Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68458277
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-05-2023 à 12:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulmi a écrit :

Ton exemple n'est pas bon. Toi tu penses "rapports rapprochés". Moi je parle de pont court, en gardant les rapports de boite.

J'ai eu cette discussion avec un pote à voiture quasi équivalente sauf que lui a un pon plus court que moi (4.10 vs 3.64). Et il n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne me met pas dans la ligne droite :D j'ai beau lui expliquer, il comprend pas.

Ça ne change pas la puissance brute du moteur, ça change la plage d'utilisation de celui-ci, dans certains cas ça peut être plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 22-05-2023 à 12:51:03

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 12:50:29  profilanswer

n°68459545
gabii
Posté le 22-05-2023 à 15:14:47  profilanswer

Bah c'est ce que je dis Ulmi, avec un moteur un peu rond ça peut ne rien changer ou ça peut aider, même avec juste la démultiplication finale qui change.

n°68459678
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 22-05-2023 à 15:27:20  profilanswer

Bon quoi qu'il arrive, peu importe la théorie, dans la vraie vie, sur une même auto, "gros" moteur atmo, changer le rapport de pont en conservant le même étagement de boite, ben ça ne change absolument rien aux performances brutes de l'auto en ligne droite. :)

---------------
Fast but not Furious
n°68459773
gmund
Posté le 22-05-2023 à 15:36:26  profilanswer

Je suis vraiment une bille à ce niveau mais pour moi je résumais simplement le truc en disant que pont court = tirer plus court = accélérer plus fort mais baisser la vitesse maximale  :??:

n°68459843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 15:42:06  profilanswer

ulmi a écrit :

Bon quoi qu'il arrive, peu importe la théorie, dans la vraie vie, sur une même auto, "gros" moteur atmo, changer le rapport de pont en conservant le même étagement de boite, ben ça ne change absolument rien aux performances brutes de l'auto en ligne droite. :)

en même temps s'il a un pont plus court en pensant te fumer dans une ligne droite, c'est qu'il n'a pas tout compris. :lol:  
En théorie ça permettrait de prendre l'aspi en début de ligne droite.
En pratique, il y a d'autres paramètres. Je ne nommerais pas lequel en particulier.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68459933
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 15:51:00  profilanswer

On parle bien de ligne droite sur piste, pas en vmax of course.

Mais non, en pratique, ça n'accélère pas plus fort.

---------------
Fast but not Furious
n°68459958
gabii
Posté le 22-05-2023 à 15:53:22  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui très souvent en effet ça change rien ou presque

n°68460068
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 16:04:04  answer

Il y en a un qui s'est amusé à comparer ~ sur bimmerfest.  :D
https://www.bimmerfest.com/threads/ [...] rts.79821/

Citation :

Some example from reading the table:

Accelerating from 20 MPH to 100 MPH, the 3.38 diff gives a 2% advantage
From 30 MPH to 90 MPH it gives ZERO advantage
From 40 MPH to 90 MPH it gives 4% advantage
From 55 MPH to 100 MPH, the 3.38 has a 1% disadvantage relative to the 2.93

BOTTOM LINE CONCLUSIONS

Going from a 2.93 to 3.38 diff is a 15% gearing increase, but this does NOT mean you get a 15% improvement across the board.

It will help a lot when starting from a stop, and many have observed improvements in quarter mile times.

But once the vehicle has gained some speed (> 20 MPH) the improvements are MUCH smaller than many are led to believe. The actual performance improvement depends on how well the shift points line up with the speeds you would like to travel.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2023 à 16:04:13
n°68460129
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 16:08:55  profilanswer

Voilà :)

---------------
Fast but not Furious
n°68460140
manisque
Posté le 22-05-2023 à 16:10:01  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis vraiment une bille à ce niveau mais pour moi je résumais simplement le truc en disant que pont court = tirer plus court = accélérer plus fort mais baisser la vitesse maximale  :??:

Ça dépend vraiment de la plage d'utilisation du moulin. Il faudrait idéalement une CVT pour que le moulin sorte en permanence sa Pmax.
Si tu as une boite avec des rapports discrets, il va falloir l'étager pour être plus plus proche de la Pmax, ou au moins dans une plage utilisable.

Si tu as une boite courte, aucun problème de traction et un moteur atmou avec une large plage d'utilisation, tu vas devoir changer de rapports trop souvent et perdre du temps. Et si la boite est trop longue, tu vas sortir de la plage d'utilisation et ne pas exploiter le moulin correctement.
C'est encore plus flagrant avec les moteurs turbo où la plage d'utilisation réduite fait qu'il faut maintenir le turbo en pression avec une boite assez courte, mais pas trop courte sinon le turbo n'a pas le temps de charger qu'on doit déjà changer de rapport.

Par exemple, sur les camions, on saute souvent des vitesses quand on n'est pas chargé : démarrage en 3, passage de 6, puis 8, et cruisage en 12, alors qu'il ne faut pas s'aviser de faire ça en montée à pleine charge :o.

L'exemple est peut-être plus parlant ici :
https://reho.st/www.physicsforums.com/attachments/image003-jpg.187751/

Les 4 courbes en cloche représentent la courbe de koopl moteur multipliée par le rapport de réduction de toute la transmission et donnent la force aux roues.
L'hyperbole qui intersecte toutes les cloches au point de Pmax, donne la force aux roues en fonction de la Pmax théorique (ou pratique, dans le cas d'une CVT).
(HS dans ce cas, mais bon à savoir : la parabole du bas donne la somme des forces de frottements du véhicule, et son intersection avec l'hyperbole de Pmax donne la Vmax).

Quand on étage une transmission, on se représente un point qui se balade de gauche à droite sur la première courbe, puis change de rapport au régime idéal (un peu après la Pmax, mais pas trop non-plus), retombe sur la 2nde courbe, idéalement dans la plage d'utilisation (après le couple max), continue à se déplacer de gauche à droite, et ainsi de suite jusqu'à Vmax.

Si tu mets un pont court, tu décales toutes les courbes en cloche vers le haut et la gauche : force aux roues plus élevée (et donc accélération plus élevée), mais moins longtemps, en risquant de rupter avant d'atteindre la Vmax.
Et le contraire avec un pont court, on décale toutes les courbes en cloche vers le bas et la droite, en accélérant moins fort mais plus longtemps, et potentiellement en étant incapable d'atteindre la Vmax pour cause de manque de koopl (comme c'est le cas ici).
On pourrait aussi changer les rapports de boite individuellement*, mais changer le rapport de pont affecte tous les rapports de la même façon :jap:.

Pour la remarque de Memaster, un volant-moteur allégé va être intéressant à faible vitesse et des accélérations énormes, mais l'inertie sera rapidement compensée par d'autres forces. En pratique, ça va se voir sur une accélération 0-100km/h, mais rien de visible une fois qu'on a passé la 3. Par contre, un volant moteur lourd peut aider à la motricité au départ arrêté.

*Une connaissance d'école avait swappé le couple de 5ème de sa Pijo par des pignons plus longs pour passer de 4krpm à 3.5krpm à 130km/h et gagner en silence et en conso (osef, il fallait déjà repasser la 4 ou la 3 pour doubler), et dans son cas, c'était accessible par le passage de roues sans démonter la boite :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 16:10:01  profilanswer

n°68460192
gabii
Posté le 22-05-2023 à 16:15:45  profilanswer

J'ai un copain d'école qui avait fait exactement la même chose sur sa peugeot :o

n°68460281
ours02
Posté le 22-05-2023 à 16:24:55  profilanswer

sur cette courbe, on voit quand même bien l’intérêt:

https://www.bimmerfest.com/cdn-cgi/image/format=auto,onerror=redirect,width=1920,height=1920,fit=scale-down/bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=40552&stc=1

jusqu'a 60mph, on a globalement plus de couples et plus tôt.

donc sur une caisse peu coupleuse et un petit circuit, ça semble une modif intéressante.
effectivement pour aller à Spa ou au ring avec une caisse de 300cv et plus, bof.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68460324
Nico77
Posté le 22-05-2023 à 16:29:31  profilanswer

Et des boitiers comme pedalbox ça change quelque chose ? :o

n°68460363
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 16:35:19  profilanswer

ours02 a écrit :

sur cette courbe, on voit quand même bien l’intérêt:

https://www.bimmerfest.com/cdn-cgi/ [...] 0552&stc=1

jusqu'a 60mph, on a globalement plus de couples et plus tôt.

donc sur une caisse peu coupleuse et un petit circuit, ça semble une modif intéressante.
effectivement pour aller à Spa ou au ring avec une caisse de 300cv et plus, bof.

Ben là le monsieur il a fait des mesures précises sur sa propre caisse, avec les deux setup, c'est irréfûtable...

Et j'ai bien précisé que c'était dans le cas d'autos avec un moteur, et en ligne droite.
Encore une fois, une saxo qui tourne sur un tourniquet aura tout intérêt à avoir une démultiplication finale très courte.

Message édité par ulmi le 22-05-2023 à 16:36:46

---------------
Fast but not Furious
n°68460380
Fouge
Posté le 22-05-2023 à 16:36:58  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ça ne change pas la puissance brute du moteur, ça change la plage d'utilisation de celui-ci, dans certains cas ça peut être plus efficace.

Avec une boite qui aurait des rapports plus resserrés oui, mais si la boite est la même et qu'il n'y a que le pont qui est plus court, en quoi ça changerait la plage d'utilisation du moteur ? A chaque changement de rapport, tu vas dans les 2 cas retomber sur le même régime moteur, non ?

n°68460384
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 16:37:32  profilanswer

Exactement

---------------
Fast but not Furious
n°68460451
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 16:45:23  profilanswer

manisque a écrit :

Pour la remarque de Memaster, un volant-moteur allégé va être intéressant à faible vitesse et des accélérations énormes, mais l'inertie sera rapidement compensée par d'autres forces. En pratique, ça va se voir sur une accélération 0-100km/h, mais rien de visible une fois qu'on a passé la 3. Par contre, un volant moteur lourd peut aider à la motricité au départ arrêté.

soit 95% de l'utilisation d'un véhicule de route. alleger n'est de toute façon jamais négatif en soi.

qd aux modifs purement racing, il faudrait pouvoir les changer/adapter à chaque piste. tu fais forcément un compromis avec un budget "limité".
pour le rapport de pont, c'est cool pour les atmo en général, mais comme déjà dit, si ça ne passe pas au sol, ça sert à rien.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68460486
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 16:49:24  profilanswer

Ouais bon, hors V8 compressés, la'puissance passe toujours au sol avec des caisses de 300-350ch. Sauf pneus Zeknova et autres chinoiseries of course :D

---------------
Fast but not Furious
n°68460489
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 16:49:48  profilanswer

Fouge a écrit :

Avec une boite qui aurait des rapports plus resserrés oui, mais si la boite est la même et qu'il n'y a que le pont qui est plus court, en quoi ça changerait la plage d'utilisation du moteur ? A chaque changement de rapport, tu vas dans les 2 cas retomber sur le même régime moteur, non ?

mais pas à la même vitesse linéaire de déplacement.

---------------
n°68460502
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 16:51:48  profilanswer

memaster a écrit :

mais pas à la même vitesse linéaire de déplacement.

Et ça change quoi? (En gardant à l'esprit le postulat de base, à savoir, en ligne droite!)

---------------
Fast but not Furious
n°68460535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 16:54:54  profilanswer

ulmi a écrit :

Et ça change quoi? (En gardant à l'esprit le postulat de base, à savoir, en ligne droite!)

en sortie de ligne droite uniquement. entre 100 et 250+, l'aéro devient prépondérante.

tu as pensé à regarder le développement réels de vos roues+pneu? pasque ça compte aussi. :??:

---------------
n°68460537
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-05-2023 à 16:55:10  profilanswer

Et quand ta caisse a une 5eme trop longue d'origine, ce genre de modif fait gagner en perf niveau reprises non ?

https://www.komo-tec.com/en/lotus-e [...] sion?c=529

n°68460571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 17:00:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Et quand ta caisse a une 5eme trop longue d'origine, ce genre de modif fait gagner en perf niveau reprises non ?

https://www.komo-tec.com/en/lotus-e [...] sion?c=529

c'est de la théorie. il faut voir un setup dans son ensemble. pas uniquement "tu vois, j'ai un pont court et je vais te fumer".

---------------
n°68460583
gmund
Posté le 22-05-2023 à 17:01:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

Et des boitiers comme pedalbox ça change quelque chose ? :o

Ça je sais pas par contre un jour j’ai eu la chance de conduire une Audi RS3 LMS avec un pédalier + servo frein de caisse de compétition  

Sa race cette précision ce feeling babababa  :pt1cable:

n°68460588
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 17:02:07  profilanswer

C'est exactement ce qu'il m'aurait fallu pour la Mustang.
Mais le prix... :(  

Avec la Mustang, qui avait comme défaut une 5ème ultra méga trop longue, je suis persuadé que j'aurais été gagnant à mettre un pont bien plus long, pour utiliser 2-3-4 qui étaient parfaitement étagées au lieu de 3-4-5 avec la 5ème overdive cruise coude à la portière :D

---------------
Fast but not Furious
n°68460630
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 17:06:50  profilanswer

C'est comme cette mode de coller un shifter CAE à 1000 boules dans toutes les caisses, moi je suis un adepte de l'origine.
Ça étonne souvent les gens qui voient ma caisse, le niveau de prépa, et le levier d'origine.
" Mais, t'as pas changé ça?
- non
- mais pourquoi?
- ben ça sert à rien :D "

Allez, nouveau sujet, je vous sens chauds :p  

Shifter tuning or not shifter tuning? :)

---------------
Fast but not Furious
n°68460654
gmund
Posté le 22-05-2023 à 17:09:36  profilanswer

ulmi a écrit :

C'est comme cette mode de coller un shifter CAE à 1000 boules dans toutes les caisses, moi je suis un adepte de l'origine.
Ça étonne souvent les gens qui voient ma caisse, le niveau de prépa, et le levier d'origine.
- non
- mais pourquoi?

C’est overkill, ça me fait gagner 0 temps de passage de rapport mais le feeling est extra, je suis fan  

Ça dépend aussi de la caisse que tu as. Certaines voitures ont une tringlerie a chier et quand tu sautes un rapport sur circuit ça peut faire très mal mécaniquement parlant

Et de façon générale, je trouve que c’est une belle pièce

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 22-05-2023 à 17:10:36
n°68460664
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 17:10:39  profilanswer

memaster a écrit :

c'est de la théorie. il faut voir un setup dans son ensemble. pas uniquement "tu vois, j'ai un pont court et je vais te fumer".

Ce n'est pas un pont court, "juste" le dernier rapport rapproché du précedent (close ratio) pour les autos avec très (trop) surmultiplié.

---------------
Fast but not Furious
n°68460701
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 17:14:06  profilanswer

ulmi a écrit :

- non
- mais pourquoi?

niveau CM2 : c'est le pilote qui fera la différence.
niveau 6eme : DSG + pont court = je te fume dans le sinueux.
niveau 1ere : jantes allégées pour freinage plus court et le refaire 100x au lieu de 5x
niveau BTS : l'expérience :sol:

---------------
n°68460703
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-05-2023 à 17:14:14  profilanswer

ulmi a écrit :

- non
- mais pourquoi?

Autant avoir une commande de boîte parfaite dès le départ :o

---------------
Championnat GT Sport
n°68460725
gabii
Posté le 22-05-2023 à 17:16:58  profilanswer

Simulation d'une voiture type proto, couple constant donc puissance linéaire, sur l'accel de la source jusqu'à Raidillon, un pont "court" et un correctement dimensionné.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177212

Même chose avec une puissance constante entre 6400 et 8000 rpm

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177214

On voit bien qu'avec une moteur "rond" ça ne change rien sur l'accel, mais sur un moteur qui donne surtout dans les tour ça change quand même pas mal.

n°68460867
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 17:31:43  profilanswer

gmund a écrit :

C’est overkill, ça me fait gagner 0 temps de passage de rapport mais le feeling est extra, je suis fan  

Ça dépend aussi de la caisse que tu as. Certaines voitures ont une tringlerie a chier et quand tu sautes un rapport sur circuit ça peut faire très mal mécaniquement parlant

Et de façon générale, je trouve que c’est une belle pièce

Oui pour l’aspect « belle pièce », ok. Mais question feeling, honnêtement j’ai essayé sur piste plusieurs autos qui en étaient équipées, j’ai jamais aimé. Au mieux, c’était pas mieux, et au pire ça me gênait carrément. Mais histoire d’habitude sans doute. Bon c’était à chaque fois des BM, E30, E36, E46.

memaster a écrit :

niveau CM2 : c'est le pilote qui fera la différence.
niveau 6eme : DSG + pont court = je te fume dans le sinueux.
niveau 1ere : jantes allégées pour freinage plus court et le refaire 100x au lieu de 5x
niveau BTS : l'expérience :sol:

:D  

EVO_Clubic a écrit :

Autant avoir une commande de boîte parfaite dès le départ :o

Alors là je dis oui. Sur une BM je ne vois pas l’intérêt de changer. (Refaire à neuf par contre, oui. C’est sûr qu’en passant d’une commande qui a 30 ans et 200000km à un CAE ça sera mieux. Mais passer d’une commande d’origine avec des pièces neuves, sans aucun jeu, à un CAE, ben, … :D  

gabii a écrit :

Simulation d'une voiture type proto, couple constant donc puissance linéaire, sur l'accel de la source jusqu'à Raidillon, un pont "court" et un correctement dimensionné.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177212

Même chose avec une puissance constante entre 6400 et 8000 rpm

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177214

On voit bien qu'avec une moteur "rond" ça ne change rien sur l'accel, mais sur un moteur qui donne surtout dans les tour ça change quand même pas mal.

T’appelles quoi « pas mal » ? Sur tes courbes, on voit quoi, un delta de 2-3km/h au mieux?

---------------
Fast but not Furious
n°68460878
gmund
Posté le 22-05-2023 à 17:33:10  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui pour l’aspect « belle pièce », ok. Mais question feeling, honnêtement j’ai essayé sur piste plusieurs autos qui en étaient équipées, j’ai jamais aimé. Au mieux, c’était pas mieux, et au pire ça me gênait carrément. Mais histoire d’habitude sans doute. Bon c’était à chaque fois des BM, E30, E36, E46.

Mes potes aiment pas non plus, ils avaient ça sur une M3 E46 j’adorais et pas eux. J’ai ça sur la 1M, ils ont chacun une 1M, ils aiment pas et j’adore :D

Ça dépend de chacun :jap:

Message édité par gmund le 22-05-2023 à 17:33:42
n°68460921
gabii
Posté le 22-05-2023 à 17:38:07  profilanswer

Le truc intéressant est de montrer l'écart en fonction de la forme de la courbe de couple de la voiture.  

Dans le premiers cas il y a un écart de plusieurs dixièmes de seconde sur la ligne droite en faveur du setup court (avant qu'il atteigne sa Vmax), dans l'autre l'écart n'existe simplement pas :jap:  

Ca va dans ton sens hein c'était juste pour illustrer. Dans le cas "favorable" l'écart est faible mais présent. (Faible pour du trackday amateur, important pour la compétition :o )

Dans le cas défavorable d'un moteur bien rempli, ça montre que tu avais raison sur le fait qu'il n'y ai pas d'écart :jap:

n°68461002
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 17:47:25  profilanswer

gabii a écrit :

Le truc intéressant est de montrer l'écart en fonction de la forme de la courbe de couple de la voiture.  

Dans le premiers cas il y a un écart de plusieurs dixièmes de seconde sur la ligne droite en faveur du setup court (avant qu'il atteigne sa Vmax), dans l'autre l'écart n'existe simplement pas :jap:  

Ca va dans ton sens hein c'était juste pour illustrer. Dans le cas "favorable" l'écart est faible mais présent. (Faible pour du trackday amateur, important pour la compétition :o )

Dans le cas défavorable d'un moteur bien rempli, ça montre que tu avais raison sur le fait qu'il n'y ai pas d'écart :jap:

non mais si on parle de SpaF et de la ligne droite après le raidillon, c'est la vitesse de sortie qui conditionne le reste.
tu peux avoir tout le pont court que tu veux. c'est l'état de grip des pneus+leur pression, l'équilibre et la trajectoire de la voiture.
il n'y a pas de débat

---------------
n°68461016
gabii
Posté le 22-05-2023 à 17:48:38  profilanswer

memaster a écrit :

non mais si on parle de SpaF et de la ligne droite après le raidillon, c'est la vitesse de sortie qui conditionne le reste.
tu peux avoir tout le pont court que tu veux. c'est l'état de grip des pneus+leur pression, l'équilibre et la trajectoire de la voiture.
il n'y a pas de débat

Tu es a côté de la plaque comme habituellement, là on compare avec la même voiture et la même vitesse de sortie, le seul paramètre qui change est la démultiplication finale de la transmission  :sleep:

n°68461026
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 17:49:56  profilanswer

gabii a écrit :

Sachez une chose, j'ai toujours raison :p  
Mais oui, en effet, tout ça est cohérent.

---------------
Fast but not Furious
n°68461042
gabii
Posté le 22-05-2023 à 17:51:36  profilanswer

ulmi a écrit :

Sachez une chose, j'ai toujours raison :p  
Mais oui, en effet, tout ça est cohérent.

Et t'arrive à trouver des bottines de pilotage taille cheville XXXL ? :o²

n°68461063
gmund
Posté le 22-05-2023 à 17:53:51  profilanswer

Alors on peut parler de l’utilité des bottines de pilote du coup :o

n°68461097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-05-2023 à 17:56:58  profilanswer

gabii a écrit :

Tu es a côté de la plaque comme habituellement, là on compare avec la même voiture et la même vitesse de sortie, le seul paramètre qui change est la démultiplication finale de la transmission  :sleep:

on ne compare rien du tout sur 2 tours. il suffit de 5km/h de vent en face, de coté..., les datas peuvent devenir favorables. la différence se fera péniblement sur 50tours.
je dis simplement, qu'avant de planter un pont court, ya mieux à faire. :hello:  
ça marchera dans le sinueux, dans le raidillon mdr :lol: étant donné que sur 2 tours en amateur, tu ne prendras jamais la même trajectoire.
ça reste de la pure théorie comme je le dis depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-05-2023 à 17:57:30

---------------
n°68461127
ulmi
Posté le 22-05-2023 à 18:02:24  profilanswer

gabii a écrit :

Et t'arrive à trouver des bottines de pilotage taille cheville XXXL ? :o²

:whistle:

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)