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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68194241
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2023 à 21:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Pas de double triangulation ni de roues arrières directrices :o


 
Clairement ils ont plié le game avec la double triang, mais il  le fallait pour laisser leur logique de gamme et le cayman derrière


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
mood
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Posté le 08-04-2023 à 21:33:28  profilanswer
 

n°68194242
gmund
Posté le 08-04-2023 à 21:33:31  profilanswer
 

Je vous dirai quand mon pote l’aura reçu :D

n°68194243
Ferero Roc​her
Posté le 08-04-2023 à 21:33:32  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ouais ça marche comme ma GTS sur de la ligne droite (en plus avec la boîte manu). Mais au premier virage si le mec est bon doit plus avoir vraiment photo.

 

Sur les 981 la gts en PDK tu lui mets des suspension kw 3 voies, des Cup2 et la géométrie qui va bien. Tu es à quelques pouillemes en chrono . Non après elle est plus stock, mais le potentiel est sympa et surtout elle aura une pdk vs boîte meca en perf pure bah ça aide aussi.

 

Le défaut de la gts cets la suspension... Qui en est pas un car... c'est son placement comme tu l'a bien signalé  :jap:  on peut pas tout avoir  :D

 

Sinon sur les gt4 celles qui avoinent c'est les 718... Mais la moindre 911 avec turbo (gts inclus) ça les bouffe en ligne droite :/

 

Je me disais bien qu'il y avait un track day j'ai croisé une gt3 gros craie et une exige 380 cup sur l'a6  :O


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Topic Unique Dell 2408FWP
n°68194348
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 21:51:06  profilanswer
 

Pourtant les 991.2 GT3 RS tapent des chrono de folie même sans double triangulation.
A Spa me semble qu'avec des Cup2R les mecs tapent des 2'33

n°68194372
gmund
Posté le 08-04-2023 à 21:54:27  profilanswer
 

On se fait tout un monde de la double triangulation depuis qu'elle est arrivée sur la 992 mais on a pas attendu ça pour que les GT3 soient incroyables

 

Tout comme certains crachent un peu sur le 3.8 de la 991.1 parce que la 991.2 a le 4L alors que c'est déjà un moteur génial le 3.8 Il est d'ailleurs plus rageur dans le haut des tours

 

La GT2 RS n'a pas non plus de double triangulation et elle atomise le ring même stock


Message édité par gmund le 08-04-2023 à 21:54:58
n°68194518
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 22:21:52  profilanswer
 

Le 4.0 sinon rien un point c'est tout :o

n°68194850
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 23:32:30  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
Sur les 981 la gts en PDK tu lui mets des suspension kw 3 voies, des Cup2 et la géométrie qui va bien. Tu es à quelques pouillemes en chrono . Non après elle est plus stock, mais le potentiel est sympa et surtout elle aura une pdk vs boîte meca en perf pure bah ça aide aussi.  
 
Le défaut de la gts cets la suspension... Qui en est pas un car... c'est son placement comme tu l'a bien signalé  :jap:  on peut pas tout avoir  :D
 
Sinon sur les gt4 celles qui avoinent c'est les 718... Mais la moindre 911 avec turbo (gts inclus) ça les bouffe en ligne droite :/
 
Je me disais bien qu'il y avait un track day j'ai croisé une gt3 gros craie et une exige 380 cup sur l'a6  :O


 
Ok pour les versions turbo c’est vrai partout. Même les 718 GTS F4 marchent mieux que les GT4 et GTS 4.0.
Mais en terme de châssis c’est très différent et beaucoup plus sympa à conduire sur circuit que n’importe quel modèle non GT (c’est le feeling que j’ai ressenti en tout cas).
Même principe que la 992 GT3 qui a les mêmes perfs (voir moins bonne en reprise) qu’une 992 GTS, mais on sait tous qu’on s’en branle et que c’est pas le même monde (à la fois pour l’atmo et le châssis).
 
Pour notre bagnole commune, son défaut la rend quand même sympa, très communicative et amusante et joueuse à maîtriser, j’ai quand même passé un super moment et ça reste malgré tout efficace :jap:
Et j’ai même trouvé le son meilleur que le 3.8 de la GT4.
Content aussi d’avoir repris confiance dans le freinage stock, c’est pas ultra endurant (a cause des plaquettes) mais depuis que j’ai mis des avia et le ldf je n’ai plus aucun problème et en faisant gaffe sur les durées de sessions je peux vraiment taper dedans et ça freine quand même super bien.

n°68194915
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 09-04-2023 à 00:07:41  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Novembre à Spa c'est un sacré paris si longtemps à l'avance
 


 
J'y vais en Octobre, pas Novembre :)  
 
De toutes façon Spa, ou n'importe quel autre circuit, il peut pleuvoir :D j'y vais systématiquement en mars et octobre depuis plusieurs années, j'ai eu une seule fois de la pluie une demi-journée. Et à Spa, même si tu réserves pour le lendemain fin juillet t'es jamais sûr que tu va pas te manger une averse sur le coin de la gueule!


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Fast but not Furious
n°68195120
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2023 à 07:36:28  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Prends la 400 avec le chargecooler

Avec plaisir mais celles que je trouve coûtent environ le double des Evora S de 350ch (plus récentes, moins de km, plus puissantes).
Elles sont vraiment mieux (à part le fait d'être plus rapides) ?

Jambier a écrit :

Evora il faut prendre après 2012 ou ils ont corrigés tous les défauts de jeunesse.
Évidemment les post 2012 sont bien plus chères. Néanmoins c’est une bonne auto, encore un peu méconnue.
Pas un mauvais choix donc, surtout comparé aux 911 à prix debiles

Chez moi on ne trouve que des 2013+ (pas sûr qu'elle ait été vendue avant) donc pas de souci de ce côté là. Mais je regardais JayEmm et il a une 400 achetée en 2018 (je crois) et encore pas mal de petits souci de fiabilité sur plein de détails.
Oui le prix des 911 est débile, chez moi pour le prix d'une Evora on trouve à peine des 997.1 Carrera qui ont au moins 5 ans de plus et le double de km. Jamais j'amène ça sur piste.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-04-2023 à 07:37:09

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Doing god's work in the devil's playground
n°68195366
Jambier
Posté le 09-04-2023 à 09:32:07  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

.
Oui le prix des 911 est débile, chez moi pour le prix d'une Evora on trouve à peine des 997.1 Carrera qui ont au moins 5 ans de plus et le double de km. Jamais j'amène ça sur piste.


 
Idem en France

mood
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Posté le 09-04-2023 à 09:32:07  profilanswer
 

n°68195475
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-04-2023 à 09:58:21  profilanswer
 

Ulmi Spa en mars cette année tu y avais été finalement je me souviens plus ? Car la météo cette année était assez catastrophique, le 3 avec gmund c'était quasiment la 1ere belle journée

n°68195537
gmund
Posté le 09-04-2023 à 10:13:42  profilanswer
 

Le week-end précédent c’était le déluge !

n°68195561
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 09-04-2023 à 10:20:02  profilanswer
 

Yes j'étais le 17 mars: https://youtu.be/MhoUxFrbW1k


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Fast but not Furious
n°68195593
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 09-04-2023 à 10:27:26  profilanswer
 

J'ai eu une seule fois de la pluie  :pt1cable: : https://youtu.be/wCBH2SjsVsg


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Fast but not Furious
n°68197819
gmund
Posté le 09-04-2023 à 20:06:22  profilanswer
 

Ils ont vraiment sorti des photos sympa et pourtant je suis chiant :love: D'habitude c'est le pote du neveux de bidule, c'est des photos gros plan et penchées. Là c'est mis en ligne sur flickr et téléchargeable en pleine résolution gratuitement  [:implosion du tibia]

 

https://img.super-h.fr/images/2023/04/09/f0642e6c7cffdbde2d806cc8c20e8561.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/04/09/49f635b68c165ba2153cdef074fe0c95.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 09-04-2023 à 20:09:02
n°68197964
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 09-04-2023 à 20:35:33  profilanswer
 

Oui avec Circuit Days aussi les photos sont sensas. Ils savent faire les anglais.


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Fast but not Furious
n°68197986
gmund
Posté le 09-04-2023 à 20:39:31  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Oui avec Circuit Days aussi les photos sont sensas. Ils savent faire les anglais.


 
La photo de la tienne je me souviens elle était canon !

n°68198012
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-04-2023 à 20:46:08  profilanswer
 

Tu ressembles à Sébastien Bourdais comme ça

n°68198033
duck69
Posté le 09-04-2023 à 20:49:51  profilanswer
 

Elle a quand même quelque chose cette 1M  [:pantalaimon:1]

n°68198038
alanou
HFR certified
Posté le 09-04-2023 à 20:51:03  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Elle a quand même quelque chose cette 1M  [:pantalaimon:1]


 
Grave  :love:


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68198965
sepiroth
Posté le 10-04-2023 à 03:51:19  profilanswer
 

Mon trailer piste est fonctionnel !!  
 
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2023_04/large.FB_IMG_1681005075635.jpg.3d114e17361338b09cea6138ca986562.jpg
 
2 photos avec mes nouvelles SM-10 en 19 pouces Gun Metal :  
 
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2023_04/large.IMG_20230409_175131.jpg.dd75c72c39db665062120cc4bd309a73.jpg
 
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2023_04/large.IMG_20230409_175152.jpg.539abec8effcca3657378d64be8bb6fc.jpg
 
Je recois un set de Continental ExtremeContact Force Mardi pour remplacer les pneus avant a la corde... J'ai pris du 295/30 19. Les 315/30 19 auraient loge mais trop gros diametre.
 
A l'arriere j'ai du 325/30 19 Conti ECF et ils sont un bon 1cm plus larges que les R888R 335/30 18 du set Apex SM-10 18 pouces...
 
Je sais pas si le Conti est dispo en Europe, mais super perfs avec longevite exceptionnelle. En plus on peut le retourner (exterieur vers interieur) ce qui permet d'augmenter la duree de vie...
 
Je vous le conseille si dispo... Mon pote en C7 fait des courses d'endurance, le pneu tient 8H sur piste sans probleme... Il fait 6-8 journees avec, et il fait 5-6 sessions de 30 min par jour...
 
https://continentaltire.com/tires/extremecontact-force
 
Developpe avec Hoosier (gomme Hoosier).
 
https://philstireservice.com/wp-content/uploads/2021/04/conti10.webp
 
J'ai aussi choppe un set de Hoosier R7 345/30 18 au cas ou mes slicks Pirelli se cordent plus vite que prevu (un des pneus achete a un defaut, je suis en train de demander un rembousement/echange)

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 10-04-2023 à 04:04:36

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Fast stuff.. cars and PC
n°68199866
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 10-04-2023 à 12:51:16  profilanswer
 

Nice :)
 
Je n'en ai jamais vu de ces pneus chez nous, à fouiller.
 
Petite vidéo de vendredi dernier: https://www.youtube.com/watch?v=tn6Z0fOeAy0 , journée glisse sur piste arrosée .


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Fast but not Furious
n°68199961
gmund
Posté le 10-04-2023 à 13:22:50  profilanswer
 

Tu changes quelques réglages quand tu fais ça ou pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 10-04-2023 à 13:23:02
n°68200132
Jambier
Posté le 10-04-2023 à 14:02:48  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Mon trailer piste est fonctionnel !!  
J'ai aussi choppe un set de Hoosier R7 345/30 18 au cas ou mes slicks Pirelli se cordent plus vite que prevu (un des pneus achete a un defaut, je suis en train de demander un rembousement/echange)


 
La taille des boudins nom de zeus  :pt1cable:

n°68200138
Jambier
Posté le 10-04-2023 à 14:04:17  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ils ont vraiment sorti des photos sympa et pourtant je suis chiant :love: D'habitude c'est le pote du neveux de bidule, c'est des photos gros plan et penchées. Là c'est mis en ligne sur flickr et téléchargeable en pleine résolution gratuitement  [:implosion du tibia]  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 0e8561.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] fe0c95.jpg


 
Super  [:cliowilliams:2]  

duck69 a écrit :

Elle a quand même quelque chose cette 1M  [:pantalaimon:1]


 
Pareil.
Je suis toujours partagé entre le côté super caisse qui donne envie pour pister et le côté « il faut laisser 100% origine/ sous bâche / collector »

n°68200215
gmund
Posté le 10-04-2023 à 14:19:16  profilanswer
 


 

Jambier a écrit :


 
Pareil.
Je suis toujours partagé entre le côté super caisse qui donne envie pour pister et le côté « il faut laisser 100% origine/ sous bâche / collector »


 
J’ai tout pour la remettre d’origine, elle était déjà modifiée quand je l’ai acheté :jap:  
 
De toute façon une voiture d’origine me convient pas hormis des trucs hors de prix type GT3 donc j’ai pas le choix. Un jour je finirai comme Ulmi avec un plateau et une caisse dédiée à ça

n°68200287
duck69
Posté le 10-04-2023 à 14:32:46  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Pareil.
Je suis toujours partagé entre le côté super caisse qui donne envie pour pister et le côté « il faut laisser 100% origine/ sous bâche / collector »


 
Idem , mais j'aime aussi le faite que la voiture de sport soit utilisé pour ce qu'elle est réellement faite.
J'ai vu pas mal de 1m quand j’étais en suisse , surtout en orange , ce kif quand même  [:cerveau lent]  
 
Un peu moins quand tu vois que le prix actuel , c'est le prix neuf d'il y a 10 ans [:tinostar]

n°68200293
gmund
Posté le 10-04-2023 à 14:33:33  profilanswer
 

Le prix à jamais bougé en 10 ans  [:ddr555]

n°68200310
duck69
Posté le 10-04-2023 à 14:36:02  profilanswer
 

Non mais le paradis quoi , tu sors 50k€ , 2023 la caisse avec 100 000km vaut toujours la même chose.
 
Meilleur achat jamais.
 
Tu me diras une 996 gt3 c'étais 40k€ et maintenant il faut de la chance pour en trouvé une pour 60k€

n°68200519
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 10-04-2023 à 15:25:40  profilanswer
 

gmund a écrit :

Tu changes quelques réglages quand tu fais ça ou pas du tout ?


 
Non du tout. Ça limite du coup pas mal ce que l'auto est capable de faire. Je ne fais pas vraiment de drift à proprement parler, juste de la glisse. Ça m'amène une certaine confiance pour le grip, t'as pas / plus peur si ça décroche, même à 160.
 
À minima il faudrait des cales pour pouvoir braquer plus. Mais après c'est difficile / impossible de rouler en grip.
Idéalement il faudrait une auto dédiée, mais pas le budget pour ça :( je pourrai éventuellement monter une 325i cheap pour ça, mais ça  n'irait que sur le mouillé, sur le sec si t'as pas 300ch c'est pas possible dans les courbes rapides, ou très difficile.
 
Et pour être honnête, ça ne me fait pas rêver, et en général vers 15h j'ai ma dose, je ne suis pas "un vrai". Mais c'est vraiment fun à faire une fois de temps en temps, et donne des réflexes utiles pour le grip.
 

gmund a écrit :


 
J’ai tout pour la remettre d’origine, elle était déjà modifiée quand je l’ai acheté :jap:  
 
De toute façon une voiture d’origine me convient pas hormis des trucs hors de prix type GT3 donc j’ai pas le choix. Un jour je finirai comme Ulmi avec un plateau et une caisse dédiée à ça


 
Ben le truc c'est qu'à un moment donné tu comprends que n'importe quel compromis n'est ni bon sur piste, ni sur la route. Sans parler du fait qu'à n'importe quel contrôle sur la route t'es baisé / baisable... (Pas plus tard que samedi soir, un pote s'est fait arrêter en venant au circuit, il est reparti avec "juste" 2 amendes car ils étaient assez cool, en cherchant un peu ça aurait pu être bien pire... Et ça c'est sans faire le con sur la route et sans avoir d'accident, surtout corporel, là c'est plus le même délire. Pour l'anecdote, ils ont même vérifié la taille des pneus et sont allés vérifier sur internet qu'ils étaient homolgués route!)
 

duck69 a écrit :

Non mais le paradis quoi , tu sors 50k€ , 2023 la caisse avec 100 000km vaut toujours la même chose.
 
Meilleur achat jamais.
 
Tu me diras une 996 gt3 c'étais 40k€ et maintenant il faut de la chance pour en trouvé une pour 60k€


 
Ouais enfin 60 c'est une rincée sur piste avec la boite HS (problème récurrent, 15k...). Une "propre" c'est 75/80. Et ça se fait pourrir par la première M3 à 20k qui passe sur piste :D


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Fast but not Furious
n°68200660
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 10-04-2023 à 15:57:29  profilanswer
 

Je viens de monter rapidos les vidéos de Flaine cette année, j'avais pas pris de Gopro...
 
https://www.facebook.com/1000002546 [...] 831955340/


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Fast but not Furious
n°68200929
gmund
Posté le 10-04-2023 à 16:57:13  profilanswer
 

ulmi a écrit :

 

Non du tout. Ça limite du coup pas mal ce que l'auto est capable de faire. Je ne fais pas vraiment de drift à proprement parler, juste de la glisse. Ça m'amène une certaine confiance pour le grip, t'as pas / plus peur si ça décroche, même à 160.

 

Ben le truc c'est qu'à un moment donné tu comprends que n'importe quel compromis n'est ni bon sur piste, ni sur la route. Sans parler du fait qu'à n'importe quel contrôle sur la route t'es baisé / baisable... (Pas plus tard que samedi soir, un pote s'est fait arrêter en venant au circuit, il est reparti avec "juste" 2 amendes car ils étaient assez cool, en cherchant un peu ça aurait pu être bien pire... Et ça c'est sans faire le con sur la route et sans avoir d'accident, surtout corporel, là c'est plus le même délire. Pour l'anecdote, ils ont même vérifié la taille des pneus et sont allés vérifier sur internet qu'ils étaient homolgués route!)

 

Ouais enfin 60 c'est une rincée sur piste avec la boite HS (problème récurrent, 15k...). Une "propre" c'est 75/80. Et ça se fait pourrir par la première M3 à 20k qui passe sur piste :D

 

Même pas quelques clics de compressions en moins pour assouplir ? J'ai une maîtrise 0 du drift j'aimerais bien expérimenter ça un jour mais pas avec ma voiture :o

 

Tout à fait d'accord pour le compromis et pour les risques...

 

J'ai un pote qui vient d'acheter une 996 GT3 phase 2 non clubsport (donc sans les baquets et sans le demi arceau) pour moins de 70ke et elle a moins de 100.000km. Je l'ai vu dimanche matin, elle est plutôt propre

 
ulmi a écrit :

Je viens de monter rapidos les vidéos de Flaine cette année, j'avais pas pris de Gopro...

 

https://www.facebook.com/1000002546 [...] 831955340/

 

Le lien fonctionne pas, c'est sûrement partagé en privé sur Facebook

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 10-04-2023 à 16:57:31
n°68200995
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 10-04-2023 à 17:12:43  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Même pas quelques clics de compressions en moins pour assouplir ? J'ai une maîtrise 0 du drift j'aimerais bien expérimenter ça un jour mais pas avec ma voiture :o  
 
Tout à fait d'accord pour le compromis et pour les risques...  
 
J'ai un pote qui vient d'acheter une 996 GT3 phase 2 non clubsport (donc sans les baquets et sans le demi arceau) pour moins de 70ke et elle a moins de 100.000km. Je l'ai vu dimanche matin, elle est plutôt propre  
 


 
Non je ne touche vraiment à rien. Comme dit, mon but est vraiment de savoir maitriser mon auto en config piste en toutes circonstances, je ne cherche pas vraiment a faire du drift.
 

gmund a écrit :


 
Le lien fonctionne pas, c'est sûrement partagé en privé sur Facebook


 
Pardon, corrigé ;)  


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Fast but not Furious
n°68201413
sepiroth
Posté le 10-04-2023 à 18:40:46  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Nice :)
 
Je n'en ai jamais vu de ces pneus chez nous, à fouiller.
 
Petite vidéo de vendredi dernier: https://www.youtube.com/watch?v=tn6Z0fOeAy0 , journée glisse sur piste arrosée .


 
A priori pas encore dispo en Europe. J'ai l'impression que le choix de pneus piste/compet est bien plus limité en Europe vs US....
 
Ca me tenterait bien une journée drift avec la C7, contrairement aux apparences, sur le mouillé c'est facile à faire glisser et contrôlable...


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Fast stuff.. cars and PC
n°68201418
alanou
HFR certified
Posté le 10-04-2023 à 18:41:30  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
A priori pas encore dispo en Europe. J'ai l'impression que le choix de pneus piste/compet est bien plus limité en Europe vs US....
 
Ca me tenterait bien une journée drift avec la C7, contrairement aux apparences, sur le mouillé c'est facile à faire glisser et contrôlable...


 
 
C'est pas tellement ca, les gammes de pneus ont juste rien à voir et rien en commun


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68201425
gmund
Posté le 10-04-2023 à 18:42:56  profilanswer
 

alanou j'ai une question vexante  [:afrojojo]  
 
Il te reste quoi de roulant dans le garage ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 10-04-2023 à 18:43:24
n°68201430
alanou
HFR certified
Posté le 10-04-2023 à 18:43:56  profilanswer
 

gmund a écrit :

alanou j'ai une question vexante :o
 
Il te reste quoi de roulant dans le garage ? [:afrojojo]


 
2 crics, 4 gojack et un banc de géo sur roulettes  :o


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68201441
gmund
Posté le 10-04-2023 à 18:45:17  profilanswer
 

C'est pas pratique ça :o

n°68201442
duck69
Posté le 10-04-2023 à 18:45:22  profilanswer
 

[:rofl]

n°68202200
sepiroth
Posté le 10-04-2023 à 20:57:15  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
C'est pas tellement ca, les gammes de pneus ont juste rien à voir et rien en commun


 
Ben ouais plus de choix performance aux US...
 Semi slicks
 
- Yoks A052
- Nankang CR-S  
- Falken RT660
- Kumho V730
- BF Goodrich Rival S 1.5
- Bridgestone RE-71RS
- Conti ExtremeContact Force
- Trofeo R
- CUP2 R
- Goodyear Supercar 3
- Goodyear Supercar 3R
- Maxxis Victra RS
- Hoosier A7 (slicks AutoX/time attack)
- Hoosier R7 (slicks endurance)
- Toyo RR (slick)
- Toyo R888R
- Nankang AR-1
- Nitto NT01 (slick ou presque)
- Hankook RS4
 
Et j'en oublie...Donc genre quoi 2-3x plus de choix ? La communauté racing est bien plus grande qu'en Europe...70,000 membres SCCA aux US... Principalement du time attack/endurance et AutoX avec des gammes de pneus bien définies en fonction des classes.
 
Ou alors je regarde pas les bons sites en France. Le choix est famélique sur les grosses tailles (300+)...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 10-04-2023 à 21:02:06

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Fast stuff.. cars and PC
n°68202238
gmund
Posté le 10-04-2023 à 21:02:26  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Ben ouais plus de choix performance aux US...
 Semi slicks

 

- Yoks A052
- Nankang CR-S
- Falken RT660
- Kumho V730
- BF Goodrich Rival S 1.5
- Bridgestone RE-71RS
- Conti ExtremeContact Force
- Trofeo R
- CUP2 R

- Goodyear Supercar 3
- Goodyear Supercar 3R
- Maxxis Victra RS
- Hoosier A7 (slicks AutoX/time attack)
- Hoosier R7 (slicks endurance)
- Toyo RR (slick)
- Toyo R888R
- Nankang AR-1

- Nitto NT01 (slick ou presque)
- Hankook RS4

 

Et j'en oublie...Donc genre quoi 2-3x plus de choix ? La communauté racing est bien plus grande qu'en Europe...70,000 membres SCCA aux US...

 

Ou alors je regarde pas les bons sites en France. Le choix est famélique sur les grosses tailles (300+)...


Je vais parler que des semi parce que le reste je connais pas
Bientôt dispo chez nous
Dispo

 

Le reste pas dispo ou alors pas à ma connaissance. Je me demande si on se fait pas avoir aussi à cause de l'étiquetage des pneus pour le bruit et la pollution (résistance au roulement) et pas uniquement pas le nombre d'utilisateur. Parce que parfois à ça reste très galère de se fournir. Les semi pour nous qui roulons sur piste c'est pas toujours facile à obtenir.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 10-04-2023 à 21:05:34
mood
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