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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68233940
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-04-2023 à 18:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap: chaine ou courroie ?

mood
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Posté le 15-04-2023 à 18:12:23  profilanswer
 

n°68233948
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2023 à 18:14:02  answer
 

Courroie tous les 10 ans si ça a pas changé.
edit : ou 200 000km.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2023 à 18:15:17
n°68235946
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-04-2023 à 22:19:24  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai pris des EBC Yellowstuff sur ma caisse parce que les Mintex 1155 sont pas dispo, comme pléthore d'autres bonnes références. En fait, quasiment rien de dispo en plaquettes perf sur XFR, sauf pour l'arrière ( étriers arrières de focus 2 RS je crois ).

 

Je crains que ce soit insuffisant, j'étais pas super satisfait de mon dernier jeu de EBC Yellowstuff. C'est quoi le bon rapport qualité prix en étrier After market pour du 380-400mm ( genre en évitant xyz, D2, BBK, etc ) ? J'ai pas encore me diamètre de mes pistons, je vais mesurer. Mais si je passe sur du 6-8 pistons ça devrait forcément être une surface supérieure, en plus de mieux répartir la pression. Un pote me dit de passer sur des AP Racing Pro 5000R comme lui sur sa M3, mais le prix me dissuade d'en faire autant... D'autant qu'il n'existe aucun kit de montage pour ma merde, donc ça va me coûter un peu en mesures et usinage chez un pro aussi.

 

Merci d'avance  :jap:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68236000
gmund
Posté le 15-04-2023 à 22:24:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Hello,

 

J'ai pris des EBC Yellowstuff sur ma caisse parce que les Mintex 1155 sont pas dispo, comme pléthore d'autres bonnes références. En fait, quasiment rien de dispo en plaquettes perf sur XFR, sauf pour l'arrière ( étriers arrières de focus 2 RS je crois ).

 

Je crains que ce soit insuffisant, j'étais pas super satisfait de mon dernier jeu de EBC Yellowstuff. C'est quoi le bon rapport qualité prix en étrier After market pour du 380-400mm ( genre en évitant xyz, D2, BBK, etc ) ? J'ai pas encore me diamètre de mes pistons, je vais mesurer. Mais si je passe sur du 6-8 pistons ça devrait forcément être une surface supérieure, en plus de mieux répartir la pression. Un pote me dit de passer sur des AP Racing Pro 5000R comme lui sur sa M3, mais le prix me dissuade d'en faire autant... D'autant qu'il n'existe aucun kit de montage pour ma merde, donc ça va me coûter un peu en mesures et usinage chez un pro aussi.

 

Merci d'avance  :jap:

 

Je trouve ça toujours dingue que les EBC jaunes et les DS2500 dans la même lignée soient toujours autant conseillées alors que c'est de la grosse merde. Ou en tout cas totalement inadapté à un gros usage. Même sur des étriers APR 5000 un pote les a fusillé (mais au moins il avait pas de problème de frein). J'ai encore sauvé un mec y'a une semaine qui voulait faire de la piste avec sa M3 E92 qui s'était fait conseiller des DS2500 sur ses étriers d'origine [:ddr555]

 

Bref si tu peux vraiment pas trouver un truc correct sur tes étriers d'origine même du côté de Pagid ou Endless, en très bon RQP niveau étriers t'as Stoptech :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 15-04-2023 à 22:30:18
n°68236255
sniperr
Posté le 15-04-2023 à 22:48:45  profilanswer
 

J’ai pris des dixcel pour ma Mx  
Yellowstuff c’est quand même pas quali
 
Bon le Kuga non plus  
 
@micky78 prends une 2t5 dans ce cas  
Ça pèse combien déjà ton exige v6 ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68236307
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-04-2023 à 22:53:29  profilanswer
 
n°68236330
Logicsyste​m360
Posté le 15-04-2023 à 22:55:13  profilanswer
 

sniperr a écrit :

J’ai pris des dixcel pour ma Mx  
Yellowstuff c’est quand même pas quali
 
Bon le Kuga non plus  
 
@micky78 prends une 2t5 dans ce cas  
Ça pèse combien déjà ton exige v6 ?


la 2t5 ca passe plus avec le B96

n°68236333
sniperr
Posté le 15-04-2023 à 22:55:37  profilanswer
 

Y’a qu’à avoir le BE

 

Je voyais ça plus lourd :o


Message édité par sniperr le 15-04-2023 à 22:56:11

---------------
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n°68236352
gmund
Posté le 15-04-2023 à 22:57:47  profilanswer
 

Le BE c'est une sacrée tannée quand même :sweat:

n°68236354
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-04-2023 à 22:58:16  profilanswer
 

2t5 ça pourrait être utile pour une remorque fermée et encore c'est 2600kg faudrait en trouver une qui puisse être detaree de 100kg. Mais bon ça vaut une blinde genre 14k

mood
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Posté le 15-04-2023 à 22:58:16  profilanswer
 

n°68236423
duck69
Posté le 15-04-2023 à 23:04:55  profilanswer
 


 
c'est le poids d'une A110 II non ? avec un vrai moulin et 350ch  [:transparency]

n°68236448
gmund
Posté le 15-04-2023 à 23:07:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est le poids d'une A110 II non ? avec un vrai moulin et 350ch  [:transparency]


 
Un poil de cul plus lourd  
 
Pour donner un ordre d'idée en ligne droite c'est cul à cul avec la 1M qui sort autour de 400cv voire un peu plus, passé 200km/h le compresseur (et la boite qui tire un peu long ?) l'empêche d'allonger et je m'envole un peu. Je dois peser 1.5t  [:montana tony:1]


Message édité par gmund le 15-04-2023 à 23:09:44
n°68236524
duck69
Posté le 15-04-2023 à 23:15:32  profilanswer
 

Ok Ok  [:implosion du tibia]
 
Je voyais ça moins lourds une 1M tiens  [:duck69:3]  
 

n°68236552
gmund
Posté le 15-04-2023 à 23:18:20  profilanswer
 

Et j'ai 299 de vmax aussi [:perco_35:2] Non c'est un peu lourd ce machin mais quand je vois le poids de la dernière M2 je trouve ça léger [:afrojojo]  
 
Par contre l'Exige le bruit :love: surtout comparé à l'Alpine...

n°68236571
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-04-2023 à 23:20:10  profilanswer
 

Oui la 5eme est trop longue tu la passes avant 200 et elle tire jusqu'à vmax quasiment. D'ailleurs c'est quand je la passe un peu avant 190 que tu prends un peu d'avance, à partir de 210 c'est kif kif. Je pense que vers 230/240 tu recommencerais à partir

n°68236613
duck69
Posté le 15-04-2023 à 23:26:14  profilanswer
 

L'aero de la lotus doit pas aider en ligne droite :/ un peu comme la mienne , passé 200 j'ai plus rien dans le sac [:tinostar]

n°68236685
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-04-2023 à 23:34:52  profilanswer
 

J'ai quand-même réussi à prendre 231 GPS sur mon meilleur tour à la fin de la ligne droite de Spa c'est pas mal et ce malgré le gros aileron de 430

n°68237108
sniperr
Posté le 16-04-2023 à 06:15:24  profilanswer
 

gmund a écrit :

Le BE c'est une sacrée tannée quand même :sweat:


Non, j’ai même passé c1 puis c1e et eu l’équivalence be comme ça  

micky78 a écrit :

2t5 ça pourrait être utile pour une remorque fermée et encore c'est 2600kg faudrait en trouver une qui puisse être detaree de 100kg. Mais bon ça vaut une blinde genre 14k


Une fermée oui c’est cher  
Mais t’as de beaux plateaux sur le bon coin dans les 5-6000€


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68237376
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 09:27:18  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai quand-même réussi à prendre 231 GPS sur mon meilleur tour à la fin de la ligne droite de Spa c'est pas mal et ce malgré le gros aileron de 430


 
Tain ça va vite ton truc! La Elise Cup de mon pote a bien du mal à passer 200 https://youtu.be/4CIGCctFRQg
 
Pour en revenir un peu sur les plaquettes, c’est comme les pneus, ça va vraiment dépendre de l’usage, de l’auto, et de la conduite.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde dit du mal des EBC yellowstuff, c’est vraiment des super plaquettes qui coûtent littéralement 100 balles… pas besoin de rodage, elles continuent de freiner même surchauffées, je n’ai jamais senti de fading.
Alors oui, elles fondent comme neige au soleil, des Pagid durent 3x plus longtemps, mais coûtent 3x plus cher… et ne freinent pas mieux.
Pour quelqu’un qui roule peu, genre 1-2 trackdays par an, ça fait largement le job, de plus, utilisables sur route car homologuées, freinent aussi bien à froid et ne couinent pas.
 
Là j’ai des Endless actuellement car c’est ce qui était monté sur l’auto quand je l’ai achetée. Je n’ai rien à leur reprocher au niveau conduite, par contre elles descendent assez vite, mais surtout bouffent les disques. Quand c’est des disques à 100 balles ça passe, quand c’est des disques à 500 ça fait braire :)  
Je pense retourner à mes valeurs sûres, Pagid RSL1, c’est parfait pour moi.
 
Beaucoup prêchent aussi pour PFC, j’ai essayé une fois, pas du tout aimé le feeling.
 
Les meilleures que j’ai mis ça reste les Carbone Lorraine, un mordant de fou, jamais mis en défaut, et pas très chères. Deux problèmes majeurs néanmoins, un jeu de plaquettes = un jeu de disques à chaque fois, et ça chauffe tellement que ça fait fondre les bouchons de valve (et tout ce qui se trouve à moins de 50cm des roues :D ).
 
Mais comme dit, il n’y a qu’en essayant qu’on peut se faire une idée précise, et c’est dépendant de tellement de facteurs, qu’il est difficile de donner un conseil à quelqu’un d’autre.


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Fast but not Furious
n°68237396
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 09:34:26  profilanswer
 

gmund a écrit :

Le BE c'est une sacrée tannée quand même :sweat:


 
Pfff moi c’est le code qui me casse les bonbons, j’aimerais aussi le passer depuis des années, car c’est vraiment trop limitant le B96.
J’ai pris un truc sur Steam à 1€ pour le code, j’arrive pas à descendre sous les 11 fautes  :lol:  
 
Pour le plateau, clairement, sauf affaire de fou via quelqu’un que tu connais par exemple, mieux vaut acheter neuf. En général en occase, c’est vendu avec plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, des pneus / freins rincés, pour genre 200 balles de moins que le neuf, et ça se vend en moins de 2 semaines.
 
Mon ancien plateau, acheté neuf 3200€, revendu 8 ans après, avec plus de 40000km, 3000€. C’est le best placement ever, tu ne peux pas perdre de sous avec ça…


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Fast but not Furious
n°68237421
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2023 à 09:43:11  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Je trouve ça toujours dingue que les EBC jaunes et les DS2500 dans la même lignée soient toujours autant conseillées alors que c'est de la grosse merde. Ou en tout cas totalement inadapté à un gros usage. Même sur des étriers APR 5000 un pote les a fusillé (mais au moins il avait pas de problème de frein). J'ai encore sauvé un mec y'a une semaine qui voulait faire de la piste avec sa M3 E92 qui s'était fait conseiller des DS2500 sur ses étriers d'origine [:ddr555]

 

Bref si tu peux vraiment pas trouver un truc correct sur tes étriers d'origine même du côté de Pagid ou Endless, en très bon RQP niveau étriers t'as Stoptech :jap:

 

Enfin du bon sens ! J'te jure que lorsque je dis que c'est certes mieux que l'origine mais loin d'être bon, on me dit toujours que j'en fais des caisses.

 

Tu sais où je peux en trouver ? Autant j'arrive à trouver des AP Racing CP9540, autant les stoptech j'ai l'impression qu'on trouve ça surtout au Japon, EAU et Amérique du nord.

 
sniperr a écrit :

J’ai pris des dixcel pour ma Mx
Yellowstuff c’est quand même pas quali

 

Bon le Kuga non plus

 

@micky78 prends une 2t5 dans ce cas
Ça pèse combien déjà ton exige v6 ?

 

Dixcel c'est pas du chinois comme les Tarox ?

 

Oui les EBC c'est de la merde, mais c'était ça ou des hello pagid, Bosch, ou Valeo, dans mes gammes "éco" quoi :/

 
sniperr a écrit :


Non, j’ai même passé c1 puis c1e et eu l’équivalence be comme ça

 

C'est cher comme permis ?

 
sniperr a écrit :


Une fermée oui c’est cher
Mais t’as de beaux plateaux sur le bon coin dans les 5-6000€

 

Le prix d'un Quadzilla ou d'un Banshee en bon état :o


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n°68237506
sniperr
Posté le 16-04-2023 à 09:58:41  profilanswer
 

Dixcel c’est jap
Les permis c’était 2500€ mais j’ai eu 60€ à ma charge (30 d’inscription et 30 de code)
Le CPF finance les c1 et c1e mais pas b96 ou be

 

Le code c’est pas compliqué mais faut s’y mettre vraiment et y’a pas mal de trucs à apprendre par cœur

 

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 16-04-2023 à 09:59:43

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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68237575
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 10:12:20  profilanswer
 

Je rajouterai que les freins sont liés aux pneus, des freins qui vont bien avec des pneus de route seront peut-être limite avec des semi et à la ramasse totale en slicks…
 
Ah oui c’est pas con le coup du permis poids lourd avec le CPF, bonne idée.
Je vais peut-être faire ça tiens. Merci.


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Fast but not Furious
n°68237653
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2023 à 10:28:01  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Dixcel c’est jap
Les permis c’était 2500€ mais j’ai eu 60€ à ma charge (30 d’inscription et 30 de code)
Le CPF finance les c1 et c1e mais pas b96 ou be

 

Le code c’est pas compliqué mais faut s’y mettre vraiment et y’a pas mal de trucs à apprendre par cœur

 


 

Je vais regarder ce qu'ils proposent en 380-400mm :jap:
Pas con pour le permis, je vais voir ce que ça implique. T'as juste besoin du C1e pour l'équivalence BE c'est ça ? Mais du coup ça implique le passage C1 si j'ai tout capté ?

 


ulmi a écrit :

Je rajouterai que les freins sont liés aux pneus, des freins qui vont bien avec des pneus de route seront peut-être limite avec des semi et à la ramasse totale en slicks…

 

Ah oui c’est pas con le coup du permis poids lourd avec le CPF, bonne idée.
Je vais peut-être faire ça tiens. Merci.

 

Bah de toute façon c'est pour un usage routier, mais c'est de la merde, 380mm en double piston pour freiner un pachyderme de 1875kg... Et j'ai des GY Eagle Supersport R, pas des semi. C'est juste que les freins sont inadaptés pour le poids et l'usage que j'en ai :/


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n°68237749
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 10:50:04  profilanswer
 

Oui le poids n’aide carrément pas.
 
Un pote en GTR, ne peut faire que 3 tours, ensuite tout est trop chaud, moteur, boite, freins…
 
La multiplication du nombre de pistons ne fait pas freiner mieux par contre hein ;) le seul truc qui peut faire freiner mieux est la surface des pistons, et accessoirement des plaquettes.
Ensuite faut améliorer le refroidissement, et pour ça les kits gros freins, en grande majorité, même en conservant le diamètre d’origine, sont 4-6mm plus épais, et ça ça joue grave.


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Fast but not Furious
n°68238006
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 11:36:08  profilanswer
 

Pour le B96 il y abun concenssus final pour le poids compté pour le tracteur ? Poids réel ou PTAC ?
Exemple celui-ci qui fait 4300 de PTRA avec une remorque PTAC 2000 on peut légalement rouler avec le B96 tant qu'on charge pas le tracteur a plus de 2250 ?

 

https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 16139.html


Message édité par micky78 le 16-04-2023 à 11:36:22
n°68238039
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 11:46:30  profilanswer
 

Non, somme des PTAC dans la limite du PTRA, basta.
Ça c’est la loi.


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Fast but not Furious
n°68238094
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 11:58:17  profilanswer
 

Quel connerie du coup pour 50kg c'est mort. Ça avait l'air pas mal ça aussi apparemment moteur Mercedes. Du coup pas possible en 178 awd faut soit prendre 178 fwd soit 150 awd

n°68238148
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 12:07:03  profilanswer
 

Faut se méfier des poids des fiches techniques, souvent ça diffère un peu en vrai sur la carte grise selon les options / équipements.
 
Quand t’en vois une, tu demandes au vendeur ce qu’il y a en F2 et F3 sur la carte grise et tu es fixé.


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Fast but not Furious
n°68238352
sniperr
Posté le 16-04-2023 à 12:48:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je vais regarder ce qu'ils proposent en 380-400mm :jap:
Pas con pour le permis, je vais voir ce que ça implique. T'as juste besoin du C1e pour l'équivalence BE c'est ça ? Mais du coup ça implique le passage C1 si j'ai tout capté ?
 
 


 
Oui C1 obligatoire pour faire C1E ensuite  
Ça représente deux fois une semaine de stage


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68238513
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 13:21:05  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Tain ça va vite ton truc! La Elise Cup de mon pote a bien du mal à passer 200 https://youtu.be/4CIGCctFRQg


 
213 j'ai vu et il tourne bien j'ai vu environ 2'50 sur la video

n°68238549
aladorem
Posté le 16-04-2023 à 13:26:47  profilanswer
 

Hello,
 
suite à mon 1er test de la FK8 sur l'Anneau du Rhin il y a 1 mois, je serai à Dijon Prenois ce vendredi (quelqu'un d'autres du forum en passant?)
 
J'ai monté les durites aviations (non sans mal, pensais pas que des écrous de durite pouvaient être bloqués sur une voiture de 2017...), purger au RBF 600 (et reste d'autre DOT4 malheureusement, vu que je sais jamais combien faut purger  par étrier - j'ai jamais vu le changement de couleur entre jaune et blanc dans les durites transparents déjà jaunâtres moi  :pfff: du coup j'en passe plus que nécessaire et il m'en manque pour finir) et refais un test sur route : c'est pas pire (à priori pas de fuite et bonne purge), mais pas mieux.
 
En y regardant de plus prêt, mes plaquettes neuves (équivalent origine - Brembo) sont proches du témoins... en 1 trackday... environ 5x20 mn je dirai. Ca vous parait normal ? Je roule le plus possible en dégressif, mon objectif premier c'est d'apprendre à freine le plus fort et tard possible.
 
Pour une commande en urgence avant vendredi, j'ai le choix entre les mêmes neuves (Brembo = 50 €) et du EBC (dont vous parliez juste à l'instant sur les derniers messages) RED ou YELLOW (entre 140 et 160 balles) => vous prendriez quoi ?
 
Après ce TD, c'est disques + plaquettes + peut-être 2 pneus re-neufs parce que je suis inscrit à Spa fin Mai.
 

n°68238594
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 13:34:25  profilanswer
 

Oui c'est normal, auto lourde et puissante, ça détruit les plaquettes d'origine, tout en ne freinant pas top.
Mets des Yellowstuff, ça s'usera vite aussi, mais au moins ça va freiner correctement, avec les durites avia et le RBF ;)
 
Ps: pour ajouter encore un peu mon grain de sel, très souvent les gens au début n'upgradent que l'avant, "parce que l'arrière ça freine pas", c'est une grosse erreur, plaquettes perf obligatoires a l'arrière aussi, idéalement les mêmes qu'à l'avant, ou éventuellement une gamme en-dessous en mordant dans la même marque.
Si tu mets des jaunes devant, tu peux jongler avec les rouges derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par ulmi le 16-04-2023 à 13:38:11

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Fast but not Furious
n°68238608
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 13:39:14  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
213 j'ai vu et il tourne bien j'ai vu environ 2'50 sur la video


 
Oui il roule bien, l'aprem il tournait dans les 48


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Fast but not Furious
n°68238723
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 14:00:34  profilanswer
 

C'est le toy 250 des S3 ?

n°68238749
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-04-2023 à 14:05:02  profilanswer
 

J'avoue ma totale ignorance de ces machines.
Il me semble que c'est un moteur Toyota compressé, mais je ne sais plus la puissance. Par contre la séquentielle fait le job :)
 
C'est lui que je laisse passer à 3:20 https://youtu.be/Fw9lvumsvTg


Message édité par ulmi le 16-04-2023 à 14:09:31

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Fast but not Furious
n°68238981
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-04-2023 à 14:44:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bah de toute façon c'est pour un usage routier, mais c'est de la merde, 380mm en double piston pour freiner un pachyderme de 1875kg... Et j'ai des GY Eagle Supersport R, pas des semi. C'est juste que les freins sont inadaptés pour le poids et l'usage que j'en ai :/


tu es dans un dilemme, en fait. il va te falloir faire un compromis usage/prix, soit te calmer et te dire que tu as déjà
une caisse qui atomise 99% de ce qui roule. De toute façon, tu trouveras toujours à redire sur les défauts d'une XFR

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 16-04-2023 à 14:45:16

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68239017
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 14:50:06  profilanswer
 

Ah ouai il fait une ulmi dans le raidillon

n°68239045
Gabii
Posté le 16-04-2023 à 14:56:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu es dans un dilemme, en fait. il va te falloir faire un compromis usage/prix, soit te calmer et te dire que tu as déjà
une caisse qui atomise 99% de ce qui roule. De toute façon, tu trouveras toujours à redire sur les défauts d'une XFR


C'est étonnant mais je suis d'accord  :O

n°68239573
aladorem
Posté le 16-04-2023 à 16:46:19  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Oui c'est normal, auto lourde et puissante, ça détruit les plaquettes d'origine, tout en ne freinant pas top.
Mets des Yellowstuff, ça s'usera vite aussi, mais au moins ça va freiner correctement, avec les durites avia et le RBF ;)
 
Ps: pour ajouter encore un peu mon grain de sel, très souvent les gens au début n'upgradent que l'avant, "parce que l'arrière ça freine pas", c'est une grosse erreur, plaquettes perf obligatoires a l'arrière aussi, idéalement les mêmes qu'à l'avant, ou éventuellement une gamme en-dessous en mordant dans la même marque.
Si tu mets des jaunes devant, tu peux jongler avec les rouges derrière.


 
Merci du retour, j'ai commandé des Yellow sur AKR Performance (qui a l'air assez chaud sur les délais).
 
Hâte d'être à Dijon-Prenois, ça a l'air particulier comme circuit (beaucoup de grandes courbes à grande vitesse, peu de freinage forts...). Si vous avez des tips particuliers, je prends  :jap:

n°68239726
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2023 à 17:11:44  profilanswer
 

T'as que la dernière courbe qui se prend vite :D
Le 1er freinage est costaud

mood
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Posté le   profilanswer
 

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