Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°67129634
Logicsyste​m360
Posté le 01-11-2022 à 21:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulmi a écrit :

Ben en France depuis quelques années t’as plus le droit de faire rouler les autos de moins de 800kg avec les autres. (règlement FFSA. Maintenant, c’est comme la combi / hans, tous les circuits / organisateurs n’appliquent pas forcément toujours).

Mais en théorie, c’est la loose.
Ce qui exclut aussi les Funyo de la liste.

Une Lotus S1 ca fait moins de 800 kg et pourtant j'en vois toujours pister :o

Après y a souvent une alternenace GT / monoplace et LIR

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 21:16:05  profilanswer

n°67129693
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 01-11-2022 à 21:22:07  profilanswer

the-monk a écrit :

Tu ne vas faire que des trackdays? Pas de courses?

Chez BM, une Z3 / Z4?

Oui les Z4 c’est pas mal. J’en avais aussi repéré 2-3 sympa.
Je fais essentiellement des trackdays, mais pourquoi pas essayer une ou deux manches du VLN / RCN , ou une manche du championnat FFSA tourisme, où la GT86 est éligible.

Logicsystem360 a écrit :

Une Lotus S1 ca fait moins de 800 kg et pourtant j'en vois toujours pister :o

Après y a souvent une alternenace GT / monoplace et LIR

Oui bon personne ne sort les balances non plus. Des 205 gti à la tôle on doit être en-dessous aussi.
Mais, il faut savoir que le règlement, voilà quoi.

---------------
Fast but not Furious
n°67131637
4bis
Posté le 02-11-2022 à 09:00:33  profilanswer

ulmi a écrit :

J’ai tourné ça un peu dans tous les sens dans ma tête.
Si je m’écoutais, je partirais sur une Corvette C5 Z06 ou une C6 LS2, mais ça fait vite un gros billet à sortir en prépa (gros freins nécessaires, amortisseurs, arceau, …) et surtout, j’aurai du mal à la faire rouler ensuite (les pneus en 315 c’est rigolo mais pas à acheter et à changer tous les deux jours).

Je kiffe toujours autant BM, mais je ne pouvais pas réellement reprendre une E36, après 11 ans, ni une E46, vu que j’avais déjà ce moteur.
Une idée aurait été une M3 E92, mais c’est cher, et lourd. Ou une E46 avec un LS3. Y’en a une à vendre juste à côté de chez moi, mais psychologiquement, je ne peux y mettre le prix demandé.

J’avais vu une Westfield aussi qui cochait pas mal les critères, mais je roule vraiment toute l’année, et en mars / avril / octobre / novembre c’est quand même pas très agréable.

Je kiffe aussi pas mal les Legends Car, et les Mitjet 1300. J’ai déjà essayé, c’est franchement cool. Mais la Legends, c’est une monoplace, tu perds le côté convivial, je trouve ça dommage. Et dans un cas comme dans l’autre, j’ai peur de la fiabilité, j’ai pas envie de bricoler chaque semaine.

J’ai aussi vu une Lotus Exige avec passeport technique, mais ça aurait été à mon budget max de max, et c’est des autos qui me font un peu peur en fiabilité. Et dans la dernière qu’un pote m’a demandé de déplacer, je n’ai littéralement pas réussi à rentrer dedans, avec l’arceau (véridique).
Et on perd aussi le côté convivial car c’est pas très possible d’y mettre deux baquets dans ces pots de yaourt. Et puis, honnêtement, j’aime pas trop ça, je sais juste que c’est efficace.

Les Clio Cup reviennent souvent dans mes recherches, y’a tout qui me plait, sauf que c’est des tractions, et ça c’est vraiment rédhibitoire.  

Donc la Toyota, la gueule j’aime assez, c’est un poil original, question esthétique, et mécanique, avec le moteur Boxer.
Bon au final j’aurais plus confiance dans le moteur Toyota de la Lotus que dans le moteur Subaru de la Toyota, mais on va voir ce que ça donne…

Voilà où j’en suis dans mon esprit trituré :D

Sur une GT86 typé course, est-ce que le côté joueur avec la propulsion n'est pas totalement gommé ? Et donc, niveau sensation, ça donne la même chose qu'une clio cup ? :??:

n°67131651
gabii
Posté le 02-11-2022 à 09:04:27  profilanswer

ulmi a écrit :

Ok merci.

Y’a aussi le problème du poids de la 2.0, ça fait moins de 800kg, ce qui l’exclut de quasi tous les trackday en France :(

À moins que tu en connaisses une à vendre (beaucoup) moins cher que ce qui est sur le marché actuellement avant vendredi, je pense passer mon tour! :p

:jap:

Pas de bonne affaire sous la main mais j'ai des contacts dans le monde de la mitjet si tu a besoin :o
Bien vu pour le poids... quelle règle a la con !

n°67131687
Karma-desi​gn
Posté le 02-11-2022 à 09:10:19  profilanswer

4bis a écrit :

Sur une GT86 typé course, est-ce que le côté joueur avec la propulsion n'est pas totalement gommé ? Et donc, niveau sensation, ça donne la même chose qu'une clio cup ? :??:

Non pas vraiment : même si l'arrière ne partira pas beaucoup, c'est pas comparable car tu auras moins de sous-virage, une position de conduite et un ressenti totalement différents, etc.
Le propre de la GT c'est plus son toucher de route, son centre de gravité très bas etc. que sa capacité à partir de l'arrière (qui se perd dès que tu mets des bons pneus étant donnée la puissance limitée :D)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67132087
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-11-2022 à 10:10:20  profilanswer

4bis a écrit :

je ne pense pas, si elle est vidée elle va être légère de l'arrière, donc une bonne drifteuse.
tout est question de compromis ensuite. une version course GT possèdera un répartiteur réglable et des slicks.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67134421
ours02
Posté le 02-11-2022 à 15:43:02  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui ça faisait partie des possibilités, j'aime assez.
Mais d'avis général, les performances sont décevantes, c'est aussi assez lourd.

350Z (la 331cv il me semble) sephiroth en avait une avant sa corvette, ça marchait quand même bien, une fois vidée  :jap:  

sinon un speedster turbo? ça commence à dater, y'a surement bien plus efficace sur des caisses récentes.
mais ça se prépare facilement et ça reste sensationnel.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67134693
gabii
Posté le 02-11-2022 à 16:15:39  profilanswer

C'est une très bonne idée ça, super auto avec quelques pièces !

n°67137103
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-11-2022 à 21:18:05  profilanswer

+1, une speedy turbo, en stage 2 c'est encore dans le coup.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67137170
tomsoft
Posté le 02-11-2022 à 21:24:44  profilanswer

Je pense pas qu'il parle du speedy, il vomit sur les Lotus d'habitude Gabiii :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 21:24:44  profilanswer

n°67137259
alanou
Remembering M.P.
Posté le 02-11-2022 à 21:33:33  profilanswer

Perso même en tant que fan de LiR j'allais surtout demander pourquoi on a pas envisagé de MX5 ND ?

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°67138225
ulmi
Posté le 02-11-2022 à 23:19:12  profilanswer

Le garage chez qui j’ai acheté la Mustang en a une en vente, elle y était déjà quand je l’ai cherchée en juillet, du coup j’ai aussi regardé la Miata.

https://garagecaspers.nl/occasions/mazda-mx-5-cup-racer

Ça a l’air chouette.

---------------
Fast but not Furious
n°67138234
ulmi
Posté le 02-11-2022 à 23:21:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1, une speedy turbo, en stage 2 c'est encore dans le coup.

J’aime pas trop les turbo, et c’est super méga cher, quand il y en a en vente…

---------------
Fast but not Furious
n°67138239
duck69
Posté le 02-11-2022 à 23:22:04  profilanswer

ulmi a écrit :

J’aime pas trop les turbo, et c’est super méga cher, quand il y en a en vente…

l'inventaire fait pas rire  [:implosion du tibia]

n°67138241
gmund
Posté le 02-11-2022 à 23:22:20  profilanswer

Tu regardes où ? Mikadoracing ?

n°67138598
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 06:16:05  profilanswer

alanou a écrit :

Perso même en tant que fan de LiR j'allais surtout demander pourquoi on a pas envisagé de MX5 ND ?

Pour faire du circuit... Ca peut s'envisager mais faut nécessairement la préparer.
J'aime bien la MX mais faut pas déconner, une ND d'origine c'est fun pour faire 2-3 sorties mais c'est pas du tout réglé pour le circuit.

---------------
n°67138903
ulmi
Posté le 03-11-2022 à 08:34:38  profilanswer

Oui bon là je suis de toutes façon parti dans le délire des voitures de course, des autos de route préparées y’a toujours des compromis à la con.
Donc la MX-5 cup que j’ai mis au-dessus aurait été une option.
Mais ça reste une voiture ouverte du coup, avec les inconvénient qui vont avec.

Leboncoin, Mikado, Motorsportmarkt, y’a pas mal d’autos cool en Hollande aussi. Sans parler des pays de l’Est, le nombre de caisses (bien) prépa à mort en vente en Pologne, Lituanie, …

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 03-11-2022 à 08:35:01

---------------
Fast but not Furious
n°67138910
alanou
Remembering M.P.
Posté le 03-11-2022 à 08:35:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour faire du circuit... Ca peut s'envisager mais faut nécessairement la préparer.
J'aime bien la MX mais faut pas déconner, une ND d'origine c'est fun pour faire 2-3 sorties mais c'est pas du tout réglé pour le circuit.

Par rapport a une 86 honnêtement je vois pas la diff

---------------
n°67138960
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 08:43:28  profilanswer

alanou a écrit :

Par rapport a une 86 honnêtement je vois pas la diff

Une GT86 c'est rigide et ca vire à plat.
Une MX-5 c'est un cab donc moins rigide et ça prend du roulis de l'enfer :o si tu es un peu grand, c'est dur de rentrer confortablement avec un casque et le toit fermé. En plus niveau sécurité, prendre un cab à toit souple pour faire régulièrement de la piste... Bref il y a une liste de différences.

Pour quelqu'un qui sort de châssis rigoureux, je suis désolé mais la MX-5 sans prépa ce n'est pas une option sérieuse pour pister.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 03-11-2022 à 08:45:22

---------------
n°67139018
gabii
Posté le 03-11-2022 à 08:56:28  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je pense pas qu'il parle du speedy, il vomit sur les Lotus d'habitude Gabiii :jap:

Si si j'aime bien les speedy, la fanbase est moins débile que le basique acheteur de Lotus :o

n°67139384
sniperr
Posté le 03-11-2022 à 09:42:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Une MX-5 c'est un cab donc moins rigide et ça prend du roulis de l'enfer :o si tu es un peu grand, c'est dur de rentrer confortablement avec un casque et le toit fermé. En plus niveau sécurité, prendre un cab à toit souple pour faire régulièrement de la piste... Bref il y a une liste de différences.

Pour quelqu'un qui sort de châssis rigoureux, je suis désolé mais la MX-5 sans prépa ce n'est pas une option sérieuse pour pister.

J’ai juste des ohlins sur la mienne est aussi bien que la gt86 sur laquelle j’avais mis des ohlins aussi  
Et le moteur est plus sympa et plus fiable

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67139452
alanou
Remembering M.P.
Posté le 03-11-2022 à 09:49:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Franchement c'est absolument pas l'impression que j'ai eu de mon essai de la 86; mais ca m'avait pas choqué car j'avais plutôt compris que c'était de toute manière une caisse faite pour être sympa à la conduite, plutôt que ultra rigoureuse (je parle stock évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 03-11-2022 à 09:49:37

---------------
n°67139576
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 10:04:19  profilanswer

sniperr a écrit :

J’ai juste des ohlins sur la mienne est aussi bien que la gt86 sur laquelle j’avais mis des ohlins aussi  
Et le moteur est plus sympa et plus fiable

Donc tu l'as bien un peu préparée, ça va dans le sens de ce que je dis :D

alanou a écrit :

Franchement c'est absolument pas l'impression que j'ai eu de mon essai de la 86; mais ca m'avait pas choqué car j'avais plutôt compris que c'était de toute manière une caisse faite pour être sympa à la conduite, plutôt que ultra rigoureuse (je parle stock évidemment)

C'est peut-être moins "rigoureux" qu'une traction chiante au même prix, mais surement pas qu'une MX-5 :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 03-11-2022 à 10:05:33

---------------
n°67139650
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-11-2022 à 10:13:55  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui bon là je suis de toutes façon parti dans le délire des voitures de course, des autos de route préparées y’a toujours des compromis à la con.
Donc la MX-5 cup que j’ai mis au-dessus aurait été une option.
Mais ça reste une voiture ouverte du coup, avec les inconvénient qui vont avec.

Leboncoin, Mikado, Motorsportmarkt, y’a pas mal d’autos cool en Hollande aussi. Sans parler des pays de l’Est, le nombre de caisses (bien) prépa à mort en vente en Pologne, Lituanie, …

et une sub typée "rallye" doit y en avoir pas mal de vidée et prepa sur le marché?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67139710
alanou
Remembering M.P.
Posté le 03-11-2022 à 10:21:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Karma-design a écrit :

C'est peut-être moins "rigoureux" qu'une traction chiante au même prix, mais surement pas qu'une MX-5 :o  

Est-ce qu'il faut croire Google et ses sources étranges ?  :o  
https://fastestlaps.com/tests/1ozhptn0ziv0
https://fastestlaps.com/tests/1ulbu6ahlpea
https://fastestlaps.com/tests/hsspj9r1f94l

---------------
n°67140002
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 10:53:33  profilanswer

Je pense que ces chiffres sont bons, et à aucun moment je n'ai parlé de performance/chrono.
La MX-5 ND 184 passe aussi vite qu'une GT86, parfois un peu plus vite (meilleur rpp).
Si notre ami voulait aller le plus vite possible, il ne considérerait probablement pas ces voitures de toutes façons :D  

---------------
n°67140072
Nico77
Posté le 03-11-2022 à 11:02:26  profilanswer

Dailleurs ca me fait penser que j'ai une alerte sur les GT3 et que je vois souvent sortir des GT3 cup préparées piste a des prix vraiment beaucoup moins élevés que celles de route.
Pourquoi ? Parce que cets utilisable que sur piste ?
Genre ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2231800581.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 03-11-2022 à 11:07:31
n°67140235
ours02
Posté le 03-11-2022 à 11:20:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

ce fanboy de gt86  :lol:  
tu sais qu'on est plus à l'époque des 306 cab?  :p  
je suis d'accord que ça sera forcément moins rigide qu'une voiture complètement fermée, mais on parle pas de NA.  :lol:  
d'ailleurs j'ai pas réussi à trouver  les valeurs de la rigidité tortionnelle de la ND ni de la GT86. :??:  

pour le roulis c'est vrai aussi, mais beaucoup moins avec le pack performance. puis bon ça se modifie facilement
je suis desolé aussi, mais quasiment aucune voiture de série sans prépa n'est une option sérieuse pour pister.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 03-11-2022 à 11:21:19

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67140260
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 11:22:38  profilanswer

ours02 a écrit :

ce fanboy de gt86  :lol:  
tu sais qu'on est plus à l'époque des 306 cab?  :p  
je suis d'accord que ça sera forcément moins rigide qu'une voiture complètement fermée, mais on parle pas de NA.  :lol:  
d'ailleurs j'ai pas réussi à trouver  les valeurs de la rigidité tortionnelle de la ND ni de la GT86. :??:  

pour le roulis c'est vrai aussi, mais beaucoup moins avec le pack performance. puis bon ça se modifie facilement
je suis desolé aussi, mais aucune voiture de série sans prépa n'est une option sérieuse pour pister.  :D

Je ne suis pas un fanboy de la GT, j'ai eu plein de voitures et la GT a son lot de défauts. Pour la piste, son principal défaut c'est le moteur faiblard et mal refroidi d'origine.  
Tu finis par dire que tu es d'accord avec moi en plus :D

Oui la ridigité est dure à trouver. La GT n'est pas la voiture la plus rigide du monde en tous cas, mais surement plus qu'une MX :D après la ridigité n'est pas le principal défaut de la MX à mon avis. L'espace à bord l'est déjà beaucoup plus si tu fais 1.85m ou plus avec un casque.

Message édité par Karma-design le 03-11-2022 à 11:24:00

---------------
n°67140626
sniperr
Posté le 03-11-2022 à 12:01:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu relis bien, tu verra que la gt aussi

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67140783
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 12:25:23  profilanswer

sniperr a écrit :

Si tu relis bien, tu verra que la gt aussi

J'ai bien lu, tu avais des ohlins sur la GT, mais était-ce nécessaire ?
Toutes les GT que j'ai essayées sans la suspension d'origine gagnaient plus en inconfort qu'en performances... La suspension d'origine est déjà relativement raide (limite trop pour un daily) et suffisante pour un usage piste normal.

Bref ce débat est inutile, si vous pensez que NX-5 ND non prépa est une bonne réponse pour pister, tant mieux, ça fait une option en plus pour notre cher ami.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 03-11-2022 à 12:26:52

---------------
n°67141390
4bis
Posté le 03-11-2022 à 13:55:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai bien lu, tu avais des ohlins sur la GT, mais était-ce nécessaire ?
Toutes les GT que j'ai essayées sans la suspension d'origine gagnaient plus en inconfort qu'en performances... La suspension d'origine est déjà relativement raide (limite trop pour un daily) et suffisante pour un usage piste normal.

Bref ce débat est inutile, si vous pensez que NX-5 ND non prépa est une bonne réponse pour pister, tant mieux, ça fait une option en plus pour notre cher ami.

Trop raide pour un daily ? Franchement, je l'ai trouvée très confortable la GT86.

n°67141436
alanou
Remembering M.P.
Posté le 03-11-2022 à 14:00:02  profilanswer

4bis a écrit :

Trop raide pour un daily ? Franchement, je l'ai trouvée très confortable la GT86.

Moi je l'ai trouvée molle, mais elle était en pneus en mousse confort d'origine, ca a du jouer

---------------
n°67141493
Karma-desi​gn
Posté le 03-11-2022 à 14:06:30  profilanswer

4bis a écrit :

Tu pars de quoi comme référentiel ? Toutes mes autres voitures étaient nettement plus confortables :D  

alanou a écrit :

Moi je l'ai trouvée molle, mais elle était en pneus en mousse confort d'origine, ca a du jouer

Oui les pneus jouent beaucoup. La température aussi, l'age/km de la voiture aussi...

---------------
n°67141500
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-11-2022 à 14:07:08  profilanswer

Nico77 a écrit :

Dailleurs ca me fait penser que j'ai une alerte sur les GT3 et que je vois souvent sortir des GT3 cup préparées piste a des prix vraiment beaucoup moins élevés que celles de route.
Pourquoi ? Parce que cets utilisable que sur piste ?
Genre ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2231800581.htm

Parce que la révision annuelle coute une blinde ?

n°67142095
4bis
Posté le 03-11-2022 à 15:04:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu pars de quoi comme référentiel ? Toutes mes autres voitures étaient nettement plus confortables :D  

Une Clio 3 rs :o

n°67142354
Lomba
Posté le 03-11-2022 à 15:30:23  profilanswer

micky78 a écrit :

Parce que la révision annuelle coute une blinde ?

26000 km, moteur refait à 16000. Déjà ça aide à comprendre. Elle est moins chère la première année en fait :o

n°67142373
alanou
Remembering M.P.
Posté le 03-11-2022 à 15:32:20  profilanswer

Lomba a écrit :

26000 km, moteur refait à 16000. Déjà ça aide à comprendre. Elle est moins chère la première année en fait :o

Ouais après c'est le plan d'entretien normal des Cup.
Rien oblige à le suivre en usage loisirs

---------------
n°67142517
Lomba
Posté le 03-11-2022 à 15:47:56  profilanswer

Une question d'ailleurs, pour ceux qui connaissent : une auto de ce type s'entretient au kilométrage, mais est-ce que le temps compte aussi (comme nos autos finalement) ?
Dit autrement, quel est le rythme minimal à suivre si je fais peu de piste chaque année ?

n°67142561
alanou
Remembering M.P.
Posté le 03-11-2022 à 15:52:26  profilanswer

Lomba a écrit :

Une question d'ailleurs, pour ceux qui connaissent : une auto de ce type s'entretient au kilométrage, mais est-ce que le temps compte aussi (comme nos autos finalement) ?
Dit autrement, quel est le rythme minimal à suivre si je fais peu de piste chaque année ?

sur certains plans d'entretiens tu as les deux en correspondance xxx km OU xxx heures. surtout sur les caisses de rallye (raid) où les choses tournent plus que le kilométrage réel. sur les BV c'est assez systématiquement comme ca.
Sur toutes les pièces de trains roulants, c'est en heures de course aussi en général.

La vraie nuance c'est justement que c'est des heures "de course", donc 100% à balle en slicks chauds. On en est loins en utilisation loisir.

---------------
n°67142591
Lomba
Posté le 03-11-2022 à 15:56:07  profilanswer

Merci ! Donc au final ça peut être intéressant, pour peu que tu aies envie de te trimballer un plateau et que tu restes modéré sur l'utilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)