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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68239726
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 17:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as que la dernière courbe qui se prend vite :D
Le 1er freinage est costaud

mood
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Posté le 16-04-2023 à 17:11:44  profilanswer
 

n°68239877
Nico77
Posté le 16-04-2023 à 17:30:38  profilanswer
 

Il a l’air exigeant comme circuit pour la voiture non ?

n°68239983
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 17:49:56  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ah ouai il fait une ulmi dans le raidillon


 
 :D  Bah quoi, on a dit « il faut utiliser toute la largeur de la piste »  
 

aladorem a écrit :


 
Merci du retour, j'ai commandé des Yellow sur AKR Performance (qui a l'air assez chaud sur les délais).
 
Hâte d'être à Dijon-Prenois, ça a l'air particulier comme circuit (beaucoup de grandes courbes à grande vitesse, peu de freinage forts...). Si vous avez des tips particuliers, je prends  :jap:


 
Circuit technique et rapide https://youtu.be/Ektgr1ayQ-A
 
Prends tes marques doucement.


---------------
Fast but not Furious
n°68241419
sniperr
Posté le 16-04-2023 à 21:36:15  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Oui c'est normal, auto lourde et puissante, ça détruit les plaquettes d'origine, tout en ne freinant pas top.
Mets des Yellowstuff, ça s'usera vite aussi, mais au moins ça va freiner correctement, avec les durites avia et le RBF ;)
 
Ps: pour ajouter encore un peu mon grain de sel, très souvent les gens au début n'upgradent que l'avant, "parce que l'arrière ça freine pas", c'est une grosse erreur, plaquettes perf obligatoires a l'arrière aussi, idéalement les mêmes qu'à l'avant, ou éventuellement une gamme en-dessous en mordant dans la même marque.
Si tu mets des jaunes devant, tu peux jongler avec les rouges derrière.


Je suis d’accord j’ai pris les dixcel avant + arrière pour la mx  
 
Les brembo de base j’ai essayé sur ma dernière sortie circuit, j’ai remis les plaquettes d’origine usées au bout de dix tours, dont je n’étais pourtant déjà pas très satisfait…


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68241983
lapattefol​le
Posté le 16-04-2023 à 23:15:46  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je trouve ça toujours dingue que les EBC jaunes et les DS2500 dans la même lignée soient toujours autant conseillées alors que c'est de la grosse merde.

Les DS2500 ça n'a rien à faire sur circuit, et d'ailleurs même sur route ça demande un rodage très long avant de bien prendre.
Ça m'a pris plus de 200 bornes à plus perdre les freins sur route avec...

 

Une fois fait le mordant est correct et plus de surchauffe.
Et ça couine pas.


Message édité par lapattefolle le 16-04-2023 à 23:16:33
n°68243548
gmund
Posté le 17-04-2023 à 11:20:50  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Pour en revenir un peu sur les plaquettes, c’est comme les pneus, ça va vraiment dépendre de l’usage, de l’auto, et de la conduite.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde dit du mal des EBC yellowstuff, c’est vraiment des super plaquettes qui coûtent littéralement 100 balles… pas besoin de rodage, elles continuent de freiner même surchauffées, je n’ai jamais senti de fading.
Alors oui, elles fondent comme neige au soleil, des Pagid durent 3x plus longtemps, mais coûtent 3x plus cher… et ne freinent pas mieux.
Pour quelqu’un qui roule peu, genre 1-2 trackdays par an, ça fait largement le job, de plus, utilisables sur route car homologuées, freinent aussi bien à froid et ne couinent pas.


 
Je peux pas dire que tu as tort ou raison mais le prisme est mauvais. Les Yellowstuff quand t'as de bons étriers/disques c'est pas un sujet et comme tu dis ça fait le taff mais ça fond comme neige au soleil. C'est ce qui est arrivé à mon pote avec un set complet AP Racing 5000 radical AV/AR et des DS2500
 
Quand t'as un set up frein plus standard ce qui va se passer c'est que la résistance à la chauffe et nettement en dessous, tu vas créer du dépot de plaquettes sur tes disques et ça va vibrer. Yellowstuff/DS2500 même combat. Fait vraiment attention à qui tu les conseilles parce que en fonction de son set up ça va être une merde absolue voire faire un peu de dégats (changement de disques avec).
 

Kronick91 a écrit :


 
Enfin du bon sens ! J'te jure que lorsque je dis que c'est certes mieux que l'origine mais loin d'être bon, on me dit toujours que j'en fais des caisses.  
 
Tu sais où je peux en trouver ? Autant j'arrive à trouver des AP Racing CP9540, autant les stoptech j'ai l'impression qu'on trouve ça surtout au Japon, EAU et Amérique du nord.  
 
 


 
Je sais pas où tu peux trouver ça, y'a beaucoup de revendeurs en France mais pas pour ton modèle... MTK-Tuning par exemple https://www.mtk-tuning.com/nos-marq [...] h-238.html
 

n°68243980
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 17-04-2023 à 12:24:57  profilanswer
 

Bah faut acheter direct aux US, pas la peine d’engraisser 3 intermédiaires… sauf si c’est en stock et urgent.
 
Pour le matos EBC, petite précision, je n’ai jamais testé sur plus puissant que 240ch. Mais jusque là, ça fait le job. Je n’ai jamais eu de phénomène comme tu décris. Et j’ai passé ça sur au moins 6 autos différentes.
 
En parlant de disques et de EBC par contre, je ne peux que conseiller leurs disques perf. C’est vraiment les seuls (origine constructeur mis à part), que je n’ai jamais voilés. C’est vraiment du bon matos (mais contrairement à leurs plaquettes, leurs disques ne sont pas « pas cher »).

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 17-04-2023 à 12:30:13

---------------
Fast but not Furious
n°68243986
gmund
Posté le 17-04-2023 à 12:26:51  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Bah faut acheter direct aux US, pas la peine d’engraisser 3 intermédiaires… sauf si c’est en stock et urgent.


 
Faut faire le calcul, entre les frais de transport, de douane, de change t’as parfois meilleur compte d’engraisser des intermédiaires

n°68244017
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 17-04-2023 à 12:33:30  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Faut faire le calcul, entre les frais de transport, de douane, de change t’as parfois meilleur compte d’engraisser des intermédiaires


 
Ben en fait, non, jamais, car ils ont les mêmes frais, et les répercutent. J’ai JAMAIS vu un truc américain vendu ici moins cher ou au même prix que si tu le fais venir toi-même.
Comme dit le seul avantage c’est si c’est en stock et ready to ship, mais c’est quasiment jamais le cas. Et encore, si tu prends FedEx express, ça vient en moins de 48h systématiquement, même depuis le fin fond de la Calofornie.
 
Enfin bref, chacun fait comme il le sent :)


---------------
Fast but not Furious
n°68244040
gmund
Posté le 17-04-2023 à 12:37:31  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Ben en fait, non, jamais, car ils ont les mêmes frais, et les répercutent. J’ai JAMAIS vu un truc américain vendu ici moins cher ou au même prix que si tu le fais venir toi-même.
Comme dit le seul avantage c’est si c’est en stock et ready to ship, mais c’est quasiment jamais le cas. Et encore, si tu prends FedEx express, ça vient en moins de 48h systématiquement, même depuis le fin fond de la Calofornie.
 
Enfin bref, chacun fait comme il le sent :)


 
Non tu fais bien de le souligner c’est bon à savoir :jap:

mood
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Posté le 17-04-2023 à 12:37:31  profilanswer
 

n°68244134
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 17-04-2023 à 12:52:54  profilanswer
 

Faut juste complètement fermer les yeux et accepter de payer $300 de frais de port pour une paire de disques de freins à $100. Mais quand tu sais que chez nous c’est vendu 800€, bah t’es gagnant :p  
 
Chiffres un peu au hasard hein, mais l’idée est là.


---------------
Fast but not Furious
n°68248667
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2023 à 22:39:03  profilanswer
 

Je souhaite acheter uniquement les calipers, en effet on trouvera pas pour ma caisse, j'ai chine un peu partout, les seuls kits existants à l'époque pour la caisse ne sont même plus dispo. J'aimerais acheter deux étriers et faire usiner des cales avec les mesures que j'aurais prises.

 

Les CP9540 correspondent à mon besoin mais il faut que je mesure la taille de mes pistons pour voir lesquels il me faut, afin d'avoir le même effet en fonction de la pression sur la pédale de frein.

 

Sinon, j'ai vu que les étriers de CL 63 AMG pourraient passer, faut que j'enquête sur l'endurance de ces calipers parce que je peux en pmavpir pour pas cher  [:elgin675:1]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68250784
Gabii
Posté le 18-04-2023 à 11:10:08  profilanswer
 

Astuce : il existe un mot français pour désigner les calipers :o

n°68250840
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-04-2023 à 11:16:46  profilanswer
 

Ben non, Stoptech c’est américain, donc s’il cherche des étriers il ne trouvera pas  :o


---------------
Fast but not Furious
n°68250875
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-04-2023 à 11:23:29  profilanswer
 

Quand je m’intéressais à la Corvette, les mecs m’ont tous conseillé ça, comme rapport prix / perf / qualité: les Wilwood Aero6.
https://www.wilwood.com/calipers/ca [...] name=aero6


---------------
Fast but not Furious
n°68251100
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-04-2023 à 12:06:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je souhaite acheter uniquement les calipers, en effet on trouvera pas pour ma caisse, j'ai chine un peu partout, les seuls kits existants à l'époque pour la caisse ne sont même plus dispo. J'aimerais acheter deux étriers et faire usiner des cales avec les mesures que j'aurais prises.  
 
Les CP9540 correspondent à mon besoin mais il faut que je mesure la taille de mes pistons pour voir lesquels il me faut, afin d'avoir le même effet en fonction de la pression sur la pédale de frein.  
 
Sinon, j'ai vu que les étriers de CL 63 AMG pourraient passer, faut que j'enquête sur l'endurance de ces calipers parce que je peux en pmavpir pour pas cher  [:elgin675:1]


c'est quoi exactement que tu as en ce moment? du flottant?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68251154
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2023 à 12:21:43  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Astuce : il existe un mot français pour désigner les calipers :o

 

True :o

 
ulmi a écrit :

Quand je m’intéressais à la Corvette, les mecs m’ont tous conseillé ça, comme rapport prix / perf / qualité: les Wilwood Aero6.
https://www.wilwood.com/calipers/ca [...] name=aero6

 

J'ai toujours entendu pas mal de dénigrement des Wilwood, que ce serait du Tarox like, t'as eu d'autres échos ?

 
memaster a écrit :


c'est quoi exactement que tu as en ce moment? du flottant?

 

Actuellement je crois que c'est du flottant oui, donc tu imagines la qualité de ce genre d'étriers :v


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68251263
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-04-2023 à 12:45:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Actuellement je crois que c'est du flottant oui, donc tu imagines la qualité de ce genre d'étriers :v


bizarre  :ouch:  qd même pour une auto de ce standing. mais si cela est vrai alors oui effectivement, je comprends le fail et ton envie de changer.
ya rien en brembo? ou chez ford?
 
je verrais bien des étriers de phaeton là dessus. avec une cale faite sur mesure.


Message édité par memaster le 18-04-2023 à 12:48:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68251411
manisque
Posté le 18-04-2023 à 13:10:16  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Astuce : il existe un mot français pour désigner les calipers :o


 
Ça me fait penser au sketch de Pérusse avec les "Galipeurs" :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68251466
Gabii
Posté le 18-04-2023 à 13:18:37  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Ben non, Stoptech c’est américain, donc s’il cherche des étriers il ne trouvera pas :o


True aussi :D

n°68251540
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-04-2023 à 13:30:02  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ça me fait penser au sketch de Pérusse avec les "Galipeurs" :D.


les quoi?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68251604
Karma-desi​gn
Posté le 18-04-2023 à 13:39:09  profilanswer
 

Pour continuer sur freins, perso j'ai :
Ferodo DS1.11 à l'avant  
Performance Friction PFC 08 derrière (endurance)
 
Ça freine très fort, pas de fading, ça ne détruit pas les rotors, aucun souci de freinage à froid, et après 6 track days j'ai encore au moins 50% des plaquettes.  
Par contre, ça couine tout le temps sauf à chaud sur piste (bruit horrible) et ça fait énormément de poussière surtout les PFC.  
 
Bref, parfait pour une voiture dédiée à la piste, et plutôt foireux pour un daily :o


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68251820
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-04-2023 à 14:14:17  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

J'ai toujours entendu pas mal de dénigrement des Wilwood, que ce serait du Tarox like, t'as eu d'autres échos ?

 


 

Ben c'est quand même ultra méga réputé outre Atlantique...
À mon avis ceux qui en disent du mal c'est des mecs qui sont fâchés car ils ont payé leur matos AP Racing "parce que c'est bien" 4x plus cher :)

 

J'en avais sur la M3, je n'avais vraiment rien à leur reprocher, et c'était pas les étriers les plus ouf qui existent... (Superlite).


Message édité par ulmi le 18-04-2023 à 14:14:56

---------------
Fast but not Furious
n°68252361
Nico77
Posté le 18-04-2023 à 15:19:47  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Pour continuer sur freins, perso j'ai :
Ferodo DS1.11 à l'avant  
Performance Friction PFC 08 derrière (endurance)
 
Ça freine très fort, pas de fading, ça ne détruit pas les rotors, aucun souci de freinage à froid, et après 6 track days j'ai encore au moins 50% des plaquettes.  
Par contre, ça couine tout le temps sauf à chaud sur piste (bruit horrible) et ça fait énormément de poussière surtout les PFC.  
 
Bref, parfait pour une voiture dédiée à la piste, et plutôt foireux pour un daily :o


 
Ouais voilà le soucis :o
Pour ma part je ne fais que 3-4 sorties/an et je cherche quelque chose un peu mix, pas un truc qui fasse un bruit du diable sur la route (déjà que madame gueule quand on fait une balade :o).
Mais en même temps les plaquettes stock fondent comme neige au soleil…

n°68252445
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-04-2023 à 15:36:03  profilanswer
 

Les compromis, ça ne fonctionne jamais...
CQFD :D


---------------
Fast but not Furious
n°68253363
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-04-2023 à 17:55:09  profilanswer
 

J'étais avec ds Uno pendant longtemps, dernier jeu en ds3000 perso j'aime bcp, ça freine fort sans broncher, et ça s'use pas trop vite. Pour la route j'ai un jeu d'origine de côté et la différence est flagrante.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°68262217
sniperr
Posté le 19-04-2023 à 22:50:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai toujours entendu pas mal de dénigrement des Wilwood, que ce serait du Tarox like, t'as eu d'autres échos ?
 


 
J’en étais extrêmement satisfait sur la mx turbo qui faisait 10 sorties piste par an  
Avec des plaquettes vraiment pas chères qui tenaient plus qu’une journée, pas de fading et très faciles à changer


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68262371
duck69
Posté le 19-04-2023 à 23:16:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai toujours entendu pas mal de dénigrement des Wilwood, que ce serait du Tarox like, t'as eu d'autres échos ?
 


 
c'est bien pour le prix !

n°68339319
gmund
Posté le 02-05-2023 à 20:50:55  profilanswer
 

:hello:

 

Une idée de où trouver ce genre de rotule de bonne facture si possible ? C'est ma biellette de barre stab', elle fait des claquette à la moindre bosse et je lui ai déjà fait subir nurb et spa, j'aimerais la mettre à la retraite :o

 

https://img.super-h.fr/images/2023/05/02/793d69c427f28bec6df2356f96063716.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/05/02/7ce2dffcd3790fd410083c39f3fd2281.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/05/02/7a3a2426072da1eb2e085418ea556ed4.md.jpg


Message édité par gmund le 02-05-2023 à 20:51:35
n°68339353
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2023 à 20:55:06  profilanswer
 

Tu devrais trouver ce qu'il faut ici :
 
https://www.123roulement.com/

n°68339378
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2023 à 20:58:58  profilanswer
 

Je te conseille du NMB pour de qualitat :o

n°68339447
gmund
Posté le 02-05-2023 à 21:09:16  profilanswer
 

Y'a pas ta marque dans ce que je cherche :D

n°68355225
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-05-2023 à 09:27:25  profilanswer
 

Bon bah WE pluvieux confirmé :(
Demain je suis à Spa pour les 12h de Spa, dimanche je devais aller rouler au Nurb, peut être aussi lundi/mardi soir selon quand je récupère ma caisse après la pose des Nitrons ...
Avec les Cup2 qui sont aux témoins sur l'ext des pneus AR (après 1 journée à Dijon et 2 à Spa+1500km de route pour les A/R)

 

D'ailleurs faut que je vois si je fais rajouter du carrossage négatif derrière pendant la géo là, j'ai déjà -1.8, pas sur qu on puisse avoir moins sans limer les moyeux .. et puis ça va augmenter le sous virage
Bon je vais également le faire baisser devant donc ça compensera surement
Mais après vu que j utilise la caisse pour les A/R j'ai peur de niquer les pneus sur la route avec trop de carrossage devant/derrière

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-05-2023 à 09:29:04
n°68355268
gmund
Posté le 05-05-2023 à 09:33:55  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon bah WE pluvieux confirmé :(
Demain je suis à Spa pour les 12h de Spa, dimanche je devais aller rouler au Nurb, peut être aussi lundi/mardi soir selon quand je récupère ma caisse après la pose des Nitrons ...
Avec les Cup2 qui sont aux témoins sur l'ext des pneus AR (après 1 journée à Dijon et 2 à Spa+1500km de route pour les A/R)
 
D'ailleurs faut que je vois si je fais rajouter du carrossage négatif derrière pendant la géo là, j'ai déjà -1.8, pas sur qu on puisse avoir moins sans limer les moyeux .. et puis ça va augmenter le sous virage
Bon je vais également le faire baisser devant donc ça compensera surement
Mais après vu que j utilise la caisse pour les A/R j'ai peur de niquer les pneus sur la route avec trop de carrossage devant/derrière


 
Je viens d’aller voir la météo au ring et de mon expérience, t’as toutes les chances d’avoir full sec (mais pas à l’abris d’avoir full pluie aussi, on sait jamais là-bas  [:ddr555] ) En tout cas rien n’est perdu je suis pas inquiet pour toi !  
 
La carrossage tu te poses pas de question, tu demandes au gars qui s’en occupe de mettre le max qu’il peut et c’est lui qui gère s’il faut en enlever ou pas. Mais faut pas te brider sur le fait de faire de la route avec, c’est rapidement compenser par la piste. La 1M je dois avoir autour des 3 degrés devant et j’ai des potes qui roulent avec 3.5 degrés, on a jamais constaté d’usure problématique alors qu’on fait les A/R au ring par la route :jap:

n°68355306
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-05-2023 à 09:40:08  profilanswer
 

OK ok :D
Tiens je suis en train d'écrire un mail à komotec, je sèche sur la traduction en anglais de pneu au témoin ? :o

 

tread wear indicator ?

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 05-05-2023 à 09:40:35
n°68355317
gmund
Posté le 05-05-2023 à 09:41:51  profilanswer
 

micky78 a écrit :

OK ok :D
Tiens je suis en train d'écrire un mail à komotec, je sèche sur la traduction en anglais de pneu au témoin ? :o
 
tread wear indicator ?


 
J’ai pas exactement cette trad mais j’aurais juste dit qu’ils sont usés « worn tires »


Message édité par gmund le 05-05-2023 à 09:42:06
n°68355362
manisque
Posté le 05-05-2023 à 09:48:26  profilanswer
 

micky78 a écrit :

tread wear indicator ?


 
Ça passe, "wear bars" aussi.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68356661
valentin
Posté le 05-05-2023 à 13:05:12  profilanswer
 

j'espère que tu auras du beau temps micky78.
j'ai eu de la pluie tout le samedi au nurb et très beau soleil le dimanche.
Résultat : samedi 80 voitures en piste, calme mais piégeux
dimanche : 500 voitures puis 400 après, multiple accidents, hélico, 3 fermetures, des sections jaune super longues (avant le karoussel pour un accident à brunchen).

n°68356764
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-05-2023 à 13:23:26  profilanswer
 

Ouch même le dimanche à l'ouverture ?

n°68357109
valentin
Posté le 05-05-2023 à 14:19:05  profilanswer
 

A cause du brouillard le circuit a ouvert à 9h30. J’ai mis 1h mon être en piste  [:valentin]

n°68357342
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-05-2023 à 14:53:59  profilanswer
 

L'enfer, déjà qu'en aout dernier un dimanche avec 350 caisses ça m'avait gavé, j'avais mis au moins 20mn pour pouvoir sortir de la piste

mood
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