Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°67164041
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 07-11-2022 à 08:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :)

En fait, tout est « d’origine », puisque c’est une voiture usine :)  

D’après ce que j’ai pu voir, y’a quand même pas mal de choses.

Niveau moteur: boite à air spécifique TMG, radiateur d’huile. J’ai une évo 2017, le collecteur d’admission en alu rouge.

Pont 4.10 avec autobloc Torsen, évo radiateur + pompe.

Les freins me semblent d’origine (disques / plaquettes perf, of course), écopes de refroidissement.

Châssis / suspension: grosse barre anti rapprochement à l’avant, combinés filetés Bilstein delamort (d’après la doc ça devait être du Ohlins, ils ont dû mettre le Bilstein pour faire les courses au Ring je pense), arceau soudé, Airjacks.

Intérieur: traitement course habituel, vidée à la tôle, des belles platines repose-pied (c’est beau quand ça sort d’usine et que c’est pas tout bricolé), baquet Toyota TMG, harnais Takata, volant, dash AIM (pareil, bien intégré sur la planche de bord), et les truc de sécurité classiques, extincteur automatique, coupe-circuit électronique (idem pour la « propreté » de montage).

Niveau carrosserie, le mec m’a donné quelques pièces, les portières sont plus légères, quand j’ai chargé dans la camionnette j’ai halluciné, il m’a d’abord filé deux portières de Cup, et ensuite une troisième de GT86 normale, au bas mot, sans exagérer, ça doit être 3x plus lourd.
J’ai pu voir que le capot est en alu, je ne sais pas si c’est sur celles d’origine ou non.

Ah et ça a un rayon de braquage de voiture de course, j’imagine dû aux roues, ça roule en 245/620 R17, ce qui exclut d’office toute tentative de drift ( petite déception :p )

Message cité 2 fois
Message édité par ulmi le 07-11-2022 à 09:00:43

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 08:58:57  profilanswer

n°67166362
sniperr
Posté le 07-11-2022 à 13:42:55  profilanswer

C'est en alu d'origine aussi oui
Les freins d'origine ça m'étonnerait, ils étaient pas vraiment surdimensionnés

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67166373
Karma-desi​gn
Posté le 07-11-2022 à 13:44:04  profilanswer

sniperr a écrit :

Les freins d'origine ça m'étonnerait, ils étaient pas vraiment surdimensionnés

Ici on a une GT86 cup et ils tournent avec les étiers + disque d'origine.
En rajoutant un peu de refroidissement et du liquide de frein adapté, en plaquettes compétition + disque d'origine ça tourne bien sans soucis de fading a priori...

Une astuce pas cher est d'utiliser les air ducts de la GT3 RS, ils coutent 10/15 balles pièce et s'adaptent très facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 07-11-2022 à 13:48:08

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67166456
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 13:55:38  answer

Les déflecteurs "Cx" foutent la merde aussi.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97497  

n°67167761
sepiroth
Posté le 07-11-2022 à 16:39:51  profilanswer

ulmi a écrit :

Niveau moteur: boite à air spécifique TMG, radiateur d’huile. J’ai une évo 2017, le collecteur d’admission en alu rouge.

Les freins me semblent d’origine (disques / plaquettes perf, of course), écopes de refroidissement.

Châssis / suspension: grosse barre anti rapprochement à l’avant, combinés filetés Bilstein delamort (d’après la doc ça devait être du Ohlins, ils ont dû mettre le Bilstein pour faire les courses au Ring je pense), arceau soudé, Airjacks.

Intérieur: traitement course habituel, vidée à la tôle, des belles platines repose-pied (c’est beau quand ça sort d’usine et que c’est pas tout bricolé), baquet Toyota TMG, harnais Takata, volant, dash AIM (pareil, bien intégré sur la planche de bord), et les truc de sécurité classiques, extincteur automatique, coupe-circuit électronique (idem pour la « propreté » de montage).

Niveau carrosserie, le mec m’a donné quelques pièces, les portières sont plus légères, quand j’ai chargé dans la camionnette j’ai halluciné, il m’a d’abord filé deux portières de Cup, et ensuite une troisième de GT86 normale, au bas mot, sans exagérer, ça doit être 3x plus lourd.
J’ai pu voir que le capot est en alu, je ne sais pas si c’est sur celles d’origine ou non.

Ah et ça a un rayon de braquage de voiture de course, j’imagine dû aux roues, ça roule en 245/620 R17, ce qui exclut d’office toute tentative de drift ( petite déception :p )

Ca va etre fun ! Tu vas voir le chassis est terrible. Les BRZ/GT86 et Miata (MX5) avec grosses prepas chassis sont des armes absolues en AutoX (les MX-5 un gros cran au dessus quand meme). Sur piste, tu vas forcement te trainer en ligne droite mais dans les courbes et au freinage ca va le faire bien comme il faut ! Pas de drift en effet .. Tu peux meme monter en 255 ou 265 je pense selon les jantes. J'ai bien des MX-5 en slicks de 295 dans mon club (2-2.5G en courbes)

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67167825
ulmi
Posté le 07-11-2022 à 16:49:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

En rajoutant un peu de refroidissement et du liquide de frein adapté, en plaquettes compétition + disque d'origine ça tourne bien sans soucis de fading a priori...

Une astuce pas cher est d'utiliser les air ducts de la GT3 RS, ils coutent 10/15 balles pièce et s'adaptent très facilement.

J’ai vraiment rien à bricoler, tout est déjà fait d’usine, y’a des grosses écopes + boas.
Pour les plaquettes j’ai lu que d’origine c’est des project mu, là le gars m’a filé des PFC.

sepiroth a écrit :

Ca va etre fun ! Tu vas voir le chassis est terrible. Les BRZ/GT86 et Miata (MX5) avec grosses prepas chassis sont des armes absolues en AutoX (les MX-5 un gros cran au dessus quand meme). Sur piste, tu vas forcement te trainer en ligne droite mais dans les courbes et au freinage ca va le faire bien comme il faut ! Pas de drift en effet .. Tu peux meme monter en 255 ou 265 je pense selon les jantes. J'ai bien des MX-5 en slicks de 295 dans mon club (2-2.5G en courbes)

Ça doit être des jantes de 8 pouces déjà le 245 c’est un poil tendu je trouve.
Essai mercredi si j’arrive à être libéré au boulot, sinon samedi.

---------------
Fast but not Furious
n°67168597
sepiroth
Posté le 07-11-2022 à 18:25:10  profilanswer

Upgrade sur la Corvette :  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0236/6642/5933/products/309506450_5745393455490969_3346917418947695116_n_1024x1024@2x.jpg?v=1665162651

D'apres les feedbacks 2s au tour sur pas mal de circuits du coin.

Je vais passer en monoballs egalement.

Ca va etre bon  :love:

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67170485
gmund
Posté le 07-11-2022 à 22:36:43  profilanswer

ulmi a écrit :

Quel gros kiff ce genre de caisse, tu peux pister jour et nuit sans vraiment te poser de question c'est tellement fait pour vs une voiture de route  

J'aimerais bien y passer un jour !

Karma-design a écrit :

Très souvent, quelle que soit la voiture, tu mets le bon liquide et des vrai plaquettes et t'es plus emmerdé. Si en plus t'y mets un peu de refroidissement c'est parfait

Sur la 1M le freinage c'est le gros point noir, t'y mets des plaquettes Endless (400 balles à l'avant pour du mono piston  [:tinostar] ) et t'es plus emmerdé

n°67170493
Logicsyste​m360
Posté le 07-11-2022 à 22:37:51  profilanswer

sepiroth a écrit :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1665162651

C'est la seule photo ou on voit rien que tu vas nous partager ? :(

n°67170962
sepiroth
Posté le 08-11-2022 à 00:08:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est la seule photo ou on voit rien que tu vas nous partager ? :(

Quand je l'aurai je ferai de vraies photos, avec les slicks pirelli et tout et tout sur la caisse

La c'est un exemple.  

Sur la mienne ca fera encore mieux  :)

Message édité par sepiroth le 08-11-2022 à 00:08:53

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 00:08:42  profilanswer

n°67171151
Karma-desi​gn
Posté le 08-11-2022 à 06:14:28  profilanswer

ulmi a écrit :

J’ai vraiment rien à bricoler, tout est déjà fait d’usine, y’a des grosses écopes + boas.
Pour les plaquettes j’ai lu que d’origine c’est des project mu, là le gars m’a filé des PFC.

Ça doit être des jantes de 8 pouces déjà le 245 c’est un poil tendu je trouve.
Essai mercredi si j’arrive à être libéré au boulot, sinon samedi.

Oui c'était une remarque générale, je me doute que la tienne est déjà conçue pour. D'ailleurs quand tu dis d'usine, qui fait la prépa ? J'imagine que ca ne sort pas de chez Toyota.

sepiroth a écrit :

J'espère que tu gagneras au moins 2s car c'est vraiment immonde :D  

---------------
n°67172268
ulmi
Posté le 08-11-2022 à 10:43:49  profilanswer

gmund a écrit :

Quel gros kiff ce genre de caisse, tu peux pister jour et nuit sans vraiment te poser de question c'est tellement fait pour vs une voiture de route  

J'aimerais bien y passer un jour !

Très souvent, quelle que soit la voiture, tu mets le bon liquide et des vrai plaquettes et t'es plus emmerdé. Si en plus t'y mets un peu de refroidissement c'est parfait

Sur la 1M le freinage c'est le gros point noir, t'y mets des plaquettes Endless (400 balles à l'avant pour du mono piston  [:tinostar] ) et t'es plus emmerdé

Clairement. Bon, je suppose qu’on fait presque tous, plus ou moins, la même chose.
On commence avec des caisses à 8000 balles, dans les quelles on jette 50000 de modifs petit à petit, pour au final quand même avoir toujours une caisse faite de compromis et de bricolages aux résultats plus ou moins bons.
Tout finit par casser, chauffer, … ma M3 j’ai mis 8 ans à la préparer aux petits oignons, les 3 dernières années c’était du pur kif, je mettais de l’essence et je roulais, plus rien à (p)réparer, améliorer, elle était (presque) parfaite (ouais, j’ai été un peu con de la vendre…). Mais ça restait une voiture de route.

Toutes ces 8 années de désagréments, c’est totalement inutile lorsque tu achètes une auto de course. Ça roule déjà, tout ce qui est à faire est déjà fait. Évidemment, faut avoir le cash immédiatement pour ça, donc ça peut être plus compliqué.
Je ne regrette pas non plus toute cette phase de recherche et développement, ça m’a quand même permis de bien comprendre tout ce qui se passe mécaniquement, les réglages de géo, d’assiette, les points faibles, avec un pote on a même monté 3 autos strictement identiques pour d’autres potes qui voulaient se tirer la bourre entre eux et ont remarqué la qualité de nos prépas. Mais autant c’était intéressant, autant, pour moi, je ne le ferai plus, partir d’une caisse d’origine et tout modifier. Ça prend trop de temps, j’ai juste plus envie. Je veux rouler, rouler et rouler.

Sans compter l’aspect pécunier en lui-même. Une caisse à 8000 où tu mets 10000 dedans, avec de la chance tu peux espérer la revendre 8 ou 9 quoi. Une caisse de course que t’achètes 30000, deux ans après tu la revends 30000…

Pour les freins, c’est clair, la puissance de freinage est suffisante sur n’importe quelle auto avec le traitement que tu as dit. Pour moi le kit gros freins apporte surtout un feeling constant, et une moindre et meilleure usure.

Karma-design a écrit :

Oui c'était une remarque générale, je me doute que la tienne est déjà conçue pour. D'ailleurs quand tu dis d'usine, qui fait la prépa ? J'imagine que ca ne sort pas de chez Toyota.

Si, j’ai le COC (certificat de conformité européenne), sur lequel il est stipulé que l’auto a été transformée par TMG (Toyota Motorsport Gmbh -> devenu Toyota Gazoo Racing Europe Gmbh) et est donc non immatriculable.

---------------
Fast but not Furious
n°67172336
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-11-2022 à 10:50:46  profilanswer

sepiroth a écrit :

elle manque réellement d'appuis la corvette?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67173372
Karma-desi​gn
Posté le 08-11-2022 à 13:07:28  profilanswer

Ca doit etre à peu près celle-ci du coup ?
https://newsroom.toyota.eu/2019-tmg [...] ln-series/

---------------
n°67173401
ulmi
Posté le 08-11-2022 à 13:12:00  profilanswer

Exact

---------------
Fast but not Furious
n°67175244
sepiroth
Posté le 08-11-2022 à 16:58:59  profilanswer

memaster a écrit :

elle manque réellement d'appuis la corvette?

Tout ce qui peut aider a ameliorer la motricite et stabiliser le train arriere est bon a prendre... Il parait que ca stabilise sensiblement la voiture

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67175289
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-11-2022 à 17:03:35  profilanswer

sepiroth a écrit :

Tout ce qui peut aider a ameliorer la motricite et stabiliser le train arriere est bon a prendre... Il parait que ca stabilise sensiblement la voiture

mais au détriment de la "VMax" prise de vitesse?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67175347
ulmi
Posté le 08-11-2022 à 17:10:28  profilanswer

Si tu mets ça sur une Toyota de 200 tu perds clairement 35km/h en vitesse de pointe, sur un bordel de 620ch, ça doit se sentir, mais ça ne doit pas être "méchant".

---------------
Fast but not Furious
n°67175374
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-11-2022 à 17:13:33  profilanswer

ulmi a écrit :

Si tu mets ça sur une Toyota de 200 tu perds clairement 35km/h en vitesse de pointe, sur un bordel de 620ch, ça doit se sentir, mais ça ne doit pas être "méchant".

je dis ça pasque porsche a du mettre un DRS sur sa dernière GT3 RS avec une Vmax de "seulement" 312km.h

Message édité par memaster le 08-11-2022 à 17:13:46

---------------
n°67175413
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2022 à 17:18:23  answer

ulmi a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97706  

[:le petit tiburce:5]  

n°67175765
sepiroth
Posté le 08-11-2022 à 17:58:56  profilanswer

memaster a écrit :

mais au détriment de la "VMax" prise de vitesse?

ulmi a écrit :

Le drag est extremement limite sur le modele que j'ai pris. Le ratio drag/appui est de 15.2

Pour 500kg d'appui le drag est de 33kg

Au final comme tu sors plus vite de courbe, la Vmax en ligne droite est la meme. Un gars a la meme config que moi en moteur, il a teste avec et sans aileron, il prend la meme vitesse a 1mph pres dans les bouts de droit.

Message édité par sepiroth le 08-11-2022 à 18:00:17

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67175873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-11-2022 à 18:15:16  profilanswer

500kg d'appui? :ouch:  t'as pas intérêt à raté les fixations.
mais je te crois, perso, j'ai un escamotable (à peine 50kg [:nepheast:1] ) mais je sens la différence dans certains enchainements.
j'ai fini par le bloquer en position ouverte qd je piste. suffit de débrancher l'électrovanne [:elpolo:1]

---------------
n°67176001
sepiroth
Posté le 08-11-2022 à 18:39:36  profilanswer

memaster a écrit :

500kg d'appui? :ouch:  t'as pas intérêt à raté les fixations.
mais je te crois, perso, j'ai un escamotable (à peine 50kg [:nepheast:1] ) mais je sens la différence dans certains enchainements.
j'ai fini par le bloquer en position ouverte qd je piste. suffit de débrancher l'électrovanne [:elpolo:1]

C'etait pour l'exemple

De memoire dans les 300kg a 240 et dans les 500-600kg en Vmax (que je prendrai jamais)

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67180403
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-11-2022 à 12:05:06  profilanswer

Je l'avais déjà dit mais sur l'Exige avec l'aileron de la 430 j'ai perdu plusieurs km/h en pointe à Spa et Dijon au bout des longues lignes droites

n°67180549
Karma-desi​gn
Posté le 09-11-2022 à 12:22:13  profilanswer

Un aileron c'est toujours un tradeoff entre plus d'appui et plus de frottements.
GM a mis un aileron assez conséquent sur la ZR1 donc il doit être justifié à 750ch.
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/img-4024-1510515526.jpg?crop=1xw:1xh;center,top&resize=480:*&keepGifs=1
Ceci dit la Z06 qui passe à peu près aussi vite sur la plupart des circuits se contente d'un truc beaucoup plus discret  
https://cdn.carbuzz.com/gallery-images/2018-chevrolet-corvette-z06-coupe-rear-angle-view-carbuzz-340082.jpg

Message édité par Karma-design le 09-11-2022 à 12:23:56

---------------
n°67180576
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-11-2022 à 12:25:16  profilanswer

Moué le profil de celui de la ZR1 a pas l'air particulièrement agressif. Mais bon dur de savoir juste en photo

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°67185475
sepiroth
Posté le 09-11-2022 à 22:21:43  profilanswer

L'aileron que j'ai pris a 50% de plus d'appui que celui de la ZR1.

ZR1 = 450kg à 320km/h

Le truc bien c'est que j'ai 30 ajustements possible d'angle d'incidence. (0 a +- 15deg)

Il va egalement falloir ajuster sur l'avant. Je vais passer en stage 3 sur le splitter, avec probablement des canards et une grille de capot modifiee pour produire de l'appui et ameliorer le cooling en meme temps...

Message édité par sepiroth le 10-11-2022 à 06:58:18

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67196663
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-11-2022 à 16:20:33  profilanswer

Je ferai sûrement un tour aux Ecuyers demain

n°67196699
gmund
Posté le 11-11-2022 à 16:26:13  profilanswer

Je serais bien passé mais de Paris c’est pénible (j’ai pas me voiture ici)…

n°67196713
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-11-2022 à 16:28:17  profilanswer

J'ai prévu 2 sandwichs :o

n°67196718
gmund
Posté le 11-11-2022 à 16:29:07  profilanswer

Si tu passes par Reims je peux m’arranger :o

n°67196838
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-11-2022 à 16:51:08  profilanswer

Pourquoi pas j'hésitais à passer par Bordeaux aussi :o

n°67199086
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-11-2022 à 21:59:29  profilanswer

Faut pas prévenir au dernier moment :/ du coup j'ai des trucs de bookés demain.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67200213
sniperr
Posté le 12-11-2022 à 05:12:10  profilanswer

Demain je suis à pouilly :D

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67206006
roland-
Posté le 13-11-2022 à 00:54:18  profilanswer

Alors,

Vous aviez quelle caisse aux ecuyers aujourd'hui ? :o

n°67206091
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-11-2022 à 02:40:28  profilanswer

Exige V6 blanche
Il y avait des voitures sympas aujourd'hui, huracan, portofino et granturismo qui n'ont pas roulées, 992 GT3 .. pas mal de M et beaucoup de Porsches en tout genre.
Et un proto tout droit sorti de l'espace que j'ai pas eu l'esprit de prendre un photo, un truc issue d'une fornication entre Star Trek et une Citroën CX

n°67206093
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2022 à 02:44:14  profilanswer

roland- a écrit :

Alors,

Vous aviez quelle caisse aux ecuyers aujourd'hui ? :o

T'as une 458 c'est ça ? J'aurais vraiment dû venir ptain  :fou:

La prochaine fois prévenez à l'avance, que j'aie pas promis à ma fille que je l'emmenais jouer au parc d'attractions :/

Surtout qu'elle est fan de la 458 comme moi, "la voiture qui fait du bruit j'aime bien", "c'est la Ferrari papa ?" Bref, si j'avais pu m'organiser je serais venu avec elle, pour elle la 458 c'est Disneyland  :lol:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67206094
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-11-2022 à 02:46:36  profilanswer

Pas de 458 t'as rien raté

n°67206098
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-11-2022 à 02:48:09  profilanswer

3 sessions sur 5 l'après-midi j'ai pris des ptits jeunes en passager ils ont bien appréciés c'était cool, j'aurai rêver de faire ça à leur âge

n°67206210
ulmi
Posté le 13-11-2022 à 07:57:52  profilanswer

https://preview.netcarshow.com/Toyota-GT86_CS-V3_Racecar-2013-ig.jpg

Bon, petit retour sur la GT86 CS-V3.

Rapidement, comment elle est arrivée là:

Il y a quelques temps, on me demande mon avis sur cette auto, je ne connaissais pas, après des rapides recherches, je conclus que moteur Subaru = caca :D  

Après avoir très vite vendu la Mustang en ayant mis une annonce « juste pour voir », je me retrouve sans auto pour la fin de la saison. Je me dis et on me dit: « prends le temps de trouver autre chose, ne te précipite pas ». Mouais. « Trop de sous sur le compte » :) , pas mal de choix s’offrent à moi, et après une courte hésitation je vais chercher cette japonerie, une semaine après avoir vendu la Mustang.
Rapidement, la raison de ce choix: une auto de course usine, c’est censé avoir des perfs de Clio cup, mais en propulsion. j’avais vraiment du mal à me dire que j’allais rouler en traction, blocage psychologique :D  
Après une recherche un peu plus approfondie, le moteur a l’air ok du moment qu’on le laisse d’origine, donc j’ai un peu moins peur.

On en arrive à l’auto en elle-même:
Trouvée en Allemagne à un peu plus d’une heure au nord du Nurburgring, nous voilà partis pour la voir et la chercher, départ à 2h30 du matin, premier arrêt une heure après car la roue jockey de ma remorque s’était barrée sur l’autoroute :( ptain de remorque polonaise :D deuxième arrêt suite à un camion en panne dans une zone de travaux sur l’Autobahn.
On arrive sur place, l’auto est telle que décrite dans l’annonce, pas de surprise, quelques traces de batailles passées, c’est une voiture de course quoi, on repart avec une heure après.

Une fois à la maison, je fais un petit check d’usage et « découvre » un peu l’auto que je ne connais vraiment pas:
J’ai toutes les évos possibles, collecteur d’admission en alu, radiateur d’huile moteur, radiateur d’huile de pont, pont court 4.10 avec Torsen, Airjacks, …
D’autres découvertes de visu, les portières sont allégées, capot alu, pare-brise en Lexan, le cata est dans la sortie d’échappement … bref, yapluka l’essayer.
Première occasion possible le mercredi, sauf qu’il pleut grave, et que vu que j’ai passé 10 heures en camionnette avec un mec qui toussait toutes les 8 secondes, bah j’ai choppé la crève :D  

Ce qui nous amène à hier soir.
7°c, mais sec.
Je m’installe et monte en piste. Petit coup de gaz, l’auto reste presque sur place, ok, va falloir chauffer les slicks tranquillement :p  
Premier virage ça clignote dans tous les sens, oups, y’a un anti-patinage. Je désactive. Deuxième virage, ça clignote encore, j’ai pas désactivé le bon, y’a deux boutons :D  
Bon là, on peut commencer à y aller.
Ça se comporte globalement bien, ça me semble moins simple à rouler que ce que je pensais.
L’auto a fait de la loc, donc ils l’ont réglé « safe », barre stab avant au plus rigide, arrière au plus mou, ça ne me convient pas trop, j’ai du mal à sentir le train arrière. Je durcirai l’arrière avant le prochain essai.
Premier roulage donc c’était juste de la découverte, mais j’ai l’impression que ça peut passer vite en courbe, et je vais pouvoir freiner bien tard j’ai l’impression.

On en arrive au moteur. Quelle horreur :D bon je m’y attendais, mais c’est vrai qu’après plus de 10 ans avec des machines de 300++ chevaux, ça fait tout drôle quand il ne se passe absolument rien en écrasant la pédale de droite… en plus le rupteur arrive super vite, 7500trs, alors que tu sens qu’il ne demande qu’à aller plus haut ce petit bloc. Le bruit du flat 4 est assez sympa.

Bon, prochain test je mets un chrono pour voir ce que ça donne.
La suite la semaine prochaine, j’essayerai de faire une petite vidéo.

---------------
Fast but not Furious
n°67207700
roland-
Posté le 13-11-2022 à 14:13:50  profilanswer

micky78 a écrit :

Exige V6 blanche
Il y avait des voitures sympas aujourd'hui, huracan, portofino et granturismo qui n'ont pas roulées, 992 GT3 .. pas mal de M et beaucoup de Porsches en tout genre.
Et un proto tout droit sorti de l'espace que j'ai pas eu l'esprit de prendre un photo, un truc issue d'une fornication entre Star Trek et une Citroën CX

T as roulé fort mon cochon. Elle a un joli bruit aussi.
Hérésie du covering gold sur la portofino mais bon.
Le proto retour vers le futur il se tranait grave non ? C était vraiment curieux comme machine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)