| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 22:23:22 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Je viens de regarder, c'est pas tant la GP5 que les réglages le probleme Difficile du coup de vraiment voir les traj à cause de la surexposition mais oui tu perds du temps T5/6/7, la sortie T6 ça dépend vraiment de la caisse, il faut pas sortir trop large c'est clair mais avec l'Exige je peux ressortir pleine balle milieu de piste et aller chercher le point d'entrée tout à gauche avant le droite T7 sans perdre de temps, avec une caisse comme la tienne, je pense qu il faut que tu trouves le point de sortie ou tu pourras aller naturellement chercher ce point d'entrée sans perdre du temps à la forcer pour l'y emmener comme sur ta vidéo et casser ta vitesse, ça te permettra d'être plus fluide et de garder plus de vitesse dans T7 et traj propre te permettra d'aller plus vite jusqu à T8 car mine de rien c'est une mini ligne droite entre les 2. Bus stop sur le droite T18 tu sors trop à gauche pour reprendre le gauche T19 mais c'est peut être pas volontaire on dirait que tu t'es chié au freinage ? Sinon on s'en rend pas compte en vidéo, ça rend toujours beaucoup moins dynamique, mais t'es loin de te trainer c'est cool, en améliorant les traj, en gardant plus de vitesses en entrée tu vas bien descendre, par contre on voit aussi clairement ce que je te disais, la voiture manque d'appui dans les courbes rapides, l'arrière n'est pas assez posé, pour moi si tu veux l'améliorer c'est vraiment le truc à modifier, un gros aileron derrière et une lame devant pour pas trop sous virer et équilibrer edit : ah oui j'ai relu et tu t'es bien foiré Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 05-04-2023 à 12:20:18 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Donc au final pour ma part même ressenti que gmund sur la journée de lundi Mais au final bon orga quand même (javelin), mais je préfère LoT (qui a les mêmes règles mais moins de monde donc c'est moins gênant) ou PistenClub avec lequel tu peux doubler de partout (revers ça roule plus agressif) J'ai fait mes meilleurs temps sur la session d'hier matin, 2'47 en opti avec quelques rétrogradages foireux (mon pêché mignon .. l'accel est hyper sensible débrayé sur l'Exige j'ai beaucoup de mal à doser les TP) et 50 en best en étant gêné plusieurs fois à partir de Pouhon Je pensais pas arriver si bas donc content surtout avec les suspat OEM et les Cup 2, j'ai hâte d'y retourner avec les Nitrons et les A052 pour voir si j'arrive à en tirer quelque chose de mieux ou si c'est mon skill qui est trop limitant. Déjà je prendrai moins de roulis, je sais plus qui m'avait fait la remarque d'ailleurs hier ou avant hier, c'était toi gmund ? comme quoi ma caisse en prenait pas mal. Je pense qu'avec l'appui supplémentaire les suspensions trop souples d'origine sont à l'agonie Sinon p'tite vidéo en team HFR avec Misha "gmund" Charoudin en copilote (téléphone) https://photos.app.goo.gl/6pszWG2d1MSs3B5y6 Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 05-04-2023 à 13:41:00 |
Gabii | Il manque au moins 2 secondes dans le raidillon
|
alanou HFR certified | Tiens d'ailleurs ils ont viré l'astroturf un peu partout a Spa ? Mais celui hyper flippant a Blanchimont aussi ?
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
gmund |
En fait j'ai eu le reflex de vouloir régler comme un appareil photo en cherchant comment mettre le focus sur la route plutôt que l'intérieur de la voiture. Mais ça fonctionne pas comme ça une GoPro, j'aurais du faire ce que tu dis, c'est noté pour la prochaine Merci pour les conseils Nan je mets pas le doigt dans les ailerons et cie c'est mort
Au final ça doublait quand même en virage quand on mettait bien le cligno 2.47 en opti, 10s de moins qu'avec moi en sac de sable Je vois qu'on a tous tendance a sous estimer la lenteur d'entrée dans bus stop
Spa y'a plusieurs sections qui passent à font avec de l'aéro, le Raidillon, Pouhon, Blanchimont mais en plus de ça, faut de sacrées couilles. Avec nos GT même l'Exige avec le surplus d'aéro jamais ça passe à fond Je me souviens de cette video où Jethro Bovingdon tente de passer Eau Rouge "flat out" avec une Radical. Il est journaliste essayeur avec un gros coup de volant, un peu de compétition. Il sait que ça passe à fond et pourtant c'est une vraie galère pour lui. Même quand il pense être à fond tout le long, la data le rattrape et on voit qu'il lâche psychologiquement le pied avant de finir par vraiment tenir l'accélérateur tout le long https://www.youtube.com/watch?v=_86W7YNdvDo Message édité par gmund le 05-04-2023 à 22:50:12 |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 22:51:52 ![]() ![]() |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Quand j'y étais avec mon poumon de 140ch je passais le raidillon flatout Message édité par ulmi le 06-04-2023 à 00:00:24 --------------- Fast but not Furious |
alanou HFR certified |
Message édité par alanou le 05-04-2023 à 23:00:48 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Logicsystem360 | Sympa vos cam embarqués ! |
Logicsystem360 |
gmund |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui tu m'as dis |
gmund | Il a un peu cherché la merde aussi, il les avait en visu depuis un moment, il savait qu'il allait leur arriver dessus pleine balle |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Ah oui chaud quand t’arrives sur une chicane mobile, mal placée en plus!*
--------------- Fast but not Furious |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ah ces BMistes |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
micky78 Get ripped or die tryin' | Tiens dans mon garage il y avait un anglais, d'une soixantaine d'années super sympa, pilote amateur en voiture et moto et avec un bon coup de volant, qui avait une Yaris GR comme voiture de balade et fun sur piste. À côté de ça il avait d'autres caisses dont une M3 E46 full piste, un pote à ulmi sans doute Elle était stock en dehors des plaquettes et des semi J'ai fait quelques tours avec lui bin c'est vraiment une superbe petite voiture très bien née. Ça freine grave, le grip en sortie de virage est hallucinant et c'est super fun. Ça pousse bien pour la taille même si évidemment à Spa il manque de la puissance. Je comprends l'engouement pour cette caisse et c'est hyper versatile. Il est monté ensuite dans l Exige et m'a fait grave déliré, il en revenait pas de la façon dont elle pouvait être "balancée" avec autant d'agilité dans les pif paf "i can't believe it" Ce qui me fait penser qu'un jour faudrait que je monte en passager d'une autre sur piste, j'avais déjà halluciné sur route Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 06-04-2023 à 01:26:58 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Je pense qu’il parlait de la Gazoo Racing --------------- Fast but not Furious |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Ben c’est comme une majorité d’autos, des bonnes plaquettes et ça « freine grave » --------------- Fast but not Furious |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Vous roulez trop propre mes mecs, quand j'ai posé ma M3 sur piste, vu la mobilité du train arrière, si je relachais pas complètement les gaz avant de mettre un huitième de tour de volant, elle était en crabe. idem avec la Lotus ceci dit, d'ailleurs j'ai faillis me faire sortir aux écuyers pour les crissements de pneus, autant avec.lz 106 qu'avec la Lotus. Limite les 98db posaient moins de problèmes. La M3 E36 tel que je la vois dans la vidéo, c'est exactement le comportement dont j'ai le souvenir: pas trop d'angle car direction trop démultipliée pour être réactif si elle en prend trop, mais difficile de l'empêcher d'en prendre un peu, ça se conduit comme ça --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Disques de CSL, étriers M Perf de e87, plaquettes perf et ça te colle dans le pare brise comme n'importe quelle caisse qui freine fort, et avec suffisamment d'endurance pour pister --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ulmi Vive la liberté d'expression! |
--------------- Fast but not Furious |
alanou HFR certified | Disons que t'as une dérive ou tu entres tot dans la courbe, mais la réalité c'est pas que tu entres trop tôt, mais pas assez vite.
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Logicsystem360 |
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






