Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°66472097
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 15:52:03  answer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Mais tu penses pas que c'est marketing ?
J'image que le comportement de ma Cayman, une 911 ou un Cayenne n'a rien à voir, pourtant c'est les mêmes pneus N.

Je suis pas expert Porsche, je ne sais même pas si ces modèles peuvent partager la même monte. :o

Mais Porsche précise ça :

La deuxième lettre après le N indique la gamme.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les caractéristiques techniques de chaque pneu.
Par exemple, le pneu Porsche 992 sera marqué NA, indiquant qu'il est :
N – homologué par Porsche
A – mis au point pour la Porsche 992

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 15:52:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 15:52:03  profilanswer

n°66472217
Karma-desi​gn
Posté le 02-08-2022 à 16:08:03  profilanswer

M4vrick a écrit :

l'ABS peut amplifier un défaut du pneu dans certains cas.
S'il y a un problème sur la bande de roulement tu peux avoir des micro-blocages toujours au même endroit.

Cela dit des pneus qui vibrent après une journée piste ca m'arrive quasi systématiquement et c'est normal. Ils ne s'usent pas uniformément à cause des boulettes de gommes et des contraintes qu'on leur inflige.

Donc après quelques dizaines de km sur route ca s'atténue en général car l'usure redevient régulière et ca gomme les défauts.

C'était pas la première sortie avec ces pneus, et je parle pas de petites vibrations comme je peux avoir normalement (surtout à la première sortie qui décape bien la première couche de gomme), mais d'un niveau où la voiture devient inconduisible. J'ai continué à rouler sur route avec, tous les dépots de gomme étaient bien partis, l'usure n'était pas très avancée (très très loin de la corde, pas plus de 50%) ni irrégulière, mais la voiture faisait n'importe quoi.
La théorie d'un défaut du pneu qui se serait amplifié avec les sorties tient la route.

Maintenant il me reste 2 pneus de ce jeu, qui sont à l'arrière, et la voiture fait des trucs bizarres : quand je lache l'accélérateur elle chasse d'un coté (pas dans la direction, ca a l'air de venir de derrière).
Ah oui, aussi, en démontant les pneus on s'est rendu compte qu'il manquait une bague de centrage sur une des jantes. Ça pourrait expliquait certaines choses...

Message édité par Karma-design le 02-08-2022 à 18:05:34

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66473346
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 19:04:00  answer

La bague est surtout là pour faciliter le montage normalement.

La roue se centre lors du serrage en croix progressif (ou autres :o). (écrous, vis coniques)

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2022 à 19:13:05
n°66473480
sniperr
Posté le 02-08-2022 à 19:26:44  profilanswer

Clairement la bague de centrage ne reçoit pas de contrainte mécanique (heureusement vu la camelote que c’est)

Sinon vu le prix de pneus pour la gt86, te prends pas la tête, change les et passe à autre chose  

Et oui si l’abs agit un peu tard tu peux faire des plats

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66475373
Karma-desi​gn
Posté le 03-08-2022 à 07:54:43  profilanswer

Alors je me suis bien renseigné sur la question du coup, et :
- effectivement la bague ne recoit pas de contraintes mécaniques (contrairement à ce que certains disent) -> le "poids" de la voiture n'est pas supporté par les vis en son absence, ou par la bague quand elle est là, et heureusement, d'où l'existence de bagues de centrage en plastique
- en revanche, il est impossible de parfaitement centrer les 4 jantes au montage en l'absence de ces bagues (à moins d'avoir des écrous coniques) et donc extremement probable d'avoir une roue pas parfaitement équilibrée (à mon avis j'ai des écrous coniques mais il reste une petite erreur d'alignement en fonction de comment le montage est effectué etc)

Pour peu que la jante se retrouve excentrée de 0.x mm dans une direction, ca doit largement suffire à complètement foirer l'équilibrage.

Sachant que mes bagues de centrage existantes étaient à la mauvaise taille (60mm au lieu de 56), j'en déduis que mes 4 jantes sont +/- mal centrées, ce qui explique probablement les problèmes que j'ai ressentis jusque là : comportement hasardeux, usure inexpliquable des pneus, incapacité à régler correctement la géométrie, etc.

Pour une pièce à 10 euros les 4, c'est quand meme dommage de se priver. Je vous ferai un retour une fois le montage effectué pour confirmer que les syptomes sont partis.
Je dois aussi bientot monter mes vis pour régler le carrossage à l'avant.  

Entre ces deux changements et les nouveaux pneus, j'espère que la voiture reprendra un comportement normal qui me mettra plus en confiance sur piste :D

Message édité par Karma-design le 03-08-2022 à 08:33:00

---------------
n°66475420
sniperr
Posté le 03-08-2022 à 08:11:52  profilanswer

Sur les Toyota, d’origine, ce sont des écrous coniques oui

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66475492
Karma-desi​gn
Posté le 03-08-2022 à 08:34:09  profilanswer

Ah oui donc Toyota a opté pour le combo hub centric + wheel centric. Better safe than sorry :D
Mais je ne suis pas sur les boulons d'origine, donc je jeterai un oeil. Bon à savoir que ceux d'origine le sont, j'hésitais à les remettre. On en apprend tous les jours en mécanique !

---------------
n°66488609
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-08-2022 à 21:06:48  profilanswer

Bon, sujet pognon ... ne pas quoter svp

Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire avec mon Exige V6, pour rappel modèle "350 Sport" qui totalise maintenant 25.000km,
1ere main achetée en 2020 en Allemagne en concession Lotus avec 12.000km et j'ai un full suivi/carnet de avant et pendant ma possession

J'ai déjà investi un peu de pognon dedans, je parle pas des consommables (freins ou pneus) mais de pièces, qui resteraient ou non en cas de revente (ou que je pourrai réutiliser sur une 410 Sport), en gros 7000€ de pièces qui resteraient (gros réservoir, carter moroso, des pieces carbones ou aéro un peu relou à retirer et pas faciles à revendre, du xpel ...) et presque 6000€ de pièces que je garderai (jantes forgées spéciales, gros aileron de 430 Cup), soit pour revente soit pour mettre sur une 410

Actuellement je pourrai la revendre avec toutes les pièces qui resteraient sans perdre de pognon par rapport à mon achat et le coût de ces pièces (merci la cote qui a bien explosé et me permet de récupérer le pognon des pièces sinon j'en retrouverai probablement 0 à la revente) .. je serais vraiment flat pour le coup
Prix estimé pour une revente rapide 70k€

Au début je me tatais avec d'autres caisses, mais financièrement les seules qui m'attirent sont trop chères à court terme, me couteront bien plus cher sur piste et je suis même pas sur d'en tirer le même plaisir au volant. Donc soit je garde la mienne et je continue à investir dans des pièces soit je revends et j'achète une 410

Pourquoi une 410 ? Car elle comble tous les défauts de la 350 (que j'ai déjà commencé à combler avec une partie des 7000€) et du coup m'éviterai de continuer à investir presque à fond perdu dans de nouvelles pièces (revente plus difficile avec toutes les modif et au moins 70% de pertes sur le cout des pièces)

Parmi les plus importantes que je n'ai pas encore acheté :

Chargecooler (modif à 16k€ chez komotec pour un kit 490 avec le même compresseur qui comprend 5/6k€ de pièces que la 410 n'a pas (voir plus bas) ou à 11k€ pour un kit 460 qui utilise le compresseur d'origine de la 350 mais en ajoutant le refroidissement par eau). La voiture serait aussi plus performante qu'une 410 de base (qui nécessite en gros un kit à 5/6k€ pour sortir 475hp - ligne/admission/reprog)
Embrayage renforcé et refroidissement boite (5k€)
Pièces carbones supplémentaires (3k€)
Amortisseurs Nitrons 3 ways (5k€)

Là-dedans ce que je souhaite faire à court terme (dans les 2 ans) c'est les Nitrons et le kit 460/embrayage donc on dépasse les 20k€
Les nitrons pourraient être démontés pour la revente (revente 3k€), le kit 460 j'en retrouverai p'tet 4 ou 5k€ à la revente (mais plus difficile) ou 0 en cas de crash et l'embrayage disons 2k€
Donc en gros je rajoute 20k€ et j'en perds au moins 10 si revente voir 15 si crash
Et surtout il y a le côté road legal qui commence à entrer en jeu dès qu'on touche au moteur (la partie embrayage osef et les nitrons aussi vu qu'aucun expert ne sera capable de savoir sur quel ou quel modèle c'était de série/en option/pas dispo)

Une 410 faudrait que je rajoute un billet de 30k€, c'est 100k€ pour une propre ou un peu moins si on attend la bonne annonce, mais ça veut dire me faire chier à revendre, attendre la bonne affaire et plus avoir de voiture entre temps

D'un côté je rajoute 20k€ et j'en perds 10 si revente, de l'autre côté c'est 30k€ que je retrouverai
Le premier cas l'avantage c'est que je peux continuer à étaler les dépenses et faire par exemple les Nitrons l'an prochain et le moteur/transmission l'année d'après
Le deuxième j'ai pas les 30k€ à sortir de suite faut que j'attende disons 2 ans et donc plus rien investir en dehors des conso pendant ce temps (donc garder la voiture comme actuellement alors que j'ai envie de continuer à la modifier)

Evidemment en tant qu'hommes sages vous allez me dire de prendre une 410, d'un point de vue pognon au final et emmerdes possibles niveau assurance, mais les points négatifs pour moi :

-Rester 2 ans sans rien changer (alors que j'en ai envie)
-Revendre/racheter/attendre entre les deux possiblement plusieurs mois
-Devoir refaire des petites modif pas forcément très couteuses mais qui m'ont pris du temps à faire dans mon garage tout seul :o
-Sentimentalement j'aime beaucoup ma voiture et je préfère la face arrière à 4 feux de celle de la 410 à 2 :o :o

Message édité par micky78 le 04-08-2022 à 21:11:55
n°66488855
Nico77
Posté le 04-08-2022 à 21:47:22  profilanswer

Pour info c'est quoi les autres caisses plus chères ?
Je sais, j'aide pas beaucoup :o

n°66488871
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 21:49:58  profilanswer

Et une fois que tu auras la 410, tu voudras toujours puissant etc etc  
Au bout d'un moment il faut s'accorder une limite et pour moi tu prends déjà bien du plaisir avec ta 350 qui marche, qui roule :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 21:49:58  profilanswer

n°66488876
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-08-2022 à 21:50:25  profilanswer

GT4 PDK, 991.1 GT3 RS, 991.2 GT3, 570S voir AMG GTR

n°66488942
Nico77
Posté le 04-08-2022 à 22:03:05  profilanswer

Je préfère à peu près tout dans la liste bis du coup, mais effectivement pas les mêmes budgets.
J'ai regardé les perfs pures de la 410 (un bête zeperf) , ça m'a pas l'air fou au regard du rapport p/p. Même si c'est pas une caisse de ligne droite je pensais que ça marchait mieux que ça.

n°66488981
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-08-2022 à 22:09:52  profilanswer

Boite manuelle les perf s'en ressentent.
Une 410 en terme de perf ligne droite c'est équivalent à une 718 GT4 manuelle.  
Avec 6k de kit komotec t'es au niveau d'une 991.2 GT3 manuelle, toujours en ligne droite  
Par contre niveau sensations t'es bien au-dessus

n°66488998
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-08-2022 à 22:13:13  profilanswer

Les coûts de roulage n'auront rien à voir avec les autres, t'es au courant ? Par contre, je préfère le feeling de chaque caisses de ta liste ( suaf la 570s que je n'ai jamais essayée ) à ta Lotus, excepté la GT R. Elle est géniale, mais le comportement routier est clairement en dessous des autres. C'est hyper lourd sur l'avant, et ça passe en force parce qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour essayer de contrer ça, mais ça se sent. Le feeling est pas fou. Et le réglage lombaires est à chier, faut vraiment essayer une GT pour voir si les sièges te conviennent.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66489054
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-08-2022 à 22:21:55  profilanswer

Bah oui j'ai dit que les coûts de roulage seraient bien plus importants
Tu as déjà essayé une Exige V6 correctement réglée et avec la nouvelle commande de boite ? Parce que tous ceux que je connais qui l'ont fait et on pu comparer avec des 991 GT3 par exemple ont toujours largement préférés la Lotus. Il n'y a que Mclaren qui s'en approche.
Le fait de ne pas avoir de DA participe au plaisir et au fait de vraiment ressentir la route. La combinaison moteur et plaisir de conduite est assez ouf même sans faire mon fan boy

Message édité par micky78 le 04-08-2022 à 22:22:44
n°66489119
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-08-2022 à 22:31:51  profilanswer

Dans tous les cas la liste dressée c'était pour faire plaisir à nico comme je disais j'ai laissé tomber l'idée :D

n°66489164
TurbOOst45
Posté le 04-08-2022 à 22:38:46  profilanswer

De ma fenêtre t'as l'air complètement mordu de ta bagnole (et c'est pas un mal, loin de là) à ta place je garderais et ferais les modifs au fur et à mesure au gré de tes envies et possibilités

n°66489244
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-08-2022 à 22:56:13  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

De ma fenêtre t'as l'air complètement mordu de ta bagnole (et c'est pas un mal, loin de là) à ta place je garderais et ferais les modifs au fur et à mesure au gré de tes envies et possibilités

+1
Et surtout sans penser à la revente.

---------------
Championnat GT Sport
n°66489690
gmund
Posté le 05-08-2022 à 01:05:40  profilanswer

Solution numéro 12, je te file en MP le numéro du gars que je connais en Exige 380 Komotec, tu t’arranges pour lui proposer un prix qu’il ne peux pas refuser et je m’arrange pour qu’il achète une GT3 RS :o

Message édité par gmund le 05-08-2022 à 01:05:55
n°66489949
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 07:27:32  profilanswer

Franchement ca fait mal de rajouter 30k pour gagner 60 chevaux et 2/3 trucs en plus.
En meme temps, j'aurais du mal à justifier 20k de modifs (sachant que t'en as déjà fait beaucoup), en particulier le kit puissance à 16k ?
A mon avis la meilleure chose à faire est de garder la tienne mais de peut-etre y aller un peu plus molo sur les modifications.
Par exemple au lieu d'aller chercher presque 500 chevaux, est-ce que tu ne peux pas aller vers les 400 avec une poulie de compresseur et une reprog ?

---------------
n°66490108
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-08-2022 à 08:37:49  profilanswer

Gmund : il veut la vendre ?? Ca ne changerait pas grand chose au problème il faudrait déjà vendre la mienne avant et puis il la vendrait pas beaucoup moins cher qu'une 410

Karma : non la seule modification intéressante c'est au moins la 460, en dessous tu restes refroidi par air et la voiture perdra de la puissance sur piste en chauffant donc au final tu auras moins que celle d'origine. Avec une petite poulie tu augmenteras en plus les températures et donc la rapidité à limiter la puissance, c'est le gros avantage de cette prepa tu as vraiment la puissance annoncée et elle reste constante alors que les 350 d'origine ne sont jamais là

n°66490146
gmund
Posté le 05-08-2022 à 08:43:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Gmund : il veut la vendre ?? Ca ne changerait pas grand chose au problème il faudrait déjà vendre la mienne avant et puis il la vendrait pas beaucoup moins cher qu'une 410

Il réfléchit juste à la suite mais il est pas encore prêt je pense

n°66490154
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 08:45:24  profilanswer

Ok je comprends l'intéret, par contre comme tu le disais la voiture n'est absolument plus street legal.
Autant dans un pays un peu plus laxiste ca se tente, autant en France tu te retrouves avec une voiture qui t'a couté presque 100k et qui n'est pas vraiment couverte par l'assurance. C'est couillu quand meme.

---------------
n°66490338
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-08-2022 à 09:14:31  profilanswer

Bah on en discutait l'autre fois mais en gros à part rouler comme un débile et blesser quelqu'un et que l'assurance prouve que la reprog est directement impliquée normalement le risque est faible

Gmund difficile d'être prêt à revendre ça.. déjà qu'une 350 offre plus de sensations qu'une GT3 mais alors avec ce qu'il a, faut taper dans de l hypercar

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-08-2022 à 09:16:52
n°66490353
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2022 à 09:17:39  profilanswer

A ce niveau de prix il y a même moyen de trouver une assurance qui te couvre avec les modifs, ca ne rends pas la voiture légale pour autant mais ca t'évite le défaut d'assurance en cas de problème.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66490373
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 09:19:43  profilanswer

micky78 a écrit :

Bah on en discutait l'autre fois mais en gros à part rouler comme un débile et blesser quelqu'un et que l'assurance prouve que la reprog est directement impliquée normalement le risque est faible

Malheureusement c'est faux, il suffit que la voiture soit modifiée (et donc plus street legal) pour se voir refuser la couverture, au moins partiellement. Après ca sera au cas par cas. Autant sur une simple reprog ils ne vont pas forcément chercher, mais avec une voiture à ce prix et des pièces perf visibles + modif moteur tu peux etre quasiment certain qu'ils vont jeter un oeil en cas de dégats majeurs.
Dans le meilleur des cas, les pièces modifiées ne sont pas couvertes (donc ta voiture à 90k est couverte à 60/70).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-08-2022 à 09:20:44

---------------
n°66490409
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2022 à 09:27:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Malheureusement c'est faux, il suffit que la voiture soit modifiée (et donc plus street legal) pour se voir refuser la couverture, au moins partiellement. Après ca sera au cas par cas. Autant sur une simple reprog ils ne vont pas forcément chercher, mais avec une voiture à ce prix et des pièces perf visibles + modif moteur tu peux etre quasiment certain qu'ils vont jeter un oeil en cas de dégats majeurs.
Dans le meilleur des cas, les pièces modifiées ne sont pas couvertes (donc ta voiture à 90k est couverte à 60/70).

C'est une LU!
L'assurance ne peut pas se dédouaner de ses obligations comme elle veut. L'expert doit prouver que les modifications sont la source de l'accident pour que l'assurance puisse refuser de couvrir le sinistre.
Si les modifs n'ont rien à voir avec l'origine de l'accident tu seras couvert.
De même tu peux faire couvrir les pièces modifiés, il faut le signaler à l'assurance et que cela soit rajouté au contrat. C'est tout à fait possible, il faut réussir à négocier et le tarif s'en ressent évidemment.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66490546
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 09:49:15  profilanswer

M4vrick a écrit :

1. C'est une LU!
L'assurance ne peut pas se dédouaner de ses obligations comme elle veut. L'expert doit prouver que les modifications sont la source de l'accident pour que l'assurance puisse refuser de couvrir le sinistre.
2. De même tu peux faire couvrir les pièces modifiés, il faut le signaler à l'assurance et que cela soit rajouté au contrat. C'est tout à fait possible, il faut réussir à négocier et le tarif s'en ressent évidemment.

Concernant le point 1, c'est à peu près comme dire que la drogue est légale parce que tu ne te fais pas arreter. Oui ca peut passer, non ca n'est pas légal, et oui l'assurance peut te les briser sévèrement et refuser l'indemnisation (et dans le pire des cas se retourner contre toi pour rembourser les sommes versées aux tiers). Ca s'appelle une déchéance de garantie. Après tu peux essayer, si l'assurance refuse la couverture, d'aller en justice, avec le risque d'y perdre en plus les frais de justice, mais c'est possible de gagner :whistle:  
2. Ca existe mais en général via des contrats un peu spéciaux auprès d'assureurs spécialisés. Ca ne sera pas au tarif L'Olivier quoi, après ca peut etre cohérent pour quelqu'un qui a déjà une assurance spéciale pour etre couvert sur circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-08-2022 à 09:50:20

---------------
n°66490549
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2022 à 09:49:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est une LU!
De même tu peux faire couvrir les pièces modifiés, il faut le signaler à l'assurance et que cela soit rajouté au contrat. C'est tout à fait possible, il faut réussir à négocier et le tarif s'en ressent évidemment.

L'assurance va couvrir les dégâts que tu as occasionnés. Pas ceux à ta voiture car c'est écrit en gros dans le contrat que tu signes que si la voiture n'est pas conforme aux indications données ta couverture est caduc.

---------------
n°66490569
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2022 à 09:52:32  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est une LU!

C’est qui sur le topic avec sa s2000 qui a eu justement des soucis avec son assurance ?

( désolé je me souviens plus du pseudo)

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 05-08-2022 à 09:53:04
n°66490670
valentin
Posté le 05-08-2022 à 10:07:54  profilanswer

410 sans hésiter :)

n°66490685
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2022 à 10:09:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Concernant le point 1, c'est à peu près comme dire que la drogue est légale parce que tu ne te fais pas arreter. Oui ca peut passer, non ca n'est pas légal, et oui l'assurance peut te les briser sévèrement et refuser l'indemnisation (et dans le pire des cas se retourner contre toi pour rembourser les sommes versées aux tiers). Ca s'appelle une déchéance de garantie. Après tu peux essayer, si l'assurance refuse la couverture, d'aller en justice, avec le risque d'y perdre en plus les frais de justice, mais c'est possible de gagner :whistle:  
2. Ca existe mais en général via des contrats un peu spéciaux auprès d'assureurs spécialisés. Ca ne sera pas au tarif L'Olivier quoi, après ca peut etre cohérent pour quelqu'un qui a déjà une assurance spéciale pour etre couvert sur circuit.

Tu mélanges encore une fois plusieurs points différents.
1. La loi et la jurisprudence sont clairs, il y a eu déjà eu plusieurs jugements qui ont validés ce point la : s'il y a modification du véhicule l'assurance doit prouver que l'accident n'aurait pas eu lieu sans ces modifications pour pouvoir se dédouaner de ses obligations. Si les modifications n'ont rien à voir avec l'accident tu seras couvert.
2. Etre couvert par son assurance n'a aucun lien avec la légalité du véhicule à rouler sur route ouverte, une assurance à le droit de couvrir un véhicule illégal sur route ouverte. Une assurance est un contrat entre deux parties, dans notre cas entre un particulier et une entreprise privé, cette entreprise est libre de proposer la couverture qu'elle veut (sous réserver de respecter un certain cadre légal sur l'établissement du contrat évidemment).
Joeldc13 (pour ceux qui connaissent) a eu une assurance qui le couvrait sur route ouverte avec sa voiture de piste pour des essais autours de son domicile, avec des modifications lourdes. Ca ne rendait pas pour autant son véhicule légal, mais en cas de crash il n'aurait pas eu à ouvrir sa bourse pour rembourser.

Kronick91 a écrit :

L'assurance va couvrir les dégâts que tu as occasionnés. Pas ceux à ta voiture car c'est écrit en gros dans le contrat que tu signes que si la voiture n'est pas conforme aux indications données ta couverture est caduc.

Pour un contrat standard oui (par exemple celui dont je parlais plus haut pour joel), mais tu peux très bien négocier ce genre de clause quand tu commences à avoir des véhicules qui ont de la valeur. Il est possible d'inclure en tout risque les pièces perfs ou les modifs esthétique, ca va couter plus cher mais en rapport avec le prix du véhicule ca peut valoir le coup.
On assure rarement un véhicule à plus de 80k€ avec une assurance low cost, et j'ose imaginer qu'on lit attentivement les clauses d'exclusions pour s'assurer d'etre couvert à la hauteur du véhicule.

Tu penses qu'un véhicule qui sort de chez Mansory (exemple du plus mauvais gouts j'en convient mais qui devrait bien illustrer mon propos :o ) sera assuré comme le véhicule d'origine? Si tu te fait rentrer dans le coffre arrêté à un carrefour tu fais en sorte que l'assurance ne te réponde pas "ah ben le montants des réparations des modifs c'est pour vous, bisous".
C'est evidemment un exemple extreme mais ca fonctionne à tous les niveaux tant que tu es pret à mettre le montant en rapport.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66490854
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2022 à 10:30:28  profilanswer

Bien sûr, en conviens on peut avoir des assurances spécifiques. Il faut y souscrire et avoir les.moyens de me faire quoi.

Perso pour un stage 2 soft sur ma chiotte je vais jouer la carte bluff par exemple. À part la low Pulley visuellement pas de différence avec l'origine.

---------------
n°66491079
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 10:57:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu mélanges encore une fois plusieurs points différents.
1. La loi et la jurisprudence sont clairs, il y a eu déjà eu plusieurs jugements qui ont validés ce point la : s'il y a modification du véhicule l'assurance doit prouver que l'accident n'aurait pas eu lieu sans ces modifications pour pouvoir se dédouaner de ses obligations. Si les modifications n'ont rien à voir avec l'accident tu seras couvert.
2. Etre couvert par son assurance n'a aucun lien avec la légalité du véhicule à rouler sur route ouverte, une assurance à le droit de couvrir un véhicule illégal sur route ouverte. Une assurance est un contrat entre deux parties, dans notre cas entre un particulier et une entreprise privé, cette entreprise est libre de proposer la couverture qu'elle veut (sous réserver de respecter un certain cadre légal sur l'établissement du contrat évidemment).
Joeldc13 (pour ceux qui connaissent) a eu une assurance qui le couvrait sur route ouverte avec sa voiture de piste pour des essais autours de son domicile, avec des modifications lourdes. Ca ne rendait pas pour autant son véhicule légal, mais en cas de crash il n'aurait pas eu à ouvrir sa bourse pour rembourser.

Pour un contrat standard oui (par exemple celui dont je parlais plus haut pour joel), mais tu peux très bien négocier ce genre de clause quand tu commences à avoir des véhicules qui ont de la valeur. Il est possible d'inclure en tout risque les pièces perfs ou les modifs esthétique, ca va couter plus cher mais en rapport avec le prix du véhicule ca peut valoir le coup.
On assure rarement un véhicule à plus de 80k€ avec une assurance low cost, et j'ose imaginer qu'on lit attentivement les clauses d'exclusions pour s'assurer d'etre couvert à la hauteur du véhicule.

Tu penses qu'un véhicule qui sort de chez Mansory (exemple du plus mauvais gouts j'en convient mais qui devrait bien illustrer mon propos :o ) sera assuré comme le véhicule d'origine? Si tu te fait rentrer dans le coffre arrêté à un carrefour tu fais en sorte que l'assurance ne te réponde pas "ah ben le montants des réparations des modifs c'est pour vous, bisous".
C'est evidemment un exemple extreme mais ca fonctionne à tous les niveaux tant que tu es pret à mettre le montant en rapport.

On est d'accord, et donc la Exige modifiée va demander une assurance spécifique sur mesure et coutera probablement plus en assurance que la 410 stock. Je te laisse aller voir une assurance pour leur expliquer que ta voiture de 350ch en fait maintenant 490, que tu veux etre couvert sur circuit, qu'elle à 30k de pièces et que tu veux l'assurer à 100k :o
Pour la partie "street legal", ca doit au moins pouvoir poser problème au CT s'ils s'en rendent compte. Mais si on te suit, on peut rouler sur route avec une voiture non homologuée tant que l'assureur est OK. A quoi sert la loi du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-08-2022 à 10:59:36

---------------
n°66491089
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-08-2022 à 10:58:49  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C’est qui sur le topic avec sa s2000 qui a eu justement des soucis avec son assurance ?

( désolé je me souviens plus du pseudo)

:hello:

---------------
Championnat GT Sport
n°66491121
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2022 à 11:02:59  profilanswer

C’était toi avec ton histoire d’amortisseur ?

J’avais souvenir de cela

n°66491200
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-08-2022 à 11:12:31  profilanswer

Oui c'est ça, j'ai été obligé d'enlever mes combinés filetés et remettre mes amortisseurs d'origine pour que les réparations soient prises en charge par l'assurance.
Et changer mes pneus parce qu'ils étaient en fin de vie, mais ça c'est normal et ça allait être fait de toute façon.

---------------
Championnat GT Sport
n°66491230
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2022 à 11:16:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

On est d'accord, et donc la Exige modifiée va demander une assurance spécifique sur mesure et coutera probablement plus en assurance que la 410 stock. Je te laisse aller voir une assurance pour leur expliquer que ta voiture de 350ch en fait maintenant 490, que tu veux etre couvert sur circuit, qu'elle à 30k de pièces et que tu veux l'assurer à 100k :o
Pour la partie "street legal", ca doit au moins pouvoir poser problème au CT s'ils s'en rendent compte. Mais si on te suit, on peut rouler sur route avec une voiture non homologuée tant que l'assureur est OK. A quoi sert la loi du coup ?

Non, on n'a pas le droit. Ca n'est pas légal, tu es juste couvert en cas de pépin.
Si tu te fais contrôler tu seras verbalisé, le CT peut te mettre en contre visite... L'assurance n'a rien à voir la dedans.

Je me répète : il n'y a aucun lien entre la couverture de l'assurance et la légalité du véhicule à rouler sur route ouverte ! (3ieme fois, ca va bien rentrer à un moment :o )

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66491302
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 11:24:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non, on n'a pas le droit. Ca n'est pas légal, tu es juste couvert en cas de pépin.
Si tu te fais contrôler tu seras verbalisé, le CT peut te mettre en contre visite... L'assurance n'a rien à voir la dedans.

2. Je me répète : il n'y a aucun lien entre la couverture de l'assurance et la légalité du véhicule à rouler sur route ouverte ! (3ieme fois, ca va bien rentrer à un moment :o )

Verbaliser et si la loi est appliquée la voiture pourrait partir à la fourrière directement.

2. C'est un peu jouer sur les mots sachant que 99.9% des contrats d'assurance concernent des voitures supposées street legal, et qu'une voiture non street legal doit avoir un contrat d'assurance taillé sur mesure. Ce qui n'est pas le cas de la voiture dont on parlait à ma connaissance :)

---------------
n°66491344
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-08-2022 à 11:28:04  profilanswer

Enf ait vous avez tous les deux raison, l'un parle de généralité et l'autre de cas spécifiques c'est tout :D

---------------
n°66491358
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2022 à 11:29:47  profilanswer

La voiture dont on parlait cote dans les 70k€, et il y a dans les 30k€ de pièces perfs envisagées, ca vaut le coup d'etre au courant de ce genre de contrat d'assurance et de se renseigner.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)