Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°71342752
gmund
Posté le 15-08-2024 à 22:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Quelqu'un intéressé par Spa les 04 et 05/11 avec open track day uk ? 599£ les 2 jours
Ça fait 2x de suite que je roule tout seul c'est moins fun

J’en ai repéré un début octobre que je suis à 2 doigts de réserver. Ça te tente pas plus ? Début novembre j’avoue que ça me fait un peu flipper  :sweat:  

https://www.goldtrack.co.uk/track-d [...] -oct-2024/

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 22:14:06  profilanswer

n°71342962
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-08-2024 à 22:55:33  profilanswer

Surtout 3 messages après avoir dit que tu n'avais pas de bol avec la météo en trackday :D

---------------
Championnat GT Sport
n°71343205
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-08-2024 à 00:00:08  profilanswer

J'avais repéré les 2 jours Goldtrack oui mais 1000£ au lieu de 600 ça pique  
Il neige pas à Spa en novembre je sais pas de quoi vous avez peur :D si c'est de la pluie ça peut arriver n'importe quand

n°71343206
gmund
Posté le 16-08-2024 à 00:01:06  profilanswer

micky78 a écrit :

J'avais repéré les 2 jours Goldtrack oui mais 1000£ au lieu de 600 ça pique  
Il neige pas à Spa en novembre je sais pas de quoi vous avez peur :D si c'est de la pluie ça peut arriver n'importe quand

N’importe quand mais quand on regarde les probabilités y a quand même plus de chance en novembre qu’en octobre :o

n°71343211
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-08-2024 à 00:02:37  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Surtout 3 messages après avoir dit que tu n'avais pas de bol avec la météo en trackday :D

Justement les statistiques sont de mon côté pour les prochains je vais pas avoir 100% de mauvaises conditions en 2024 !!

n°71345335
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2024 à 14:25:40  profilanswer

Franchement les mecs, vouloir prédire la météo à l’avance, surtout là-bas, mdr :D  

Tu réserves une date, tu vas rouler, il fait beau il fait beau, il pleut ben tu roules aussi.

On a pris une averse de neige à midi mi-mars cette année :)  

J’ai déjà roulé en octobre et en novembre, on a eu du beau.

Je reviens juste d’un petit trip en van, je suis passé à Spa et on a passé une nuit là-bas, j’ai montré le circuit à ma femme, y’avait des motards, j’ai eu de la peine pour eux avec les 32 degrés! J’aime autant rouler l’hiver, c’est mieux pour la mécanique et pour le pilote.

Après c’est sûr que pour ceux qui roulent peu et n’ont jamais mis les roues sur piste sur le mouillé, c’est pas ouf.  

J’y suis les 15 et 16 octobre mais c’est sold out :(  

Ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que je commence tout doucement à m’occuper un peu de l’auto.

Question à ceux qui ont ou ont eu une auto très très vidée comme moi, comment avez-vous fait pour la buée?
J’ai un ventilateur qui souffle sur le pare-brise mais ça ne suffit pas, il faut que ça soit de l’air chaud.
Ça me casserait un peu les pieds de devoir remettre deux durites vers l’habitacle pour alimenter un mini radiateur, mais en électrique je ne sais pas si ça chauffe assez.

J’avais vu quelqu’un mettre un pare-brise chauffant en accessoire, mais je ne me rappelle plus si c’était quelqu’un d’ici ou sur Facebook.

Message édité par ulmi le 16-08-2024 à 14:26:06

---------------
Fast but not Furious
n°71348214
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-08-2024 à 01:53:50  profilanswer

Hello Ulmi !
Voici ce que j’ai installé sur la Silvia : https://www.bimmerworld.com/Safety- [...] r-Kit.html

Malheureusement je n’ai pas encore tourné avec donc je ne peux pas te dire à quel point c’est efficace..

---------------
“La vie continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°71474853
gmund
Posté le 06-09-2024 à 12:08:28  profilanswer

J’ai un pote au ring en ce moment même, une journée avec RSR à 1.200€, ça n’a toujours pas ouvert à cause des conditions météos pluvieuses  [:joemoomoot]  

Un SMIC la journée et t’as toujours pas posé un pneu de la matinée, y a de quoi tout casser

n°71477341
alanou
Remembering M.P.
Posté le 06-09-2024 à 18:29:17  profilanswer

Ils ont pas une assurance météo ?

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°71477347
gmund
Posté le 06-09-2024 à 18:30:19  profilanswer

Je sais pas du tout comment ça se passe dans ces cas là… J’ai déjà vu des trackday rajouter une assurance annulation en revanche

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 18:30:19  profilanswer

n°71477591
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-09-2024 à 19:13:03  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai un pote au ring en ce moment même, une journée avec RSR à 1.200€, ça n’a toujours pas ouvert à cause des conditions météos pluvieuses  [:joemoomoot]  

Un SMIC la journée et t’as toujours pas posé un pneu de la matinée, y a de quoi tout casser

1.20euros, c'est pas cher franchement :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71583645
gmund
Posté le 24-09-2024 à 11:34:42  profilanswer

Pour ceux qui se demanderaient, Allianz fourni toujours l'attestation de couverture en tous risques sur circuit car je l'ai reçu ce jour de mon agent.  

En revanche, la mise en oeuvre en cas de sinistre, je me fais pas d'illusion. C'est open bar concernant l'interprétation qu'on peut en faire. Ca va se jouer au cas par cas.

n°71584211
ecureuil63
Posté le 24-09-2024 à 13:06:50  profilanswer

gmund a écrit :

Pour ceux qui se demanderaient, Allianz fourni toujours l'attestation de couverture en tous risques sur circuit car je l'ai reçu ce jour de mon agent.  

En revanche, la mise en oeuvre en cas de sinistre, je me fais pas d'illusion. C'est open bar concernant l'interprétation qu'on peut en faire. Ca va se jouer au cas par cas.

Et côté tarif ? Cela donne quoi si tu fais un random comparateur  
C'est pas une assurance que tu vois beaucoup sur les comparateurs  :jap: donc a moins de faire un devis bien détaillé avec toute les infos perso [:max evans]

n°71584237
gmund
Posté le 24-09-2024 à 13:10:55  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Et côté tarif ? Cela donne quoi si tu fais un random comparateur  
C'est pas une assurance que tu vois beaucoup sur les comparateurs  :jap: donc a moins de faire un devis bien détaillé avec toute les infos perso [:max evans]

Faudrait déjà bien étudier les CG d’un nouveau contrat pour s’assurer ( :o ) qu’ils le font toujours. Sinon j’avais demandé au CIC de me sortir un devis et c’était sensiblement moins cher, mais comme Allianz c’est les seuls à le proposer… j’en suis à 130e/mois pour la 1M quand on me proposait quelque chose comme 110e/mois au CIC. Et je pense que je peux aller chercher nettement moins cher via comparateur, le CIC aime pas les chevaux je crois

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 24-09-2024 à 13:12:25
n°71584281
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 13:17:00  profilanswer

gmund a écrit :

un constat amiable :??:

---------------
n°71584299
gmund
Posté le 24-09-2024 à 13:20:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

un constat amiable :??:

Je parle plutôt de l'interprétation côté assureur. Par exemple il est marqué "hors épreuve chronométrée et compétition", si t'as un ton chrono dans la voiture ils peuvent arguer du fait que tu n'étais plus en loisir si tu chassais le chrono. Ça se discute et si ça se discute ça part en justice pour trancher.

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 24-09-2024 à 13:20:37
n°71584324
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 13:24:55  profilanswer

gmund a écrit :

Je parle plutôt de l'interprétation côté assureur. Par exemple il est marqué "hors épreuve chronométrée et compétition", si t'as un ton chrono dans la voiture ils peuvent arguer du fait que tu n'étais plus en loisir si tu chassais le chrono. Ça se discute et si ça se discute ça part en justice pour trancher.

et le mec/ami qui chronometre au bord de la piste? ça passe alors.

---------------
n°71584354
manisque
Posté le 24-09-2024 à 13:28:44  profilanswer

gmund a écrit :

Dans ce cas, le circuit est considéré comme une route privée, je ne vois pas la différence avec un parking de supermarché, une autoroute concédée, ou une autre route privée comme la Silvretta Hochalpenstrasse.

Je sais bien que tout peut servir de motif pour que l'assurance envoie ses clients paître, mais il faudrait des conditions claires :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71584391
gmund
Posté le 24-09-2024 à 13:32:30  profilanswer

Pour être précis :

Le véhicule BMW SERIE 1, immatriculé XX-XXX-XX, utilisé sur un circuit, dans le cadre d'un rallye de régularité ou d'une concentration touristique entre dans le champ d'application de base du contrat automobile n°XXXX souscrit par Monsieur GMUND, tel prévu aux conditions générales, pour la période blablabla, sous condition que les primes d'assurance soient honorées à chaque période.
Véhicule utilisé : BMW SERIE 1 XX-XXX-XX
En revanche, en application de l'article R211-11 4' alinéa du Code des assurances, les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions sportives soumises à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics, lorsque le conducteur y participe en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l'un d'eux demeurent exclus (voir
Chapitre Exclusions Générales des Dispositions Générales, réf. ).

En rouge, même si ça parait clair, c'est foutrement sujet à interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 24-09-2024 à 13:34:23
n°71584481
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 13:43:28  profilanswer

gmund a écrit :

Pour être précis :

Le véhicule BMW SERIE 1, immatriculé XX-XXX-XX, utilisé sur un circuit, dans le cadre d'un rallye de régularité ou d'une concentration touristique entre dans le champ d'application de base du contrat automobile n°XXXX souscrit par Monsieur GMUND, tel prévu aux conditions générales, pour la période blablabla, sous condition que les primes d'assurance soient honorées à chaque période.
Véhicule utilisé : BMW SERIE 1 XX-XXX-XX
En revanche, en application de l'article R211-11 4' alinéa du Code des assurances, les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions sportives soumises à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics, lorsque le conducteur y participe en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l'un d'eux demeurent exclus (voir
Chapitre Exclusions Générales des Dispositions Générales, réf. ).

En rouge, même si ça parait clair, c'est foutrement sujet à interprétation.

un rallye de regul, il faut un chrono à bord [:darth21:1] . tu voudras aller les voir pour leur expliquer ou bien? :lol:  [:vave:3]

---------------
n°71584553
Fifou63
Posté le 24-09-2024 à 13:52:24  profilanswer

Pour moi, c'est pourtant clair, c'est les mots : "(compétitions) soumises à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics".

En gros, c'est quand c'est une compétition officielle (c'est à dire donc supervisée par la FFSA par exemple). Donc un track day n'en fait pas partie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 24-09-2024 à 13:52:35
n°71584599
gmund
Posté le 24-09-2024 à 13:56:57  profilanswer

Y’avait eu un cas, je ne sais quel assureur, ou on lui avait dit que comme il se chronométrait c’était plus du loisir et donc ça ne rentrait pas dans le champs de son assurance.

Vous sous estimez très grandement la capacité de vos assureurs à se soustraire à leurs possibilités d’indemniser. Surtout si y’a du corporel.

Message édité par gmund le 24-09-2024 à 13:57:16
n°71584611
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 13:58:36  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Pour moi, c'est pourtant clair, c'est les mots : "(compétitions) soumises à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics".

En gros, c'est quand c'est une compétition officielle (c'est à dire donc supervisée par la FFSA par exemple). Donc un track day n'en fait pas partie ;)

elle est assurée comment ta 75 de compet en dehors de la compet au fait? tu as 2 assurances?

bien que j'imagine que tu ne la sors jamais sans le plateau. c'est dans ton assurance habitation, si elle prends feu dans ton atelier.
si tu la renverse sur la chaussée qd tu la transportes de A à B , ça se passe comment?

---------------
n°71584627
alanou
Remembering M.P.
Posté le 24-09-2024 à 14:00:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

elle est assurée comment ta 75 de compet en dehors de la compet au fait? tu as 2 assurances?

bien que j'imagine que tu ne la sors jamais sans le plateau. c'est dans ton assurance habitation, si elle prends feu dans ton atelier.
si tu la renverse sur la chaussée qd tu la transportes de A à B , ça se passe comment?

La RC piste que j'ai assure les chargements, déchargement et transport sur plateau, y compris sur la voie publique.

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 24-09-2024 à 14:00:19

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°71584702
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 14:07:22  profilanswer

alanou a écrit :

La RC piste que j'ai assure les chargements, déchargement et transport sur plateau, y compris sur la voie publique.

perso, sur ma pistarde modifiée jusqu'à la moelle. elle est assurée modifs (depuis 10ans maintenant) pour route ouverte. mais les dernières fois que j'ai fait de la piste. j'avais loué un plateau pour avoir l'esprit tranquille (ne pas rentrer avec des freins et pneus cramés).
sur piste loisir, pas de compet. que de l'entrainement. mais j'ai un chrono tout de même. c'est juste qu'on ne fait pas de départ arreté en pack...

Mais en ce moment, je fais du regul aussi. 2x l'an. mais je ne prends pas de plateau pour y aller. :pt1cable:

Message édité par smartymcfly le 24-09-2024 à 14:08:09

---------------
n°71584734
Fifou63
Posté le 24-09-2024 à 14:11:37  profilanswer

smartymcfly a écrit :

J'ai une assurance qui est incluse avec ma licence pilote FFSA.
Je suis assuré pour les dégâts sur piste en compétition officielle FFSA (les rails par exemple), j'ai une assistance médicale, etc.

Pour les dégâts matériels sur ma voiture en compétition, c'est pour ma pomme...
Mais comme elle prend de la valeur (beaucoup de pièces compétitions que je monte patiemment chaque année en fonction de mes modestes moyens), j'envisage de l'assurer matériellement l'année prochaine.

Pour le transport sur route, ma voiture est toujours assurée au tiers classique (j'ai toujours la carte grise), et j'ai une assurance "matériel transporté" incluse à celle de la remorque.  
Pour la maison, oui c'est l'assurance habitation.

n°71584832
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 14:21:51  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'ai une assurance qui est incluse avec ma licence pilote FFSA.
Je suis assuré pour les dégâts sur piste en compétition officielle FFSA (les rails par exemple), j'ai une assistance médicale, etc.

Pour les dégâts matériels sur ma voiture en compétition, c'est pour ma pomme...
Mais comme elle prend de la valeur (beaucoup de pièces compétitions que je monte patiemment chaque année en fonction de mes modestes moyens), j'envisage de l'assurer matériellement l'année prochaine.

Pour le transport sur route, ma voiture est toujours assurée au tiers classique (j'ai toujours la carte grise), et j'ai une assurance "matériel transporté" incluse à celle de la remorque.  
Pour la maison, oui c'est l'assurance habitation.

ok c'est bien foutu. moi j'ai eu licence ffsa dans les années 2000, ça ne couvrait aucune caisse. de toute façon j'étais un "employé", c'était pas ma bagnole.

et ok pour le reste :jap: , donc tu as 2 assurances distinctes. route (tiers) & compet de la ffsa.

---------------
n°71585351
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2024 à 15:32:37  profilanswer

gmund a écrit :

Faudrait déjà bien étudier les CG d’un nouveau contrat pour s’assurer ( :o ) qu’ils le font toujours. Sinon j’avais demandé au CIC de me sortir un devis et c’était sensiblement moins cher, mais comme Allianz c’est les seuls à le proposer… j’en suis à 130e/mois pour la 1M quand on me proposait quelque chose comme 110e/mois au CIC. Et je pense que je peux aller chercher nettement moins cher via comparateur, le CIC aime pas les chevaux je crois

Oui ils font toujours. Je viens de passer d'un contrat Allianz à un contrat Allianz en changeant d'agent et c'était une des clauses que je voulais garder absolument.
Je leur demande une attestation par 1 je la reçois dans les 24h en général.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71585384
gmund
Posté le 24-09-2024 à 15:35:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui ils font toujours. Je viens de passer d'un contrat Allianz à un contrat Allianz en changeant d'agent et c'était une des clauses que je voulais garder absolument.
Je leur demande une attestation par 1 je la reçois dans les 24h en général.

T’as eu une baisse de prix en changeant d’agent ? Parce que le mien se refuse à baisser le prix, ca augmente même sensiblement d’année en année. Pourtant, j’ai aucune accident responsable ou non responsable depuis que j’ai le permis, pas même un dépannage ou un bris de glace, voiture en garage fermé etc. Ça commence à me gonfler mais je me sens menotté  [:tinostar]

n°71585729
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-09-2024 à 16:22:21  profilanswer

gmund a écrit :

Comme je renégocie mon contrat à chaque échéance je recois un nouveau contrat, que j'épluche et je confirme que c'est toujours les memes conditions
Ton tarif est très cher je suis à environ 70€/mois avec 0 de franchise, 7000km/an et 50% bonus

gmund a écrit :

Non le fait de se chronométrer ne rend pas la clause caduque j'ai demandé par mail

gmund a écrit :

T’as eu une baisse de prix en changeant d’agent ? Parce que le mien se refuse à baisser le prix, ca augmente même sensiblement d’année en année. Pourtant, j’ai aucune accident responsable ou non responsable depuis que j’ai le permis, pas même un dépannage ou un bris de glace, voiture en garage fermé etc. Ça commence à me gonfler mais je me sens menotté  [:tinostar]

Oui tu es menotté car il me semble que tu ne peux plus changer d'agent chez Allianz, j'avais lu ça ici d'ailleurs je crois

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 24-09-2024 à 16:23:11
n°71586660
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2024 à 18:46:42  profilanswer

gmund a écrit :

Je gagne pas grand-chose mais ça me simplifie les choses on va dire. Par contre comme Micky78 : en envoyant un mail chaque année j'étais arrivé à supprimer la plupart des augmentations jusqu'à présent. Mais c'est pénible.

micky78 a écrit :

Oui tu es menotté car il me semble que tu ne peux plus changer d'agent chez Allianz, j'avais lu ça ici d'ailleurs je crois

Je viens de le faire :o (enfin je passe d'un agent à un courtier mais in fine ça revient au même)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71587338
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-09-2024 à 21:01:17  profilanswer

Cette année l'augmentation était tellement énorme que j'ai pas réussi à obtenir une réduction pour revenir au prix de l'an dernier, les autres effectivement j'arrivais même à avoir un peu moins :D

n°71587411
gmund
Posté le 24-09-2024 à 21:12:31  profilanswer

J’ai jamais obtenu une seule réduction, ça grimpe sans discontinuer.

n°71588035
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-09-2024 à 22:11:46  profilanswer

Ils connaissent ta profession c'est pour ça, assureurs et banquiers ne s'aiment pas, vous leur volez leurs clients :o

n°71588045
gmund
Posté le 24-09-2024 à 22:12:35  profilanswer

Parfois on travaille main dans la main mais pas lui visiblement :o

n°71588066
Logicsyste​m360
Posté le 24-09-2024 à 22:14:33  profilanswer

J'ai la même chose mais j'ai reussi à baisser le tarif en enlevant le trajet domicile travail occasionnel que je fais plus en Lotus

n°71588108
gmund
Posté le 24-09-2024 à 22:19:15  profilanswer

Déjà fait :D

n°71588390
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2024 à 22:53:51  profilanswer

Après l'accident de la Jaguar ils m'ont passé à 270 euros par mois ces escrocs d'allianz  :D

Je vais essayer d'aller voir ailleurs.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71588408
gmund
Posté le 24-09-2024 à 22:58:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après l'accident de la Jaguar ils m'ont passé à 270 euros par mois ces escrocs d'allianz  :D  

270/mois la vache  [:tinostar]

n°71588447
smartymcfl​y
Posté le 24-09-2024 à 23:03:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

pour un sinistre non responsable? WTF :(

---------------
n°71588657
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2024 à 23:46:15  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pour un sinistre non responsable? WTF :(

100% responsable d'après eux, j'avais qu'à m'arrêter sur place, c'est de ma faute si il y a un objet sur la route en pleine nuit juste derrière une bosse.

Et oui ça fait quelques mois que je paie ça, j'ai eu d'autres priorités mais bon ça me saoule de faire ma vache à lait, je vais contacter d'autres assurances.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)