Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68574228
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 08-06-2023 à 13:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu confonds avec les mecs en Civic, sans doute?  :o  :lol:

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 13:39:23  profilanswer

n°68574311
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2023 à 13:47:02  profilanswer

je te charrie un peu. mais en trackdays, si t'as pas papoté un peu avant une session pour se dire, aller on se tire une bourre viteuf, personne ne roule au même rythme.
En tout cas moi, a part si un mec me fait un extérieur un peu chelou, je ne moufte pas et je laisse passer. Et je reprends mon test là où j'en étais.
on peut toujours debrief après coup, mais ça reste cordial en principe.
je suis un peu plus con au karting par contre. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68575178
ulmi
Posté le 08-06-2023 à 14:54:31  profilanswer

J'ai bien compris t'inquiète.
Je ne fais jamais "la course". J'ai maintenant suffisamment d'expérience pour très vite voir ce que les gens sont capables de faire en piste ou pas.
Et toute les vidéos "à la maison" (Anneau du Rhin), c'est à 99% des gens que je connais, pas des illustres inconnus que je n'ai jamais vu rouler ;)  

Après, contrairement à la route, sur piste en général les mecs sont quand même là pour rouler, donc quand tu pourris quelqu'un tu pourris quelqu'un, y'a pas de "ouais j'étais pas à fond" :D (là aussi, je sais vite reconnaître quelqu'un qui fait un rodage ou des essais...).

---------------
Fast but not Furious
n°68575395
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-06-2023 à 15:15:58  profilanswer

ulmi a écrit :

J'ai bien compris t'inquiète.
Je ne fais jamais "la course". J'ai maintenant suffisamment d'expérience pour très vite voir ce que les gens sont capables de faire en piste ou pas.
Et toute les vidéos "à la maison" (Anneau du Rhin), c'est à 99% des gens que je connais, pas des illustres inconnus que je n'ai jamais vu rouler ;)  

Après, contrairement à la route, sur piste en général les mecs sont quand même là pour rouler, donc quand tu pourris quelqu'un tu pourris quelqu'un, y'a pas de "ouais j'étais pas à fond" :D (là aussi, je sais vite reconnaître quelqu'un qui fait un rodage ou des essais...).

"j'ai pris un peu de marge pasque mes pneus surchauffait" [:lumin0u:7] c'est un classique qd même. :p  
Après qd tu te retrouves comme de par hasard dans le même rythme qu'un autre oui ça devient fun, après un ou 2 tours à se marquer à la culotte, on évite tout de même les pb d'ego qui peuvent mal tourné. [:naxos:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68575400
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-06-2023 à 15:16:22  profilanswer

Bof je suis pas d'accord, pourtant je suis souvent "à fond" mais si je prends un passager souvent c'est pas le cas, ou bien ça peut m'arriver de vouloir tester un truc sur la voiture et donc faire une session cool car c'est pas le but recherché, ou bien tu sens pas un truc sur la voiture et donc tu lèves un peu le pied le temps d'analyser, ou bien tu roules justement avec quelqu'un et tu l'attends etc etc

Message édité par micky78 le 08-06-2023 à 15:17:11
n°68575474
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2023 à 15:23:01  profilanswer

memaster a écrit :

je te charrie un peu. mais en trackdays, si t'as pas papoté un peu avant une session pour se dire, aller on se tire une bourre viteuf, personne ne roule au même rythme.
En tout cas moi, a part si un mec me fait un extérieur un peu chelou, je ne moufte pas et je laisse passer. Et je reprends mon test là où j'en étais.
on peut toujours debrief après coup, mais ça reste cordial en principe.
je suis un peu plus con au karting par contre. :lol:

Bah si le mec vient là pour se promener c'est son problème, mais le mec qui me dit "non mais j'y allais tranquille" alors que du matin au soir je lui ai mis sanction, il a un arbre généalogique en forme de cercle ou il a rien à faire sur un circuit :o Quand un mec me bouffe, il me bouffe, peu importe mon rythme ou la voiture qu'on avait chacun entre les mains ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68579673
sepiroth
Posté le 09-06-2023 à 05:36:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sacré grip dans les virages maintenant, tu passes à des vitesses que je n'aurais jamais pu atteindre avec la C7 normale.

Bah il y a quelques modifications  :D Mais d'origine ca grippe deja a mort en GS/Z06

Jambier a écrit :

La sonnorite, la boîte meca , la corvette sur un vrai circuit , j’adore  [:julian33:4]

:p  

ulmi a écrit :

Je kiffe ta Corvette :)  

Il y a quelques années ils faisaient aussi du "tourner à l'envers" , CCW comme ils disent chez toi :p .
Ils ont arrêté pour deux raisons, c'était totalement "illégal" point de vue sécurité et vraiment dangereux en cas de sortie (les zones de dégagement / bacs à gravier n'étant pas aux bons endroits), et quand ils ont refait les vibreurs ils les ont fait en "escalier", donc si tu prends ça à l'envers ça le fait pas :D  

J'en profite pour vous présenter une version du circuit que l'on a que très rarement, baptisée "Grand Anneau", qui shunte toute la partie lente du circuit dans la forêt.

Du coup c'est hyper rapide, t'as juste deux gros freinages :)  

J'ai exprès laissé la sortie des stands, y'a une "M3 GTR" que quand tu la vois tu te dis: "wouah ça va envoyer grave", et qu'en fait, pas du tout :D :D :D  

=> https://youtu.be/vvyX3D7WQis

CCW c'est un tout autre circuit. Sur ORP le trace est dement en CCW. Encore plus qu'en CW. Les virages en aveugle, les montees, les descentes, les freinages, les virages en devers, les virages inclines, les G's que tu prends dans la tronche...

Un truc que je remarque sur tes videos, tu es tres conservateur sur les freinages... Tu atteints rarement 1 G.. Tu n'a pas d'ABS et tu te gardes de la marge??  :??:  La mienne prend 1.5-1.6G au freinage  :pt1cable:  

micky78 a écrit :

Pas de barrières sur le circuit c'est cool pour la sécurité mais il y a quand même j'ai l'impression de bonnes petites buttes de terre directement en sortie de virage, si tu te sors tu dois avoir un bon risque de décoller et bien t'abimer
Exemple : https://youtu.be/69eVZ_wiEjg?t=66
Tu as des assurances TR sur circuit aux US ?

Honnetement peu de risques sur ORP. Majoritairement du gravier, de la terre et des herbes si tu sors... A certains endroits ca peut quand meme faire mal.

Quelques moments chauds ...  

Un collegue qui foire un freinage lorsque j'etais en tour de chauffe :  

https://www.youtube.com/watch?v=ziVcG6Wu0Yw

Et moi qui ai falli me foutre au tas en raison d'un erreur de pilotage et de pneus " heat cycled" sur le virage que plus chaud du circuit en CW

https://www.youtube.com/watch?v=rP_2_ZSNVKU

Oui il y a Hargety qui fait des assurances tous risques a la journee. Ca coute une blinde. 300 balles par jour pour ma Corvette

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 09-06-2023 à 05:39:19

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68579729
ulmi
Posté le 09-06-2023 à 07:03:27  profilanswer

sepiroth a écrit :

Un truc que je remarque sur tes videos, tu es tres conservateur sur les freinages... Tu atteints rarement 1 G.. Tu n'a pas d'ABS et tu te gardes de la marge??  :??:  La mienne prend 1.5-1.6G au freinage  :pt1cable:  

En effet, pas d’ABS, et j’ai toujours été une petite b*te au freinage :D là en plus au lieu des Pagid RSL1 habituelles, j’ai voulu tester des plaquettes Mintex 1155, j’ai foiré le rodage je les ai cramées du coup j’ai un freinage et un feeling pas ouf, donc je freine encore plus tôt :p

---------------
Fast but not Furious
n°68579936
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2023 à 08:16:05  profilanswer

ulmi a écrit :

En effet, pas d’ABS, et j’ai toujours été une petite b*te au freinage :D là en plus au lieu des Pagid RSL1 habituelles, j’ai voulu tester des plaquettes Mintex 1155, j’ai foiré le rodage je les ai cramées du coup j’ai un freinage et un feeling pas ouf, donc je freine encore plus tôt :p

c'est ce que je mettais au début dans mes étriers d'origine. ça marchait pas mieux que l'origine et ça couinait sa race.

---------------
n°68580113
ulmi
Posté le 09-06-2023 à 08:55:40  profilanswer

Moi ça couine pas, mais ça freine pas :D

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 08:55:40  profilanswer

n°68580129
Karma-desi​gn
Posté le 09-06-2023 à 08:58:41  profilanswer

Si vous vous en foutez que ca couine, je continue à recommander les PFC.
Ca freine très fort et en version endurance (PFC08) c'est inusable.
https://pfc.parts/motorsports/pfc-compounds/

J'aime bien le fait que malgré leur orientation très race/endurance, ils n'ont pas de souci de freinage à froid (j'ai jamais expérimenté le fameux manque de freinage à froid mais ca doit faire un peu flipper)

Message édité par Karma-design le 09-06-2023 à 09:00:19

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68580160
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2023 à 09:05:10  profilanswer

le manque de freinage à froid, c'est flippant quand tu n'es pas préparé surtout et quand t'as besoin de vraiment freiner [:joce]

Une fois que t'as compris et tu maitrises comment tu freines, ca se gère
Par exemple quand t'as soudé toute une descente de col, tu fais une pause. Tu reprends la route, les plaquettes ayant refroidies ben ca freine plus pareil et si t'es pas préparé ca fait très bizarre :o

n°68580309
M4vrick
Mad user
Posté le 09-06-2023 à 09:23:15  profilanswer

C'est également comme les pneus, c'est dépendant du véhicule. Suivant la forme et la taille de la plaquette, la matière et le diamètre du disque, tu n'auras pas le même feeling et les mêmes perfs avec la même référence de plaquette sur 2 véhicules différents.

Perso j'ai trouvé un excellent combo pour la FD, mais je ne pense pas que le recommanderait forcément sur d'autres modèles de véhicules.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68580336
Karma-desi​gn
Posté le 09-06-2023 à 09:25:33  profilanswer

Pour mon choix je me suis inspiré de la GT86 cup; si vous avez la chance d'avoir une voiture suffisamment répandue pour qu'elle tourne en compétition, c'est un bon moyen d'avoir du feedback.

---------------
n°68580443
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2023 à 09:35:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est également comme les pneus, c'est dépendant du véhicule. Suivant la forme et la taille de la plaquette, la matière et le diamètre du disque, tu n'auras pas le même feeling et les mêmes perfs avec la même référence de plaquette sur 2 véhicules différents.

Perso j'ai trouvé un excellent combo pour la FD, mais je ne pense pas que le recommanderait forcément sur d'autres modèles de véhicules.

En moto c'est horrible les pneus froid/chaud.

Tu fais une session de 15 min, tu passe au stand pour 1 min et quand tu repars t'as l'impression que tu vas "tomber" avec les pneus froids  [:tinostar]

n°68580569
M4vrick
Mad user
Posté le 09-06-2023 à 09:50:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour mon choix je me suis inspiré de la GT86 cup; si vous avez la chance d'avoir une voiture suffisamment répandue pour qu'elle tourne en compétition, c'est un bon moyen d'avoir du feedback.

Un peu pareil, j'ai regardé ce qui se fait au Japon en Time Attack pour la FD.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68587160
sepiroth
Posté le 09-06-2023 à 20:52:12  profilanswer

ulmi a écrit :

Une raison pour pas d'ABS ? A moins d'être un pro ça fait perdre du temps...

Les ABS d'E46 marchent pas mal non ?

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68587172
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2023 à 20:53:24  profilanswer

Les ABS des voitures de route sont en général pas adaptés pour du circuit non ?

Je parle pas des ABS de sportives

n°68587724
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-06-2023 à 22:17:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Les ABS des voitures de route sont en général pas adaptés pour du circuit non ?

Je parle pas des ABS de sportives

Y'a que Kronick qui roule en Prius ici, les autres ont un ABS adapté  :o

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68587745
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-06-2023 à 22:21:02  profilanswer

L abs sur l Exige est à la ramasse avec de bonnes plaquettes, pire encore maintenant avec les disques PFC

n°68587879
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-06-2023 à 22:45:22  profilanswer

Ah ouais ? Je croyais que c'était beaucoup mieux sur les V6 ? Merde

---------------
n°68587984
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2023 à 23:21:06  profilanswer

vous savez s'il y a moyen de rouler sur le circuit des 24h du mans en tant qu'amateur comme sur un trackday ?

n°68588000
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2023 à 23:27:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

vous savez s'il y a moyen de rouler sur le circuit des 24h du mans en tant qu'amateur comme sur un trackday ?

le circuit bugatti est ouvert toute l'année. si tu parles du circuit avec les hunaudières. A part evenement majeur avec des inscriptions de fou en professionnel. c'est non. :non:

---------------
n°68588013
Nico77
Posté le 09-06-2023 à 23:32:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Jeudi ils ont fait un évènement avec Tinseau, 650e pour faire 3 tours du grand circuit, plus ou moins derrière un SC. ça fait plusieurs années que ça existe.
A ma connaissance c’est la seule fois où ils l’ouvrent pour des particuliers. Ça ne peut être que pendant la semaine des 24H toutes façons, le reste du temps le circuit n’existe plus.

Sinon le Bugatti est ouvert toute l’année mais il ne partage que 3 virages avec le grand circuit (zone du Dunlop et raccordement).

Message édité par Nico77 le 09-06-2023 à 23:34:05
n°68588041
gmund
Posté le 09-06-2023 à 23:44:48  profilanswer

Lors du Mans Classic quand t’es inscrit dans un club notamment t’as moyen de participer à la parade, ça te permet pas d’envoyer comme tu veux car y’a un meneur mais en partant bon dernier tu peux te marrer un peu

Sinon se faire inviter par une marque qui a un accès piste toujours pendant Le Mans Classic genre BMW ou Audi lors d’un slot spécifique pour essayer leur gamme sportive  

Mais en soit sous version trackway impossible

n°68588177
valentin
Posté le 10-06-2023 à 00:59:45  profilanswer

Il te reste le Nurb :o

n°68588238
ulmi
Posté le 10-06-2023 à 02:17:22  profilanswer

sepiroth a écrit :

Une raison pour pas d'ABS ? A moins d'être un pro ça fait perdre du temps...

Les ABS d'E46 marchent pas mal non ?

J’ai acheté l’auto comme ça. Si c’était moi j’aurais laissé la clim et l’ABS.
Et en effet, les ABS de E46 c’est des Bosch MK60, c’est le « must », il y en a plein qui montent ça comme « ABS de course » pas cher, notamment les américaines, j’ai vu pas mal de Mustang (s197) et de Corvettes (C5 / C6) notamment , en remplacement de leur ABS d’origine.
Ça fonctionne comme un système standalone.

Par contre après toutes ces années, avec les bonnes plaquettes et bons pneus, j’aime quand même assez rouler avec des caisses récentes et freiner aussi bien qu’eux, et me dire dans ma tête « c’est moi qui freine », quand je vois leurs feux stop qui clignotent sans arrêt :D  

Ps: ce weekend c’est Driftcup pour moi.
Premiers essais ce soir ok :)  

https://www.driftcup.eu/wp-content/uploads/2023/05/Drift_Cup_2023_programme_public-2048x1075.png

Message édité par ulmi le 10-06-2023 à 02:17:44

---------------
Fast but not Furious
n°68588239
ulmi
Posté le 10-06-2023 à 02:20:20  profilanswer

LIVE DRIFTCUP

Vous ne pourrez pas être présent lors de la 16ème édition de la DriftCup ? Nous pensons à vous! Suivez l'événement en LIVE :
- Le samedi de 18h20 à 01h00  
- Le dimanche de 10h30 à 18h00  

CA SE PASSE ICI https://www.driftkings.com/live
Ou sur la chaîne YouTube Driftshop: https://youtube.com/@DriftShopTv

---------------
Fast but not Furious
n°68588860
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-06-2023 à 10:31:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu peux y rouler sur une grosse partie toute l'année, faut juste éviter de tomber sur un  radar :o
Après l'intérêt... Ça reste un circuit de grosses lignes droites et gros freinages qui s'enchaînent. C'est assez pauvre si t'as pas un missile non homologué.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68592263
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2023 à 20:41:15  profilanswer

Suite de mes mésaventures de suspension
Donc Komotec avait merdé sur ma hauteur de caisse et je frottais de partout
Un garage local (qui bosse sur des Lotus) a refait la hauteur de caisse, et a relevé partout pareil afin de ne pas avoir à refaire le poids aux roues notamment
Il a refait le para derrière mais pas le carrosage/chasse ... je ne me souviens plus s'il avait contrôlé
Bref, en rentrant j'ai remonté direct mes roues AR en 265 et j'ai fait mon A/R aux Ecuyers sans soucis, là je remonte mes autres jantes avec les 295, qui dépassent un peu des ailes AR
Et là je me dis WTF la roue AR gauche dépasse plus en haut que la droite (jamais eu ça avant) comme si elle avait moins de carrossage négatif (et visuellement aussi j'ai l'impression qu'elle a moins)
Je suis censé avoir -2 derrière
Je prends un niveau et je mesure la différence entre le haut et le bas de la jante, je trouve 15mm à droite et 11mm à gauche
Je ne sais pas ce que ça donne en ° ?
En tout cas je refais plusieurs mesures, comme ce n'est pas hyper précis je ne trouve pas toujours les mêmes mesures exactement mais j'ai toujours le même genre d'écart entre les 2 côtés

Bref, est ce possible que le carrossage est changé juste en réglant la hauteur de caisse et en refaisant le para ?
Est ce possible que la roue se soit mal positionnée (je vais retirer les roues et les remettre demain au cas où) lorsque j'ai remonté les roues ? Par exemple j'aurai trop serré un boulon roue levée et elle ne serait pas bien positionné au sol ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 10-06-2023 à 20:41:57
n°68592369
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-06-2023 à 20:54:36  profilanswer

Tu avais mesure après mis la voiture au sol, ou est ce que tu l’a déplacé entre temps .

Car quand tu redescends la voiture d’un cric , tu vas un peu contraindre tes autres roues .
Donc faut limite , avancer et reculer la voiture pour être sur que tout est bien aligné .

Après , pour le réglage de hauteur :

T’es en double triangulation sur la lotus? ( je connais pas du tout )

Pour moi , Ça va jouer sur le carrossage, mais je me trompe peut être .

n°68592404
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2023 à 20:58:47  profilanswer

Oui la voiture a roulé avant que je la rentre et remarque le problème donc mesure
Oui double triangulation

n°68592982
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2023 à 22:05:44  profilanswer

Bon apparemment suffit de multiplier le diamètre de la roue par 0,01745 pour avoir la correspondance de 1mm en degré
Ce qui me fait bien -2 sur la roue normale donc correcte et seulement -1.4 sur l'autre
Tu m'étonnes que j ai bien bouffé l'extérieur de la roue ar gauche aux écuyers, encore plus que d'habitude  

n°68593987
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2023 à 23:54:24  profilanswer

D'ailleurs comment c'est possible que le carrossage augmente comme ça ? C'est un réglage par calle donc sauf à en remettre comment peut il augmenter ? Un silent bloc HS ? Pourtant ils viennent tous d'être contrôlés pendant le changement de suspension, j'en ai eu un de remplacer devant plus les 2 de derrière du bas au niveau des triangles par les uniball

n°68594303
sepiroth
Posté le 11-06-2023 à 01:16:32  profilanswer

micky78 a écrit :

Suite de mes mésaventures de suspension
Donc Komotec avait merdé sur ma hauteur de caisse et je frottais de partout
Un garage local (qui bosse sur des Lotus) a refait la hauteur de caisse, et a relevé partout pareil afin de ne pas avoir à refaire le poids aux roues notamment
Il a refait le para derrière mais pas le carrosage/chasse ... je ne me souviens plus s'il avait contrôlé
Bref, en rentrant j'ai remonté direct mes roues AR en 265 et j'ai fait mon A/R aux Ecuyers sans soucis, là je remonte mes autres jantes avec les 295, qui dépassent un peu des ailes AR
Et là je me dis WTF la roue AR gauche dépasse plus en haut que la droite (jamais eu ça avant) comme si elle avait moins de carrossage négatif (et visuellement aussi j'ai l'impression qu'elle a moins)
Je suis censé avoir -2 derrière
Je prends un niveau et je mesure la différence entre le haut et le bas de la jante, je trouve 15mm à droite et 11mm à gauche
Je ne sais pas ce que ça donne en ° ?
En tout cas je refais plusieurs mesures, comme ce n'est pas hyper précis je ne trouve pas toujours les mêmes mesures exactement mais j'ai toujours le même genre d'écart entre les 2 côtés

Bref, est ce possible que le carrossage est changé juste en réglant la hauteur de caisse et en refaisant le para ?
Est ce possible que la roue se soit mal positionnée (je vais retirer les roues et les remettre demain au cas où) lorsque j'ai remonté les roues ? Par exemple j'aurai trop serré un boulon roue levée et elle ne serait pas bien positionné au sol ensuite

Ajuster la hauteur de caisse affecte le carrossage sur des doubles triangles, mais dans une moindre mesure que sur du McPherson. Si changement de hauteur de caisse sur les 4 coins, la variation de carrossage (minime) aurait du etre la meme partout. Je sais pas sur Lotus, mais sur Corvette, tu as des cales sur le bras superieur (virees chez moi) et 2 excentriques sur le bras inferieur pour regler le carrossage. Et en plus un bras de toe (pincement) qui fait office de bielette de direction fixe (sur le train arriere).

A mon avis, ta geometrie a simplement bouge apres la piste, peut etre que les vis etaient pas assez serrees. (si tu as bien des excentriques).  

Edit : Apres check sur Youtube il semble que ce ne soient que des cales sur Lotus. Checker si les silentblocs sont pas morts...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68594395
sepiroth
Posté le 11-06-2023 à 01:56:24  profilanswer

Je me suis enfin decide a mettre mes overlays sur quelques unes de mes videos (depuis la Race Box)

https://www.youtube.com/watch?v=zviea_7xr0o

https://studio.youtube.com/video/tXMtQsc1bTk/edit

C'est quand meme plus sympa que sans...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68594553
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2023 à 07:04:37  profilanswer

Dernière sortie de l'été sur Yas hier.  

J'en ai profité pour mesurer ma température d'huile, j'ai atteint 126 degrés au maximum, en moyenne je suis entré 110 et 120. C'est chaud, trop chaud si j'étais en 0w20 (huile d'origine) mais ça doit passer sur de la 5w30 synthétique. Je mettrai peut-être de la 5w40 la prochaine fois.  

Sinon c'était sympa, tout seul sur la piste sur la dernière heure, mais il me faut vraiment de meilleurs pneus.  
Je galère toujours avec mes histoires de passage en seconde dans les virages serrés : je ne peux pas la rentrer trop tôt (blocage des roues) et quand j'atteins la vitesse cible je devrais déjà être en train de repartir mais je suis en train de rentrer la seconde... Je gagnerais sûrement pas mal de temps de BVA (ou avec une BVM qui fait un rev match); je suis vraiment mauvais en talon pointe.

---------------
n°68595043
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-06-2023 à 10:42:05  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ajuster la hauteur de caisse affecte le carrossage sur des doubles triangles, mais dans une moindre mesure que sur du McPherson. Si changement de hauteur de caisse sur les 4 coins, la variation de carrossage (minime) aurait du etre la meme partout. Je sais pas sur Lotus, mais sur Corvette, tu as des cales sur le bras superieur (virees chez moi) et 2 excentriques sur le bras inferieur pour regler le carrossage. Et en plus un bras de toe (pincement) qui fait office de bielette de direction fixe (sur le train arriere).

A mon avis, ta geometrie a simplement bouge apres la piste, peut etre que les vis etaient pas assez serrees. (si tu as bien des excentriques).  

Edit : Apres check sur Youtube il semble que ce ne soient que des cales sur Lotus. Checker si les silentblocs sont pas morts...

Oui voilà sur double triangulation , ça bouge .

Je pense que dans son cas , cela a dû bouger légèrement .
Mais qu’après une journée piste , ça a dû forcer sur un côté, et tasser un sb .
Ça bouge tellement vite.

n°68595188
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-06-2023 à 11:22:00  profilanswer

Je viens de contrôler les SB et rien de spécial. Par contre en haut j'ai un caillou entre le porte moyeu et le moyeu/disque .. ça pourrait être la cause ? Photo avant/après
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179994
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179995

n°68595223
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-06-2023 à 11:32:25  profilanswer

Bon en tout cas après avoir remonté la roue et avancé reculé la voiture j'ai toujours le même défaut visuellement

n°68595377
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-06-2023 à 12:02:56  profilanswer

Question con, ils t’auraient pas fait la hauteur et la géo avec le poids du conducteur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)