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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68159995
alanou
HFR certified
Posté le 03-04-2023 à 13:38:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens c'est quoi ces travaux ? C'est la partie qui avait dégouliné aux dernières inondations ?

 

@micky78, c'est quoi l'objectif chrono ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 03-04-2023 à 13:39:08

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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
mood
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Posté le 03-04-2023 à 13:38:33  profilanswer
 

n°68160004
Nico77
Posté le 03-04-2023 à 13:39:17  profilanswer
 

Cool, kiffez bien  :love:

n°68160028
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-04-2023 à 13:43:18  profilanswer
 

alanou a écrit :

Tiens c'est quoi ces travaux ? C'est la partie qui avait dégouliné aux dernières inondations ?  
 
@micky78, c'est quoi l'objectif chrono ? :o


ne pas se faire dépasser par une 1M :lol:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68160122
gmund
Posté le 03-04-2023 à 13:55:11  profilanswer
 

Je le rattrape dans les lignes droites mais il me bouffe en courbe et au freinage et de façon globale oui il tourne mieux que moi :o


Message édité par gmund le 03-04-2023 à 13:55:30
n°68160245
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 03-04-2023 à 14:08:25  profilanswer
 

Nouvelles tribunes ;)


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Fast but not Furious
n°68160920
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-04-2023 à 15:33:26  profilanswer
 

Yep tribunes
J'aimerai passer sous les 50, là 52 en foirant au freinage bus stop avec gmund.  
Je pense qu'avec les Cup2 et les suspensions stock c'est jouable

n°68161089
alanou
HFR certified
Posté le 03-04-2023 à 15:56:42  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Yep tribunes
J'aimerai passer sous les 50, là 52 en foirant au freinage bus stop avec gmund.  
Je pense qu'avec les Cup2 et les suspensions stock c'est jouable


 
 
Tututu, tu descends sous les 50 et c'est tout, ca suffit de se trainer maintenant !
Un bon 48 easy avec ces températures là !


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68161112
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-04-2023 à 16:00:20  profilanswer
 

J'étais en 50 là mais gêné sur la fin du coup seul lopti est en 50; je pense que j'aurai été en 50 bas mais sous les 50 c'est chaud :o

n°68163383
gmund
Posté le 03-04-2023 à 21:46:45  profilanswer
 

Bien rentré, mais trop fatigué pour un CR :o  
 
- l’honneur est sauf, 2.56 et il en reste sacrément sous le pied  
- Micky sait tenir un cerceau
- j’ai perdu un goujon de roue
- le temps est passé du givre au plein soleil et 12 degrés
- Spa c’est quand même un sacré circuit  [:msaint]  
- j’adore ma caisse  
 
Bonne nuit  [:hephaestos]

n°68164168
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-04-2023 à 23:16:30  profilanswer
 

Merci et 2'56 (et 54 je crois en opti ?) tu as vraiment fait un super chrono pour une première à Spa, on sent le skill ring

 

La caisse de gmund est vraiment top et sa commande de vitesse me fait grave envie surtout comparée à celle de l Exige. Elle manque juste un peu d'aero ça se sentait

 

Oui super journée en dehors du froid, idéale pour les moteurs mais il manquait quelques degrés pour le grip ...

 

Sinon t'as rien raté à quitter plus tôt, j'ai été recup mon pote qui voulait retenter (pour l'anecdote le matin j'ai roulé avec un pote qui a gerbé au 4eme tour, heureusement je lui avais filé un sac et un casque jet ...). Au bout de 3/4 tours il se sentait encore pas bien et puis drapeau rouge. Je le dépose, j'attends que ça relance et je refais un tour de chauffe.. et re drapeau rouge à mon 1er tour ... Bref il était 17h20 j'ai récupéré mon pote qui m'attendait encore en PLS comme ce matin et on est rentré.

 

Demain ils annoncent beau mais encore plus froid


Message édité par micky78 le 03-04-2023 à 23:19:04
mood
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Posté le 03-04-2023 à 23:16:30  profilanswer
 

n°68164952
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2023 à 08:10:54  profilanswer
 

Pas de chance pour le pote... Ma femme est pareil, quand elle est venue sur une soirée de 3h elle a fait 15mn dans la voiture.. Mais j'ai échappé au vomi :D heureusement car pas de sac et casque intégral :D
Mais l'autre soir j'ai pris un pote et il a fait tous les tours avec moi, c'est sympa aussi de ne pas etre seul ca change un peu.
 
Félicitations pour le chrono ! La commande de boite de la Exige est mauvaise ? J'hésite à me prendre une Evora à l'occasion mais ici on ne trouve que des BVA. Ca me rassurerait de me dire qu'au moins je ne rate pas grand chose avec la BVM :whistle: et niveau consommables les Lotus ca donne quoi ? C'est ma principale crainte si j'upgrade de ma GT qui ne me coute virtuellement rien (un train de pneu à 3/400e toutes les 4/5 sorties si ca se passe bien, et les freins, jamais eu à changer depuis que j'ai mis les plaquettes de course)


Message édité par Karma-design le 04-04-2023 à 08:12:48

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Doing god's work in the devil's playground
n°68165134
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 08:57:18  profilanswer
 

Sur route c'est très bien, sur piste ça manque de rapidité, de précision, le verrouillage est pas assez ferme, la gestion de l'accélérateur est compliquée pour le TP ...
Et encore c'est la commande v2, celle qui est ajourée. La première était pire
 
Ça coûte pas grand chose en conso, mais Evora c'est 300kg de plus donc je ne pourrai pas me prononcer

n°68165476
gmund
Posté le 04-04-2023 à 09:54:03  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai dormi 8h et j'ai traité quelques mails, c'est bon :o  
 
Je pars le matin avec 2 degrés, je vois la photo de Micky avec l'Exige givrée, ma voiture dépasse pas 80 degrés d'huile  [:vizera] Prochaine modification, un thermostat d'huile en effet ou alors je roule plus quand il fait moins de 10 degrés [:afrojojo]  
 
Arrivé sur place, c'est un gros trackday, y'a de tout. Ca va de la MX5 préparée au quasi proto en passant par des Golf en boite séquentielle, des M2/M3/M4 tracktool ou des GT3/GT4 et même une 599 GTB [:bibliophage:2] J'aime bien l'ambiance anglaise, c'est détendu mais pas trop non plus. Tout le monde est là pour se marrer, ça se ressent en piste. C'est gentleman driver, ça te laisser passer facilement, ça se bataille pas pour rien, j'apprécie !
 
La prise de marques est pas trop compliquée hormis le grip très faible le matin, j'ai quelques traj hasardeuses ou hésitantes mais ça rentre vite. J'ai quand même l'impression de sacrément me trainer la nouille. Je pars avec micky pour rouler ensemble et je sors le chrono pour me faire une idée, on alterne un peu devant derrière [:tarlooze] Super instructif, ça me permet de corriger mes traj et son feed back est intéressant :jap: 2.58, opti en 2.56 alors que j'ai pas l'impression de forcer. Je fais monter micky mais malheureusement drapeau rouge, on aura pas fait 3 tours.  
 
L'aprem je monte avec lui, beau coup de volant [:bakk21] Ca freine tard, c'est fluide, il remet du gaz bien tôt, les traj sont propres, passer sous les 2.50 c'est clairement dans ses cordes. Une Exige quasi stock ça marchouille bien quand c'est bien emmené [:ripthejacker]  
 
Sur la dernière session je remets le chrono, 2.57 avec un lâché de gaz dans une zone stratégique puis 2.56 avec 2 grosses erreurs à l'arrêt de bus. Je loupe mon frein à l'entrée et je fais le tour du monde en essayant de prendre la corde et en sortie je perds l'arrière. Opti en 2.54 avec une marge phénoménale sur mes vitesses d'entrée, va falloir revenir !  
 
Bilan sur la voiture: c'est tout ce qu'il me fallait. Elle chauffe pas, elle accélère fort, le freinage tient la route (point faible des 1M), comportement top même si un poil souple (set up ring), j'arrive à être beaucoup plus fluide qu'avec la Megane avec laquelle j'étais un gros bourrin. Le plus dur ça va être de revenir sur des petits tourniquets parce que Spa c'est quelque-chose quand même :love:  
 
En vidéo, la qualité de la GoPro Hero 5 [:cheesecake]  
 
https://youtu.be/iDeGLtrZ_CM

n°68165640
Gabii
Posté le 04-04-2023 à 10:23:04  profilanswer
 

Pas trop mal Aymeric ! C'est propre et les trajs sont globalement bonnes.
Comme tu le dis ça manque de vitesse et de confiance sur les entrées de virage mais ça c'est normal quand tu fais du trackday tranquillou sans vouloir prendre le risque d'exploser la voiture :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160184
Pour moi tu fais trop l'effort de rester à la corde du T5, il faut se "jeter" un peu plus tôt dans le T6, et pareil dans le T12-13. Dans le T8, je pense que tu peux rentrer plus fort et plus tôt. Tenir un peu la corde ici ne t'empêchera pas de remettre les gaz, le virage est suffisamment long pour l'orientation en sortie soit presque décorrélée avec le traj en entrée ;) Je me trompe peut-être mais la trajectoire usuelle rentre plus tôt ici (avec des voitures de courses en slicks etc, il est vrai :D).

 

Et en effet dans la dernière chicane tu perds pas mal de temps sur ce tour là.


Message édité par Gabii le 04-04-2023 à 10:23:31
n°68166003
gmund
Posté le 04-04-2023 à 11:13:18  profilanswer
 

Merci Gabii :jap:

 

Etre propre c'est un gros point d'amélioration, avant j'avais tendance à beaucoup forcer. Je crois que je savais pas rouler propre en traction en fait

 

T5 il faudrait que je sacrifie un peu la corde pour optimiser la sortie ? En fait je prends mal mes pif paf :o Sur T13 j'ai un autre problème, sûrement lié à ma trajectoire, j'ai du mal à motricer en sortie de virage alors que j'ai pas l'impression d'avoir plus de contrainte qu'ailleurs. On voit que mon contrôle de traction me bride. T8 c'est un des virages où j'ai le plus de mal ! J'ai en effet un gros manque de vitesse en entrée et j'ai du mal à comprendre la bonne trajectoire. Micky m'avait déjà bien rectifié le tir car je sortais sur le vibreur au lieu de sortir milieu de piste. C'est un des virages où j'ai le plus de sous virage surtout à mis virage et ça se calme quand je remets les gaz

 

@micky ça va, pas trop froid ce matin ? :o


Message édité par gmund le 04-04-2023 à 11:14:35
n°68166111
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2023 à 11:27:12  profilanswer
 

Tu roules avec le TC allumé ? Pourquoi, si au final seul un virage te pose des soucis de motricité ? Le désactiver t'aiderait peut être à mieux sentir les diffences de comportement en fonction de tes sorties du virages, et mieux décomposer / synchroniser la remise des roues droites et la pression sur l'accélérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 04-04-2023 à 11:27:35

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68166122
Gabii
Posté le 04-04-2023 à 11:28:20  profilanswer
 

En fait dans ce genre d'enchainement il faut en effet favoriser la sortie en restant longtemps la corde du premier virage pour rentrer tard dans le second et avoir une bonne sortie grâce à l'orientation de la voiture.

 

Mais toi tu exagère un peu trop ça, et le fait que tu rentre aussi tard fait une trajectoire avec une "cassure" si tu veux, et pour pouvoir tourner autant, tu es obligé de réduire pas mal la vitesse.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160197
A cet endroit je pense que ta voiture pointe trop vers la droite, pour atteindre la corde à gauche il faut vraiment faire un virage "serré", et même si ça te donne une bonne orientation pour le T6 et donc le T7 par la suite, tu perds beaucoup.
Idéalement il faut encore pas mal de vitesse, et gérer les gaz pour pas sortir trop large du T6.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qukHFIKJ20E&t=45s

 

regarde par exemple. Pousse fort le T5, se jette dans le T6 met ne remet pas trop les gaz pour rester à gauche et passer fort dans le T7. Evidemment c'est des caisses de dingue avec bcp plus de grip, mais c'est juste pour montrer l'exemple de ce que je veux dire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 04-04-2023 à 11:28:32
n°68166181
gmund
Posté le 04-04-2023 à 11:38:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tu roules avec le TC allumé ? Pourquoi, si au final seul un virage te pose des soucis de motricité ? Le désactiver t'aiderait peut être à mieux sentir les diffences de comportement en fonction de tes sorties du virages, et mieux décomposer / synchroniser la remise des roues droites et la pression sur l'accélérateur.

 

Désactiver le TC m'inquiète pas, surtout que j'ai un autobloquant mécanique d'origine. Mais je voulais pas désactiver l'ESP: le Raidillon, le double gauche et Blanchimont me font trop flipper pour ça [:wiids] Sauf que je peux pas désactiver le TC sans tout désactiver. Heureusement la version sport est très peu intrusive donc je reste bien synchro avec le comportement la plupart du temps. Il clignote un peu dans Blanchimont ou quand je titille les vibreurs du Raidillon, j'aime pas trop ça :o

 
Gabii a écrit :

En fait dans ce genre d'enchainement il faut en effet favoriser la sortie en restant longtemps la corde du premier virage pour rentrer tard dans le second et avoir une bonne sortie grâce à l'orientation de la voiture.

 

Mais toi tu exagère un peu trop ça, et le fait que tu rentre aussi tard fait une trajectoire avec une "cassure" si tu veux, et pour pouvoir tourner autant, tu es obligé de réduire pas mal la vitesse.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160197
A cet endroit je pense que ta voiture pointe trop vers la droite, pour atteindre la corde à gauche il faut vraiment faire un virage "serré", et même si ça te donne une bonne orientation pour le T6 et donc le T7 par la suite, tu perds beaucoup.
Idéalement il faut encore pas mal de vitesse, et gérer les gaz pour pas sortir trop large du T6.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qukHFIKJ20E&t=45s

 

regarde par exemple. Pousse fort le T5, se jette dans le T6 met ne remet pas trop les gaz pour rester à gauche et passer fort dans le T7. Evidemment c'est des caisses de dingue avec bcp plus de grip, mais c'est juste pour montrer l'exemple de ce que je veux dire ;)

 

Ah la vacherie, je perds un temps de dingue là dedans [:tinostar] C'est très bien illustré effectivement ! Merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 04-04-2023 à 11:39:44
n°68166188
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 11:40:06  profilanswer
 

Première session solo du matin, beaucoup de trafic, impossible de faire un best.
Meilleur temps en 2'50 mais opti en 2'47 .. va falloir que je me calme

n°68166195
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 11:40:42  profilanswer
 

Gmund je lirai tout ce soir :jap:

n°68166202
gmund
Posté le 04-04-2023 à 11:41:18  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Première session solo du matin, beaucoup de trafic, impossible de faire un best.
Meilleur temps en 2'50 mais opti en 2'47 .. va falloir que je me calme concentre


 FYP :o

n°68166218
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2023 à 11:43:19  profilanswer
 

Dans ce genre de virages bien rapides, l'esp me fait encore plus peur que devoir rattraper la caisse :D c'est quand même super flippant ce que les esp font quand t'es en perte de grip à haute vitesse, souvent ça va te couper les gaz quand t'en as le plus besoin pour remettre la caisse droite :sweat:

 

Après j'ai jamais eu que des tréteaux avec des esp archaïques, mais du coup j'essaie très rarement une caisse sans le désactiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 04-04-2023 à 11:43:55

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n°68166251
gmund
Posté le 04-04-2023 à 11:46:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Dans ce genre de virages bien rapides, l'esp me fait encore plus peur que devoir rattraper la caisse :D c'est quand même super flippant ce que les esp font quand t'es en perte de grip à haute vitesse, souvent ça va te couper mes gaz quand t'en as le plus besoin pour remettre la caisse droite  :sweat:
 
Après j'ai jamais eu que des tréteaux avec des esp archaïques, mais du coup j'essaie très rarement une caisse sans le désactiver.  


 
C'est un peu mon hésitation justement. Je sais pas s'il se déclenche pour pas grand chose et que le désactiver permettrait de conserver du gaz et plus de grip ou s'il est la justement pour calmer un peu la caisse. Je pense que c'est toi qui a raison et c'est l'option 1. Quand je prends les vibreurs gauche à la sortie du raidillon ça me coupe net les gazs, c'est pas top  
 
Faudrait que je désactive totalement, que je baisse le rythme et que j'y retourne au fur et a mesure

n°68166272
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-04-2023 à 11:49:36  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Désactiver le TC m'inquiète pas, surtout que j'ai un autobloquant mécanique d'origine. Mais je voulais pas désactiver l'ESP: le Raidillon, le double gauche et Blanchimont me font trop flipper pour ça [:wiids] Sauf que je peux pas désactiver le TC sans tout désactiver. Heureusement la version sport est très peu intrusive donc je reste bien synchro avec le comportement la plupart du temps. Il clignote un peu dans Blanchimont ou quand je titille les vibreurs du Raidillon, j'aime pas trop ça :o
 


le raidillon, il faut éviter de tourner le volant pendant la montée. une fois que t'as placé ton auto en bas il faut viser la sortie imaginaire en haut. et c'est quasi tout droit :D  

gmund a écrit :


 
Ah la vacherie, je perds un temps de dingue là dedans [:tinostar] C'est très bien illustré effectivement ! Merci beaucoup :jap:


oui par là il vaut mieux longer à gauche modérement pour relancer plus fort en sortie. tu as bien 1sec à gagner, par contre tu vas arriver plus vite
dans la descente suivant [:gloupin]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-04-2023 à 13:36:36

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68167078
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 04-04-2023 à 13:53:06  profilanswer
 

Gabii a écrit :

En fait dans ce genre d'enchainement il faut en effet favoriser la sortie en restant longtemps la corde du premier virage pour rentrer tard dans le second et avoir une bonne sortie grâce à l'orientation de la voiture.  
 
Mais toi tu exagère un peu trop ça, et le fait que tu rentre aussi tard fait une trajectoire avec une "cassure" si tu veux, et pour pouvoir tourner autant, tu es obligé de réduire pas mal la vitesse.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160197
 
A cet endroit je pense que ta voiture pointe trop vers la droite, pour atteindre la corde à gauche il faut vraiment faire un virage "serré", et même si ça te donne une bonne orientation pour le T6 et donc le T7 par la suite, tu perds beaucoup.  
Idéalement il faut encore pas mal de vitesse, et gérer les gaz pour pas sortir trop large du T6.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=qukHFIKJ20E&t=45s
 
regarde par exemple. Pousse fort le T5, se jette dans le T6 met ne remet pas trop les gaz pour rester à gauche et passer fort dans le T7. Evidemment c'est des caisses de dingue avec bcp plus de grip, mais c'est juste pour montrer l'exemple de ce que je veux dire ;)


 
Dans le tour en vidéo de la 1M, 5 et 6 ne me choquent pas trop.
12 et 13 c’est clairement comme ça qu’il faut faire…
 
Par contre tu appliques ça aussi au virage 8, là je ne comprends pas trop pourquoi tu ressors à droite, t’as largement la place de sortir à gauche pour te remettre à droite avant le 9.
 
https://youtu.be/MhoUxFrbW1k
 
Mais c’est cool on pourrait rouler ensemble! Vous voulez pas venir en Octobre avec nous?
 
Ps: t’as mis un sound generator de Megane RS parce que ça te manquait le bruit de Dyson ou c’est d’origine comme ça? :D  
 

memaster a écrit :


le raidillon, il faut éviter de tourner le volant pendant la montée. une fois que t'as placé ton auto en bas il faut viser la sortie imaginaire en haut. et c'est quasi tout droit :D  


 
Le pote qui est monté avec moi et a des conseils avisés m’a aussi dit ça, j’ai aussi tendance à braquer à gauche en sortie. Là c’est dans la tête, j’arrive pas à faire autrement.


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Fast but not Furious
n°68167137
Gabii
Posté le 04-04-2023 à 13:59:10  profilanswer
 

ulmi a écrit :

 

Dans le tour en vidéo de la 1M, 5 et 6 ne me choquent pas trop.
12 et 13 c’est clairement comme ça qu’il faut faire…

Par contre tu appliques ça aussi au virage 8, là je ne comprends pas trop pourquoi tu ressors à droite, t’as largement la place de sortir à gauche pour te remettre à droite avant le 9.

 

https://youtu.be/MhoUxFrbW1k

 

Mais c’est cool on pourrait rouler ensemble! Vous voulez pas venir en Octobre avec nous?

 

Ps: t’as mis un sound generator de Megane RS parce que ça te manquait le bruit de Dyson ou c’est d’origine comme ça? :D

 



Je ne suis pas d'accord, dans l'idée il faut serrer la corde du T12 jusqu'a la fin du vibreur, mais pas continuer à tourner à droite après ça. C'est léger mais pour moi il est en contretemps léger et n'y gagne rien en sortie.

 

Sortie du 8, le critère doit être de pouvoir revenir à droite et parallèle ou presque au vibreur avant le speaker's corner. Si tu y arrive, continue de remettre les gaz plus tôt jusqu'à ce que ça devienne difficile :D

 

EDIT : soit je me fais trahir par l'angle de la camera d'aymeric soit c'est toi, mais pour moi ce que tu fais Ulmi sur ton onboard dans le T5-6 et 12-13 c'est bien en trajectoire, et ce n'est pas la même chose que ce que fait Aymeric :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 04-04-2023 à 14:00:50
n°68167588
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-04-2023 à 14:55:42  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Le pote qui est monté avec moi et a des conseils avisés m’a aussi dit ça, j’ai aussi tendance à braquer à gauche en sortie. Là c’est dans la tête, j’arrive pas à faire autrement.


ah mais jamais dit que c'était simple à faire. :(  
le pb de ce virage c'est qu'on s'imagine pleins de trucs qui peuvent se passer en haut. et donc instinctivement, on braque/compense un peu vers la gauche
mais ça se te fait perdre facile 10-15km/h en sortie malgré le pied soudé. Mais c'est la magie de Spa :love:  
 
https://youtu.be/MhoUxFrbW1k
sinon j'ai regardé. tu bombardes vraiment :love:  mais il y a 1 ou 2 endroits où simplement lever le pied un peu avant au lieu de freiner (10m plus tard) et enquiller une gear-1 (ou pas) te ferai gagner en stabilité. le long gauche Pouhon :D

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 04-04-2023 à 15:10:01

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68168070
gmund
Posté le 04-04-2023 à 15:58:19  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Dans le tour en vidéo de la 1M, 5 et 6 ne me choquent pas trop.
12 et 13 c’est clairement comme ça qu’il faut faire…
 
Par contre tu appliques ça aussi au virage 8, là je ne comprends pas trop pourquoi tu ressors à droite, t’as largement la place de sortir à gauche pour te remettre à droite avant le 9.
 
https://youtu.be/MhoUxFrbW1k
 
Mais c’est cool on pourrait rouler ensemble! Vous voulez pas venir en Octobre avec nous?
 
Ps: t’as mis un sound generator de Megane RS parce que ça te manquait le bruit de Dyson ou c’est d’origine comme ça? :D  
 
 
 
Le pote qui est monté avec moi et a des conseils avisés m’a aussi dit ça, j’ai aussi tendance à braquer à gauche en sortie. Là c’est dans la tête, j’arrive pas à faire autrement.


 
Je tangente pas assez, Gabii a raison c'est assez flagrant sur le screen qu'il a pris vs la vidéo qu'il a envoyé. De mon côté je suis obligé de mettre un grand coup de volant pour changer d'angle et je peux pas remettre de gaz avant un bon moment. Je pense que c'est aussi lié au fait que lui coupe les vibreurs comme un porc, on peut pas avoir le même angle dans ces cas-là  
 
Avec plaisir pour rouler ensemble ! Octobre pour Spa ça me chauffe bien, après faut que je planifie ça reste une 1M je voudrais éviter de lui mettre trop de bornes par an. J'ai même des mecs qui sont venus me voir en me distant que c'était cool de voir une 1M rouler plutôt que de la laisser au garage [:ddr555]  
 
C'est le son d'un moteur turbo, reprog, avec des down pipe vides [:afrojojo]  
 

Gabii a écrit :


Je ne suis pas d'accord, dans l'idée il faut serrer la corde du T12 jusqu'a la fin du vibreur, mais pas continuer à tourner à droite après ça. C'est léger mais pour moi il est en contretemps léger et n'y gagne rien en sortie.
 
Sortie du 8, le critère doit être de pouvoir revenir à droite et parallèle ou presque au vibreur avant le speaker's corner. Si tu y arrive, continue de remettre les gaz plus tôt jusqu'à ce que ça devienne difficile :D
 
EDIT : soit je me fais trahir par l'angle de la camera d'aymeric soit c'est toi, mais pour moi ce que tu fais Ulmi sur ton onboard dans le T5-6 et 12-13 c'est bien en trajectoire, et ce n'est pas la même chose que ce que fait Aymeric :D


 
Tu te fais pas trahir ma cam est pile au milieu, je pense que t'as raison :jap:
 

memaster a écrit :


ah mais jamais dit que c'était simple à faire. :(  
le pb de ce virage c'est qu'on s'imagine pleins de trucs qui peuvent se passer en haut. et donc instinctivement, on braque/compense un peu vers la gauche
mais ça se te fait perdre facile 10-15km/h en sortie malgré le pied soudé. Mais c'est la magie de Spa :love:  
 


 
J'ai du mal à voir à quel endroit il faudrait garder le volant droit, au niveau de la crête ?

n°68168184
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 16:17:39  profilanswer
 

J'ai un problème avec Race chrono depuis que j'ai changé de tel, si je verouille le tel il enregistre aucun temps. Une idée ?

n°68168189
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 16:18:19  profilanswer
 

Soucis avec l'appli ou le gps externe et une histoire de veille ?

n°68168200
gmund
Posté le 04-04-2023 à 16:19:38  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai un problème avec Race chrono depuis que j'ai changé de tel, si je verouille le tel il enregistre aucun temps. Une idée ?


 
J'ai eu pareil avec Harry's Lap Timer hier... Si tu veux éviter d'avoir les yeux sur le chrono tu peux mettre la luminosité au mini. Sinon tu mets le tel ailleurs, même si y'a pas beaucoup d'espace dans ta baignoire :o

n°68168204
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-04-2023 à 16:20:59  profilanswer
 

Vois si l'économiseur d'énergie de ton tel coupe pas le bt ou ton appli en veille. Il faut aller dans les paramètres de l'économiseur d'énergie et dans les applications, sur racechrono puis tu le mets en "aucunes restrictions" ou autre fonction qui maintient ton appli activé peu importe le temps d'inactivité.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68168220
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-04-2023 à 16:22:53  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'ai du mal à voir à quel endroit il faudrait garder le volant droit, au niveau de la crête ?


à partir de là si tu es bien placé c'est (quasi) tout droit.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Michael_Schumacher_in_Eau_Rouge%2C_2011_Belgian_Grand_Prix_-_panoramio.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-04-2023 à 16:23:49

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68168239
gmund
Posté le 04-04-2023 à 16:27:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


à partir de là si tu es bien placé c'est (quasi) tout droit.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oramio.jpg


 
Effectivement :jap:

n°68168578
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-04-2023 à 17:22:06  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Effectivement :jap:


ici tu remets de l'angle à gauche bien trop tôt. mais comme je l'ai dit c'est plus simple à dire qu'à faire car tu te prends en pleine face le paysage [:jhonnny:2] .
https://i.ibb.co/DwVxMgr/Screenshot-2023-04-04-at-17-18-31-BMW-1-M-Spa-Francorchamps-2-56.png


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68169293
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 04-04-2023 à 19:22:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


https://youtu.be/MhoUxFrbW1k
sinon j'ai regardé. tu bombardes vraiment :love:  mais il y a 1 ou 2 endroits où simplement lever le pied un peu avant au lieu de freiner (10m plus tard) et enquiller une gear-1 (ou pas) te ferai gagner en stabilité. le long gauche Pouhon :D


 
Merci :)
C'est quasi mes premiers tours de roues avec cette auto, j'étais plus confiant dans mon ancienne: https://youtu.be/8zLBDIDXUG4
 

gmund a écrit :


 
Avec plaisir pour rouler ensemble ! Octobre pour Spa ça me chauffe bien, après faut que je planifie ça reste une 1M je voudrais éviter de lui mettre trop de bornes par an. J'ai même des mecs qui sont venus me voir en me distant que c'était cool de voir une 1M rouler plutôt que de la laisser au garage [:ddr555]  
 
C'est le son d'un moteur turbo, reprog, avec des down pipe vides [:afrojojo]  


 
Hop :) https://circuit-days.co.uk/event-booking-318
 
Et j'enchaîne avec ça au cas où! https://circuit-days.co.uk/event-booking-323


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Fast but not Furious
n°68170106
alanou
HFR certified
Posté le 04-04-2023 à 21:17:54  profilanswer
 

Gmund, Pas pu regarder la vidéo avant, mais ça promet.
On voit clairement le manque de confiance je pense et je dirais qu'il y'a facile 4 secondes a gagner.
 
Et bordel on se force a exploiter la piste en entier hop hop ! Vibreurs en sortie sinon on est pas dignes de hfr ! (La GoPro non plus elle est pas digne)
 
Ça a l'air d'avoir un sacré potentiel comme joujou en tout cas !


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68170636
gmund
Posté le 04-04-2023 à 22:06:24  profilanswer
 

Merci alanou, ça fait plaisir à lire !

 

Je pense aussi que y'a bien 4s à prendre au vu du potentiel de la voiture. Elle est beaucoup aidé par les modif de l'ancien proprio, j'ai presque tout le small kinematic qui aide à calmer l'arrière au vu du couple et de l'empattement court. Elle a été très bien construite cette caisse, avec le bon investissement aux bons endroits sans trop en faire non plus

 

Pour la piste en entier, j'attends d'être vraiment bien aux limites pour aller optimiser en coupant là où il faut, le moment viendra :o La GoPro faut que je trouve le moyen de focus sur la piste et pas sur l'intérieur sinon ça me crame tout, c'est pénible...

 

J'ai hâte que micky fasse aussi son retour, ça roulait vraiment fort


Message édité par gmund le 04-04-2023 à 22:07:14
n°68170723
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 22:14:55  profilanswer
 

Un retour sur quoi ? :D Je viens de rentrer je suis KO il faut m'aider :D

n°68170735
gmund
Posté le 04-04-2023 à 22:16:53  profilanswer
 

Tu fais comme moi, un gros dodo puis tu debrief tes 2 jours :D

n°68170810
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2023 à 22:23:22  profilanswer
 

Perso pas réussi à faire mieux cet aprem. Je ne sais pas trop pourquoi, un mélange de fatigue, d'envie de "battre le chrono" qui au final pousse à rouler moins propre et prendre de mauvaises décisions peut-être. En tout cas pas réussi à faire de clean lap trop de monde de toute façon

mood
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