Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68170810
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 22:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso pas réussi à faire mieux cet aprem. Je ne sais pas trop pourquoi, un mélange de fatigue, d'envie de "battre le chrono" qui au final pousse à rouler moins propre et prendre de mauvaises décisions peut-être. En tout cas pas réussi à faire de clean lap trop de monde de toute façon

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 22:23:22  profilanswer
 

n°68173460
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2023 à 12:19:26  profilanswer
 

gmund a écrit :


En vidéo, la qualité de la GoPro Hero 5 [:cheesecake]

 

https://youtu.be/iDeGLtrZ_CM

 

Je viens de regarder, c'est pas tant la GP5 que les réglages le probleme
Là on voit pas la piste l'exposition est mauvaise, il faut que tu passes en "protune" avec -2 en EV, tu peux aussi fixer l'ISO max à 400
Stab OFF et micro en "stéréo"
Ca sera déjà bien mieux :D Tu as pas les incrustations de ton soft de timing aussi ?

 

Difficile du coup de vraiment voir les traj à cause de la surexposition mais oui tu perds du temps T5/6/7, la sortie T6 ça dépend vraiment de la caisse, il faut pas sortir trop large c'est clair mais avec l'Exige je peux ressortir pleine balle milieu de piste et aller chercher le point d'entrée tout à gauche avant le droite T7 sans perdre de temps, avec une caisse comme la tienne, je pense qu il faut que tu trouves le point de sortie ou tu pourras aller naturellement chercher ce point d'entrée sans perdre du temps à la forcer pour l'y emmener comme sur ta vidéo et casser ta vitesse, ça te permettra d'être plus fluide et de garder plus de vitesse dans T7 et traj propre te permettra d'aller plus vite jusqu à T8 car mine de rien c'est une mini ligne droite entre les 2. Bus stop sur le droite T18 tu sors trop à gauche pour reprendre le gauche T19 mais c'est peut être pas volontaire on dirait que tu t'es chié au freinage ?

 

Sinon on s'en rend pas compte en vidéo, ça rend toujours beaucoup moins dynamique, mais t'es loin de te trainer c'est cool, en améliorant les traj, en gardant plus de vitesses en entrée tu vas bien descendre, par contre on voit aussi clairement ce que je te disais, la voiture manque d'appui dans les courbes rapides, l'arrière n'est pas assez posé, pour moi si tu veux l'améliorer c'est vraiment le truc à modifier, un gros aileron derrière et une lame devant pour pas trop sous virer et équilibrer

 

edit : ah oui j'ai relu et tu t'es bien foiré :D

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-04-2023 à 12:20:18
n°68173988
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2023 à 13:37:03  profilanswer
 

Donc au final pour ma part même ressenti que gmund sur la journée de lundi
Ca roulait cool et gentleman driver, les gens se laissaient dépasser facilement dans l'ensemble, c'est le côté positif de la règle "dépassement uniquement à gauche et en ligne droite"
A l'inverse très difficile de faire un best lap (encore pire mardi, les conditions étaient bonnes mais plus de monde j'ai trouvé) car même si ça se laisse dépasser le fait de devoir le faire à gauche et en laissant de la marge fait que bien souvent la personne se trouve sur la traj, et tu perds énormément de temps à pas pouvoir dépasser en virage donc un gros un dépassement = lever le pied 8 fois sur 10
Et même effet quand tu lift pour laisser passer une GT3 RS un peu énervée dans le rétro, la plupart du temps je devais le faire dans la ligne droite après le raidillon donc ça casse tout le tour

 

Mais au final bon orga quand même (javelin), mais je préfère LoT (qui a les mêmes règles mais moins de monde donc c'est moins gênant) ou PistenClub avec lequel tu peux doubler de partout (revers ça roule plus agressif)

 

J'ai fait mes meilleurs temps sur la session d'hier matin, 2'47 en opti avec quelques rétrogradages foireux (mon pêché mignon .. l'accel est hyper sensible débrayé sur l'Exige j'ai beaucoup de mal à doser les TP) et 50 en best en étant gêné plusieurs fois à partir de Pouhon

 

Je pensais pas arriver si bas donc content surtout avec les suspat OEM et les Cup 2, j'ai hâte d'y retourner avec les Nitrons et les A052 pour voir si j'arrive à en tirer quelque chose de mieux ou si c'est mon skill qui est trop limitant. Déjà je prendrai moins de roulis, je sais plus qui m'avait fait la remarque d'ailleurs hier ou avant hier, c'était toi gmund ? comme quoi ma caisse en prenait pas mal. Je pense qu'avec l'appui supplémentaire les suspensions trop souples d'origine sont à l'agonie

 

Sinon p'tite vidéo en team HFR avec Misha "gmund" Charoudin en copilote (téléphone)
Bon c'est un tour relativement propre mais je ne roule pas taquet avec un passager que je n'ai pas payé pour ça (no comment sur le blocage de pont au freinage de bus stop à la fin à cause d'un rétrogradage complètement foireux :o )

 

https://photos.app.goo.gl/6pszWG2d1MSs3B5y6

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-04-2023 à 13:41:00
n°68174180
Gabii
Posté le 05-04-2023 à 14:02:07  profilanswer
 

Il manque au moins 2 secondes dans le raidillon :o  
 

Spoiler :

Facile à écrire sur un forum, mais pas si facile à faire en vrai  [:eric le-looser]

n°68176996
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2023 à 20:59:05  profilanswer
 

Sans gmund et le couteau entre les dents je gagne 1s sur le 1er partiel entre le start et le haut du raidillon et 1.5s sur le second qui est en grande partie conditionné par donc oui c'est pas déconnant

n°68177172
Nico77
Posté le 05-04-2023 à 21:14:39  profilanswer
 

Jamais fait Spa mais comment il me fait flipper Blanchimont :o
Ça se passe à fond ?
J’aurais tellement peur du lever de pied dans le virage qui déséquilibre la caisse et qui m’envoie dans le mur.
Beau tour sinon !

n°68177274
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2023 à 21:27:05  profilanswer
 

Avec des slicks et une bonne aero oui
Même solo je lift avant le 2eme gauche sinon impossible de pas se sortir
C'est kiffant mais le virage le plus ouf ça reste Pouhon, la sensation de folie quand tu mets plein gaz dans la 2eme partie, c'est bien en descente en plus, tu en prends plein le corps
 
Edit : faut pas lever le pied pendant le virage à Blanchimont oui :D Avant et le prendre avec du gaz. J'ai déjà du lever le pied en arrivant vite sur quelqu'un et clairement tu sers les fesses t'as pas intérêt à être trop vite quand ça arrive


Message édité par micky78 le 05-04-2023 à 21:36:18
n°68177979
alanou
HFR certified
Posté le 05-04-2023 à 22:44:01  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs ils ont viré l'astroturf un peu partout a Spa ? Mais celui hyper flippant a Blanchimont aussi ?
 
Ça le rendrait moins flippant c'est certain


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68178019
gmund
Posté le 05-04-2023 à 22:48:14  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Je viens de regarder, c'est pas tant la GP5 que les réglages le probleme
Là on voit pas la piste l'exposition est mauvaise, il faut que tu passes en "protune" avec -2 en EV, tu peux aussi fixer l'ISO max à 400
Stab OFF et micro en "stéréo"

 


edit : ah oui j'ai relu et tu t'es bien foiré :D

 

En fait j'ai eu le reflex de vouloir régler comme un appareil photo en cherchant comment mettre le focus sur la route plutôt que l'intérieur de la voiture. Mais ça fonctionne pas comme ça une GoPro, j'aurais du faire ce que tu dis, c'est noté pour la prochaine :jap: Non j'ai pas encore payé pour le full Harry's Lap Timer [:flu1]

 

Merci pour les conseils :jap:

 

Nan je mets pas le doigt dans les ailerons et cie c'est mort :o

 
micky78 a écrit :

Donc au final pour ma part même ressenti que gmund sur la journée de lundi

 

J'ai fait mes meilleurs temps sur la session d'hier matin, 2'47 en opti avec quelques rétrogradages foireux (mon pêché mignon .. l'accel est hyper sensible débrayé sur l'Exige j'ai beaucoup de mal à doser les TP) et 50 en best en étant gêné plusieurs fois à partir de Pouhon

 

Je pensais pas arriver si bas donc content surtout avec les suspat OEM et les Cup 2, j'ai hâte d'y retourner avec les Nitrons et les A052 pour voir si j'arrive à en tirer quelque chose de mieux ou si c'est mon skill qui est trop limitant. Déjà je prendrai moins de roulis, je sais plus qui m'avait fait la remarque d'ailleurs hier ou avant hier, c'était toi gmund ? comme quoi ma caisse en prenait pas mal. Je pense qu'avec l'appui supplémentaire les suspensions trop souples d'origine sont à l'agonie

 

Sinon p'tite vidéo en team HFR avec Misha "gmund" Charoudin en copilote (téléphone)
Bon c'est un tour relativement propre mais je ne roule pas taquet avec un passager que je n'ai pas payé pour ça (no comment sur le blocage de pont au freinage de bus stop à la fin à cause d'un rétrogradage complètement foireux :o )

 

https://photos.app.goo.gl/6pszWG2d1MSs3B5y6

 

Au final ça doublait quand même en virage quand on mettait bien le cligno :D Y'a la théorie et la pratique, comme le fait de pas pouvoir chrono [:afrojojo]

 

2.47 en opti, 10s de moins qu'avec moi en sac de sable [:the coli:5] Bravo ! C'est bien moi qui avait remarqué le roulis quand je te suivais, c'était flagrant dans Pouhon, ça s'écrasait fort ça m'avait étonné pour une Exige surtout que t'as pas les semi slick les plus agressif du marché

 

Je vois qu'on a tous tendance a sous estimer la lenteur d'entrée dans bus stop

 
Nico77 a écrit :

Jamais fait Spa mais comment il me fait flipper Blanchimont :o
Ça se passe à fond ?
J’aurais tellement peur du lever de pied dans le virage qui déséquilibre la caisse et qui m’envoie dans le mur.
Beau tour sinon !

 

Spa y'a plusieurs sections qui passent à font avec de l'aéro, le Raidillon, Pouhon, Blanchimont mais en plus de ça, faut de sacrées couilles. Avec nos GT même l'Exige avec le surplus d'aéro jamais ça passe à fond

 

Je me souviens de cette video où Jethro Bovingdon tente de passer Eau Rouge "flat out" avec une Radical. Il est journaliste essayeur avec un gros coup de volant, un peu de compétition. Il sait que ça passe à fond et pourtant c'est une vraie galère pour lui. Même quand il pense être à fond tout le long, la data le rattrape et on voit qu'il lâche psychologiquement le pied avant de finir par vraiment tenir l'accélérateur tout le long

 

https://www.youtube.com/watch?v=_86W7YNdvDo


Message édité par gmund le 05-04-2023 à 22:50:12
n°68178058
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 05-04-2023 à 22:51:52  profilanswer
 

Oui depuis l'année dernière.
 
D'ailleurs je me suis "sorti" dans Blanchimont, j'ai braqué un poil trop tard, du coup je me suis retrouvé derrière le vibreur à 200, dans ma tête (avant) c'était large, mais en fait, y'a à peine en gros 3m de bitume ensuite c'est un bac, du coup à 200 j'ai eu un peu chaud :D


---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 22:51:52  profilanswer
 

n°68178091
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 05-04-2023 à 22:55:35  profilanswer
 

Quand j'y étais avec mon poumon de 140ch je passais le raidillon flatout :)
 
https://youtu.be/iWuKXyLMZoY


Message édité par ulmi le 06-04-2023 à 00:00:24

---------------
Fast but not Furious
n°68178092
alanou
HFR certified
Posté le 05-04-2023 à 22:55:36  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Oui depuis l'année dernière.
 
D'ailleurs je me suis "sorti" dans Blanchimont, j'ai braqué un poil trop tard, du coup je me suis retrouvé derrière le vibreur à 200, dans ma tête (avant) c'était large, mais en fait, y'a à peine en gros 3m de bitume ensuite c'est un bac, du coup à 200 j'ai eu un peu chaud :D


 
Ouais mais bon par rapport au turf qui t'envoyait en tête à queue rajouter des trous dans le mur d'en face... Ça va  :o
 
Souvenir de 2007 ou je passe 20m après ça en roulant sur les morceaux :o  
 
https://flic.kr/p/KPvTy


Message édité par alanou le 05-04-2023 à 23:00:48

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68178253
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2023 à 23:09:45  profilanswer
 

Sympa vos cam embarqués !  :love:

n°68178259
Logicsyste​m360
Posté le 05-04-2023 à 23:10:06  profilanswer
 

Un jour je me ferais SPA avec la S1  :jap:

n°68178300
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2023 à 23:13:41  profilanswer
 

Oui c'est clair que pour quelqu'un qui sort large il y a beaucoup moins de marge qu'avant... Mais si ça peut sauver du coup de faire le flipper et détruire la caisse
 
D'ailleurs lundi matin il y avait une mx5 et une 991 turbo qui ont cartonné dans le bac à gravier de Blanchimont, elles étaient bien détruites, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'imagine qu'un des deux est arrivé trop vite sur l'autre à la sortie et paf

n°68178353
gmund
Posté le 05-04-2023 à 23:20:12  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Un jour je me ferais SPA avec la S1  :jap:


 
Audi S1 ? :o
 

micky78 a écrit :

Oui c'est clair que pour quelqu'un qui sort large il y a beaucoup moins de marge qu'avant... Mais si ça peut sauver du coup de faire le flipper et détruire la caisse
 
D'ailleurs lundi matin il y avait une mx5 et une 991 turbo qui ont cartonné dans le bac à gravier de Blanchimont, elles étaient bien détruites, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'imagine qu'un des deux est arrivé trop vite sur l'autre à la sortie et paf


 
C'est ce que tu disais au-dessus en fait. Typiquement dans ce virage-là le fait de doubler par la gauche uniquement c'est problématique. J'ai vu que tu t'es fait une frayeur, moi aussi en arrivant pleine balle sur une M2RS. J'étais sur ma trajectoire sur l'extérieur du virage ça a été très compliqué de casser ma vitesse sans me sortir ou sans lui rentrer dedans :sweat: D'ailleurs c'était un tour en 2.57 vu le coup de frein que j'ai mis je suis sûr que c'était bien 2s de perdu  [:vizera]

n°68178504
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2023 à 23:45:22  profilanswer
 

Oui tu m'as dis :D
Vidéo d'un pote un peu casse-cou qui est pas passé loin à cet endroit
https://youtu.be/wB-oJh5NLOY

n°68178584
gmund
Posté le 06-04-2023 à 00:01:05  profilanswer
 

Il a un peu cherché la merde aussi, il les avait en visu depuis un moment, il savait qu'il allait leur arriver dessus pleine balle [:ddr555]  
 
Par contre ça marche son truc, c'est dingue

n°68178622
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-04-2023 à 00:10:25  profilanswer
 

Ah oui chaud quand t’arrives sur une chicane mobile, mal placée en plus!*
 
Un des plus beaux trucs qu’il m’ait été donné de voir c’était mon pote Marc avec sa M3 E36 rouge dans Pouhon, regardez ici à 10:15 https://youtu.be/E61XCcWMwJE


---------------
Fast but not Furious
n°68178740
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2023 à 00:44:18  profilanswer
 

Ah ces BMistes :D

n°68178778
manisque
Posté le 06-04-2023 à 01:15:30  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Un des plus beaux trucs qu’il m’ait été donné de voir c’était mon pote Marc avec sa M3 E36 rouge dans Pouhon, regardez ici à 10:15 https://youtu.be/E61XCcWMwJE


 
Il y a un petit-air de Déjà-Vu : https://www.youtube.com/watch?v=pjyhWt0FF-Q
 
Je ne pensais pas qu'il y avait des gens assez déglingos pour essayer en vrai :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68178785
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-04-2023 à 01:22:49  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Il y a un petit-air de Déjà-Vu : https://www.youtube.com/watch?v=pjyhWt0FF-Q
 
Je ne pensais pas qu'il y avait des gens assez déglingos pour essayer en vrai :D.


Pas facile de lutter contre une S2000, même pour Takumi :o


---------------
Championnat GT Sport
n°68178790
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2023 à 01:25:32  profilanswer
 

Tiens dans mon garage il y avait un anglais, d'une soixantaine d'années super sympa, pilote amateur en voiture et moto et avec un bon coup de volant, qui avait une Yaris GR comme voiture de balade et fun sur piste. À côté de ça il avait d'autres caisses dont une M3 E46 full piste, un pote à ulmi sans doute :o

 

Elle était stock en dehors des plaquettes et des semi

 

J'ai fait quelques tours avec lui bin c'est vraiment une superbe petite voiture très bien née. Ça freine grave, le grip en sortie de virage est hallucinant et c'est super fun. Ça pousse bien pour la taille même si évidemment à Spa il manque de la puissance.

 

Je comprends l'engouement pour cette caisse et c'est hyper versatile.

 

Il est monté ensuite dans l Exige et m'a fait grave déliré, il en revenait pas de la façon dont elle pouvait être "balancée" avec autant d'agilité dans les pif paf "i can't believe it" :D tout en ne bronchant pas et évidemment comme à chaque fois j'ai eu le droit à un "i want one" :D

 

Ce qui me fait penser qu'un jour faudrait que je monte en passager d'une autre sur piste, j'avais déjà halluciné sur route

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 06-04-2023 à 01:26:58
n°68179043
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-04-2023 à 08:07:54  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Ah oui chaud quand t’arrives sur une chicane mobile, mal placée en plus!*
 
Un des plus beaux trucs qu’il m’ait été donné de voir c’était mon pote Marc avec sa M3 E36 rouge dans Pouhon, regardez ici à 10:15 https://youtu.be/E61XCcWMwJE


 [:fenston:3]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68179049
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2023 à 08:10:02  profilanswer
 

On dit équilibrée pas balancée :D
 
Tu dis "full piste" mais juste plaquettes et pneus, du coup elle est full piste ou pas prépa du tout ? Une M3 c'est sans aucun doute sympa à mener sur circuit, mais il lui faut une petite prépa chassis (surtout si elle a 20 ans), et c'est pas donné en consommables les M.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68179117
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-04-2023 à 08:27:21  profilanswer
 

Je pense qu’il parlait de la Gazoo Racing :)  
Une M3, y’a plus besoin de dire que c’est cool :D


---------------
Fast but not Furious
n°68179191
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2023 à 08:44:00  profilanswer
 

Ah oui effectivement, je comprends mieux maintenant :D j'étais surtout surpris par le "ca freine grave", pas trop la réputation des E46 :o


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68179385
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-04-2023 à 09:24:33  profilanswer
 

Ben c’est comme une majorité d’autos, des bonnes plaquettes et ça « freine  grave » :)


---------------
Fast but not Furious
n°68179436
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2023 à 09:33:48  profilanswer
 

Ouais mais pas forcément longemps, de mémoire c'est le souci des E46 si rien n'est fait sur le refroidissement ou la taille des disques ?


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68179511
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2023 à 09:47:00  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Ah oui chaud quand t’arrives sur une chicane mobile, mal placée en plus!*

 

Un des plus beaux trucs qu’il m’ait été donné de voir c’était mon pote Marc avec sa M3 E36 rouge dans Pouhon, regardez ici à 10:15 https://youtu.be/E61XCcWMwJE

 

Vous roulez trop propre mes mecs, quand j'ai posé ma M3 sur piste, vu la mobilité du train arrière, si je relachais pas complètement les gaz avant de mettre un huitième de tour de volant, elle était en crabe. idem avec la Lotus ceci dit, d'ailleurs j'ai faillis me faire sortir aux écuyers pour les crissements de pneus, autant avec.lz 106 qu'avec la Lotus. Limite les 98db posaient moins de problèmes. La M3 E36 tel que je la vois dans la vidéo, c'est exactement le comportement dont j'ai le souvenir: pas trop d'angle car direction trop démultipliée pour être réactif si elle en prend trop, mais difficile de l'empêcher d'en prendre un peu, ça se conduit comme ça :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68179520
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2023 à 09:48:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ouais mais pas forcément longemps, de mémoire c'est le souci des E46 si rien n'est fait sur le refroidissement ou la taille des disques ?

 

Disques de CSL, étriers M Perf de e87, plaquettes perf et ça te colle dans le pare brise comme n'importe quelle caisse qui freine fort, et avec suffisamment d'endurance pour pister :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68179652
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-04-2023 à 10:06:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Vous roulez trop propre mes mecs, quand j'ai posé ma M3 sur piste, vu la mobilité du train arrière, si je relachais pas complètement les gaz avant de mettre un huitième de tour de volant, elle était en crabe. idem avec la Lotus ceci dit, d'ailleurs j'ai faillis me faire sortir aux écuyers pour les crissements de pneus, autant avec.lz 106 qu'avec la Lotus. Limite les 98db posaient moins de problèmes. La M3 E36 tel que je la vois dans la vidéo, c'est exactement le comportement dont j'ai le souvenir: pas trop d'angle car direction trop démultipliée pour être réactif si elle en prend trop, mais difficile de l'empêcher d'en prendre un peu, ça se conduit comme ça :D


 
Ben de la belle glisse rapide, c’est là que t’es vite, plus ou moins à la limite d’adhérence.
 
Bon après le pote avec la rouge roule vraiment, vraiment très bien, et est très rapide.
Il a été mon lièvre pendant des années, à auto et pneus équivalents il était systématiquement 1 bonne seconde plus vite que moi.
 
On parlait de méthodes pour s’améliorer, c’est toujours en essayant de le suivre que je gagnais du temps. « Si lui peut le faire moi aussi ».
 
https://youtu.be/y_6OLa3niuk
 
C’est une des dernières fois que j’ai pu faire ça, il est depuis parti dans d’autres stratosphères, il a commencé à tout le temps rouler en slicks, puis il a changé pour une BMW 240i Racing puis 997 GT3 Cup.
 
La différence entre la M3 et la 240i était déjà énorme.
 
https://youtu.be/_HBECAY-hCk


---------------
Fast but not Furious
n°68179698
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2023 à 10:13:17  profilanswer
 

Je trouve qu'il se place mieux que toi, tu prends systématiquement des traj où tu coupes plus que lui, ce qui fait qu'en sortie de virage il est toujours mieux placé que toi pour reaccelerer plus tôt et plus fort, t'as du mal à sacrifier l'entrée ( j'ai exactement le même problème ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68179732
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-04-2023 à 10:18:40  profilanswer
 

C’est pas vraiment ça (enfin si). Mon « problème » est lié au freinage, et au fait que je garde toujours cette marge de sécurité.
Quand tu regardes bien ses trajectoires, il freine tard, puis longe littéralement le bord extérieur de la piste jusqu’à ce qu’il braque. Il a zéro marge. Ça dans ma tête, c’est juste pas possible :)


Message édité par ulmi le 06-04-2023 à 10:21:46

---------------
Fast but not Furious
n°68179747
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-04-2023 à 10:20:56  profilanswer
 

Après dans cette vidéo il était en Clubsport et moi j’avais encore les ST, j’étais bien plus confiant depuis que j’avais aussi monté les Clubsport.


---------------
Fast but not Furious
n°68181180
alanou
HFR certified
Posté le 06-04-2023 à 13:37:56  profilanswer
 

Disons que t'as une dérive ou tu entres tot dans la courbe, mais la réalité c'est pas que tu entres trop tôt, mais pas assez vite.
Je pense pas que ça soit un réel problème de fond autre que le manque de confiance temporaire. La prochaine fois ça sera déjà plu là  :o


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68190048
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2023 à 21:20:08  profilanswer
 

Je veux une boite double embrayage et 460 chevaux
 
Ok ça coûte 35k€ mais pour le prix actuel de ma caisse + 35k€ il n'y aura rien de comparable
 
Puis je veux la garder toute ma vie :o :o
 
La seule chose qui pourrait me faire chier ça serait de perdre l'argent supplémentaire investi en cas de crash

n°68190256
Nico77
Posté le 07-04-2023 à 21:49:16  profilanswer
 

De retour de MC, je suis mort :o
En bref, circuit top, très rapide, des parties techniques, des très gros freinages. Vraiment pas simple.
Comme d’hab avec cet organisateur des grosses bagnoles : 765LT, 720S, 10 GT3 de toutes générations, des BM prépas, Radical, Lotus et plein d’autres choses.
 
Pas de pluie mais très gras ce matin , ça mettait pas du tout en confiance. Ça a vite séché et grand soleil le reste de la journée :love:
Je finis en 2:04 en meilleur temps (j’ai trouvé 2:02 en mini sur le net) donc je suis très content. Bon feeling sur les gros freinages et j’ai assez vite appréhendé les trajs, vraiment top. J’ai gagné en propreté, je me bat moins avec le volant et ça se ressent bien !
 
J’ai fait un peu de passager avec mes potes sur la 991 GT3 et 981 GT4.
C’est le jour et la nuit, le châssis est dingue, ça tient tellement dans les virages c’est impressionnant. Gros step up sur le freinage également. Feeling équivalent entre les 2 si ce n’est qu’il manque le moteur à la GT4 mais à part ça c’est un scalpel.
La GTS n’est pas assez rigide, suspension trop molle, ce qui amène des mouvements de caisse et qui la déséquilibre surtout dans les virages rapides. Obvious, c’est le positionnement de la bagnole mais c’est sympa à constater sur piste proche des limites.
Du coup maintenant je sais ce que je veux :o
 
Seul regret, mon collègue qui a une GT2 n’a finalement pas pu venir, j’aurais adoré testé. Une prochaine fois.
Prochaine date soit Spa ou Dijon avec la même équipe.

n°68190263
Logicsyste​m360
Posté le 07-04-2023 à 21:50:00  profilanswer
 

et pas de photo ? :o

n°68190266
Logicsyste​m360
Posté le 07-04-2023 à 21:50:21  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je veux une boite double embrayage et 460 chevaux
 
Ok ça coûte 35k€ mais pour le prix actuel de ma caisse + 35k€ il n'y aura rien de comparable
 
Puis je veux la garder toute ma vie :o :o
 
La seule chose qui pourrait me faire chier ça serait de perdre l'argent supplémentaire investi en cas de crash


t'attends quoi ?

n°68190319
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2023 à 21:56:59  profilanswer
 

D'avoir les couilles de sortir autant en prepa
 
C'était quel orga à MC ?  
Non mais pour ton setup cherche pas c'est mort, dès que commences à te prendre au jeu tu vois tous les défauts de ta caisse et tu veux tout changer :o
 
J'ai jamais roulé là-bas pourtant j'y passe souvent, les 2x où j'ai fait Dijon j'aurai aimé en profiter mais niveau dates ça matchait pas. Je pense que c'est vraiment un circuit sympa
 
Même si je veux me consacrer plus à Spa et au ring j'aimerai y aller au moins une fois, idem pour LM même si ça me branche moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)