Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1148  1149  1150  1151  1152  1153
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°66721007
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2022 à 09:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Certains c'est des trottoirs  :D

Sur Yas c'est vraiment violent, ca ressemble à un rodéo de rouler dessus. J'avoue que je roulais dessus pour me donner un petit air de pro qui optimise sa trajectoire mais maintenant que je sais que ca peut abimer la voiture je vais éviter de faire le malin :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 09:40:14  profilanswer

n°66723450
ours02
Posté le 08-09-2022 à 14:39:24  profilanswer

Gabii a écrit :

Bah ça rajoute de la largeur à la piste. En soit ça sert à rien, si y'en avait pas ça empêcherais pas de rouler, mais si y'en a il faut souvent les exploiter, à conditions qu'ils soient pas trop violents.

enfin ça c'est quand tu fais une session chrono.
en roulage "normal" sur circuit, si tu les prends systématiquement ça peut user une voiture (de série).

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66723468
Gabii
Posté le 08-09-2022 à 14:42:12  profilanswer

ours02 a écrit :

enfin ça c'est quand tu fais une session chrono.
en roulage "normal" sur circuit, si tu les prends systématiquement ça peut user une voiture (de série).

Oui, on va reformuler :  

"Mais si il y en a, il faut souvent les exploiter pour aller vite"

n°66723542
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-09-2022 à 14:51:47  profilanswer

Gabii a écrit :

Bah ça rajoute de la largeur à la piste. En soit ça sert à rien, si y'en avait pas ça empêcherais pas de rouler, mais si y'en a il faut souvent les exploiter, à conditions qu'ils soient pas trop violents.

EDIT : historiquement, c'était fait pour dissuader de couper les cordes / sortir les roues dans l'herbe, sauf qu'avec le temps ça c'est transformé en tradition d'en mettre, et de les rendre suffisamment plat pour pas que les motards se fassent mal. Du coup les voitures peuvent (doivent) allègrement les utiliser pour pas perdre du temps :o

comme les caniveaux, ya toujours moyen d'exploiter [:johnclaude:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66723563
alanou
Remembering M.P.
Posté le 08-09-2022 à 14:53:01  profilanswer

memaster a écrit :

comme les caniveaux, ya toujours moyen d'exploiter [:johnclaude:5]

ou les murs dans Gran Turismo ?  :o

n°66723616
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2022 à 14:58:40  profilanswer

alanou a écrit :

ou les murs dans Gran Turismo ?  :o

#escudoPikesPeak

---------------
n°66733760
ecureuil63
Posté le 09-09-2022 à 17:06:52  profilanswer

:hello:  en me promenant sur les sites un peu dédié à la prépa auto , je tombe sur des chaussures dédié , type bottine , fia , bref tout un choix  

C'est utile pour du trackday occasionnel ? C'est quoi les avantages ? Plus ajusté ? Semelle rigide ?  
Si vous avez des infos je suis preneur  :jap:  

La solution réutilisation de vieille basket est sûrement pas optimal  :o même si pour l'instant cela fait à peut près le taff

n°66733873
gmund
Posté le 09-09-2022 à 17:19:56  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:hello:  en me promenant sur les sites un peu dédié à la prépa auto , je tombe sur des chaussures dédié , type bottine , fia , bref tout un choix  

C'est utile pour du trackday occasionnel ? C'est quoi les avantages ? Plus ajusté ? Semelle rigide ?  

La solution réutilisation de vieille basket est sûrement pas optimal  :o même si pour l'instant cela fait à peut près le taff

J’en ai eu deux paires, des vraies bottines et des Puma Sparco.  

Les vraies bottines c’est chiant a mettre comme des converses, ça se met qu’en trackdays parce que en dehors t’as l’air d’un con et c’est très souvent overkill a moins d’avoir un pédalier rapproché comme les LIR (Lotus ou Caterham  :hello: )  

La paire de Puma Sparco c’est un bon juste milieu, tu peux marcher inaperçu avec mais la vérité c’est que je vois pas tellement la différence avec des baskets normales tant que j’ai un pédalier standard et dans une Caterham c’était encore un peu trop large selon moi. Mais j’aime bien le principe alors j’en rachèterai sûrement :o

n°66733957
ecureuil63
Posté le 09-09-2022 à 17:33:07  profilanswer

gmund a écrit :

J’en ai eu deux paires, des vraies bottines et des Puma Sparco.  

Les vraies bottines c’est chiant a mettre comme des converses, ça se met qu’en trackdays parce que en dehors t’as l’air d’un con et c’est très souvent overkill a moins d’avoir un pédalier rapproché comme les LIR (Lotus ou Caterham  :hello: )  

La paire de Puma Sparco c’est un bon juste milieu, tu peux marcher inaperçu avec mais la vérité c’est que je vois pas tellement la différence avec des baskets normales tant que j’ai un pédalier standard et dans une Caterham c’était encore un peu trop large selon moi. Mais j’aime bien le principe alors j’en rachèterai sûrement :o

:jap: a voir les photos c'est pas plus rigide niveau semelle ?  
Beaucoup de retour sur les sites de vente ou d'occasion comme quoi cela taille petit , c'est que c'est bien ajusté ?

J'y vais avec des puma smash a 20 balle sur mamazon  
C'est assez ajusté mais et niveau rigidité c'est pas le top je pense ?

T'a les sparco en daim et entre 2 ce genre de modèle tuning amg / BMW / Ferrari  
Un avis ? Ou c'est juste pour les quarantenaire de la BAC  :o  
https://www.zalando.fr/puma-baskets [...] lNEALw_wcB
Semelle en semi slick sa doit gripper  [:iradon]

n°66734000
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2022 à 17:39:37  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

stand21 peuvent te faire des bottines sur mesure (les daytona II sont très bien comme base). du plus WTF  [:ocolor]  [:madgik]  [:mega_bit_1024]  à la plus discrète [:talen:2] .
perso, j'en ai 2 paires aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 09-09-2022 à 17:40:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 17:39:37  profilanswer

n°66734069
gmund
Posté le 09-09-2022 à 17:49:05  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:jap: a voir les photos c'est pas plus rigide niveau semelle ?  
Beaucoup de retour sur les sites de vente ou d'occasion comme quoi cela taille petit , c'est que c'est bien ajusté ?

J'y vais avec des puma smash a 20 balle sur mamazon  
C'est assez ajusté mais et niveau rigidité c'est pas le top je pense ?

T'a les sparco en daim et entre 2 ce genre de modèle tuning amg / BMW / Ferrari  
Un avis ? Ou c'est juste pour les quarantenaire de la BAC  :o  
https://www.zalando.fr/puma-baskets [...] lNEALw_wcB
Semelle en semi slick sa doit gripper  [:iradon]

Je valide ça taille un peu petit ces Puma par contre les Sparco a force de me dire que ça taillait petit j’avais pris des bottines un poil plus grandes et je flottais dedans  :sweat:  

C’est affreux ces machins brandé, prends les classiques en daim :jap:  

Par contre je confirme la semelle rigide et justement je suis pas très fan, je préfère parfois prendre des baskets usées beaucoup plus souples

n°66734121
ecureuil63
Posté le 09-09-2022 à 17:55:30  profilanswer

memaster a écrit :

stand21 peuvent te faire des bottines sur mesure (les daytona II sont très bien comme base). du plus WTF  [:ocolor]  [:madgik]  [:mega_bit_1024]  à la plus discrète [:talen:2] .
perso, j'en ai 2 paires aussi.

Le prix de la paire c'est le prix d'achat de la voiture a quelques chose près  :o  

Je doute pas que cela doit être de la qualité , mais c'est oas ce que je recherche dans les standard  [:obsydiankenobi:4]

n°66734145
ecureuil63
Posté le 09-09-2022 à 17:57:49  profilanswer

gmund a écrit :

Par contre je confirme la semelle rigide et justement je suis pas très fan, je préfère parfois prendre des baskets usées beaucoup plus souples

:jap:  voilà le type de retour que je recherche , a l'utilisation et pas juste à ce balader dans les paddock avec la combi  :o  

Par contre tous ce que je vois c'est sur le net , une idée d'où essayer une paire ?  :heink:  
Magasin de moto il n'auront pas , magasin de sport auto j'en ais pas à ma connaissance sur la région nantaise

n°66734156
gmund
Posté le 09-09-2022 à 17:59:34  profilanswer

La seule fois où j’en ai vu c’était Galeries Lafayette de Lille…

n°66734189
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-09-2022 à 18:05:03  profilanswer

Perso sur les TD j'y allais en AirMax et ça faisait le taff pour p00trer de la MX5.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66734228
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 18:10:30  profilanswer

J'ai pris une paire de Puma avec la semelle fine (avec une superbe finition BMW :o) et c'est quand même beaucoup plus agréable que des Nike normales avec une semelle épaisse. Par contre j'aurais tendance à dire que c'est surtout utile en BVM, en BVA on bouge beaucoup moins les pieds.

---------------
n°66734377
Nico77
Posté le 09-09-2022 à 18:37:43  profilanswer

Je pars du principe que quand t'arrives sur-équipé en mode Hamilton t'as intérêt à envoyer sinon tu vas t'afficher :o
Du coup je viens avec 0 style, on s'attend à rien :D

n°66734384
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-09-2022 à 18:38:22  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Le prix de la paire c'est le prix d'achat de la voiture a quelques chose près  :o  

Je doute pas que cela doit être de la qualité , mais c'est oas ce que je recherche dans les standard  [:obsydiankenobi:4]

il suffit de s'équiper au fur et à mesure. voilà ma tenue pour aller pister (karting, trackday)
https://i.ibb.co/NZyK8g5/L1010214-sepia.jpg
l'idée de la combi, c'est qu'en kart s'il pleut, tu as au moins une tenue (sèche) en dessous pour repartir.
et donc tu peux rouler et t'amuser quelquesoit les conditions.

Message édité par memaster le 09-09-2022 à 18:41:33

---------------
n°66734437
ecureuil63
Posté le 09-09-2022 à 18:46:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai pris une paire de Puma avec la semelle fine (avec une superbe finition BMW :o) et c'est quand même beaucoup plus agréable que des Nike normales avec une semelle épaisse. Par contre j'aurais tendance à dire que c'est surtout utile en BVM, en BVA on bouge beaucoup moins les pieds.

Celle que j'ai mis en lien ou dans le même genre ?  

Effectivement épaisseur / rigidité cela peut impacter beaucoup  :jap:  

BVM , on parle de vrai pilotage avec la boîte qui craque  :o

n°66736630
Karma-desi​gn
Posté le 10-09-2022 à 05:09:28  profilanswer

Oui celles de ton lien, mais BMW au lieu de Mercedes :o
Ça fait très bien le travail, tu gagnes en précision mais surtout en confort parce que tu ne réfléchis plus à tes chaussures, pour le prix ça se justifie.  

---------------
n°66736653
ecureuil63
Posté le 10-09-2022 à 06:31:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui celles de ton lien, mais BMW au lieu de Mercedes :o
Ça fait très bien le travail, tu gagnes en précision mais surtout en confort parce que tu ne réfléchis plus à tes chaussures, pour le prix ça se justifie.  

Intéressant comme retour au vu du rapport qualité prix  :jap:  
Pour 30/40€ c'est largement honnête et dans le budget que je visais

Reste plus qu'à voir si je peux les trouver en magasin pour essayer  :sweat: que la frontière ajusté / trop serré est fine

n°66737017
lapattefol​le
Posté le 10-09-2022 à 09:13:07  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Plus fin et plus confort sur le talon car tu reposes sur la partie de la semelle qui remonte derrière
Sur la saxo j'ai des pédales OMP mékouyes bien mieux que l'origine pour le talon pointe, mais par contre en Vans ça devient compliqué de pas appuyer sur les deux à la fois :o

En gros tu as :  
les baskets basses un peu adaptées genre puma machin cat ou sparc sl17, s-pole...  
les bottines de pilotage de karting pas homologuées fia, sparco k-pole... ça se trouve à pas cher et en td hors compétition je trouve que ça va bien
les bottines fia ignifugées mais qui craignent la pluie (et chères :o )

Jusque là j'ai fait mes td en converse, bien pour la largeur, mais mal au talon en fin de journée

n°66737230
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-09-2022 à 09:56:57  profilanswer

Les Converse c'est bien pour avoir mal aux articulations en fin de journée, ça a que des défauts :D

Mais globalement n'importe quelles basket basses font l'affaire. On est pas des pilotes, et le pédalier de mégane 1 semble assez classique quand je regarde sur Google image.

---------------
n°66738151
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-09-2022 à 12:44:20  profilanswer

Perso j'ai des sparco pour les track days. Utilité minime c'est psychologique  :O sinon plusieurs paires genre Puma sparco entre pratique pour marcher et confortable au volant. J'ai aussi une petite paire de sparco basse plus typé kart mais pratique aussi en balade dynamique  :O

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°66744322
mkfao
Posté le 11-09-2022 à 11:30:50  profilanswer

Perso je pilote en air max  [:mistral_ winner]

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°66746743
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-09-2022 à 17:20:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso sur les TD j'y allais en AirMax et ça faisait le taff pour p00trer de la MX5.

J'y vais en chaussure bateau perso et ça va très bien. Faut juste qu'elles soient déjà un peu faites pour être bien souples ! Et au moins ça tient pas trop chaud... Parce que près du pare-feu/tunnel de transmission ça chauffe fort :o

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°66747305
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-09-2022 à 18:44:01  profilanswer

Perso je suis en bottines FIA mais les Sparco faisaient bien le job aussi.
Après avec des grosses paluches en 47 et les mini pédales des Elise et dérivés, pas vraiment le choix. Surtout que gagner quelques millimètres de longueur de jambe aide bien avec mon mètre 96 aussi  :o

n°66747703
sniperr
Posté le 11-09-2022 à 19:37:39  profilanswer

J’ai des puma semelles « pneu » depuis plus de dix ans, ça fait le job, même sur de petits pédaliers  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66768877
sepiroth
Posté le 13-09-2022 à 22:23:09  profilanswer

J'ai pris la décision de prendre l'abonnement club sur ORP pour l'année prochaine...

En outre je ne veux pas dépendre de mes collègues pour m'amener les roues pistes sur place...

Et pas envie (pour le moment) de repartir sur un gros pickup diesel et une remorque porte voiture. Budget énorme pour utilisation limitée. Louer semble trés compliqué et relativement onéreux.

Du coup je suis parti sur ça :  

Vous allez rire... Ou pas...

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0293/2949/0025/products/2.jpg?v=1606323826

Leroy Engineering tow hitch + extension
Plus une remorque mini (60kg) en alu (pas celle de la photo).

Installation du system en 20-30min donc je peux l'enlever quand j'arrive sur le circuit...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°66768902
Lomba
Posté le 13-09-2022 à 22:25:12  profilanswer

C'est excellent :D
Ca se fixe comment ? C'est pas mal pour transporter les vélos en vacances aussi :o

n°66768953
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-09-2022 à 22:29:58  profilanswer

ingénieux sepiroth :jap:  
je serais curieux de voir les fixations à la caisse.

---------------
n°66769430
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 23:04:27  profilanswer

Mais c'est génial  :love: un peu contraignant, mais moins que de stocker un pick-up diesel qui sert à rien d'autre le reste de l'année.

---------------
n°66769758
Fouge
Posté le 13-09-2022 à 23:49:05  profilanswer

Et c'est road légal ? :o
En tout cas c'est assez étonnant, pas mal de voitures avec diffuseur ne permettent pas l'installation d'une boule d'attelage.

n°66769905
sepiroth
Posté le 14-09-2022 à 00:38:54  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est excellent :D
Ca se fixe comment ? C'est pas mal pour transporter les vélos en vacances aussi :o

Cela se fixe sur le subframe du train arrière, sur lequel la BV est supportée et les triangles inférieurs de suspension.
Le système a l'air bien costaud. Le subframe est super costaud, c'est une grosse pièce en alu coulé.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0293/2949/0025/products/1-2.jpg?v=1606323833&width=823

Message édité par sepiroth le 14-09-2022 à 00:41:51

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°66769916
sepiroth
Posté le 14-09-2022 à 00:43:09  profilanswer

Fouge a écrit :

Et c'est road légal ? :o
En tout cas c'est assez étonnant, pas mal de voitures avec diffuseur ne permettent pas l'installation d'une boule d'attelage.

On est aux US mec. Tant que rien ne traîne par terre sur la voiture tout est road legal  :o

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°66769926
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-09-2022 à 00:55:21  profilanswer

Du coup c'est déporté le système d'attache. Pas trop bizarre à manœuvrer? (bon c'est léger)

n°66769957
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 14-09-2022 à 01:11:37  profilanswer

sepiroth a écrit :

Vous allez rire... Ou pas...

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1606323826

Leroy Engineering tow hitch + extension
Plus une remorque mini (60kg) en alu (pas celle de la photo).

Installation du system en 20-30min donc je peux l'enlever quand j'arrive sur le circuit...

Maintenant que tu as ça, fais nous rêver, One Lap of America l’année prochaine? :love:

n°66770972
Lomba
Posté le 14-09-2022 à 09:43:31  profilanswer

sepiroth a écrit :

On est aux US mec. Tant que rien ne traîne par terre sur la voiture tout est road legal  :o

Ca c'est clair. Quand tu vois les trains "bus camping-car -> pickup -> remorque avec la moto", c'est pas France qu'on autoriserait ça :o

lezioul a écrit :

Du coup c'est déporté le système d'attache. Pas trop bizarre à manœuvrer? (bon c'est léger)

C'est la question que je me posais aussi. C'est déjà pas simple avec une boule centrale, alors avec une remorque désaxée... Bon, après, idem, on est aux US. Les routes sont droites, on fait pas des trucs biscornus, et la situation est probablement plus rare qu'en France. Et au pire, tu descends et tu pousses à la main :D

n°66771121
tomsoft
Posté le 14-09-2022 à 09:58:40  profilanswer

Pourquoi ce serait desaxé ?

n°66775935
sepiroth
Posté le 14-09-2022 à 18:58:21  profilanswer

Lomba a écrit :

Ca c'est clair. Quand tu vois les trains "bus camping-car -> pickup -> remorque avec la moto", c'est pas France qu'on autoriserait ça :o

Lomba a écrit :

C'est la question que je me posais aussi. C'est déjà pas simple avec une boule centrale, alors avec une remorque désaxée... Bon, après, idem, on est aux US. Les routes sont droites, on fait pas des trucs biscornus, et la situation est probablement plus rare qu'en France. Et au pire, tu descends et tu pousses à la main :D

La boule est centrée. Pourquoi penses tu qu'elle est désaxée ???

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°66780488
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2022 à 10:45:44  profilanswer

sepiroth a écrit :

La boule est centrée. Pourquoi penses tu qu'elle est désaxée ???

c'est la photo qui donne cette fausse "impression".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1148  1149  1150  1151  1152  1153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)