Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  1145  1146  1147
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°72983213
gmund
Posté le 02-06-2025 à 10:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est quelle marque celles de remplacement ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 10:25:59  profilanswer

n°72983278
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 10:35:26  profilanswer

Spitfire c'est marqué :o
Du coup 600 balles plus presque 400 là pour remettre des origines, superbe opération financière

n°72983288
Gabii
Posté le 02-06-2025 à 10:36:39  profilanswer

Tu peux pas changer que les rotules ?
Ya aucune rotule qui tiens à vie, si ça prends du jeu ça peut venir que de ça.

n°72983311
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 10:42:12  profilanswer

Je pense que c'est pas les mêmes rotules que sur celles oem

n°72983324
Gabii
Posté le 02-06-2025 à 10:46:25  profilanswer

Non mais ça doit se changer quand même et ça coûte rien des uniball

n°72983341
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 10:49:03  profilanswer

The custom designed bearings are fitted with aerospace specification Teflon liners for long term reliability and performance.

n°72983351
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2025 à 10:51:07  profilanswer

Je suis d'accord avec Gabii, je prendrais le temps de regarder la taille des rotules.
Il y a de grandes chances que ce soit du "custom designed" en taille standard, parce qu'il faut quand meme préserver la marge.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72983388
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 10:56:53  profilanswer

Je vais voir pour les récupérer mais là je suis pris par le temps, le gard m'a même dit que si je voulais rentrer chez moi en gardant celle-ci il faut que je roule doucement, alors qu'hier soir j'étais sur le nurb en train de l'envoyer dans le carrousel ... :D

Message édité par micky78 le 02-06-2025 à 10:58:00
n°72983442
Gabii
Posté le 02-06-2025 à 11:05:13  profilanswer

Non mais entre temps remet les stock mais jette pas les autres quoi.
Et je peux te dire qu'en competition les rotules c'est du consommable et c'est la même techno que ce dont tu parle  :lol:

Et comme dit Maverick, très peu de chance que ce soit du custom, ya tellement de bonnes reference standard en rotules type uniball, je verrais pas l'intérêt pour eux de faire du vrai custom

n°72983503
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2025 à 11:14:58  profilanswer

En general ce qu'on appelle du custom designed c'est juste quand tu vas voir un gros fournisseur et que tu tapes dans les fabrications avec options.
Dans l'exemple là je vois bien des rotules uniball standard avec juste un matériaux différent pour l'aspect aérospace, ca permet de marger un peu plus et d'avoir un discours commercial intéressant.
Donc oui, garde les, remet les stocks en attendant et puis tu fait remplacer les rotules sur le spare.

Petit ajout : le plus important sur les rotules c'est vraiment les caches poussières ! C'est impératif qu'ils soient en bon état et à la bonne taille, il y a beaucoup trop de pièces aftermark qui sont vendues sans cache poussière et du coup tu peux avoir le meilleur matériaux au monde tes rotules vont etre bouffés en quelques milliers de kilomètres.

Message édité par M4vrick le 02-06-2025 à 11:16:13

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 11:14:58  profilanswer

n°72983545
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 11:21:40  profilanswer

Là j'ai pas le choix je dois payer pour remettre des origines neuves les miennes sont à 600 km

n°72983716
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 11:51:16  profilanswer

J'ai discuté avec le boss, il me dit qu'il va essayer d'avoir des rotules de remplacement et que le problème c'est qu'elles sont pas métriques donc il peut pas en sourcer aisément ici. Ils les remontront plus tard

n°72984093
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2025 à 12:59:36  profilanswer

Et tu peux pas tenter un coup de bluff auprès de Spitfire avec une demande de remboursement n/ remplacement, à moins qu'ils souhaitent voir apparaître un sympathique article sur les groupes de Lotus nommé "Spitfire adventure, the Genesis of the uni - ballz" ou tu te propose de les détruire en règle ?

Au pire t'auras perdu 10 minutes à faire 2-3 échanges par mail, au mieux t'obtiens un remplacement et tu peux conserver celles que va te monter komotec de côté en dépannage - même si vu que t'as déjà celles d'origine c'est pas super utile je te l'accorde.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72984153
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-06-2025 à 13:08:29  profilanswer

Je vais le laisser gérer ça :D
Je pense qu'il va s'en occuper et pas me faire payer la prochaine fois car il m'a dit que c'était pas normal que la rotule soit déjà hs
Il est reglo

Message édité par micky78 le 02-06-2025 à 13:09:46
n°72993256
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-06-2025 à 20:28:29  profilanswer

J'imagine le truc.

-Allez, on va mettre du téflon/ptfe, ce sera inusable.

2 ans plus tard.

-On a plein de retours là, il se passe un truc, non ?

-Merde, la pièce en téflon se déforme. On aurait dû foutre du bronze et de la graisse ptfe. :o

edit :
il y a même des pièces en ptfe qui contiennent du bronze pour avoir les avantages sans les inconvénients. :o

https://www.fluorotec.com/materials [...] lled-ptfe/

The addition of Bronze to PTFE gives better dimensional stability and lowers creep, cold flow and wear.
Bronze Filled PTFE or Bronze PTFE Compound, increases hardness and compressive strength whilst also increasing thermal and electrical conductivity.

Message édité par Augmented le 03-06-2025 à 21:03:12

---------------
Streets of Fire
n°73007728
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-06-2025 à 22:59:19  profilanswer

Donc j'ai un trackday prévu avec "Journée circuit"

On me demande de m'enregistrer juste avant la journée pour récupérer les bracelets, autocollants ... au debut de la journée .. et on te force à fournir une copie de ton permis en ligne pour le faire !! Sinon le jour J il faudra attendre l ouverture du roulage pour faire un enregistrement à la main. Comme si j'allais fournir un papier d'identité aussi important à un random site qui se fera hacker un jour ou l'autre .. et moi avec une copie du permis qui sera dans la nature revendue et à me prendre des points d'autres personnes

Ca me fout vraiment la haine ce genre de process débile, c'est vraiment des *bip* de forcer la main comme ça

Citation :

Votre accréditation sera prête si vous avez bien envoyé vos documents avant la veille 12h00. Dans le cas inverse, votre accès piste vous sera attribué au fur et à mesure après 9h.

Message cité 4 fois
Message édité par micky78 le 05-06-2025 à 23:25:34
n°73010217
coco2782
Posté le 06-06-2025 à 13:10:02  profilanswer

micky78 a écrit :

On me demande de m'enregistrer juste avant la journée pour récupérer les bracelets, autocollants ... au debut de la journée .. et on te force à fournir une copie de ton permis en ligne pour le faire !! Sinon le jour J il faudra attendre l ouverture du roulage pour faire un enregistrement à la main. Comme si j'allais fournir un papier d'identité aussi important à un random site qui se fera hacker un jour ou l'autre .. et moi avec une copie du permis qui sera dans la nature revendue et à me prendre des points d'autres personnes

Ca me fout vraiment la haine ce genre de process débile, c'est vraiment des *bip* de forcer la main comme ça

Citation :

Votre accréditation sera prête si vous avez bien envoyé vos documents avant la veille 12h00. Dans le cas inverse, votre accès piste vous sera attribué au fur et à mesure après 9h.

Donne ton permis avec le filigrané de l'état, ce sera déjà ça https://filigrane.beta.gouv.fr/

n°73010228
gmund
Posté le 06-06-2025 à 13:11:43  profilanswer

Il suffit de leur dire qu’il l’a pas car ce sont les flics qui lui on pris  [:crapulax:2]

n°73010994
4bis
Posté le 06-06-2025 à 15:03:52  profilanswer

micky78 a écrit :

Citation :

Alors que le jour J, ils vont récupérer ton papier d'identité, le numériser sur leur plateforme en ligne, qui risque de se faire pirater...

Donc au final, dans les 2 cas, tu auras ton papier d'identité dans la nature, mais dans un cas, tu pourras rouler dès 9h :o

n°73011281
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 15:42:34  profilanswer

gmund a écrit :

Il suffit de leur dire qu’il l’a pas car ce sont les flics qui lui on pris [:crapulax:2]

[:rofl]

---------------
n°73011505
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-06-2025 à 16:11:43  profilanswer

micky78 a écrit :

Citation :

c'est un pb de riche.
tu veux rouler à partir de quelle heure, sinon tu passes au paddock à 8h30, c'est quoi le pb?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73011515
gmund
Posté le 06-06-2025 à 16:13:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est un pb de riche.
tu veux rouler à partir de quelle heure, sinon tu passes au paddock à 8h30, c'est quoi le pb?

Il a dit à partir de 9h, à 8h30 il trouvera porte close.

n°73011556
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-06-2025 à 16:19:36  profilanswer

gmund a écrit :

Il a dit à partir de 9h, à 8h30 il trouvera porte close.

en pratique les gens organisateurs sont là vers 8h, c'est quoi cette piste qui n'accueille pas ses clients avec croissant et café gratis? :sleep:

---------------
n°73011585
gmund
Posté le 06-06-2025 à 16:23:21  profilanswer

Ils ont l’air de forcer les participants à réaliser les formalités en ligne pour éviter de se taper l’administratif sur place. Évidemment qu’ils seront là mais ils veulent s’occuper de l’administratif après l’ouverture du roulage pour pénaliser ceux qui n’auront pas fait le nécessaire

n°73011630
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-06-2025 à 16:30:38  profilanswer

à part pour des pistes comme spa ou monza... à la limite je peux comprendre :jap: , mais pour une orga de "campagne", je comprendrais pas.
à Croix, on arrive le sourire aux levres sans tout ce fourbi. tu payes = tu roules. et au vue de la météo aléatoire, c'est vraiment ce que je préfère :D .

---------------
n°73011689
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 16:41:33  profilanswer

gmund a écrit :

Ils ont l’air de forcer les participants à réaliser les formalités en ligne pour éviter de se taper l’administratif sur place. Évidemment qu’ils seront là mais ils veulent s’occuper de l’administratif après l’ouverture du roulage pour pénaliser ceux qui n’auront pas fait le nécessaire

Exactement, c'est volontaire pour automatiser les process et réduire les interventions humaines.

---------------
n°73011702
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-06-2025 à 16:43:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Exactement, c'est volontaire pour automatiser les process et réduire les interventions humaines.

désolé,
mais ça me parait aussi chiant à rouler que ta betaillere sur chandelles avé les roues motrices au mauvais endroit. :kaola:  :kaola:  :lol:

---------------
n°73011903
valentin
Posté le 06-06-2025 à 17:14:40  profilanswer

micky78 a écrit :

Citation :

https://filigrane.beta.gouv.fr/

n°73011987
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 17:30:03  profilanswer

smartymcfly a écrit :

désolé,
mais ça me parait aussi chiant à rouler que ta betaillere sur chandelles avé les roues motrices au mauvais endroit. :kaola: :kaola: :lol:

Si c'était toi qui gérait l'orga tu dirais pas ça  [:spamafote]

Quand je vois des andouilles dans ma boîte qui paniquent parce qu'on va automatiser leur taff et que renseigner des chiffres d'un excel dans un outil ils savent faire que ça... Je comprends pas qu'on préfère se faire chier à faire un boulot répétitif toute la journée que contrôler les résultats, et faire plein d'autres choses plus épanouissantes.

Je suppose que la gestion de l'association prend suffisamment de temps pour ne pas avoir à se taper en plus la numérisation des papiers des participants, devoir remplir les renseignements dans les fiches sur l'ordinateur, quand tout peut être fait par le participant en amont.

---------------
n°73012073
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 17:44:31  profilanswer

Non mais il y a jamais eu besoin de numériser un permis sur AUCUN des trackdays auquel j'ai participé. La seul chose qui est faite parfois c'est juste de vérifier que tu as bien ton permis avec toi histoire de vérifier qu'il ne t'a pas été retiré et même ça c'est pas systématique.

n°73012093
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 17:47:42  profilanswer

micky78 a écrit :

Non mais il y a jamais eu besoin de numériser un permis sur AUCUN des trackdays auquel j'ai participé. La seul chose qui est faite parfois c'est juste de vérifier que tu as bien ton permis avec toi histoire de vérifier qu'il ne t'a pas été retiré et même ça c'est pas systématique.

Sachant que tu peux sans problèmes conserver le papier rose même s'il n'a plus aucune validité, c'est une vaine vérification. Et c'est pas parce que la plupart des asso fonctionnent comme nos grands-mères qu'il faut blâmer ceux qui tentent de faire mieux.

Je t'accorde que j'ai pas particulièrement envie de savoir qu'une de mes pièces d'identité traîne sur le storage d'une asso à la sécurité sans doute bancale, mais je comprends tout à fait leur démarche.

---------------
n°73012111
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 17:51:14  profilanswer

Non mais encore une fois je pense pas qu'ils scan ton permis le jour j, le faire envoyer avant c'est juste pour gagner du temps et préparer en amont les packages. D'ailleurs tu pourrais très bien l'avoir perdu entre temps

n°73012215
gmund
Posté le 06-06-2025 à 18:11:15  profilanswer

T’as pas besoin d’avoir ton permis pour rouler sur piste normalement :o

n°73012283
sniperr
Posté le 06-06-2025 à 18:25:29  profilanswer

Certaines RC des assos l’exigent

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73012502
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-06-2025 à 19:06:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si c'était toi qui gérait l'orga tu dirais pas ça  [:spamafote]  

c'est con car j'ai fait l'instructeur quelques mois une année, et le staff est multi casquette. donc je l'ai fait. c'est une des meilleure expérience de ma vie. :D  
Pour moi accueillir les participants c'est le plus important pour leur rappeler l'attitude à avoir, surtout qd c'est leur 1ere.
le briefing permet de revoir des têtes et de faire de nouvelles rencontre dans un cadre, certes c'est une perte de temps au final
mais ça permet de cerner et encadrer au mieux pasque tu passes plus de temps à échanger, même si c'est pour du papelard...

---------------
n°73012533
Nico77
Posté le 06-06-2025 à 19:11:13  profilanswer

micky78 a écrit :

Non mais tu rages pour rien. J’ai déjà fait avec cet orga, c’est très bien et ça va beaucoup plus vite.
Après, ta parano.. bon.

n°73012736
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 19:51:20  profilanswer

Ouai je te souhaite de jamais connaître une usurpation d'identité dans ta vie, car tu verrais à quel point elle sera pourrie
Surtout que les sites stockant ce genre de document sont particulièrement ciblés  
En plus pour rien dans ce cas précis  

Parano, ce qu'il faut pas lire

n°73012787
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-06-2025 à 19:59:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Ouai je te souhaite de jamais connaître une usurpation d'identité dans ta vie, car tu verrais à quel point elle sera pourrie
Surtout que les sites stockant ce genre de document sont particulièrement ciblés  
En plus pour rien dans ce cas précis  

Parano, ce qu'il faut pas lire

perso, j'ai un homonyme né le même jour que moi dans la même ville mais dans une autre mater.
il a été fiché banque de France..., c'est déjà assez pénible. des fois je reçois encore des courriers des instances des impots... c'est saoulant de devoir dédouaner ta bonne foi.

Message édité par smartymcfly le 06-06-2025 à 19:59:41

---------------
n°73012845
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-06-2025 à 20:11:48  profilanswer

C'est tout le problème, tu es à chaque fois obligé de contester et prouver que ce n'est pas toi, ta vie devient un enfer :/

n°73012995
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2025 à 20:40:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est con car j'ai fait l'instructeur quelques mois une année, et le staff est multi casquette. donc je l'ai fait. c'est une des meilleure expérience de ma vie. :D
Pour moi accueillir les participants c'est le plus important pour leur rappeler l'attitude à avoir, surtout qd c'est leur 1ere.
le briefing permet de revoir des têtes et de faire de nouvelles rencontre dans un cadre, certes c'est une perte de temps au final
mais ça permet de cerner et encadrer au mieux pasque tu passes plus de temps à échanger, même si c'est pour du papelard...

De dire bonjour et réunir les documents ? Ça n'a rien à voir avec le fait de devoir les traiter administrativement parlant. Et il y a bien d'autres voies pour créer le dialogue et instaurer une ambiance.

---------------
n°73020449
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-06-2025 à 18:44:13  profilanswer

Sinon prêt pour mon, enfin, premier trackday cette année. Ça aura été compliqué de trouver du temps c'est la première fois où je vais commencer la saison aussi tard

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400312

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  1145  1146  1147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)