| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
gabii | Reprise du message précédent :
La quantité de plongée peut avoir un effet mais attention à comprendre une chose : la quantité de transfert de charge (force verticale vue par les pneus) n'est PAS affectée par les mouvements de la suspension. Si tu remplace tes amortisseurs par des barres en acier, tu transfert tout de même de la charge sur l'avant au freinage Va falloir les rependre les bases en physique sur ce topic |
Publicité | Posté le 19-05-2023 à 19:48:54 ![]() ![]() |
gmund |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund |
|
gabii |
gmund |
manisque |
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de se plonger dans un cours de physique pour s'en rendre compte --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gmund |
|
sepiroth | Il n'a pas vraiment tord... La plupart des régleurs châssis accordent plus d'importance au fait que le poids en croix soit équilibré vs poids exact par côté ou par roue (cross weigh)
Message cité 2 fois Message édité par sepiroth le 19-05-2023 à 21:01:19 --------------- Fast stuff.. cars and PC |
gabii |
|
Publicité | Posté le 19-05-2023 à 21:22:12 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | La duretée de l'amortissement n'affecte pas du tout le transfert de masse ? J'ai lu l'inverse alors |
gmund | Ouais puis le carrossage et la pince c’est pas important ? |
gabii |
|
gabii | https://suspensionsecrets.co.uk/lat [...] -transfer/ une source pour ceux qui doutent, pas trouvé en français en revanche et y'a des formules attention |
Message édité par memaster le 19-05-2023 à 22:49:42 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Message édité par memaster le 19-05-2023 à 22:51:57 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 19-05-2023 à 23:22:05 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund | Et moi ce que je comprends pas c'est que tu omettes le carrossage, la pince, le réglage en détente, compression et j'en passe. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2023 à 23:06:49 ![]() Et le centre de roulis. |
Message édité par memaster le 19-05-2023 à 23:24:45 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gabii |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Sinon, « just send it » comme ils disent là-bas --------------- Fast but not Furious |
valentin | Je comprends pas tout mais c’est intéressant d’essayer de comprendre comment ça fonctionne. |
gmund |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Quand tu vois le prix d'un jeu de plaquettes chez eux, un setup châssis ça doit se chiffrer en k€ |
gmund |
Message édité par gmund le 20-05-2023 à 10:22:55 |
gmund |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Je pige pas l'histoire du surcoût du "réglage laser" ils font la géo à l'ancienne sinon avec des tubes en alu et des fils ?? Ça doit prendre 2x plus de temps en plus |
gmund | C’est ça leur système a 720€ Ils ont spécifiquement pour Porsche et pour BMW puis après ils ont des adaptateurs pour les différentes voitures. Probablement plus rapide mais sûrement plus précis et BEAUCOUP plus cher à amortir |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gmund |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Bah c'est un système transportable mais sur place je vois pas ce que ça change par rapport à un système laser classique ? |
gabii |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Merde cest pas le bon quote |
gabii |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |