| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
micky78 Get ripped or die tryin' |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 20:43:17 ![]() ![]() |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
micky78 Get ripped or die tryin' | Après de toute façon les réglages ne peuvent pas non plus tout faire et il faut passer sur des ressorts plus dures |
Nico77 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 08-05-2023 à 20:52:02 |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
gmund |
|
valentin |
gmund |
|
valentin | Tout de suite lo |
gmund | Ça perd même de l’huile à l’arrêt |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 21:41:09 ![]() ![]() |
valentin | Non c’est une anglaise qui nous a pourri la sortie. Mais ça n’avait rien à voir avec les 30 minutes à l’arrêt pour sortir |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Perso ce serait pas compliqué, sauf pour le nurb. Pour n'importe quel autre circuit, easy. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
micky78 Get ripped or die tryin' | Les pannes d'essence en essayant de sortir de la piste pour ravitailler |
Ferero Rocher |
Ça donne envie --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
alanou Remembering M.P. | C'est des Nitrons, c'est de la merde...
Message édité par alanou le 10-05-2023 à 08:46:24 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Sisi il y a un réglage de hauteur c'est clairement écrit |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Oula, je vois pas mal d'incompréhension du fonctionnement des combinés filetés là De ce que j'ai pu voir sur les différentes autos qui sont passées chez moi, y'a que les combinés filetés asiatiques qui se règlent comme tu dis. Ça leur permet une énorme plage de réglage, genre 120mm pour du rabaissement "extrême", mais aussi pouvoir permettre de laisser une hauteur d'origine) Sur les marques type KW, Bilstein, et à priori donc Nitron, la hauteur se règle bel et bien avec la bague liée au ressort, ce qui ne change pas la précontrainte (d'où la présence du deuxième petit ressort "helper" qui sert à compenser ça, sur une plage de réglage assez réduite, et déjà bien plus bas que d'origine. Là la marge qui apparaît sur les photos, en haut du ressorts, ça la fera descendre plus, pas remonter, à mon avis ils doivent être en butée de réglage au plus haut possible comme tu l'as demandé... Edit: je n'avais pas bien vu les photos, c'est vrai qu'il y a pas mal de filetage en-dessous. Effectivement les tiges pourraient être trop courtes. Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 10-05-2023 à 08:13:02 --------------- Fast but not Furious |
ulmi Vive la liberté d'expression! | C'est exactement pour ça que les compromis route / piste ça ne marche jamais... Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 10-05-2023 à 08:17:49 --------------- Fast but not Furious |
Karma-design |
Ah ces quelques jours après un trackday où mes plaquettes ne grincent pas, quel bonheur --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gabii | Sans offense Ulmi, c'est pas exact non plus ce que tu dis Le réglage de la hauteur de caisse peut, et en l'occurrence doit se faire via les coupelles sur lesquelles reposent les ressort. Pour remonter la voiture il faut précharger le ressort. Ce ressort étant préchargé, il ne commence à se comprimer que lorsque la force appliquée dépasse la précharge. Cela réduit donc la compression statique du ressort. La voiture descends moins quand tu la pose au sol. En l'occurrence ici, roule levée, les spires des helpers springs sont déjà en contact, donc ils n'ont plus aucun effet sur la hauteur de caisse statique. Le "soucis" de régler par la précontrainte des ressorts, c'est que ça fait bouger le "point zéro" de l'amortisseur lorsque la voiture est posée. Deux conséquences : Dans ton cas micky, il faut que tu t'assure d'avoir assez de course en détente disponible, si c'est le cas tu dois pouvoir remonter encore un peu en sachant que potentiellement tu es perdant sur le deuxième point cité au dessus. Message cité 2 fois Message édité par gabii le 10-05-2023 à 08:39:24 |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Ben c'est ce que je dis, mais je me suis peut-être mal exprimé. Un excellent rapport performance / prix pour moi c'est des combinés BC Racing (ouais je sais, une chinoiserie) avec des ressorts custom. Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 10-05-2023 à 08:47:12 --------------- Fast but not Furious |
gabii |
|
gmund | Dans tous les cas, ça change pas son problème, 4.5cm ça fait une belle différence de hauteur surtout si c’était déjà compliqué de rentrer chez lui avant de poser les amortisseurs |
gabii | Ca change pas son problème mais ça peut changer la solution au problème en question |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Ben à un moment donné il a cherché les ennuis ... Quand tu vas chez un préparateur pour mettre des suspensions racing tout en disant que t'es déjà trop bas, ils ont dû bien rigoler Je suis resté à une certaine hauteur pendant des années à cause de ma remorque. Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 10-05-2023 à 09:07:19 --------------- Fast but not Furious |
gabii |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Euh comme je disais sur les 410/430 avec les Nitrons la hauteur de caisse reste standard, c'est ce qui est monté en standard sur toutes les autres Exige V6 Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 10-05-2023 à 09:31:30 |
memaster M.arc a volé mon 62 | 2eme inscription à un rallye de la région Cote d'Opale. le 25 juin, j'ai hate --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est donc pas les mêmes. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
alanou Remembering M.P. |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
gmund |
|
|
gmund | Ils ont de quoi transporter une voiture, pour mon pote ils étaient venus la récupérer et la redéposer chez lui. Tu peux tenter ça en guise de geste commercial |
gabii |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |