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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68190319
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2023 à 21:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'avoir les couilles de sortir autant en prepa
 
C'était quel orga à MC ?  
Non mais pour ton setup cherche pas c'est mort, dès que commences à te prendre au jeu tu vois tous les défauts de ta caisse et tu veux tout changer :o
 
J'ai jamais roulé là-bas pourtant j'y passe souvent, les 2x où j'ai fait Dijon j'aurai aimé en profiter mais niveau dates ça matchait pas. Je pense que c'est vraiment un circuit sympa
 
Même si je veux me consacrer plus à Spa et au ring j'aimerai y aller au moins une fois, idem pour LM même si ça me branche moins

mood
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Posté le 07-04-2023 à 21:56:59  profilanswer
 

n°68190373
Logicsyste​m360
Posté le 07-04-2023 à 22:04:17  profilanswer
 

Si tu vas à Dijon, tu vas vouloir 600 chevaux à la fin du trackday :o


Message édité par Logicsystem360 le 07-04-2023 à 22:10:25
n°68190401
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2023 à 22:08:39  profilanswer
 

:D
Je trouve que tu ressens plus le manque de puissance à Spa qu'à Dijon car la ligne droite monte

n°68190416
alanou
HFR certified
Posté le 07-04-2023 à 22:10:34  profilanswer
 

micky78 a écrit :

:D
Je trouve que tu ressens plus le manque de puissance à Spa qu'à Dijon car la ligne droite monte


 
Grave. Spa ça pique fort avec le faux plat montant


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68191233
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 08:07:28  profilanswer
 

micky78 a écrit :

D'avoir les couilles de sortir autant en prepa
 
C'était quel orga à MC ?  
Non mais pour ton setup cherche pas c'est mort, dès que commences à te prendre au jeu tu vois tous les défauts de ta caisse et tu veux tout changer :o
 
J'ai jamais roulé là-bas pourtant j'y passe souvent, les 2x où j'ai fait Dijon j'aurai aimé en profiter mais niveau dates ça matchait pas. Je pense que c'est vraiment un circuit sympa
 
Même si je veux me consacrer plus à Spa et au ring j'aimerai y aller au moins une fois, idem pour LM même si ça me branche moins


 
C’était Journée Circuit comme organisateur, toujours très bien.
J’ai fait LM au mois de septembre, sympa aussi mais en fait beaucoup moins intéressant que MC. Tu devrais tester MC je pense que ça te plairait :jap:
Pour le setup, je pense pas le changer mais plutôt la voiture à terme :o

n°68191239
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 08:10:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

et pas de photo ? :o


 
J’en ai vraiment pris très peu…
 

Spoiler :


 
https://i.ibb.co/Tqt3Vnb/8-BC46-ECB-F48-E-4-CA4-BD91-A4-DD137-FFB88.jpg
https://i.ibb.co/d51cbv1/9-D1-C0-C50-572-C-4666-A5-B0-17-D7-B6854-B1-A.jpg
https://i.ibb.co/FzRvyjz/6-F363946-E509-41-E5-890-F-257-D718-D11-DB.jpg
 

n°68191279
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 08:37:54  profilanswer
 

Pu faire quelques tours avec la GT3 aussi, avec en prime une belle erreur par excès d’optimisme :o
Pris au téléphone par contre…
 
https://youtu.be/aTACvS_54-s
 
La diff avec la mienne est dingue… le premier virage, si je rentre comme ça avec la GTS, je pense que je la perd. Le long droit qui lance la ligne droite où faut être super patient, je me bat avec le volant et le train avant pour la garder, là ça passe sans bouger avec un doigt sur le volant :o
Et 245km/h avant le freinage.. 215 avec la GTS :D


Message édité par Nico77 le 08-04-2023 à 08:41:33
n°68191666
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 10:47:47  profilanswer
 

C'est la GT3 que j'avais croisé aux Ecuyers il me semble reconnaître la plaque
Faut jamais que je monte dedans sinon derrière je vendrai mes gosses pour en acheter une, le moteur, le look et le bruit me font tellement bander

n°68191670
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 10:49:53  profilanswer
 

Mais c'est pareil il y a 1 ou 2 ans on trouvait des 991.2 GT3 à 150 des .1 RS à peine plus cher. Maintenant c'est au moins 180/190 pour les RS et ça doit pas en être loin pour les GT3

n°68191698
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 11:04:28  profilanswer
 

En même temps c'est tellement sans concurrence en terme de perf, fiabilité, polyvalence et coûts de roulage

mood
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Posté le 08-04-2023 à 11:04:28  profilanswer
 

n°68191816
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-04-2023 à 11:47:17  profilanswer
 

Dat sound  [:king_olivier:4]


---------------
Championnat GT Sport
n°68191835
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-04-2023 à 11:53:50  profilanswer
 

[:zenway:1]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68192033
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 12:45:14  profilanswer
 

C’est incroyable comme caisse, presque déçu d’avoir testé tant ça me semble inaccessible dans un avenir proche.
160 celle-ci et plutôt 220 une RS. Pas mal de petites différences sur la RS niveau châssis a priori et aussi aéro.  
D’ailleurs on les reprend en ligne droite tellement l’aéro est énervé :D
 
J’ai lu sur un topic voisin y’a quelques jours que c’était très surcotée comme sportive, préféré ne pas répondre ça a allait finir en ban :o
 
Après pour se consoler la gt4 c’est vraiment hyper proche en châssis, en grip et en freinage. Il y a 5 secondes de différence sur MC sur 2min, convaincu que tout se fait dans le moteur en vmax et en relance.
Après ce moteur… c’est pas un détail mais bon.
 
J’aimerai bien testé une 997, voir ce que ça donne.
Bref à mûrir.

n°68192054
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2023 à 12:52:24  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Après pour se consoler la gt4 c’est vraiment hyper proche en châssis, en grip et en freinage. Il y a 5 secondes de différence sur MC sur 2min, convaincu que tout se fait dans le moteur en vmax et en relance.
Après ce moteur… c’est pas un détail mais bon.
 
J’aimerai bien testé une 997, voir ce que ça donne.
Bref à mûrir.


 
 
Euh MC F1 ? Elles tournaient en combien les RS ?


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68192065
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 12:55:30  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Euh MC F1 ? Elles tournaient en combien les RS ?


 
Je parlais de la diff gt3 et gt4. Aucune idée pour les RS.

n°68192206
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2023 à 13:38:13  profilanswer
 

Ah oui ok  certes :jap:


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68192272
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 13:50:15  profilanswer
 

220 les RS phase 1 ? Impossible ou alors ça vient de monter récemment
La 718 GT4 j'ai fait des tours en passager à Spa ... Pas convaincu. Bruit quelconque et la boite manuelle beaucoup trop longue. Le proprio allait la revendre pour une 992 GT3 en commande

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 08-04-2023 à 13:50:55
n°68192338
gmund
Posté le 08-04-2023 à 14:07:35  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Il est monté ensuite dans l Exige et m'a fait grave déliré, il en revenait pas de la façon dont elle pouvait être "balancée" avec autant d'agilité dans les pif paf "i can't believe it" :D tout en ne bronchant pas et évidemment comme à chaque fois j'ai eu le droit à un "i want one" :D

 

Ce qui me fait penser qu'un jour faudrait que je monte en passager d'une autre sur piste, j'avais déjà halluciné sur route

 

L'Exige c'est très impressionnant en passager entre le bruit, d'être assis très bas, l'habitacle spartiate, le petit pare brise... Et la poussée du V6 compressé  :love:

 
micky78 a écrit :

Je veux une boite double embrayage et 460 chevaux

 

Ok ça coûte 35k€ mais pour le prix actuel de ma caisse + 35k€ il n'y aura rien de comparable

 

Puis je veux la garder toute ma vie :o :o

 

La seule chose qui pourrait me faire chier ça serait de perdre l'argent supplémentaire investi en cas de crash

 

Faudrait plutôt changer de caisse mais l'Exige coche tellement de critères pour toi que c'est compliqué. Tu arriverais à revenir à quelque-chose de moins sensationnel ? Parce que l'Exige là-dessus c'est pas du tout aseptisé

 
Nico77 a écrit :

De retour de MC, je suis mort :o
En bref, circuit top, très rapide, des parties techniques, des très gros freinages. Vraiment pas simple.
Comme d’hab avec cet organisateur des grosses bagnoles : 765LT, 720S, 10 GT3 de toutes générations, des BM prépas, Radical, Lotus et plein d’autres choses.

 

...

 

Seul regret, mon collègue qui a une GT2 n’a finalement pas pu venir, j’aurais adoré testé. Une prochaine fois.
Prochaine date soit Spa ou Dijon avec la même équipe.

 

Ça fait plaisir à lire une belle journée comme ça !

 
micky78 a écrit :

 

Même si je veux me consacrer plus à Spa et au ring j'aimerai y aller au moins une fois, idem pour LM même si ça me branche moins

 

On a reçu une invitation d'Ulmi pour Spa :D

 
Nico77 a écrit :

 

J’ai lu sur un topic voisin y’a quelques jours que c’était très surcotée comme sportive, préféré ne pas répondre ça a allait finir en ban :o

 

Après pour se consoler la gt4 c’est vraiment hyper proche en châssis, en grip et en freinage. Il y a 5 secondes de différence sur MC sur 2min, convaincu que tout se fait dans le moteur en vmax et en relance.
Après ce moteur… c’est pas un détail mais bon.

 

J’aimerai bien testé une 997, voir ce que ça donne.
Bref à mûrir.

 

Non c'est pas surcoté. Celui qui dit ça, soit il en a pas l'usage, soit il a jamais essayé. J'ai eu la chance de conduire une GT3 Touring et je peux comparer à pas mal de caisses sympa, c'est dingue comme truc, y'a rien à jeter. Pour moi le GT4 981 c'est surfait ou en tout cas trop cher pour ce que c'est, 80ke mini t'en as pas pour ton argent et en ligne droite qu'est ce que ça rame... Après peut être que si je posais mon cul dedans je trouverais le chassis incroyable et c'est super beau mais depuis que j'en ai mangé 3 ou 4 au ring en les ramassant à l'arrêt dans les lignes droite ça m'a vacciné

 

997 c'est très très différent, on sent les années d'écart, c'est beaucoup plus à l'ancienne. Mais qu'est ce que ça marche [:cheesecake] Et y'a un vrai plaisir de conduite. 997 surotu y'a le Mezguer et ça, c'est dur de lutter :love:

 
micky78 a écrit :

220 les RS phase 1 ? Impossible ou alors ça vient de monter récemment
La 718 GT4 j'ai fait des tours en passager à Spa ... Pas convaincu. Bruit quelconque et la boite manuelle beaucoup trop longue. Le proprio allait la revendre pour une 992 GT3 en commande


 Non, non en effet les 991 GT3 RS.1 c'est sous les 200k

 

La boite manuelle c'est un enfer sur les GT4 même en phase 1, ça tire 10 fois trop long

 

Je trouve les 991 GT3 phase 1 sont à regarder, généralement autour des 120k. Alors oui y'a eu beaucoup de problèmes moteur mais Porsche a mis une garantie de 10 ans et on peut en chercher une avec le Porsche approved pour se prémunir de tout manque de chance

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 08-04-2023 à 14:09:11
n°68192363
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 14:16:09  profilanswer
 

Je parlais de la phase 2, c’est plutôt 250 après vérif.
La phase 1 c’est autour de 200k.
Là c’était une 981 GT4, moteur plus sympa et pas de fap, le bruit s’en ressent.

n°68192376
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 14:19:38  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Je parlais de la phase 2, c’est plutôt 250 après vérif.
La phase 1 c’est autour de 200k.
Là c’était une 981 GT4, moteur plus sympa et pas de fap, le bruit s’en ressent.


 
Édit : après c’est comme d’hab, c’est le pilote qui fait tout. Hier ça prenait 225 dans la ligne droite, 20 de moins que la gt3 pour 120cv de moins c’est pas ridicule.
Honnêtement le châssis est fou sur circuit, j’ai enchaîné l’essai des 2, j’ai pas trouvé une différence incroyable. Enfin si sur le moteur mais c’est à peu près tout.

n°68192382
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 14:20:54  profilanswer
 

Le garantie des 10 ans se finit en 2024, tout le monde est entrain d’essayer de les revendre en urgence ou de forcer la pete du moulin de manière anticipé (parce qu’il finira par casser) :o

n°68192732
Karma-desi​gn
Posté le 08-04-2023 à 15:48:52  profilanswer
 

En parlant de Lotus, y en a ici qui ont creusé les différences entre les différentes Evora, et les problèmes éventuels ?
Elles s'est vendue pendant 12 ans en gros, avec au moins 4 versions différentes du moteur, un facelift, etc.  
Chez moi la plus simple à trouver à vil prix est la Evora S normale en BVA, je commence à me renseigner mais si vous avez des insights je suis preneur !


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68192735
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 15:49:53  profilanswer
 

Prends la 400 avec le chargecooler

n°68192810
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 16:11:15  profilanswer
 

D’ailleurs hier y’avait une Lotus 3 Eleven. C’est bien ça ?

n°68192813
gmund
Posté le 08-04-2023 à 16:12:04  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

D’ailleurs hier y’avait une Lotus 3 Eleven. C’est bien ça ?


 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
C'est dingue comme truc mais c'est très cher

n°68192868
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 16:25:39  profilanswer
 

gmund a écrit :


Faudrait plutôt changer de caisse mais l'Exige coche tellement de critères pour toi que c'est compliqué. Tu arriverais à revenir à quelque-chose de moins sensationnel ? Parce que l'Exige là-dessus c'est pas du tout aseptisé

 

On a reçu une invitation d'Ulmi pour Spa :D

 

Je trouve les 991 GT3 phase 1 sont à regarder, généralement autour des 120k. Alors oui y'a eu beaucoup de problèmes moteur mais Porsche a mis une garantie de 10 ans et on peut en chercher une avec le Porsche approved pour se prémunir de tout manque de chance

 

Changer pour quoi ? La seule chose de mieux que je pourrais avoir ça serait une GT3 .2 ou une RS .1 mais c'est 75k€ à ajouter pour la première et encore plus pour la seconde. C'est beaucoup trop :( C'est ça le problème, entre les 2 je vois rien

 

Novembre à Spa c'est un sacré paris si longtemps à l'avance

 

Une 991.1 GT3 oui tu en trouves à 120/130k mais sans moteur refait et avec la garantie 10 ans qui arrive à sa fin. Et puis avoir le 3.8L là-dessus quelle frustration :/

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 08-04-2023 à 16:43:22
n°68192885
duck69
Posté le 08-04-2023 à 16:28:48  profilanswer
 

+1

 

le 4.0 enterre tout , meme l'ancien 4.0 est fade en haut du compte tour.

 

Une gt3 touring c'est peu la voiture de sport parfaite.


Message édité par duck69 le 08-04-2023 à 16:35:01
n°68192933
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 16:46:19  profilanswer
 

Une 3-Eleven c'est une Exige V6 avec le compresseur de la 410/430 amputée de 200kg de carrosserie ... donc oui "c'est bien" :D
Mais aussi exclusif qu'une Atom, X-Bow ...

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 08-04-2023 à 16:46:44
n°68192959
Jambier
Posté le 08-04-2023 à 16:52:43  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

En parlant de Lotus, y en a ici qui ont creusé les différences entre les différentes Evora, et les problèmes éventuels ?
Elles s'est vendue pendant 12 ans en gros, avec au moins 4 versions différentes du moteur, un facelift, etc.  
Chez moi la plus simple à trouver à vil prix est la Evora S normale en BVA, je commence à me renseigner mais si vous avez des insights je suis preneur !


 
Evora il faut prendre après 2012 ou ils ont corrigés tous les défauts de jeunesse.
Évidemment les post 2012 sont bien plus chères. Néanmoins c’est une bonne auto, encore un peu méconnue.
Pas un mauvais choix donc, surtout comparé aux 911 à prix debiles

n°68193079
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 17:27:20  profilanswer
 

gmund a écrit :


 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
C'est dingue comme truc mais c'est très cher


 
Ok je ne connaissais pas du tout :jap:

n°68193304
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2023 à 18:29:05  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Une 3-Eleven c'est une Exige V6 avec le compresseur de la 410/430 amputée de 200kg de carrosserie ... donc oui "c'est bien" :D
Mais aussi exclusif qu'une Atom, X-Bow ...


 
Limite + même, y en aurait que 2 homologuées route FR


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68193438
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 19:02:33  profilanswer
 

Moteur et Sens en vendait une je ne sais pas s'ils l'ont encore

n°68193572
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 19:33:02  profilanswer
 

Ça vaut dans les combien ?

n°68193638
valentin
Posté le 08-04-2023 à 19:47:44  profilanswer
 

gmund a écrit :

Pour moi le GT4 981 c'est surfait ou en tout cas trop cher pour ce que c'est, 80ke mini t'en as pas pour ton argent et en ligne droite qu'est ce que ça rame...


Je confirme, je les pousse au cul sur toutes les relances sur le Nurb.

n°68193685
Nico77
Posté le 08-04-2023 à 19:59:38  profilanswer
 

Ouais ça marche comme ma GTS sur de la ligne droite (en plus avec la boîte manu). Mais au premier virage si le mec est bon doit plus avoir vraiment photo.

n°68193751
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 20:11:36  profilanswer
 

https://moteuretsens.com/produit/3-eleven-410-road/


Message édité par micky78 le 08-04-2023 à 20:15:05
n°68193888
gmund
Posté le 08-04-2023 à 20:40:15  profilanswer
 

J’adore hein mais 117k dans une barquette ça veut dire que j’ai déjà 3 ou 4 caisse d’avance pour acheter ça  :sweat:

n°68194064
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-04-2023 à 21:12:13  profilanswer
 

gmund a écrit :

J’adore hein mais 117k dans une barquette ça veut dire que j’ai déjà 3 ou 4 caisse d’avance pour acheter ça  :sweat:


commence par investir dans la pierre et un hangar, pasque sinon je comprendrais pas le projet :D


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n°68194086
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2023 à 21:14:16  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ouais ça marche comme ma GTS sur de la ligne droite (en plus avec la boîte manu). Mais au premier virage si le mec est bon doit plus avoir vraiment photo.


 
Je serai pas si sûr, y'a eu des retours de feelings chelous limite déçus sur les GT4 et RS sur certains types de tracés


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68194215
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2023 à 21:29:59  profilanswer
 

Pas de double triangulation ni de roues arrières directrices :o

n°68194241
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2023 à 21:33:28  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Pas de double triangulation ni de roues arrières directrices :o


 
Clairement ils ont plié le game avec la double triang, mais il  le fallait pour laisser leur logique de gamme et le cayman derrière


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