Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°68110351
Karma-desi​gn
Posté le 27-03-2023 à 08:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une 370Z non cab, avec 2/3 modifs ca tient pas si mal sur circuit.  
Il faut arreter de bitcher sur les Z :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 08:05:55  profilanswer

n°68116098
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 27-03-2023 à 21:20:13  profilanswer

aladorem a écrit :

:hello:  

Quelqu'un à l'Anneau du Rhin par hasard, pour l'After Work de demain soir ?

1ère sortie avec ma FK8 récemment acquise. Hâte de voir ce qu'elle donne stock, pour avoir une base : j'espère faire 6 sorties cette année, avec de petits upgrades selon comment ça se passe.

Ca devrait permettre de tirer définitivement un trait sur la Z, que j'adore mais qui ne me permettait pas de me (re)mettre au circuit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158724

Pas eu le temps de passer, j'ai dû aller chez le véto. Alors ça s'est bien déroulé?

---------------
Fast but not Furious
n°68116104
ulmi
Posté le 27-03-2023 à 21:20:45  profilanswer

Petite vidéo de ma journée de samedi:

https://youtu.be/gssKcr5DD7w

---------------
Fast but not Furious
n°68118619
sepiroth
Posté le 28-03-2023 à 05:39:41  profilanswer

manisque a écrit :

Le carrossage parait énorme pour de la route, est-ce que les pneus tiennent le coup ?
Pour de l'autocross, il me semblait que c'était intéressant d'avoir un train arrière mobile. Pourquoi pas un peu de pincement devant et un poil d'ouverture derrière pour rendre la voiture légèrement sur-vireuse.

Après, avec des trains rotulés, la déformation est négligeable, ça explique sûrement les valeurs de parallélisme "optimistes".

manisque a écrit :

As-tu monté tout ça toi-même à la presse ? C'est effectivement un sacré boulot :jap:.

Est-ce qu'il faut les graisser régulièrement à chaque fois que c'est exposé à la flotte, vu qu'il n'y a pas de soufflet ? C'est recouvert de Teflon, mais ce n'est pas magique non-plus :o.

Est-ce que c'est roulable sur route ouverte, sans risquer de fissurer des soudures de la caisse avec les impacts et vibrations au moindre nid-de-poule ?

manisque a écrit :

C'est rare de voir une Tesla bolidée comme ça :D.

Est-ce qu'il existe des barres antiroulis actives qui peuvent se monter dessus ?

Pour l'usure des pneus la pince ou l'ouverture a bien plus d'importance que la carrossage... L'usure sur route c'est pas un probleme, c'est qu'une utilisation reduite de la voiture...
La C7 a un grip dement sur le train avant, il faut stabiliser l'arriere le plus possible...Dans les courbes lentes tres serrees, le moindre petit devers permet une rotation du train arriere, au pire un coup d'accelerateur...
Les monoballs sont fermes, mais finalement pas trop inconfortables, ca tappe pas beaucoup en fait. aucun bruit.

Justement non, le principe du teflon c'est eviter de graisser...

Tiens j'ai fait du codriving ce Week end sur le premier AutoX... C'etait marrant...

Par contre ptain on s'est geles les couilles...-5C le matin, +5C au plus chaud les 2 jours...Impossible de monter les pneus en temperatures meme avec 2 conducteurs et les runs a 5 min d'intervalle... J'ai roules les PS4S avec la Tesla le samedi matin, puis les RT660... Les PS4S demandent une conduite bp plus fine, ils saturent super vite, pas possible de freiner et tourner en meme temps (235 de large avec 1840kg sur la tesla, meme avec -3deg de carrossage ca veut pas  :pt1cable: ). Le passage aux RT660 c'est le jour et la nuit et pourtant ils sont morts. 1s de mieux sur un run de 30s.

Avec la C7 impossible de chauffer les R888R... ils sont restes a 25C max en temperature de surface, donc le grip etait limite.

Malgre tout on a fait de bons resultats.

Earl se fait suprendre avec les RT660 froids : https://www.youtube.com/watch?v=wvhzx9Rm8Ww

Earl conduit la C7 https://www.youtube.com/watch?v=2ScfSTey_A4

Il conduit depuis 15 ans une S2000 preparee (c'est une monsieur de 65ans+ super sympa super rapide avec sa S2000) et la transition EV / C7 c'est forcement pas pareil  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 28-03-2023 à 05:51:27

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68122784
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 16:13:20  profilanswer

Je serai donc à Spa les 3/4 avril avec Javelin, pour l'instant pas de pluie de prévue mais il va faire frais le matin ...
Pour le 2 au nurb en TF j'aviserai en fin de semaine selon météo

n°68122816
gmund
Posté le 28-03-2023 à 16:16:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Je serai donc à Spa les 3/4 avril avec Javelin, pour l'instant pas de pluie de prévue mais il va faire frais le matin ...
Pour le 2 au nurb en TF j'aviserai en fin de semaine selon météo

Tiens c’est peut être l’occasion de me poser un jour et de venir faire coucou  

Je suis déjà sur Lille à ce moment-là donc j’ai plus tant de chemin à faire  

Tu sais si y’a pas une petit place de dispo pour y inscrire la 1M ?

n°68122832
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 16:17:46  profilanswer

Oui pour le 3 il reste 5 places, pour le 4 liste d'attente mais ça devrait se libérer

https://javelintrackdays.co.uk/trackdays/Spa

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 28-03-2023 à 16:18:23
n°68123103
gmund
Posté le 28-03-2023 à 16:48:36  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui pour le 3 il reste 5 places, pour le 4 liste d'attente mais ça devrait se libérer

https://javelintrackdays.co.uk/trackdays/Spa

On se voit lundi :D

n°68123225
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 17:03:46  profilanswer

Ah bah cool  :bounce:

n°68123232
gmund
Posté le 28-03-2023 à 17:04:25  profilanswer

Tu passes par où pour y aller ? Je crois pas qu’on soit sur le même chemin, je pars de Lille

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 17:04:25  profilanswer

n°68123242
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 17:06:19  profilanswer

Non je coupe avant, je pars soit samedi si je roule au nurb dimanche, soit dimanche en début d'aprem, j'ai booké ici 2 nuits (dim/lun)

https://www.booking.com/hotel/be/l- [...] ot.fr.html

Message édité par micky78 le 28-03-2023 à 17:10:22
n°68123277
manisque
Posté le 28-03-2023 à 17:13:45  profilanswer

sepiroth a écrit :

Pour l'usure des pneus la pince ou l'ouverture a bien plus d'importance que la carrossage... L'usure sur route c'est pas un probleme, c'est qu'une utilisation reduite de la voiture...

Ce que je voulais dire, c'est que certains pneus se déforment en cône à cause du carrossage et ont des modes de vibrations qui donnent des motifs d'usure curieux. C'est fréquent avec les monospaces et SUVs où le constructeur met beaucoup de carrossage à l'arrière pour que ça tienne un minimum le pavé sans se faire chier avec une suspension chiadée (les VW Touran sont connus pour ça).

sepiroth a écrit :

La C7 a un grip dement sur le train avant, il faut stabiliser l'arriere le plus possible...Dans les courbes lentes tres serrees, le moindre petit devers permet une rotation du train arriere, au pire un coup d'accelerateur...

Si l'angle de chasse est assez élevé, ce n'est pas déconnant :jap:. Cet animal que ça doit-être s'il faut rajouter du pincement derrière pour ne pas que ça glisse [:tinostar].

sepiroth a écrit :

Les monoballs sont fermes, mais finalement pas trop inconfortables, ca tappe pas beaucoup en fait. aucun bruit.

Justement non, le principe du teflon c'est eviter de graisser...

Curieux que ça ne tape pas et ne soit pas bruyant. Soit la caisse est bien insonorisée, soit il y a quelque chose qui absorbe les vibrations entre le siège, la structure, les triangles et les pneus.

Le teflon est facile à contaminer avec des poussières, et une fois abimé, c'est métal/métal [:biff tannen]. Je pensais que c'était nécessaire d'y nettoyer très régulièrement (flotte, chiffon sale, lubrifiant teflon, chiffon propre).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68123323
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 17:19:42  profilanswer

Je monte aussi des "uniball" sur la Lotus (mais à un seul endroit) prochainement et normalement pas besoin de graisse

https://www.komo-tec.com/en/lotus-e [...] e-v6?c=521

n°68123431
gmund
Posté le 28-03-2023 à 17:39:57  profilanswer

Je ferai l'AR sur la journée, j'ai 2h45 de route.

J'y vais surtout parce que j'ai envie de rouler un peu, je compte pas me saigner pour sortir le meilleur chrono, j'ai besoin de prendre mes marques avec :)

Je suis aussi rotulé sur la 1M :jap:

Message édité par gmund le 28-03-2023 à 17:40:11
n°68123564
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 17:58:04  profilanswer

Toute facon le matin ca va pas beaucoup gripper vu les temp :D

n°68123598
gmund
Posté le 28-03-2023 à 18:03:24  profilanswer

micky78 a écrit :

Toute facon le matin ca va pas beaucoup gripper vu les temp :D

Sauf qu’on est obligé d’arriver tôt pour le briefing et ça, ça me gonfle bien

n°68123619
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 18:06:34  profilanswer

Il y aura un briefing online a faire la veille mais oui il faut arriver pour s'enregistrer et choper son bracelet

n°68123623
gmund
Posté le 28-03-2023 à 18:07:44  profilanswer

On peut faire le briefing online et se pointer vers 9h30 ?

n°68123642
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2023 à 18:11:19  profilanswer

gmund a écrit :

On peut faire le briefing online et se pointer vers 9h30 ?

Je pense que oui ça peut passer mais bon es tu prêt à courir le risque pour gagner 1h de sommeil ? :o

edit : enfin il est quand même obligatoire celui du matin mais bon tu peux toujours négocier sur ton retard j'imagine :D

All drivers must attend a short Safety Briefing (no exceptions) and complete a number of sighting laps. Times are
shown on the attached timetable. Following the Briefing you will be issued with a second wristband, acceptance
signifies that you have understood all aspects of the General Notes and the Briefing.

Message édité par micky78 le 28-03-2023 à 18:12:47
n°68123646
gmund
Posté le 28-03-2023 à 18:11:46  profilanswer

Presque :o

n°68124510
aladorem
Posté le 28-03-2023 à 20:35:20  profilanswer

ulmi a écrit :

Pas eu le temps de passer, j'ai dû aller chez le véto. Alors ça s'est bien déroulé?

Pour une 1ère de la saison, avec une nouvelle voiture me concernant : c'était top [:charlest]  (moins pour la BM' qui a réaccélérer trop fort en sortie de virage et qui a tapé les pneus à l'avant ET l'arrière de la voiture [:fail] [:fail]

CR :

Session "After Work" de l'Anneau du Rhin (3,7 km), la 1ère du calendrier 2023 (il me semble). Tout le monde était très en avance, on en profite pour faire le tour des voitures et échanger un peu avec les participants. La météo est fraiche mais sèche, des averses sont annoncées.
Petit briefing à l'extérieur du circuit, un peu à l'arrache (j'ai déjà fait en salle, ça faisait plus "sérieux" mais qu'importe). Nouveau Chef de piste, les consignes sont assez sommaires. Le "la voiture de devant a la priorité, c'est à vous de vous créer l'occasion de dépasser" aurait pu être mal interprété par les plus "chauds" des participants, mais tout le monde était très propre (hormis une GT86 blanche qui arrêtait pas de faire la tondeuse - au moins 5x en 2h30 d'ouverture de piste).  

Pour ma part, je découvrais ma FK8 : près de 100k km, toute d'origine (mais un support de Go Pro déjà monté en fixe dans l'habitacle à l'achat, ce qui me fait dire qu'elle a déjà pris [:humanrage:1] ), en bon état. Je me suis contenté d'une révision, de plaquettes neuves, de jantes OZ 18" (au lieu des lourdes 20" d'origine sans flanc de pneu à faire travailler) et des Eagle F1 Supersport neufs. Le fait de ne pas avoir pu vidanger au RBF600 (capuchon non standard pour l'Easybleed) et de ne pas avoir de durites aviation (manque de temps) me tracassent un peu.

La 1ère session me confirme ce que j'avais lu jusque là : moteur super plein (mon premier turbo) mais avec de l'allonge (7k trs/mn) ce qui permet une belle polyvalence, châssis prévenant (j'adore sentir le différentiel travaillé quand tu mets déjà pied dedans à mi-virage) et train arrière vissé, beaucoup de  potentiel... des freins qui freinent mais le ressenti à la pédale commence déjà à varier. Je rentre, réajuste les pression pour retomber à 2.3 bars à chaud (j'ai du enlever jusqu'à 0.7 bars en tout, de tête) et repars.

Je peux monter le rythme au fur et à mesure, la caisse est géniale et commence à gigotter au freinage même de l'arrière au lâcher de gaz en courbe (sans jamais vouloir passer devant pour autant). Les 2 endroits les marquants sont pour moi les grands "S" où on peut rester pied dedans une fois calé sur la trajectoire, en sentant les hanches s'appuyer sur le côté du baquet... et le bout de la ligne droite à 230 km/h - 1er frein - remise en ligne droite puis le vrai freinage pour le double 90 droite.

Le plus gros soucis (mais c'était anticipé), c'est le fait de manquer de confiance à la prise de frein pour le dégressif, la sensation de mordant à la pédale variant régulièrement [:the coli:5] Avec des freins fiabilisés, je pourrai taper fort aux repères que je me suis fixé, sans arrière pensée.

Pour faire le tour des irritants (qui seront réglés au fur et à mesure) :

- J'avais lu que la voiture déjaugeait en essence si on roulait avec moins que la moitié du plein. Je n'ai pas vu la conso', elle m'a bien fait le coup : coupure moteur en plein virage sur l'appui, sapin de noël et mode sécurité le temps d'aller faire le plein et redémarrer. J'ai fini la session avec les voyants allumés, mais sans aucun soucis de puissance (mode +R disponible, aides désactivables... )
- Ces bips de caisse moderne à désactiver au fur et à mesure (alarme 130 km/h, proximité véhicule avant collision, ...)
- RaceChrono qui ne prend pas 1 tours sur 5 (passe la ligne, le chrono continue... donc 2 tours non mesurés à chaque fois [:330tdx2] )
- Une paire de lunette oubliée à l'arrière qui est allé s'écraser dans le baquet avant, dans un grand "CLAC" sur une prise de frein... j'ai cru avoir perdu un clip de plaquette à ce moment là, ou autre connerie [:ticento:5] )

Et pour les points positifs :

- Très bonne base de travail selon ma faible expérience (quelques fois à l'Anneau en 206 RC et Swift Sport, avec juste les freins fiabilisés à chaque fois)
- Beaucoup de plaisir, en étant stock... j'imagine pas ce que ça peut donner avec les amélios à venir, la confiance, l'expérience  :love:  
- Rythme pas ridicule face à la moyenne des participants (un peu en dessous des M2, Elise, Alpine modifiées ... mais largement au-dessus du Z4 arceauté, la C63 AMG, Mini GP,  ...). De temps en temps, on remet l'égo au fond du slip quand une Caterham te passe à moitié en dérive par l'extérieur  :lol:  
(en chrono ça donne : 1.48 en moyenne // 1.46.2 sur le meilleur // 1.44.xx sur l'optimal possible - mais toujours un peu de trafic et/ou la piste grasse à mi-session avec la petite averse - c'est d'ailleurs à ce moment que la BM' s'est sortie).

Dans 1 mois, je suis à Dijon Prenois pour la journée. Je vais me concentrer sur le freins, évidemment. Et j'espère faire jusqu'à 6 sorties cette année avec pour objectif Spa-Francorchamps dans de bonnes conditions (confiance 100% dans la mécanique pour profiter), le Nurb (pas pour le chrono, pour le pèlerinage - sauf si on peut rouler sur le GP à côté), ...

Pas trop de photos, on a foiré un réglage sur l'APN avec la nuit tombante.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159072

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159073

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159074

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159075

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159076

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159077

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159078

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159079

n°68125111
ulmi
Posté le 28-03-2023 à 21:36:45  profilanswer

Top!

Je peux t’inviter un soir si tu veux revenir à l’Anneau, c’est 60 balles, 17h-19h30, du mercredi au samedi.

---------------
Fast but not Furious
n°68125628
aladorem
Posté le 28-03-2023 à 22:20:19  profilanswer

ulmi a écrit :

Top!

Je peux t’inviter un soir si tu veux revenir à l’Anneau, c’est 60 balles, 17h-19h30, du mercredi au samedi.

Carrément, avec plaisir. C'est dans quel cadre du coup? Ca roule tous les soirs de mercredi au samedi ?

n°68125642
alanou
HFR certified
Posté le 28-03-2023 à 22:22:01  profilanswer

Pour les rotules unibal c’est même pas une histoire de graisse ou pas, c’est graisse interdite ! Tous les fabriquants l’écrivent clairement et se dégagent des garanties et des responsabilités si y en a.

L’idée de ce qu’on m’a expliqué c’est qu’avec la graisse au final tu attrapes bien + de saloperies et que tu les pièges en plus.

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68125728
ulmi
Posté le 28-03-2023 à 22:29:53  profilanswer

aladorem a écrit :

Carrément, avec plaisir. C'est dans quel cadre du coup? Ca roule tous les soirs de mercredi au samedi ?

Je suis membre du club, j'ai accès à la piste de mars à novembre ces soirs-là.

alanou a écrit :

Pour les rotules unibal c’est même pas une histoire de graisse ou pas, c’est graisse interdite ! Tous les fabriquants l’écrivent clairement et se dégagent des garanties et des responsabilités si y en a.

L’idée de ce qu’on m’a expliqué c’est qu’avec la graisse au final tu attrapes bien + de saloperies et que tu les pièges en plus.

J'ai monté ça il y a des années, j'ai fait plus de 11000km de piste, j'étais un peu sceptique en montant ça "à sec", mais ça marche... Aucune usure constatée, aucun jeu.
https://www.bimmerworld.com/Suspens [...] ounts.html

---------------
Fast but not Furious
n°68125810
alanou
HFR certified
Posté le 28-03-2023 à 22:37:16  profilanswer

Les Atom sont montées avec, et avant ma remise a neuf avec 35000miles full piste par tous les temps, y’en avait tout juste à peine une qui avait un micro poil de jeu.

Quand tu prends de la bonne qualité, à nos contraintes à nous c’est pas loin de l’inusable.

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68126398
gmund
Posté le 28-03-2023 à 23:48:26  profilanswer

alanou a écrit :

D’ailleurs j’ai une rotule qui a un peu de jeu, ça peut sauter sur un trackday tu penses ?

Je me l’explique pas vraiment, l’ancien proprio faisais très très peu de piste et l’autre rotule est niquelle

Message édité par gmund le 28-03-2023 à 23:49:22
n°68126503
manisque
Posté le 29-03-2023 à 00:16:29  profilanswer

alanou a écrit :

C'est comme les palliers de fourches de VTT où c'est moche de mettre des soufflets, sauf que c'est efficace pour protéger, et au final ça force à laver le truc régulièrement pour éviter à la crasse d'entrer.

Intuitivement, j'aurais préféré ce choix, avec un soufflet en caoutchouc : https://old.reddit.com/r/Justrolled [...] k_miles_8/ mais ça n'a pas l'air spécialement durable [:tinostar].

ulmi a écrit :

J'ai monté ça il y a des années, j'ai fait plus de 11000km de piste, j'étais un peu sceptique en montant ça "à sec", mais ça marche... Aucune usure constatée, aucun jeu.
https://www.bimmerworld.com/Suspens [...] ounts.html

On dirait des bagues en POM ou en Nylon (ou dérivés proprios, du genre iglide), c'est fait pour travailler à sec et c'est monté d'origine sur certaines charrettes depuis les années 80, pour remplacer des bagues en bronze fritté et imbibé d'huile (comme des frites, donc :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68126652
sepiroth
Posté le 29-03-2023 à 05:54:19  profilanswer

alanou a écrit :

Sur les rotules type uniball, la graisse est interdite en cas de traitement teflon.

Si pas de traitement de surface teflon il vaut mieux graisser

Et le mieux c'est de prendre des rotules en acier inox, car ca ne rouille pas... Et avec un traitement teflon pour limiter les frottements/usure.

Les saletes ce n'est pas un probleme. Le jeu de fonctionnement est tellement faible que les rotules sont etanches... Teste sur une rotule acier un peu rouillee...Spray de WD40 sur la rotule a plat. 3 jours apres le WD40 etait pas passe de l'autre cote...

Pour ma Tesla, sur les rotules type uniball que j'ai, Mountain Pass Performance les enferme dans des soufflets un peu comme les cardans. Elles sont du coup garanties a vie...

Les rotules inox achetees pour la C7 sont garanties 5 ans kilometrage illimite...

Message édité par sepiroth le 29-03-2023 à 05:56:14

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68126881
ulmi
Posté le 29-03-2023 à 08:15:32  profilanswer

manisque a écrit :

On dirait des bagues en POM ou en Nylon (ou dérivés proprios, du genre iglide), c'est fait pour travailler à sec et c'est monté d'origine sur certaines charrettes depuis les années 80, pour remplacer des bagues en bronze fritté et imbibé d'huile (comme des frites, donc :o).

C’est ça, Delrin / POM / Acétal (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pol [...] yl%C3%A8ne)

---------------
Fast but not Furious
n°68133163
sepiroth
Posté le 30-03-2023 à 02:16:31  profilanswer

Je suis une celebrité je vous dis  :bounce:  

Chui passé à la téloche...

https://youtu.be/LMxdq6vkhJM

Video à l'intérieur avec le reporter

https://youtu.be/lGOcoAd4LQ4

Marrant  :lol:  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°68133298
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2023 à 07:37:15  profilanswer

Holyy coowwwww :D

---------------
n°68133366
M4vrick
Mad user
Posté le 30-03-2023 à 07:58:52  profilanswer

sepiroth a écrit :

Le rire du journaliste est génial ! Et cet accent fabuleux que tu as  :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68133382
ulmi
Posté le 30-03-2023 à 08:04:32  profilanswer

Top :)

---------------
Fast but not Furious
n°68133442
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-03-2023 à 08:20:11  profilanswer

sepiroth a écrit :

a monster :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68133663
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-03-2023 à 09:08:41  profilanswer

Très sympa ce reportage :D
Je n'accroche toujours pas au concept mais l'ambiance a l'air chouette :jap:

Message édité par magicien96 le 30-03-2023 à 09:08:53

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68133746
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-03-2023 à 09:25:32  profilanswer

T'es toujours en 1ere/2nd ?

n°68133913
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2023 à 09:50:09  profilanswer

En autocross ouais ca n'avance pas, c'est sur un parking...

Sortie circuit ce soir, Yas Marina full GP. Est-ce que vous avez des recommandations de sites/docs à lire pour s'améliorer en conduite ?
J'ai l'impression d'un peu stagner récemment, j'en suis à ma 7ème sortie et je ne pense pas beaucoup m'améliorer.
J'aimerais gagner en chrono tout en gagnant en souplesse, car pour l'instant mon amélioration se fait en conduisant plus agressif au détriment des pneus, freins, etc.

---------------
n°68133965
M4vrick
Mad user
Posté le 30-03-2023 à 09:57:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sortie circuit ce soir, Yas Marina full GP. Est-ce que vous avez des recommandations de sites/docs à lire pour s'améliorer en conduite ?
J'ai l'impression d'un peu stagner récemment, j'en suis à ma 7ème sortie et je ne pense pas beaucoup m'améliorer.
J'aimerais gagner en chrono tout en gagnant en souplesse, car pour l'instant mon amélioration se fait en conduisant plus agressif au détriment des pneus, freins, etc.

Rouler, rouler et encore rouler.
Il n'y a pas de technique magique, comme pour n'importe quel domaine il faut de l'entraînement.
Ce que tu peux faire c'est prendre en passager un pilote plus expérimenté pour qu'il te donne des conseils.
Mais avant tout c'est l'expérience qui va te permettre de sentir plus finement la voiture et ses réactions.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68134016
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-03-2023 à 10:04:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

est ce que tu te sens "stressé" de ramener la voiture en un seul morceau qd tu fais une session?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68134064
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2023 à 10:10:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Rouler, rouler et encore rouler.
Il n'y a pas de technique magique, comme pour n'importe quel domaine il faut de l'entraînement.
Ce que tu peux faire c'est prendre en passager un pilote plus expérimenté pour qu'il te donne des conseils.
Mais avant tout c'est l'expérience qui va te permettre de sentir plus finement la voiture et ses réactions.

Le challenge c'est de sortir de sa zone de confort sans faire n'importe quoi. Mais j'ai aussi le sentiment que je profiterais d'un peu de théorie. Un autre challenge auquel je fais face c'est la variabilité de la réaction en fonction de la température des pneus, freins etc. mais du coup ca va dans le sens de "rouler beucoup pour s'améliorer" :D  
Pour ce qui est d'avoir un meilleur pilote à coté, sur mon circuit ils font des sessions avec un pro... Et il s'avère que c'est... en GT86 blanche aussi :o je prendrai peut-etre ca à l'occasion, à voir s'ils m'autorisent à prendre la mienne.
https://www.yasmarinacircuit.com/en/drive/the-pros

memaster a écrit :

est ce que tu te sens "stressé" de ramener la voiture en un seul morceau qd tu fais une session?

Non, je m'en fous de la voiture, c'est pour ca que j'ai pris une GT86 pas chère :D  
Ne pas mourir à la limite ouais c'est un petit objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 30-03-2023 à 10:11:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)