| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 12:18:27 ![]() ![]() |
tamiya Monde de merde |
--------------- “Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap” |
gmund |
|
Nico77 | Pas de problème de refroidissement ? |
micky78 Get ripped or die tryin' | Top photo
|
sepiroth | ORP Vendredi (CCW)/Samedi (CW)...
Message cité 1 fois Message édité par sepiroth le 01-10-2023 à 19:50:24 --------------- Fast stuff.. cars and PC |
gmund |
Compliqué de résumer ce week-end. Je suis arrivé le jeudi pour déposer ma caisse chez Raeder. Deux jours de boulot, changement de tous les moyeux et goujons, ajout d'un thermostat d'huile, changement des plaquettes avant et arrière, changement des biellettes de barre stab avant, changement des cales arrières, set up au poids par roue directement sur les moyeux, check général des trains roulants. J'ai passé le jeudi soir et vendredi à faire le sac de sable dans l'Exige et la GT4 RS, difficile de se plaindre Le lendemain, samedi, c'est un carnage. j'ai jamais vu autant de mondes là-bas, c'est du n'importe quoi. A 13h30 on en est au 3ème drapeau rouge dont 2 crash violents, les abords et les parkings sont saturés. On a mangé on est parti, j'ai fait qu'un tour même pas eu le temps de chauffer les pneus. Hier ça avait l'ai identique. Aujourd'hui et demain semblent nettement moins denses. Je regrette pas car je suis content d'avoir eu un gros check de ma caisse et d'être serein sur son état pour pister. Mais une chose, je l'avais déjà dit, plus jamais de TF sans avoir sélectionné bien amont. Et même très probablement plus de TF du tout, que des trackday au vu de la qualité de roulage que tu obtiens. Si jamais tu as des jours de suite de TF qui permettent à des anglais de se déplacer, faut oublier. Ne regrette rien, t'as rien loupé hormis des bouchons, des fermetures et du monde en piste. J'ai des vidéos mais onboard au téléphone à la main ça rend rien
Contrairement à tes runs sur parking, j'aime bien ton CR ici, sacré circuit, c'est un beau toboggan Message cité 1 fois Message édité par gmund le 02-10-2023 à 16:13:15 |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 15:48:41 ![]() ![]() |
sepiroth |
--------------- Fast stuff.. cars and PC |
micky78 Get ripped or die tryin' | Je serai à Spa le 14/11 pour finir l'année avec Lotus on Track
|
Logicsystem360 |
gmund |
|
ulmi Vive la liberté d'expression! |
--------------- Fast but not Furious |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
gmund |
|
Logicsystem360 | Faut voir le poids |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
micky78 Get ripped or die tryin' | Au moins une centaine de tour avant de le mémoriser |
Gabii | Faut enchaîner les tours sur simu ! |
Logicsystem360 | C'est clair que c'est pas avec 5 tours que tu vas mémoriser le nurb |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Encore plus vrai sur des circuits avec du relief. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
valentin |
|
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | Les virages en aveugle |
Ferero Rocher | Je partirai plutôt sur du simu que des vidéo on board au début. Au moins pour mémoriser les virages soit même et appréhender le danger de chacun (montée, descendente, devers) pour ça un gt7 fait amplement le taff, surtout en conduisant une voiture lambda qui freine pas tu va te rendre compte facilement genre virage de bergwerk.. (l'erreur étant de le mémoriser direct avec des voiture de compet type gt3 ou tu passe fort partout, le retour à la réalité fait mal) Ensuite tu monte crescendo, soit véhicule plus rapide, soit simu plus pointue sur pc. Et en dernier recours les vidéos on board, mais là tu ne le vis pas, du moins le freinage. Pas évident de se projetter ça dépend du talent du pilote, mais ça donne une idée des traj ou du moins des zones à éviter. Et après IRL il faut un bon paquet de tour comme dit Val pour s'habituer au différences de revêtement, les dénivelés beaucoup plus importants en vrai que en jeu et enfin gérer le traffic. C'est tout une expérience. Mais grand kiff --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
gmund | Les vidéos/simu ça te permet d’appréhender, mais c’est une fois sur place sur ça te permet de mettre tout en place et de raccrocher les wagons virtuel/réalité |
Ovic |
|
Ferero Rocher | Au volant oui car c'est le seul jeu avec des véhicules "normaux" donc des voitures qui freinent mal et qui nécessitent d'anticiper la distance de freinage (au nurb tu ne peux pas rater ton freinage... Ya pas de dégagement) Je veux pas rentrer dans le débat simu pc, jeu console Donc a mínima un gt7 pour retenir les virages et pour un ressenti des distances de freinage, pour la physique une simu pc sera plus proche en transfert de masse etc.. Mais ya un écart énorme entre le virtuel et réel. Donc ça ne remplacera en rien le réel...mais au moins tu auras moins peur en affrontant chaque virage Je ai vu des passer des "je suis chaud j'ai fait de la simu je connais pas cœur" et qui ont retenu avec des voitures de course en virtuel... Mais dans la réalité avec ta voiture sportive tu freines pas au même endroit et ça fini direct dans la rambarde. Faut y aller crescendo, avec humilité. Message cité 1 fois Message édité par Ferero Rocher le 17-10-2023 à 15:43:38 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Ovic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |