Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°69584392
Lomba
Posté le 11-11-2023 à 23:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Fainéant tu aurais pu mettre quelques photos dans le post :D

Les TD avec des caisses de compet oui je comprends que ce soit relou, je les évite si possible, tu as des orga qui les font tourner en alternance, relou aussi car du coup c'est blindé pendant ta session

L'autre problème c'est que les TD pour caisses de route uniquement, c'est de plus en plus dépassement par la gauche et en ligne droite obligatoire, donc difficile de faire des tours propres

Et carton jaune d'aller à un TD sans avoir purger le LDF depuis 2 ans :o

Pour le coup, j'ai trouvé quand même ça bien kiffant de se faire déposer par une RS 01 ou une R8 :o
C'est surtout une question de pilote, comme je disais, en dehors effectivement de la difficulté à faire des tours propres, j'ai eu bien plus de prises de risques avec le Club Lotus, qu'avec ces gentlemen drivers chez Tinseau.

Pour le LDF, oui, j'avoue, mais la caisse a du faire 1000 km entre temps... Et puis je ne suis pas certain que ce soit le seul problème, puisque j'ai eu le même problème dans l'après-midi, après la purge donc. Peut être que le duo disques AP rainurés + RC6 aux quatre coins est trop violent ?! Sur G111 on m'a conseillé de prendre un autre liquide que le RBF, et potentiellement de changer les durites (qui ont donc l'age de l'auto). Tu as un avis ?

micky78 a écrit :

T'as pas la protection devant les roues AR qui aurait un peu jaunie ?? :D
Change ça pour une XPEL !

En fait, c'est pour ça que j'ai un peu forcé la date de ce TD. Elle va partir en peinture complète, et probablement ressortir orange :) Je ferai sûrement poser un film de protection en complément.

duck69 a écrit :

Merci pour le CR !

Je te trouve dur envers ta cup 260 , tu peux pas comparé à une gt3 qui est prevu pour faire du circuit.

Le plateau est quand meme ouf :eek:

Non je compare surtout aux Alpine qui sont les plus proches en gamme. Mais moteur turbalisé + boite double embrayage, ça fait pas de mystère. Ca reste quand même un kif et le bénéfice du poids reste sa force, avec des prises de grip toujours impressionnantes. Je l'aime quand même cette caisse (mais j'aurais bien aimé tester la Shelby quand même :D).

ulmi a écrit :

Ouais alors moi j'évite les journées en session comme la peste, c'est nul. Et en général les caisses "de compet" (je me considère dedans), sont emmenées par des gens qui savent dépasser.

Ouais aller en piste avec un liquide de frein qui a 2 ans, c'est pas la meilleure idée :D  

Un peu loin pour moi ce circuit :(

ps: pouahhh, je viens d'aller voir leur site, 700 balles la journée à Spa un jour de semaine en plus ça pique grave :D

Totalement d'accord pour les journées en session. En dehors de ça, oui c'est cher une journée Tinseau. Mais faut pas oublier que tu as quand même des coachs dispos toute la journée (5 pour cette journée), tu as le resto le midi, et tu as toute l'assistance mécanique. Pour des mecs comme moi qui pistent rarement, qui évitent de se trimballer avec un cric et des outils dans le coffre (qui ne sauraient rien en faire de toutes façons :D), c'est un certain prix de la tranquilité. On s'embourgeoise en vieillissant quoi ;)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 23:05:45  profilanswer

n°69584608
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 11-11-2023 à 23:46:56  profilanswer

Ouais, bon, je paye quasi la moitié, le repas c'est 25 balles au resto du circuit...
Et l'assistance, d'après ce que j'ai lu sur leur site c'est pas inclus, c'est juste que les mecs sont là, tu reçois la facture après.

Après oui si tu ne mécaniques pas du tout, pourquoi pas.

Cette année j'ai d'ailleurs eu ma première panne en 12 ans de piste intensive en étant "loin".
J'ai une durite de DA qui a sauté après Blanchimont (c'était tellement inattendu que j'ai cru que j'avais les deux pneus avant crevés et je n'ai pas réussi à tourner à la chicane avant les stands!).

Première fois que j'ai à sortir les outils.
J'emmène en général pas mal de trucs, mais pour le coup j'étais bien content qu'il y ait la boutique ambulante de Spa Racing qui m'a vendu du Dexron III à prix d'or une fois réparé. C'est arrivé à 10h du mat, si je n'avais pas d'outils ni eu la possibilité d'acheter le fluide sur place ça signifiait la fin de la journée, et un périple de 3 jours et 1000 bornes pour rien!

---------------
Fast but not Furious
n°69584804
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-11-2023 à 01:26:30  profilanswer

En LDF j'utilise du PFC, remplacé tous les 12 mois. Par contre un moment komotec n'arrivait plus à en avoir, ils m'ont mis un LDF standard, ils étaient obligés de faire pareil sur leurs caisses de Lotus Cup et ils n'avaient pas de souci et effectivement j'ai roulé à Dijon, aux écuyers et 2 jours de suite à Spa en début d'année (celui avec gmund) sans avoir une seule fois de problème de pédale mole.

n°69584814
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-11-2023 à 01:33:06  profilanswer

Bon mardi ça va bien pleuvoir à Spa :( Je vais partir avec les Goodyear Asy 6, dommage j'aurai bien voulu voir la différence sur les chronos entre Cup2/suspensions oem et A052/nitrons

n°69585718
Lomba
Posté le 12-11-2023 à 12:00:56  profilanswer

ulmi a écrit :

Ouais, bon, je paye quasi la moitié, le repas c'est 25 balles au resto du circuit...
Et l'assistance, d'après ce que j'ai lu sur leur site c'est pas inclus, c'est juste que les mecs sont là, tu reçois la facture après.

Après oui si tu ne mécaniques pas du tout, pourquoi pas.

Cette année j'ai d'ailleurs eu ma première panne en 12 ans de piste intensive en étant "loin".
J'ai une durite de DA qui a sauté après Blanchimont (c'était tellement inattendu que j'ai cru que j'avais les deux pneus avant crevés et je n'ai pas réussi à tourner à la chicane avant les stands!).

Première fois que j'ai à sortir les outils.
J'emmène en général pas mal de trucs, mais pour le coup j'étais bien content qu'il y ait la boutique ambulante de Spa Racing qui m'a vendu du Dexron III à prix d'or une fois réparé. C'est arrivé à 10h du mat, si je n'avais pas d'outils ni eu la possibilité d'acheter le fluide sur place ça signifiait la fin de la journée, et un périple de 3 jours et 1000 bornes pour rien!

Je ne justifie pas à tout prix le tarif, je te rassure. En l'occurrence, c'était la seule orga compatible avec mon planning, donc j'ai testé. Et c'était cool d'être avec des autos de piste, et d'avoir de bons coachs dispos. Mais oui c'est très cher, et il y a de meilleurs rapports Q/P.
Pour l'assistance, oui bien sûr tu payes. En l'occurrence 50 Eur pour un bidon de RBF600 et la main d'oeuvre. Ca rend service, c'est pas non plus l'affaire du siècle :o

micky78 a écrit :

En LDF j'utilise du PFC, remplacé tous les 12 mois. Par contre un moment komotec n'arrivait plus à en avoir, ils m'ont mis un LDF standard, ils étaient obligés de faire pareil sur leurs caisses de Lotus Cup et ils n'avaient pas de souci et effectivement j'ai roulé à Dijon, aux écuyers et 2 jours de suite à Spa en début d'année (celui avec gmund) sans avoir une seule fois de problème de pédale mole.

Bon, je vais creuser le sujet. Sur G111 on me parle d'un purge peut être mal faite ?!  

micky78 a écrit :

Bon mardi ça va bien pleuvoir à Spa :( Je vais partir avec les Goodyear Asy 6, dommage j'aurai bien voulu voir la différence sur les chronos entre Cup2/suspensions oem et A052/nitrons

Faut dire que Spa à fin novembre, comment dire, tu n'espérais pas du soleil j'espère :D
Déjà que c'est un circuit impressionnant en temps normal, j'imagine qu'on serre bien les fesses sous la flotte !

n°69586023
ulmi
Posté le 12-11-2023 à 13:12:13  profilanswer

Ce n'était pas une critique non plus, je peux comprendre le confort que cela peut apporter.

Non mais de toute façon à Spa il peut pleuvoir n'importe quand. J'ai déjà roulé avec un grand soleil (mais -1°c le matin, en voiture ouverte, c'était pas ouf non plus :D ).

Message édité par ulmi le 12-11-2023 à 13:12:44

---------------
Fast but not Furious
n°69586560
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-11-2023 à 15:14:23  profilanswer

Bah ça fait que 6 ans que LoT avait du soleil pour leur dernière journée mi novembre donc je me suis laissé tenté.
Spa sous la pluie j'ai déjà fait, ma 1ere fois là-bas d'ailleurs, c'est clair que les courbes rapides sous la pluie ça peut mal finir. Le pire c'est Pouhon je crois, faut serrer les fesses longtemps

n°69586979
ulmi
Posté le 12-11-2023 à 16:55:58  profilanswer

Ouais Pouhon c'est chaud :p
J'ai vu une Z3M littéralement s'exploser là-bas après avoir mis une roue sur la bande verte derrière le vibreur...

ça meulait grave. On voit encore l'herbe givrée :p
https://i.ibb.co/DpGSPry/1nnTOtCY.jpg

---------------
Fast but not Furious
n°69586997
ulmi
Posté le 12-11-2023 à 17:00:49  profilanswer

Un mois avant, c'était sous la pluie l'après-midi

https://i.ibb.co/0CHG1Cj/20211005-OLLIVISION-DSO04128.jpg

---------------
Fast but not Furious
n°69587894
gmund
Posté le 12-11-2023 à 18:50:55  profilanswer

Lomba a écrit :

Après plus de 8 ans sans avoir mis les roues sur piste, je me décide à m'inscrire à un trackday.
...
Finalement, cette journée est conforme aux trackdays avec ma Lotus : tout se passe toujours globalement bien, mais il y a toujours un petit truc pénible à gérer à la fin. Mais c'était vraiment cool, et ce circuit est toujours aussi excellent.

Très sympa ce feed back, merci, tu t'es éclaté c'est cool ! Le soleil couchant sur le Bugatti  [:cerveau delight]  

T'as pris quel casque pour finir ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 18:50:55  profilanswer

n°69589590
Lomba
Posté le 12-11-2023 à 22:26:32  profilanswer

gmund a écrit :

Très sympa ce feed back, merci, tu t'es éclaté c'est cool ! Le soleil couchant sur le Bugatti  [:cerveau delight]  

T'as pris quel casque pour finir ?

Je suis allé dans la seule boutique parisienne essayer au final. J'étais chaud pour un Arai GP7 mais ils taillent vraiment petit ! Le GP7 n'était pas encore dispo en 60, donc il fallait partir sur un plus ancien GP6, et le gars n'en avait plus en stock. Bref, je suis parti sur un Bell RS7 Pro. Pas donné, mais pas de regret, il est vraiment ultra confortable et pas trop lourd, équipé Hans. Le Arai était clairement mieux pour le même prix, mais bon, je n'avais pas le temps d'attendre :o

n°69592030
Karma-desi​gn
Posté le 13-11-2023 à 12:48:01  profilanswer

Les freins ca a toujours été ma hantise, mais ton cas est un peu bizarre : tu fais bouillir du liquide dot 4/5.1 sans attaquer trop violent ?
Tu faisais bien les tours de refroidissement ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69592401
Fifou63
Posté le 13-11-2023 à 13:52:35  profilanswer

Lomba a écrit :

Après plus de 8 ans sans avoir mis les roues sur piste, je me décide à m'inscrire à un trackday.
Bon, déjà, je suis moyennement confiant sur la date de début novembre niveau météo, mais mon planning le permet, alors c'est l'occasion. J'ai toujours tourné avec des petites orga (Régliss, Club Lotus) mais là je m'inscris à une journée Tinseau, sur le Bugatti, circuit que j'aime particulièrement.
Jusqu'au dernier moment, la météo me fera hésiter entre le choix de l'Exige, ou de la Shelby. Toutes les applis météos indiquent une journée sans trop de pluie sur Le Mans, je n'y crois pas un seul instant en partant de Paris. J'aurais de la flotte quasiment tout le long du trajet, et je me dis que j'ai peut être fait le mauvais choix de monture avec la Lotus. Il est 7h du mat sur l'autoroute, je me fais doubler par une GT3, par une Artura, je me doute qu'on va au même endroit  :love:  
J'arrive au circuit comme prévu à 8h, je récupère le bracelet et en route pour le briefing. Le parking est déjà impressionnant : de la Porsche à foison (GT3, GT3 RS, GT4 RS, ...), pas mal d'Alpine, une Exige V6. Cela étant, pas suffisamment d'autos par rapport au nombre de personnes dans la salle de briefing... Des surprises à venir donc !
Le chef de piste nous briefe, personne n'est très rassuré sur la météo, Christophe nous donne quelques conseils, puis c'est parti !
AIM branché, harnais fixés, nouveau casque sur la tête (merci pour vos conseils !), je traverse le box 30 et me retrouve sur la pitlane. On était censé faire un tour derrière safety car... mais il n'est pas là  :whistle:  
Alors c'est parti, on lance tranquillement la machine pour 2/3 tours de reconnaissance. La piste est sèche, même s'il fait encore froid avec pas mal de vent. Evidemment, grosse attention dans les rétros, il y a de gros pilotes sur les journées Tinseau.
Et c'est alors que déboule la première surprise : je me fais déposer par une R8 LMS ! Suivi d'une A110 Cup et d'une GT4 Cup. Ooookkkk ! Voilà une partie du charme des journées Tinseau : il y a de vrais caisses de courses !
Je reviens tranquillement aux stands, et là je découvre tout ce que je n'avais pas vu sur le parking... : deux AC Cobre, une R8 LMS, une 488 Challenge, une RS-01, des Ligier JS2R, une Emira, de (trop) nombreuses Porsche. C'est franchement incroyable pour un trackday. Il y a même une Aston Zagato qui se dégourdit (lentement) les roues sur le traçé ! Pour ceux que ça intéresse, toutes les autos sont là : https://www.spyk-photo.fr/galerie-p [...] -Test-Day/

De mon côté, j'améliore régulièrement les temps, même si je reste encore très lent par rapport aux autres. Et première alerte, je commence à rater des cordes avec une pédale de frein pas ouf. Je me méfie, et je fais bien car je n'ai plus de freins au bout du chemin aux boeufs. Je rentre à petite vitesse aux stands. J'ai fait changer disques et plaquettes il y a deux ans, et probablement que le liquide de frein est HS. Je découvre un autre intérêt des journées Tinseau : l'assistance technique. J'amène l'Exige dans le box et trois mécanos s'occupent de faire la purge. Un peu de temps perdu évidemment, mais toujours mieux que de mettre fin à la journée.
Le repas du midi est bien organisé, je me retrouve à table avec des gars qui tournent au Mans Classic, même un gars qui a fait les 24h du mans en GT ! On a même le premier moniteur de l'ACO, 91 ans, qui tourne toujours sur sa GT3. Impressionnant !
La journée se poursuivra en améliorant progressivement, j'arriverai à un 2'11" avec peu de trafic sur la piste, pas dingue, mais qui me permettra de retrouver le plaisir et les sensations d'avant. Clairement, sur ce circuit, on voit que l'Exige est une "vieille" voiture. Je me fais déposer dans les lignes droites, même par des A110 à la puissance similaire, et si je me refais aux freinages sur les plus grosses autos, ça reste difficile de suivre. Je ne parle évidemment pas des R8 LMS ou 488 Challenge qui tournent en 1'45". Sans que ce ne soit pas pénible, c'est probablement le plus compliqué sur une journée comme celle là, le delta de vitesse entre les autos de piste et moi fait qu'il faut être très attentif. Mais les mecs roulent très bien, je me suis senti bien moins confiant en tournant avec le Club Lotus et les 2-11 !
On subira deux drapeaux rouge avec une Cupra Cup qui se mettra plusieurs fois au bac, mais rien de dramatique en open pit lane. On aura le plaisir de tourner entre 17h et 18h avec la tombée de la nuit, phares allumés, qui donnera un petit goût de 24h du mans.
Au final, une excellente journée, une météo incroyable qui se sera maintenue au sec toute la journée, de belles autos, des pilotes propres, une organisation vraiment incroyable, je suis maintenant très pressé que les beaux jours reviennent pour m'y remettre sérieusement.
Ah, et quand même, on n'a pas une Lotus pour que les journées se passent bien :o
Au retour, sur l'autoroute, sous la flotte, je vois d'un seul coup mon essuie-glace disparaître !!! Heureusement il bruine, mon pare-brise est traité rainX, et la forme de l'auto permet d'y voir sans essuie glace. Je m'arrête à la première aire pour constater les dégâts : je n'ai pas perdu que le balais (ça m'était déjà arrivé), le bras s'est carrément pété net ! Et le truc de dingue, c'est qu'il est posé sur le capot :D  
Finalement, cette journée est conforme aux trackdays avec ma Lotus : tout se passe toujours globalement bien, mais il y a toujours un petit truc pénible à gérer à la fin. Mais c'était vraiment cool, et ce circuit est toujours aussi excellent.

Sympa ton compte-rendu  :)  

C'est marrant, lors de la course HTCC, j'avais tourné aussi en 2'11 sur le sec (un peu humide quand même par endroit) avec mon Alfa 75 turbo d'environ 180/190cv.  :o  
C'était la première fois que je courrais sur ce circuit, il est vachement bien en effet  :love:  

Par contre, je ne suis pas surpris par tes problèmes de frein, j'ai aussi eu quelques soucis de fading au bout de 20mn de course, sans doute un pb de purge, mais quand même, j'ai finalement trouvé ce circuit très exigeant pour les freins.  
Ca me surprenais un peu, mais les autres pilotes m'avaient aussi confirmé ça.  :jap:  
Beaucoup purgeaient leurs freins à la fin de la course 1 (pour la course 2).

n°69596442
Lomba
Posté le 13-11-2023 à 23:51:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les freins ca a toujours été ma hantise, mais ton cas est un peu bizarre : tu fais bouillir du liquide dot 4/5.1 sans attaquer trop violent ?
Tu faisais bien les tours de refroidissement ?

Oh je freine quand même plutôt fort, puis les RC6 sont quand même impressionnantes. Là clairement, c'est arrivé sur mes tours les plus rapides. Je pense pas être trop mauvais sur mes freinages, c'est plutôt sur le passage en virage que j'ai beaucoup à améliorer, j'ai une réserve de grip importante que je n'exploite pas. Je faisais des séries de 5/6 tours max, avec refroidissement oui.

Fifou63 a écrit :

Sympa ton compte-rendu  :)  

C'est marrant, lors de la course HTCC, j'avais tourné aussi en 2'11 sur le sec (un peu humide quand même par endroit) avec mon Alfa 75 turbo d'environ 180/190cv.  :o  
C'était la première fois que je courrais sur ce circuit, il est vachement bien en effet  :love:  

Par contre, je ne suis pas surpris par tes problèmes de frein, j'ai aussi eu quelques soucis de fading au bout de 20mn de course, sans doute un pb de purge, mais quand même, j'ai finalement trouvé ce circuit très exigeant pour les freins.  
Ca me surprenais un peu, mais les autres pilotes m'avaient aussi confirmé ça.  :jap:  
Beaucoup purgeaient leurs freins à la fin de la course 1 (pour la course 2).

Oui, je suis plutôt d'accord, c'est un circuit où il y a pas mal de freinages assez violents, avec de vraies ruptures de rythme (et le dévers après le Dunlop est sacrément compliqué à bien passer :o ).

n°69596506
Nico77
Posté le 14-11-2023 à 00:14:54  profilanswer

J’avais pas eu trop de problème de freins (pourtant stock) sur le Bugatti mais je faisais de bonnes pauses et tours off avant de repartir sur une session d’attaque.
Circuit top j’avais vraiment aimé mais très cassant au niveau de la vitesse, je préfère le rythme d’un Magny-Cours par exemple.

J’avais tourné en 1:59 avec mon Cayman.
Elle fait quelle puissance la Lotus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 14-11-2023 à 00:15:45
n°69596725
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-11-2023 à 07:05:49  profilanswer

Et merde contre toutes les prévisions depuis 2 semaines la matinée s'annonce sèche et j'ai mes pneus routes je vais pas pouvoir faire péter des records

n°69596934
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-11-2023 à 08:36:37  profilanswer

Finalement tout va bien... Il pleut :D

n°69601081
Lomba
Posté le 14-11-2023 à 19:19:31  profilanswer

Nico77 a écrit :

J’avais pas eu trop de problème de freins (pourtant stock) sur le Bugatti mais je faisais de bonnes pauses et tours off avant de repartir sur une session d’attaque.
Circuit top j’avais vraiment aimé mais très cassant au niveau de la vitesse, je préfère le rythme d’un Magny-Cours par exemple.

J’avais tourné en 1:59 avec mon Cayman.
Elle fait quelle puissance la Lotus ?

Officiellement, 260 chevaux, mais avec une boîte manuelle bien sûr, et pas dingue. Mais pas de doute qu'on peut tourner beaucoup plus vite que moi au Bug en Lotus :)

micky78 a écrit :

Finalement tout va bien... Il pleut :D

Sauvé ! Alors c'était comment ?

n°69601109
Fifou63
Posté le 14-11-2023 à 19:29:08  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/45/m3ed.jpg

souvenir de ma course au Mans (durée de 30mn +1 tour), sous le déluge !  qu'est-ce que j'avais transpiré... [:moonbloood:2]

n°69602088
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-11-2023 à 22:07:06  profilanswer

Bah c'était bien humide, même quand il a arrêté de pleuvoir 2/3h c'était tellement gras et le temps humide que le grip n'était pas meilleur
D'ailleurs c'est marrant j'avais racechrono en arrière plan juste pour info et j'étais dans les mêmes temps sur toutes les sessions à la seconde.
Très peu de monde en piste et je suis resté jusqu'à ce qu'ils arrêtent vers 16h30. Tout le monde s'était barré vers 15h vu qu'il pleuvait beaucoup c'était désert, j'ai jamais roulé autant qu'aujourd'hui et ça fait du bien de rouler juste pour rouler sans se prendre la tête sur les chronos, ça permet aussi de reprendre les bases et bien s'appliquer.
Bref je vais essayer de changer ma façon de rouler sur piste par temps sec et arrêter de toujours vouloir performer
Maintenant arriverai je à le faire sur une piste parfaite pour attaquer ?? :D
Sinon petite frayeur quand j'ai perdu l'avant ( ou l'arrière je ne sais plus d'ailleurs faut que je regarde la GoPro, dans le droite du raidillon en touchant involontairement la bande blanche, heureusement que j'avais senti que j'allais la toucher et avais anticipé en relâchant les gaz, j'ai pu éviter la cata comme ma vitesse était pas trop élevée

n°69613593
ours02
Posté le 16-11-2023 à 20:54:25  profilanswer

Question liquide de frein. Une voiture qui a eu sa purge de ldf faite en décembre 2022, mais qui aurait fait quelques journées circuit jusqu'à octobre 2023. C'est possible que le liquide ait chauffé à mort et que depuis la moitié de la course de la pedale est molle?  :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69614612
Karma-desi​gn
Posté le 17-11-2023 à 07:53:20  profilanswer

C'était quoi comme LDF ? Dans tous les cas c'est possible, il faudrait faire une purge.

---------------
n°69614812
Fifou63
Posté le 17-11-2023 à 08:53:32  profilanswer

ours02 a écrit :

Question liquide de frein. Une voiture qui a eu sa purge de ldf faite en décembre 2022, mais qui aurait fait quelques journées circuit jusqu'à octobre 2023. C'est possible que le liquide ait chauffé à mort et que depuis la moitié de la course de la pedale est molle?  :??:

Oui tout à fait possible  :jap:  
En compétition, je fais une purge toutes les 2 courses. Donc si tu as fait pas mal de journées circuits et que ton LDF a déjà 1 an, ben ça ne m'étonne pas. ;)

n°69615459
ours02
Posté le 17-11-2023 à 10:24:31  profilanswer

merci de vos réponses. :jap:  

c'est une caisse que je viens d'acheter. elle a été bien entretenue, mais je peux pas vraiment savoir si elle a fait de la piste ou non.

je vais commencer par faire faire la purge.
 si c'est pas ça, je ferais changer les plaquettes.
si c'est pas ça, ça pourrait être des durites ou le maitre cylindre. j'en saurais plus semaine prochaine.

---------------
n°69617097
Fifou63
Posté le 17-11-2023 à 14:16:43  profilanswer

ours02 a écrit :

merci de vos réponses. :jap:  

c'est une caisse que je viens d'acheter. elle a été bien entretenue, mais je peux pas vraiment savoir si elle a fait de la piste ou non.

je vais commencer par faire faire la purge.
 si c'est pas ça, je ferais changer les plaquettes.
si c'est pas ça, ça pourrait être des durites ou le maitre cylindre. j'en saurais plus semaine prochaine.

C'est comme ça qu'il faut procéder, dans cet ordre  [:cerveau charlest]

n°69645276
ulmi
Posté le 22-11-2023 à 10:24:00  profilanswer

Pour info, les liquides de frein racing type RBF 600 se chargent d'eau très vite.
Il est conseillé de vidanger au minimum tous les 6 mois, y compris si l'auto n'a pas roulé.

Sinon, petit retour sur une journée glisse vendredi dernier, c'était top!
Mouillé le matin, sec l'aprèm.

https://i.ibb.co/wc0SLBS/402871264-831245712338799-6396061603335232349-n.jpg

https://i.ibb.co/cCCsdFn/402499491-844201591039067-2592361798080265727-n.jpg

https://i.ibb.co/qY6pqf9/IMG-4767.jpg

https://i.ibb.co/SNQdgtH/IMG-4768.jpg

Message édité par ulmi le 22-11-2023 à 10:25:30

---------------
Fast but not Furious
n°69645301
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2023 à 10:27:16  profilanswer

:love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69645542
Karma-desi​gn
Posté le 22-11-2023 à 10:57:18  profilanswer

Pour ma part, ca sera surement première sortie drift le 16 Décembre, toujours à Yas.
Ayant acheté des mauvais pneus pour la piste (pas assez de grip), autant les finir en drift je crois...:D

---------------
n°69647640
ours02
Posté le 22-11-2023 à 16:31:46  profilanswer

ouaip, chouettes photos!  [:charlest]

---------------
n°69648885
ulmi
Posté le 22-11-2023 à 20:25:51  profilanswer

:)

---------------
Fast but not Furious
n°69649165
Lomba
Posté le 22-11-2023 à 21:25:57  profilanswer

Conditions sympas pour s'amuser sans trop user de consommables :D

n°69649596
gmund
Posté le 22-11-2023 à 23:16:10  profilanswer

Ça doit être coton entre l’empattement court et le réglage typé grip !

n°69649906
ulmi
Posté le 23-11-2023 à 07:32:19  profilanswer

Je l’ai déjà dit au moins 3x, mais l’empattement est exactement le même que sur une E46 « normale » ;)  

Pour le reste, je vais un peu plus vite que les autres, je les rattrape systématiquement en courbe, faut jouer du pied gauche, ça j’ai pas l’habitude.
Je n’ai pas de frein à main, donc y’a certains trucs que je ne peux pas faire comme eux.
Et dernier point, pas de grand angle, donc pas le droit à l’erreur.

J’adore toujours quand je fais une journée comme ça avec les « vrais », ils me regardent comme si j’étais d’un autre monde avec ma caisse, qui a tous ses éléments de carrosserie intacts, pas de frein à main, des gros freins à l’avant, ils comprennent pas :D

---------------
Fast but not Furious
n°69650033
Karma-desi​gn
Posté le 23-11-2023 à 08:32:03  profilanswer

ulmi a écrit :

ma caisse, qui a tous ses éléments de carrosserie intacts

Je crois déceler une baguette manquante sur l'aile arrière gauche [:papymeluche:7]
Belles photos en tous cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-11-2023 à 08:32:32

---------------
n°69650036
ecureuil63
Posté le 23-11-2023 à 08:33:17  profilanswer

Du coup tu déclenche avec des coups d'embrayage ?  

Config atypique c'est sur , le pilotage doit y être pour beaucoup  :jap:

n°69650164
ulmi
Posté le 23-11-2023 à 09:04:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je crois déceler une baguette manquante sur l'aile arrière gauche [:papymeluche:7]  
Belles photos en tous cas !

Oui j’avoue, et c’est dû à la Driftcup de cet été, un pneu lacéré qui m’a chatouillé le côté gauche :p  
Mais c’est commandé là  :ange:  

ecureuil63 a écrit :

Du coup tu déclenche avec des coups d'embrayage ?  

Config atypique c'est sur , le pilotage doit y être pour beaucoup  :jap:

Non juste appel / contre appel, ou simplement au gaz. Je ne fais rien qui abîmerait la mécanique je ne supporte pas ça. C’est aussi pour ça que je ne fais pas vraiment de drift, ça pète tout quand tu en fais « vraiment ». Moi je fais juste un peu de glisse.

---------------
Fast but not Furious
n°69650260
ulmi
Posté le 23-11-2023 à 09:26:16  profilanswer

https://youtu.be/CtEu0Yk9NOk?si=An7OyQa3zlKKwEtD

Pas mal à voir, c’est vraiment des mondes différents. Bon là il ne lui facilite pas la tâche avec son moteur turbo de débile qui n’a aucun couple.

---------------
Fast but not Furious
n°69650607
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-11-2023 à 10:18:22  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui j’avoue, et c’est dû à la Driftcup de cet été, un pneu lacéré qui m’a chatouillé le côté gauche :p  
Mais c’est commandé là  :ange:  

C'est à cause de l'empattement court évidemment  :o

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°69652388
Nico77
Posté le 23-11-2023 à 14:42:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour ma part, ca sera surement première sortie drift le 16 Décembre, toujours à Yas.
Ayant acheté des mauvais pneus pour la piste (pas assez de grip), autant les finir en drift je crois...:D

C’est bien Yas à conduire ?
Parce que c’est quand même la pire course en F1, rarement vu aussi chiant. Et ils ont eu la grande idée de le positionner en dernier GP.

n°69655224
ulmi
Posté le 23-11-2023 à 22:28:43  profilanswer

Quelques tours lors du Driftshop Day de vendredi dernier, en vidéo.

https://youtu.be/mgQpiwt8IoY

---------------
Fast but not Furious
n°69655248
ulmi
Posté le 23-11-2023 à 22:34:23  profilanswer

Et une petite de ma dernière escapade à Spa, j'ai pas encore pris le temps de faire une "vraie" vidéo avec la télémétrie.

https://youtu.be/J3dHCNPbYTk

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)