Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°67122492
alanou
Remembering M.P.
Posté le 31-10-2022 à 17:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Objectivement je pense que c'est aussi beaucoup dû au fait que la "moyenne" de puissance a bien du prendre +100 ou +150cv depuis 6/7 ans.
L'époque des E36 325i en masse est loin quand une fiesta reprog sort 280cv :o

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 17:03:48  profilanswer

n°67122499
gmund
Posté le 31-10-2022 à 17:05:19  profilanswer

alanou a écrit :

Objectivement je pense que c'est aussi beaucoup dû au fait que la "moyenne" de puissance a bien du prendre +100 ou +150cv depuis 6/7 ans.

C'est fort possible que ça y participe oui !

n°67124164
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 31-10-2022 à 21:42:00  profilanswer

alanou a écrit :

gmund a écrit :

C'est fort possible que ça y participe oui !

C'est sur, j'ai fait quelques tours en loose avec les pneus routes et les disques fatigués en septembre et je confirme depuis quelques années le niveau a monté et qu'il y a beaucoup plus de grosses caisses qui roulent ou enfin moins de caisses lambda (depuis les 30€/tour) c'est donc pas mal, moins de lents sur la piste, par contre c'est souvent soit des gros crash liées au mecs qui roulent vite ou des novices/touristes piégés par leurs méconnaissances du circuit.

Apres les marshals et l'orga ne laissent plus rien passer sur la moindre sortie/panne, c'est dépanneuse directe la ou il y a quelques années certains passaient inaperçus, donc perte de temps/drapeau/fermeture.

Sur mes quelques tours cette année aucuns n'a été sans drapeau, mais depuis bientôt 15 ans que je vais là-bas j'ai jamais eu un seul weekend ou journée sans drapeau  :lol: et perso je trouve qu'il y a moins de monde, moins de touriste sur piste à l'inverse des parking ou Brunchen est full comme ici  :o  

https://img.super-h.fr/images/2022/10/31/1198d77427a532bb9cfe8f55dc206929.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 31-10-2022 à 21:50:22

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°67124645
gmund
Posté le 31-10-2022 à 22:28:40  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

C'est sur, j'ai fait quelques tours en loose avec les pneus routes et les disques fatigués en septembre et je confirme depuis quelques années le niveau a monté et qu'il y a beaucoup plus de grosses caisses qui roulent ou enfin moins de caisses lambda (depuis les 30€/tour) c'est donc pas mal, moins de lents sur la piste, par contre c'est souvent soit des gros crash liées au mecs qui roulent vite ou des novices/touristes piégés par leurs méconnaissances du circuit.

Apres les marshals et l'orga ne laissent plus rien passer sur la moindre sortie/panne, c'est dépanneuse directe la ou il y a quelques années certains passaient inaperçus, donc perte de temps/drapeau/fermeture.

Sur mes quelques tours cette année aucuns n'a été sans drapeau, mais depuis bientôt 15 ans que je vais là-bas j'ai jamais eu un seul weekend ou journée sans drapeau  :lol: et perso je trouve qu'il y a moins de monde, moins de touriste sur piste à l'inverse des parking ou Brunchen est full comme ici  :o  

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 929.md.jpg

C'est vrai que par exemple sur mon dernier tour hier, je te rejoins, en piste pas un monde phénoménal et à Brunchen c'était bondé mais au moins 5 fois comme sur ta photo

Très sympa la photo de ta Megane, j'adore le point de vu :love:  

https://img.super-h.fr/images/2022/10/31/f001fd54fa72a05d4cee031b98ab317b.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/10/31/3ce2a97c5d002e34e0c51e0c0882cf8a.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/10/31/8be3a68c4f8bac65a698a141e133fe47.md.jpg

n°67125270
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-11-2022 à 01:16:53  profilanswer

Jolie la deuxième.

---------------
Championnat GT Sport
n°67125437
gmund
Posté le 01-11-2022 à 07:09:53  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Jolie la deuxième.

Le photographe a bien géré son truc, il doit être débordé de demandes, elle est canon tout le monde l’achète :D

n°67125458
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 07:27:13  profilanswer

J'ai toujours été fan de la E82 mais alors en M c'est vraiment énervé :D
Je remarque que sur la première photo tu n'as que 2 roues sur la route :o

Pour les accidents au Nurb, je ne suis pas très surpris. Quand on voit la gueule du circuit et les vitesses auxquelles ça passe, tu rajoutes le trafic et les différentiels de vitesse entre Jean-Guy en 120d et David dans sa Cayman GT4 RS couteau entre les dents, c'est la recette parfaite pour un désastre.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67125460
gmund
Posté le 01-11-2022 à 07:29:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai toujours été fan de la E82 mais alors en M c'est vraiment énervé :D
Je remarque que sur la première photo tu n'as que 2 roues sur la route :o

Pour les accidents au Nurb, je ne suis pas très surpris. Quand on voit la gueule du circuit et les vitesses auxquelles ça passe, tu rajoutes le trafic et les différentiels de vitesse entre Jean-Guy en 120d et David dans sa Cayman GT4 RS couteau entre les dents, c'est la recette parfaite pour un désastre.

Y’a que 1 roue sur la piste, avec la qualité on voit pas bien mais à l’avant gauche ça touche plus non plus :o  

Alors c’est vrai mais parfois c’est Jean-Guy avec un gros coup de volant et David qui se traîne en GT4 RS  [:ddr555]

n°67125465
Nico77
Posté le 01-11-2022 à 07:34:37  profilanswer

gmund a écrit :

C'est vrai que par exemple sur mon dernier tour hier, je te rejoins, en piste pas un monde phénoménal et à Brunchen c'était bondé mais au moins 5 fois comme sur ta photo

Très sympa la photo de ta Megane, j'adore le point de vu :love:

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 17b.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] f8a.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] e47.md.jpg

La GT3 rouge indien :love:

n°67125474
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 07:38:49  profilanswer

Du coup j'ai eu le fin mot de l'histoire sur ma GT86 qui ne virait plus droit malgré une géométrie.
J'ai fait changer les 4 pneus et ils étaient usés absolument n'importe comment. Mais pas vraiment usés, en fait plutôt déformés.

C'était du 235/40 R17 sur des jantes en 7.5j. Pneus de 2019 montés en 2021. J'ai toujours fait attention aux pressions... sur et hors circuit (j'ai mano et compresseur). Je ne comprends pas trop si j'ai mal fait quelque chose ou si c'était juste de mauvais pneus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 07:38:49  profilanswer

n°67125508
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 01-11-2022 à 08:09:49  profilanswer

Bon en parlant de GT86, j’ai vendu la Mustang… c’est fiable sur piste? Je vais en voir une vendredi.

---------------
Fast but not Furious
n°67125512
gmund
Posté le 01-11-2022 à 08:11:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Du coup j'ai eu le fin mot de l'histoire sur ma GT86 qui ne virait plus droit malgré une géométrie.
J'ai fait changer les 4 pneus et ils étaient usés absolument n'importe comment. Mais pas vraiment usés, en fait plutôt déformés.

C'était du 235/40 R17 sur des jantes en 7.5j. Pneus de 2019 montés en 2021. J'ai toujours fait attention aux pressions... sur et hors circuit (j'ai mano et compresseur). Je ne comprends pas trop si j'ai mal fait quelque chose ou si c'était juste de mauvais pneus.

C’est étonnant mais là où tu tournes il fait très chaud, ça peut être lié non ?  

ulmi a écrit :

Bon en parlant de GT86, j’ai vendu la Mustang… c’est fiable sur piste? Je vais en voir une vendredi.

Wait la Mustang que tu venais d’acheter ?  :sweat:  

A ma connaissance oui, assez fiable par contre ça manque cruellement de moteur

n°67125546
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 08:27:30  profilanswer

gmund a écrit :

C’est étonnant mais là où tu tournes il fait très chaud, ça peut être lié non ?

Oui j'ai fait du circuit par des températures élevées mais les pneus ont à peine 4 sessions et étaient très très loin de la corde.

gmund a écrit :

C'est relativement fiable, si tu fais souvent de la piste il faut rajouter un radiateur d'huile ou à minima un échangeur huile/eau (Subaru en a un donc ça existe en OEM, mais ils ne l'ont pas monté sur la GT). Préférer les modèles 2014+ pour éviter le souci de ressorts de soupapes et le rappel qui va avec (il vaut mieux une voiture avec les vieux ressorts qu'un rappel mal fait d'ailleurs).
Hormis le moteur les problèmes sont très rares : niveau électronique, trains roulants etc. c'est fiable. Il y a quelques problèmes qui reviennent parfois du genre la pompe d'injecteurs HP mais pas lié à l'usage piste.
Pour la puissance il faut faire une reprog E85 (ca tourne sans modif mécanique) pour passer en stage 2 sans torque dip, ou collecteur + stage 2 si tu veux rester au SP. Impossible de virer le torque dip autour de 3500rpm en restant au SP et sans décata le collecteur. L'idéal pour la reprog c'est Open Flash Tablet.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-11-2022 à 08:30:39

---------------
n°67125693
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 09:15:36  profilanswer

gmund a écrit :

Ouais, j’ai pas été passionné, y’a un je ne sais quoi qui a fait que pour qu’elle me plaise, il aurait fallu y injecter $$$$$, et je n’étais pas prêt à ça, une Corvette oui, une Mustang non.
Et puis bon, pour être réaliste, j’ai fait 551 Miles avec, ça m’a coûté 6 slicks neufs, et disques / plaquettes x4 :D  

J’ai mis une annonce « juste pour voir », je ne m’attendais pas à ce qu’elle parte aussi vite.

Oui le moteur est pas ouf, je prends ça comme une Clio 3 RS, mais en propu :)  

Karma-design a écrit :

Oui j'ai fait du circuit par des températures élevées mais les pneus ont à peine 4 sessions et étaient très très loin de la corde.
C'est relativement fiable, si tu fais souvent de la piste il faut rajouter un radiateur d'huile ou à minima un échangeur huile/eau (Subaru en a un donc ça existe en OEM, mais ils ne l'ont pas monté sur la GT). Préférer les modèles 2014+ pour éviter le souci de ressorts de soupapes et le rappel qui va avec (il vaut mieux une voiture avec les vieux ressorts qu'un rappel mal fait d'ailleurs).
Hormis le moteur les problèmes sont très rares : niveau électronique, trains roulants etc. c'est fiable. Il y a quelques problèmes qui reviennent parfois du genre la pompe d'injecteurs HP mais pas lié à l'usage piste.
Pour la puissance il faut faire une reprog E85 (ca tourne sans modif mécanique) pour passer en stage 2 sans torque dip, ou collecteur + stage 2 si tu veux rester au SP. Impossible de virer le torque dip autour de 3500rpm en restant au SP et sans décata le collecteur. L'idéal pour la reprog c'est Open Flash Tablet.

Ok, c’est une auto de course, je suppose que la fiabilisation a déjà eu lieu, enfin j’espère. Je crois deviner une plaque sandwich sous le filtre à huile, donc doit y avoir un radiateur.

C’est la deuxième que je vois qui a à peine plus que 10000 km et qui a une boite neuve, à mon avis c’est le point noir de ces autos.

https://www.motorsportmarkt.de/media/image/92/2f/de/phpFwAMGi_780x780@2x.jpg

---------------
Fast but not Furious
n°67125901
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 10:05:31  profilanswer

ulmi a écrit :

C'est exactement ça, sur circuit ça a les perfs d'une Clio 3 RS.

ulmi a écrit :

Ok, c’est une auto de course, je suppose que la fiabilisation a déjà eu lieu, enfin j’espère. Je crois deviner une plaque sandwich sous le filtre à huile, donc doit y avoir un radiateur.
C’est la deuxième que je vois qui a à peine plus que 10000 km et qui a une boite neuve, à mon avis c’est le point noir de ces autos.
https://www.motorsportmarkt.de/medi [...] 780@2x.jpg

C'est pas du tout un point noir = un élément faible qui lâcherait souvent (comme ça peut l’être sur certaines Elise par exemple). J'ai entendu parler de 2/3 casses mais pas d'épidémie. Les BVM supportent des turbos (avec un embrayage renforcé), le moteur lâche en général avant la boite... Bref comme pour la moteur, c'est fiabilité Sub et pas Toy, mais ça reste correct. Pas vrai en BVA car c'est une boite Lexus.
Une casse à moins de 10.000km, ça me ferait plutôt penser à un problème de lubrification. Curieux de savoir si la boite a été vidangée.
En tous cas, y a des tonnes de GT avec la boite d'origine et plus de 200.000km au compteur en conduite relativement sportive.

Sur ta photo il y a effectivement un refroidissement d'huile (cf. durites sous le filtre à huile), une barre anti-rapprochement renforcée, et la boite à air n'a pas l'air d'origine.

Message édité par Karma-design le 01-11-2022 à 10:08:35

---------------
n°67125903
alanou
Remembering M.P.
Posté le 01-11-2022 à 10:06:03  profilanswer

Pas étonnant, si les transmissions d’une Sub étaient fiables ça serait pas une Soub  :o

---------------
n°67126431
gmund
Posté le 01-11-2022 à 11:55:37  profilanswer

ulmi a écrit :

Ouais, j’ai pas été passionné, y’a un je ne sais quoi qui a fait que pour qu’elle me plaise, il aurait fallu y injecter $$$$$, et je n’étais pas prêt à ça, une Corvette oui, une Mustang non.
Et puis bon, pour être réaliste, j’ai fait 551 Miles avec, ça m’a coûté 6 slicks neufs, et disques / plaquettes x4 :D  

J’ai mis une annonce « juste pour voir », je ne m’attendais pas à ce qu’elle parte aussi vite.

https://www.motorsportmarkt.de/medi [...] 780@2x.jpg

J'avoue que j'avais pas compris de passer de la M3 à la Mustang mais t'avais envie de changement, ça s'est présenté. Je suis pas si étonné que ça que tu sois pas tombé sous le charme parce que j'aime pas tellement non plus :o  

Tu vas pas vite te lasser d'une GT86 ? Sur des circuits un peu grands/rapides tu vas compter les moutons dans certaines portions :sweat: Je suis pas un ayatollah de la puissance mais là c'est très basique dans une caisse pas nécessairement légère

n°67126591
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 12:20:53  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis pas un ayatollah de la puissance mais là c'est très basique dans une caisse pas nécessairement légère

200ch (un peu plus à l'E85, un peu moins d'origine) pour 1.285kg.
Ca sera nécessairement plus lent que la M3 et la Mustang. Mais pas plus qu'une Clio 3 RS (la comparaison qu'il a faite) donc si ça lui suffit :D  
A noter que les reprog un peu extrêmes (turbo/compresseur, 300-400ch) n'ont pas la fiabilité nécessaire pour tourner sur piste de façon régulière.

---------------
n°67126609
gmund
Posté le 01-11-2022 à 12:23:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

200ch (un peu plus à l'E85, un peu moins d'origine) pour 1.285kg.
Ca sera nécessairement plus lent que la M3 et la Mustang. Mais pas plus qu'une Clio 3 RS (la comparaison qu'il a faite) donc si ça lui suffit :D  
A noter que les reprog un peu extrêmes (turbo/compresseur, 300-400ch) n'ont pas la fiabilité nécessaire pour tourner sur piste de façon régulière.

Et la comparaison avec une Clio 3 RS est très bonne, j'en ai eu 2, je les ai adoré mais je critiquais tout autant ce déficit de puissance et c'est ce qui m'a fait changer  

Après je dis ça mais vu les circuits que j'ai dans la région, le jour où je cherche un truc 100% piste je suis pas à l'abris d'aller regarder les Clio 3 Cup

n°67126632
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-11-2022 à 12:26:38  profilanswer

gmund a écrit :

Et la comparaison avec une Clio 3 RS est très bonne, j'en ai eu 2, je les ai adoré mais je critiquais tout autant ce déficit de puissance et c'est ce qui m'a fait changer

Après je dis ça mais vu les circuits que j'ai dans la région, le jour où je cherche un truc 100% piste je suis pas à l'abris d'aller regarder les Clio 3 Cup

C'est frustrant sur la Clio le manque de puissance  :(

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°67126652
gmund
Posté le 01-11-2022 à 12:30:21  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est frustrant sur la Clio le manque de puissance  :(

Totalement, le châssis est tellement bon que le moteur devient limitant c'est dommage :sweat:

n°67126675
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 12:33:24  profilanswer

Idem sur la GT, toujours considérée sous-motorisée pour son châssis, corrigé par la GR86 mais ça doit être plus que le budget prévu par ulmi.

---------------
n°67127567
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 15:32:25  profilanswer

En fait, c’est un choix de raison.

Je « redescends » un peu en performance pour pouvoir me payer le délire.
Je vais très certainement « attendre que ça se passe » en ligne droite, comme j’ai pu le faire avec l’Exocet.
Mais j’ai quand même bon espoir que ça ne soit pas nul, une Clio 3 Cup ça va vite quand même mine de rien.

Là, c’est une GT86 CS-V3, une « vraie » auto de course, avec un passeport technique, ce qui me permettrai pourquoi pas de participer à une ou deux courses, type VLN / RCN à Spa par exemple :)

---------------
Fast but not Furious
n°67127627
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 15:48:17  profilanswer

J’ai tourné ça un peu dans tous les sens dans ma tête.
Si je m’écoutais, je partirais sur une Corvette C5 Z06 ou une C6 LS2, mais ça fait vite un gros billet à sortir en prépa (gros freins nécessaires, amortisseurs, arceau, …) et surtout, j’aurai du mal à la faire rouler ensuite (les pneus en 315 c’est rigolo mais pas à acheter et à changer tous les deux jours).

Je kiffe toujours autant BM, mais je ne pouvais pas réellement reprendre une E36, après 11 ans, ni une E46, vu que j’avais déjà ce moteur.
Une idée aurait été une M3 E92, mais c’est cher, et lourd. Ou une E46 avec un LS3. Y’en a une à vendre juste à côté de chez moi, mais psychologiquement, je ne peux y mettre le prix demandé.

J’avais vu une Westfield aussi qui cochait pas mal les critères, mais je roule vraiment toute l’année, et en mars / avril / octobre / novembre c’est quand même pas très agréable.

Je kiffe aussi pas mal les Legends Car, et les Mitjet 1300. J’ai déjà essayé, c’est franchement cool. Mais la Legends, c’est une monoplace, tu perds le côté convivial, je trouve ça dommage. Et dans un cas comme dans l’autre, j’ai peur de la fiabilité, j’ai pas envie de bricoler chaque semaine.

J’ai aussi vu une Lotus Exige avec passeport technique, mais ça aurait été à mon budget max de max, et c’est des autos qui me font un peu peur en fiabilité. Et dans la dernière qu’un pote m’a demandé de déplacer, je n’ai littéralement pas réussi à rentrer dedans, avec l’arceau (véridique).
Et on perd aussi le côté convivial car c’est pas très possible d’y mettre deux baquets dans ces pots de yaourt. Et puis, honnêtement, j’aime pas trop ça, je sais juste que c’est efficace.

Les Clio Cup reviennent souvent dans mes recherches, y’a tout qui me plait, sauf que c’est des tractions, et ça c’est vraiment rédhibitoire.  

Donc la Toyota, la gueule j’aime assez, c’est un poil original, question esthétique, et mécanique, avec le moteur Boxer.
Bon au final j’aurais plus confiance dans le moteur Toyota de la Lotus que dans le moteur Subaru de la Toyota, mais on va voir ce que ça donne…

Voilà où j’en suis dans mon esprit trituré :D

---------------
Fast but not Furious
n°67127876
TurbOOst45
Posté le 01-11-2022 à 16:44:21  profilanswer

Et une 350/370z coursifiee, ça doit être sympa non ?

n°67127888
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 16:46:57  profilanswer

Oui ça faisait partie des possibilités, j'aime assez.
Mais d'avis général, les performances sont décevantes, c'est aussi assez lourd.

---------------
Fast but not Furious
n°67127894
TurbOOst45
Posté le 01-11-2022 à 16:48:32  profilanswer

Y avait aussi la possibilité des rx8 swap LS, mais on retombe sur de l auto puissante qui va manger beaucoup de pneu

n°67127910
Logicsyste​m360
Posté le 01-11-2022 à 16:51:13  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui ça faisait partie des possibilités, j'aime assez.
Mais d'avis général, les performances sont décevantes, c'est aussi assez lourd.

t'es en train de te rendre compte quelque soit l'auto c'est toujours une histoire de compromis sur tel ou tel paramètre sinon la caisse parfaite existerait :o

n°67127956
gabii
Posté le 01-11-2022 à 17:03:02  profilanswer

Mitjet 2.0L, compromis pas mal mais ya l'entretien de la bv sadev. Elle est fiable mais ça reste une bv de course. Les perfo ligne droite sont pas impressionnantes mais ça reste un entretien très très accessible et compatible avec toute une gamme de pneus allant du routier aux slicks.

n°67127963
alanou
Remembering M.P.
Posté le 01-11-2022 à 17:03:52  profilanswer

ulmi a écrit :

J’avais vu une Westfield aussi qui cochait pas mal les critères, mais je roule vraiment toute l’année, et en mars / avril / octobre / novembre c’est quand même pas très agréable.

Je kiffe aussi pas mal les Legends Car, et les Mitjet 1300. J’ai déjà essayé, c’est franchement cool. Mais la Legends, c’est une monoplace, tu perds le côté convivial, je trouve ça dommage. Et dans un cas comme dans l’autre, j’ai peur de la fiabilité, j’ai pas envie de bricoler chaque semaine.

J’ai aussi vu une Lotus Exige avec passeport technique, mais ça aurait été à mon budget max de max, et c’est des autos qui me font un peu peur en fiabilité. Et dans la dernière qu’un pote m’a demandé de déplacer, je n’ai littéralement pas réussi à rentrer dedans, avec l’arceau (véridique).
Et on perd aussi le côté convivial car c’est pas très possible d’y mettre deux baquets dans ces pots de yaourt. Et puis, honnêtement, j’aime pas trop ça, je sais juste que c’est efficace.

Les Clio Cup reviennent souvent dans mes recherches, y’a tout qui me plait, sauf que c’est des tractions, et ça c’est vraiment rédhibitoire.  

Néglige pas effectivement non plus que les coûts de roulage des light sont très nettement en dessous des autres modèles que tu cites.
Quand tu roules « souvent », c’est à prendre à compte.
En 2012 j’ai fait 24 sorties sur l’année avec l’Atom, le coût de roulage était ridicule: un train de pneus avant, deux at et une paire de plaquettes avant  :o

Si ton objectif c’est de rouler le plus possible, c’est assez vite vu

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 01-11-2022 à 17:04:28

---------------
n°67128191
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 17:46:06  profilanswer

gabii a écrit :

Mitjet 2.0L, compromis pas mal mais ya l'entretien de la bv sadev. Elle est fiable mais ça reste une bv de course. Les perfo ligne droite sont pas impressionnantes mais ça reste un entretien très très accessible et compatible avec toute une gamme de pneus allant du routier aux slicks.

Oui j'aurais assez aimé.
Mais les prix à l'achat ont flambé. Et la boite séquentielle, autant c'est cool, autant ça me fait flipper. Vidange tluts les 500 bornes ça fait vraiment peu, et révision toutes les 80h je crois.

alanou a écrit :

Néglige pas effectivement non plus que les coûts de roulage des light sont très nettement en dessous des autres modèles que tu cites.
Quand tu roules « souvent », c’est à prendre à compte.
En 2012 j’ai fait 24 sorties sur l’année avec l’Atom, le coût de roulage était ridicule: un train de pneus avant, deux at et une paire de plaquettes avant  :o

Si ton objectif c’est de rouler le plus possible, c’est assez vite vu

Oui j'ai vu avec l'Exocet. Mais mon roulage de novembre à Spa quand il faisait -1 m'a calmé quand même :)

---------------
Fast but not Furious
n°67128197
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 17:46:44  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui j'aurais assez aimé.
Mais les prix à l'achat ont flambé. Et la boite séquentielle, autant c'est cool, autant ça me fait flipper. Vidange toutes les 500 bornes ça fait vraiment peu, et révision toutes les 80h je crois.

ulmi a écrit :

Oui j'ai vu avec l'Exocet. Mais mon roulage de novembre à Spa quand il faisait -1 m'a calmé quand même :)

---------------
Fast but not Furious
n°67128211
Logicsyste​m360
Posté le 01-11-2022 à 17:49:58  profilanswer

une journée trackday, c'est quoi, c'est 200 bornes même pas ?  

Si c'est aussi facile que de vidanger un moteur ...

n°67128246
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 17:55:57  profilanswer

Quand je vais à Spa je fais facile 400 bornes.

Je fais en gros 3000 à l’année. Ça fait ~6 vidanges de boite…

---------------
Fast but not Furious
n°67128545
Karma-desi​gn
Posté le 01-11-2022 à 18:37:19  profilanswer

Le coût de roulage de la GT86 c'est vraiment pas grand chose aussi.

Toutes les vidanges sont hyper simples à faire soi-même, et y a aucune huile chère. Le filtre à huile coûte 10€.
Sur piste ça tourne avec les disques d'origine qui coûtent presque rien, des plaquettes "piste" coûtent à tout casser 150€ et tu peux faire plein de sorties avant d'en venir à bout.  
Il reste juste les pneus, a vue d'oeil d'après mon expérience tu peux faire entre 5 et 10 bonnes sorties sur un train de pneus, et c'est du 215/45 R17 donc tu t'en sors pour un peu plus de 500€ les 4 si tu veux des bons pneus.

Au final ça doit pas être loin de la Clio 3 RS, avec l'avantage que l'entretien est quand même super facile (je ne sais pas pour la Clio).

Message édité par Karma-design le 01-11-2022 à 18:38:11

---------------
n°67129320
gabii
Posté le 01-11-2022 à 20:42:12  profilanswer

ulmi a écrit :

Oui j'aurais assez aimé.
Mais les prix à l'achat ont flambé. Et la boite séquentielle, autant c'est cool, autant ça me fait flipper. Vidange tluts les 500 bornes ça fait vraiment peu, et révision toutes les 80h je crois.

Ya de la marge sur les intervalles en réalité mais oui ça reste beaucoup plus complexe une boîte comme ça.
Si jamais tu veux passer le pas de la mitjet en tout cas envoie un MP

n°67129382
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 20:50:13  profilanswer

Ok merci.

Y’a aussi le problème du poids de la 2.0, ça fait moins de 800kg, ce qui l’exclut de quasi tous les trackday en France :(  

À moins que tu en connaisses une à vendre (beaucoup) moins cher que ce qui est sur le marché actuellement avant vendredi, je pense passer mon tour! :p

---------------
Fast but not Furious
n°67129514
Logicsyste​m360
Posté le 01-11-2022 à 21:02:45  profilanswer

C'est quoi cette histoire de poids ?  :heink:

n°67129567
ulmi
Posté le 01-11-2022 à 21:07:49  profilanswer

Ben en France depuis quelques années t’as plus le droit de faire rouler les autos de moins de 800kg avec les autres. (règlement FFSA. Maintenant, c’est comme la combi / hans, tous les circuits / organisateurs n’appliquent pas forcément toujours).

Mais en théorie, c’est la loose.
Ce qui exclut aussi les Funyo de la liste.

---------------
Fast but not Furious
n°67129584
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-11-2022 à 21:08:55  profilanswer

Tu ne vas faire que des trackdays? Pas de courses?

Chez BM, une Z3 / Z4?

n°67129634
Logicsyste​m360
Posté le 01-11-2022 à 21:16:05  profilanswer

ulmi a écrit :

Ben en France depuis quelques années t’as plus le droit de faire rouler les autos de moins de 800kg avec les autres. (règlement FFSA. Maintenant, c’est comme la combi / hans, tous les circuits / organisateurs n’appliquent pas forcément toujours).

Mais en théorie, c’est la loose.
Ce qui exclut aussi les Funyo de la liste.

Une Lotus S1 ca fait moins de 800 kg et pourtant j'en vois toujours pister :o

Après y a souvent une alternenace GT / monoplace et LIR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)