Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°69479764
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 26-10-2023 à 08:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, depuis 2018 les mecs hein ;)  
Du moment que tu as un arceau complet, équipement pilote complet obligatoire.

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 08:10:49  profilanswer

n°69479921
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-10-2023 à 08:50:08  profilanswer

C'est bien ce qu'il demandait, parce que ça on le sait, mais comme dans ton message c'était pas précisé, on se disait qu'on avait peut être pas les mêmes infos.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69479986
Nico77
Posté le 26-10-2023 à 09:02:41  profilanswer

Magny cours le 12 novembre pour moi en last minute si jamais il ne pleut pas.
J’ai une soirée la veille je ne pense faire que l’après-midi :o

n°69480038
ulmi
Posté le 26-10-2023 à 09:11:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est bien ce qu'il demandait, parce que ça on le sait, mais comme dans ton message c'était pas précisé, on se disait qu'on avait peut être pas les mêmes infos.

Pardon, oui.
Après c'est pas obligatoire sans arceau, mais du moment que tu as des harnais, c'est une sécurité en plus non négligeable pour "pas trop cher".

Message édité par ulmi le 26-10-2023 à 09:12:11

---------------
Fast but not Furious
n°69480050
sniperr
Posté le 26-10-2023 à 09:13:36  profilanswer

Je vais à vaisons le 11 et pouilly le 12 :)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°69480583
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2023 à 10:29:15  profilanswer

Le probleme du HANS c'est que ça ne protège que d'avant en arrière si tu n'as pas de baquet avec protections latérales pour la tête, du coup dans une voiture non dédiée à la piste c'est mieux d'avoir un SIMPSON
Après c'est assez cher, l'entrée de gamme c'est autour des 800€ je crois

Message édité par micky78 le 26-10-2023 à 10:29:32
n°69480781
Lomba
Posté le 26-10-2023 à 10:58:41  profilanswer

Le risque principal c'est le mouvement avant/arrière non ? J'entends bien que si ton baquet retiens ta tête en latéral c'est mieux, mais le cou est moins sensible dans cette situation non ?
Merci pour vos avis en tout cas !

n°69480818
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2023 à 11:03:33  profilanswer

J'imagine que oui c'est le plus gros risque mais essaye de balancer ta tête un peu violemment sur le côté ça fait pas du bien et tu dois avoir un risque quand même assez important de grosses lésions en cas de choc violent, surtout avec le poids du casque

n°69486135
Karma-desi​gn
Posté le 27-10-2023 à 03:50:31  profilanswer

Pour avoir eu un mauvais casque (pas adapté, mauvaise taille, entrée de gamme) je confirme que ça suffit à rendre un track day pas très agréable.
Je recommande d'essayer avant d'acheter, et de le garder sur la tête au moins 10/15mn pour valider le confort.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69498576
Nico77
Posté le 29-10-2023 à 10:24:21  profilanswer

J’ai changé mes disques sur le Cayman et j’en ai profité pour faire les plaquettes qui étaient encore bonnes.
Il restait encore une bonne épaisseur de matière mais je me suis rendu compte qu’elles étaient fissurées.
Ça peut avoir un impact sur le freinage ou on s’en fout ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 10:24:21  profilanswer

n°69498619
gmund
Posté le 29-10-2023 à 10:34:29  profilanswer

Fissurées ? T’aurais une photo ?

n°69498721
Nico77
Posté le 29-10-2023 à 11:00:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/29/snapshot_282475249cb2156a80ae3520f.jpg

Pas pris de photo mais ça ressemblait un peu à ça mais avec encore plus de fissures.
Plaquettes stock donc pas fait pour le circuit, elles ont fait 2 sessions au Mans et Magny cours.

n°69498843
valentin
Posté le 29-10-2023 à 11:20:46  profilanswer

Tu as le problème à l’avant ? Arrière ?

n°69498982
Nico77
Posté le 29-10-2023 à 11:46:23  profilanswer

Oui mais l’arrière était encore plus usé.
Je soupçonne le PTV (DGL électronique qui freine les roues arrières pour aider à tourner) de bien me fumer l’arrière (je roule bien sans aide mais ce truc là n’est pas déconnectable).
Mais vu que j’ai aussi le symptôme à l’avant, ça n’explique pas les fissures.
Elles ont sûrement beaucoup chauffées et comme elles ne sont pas fait pour cet usage je me dit que c’est peut pas déconnant. Mais je voudrais être sûr que ça ne me fera pas perdre les freins un jour :o

n°69499035
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-10-2023 à 11:58:19  profilanswer

Je confirme que les pseudo autobloquant électronique fument les plaquettes AR et qu'elles s'usent donc plus rapidement que les AV

n°69499132
ecureuil63
Posté le 29-10-2023 à 12:17:15  profilanswer

Problème de chauffe , j'ai fais la même sur du ate et Bosh origine , je suis passer sur du rc6 j'ai pas encore de retour réel côté durée de vie , mais déjà un changement côté tenu au tours sur piste  

T'a pas d'arrachement de matière sur les côtés ? C'est des étriers combien de piston ?  

Elles sont encore mate ou brillante ?

n°69499537
Nico77
Posté le 29-10-2023 à 13:34:05  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Problème de chauffe , j'ai fais la même sur du ate et Bosh origine , je suis passer sur du rc6 j'ai pas encore de retour réel côté durée de vie , mais déjà un changement côté tenu au tours sur piste  

T'a pas d'arrachement de matière sur les côtés ? C'est des étriers combien de piston ?  

Elles sont encore mate ou brillante ?

Moins de matière sur les cote effectivement et plutôt brillante je dirais.
C’est sur du 4 pistons.
Là c’est du Textar de base, pas fait pour usage circuit.

n°69499621
ecureuil63
Posté le 29-10-2023 à 13:45:39  profilanswer

Nico77 a écrit :

Moins de matière sur les cote effectivement et plutôt brillante je dirais.
C’est sur du 4 pistons.
Là c’est du Textar de base, pas fait pour usage circuit.

Donc arrachement de matière  
Brillante = glacé , cela ne devait plus freiner grand chose  

T'a beau passer un coup de lime / papier poncé , vu qu'elles ont chauffé , sa va recommencer si tu retourne sur piste , pour les finir en usage routier mais pas plus  

T'a une vidéo de GR motors qui parle des systèmes de frein dont Porsche avec les techniques pour limiter l'usure / maximiser le freinages savoir si ton modèle en est équipé  
T'a la technique de clodo dont moi  :whistle: de les retourner pour que les disque arraché l'autre côté et compenser un peu l'usure et les garder a peut près plate  

Tu repasse en routier ou tu va sur une gamme piste ?

n°69499685
manisque
Posté le 29-10-2023 à 13:58:19  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'a la technique de clodo dont moi  :whistle: de les retourner pour que les disque arraché l'autre côté et compenser un peu l'usure et les garder a peut près plate

Tain, on m'avait parlé de la même technique pour les plaquettes de vélo [:rofl].

Je n'ai jamais eu de soucis avec la lime sur des plaquettes glacées, mais il ne faut pas hésiter à enlever une bonne couche de matière en plus de la surface, et j'avais arrêté de bourriner à temps :o.
Ça peut faire peur, mais on enlève juste tout ce qui a dépassé la température de transition vitreuse (Tg), soit parfois plusieurs mm de garniture.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69499690
Nico77
Posté le 29-10-2023 à 13:59:43  profilanswer

J’avais pourtant fait gaffe au refroidissement et évité d’enchaîner trop de tours rapides… c’est vraiment pas fait pour :o
J’ai remis les mêmes du coup… je fais 2-3 sorties/an et j’ai quand même pas une pistarde donc pour la route j’ai préféré resté sur du stock.

n°69499708
ecureuil63
Posté le 29-10-2023 à 14:06:40  profilanswer

Nico77 a écrit :

J’avais pourtant fait gaffe au refroidissement et évité d’enchaîner trop de tours rapides… c’est vraiment pas fait pour :o
J’ai remis les mêmes du coup… je fais 2-3 sorties/an et j’ai quand même pas une pistarde donc pour la route j’ai préféré resté sur du stock.

Les rc6 et le bruit de tgv a chaque arrêt je comprend  :o  

T'a pas un peu mieux ? Un bon entre 2 entre du rc6 et du gamme standard

n°69499778
lapattefol​le
Posté le 29-10-2023 à 14:19:30  profilanswer

DS2500, mais ça fera pas de miracle sur piste et sur mes étriers de 406 le rodage a été looooooong. Et ça a été pareil quand j'étais en étriers de 206 S16.
Par contre une fois rodé le mordant est pas mal et adapté à des pneus routiers (j'ai déjà roulé sur route en pneus route + RC6, ça bloquait un peu trop facile :o ), et l'endurance a l'air potable.

Sinon DS3.12, bien moins bruyantes que RC6 (et ça pourrit moins les jantes, par contre le mordant est un cran en dessous).

Je voulais tester les pagid, mais le prix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 29-10-2023 à 15:48:31
n°69500374
ecureuil63
Posté le 29-10-2023 à 15:36:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

DS2500, mais ça fera pas de miracle sur piste et sur mes étriers de 406 le rodage a été looooooong. Et ça a été pareil quand j'étais en étriers de 206 S16.
Par contre une fois rodé le mordant est pas mal (tout dépend des pneus, j'ai déjà roulé sur route en pneus route + RC6, ça bloquait un peu trop facile :o ), et l'endurance a l'air potable.

Sinon DS3.12, bien moins bruyantes que RC6 (et ça pourrit moins les jantes, par contre le mordant est un cran en dessous).

Je voulais tester les pagid, mais le prix [:tinostar]

T'avais une offre gt2i cette été une paire acheter / 100% remboursé en bon d'achat , askip sa vaut des rc6 j'en ais pris 2 paire pour tester  

Sinon oui les prix ont bien augmenté ... pareil pour les pneus  :sweat:

n°69500395
lapattefol​le
Posté le 29-10-2023 à 15:40:33  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'avais une offre gt2i cette été une paire acheter / 100% remboursé en bon d'achat , askip sa vaut des rc6 j'en ais pris 2 paire pour tester  

Sinon oui les prix ont bien augmenté ... pareil pour les pneus  :sweat:

j'ai pas compris de quelle ref tu parles :o

n°69500587
ecureuil63
Posté le 29-10-2023 à 16:11:32  profilanswer

lapattefolle a écrit :

j'ai pas compris de quelle ref tu parles :o

Une offre promotionnelle sur gt2i pour leur plaquette gamme route / race , mais qui était en juillet ou août je sais plus  
Leur gamme race a un coefficient de friction aussi bon que le rc6 , mais cela veut pas dire que t'a la même longévité ou effet a la pédale , bref un bon rapport qualité prix qui permettais de tester avec l'offre promo

n°69500997
Ferero Roc​her
Posté le 29-10-2023 à 17:48:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e3520f.jpg

Pas pris de photo mais ça ressemblait un peu à ça mais avec encore plus de fissures.
Plaquettes stock donc pas fait pour le circuit, elles ont fait 2 sessions au Mans et Magny cours.

Pour moi c'est l'usage intense, j'ai envie de dire normal si circuit et plaquette stock, pour moi les plaquettes stock vont bien pour 2 ou 3 sorties (ton feedback m'aide bien  :whistle:)  sur mon ex mx5 vu le poids le stock ou un peu mieux faisait ça au bout d'un bon paquet de sorties donc j'ai arrêté les frais des plaquettes sport/track , plus le poids augmente plus ça réduit la longévité off course.

Après c'est toujours le même dilemme, plaquette stock pas cher VS  plaquette circuit chère moins dispo, plus de bruit, plus perf.  

Dur de faire le choix quand tu reste à quelques trackday, sans être un bourrin.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°69501000
lapattefol​le
Posté le 29-10-2023 à 17:48:49  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Une offre promotionnelle sur gt2i pour leur plaquette gamme route / race , mais qui était en juillet ou août je sais plus
Leur gamme race a un coefficient de friction aussi bon que le rc6 , mais cela veut pas dire que t'a la même longévité ou effet a la pédale , bref un bon rapport qualité prix qui permettais de tester avec l'offre promo

ah oui j'avais vu ça !
j'ai pas testé le produit, sur une saxo pas exigeante en freinage je pourrais tester en effet

Message édité par lapattefolle le 29-10-2023 à 17:49:05
n°69505372
lapattefol​le
Posté le 30-10-2023 à 10:28:59  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

C'était combien la promo ?
J'ai trouvé ma ref, pour la science je pourrais tester.
En ce moment il y a 15%, mais si jamais il y a déjà eu mieux je pourrais être patient avant la saison prochaine  [:pazou:3]  

#generationsteam :o

n°69505385
ecureuil63
Posté le 30-10-2023 à 10:30:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'était combien la promo ?
J'ai trouvé ma ref, pour la science je pourrais tester.
En ce moment il y a 15%, mais si jamais il y a déjà eu mieux je pourrais être patient avant la saison prochaine  [:pazou:3]  

#generationsteam :o

100% rembourser en bon d'achat  que j'ai dit y'a genre 2 commentaires  :o

n°69505609
lapattefol​le
Posté le 30-10-2023 à 11:04:04  profilanswer

ah oups, oui :o
merci :o

n°69508519
tamiya
Monde de merde
Posté le 30-10-2023 à 17:41:10  profilanswer

Y’a du monde à Val de Vienne mercredi ? Je vais tourner avec la Prius (no red face)

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°69580562
Lomba
Posté le 11-11-2023 à 10:27:30  profilanswer

Après plus de 8 ans sans avoir mis les roues sur piste, je me décide à m'inscrire à un trackday.
Bon, déjà, je suis moyennement confiant sur la date de début novembre niveau météo, mais mon planning le permet, alors c'est l'occasion. J'ai toujours tourné avec des petites orga (Régliss, Club Lotus) mais là je m'inscris à une journée Tinseau, sur le Bugatti, circuit que j'aime particulièrement.
Jusqu'au dernier moment, la météo me fera hésiter entre le choix de l'Exige, ou de la Shelby. Toutes les applis météos indiquent une journée sans trop de pluie sur Le Mans, je n'y crois pas un seul instant en partant de Paris. J'aurais de la flotte quasiment tout le long du trajet, et je me dis que j'ai peut être fait le mauvais choix de monture avec la Lotus. Il est 7h du mat sur l'autoroute, je me fais doubler par une GT3, par une Artura, je me doute qu'on va au même endroit  :love:  
J'arrive au circuit comme prévu à 8h, je récupère le bracelet et en route pour le briefing. Le parking est déjà impressionnant : de la Porsche à foison (GT3, GT3 RS, GT4 RS, ...), pas mal d'Alpine, une Exige V6. Cela étant, pas suffisamment d'autos par rapport au nombre de personnes dans la salle de briefing... Des surprises à venir donc !
Le chef de piste nous briefe, personne n'est très rassuré sur la météo, Christophe nous donne quelques conseils, puis c'est parti !
AIM branché, harnais fixés, nouveau casque sur la tête (merci pour vos conseils !), je traverse le box 30 et me retrouve sur la pitlane. On était censé faire un tour derrière safety car... mais il n'est pas là  :whistle:  
Alors c'est parti, on lance tranquillement la machine pour 2/3 tours de reconnaissance. La piste est sèche, même s'il fait encore froid avec pas mal de vent. Evidemment, grosse attention dans les rétros, il y a de gros pilotes sur les journées Tinseau.
Et c'est alors que déboule la première surprise : je me fais déposer par une R8 LMS ! Suivi d'une A110 Cup et d'une GT4 Cup. Ooookkkk ! Voilà une partie du charme des journées Tinseau : il y a de vrais caisses de courses !
Je reviens tranquillement aux stands, et là je découvre tout ce que je n'avais pas vu sur le parking... : deux AC Cobre, une R8 LMS, une 488 Challenge, une RS-01, des Ligier JS2R, une Emira, de (trop) nombreuses Porsche. C'est franchement incroyable pour un trackday. Il y a même une Aston Zagato qui se dégourdit (lentement) les roues sur le traçé ! Pour ceux que ça intéresse, toutes les autos sont là : https://www.spyk-photo.fr/galerie-p [...] -Test-Day/

De mon côté, j'améliore régulièrement les temps, même si je reste encore très lent par rapport aux autres. Et première alerte, je commence à rater des cordes avec une pédale de frein pas ouf. Je me méfie, et je fais bien car je n'ai plus de freins au bout du chemin aux boeufs. Je rentre à petite vitesse aux stands. J'ai fait changer disques et plaquettes il y a deux ans, et probablement que le liquide de frein est HS. Je découvre un autre intérêt des journées Tinseau : l'assistance technique. J'amène l'Exige dans le box et trois mécanos s'occupent de faire la purge. Un peu de temps perdu évidemment, mais toujours mieux que de mettre fin à la journée.
Le repas du midi est bien organisé, je me retrouve à table avec des gars qui tournent au Mans Classic, même un gars qui a fait les 24h du mans en GT ! On a même le premier moniteur de l'ACO, 91 ans, qui tourne toujours sur sa GT3. Impressionnant !
La journée se poursuivra en améliorant progressivement, j'arriverai à un 2'11" avec peu de trafic sur la piste, pas dingue, mais qui me permettra de retrouver le plaisir et les sensations d'avant. Clairement, sur ce circuit, on voit que l'Exige est une "vieille" voiture. Je me fais déposer dans les lignes droites, même par des A110 à la puissance similaire, et si je me refais aux freinages sur les plus grosses autos, ça reste difficile de suivre. Je ne parle évidemment pas des R8 LMS ou 488 Challenge qui tournent en 1'45". Sans que ce ne soit pas pénible, c'est probablement le plus compliqué sur une journée comme celle là, le delta de vitesse entre les autos de piste et moi fait qu'il faut être très attentif. Mais les mecs roulent très bien, je me suis senti bien moins confiant en tournant avec le Club Lotus et les 2-11 !
On subira deux drapeaux rouge avec une Cupra Cup qui se mettra plusieurs fois au bac, mais rien de dramatique en open pit lane. On aura le plaisir de tourner entre 17h et 18h avec la tombée de la nuit, phares allumés, qui donnera un petit goût de 24h du mans.
Au final, une excellente journée, une météo incroyable qui se sera maintenue au sec toute la journée, de belles autos, des pilotes propres, une organisation vraiment incroyable, je suis maintenant très pressé que les beaux jours reviennent pour m'y remettre sérieusement.
Ah, et quand même, on n'a pas une Lotus pour que les journées se passent bien :o
Au retour, sur l'autoroute, sous la flotte, je vois d'un seul coup mon essuie-glace disparaître !!! Heureusement il bruine, mon pare-brise est traité rainX, et la forme de l'auto permet d'y voir sans essuie glace. Je m'arrête à la première aire pour constater les dégâts : je n'ai pas perdu que le balais (ça m'était déjà arrivé), le bras s'est carrément pété net ! Et le truc de dingue, c'est qu'il est posé sur le capot :D  
Finalement, cette journée est conforme aux trackdays avec ma Lotus : tout se passe toujours globalement bien, mais il y a toujours un petit truc pénible à gérer à la fin. Mais c'était vraiment cool, et ce circuit est toujours aussi excellent.

n°69581390
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-11-2023 à 13:57:36  profilanswer

Fainéant tu aurais pu mettre quelques photos dans le post :D

Les TD avec des caisses de compet oui je comprends que ce soit relou, je les évite si possible, tu as des orga qui les font tourner en alternance, relou aussi car du coup c'est blindé pendant ta session

L'autre problème c'est que les TD pour caisses de route uniquement, c'est de plus en plus dépassement par la gauche et en ligne droite obligatoire, donc difficile de faire des tours propres

Et carton jaune d'aller à un TD sans avoir purger le LDF depuis 2 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 11-11-2023 à 13:58:18
n°69581421
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-11-2023 à 14:05:54  profilanswer

T'as pas la protection devant les roues AR qui aurait un peu jaunie ?? :D
Change ça pour une XPEL !

n°69581694
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-11-2023 à 15:18:20  profilanswer

Joli CR!

Merci ;)

n°69581862
ours02
Posté le 11-11-2023 à 16:02:23  profilanswer

the-monk a écrit :

Joli CR!

Merci ;)

+1

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69582008
duck69
Posté le 11-11-2023 à 16:34:59  profilanswer

Merci pour le CR !

Je te trouve dur envers ta cup 260 , tu peux pas comparé à une gt3 qui est prevu pour faire du circuit.

Le plateau est quand meme ouf :eek:

n°69582321
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-11-2023 à 17:33:33  profilanswer

Une GT3 (non RS) est pas bien + prévue qu'une Cup pour la piste

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°69582713
Ovic
Posté le 11-11-2023 à 18:34:21  profilanswer

Très sympa le CR, merci beaucoup! :jap:

n°69583011
ulmi
Posté le 11-11-2023 à 19:20:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Les TD avec des caisses de compet oui je comprends que ce soit relou, je les évite si possible, tu as des orga qui les font tourner en alternance, relou aussi car du coup c'est blindé pendant ta session

L'autre problème c'est que les TD pour caisses de route uniquement, c'est de plus en plus dépassement par la gauche et en ligne droite obligatoire, donc difficile de faire des tours propres

Ouais alors moi j'évite les journées en session comme la peste, c'est nul. Et en général les caisses "de compet" (je me considère dedans), sont emmenées par des gens qui savent dépasser.

Ouais aller en piste avec un liquide de frein qui a 2 ans, c'est pas la meilleure idée :D

Un peu loin pour moi ce circuit :(

ps: pouahhh, je viens d'aller voir leur site, 700 balles la journée à Spa un jour de semaine en plus ça pique grave :D

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 11-11-2023 à 19:23:19

---------------
Fast but not Furious
n°69584392
Lomba
Posté le 11-11-2023 à 23:05:45  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour le coup, j'ai trouvé quand même ça bien kiffant de se faire déposer par une RS 01 ou une R8 :o
C'est surtout une question de pilote, comme je disais, en dehors effectivement de la difficulté à faire des tours propres, j'ai eu bien plus de prises de risques avec le Club Lotus, qu'avec ces gentlemen drivers chez Tinseau.

Pour le LDF, oui, j'avoue, mais la caisse a du faire 1000 km entre temps... Et puis je ne suis pas certain que ce soit le seul problème, puisque j'ai eu le même problème dans l'après-midi, après la purge donc. Peut être que le duo disques AP rainurés + RC6 aux quatre coins est trop violent ?! Sur G111 on m'a conseillé de prendre un autre liquide que le RBF, et potentiellement de changer les durites (qui ont donc l'age de l'auto). Tu as un avis ?

micky78 a écrit :

T'as pas la protection devant les roues AR qui aurait un peu jaunie ?? :D
Change ça pour une XPEL !

En fait, c'est pour ça que j'ai un peu forcé la date de ce TD. Elle va partir en peinture complète, et probablement ressortir orange :) Je ferai sûrement poser un film de protection en complément.

duck69 a écrit :

Merci pour le CR !

Je te trouve dur envers ta cup 260 , tu peux pas comparé à une gt3 qui est prevu pour faire du circuit.

Le plateau est quand meme ouf :eek:

Non je compare surtout aux Alpine qui sont les plus proches en gamme. Mais moteur turbalisé + boite double embrayage, ça fait pas de mystère. Ca reste quand même un kif et le bénéfice du poids reste sa force, avec des prises de grip toujours impressionnantes. Je l'aime quand même cette caisse (mais j'aurais bien aimé tester la Shelby quand même :D).

ulmi a écrit :

Ouais alors moi j'évite les journées en session comme la peste, c'est nul. Et en général les caisses "de compet" (je me considère dedans), sont emmenées par des gens qui savent dépasser.

Ouais aller en piste avec un liquide de frein qui a 2 ans, c'est pas la meilleure idée :D  

Un peu loin pour moi ce circuit :(

ps: pouahhh, je viens d'aller voir leur site, 700 balles la journée à Spa un jour de semaine en plus ça pique grave :D

Totalement d'accord pour les journées en session. En dehors de ça, oui c'est cher une journée Tinseau. Mais faut pas oublier que tu as quand même des coachs dispos toute la journée (5 pour cette journée), tu as le resto le midi, et tu as toute l'assistance mécanique. Pour des mecs comme moi qui pistent rarement, qui évitent de se trimballer avec un cric et des outils dans le coffre (qui ne sauraient rien en faire de toutes façons :D), c'est un certain prix de la tranquilité. On s'embourgeoise en vieillissant quoi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)