| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent : Message édité par Karma-design le 31-03-2023 à 08:25:22 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 08:24:02 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 10:39:04 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Karma-design |
Ca serait utile ouais d'avoir un endroit où je peux faire n'importe quoi avec la voiture sans conséquences. Parce que hier quand j'ai perdu le controle, j'étais seul mais une GT3RS aurait pu arriver 3 secondes après
Je ne pense pas avoir peur, par contre oui la piste est rapide donc à plusieurs endroits ca se joue plus à "est-ce que j'ose y aller à 130 ?" qu'à une perte d'adhérence réelle --------------- Doing god's work in the devil's playground |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund |
|
Message édité par memaster le 31-03-2023 à 12:15:39 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Message édité par memaster le 31-03-2023 à 11:38:22 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Gabii |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Le kart de loc' ça avance tellement pas que c'est difficile de travailler ses freinages --------------- Championnat GT Sport |
Gabii |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
Gabii | Ouais mais "sortez 10k€ pour prendre un KZ, une licence, une remorque et 3 moteur de spare" ça semble pas le conseil le plus avisé |
alanou HFR certified |
Message cité 1 fois Message édité par alanou le 31-03-2023 à 12:53:10 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Gabii |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Effectivement. --------------- Championnat GT Sport |
Gabii |
|
Message édité par memaster le 31-03-2023 à 13:02:11 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | --------------- Championnat GT Sport |
manisque |
Ça me semble très cohérent avec ce que je lis/vois en rallye, mais effectivement très loin d'une charette rigide avec 4 slicks sur une piste lisse. Le coup du vélo est véridique, le ressenti de la roue avant est vraiment précis. On retrouve le ressenti des efforts dans le volant qui dépendent de l'adhérence et des efforts, mais pas aussi filtré par l'inertie/réduction d'une direction de voiture. Ça se durcit en chargeant et se ramollit quand on a dépassé la limite des pneus. Et ça permet d'apprendre à corriger précisément autour du point de limite (direction + freins). (J'espère qu'il pleuvra, la prochaine fois que j'aurais l'occasion de faire un tour de traction poubelle à pneus craquelés et trains roulants nazes
Il faut donc des pneus avec des flancs les plus rigides possible et une gomme qui encaisse la chaleur. En effet, c'est délicat avec des pneus routiers Nous sommes d'accord
Vraie véritance, avec le bonus du côté fun accessible avant d'être performant Message cité 1 fois Message édité par manisque le 31-03-2023 à 13:16:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Message édité par memaster le 31-03-2023 à 13:22:37 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | J'en possède un, ce n'est pas moi qui dirais que c'est de la merde --------------- Championnat GT Sport |
Gabii |
Ma BMW pas sportive en pneu de route ne sous vire pas sur les freins au contraire, elle pivote en entrée en utilisant les freins. Pareil pour mon AX et ma S2000. La clio de madame sous vire quoiqu'il arrive mais moins sur les freins. |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 31-03-2023 à 13:34:53 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Gabii |
|
--------------- Championnat GT Sport |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |