| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
Le challenge c'est de sortir de sa zone de confort sans faire n'importe quoi. Mais j'ai aussi le sentiment que je profiterais d'un peu de théorie. Un autre challenge auquel je fais face c'est la variabilité de la réaction en fonction de la température des pneus, freins etc. mais du coup ca va dans le sens de "rouler beucoup pour s'améliorer"
Non, je m'en fous de la voiture, c'est pour ca que j'ai pris une GT86 pas chère Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 30-03-2023 à 10:11:36 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 10:10:09 ![]() ![]() |
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 30-03-2023 à 10:18:37 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
M4vrick Mad user |
Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 30-03-2023 à 11:00:40 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Nico77 | Quelqu'un a déjà testé un petit truc comme ça ? |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Les Racebox sont top --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 11:58:40 ![]() ![]() |
Nico77 | Le mini est suffisant d'après toi ? Je me dit que ça peut suffire vu ma fréquence de trackday. |
Karma-design |
J'essaye de me concentrer sur le freinage mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le concept de freinage dégressif. J'ai essayé la dernière fois et j'ai surtout l'impression d'avoir ruiné mes pneus en attaquant trop fort au début.
Oui je vais essayer. Pour l'anecdote j'ai acheté ma GT à un instructeur de conduite qui faisait la GT cup (pas avec celle là, il en avait 2 prépa piste), donc il doit pouvoir me filer des contacts --------------- Doing god's work in the devil's playground |
M4vrick Mad user |
Ah ben déjà commence par la, c'est un peu le niveau 0 des techniques de pilotage Si tu as du mal avec ça un accompagnement avec quelqu'un pourra t'aider. Si tu as déjà 7 trackday dans les pattes tu dois avoir des contacts et des gens qui pourraient t'expliquer. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 30-03-2023 à 13:39:55 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
sepiroth |
--------------- Fast stuff.. cars and PC |
Karma-design | Ah mais je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai juste dit que c'est normal que tu sois principalement en 1 et parfois en 2, puisque ca roule à basse vitesse, c'est le principe du truc.
Oui je me suis repris quelques vidéos de théorie Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 30-03-2023 à 15:50:03 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gmund |
|
ulmi Vive la liberté d'expression! | Le mieux c'est d'avoir un pote avec strictement la même auto mais qui est une peu plus rapide que toi et le suivre --------------- Fast but not Furious |
Nico77 |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 30-03-2023 à 21:09:16 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Message édité par micky78 le 30-03-2023 à 22:22:14 |
Nico77 | PSS5 en arrivage.
|
micky78 Get ripped or die tryin' | 3mn c'est un bon objectif pour une 1ere j'avais eu le même à ma première en Public Drive et validé aussi |
micky78 Get ripped or die tryin' | Tin les A052 , 5mm pour les AV mais à peine plus de 4.5 derrière comment je sens que je vais les fumer vite |
gmund | Un jour t’auras plus de problèmes de pneus, un jour |
micky78 Get ripped or die tryin' | Si tu viens mardi j'ai un garage F1 gratos au fait |
gmund | Nan mardi je retourne bosser pour rembourser l'essence hors de prix de la station au milieu du circuit |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ah nan c'est exactement le même prix que celle de l'hôtel et qui a aussi un tarif normal
|
gmund | Ouf |
Logicsystem360 |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Normal il doit y avoir personne du coup le coût d'entretien est répercuté plus fortement sur le peu de litres vendus |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Nouveauté à Spa depuis l’année dernière, ils vendent du 102 « spécial Spa », mais à 2x le prix du 98 --------------- Fast but not Furious |
gmund |
|
Karma-design |
- Sur le premier point, j'ai observé ma conduite hier et je crois que tu as raison. Mon freinage n'est pas si dégueulasse que ca, et quand j'ai essayé d'attaquer un peu plus fort, j'ai vu que je jugeais bien la limite des pneus (2 pertes de controle Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 31-03-2023 à 08:02:32 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |