Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36940  36941  36942  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53684276
grouiiik
Posté le 25-06-2018 à 07:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadicologue a écrit :

ouep :D
Mais il est pas très "doué", très stressé sur la moto déjà, le mec en était à sa 5 eme session de circu et j'étais quand même moto 1 pour ma deuxième, c'est pour te dire, après coup la mono m'as dit qu'il avait fait 32H pour le plateau :pt1cable: ,
y'a des gens faut pas qu'ils aient le permis sérieux :(

Je lui avait dit, si tu veux je prend la mt et toi le cb vue qu'elle est plus douces etc tu y arrivera peu être mieux. "non je reste sur la MT car j'en ai déjà commandé une" :pfff: :pfff: :pfff:

Faut pas se moquer de ceux qui font plein d'heures de plateau  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 07:54:37  profilanswer

n°53684531
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-06-2018 à 08:56:58  profilanswer

sadicologue a écrit :

Petit retour après 4h de circulation :

Ce putain de kiff [:farwader:1]

Juste une frayeur sur une micro route dégueulasse, recouverte de gravier/terre laissé par les tracteur.
Et une perte d'adhérence dans un petit virage avec du goudron fondu. J'ai perdu l'arrière mais ai rattrapé le coup, le gars derrière moi par contre a chuté.
Heureusement on allez lentement donc il a rien mais il s'est fait une belle frayeur et n'a pas voulu repartir en moto. ^^
On était trois (moi avec le cb et 2autres qui se partageaient la MT) donc on a pu pour suivre tranquillement :D

Résumé : [:logicsystem360:4] [:farwader:1] [:am72:5]

Putain les mecs qui arrivent à se faire peur, à "perdre l'arrière", voire à chuter à l'auto-école  [:dipterolyse]

J'espère ne jamais vous croiser sur la route  [:sweatv]

---------------
et voilà
n°53684570
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-06-2018 à 09:03:02  profilanswer

jonas a écrit :

Putain les mecs qui arrivent à se faire peur, à "perdre l'arrière", voire à chuter à l'auto-école [:dipterolyse]

J'espère ne jamais vous croiser sur la route [:sweatv]

Du goudron fondu ça arrive aussi quand t'es en train de passer le permis, je vois pas le problème.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53684583
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-06-2018 à 09:04:52  profilanswer

jonas a écrit :

Putain les mecs qui arrivent à se faire peur, à "perdre l'arrière", voire à chuter à l'auto-école [:dipterolyse]

L'auto-école c'est quand même l'endroit le moins pire pour chuter : c'est pas ta moto et de toute façon elle est protégée justement pour ça :o

Quand à « perdre l'arrière » il faut voir ce que ça veut dire pour sadicologue [:spamafote]
Perso en cours de circu ça m'est arrivé d'avoir l'arrière qui gigote un peu en passant sur des graviers que j'avais pas particulièrement capté, et sur le coup j'avais l'impression d'avoir fait un drift sur 20m :o

n°53684584
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-06-2018 à 09:04:58  profilanswer

Une pensée pour Grosjulius après une bonne nuit sans sommeil (rassurez-vous, l'enfant a mis sa contribution pour m'interrompre que j'arrivais à m'assoupir :o).

Ca fait déjà 3 ans que Julien s'est pris la gamelle de sa vie, à peine 10 minutes après avoir quitté le gîte. Nous venions de passer une soirée tranquille à base de "scrabble des insultes" et autres trucs intelligents dans un gîte plutôt calme.  
On avait quand même un peu fait les cons avec le jet d'eau en arrivant, mais rassurez-vous, aucune moto n'a été lavée, fallait garder la crasse pour protéger les véhicules jusqu'au bout. :o

Le matin, on démarre cool vers 10h, de toutes façons la route ne se prête pas à la débilance... et c'est à travers un tunnel que notre ami Grosjulius va terminer sa course dans un véhicule qui montait dans l'autre sens. Je n'irai pas plus loin sur la description des circonstances de l'accident, mais vous pouvez retenir une chose de cette affaire : le carton arrive n'importe quand, à n'importe quelle allure. [:spamafote]  

Pas de chance pour Julien, le choc lui a été fatal et malgré la réactivité et les efforts des secours, ils n'ont pas réussi à le ramener. Vaste merde que cette histoire :/

Je ne reviendrai pas sur la force de vie incroyable du papa de Julien, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Il n'y a qu'à la pose du totem où je l'ai vu quelque peu vaciller  :sweat:  
Ou la réaction de son frère, découvrant quelques anecdotes croustillantes après l'enterrement sur la "deuxième personnalité" de grosju qui était soit-disant tout calme, ça a fait bien plaisir :D

* brat * brat * braat *

Tout le monde connaît peu ou prou cette histoire, et s'imagine à peu près comment ça se passe. Je pense qu'il est temps de mettre du guilleret :o dans l'affaire, et un peu de narration perso sur des trucs dont je pense pas avoir parlé jusqu'alors.

Au-delà des statistiques chiffrées et d'un anonyme qui se boîte, y'a quand même un côté assez structurant, qui peut vous amener des éléments, surtout quand vous roulez en groupe. Je ne cherche pas à faire une leçon de morale, simplement à partager une expérience. Donc la conclusion "vous boitez pas, pensez aux copains qui reste" vous vous la carrez dans le cul, la vie la plus importante, c'est la votre  [:cguignol:2]  

maintenant, spoiler, parce que c'est pas forcément doux à lire.

* pet * pet * pet *

Spoiler :

A la sortie du village, y'a un stop, le groupe de tête, emmené par Cosmo suivi par H3L0 et Grosjulius, avance tandis qu'on attend que Joker embraye. Sauf que cette andouille se fait bumper par cette andouille de chveu, et boum la street par terre  [:serumm:3] Je laisse mes camarades sur place qui se synchronisent mieux sur spaceteam que sur route et vais vers le groupe de tête pour les prévenir qu'on a un petit problème technique (je sais, j'aurai pu passer un coup de fil :o).

Je descend tranquillement la route, en me disant que je vais les rattraper derrière un véhicule ou la prochaine intersection, et là j'arrive sur le tunnel, avec je sais plus qui qui fait des signes. Non. Non. NON.

Je sais déjà ce qu'il se passe. Et c'est terrible. Terrible que, sans rien voir, tu sais déjà que là, on n'est pas sur une histoire de slip tombé d'une valise. Que t'es 3 ans en arrière, avec Seu qui fait des grands gestes alors que tu remontes la route, et Matt dans la barrière, son regard cristallin dans le vague. Ma gorge ne noue, j'ai une pointe au niveau du diaphragme, un mélange entre empressement, angoisse profonde qui me noue les intestins.  

Je me gare correctement, calcule mes gestes pour faire du propre et éviter de me faire envahir par la terreur qui te fait faire n'importe quoi.

Julien est là, allongé tranquillement, au milieu de la voie. Sa moto est en purée, en trois secondes je comprends ce qui s'est passé.  

Non. Non. NON.

Julien est allongé, ou Matthieu, je ne sais plus, c'est tellement similaire. Le regard, la respiration, la position, putain, ça va se finir pareil. Je le sais déjà, je suis à deux doigts de baisser les doigts et de m'effondrer, non pas en pleurs, mais abasourdi, dépassé par les choses. Je me force à penser, à mécaniser mes gestes. Protéger, alerter, secourir. Qui fait quoi.

La circulation, je vais faire la circulation. Le tunnel est déjà bouché, une colonne de véhicule est bloquée dans la montée, et certains tentent de passer, malgré l'horreur de l'instant et surtout le peu de place.

Un homme gît sur place, inconscient, et certaines personnes ne réalisent pas vraiment ce qu'il se passe. Le bruit des moteurs, résonnant dans le tunnel, est atroce. Un véhicule tente de forcer le passage : incroyable de voir la cécité cognitive de certains.

Je hurle de rage, mais sans colère, car finalement tout s'est éteint en moi : "recule, recule ou je défonce ta caisse! recule ou je te défonce!" Le mec se range, pas le temps de lui faire la morale, je cours partout pour être dans l'instant. La file de véhicule est à présent silencieuse, vu mon attitude ça n'a pas mis longtemps à couper le contact.

Je remonte à l'opposé, en amont pour faire signe aux copains et leur dire de se garer. Quelques véhicules sont postés à l'entrée amont du tunnel, j'intime aux personnes ayant des enfants de les tenir éloignés. Je redescend.

Un premier véhicule de secours arrive, la secouriste entame ce que j'ai déjà vu en Espagne. Et c'est reparti, la même boucle, identique. Au moment où sa voiture s'arrête, Julien s'arrête aussi, et c'est parti pour la réanimation qui va durer longtemps. Quand je dis que les secouristes ont tout tenté, ce n'est pas une formule de convenance.

La suite est indescriptible. On peut mettre des mots sur ce qu'il se passe, l'inspecteur Gadget qui pose des questions sur les circonstances de l'accident avec son calepin et la précision qu'il met à collecter les faits (lel), le soutien des gendarmes et l'attitude digne des gradés militaires... mais dans quel but au final?

Un tourbillon d'émotions, les visages de mes camarades, le regard des badauds qui ne peuvent rien saisir, le soleil, la montagne qui nous surplombe, magnifique, encore une fois.

La montagne de Julien. La montagne de Matt.

Le regard de Julien. Le regard de Matt.

3 ans après, ça remue encore, surtout à cette période. Une grande pensée à mes camarades qui ont été à mes côtés dans ces moments.

Bonne journée les copains, et gaffe à vous :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53684593
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-06-2018 à 09:06:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53684597
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2018 à 09:06:25  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Du goudron fondu ça arrive aussi quand t'es en train de passer le permis, je vois pas le problème.

ils connaissent pas en gelbique, il fait soit pas assez chaud soit la route est tellement pourrie qu*il y en a plus du goudron :o

n°53684639
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-06-2018 à 09:12:18  profilanswer

[:dovakor_:2] Chignole (et les autres)

---------------
In aligot we trust.
n°53684651
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-06-2018 à 09:13:58  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Rappelle nous combien de fois t'as chuté en combien de km ? :o :D

Sur la route, zéro.

---------------
et voilà
n°53684659
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-06-2018 à 09:15:24  profilanswer

n0m1s a écrit :

L'auto-école c'est quand même l'endroit le moins pire pour chuter : c'est pas ta moto et de toute façon elle est protégée justement pour ça :o

Quand à « perdre l'arrière » il faut voir ce que ça veut dire pour sadicologue [:spamafote]
Perso en cours de circu ça m'est arrivé d'avoir l'arrière qui gigote un peu en passant sur des graviers que j'avais pas particulièrement capté, et sur le coup j'avais l'impression d'avoir fait un drift sur 20m :o

J'ai rattrapé du haut de ma gronde expérience donc c'était pas grand chose, ma roue a due se décalé de genre 20cm à tout casser quoi mais sur le coup j'ai bien fait de l'huile  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 09:15:24  profilanswer

n°53684686
lba_gege
Posté le 25-06-2018 à 09:19:28  profilanswer

:(

n°53684693
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2018 à 09:20:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Une pensée pour Grosjulius après une bonne nuit sans sommeil (rassurez-vous, l'enfant a mis sa contribution pour m'interrompre que j'arrivais à m'assoupir :o).

Ca fait déjà 3 ans que Julien s'est pris la gamelle de sa vie, à peine 10 minutes après avoir quitté le gîte. Nous venions de passer une soirée tranquille à base de "scrabble des insultes" et autres trucs intelligents dans un gîte plutôt calme.  
On avait quand même un peu fait les cons avec le jet d'eau en arrivant, mais rassurez-vous, aucune moto n'a été lavée, fallait garder la crasse pour protéger les véhicules jusqu'au bout. :o

Le matin, on démarre cool vers 10h, de toutes façons la route ne se prête pas à la débilance... et c'est à travers un tunnel que notre ami Grosjulius va terminer sa course dans un véhicule qui montait dans l'autre sens. Je n'irai pas plus loin sur la description des circonstances de l'accident, mais vous pouvez retenir une chose de cette affaire : le carton arrive n'importe quand, à n'importe quelle allure. [:spamafote]  

Pas de chance pour Julien, le choc lui a été fatal et malgré la réactivité et les efforts des secours, ils n'ont pas réussi à le ramener. Vaste merde que cette histoire :/

Je ne reviendrai pas sur la force de vie incroyable du papa de Julien, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Il n'y a qu'à la pose du totem où je l'ai vu quelque peu vaciller  :sweat:  
Ou la réaction de son frère, découvrant quelques anecdotes croustillantes après l'enterrement sur la "deuxième personnalité" de grosju qui était soit-disant tout calme, ça a fait bien plaisir :D

* brat * brat * braat *

Tout le monde connaît peu ou prou cette histoire, et s'imagine à peu près comment ça se passe. Je pense qu'il est temps de mettre du guilleret :o dans l'affaire, et un peu de narration perso sur des trucs dont je pense pas avoir parlé jusqu'alors.

Au-delà des statistiques chiffrées et d'un anonyme qui se boîte, y'a quand même un côté assez structurant, qui peut vous amener des éléments, surtout quand vous roulez en groupe. Je ne cherche pas à faire une leçon de morale, simplement à partager une expérience. Donc la conclusion "vous boitez pas, pensez aux copains qui reste" vous vous la carrez dans le cul, la vie la plus importante, c'est la votre  [:cguignol:2]  

* pet * pet * pet *

Spoiler :

A la sortie du village, y'a un stop, le groupe de tête, emmené par Cosmo suivi par H3L0 et Grosjulius, avance tandis qu'on attend que Joker embraye. Sauf que cette andouille se fait bumper par cette andouille de chveu, et boum la street par terre  [:serumm:3] Je laisse mes camarades sur place qui se synchronisent mieux sur spaceteam que sur route et vais vers le groupe de tête pour les prévenir qu'on a un petit problème technique (je sais, j'aurai pu passer un coup de fil :o).

Je descend tranquillement la route, en me disant que je vais les rattraper derrière un véhicule ou la prochaine intersection, et là j'arrive sur le tunnel, avec je sais plus qui qui fait des signes. Non. Non. NON.

Je sais déjà ce qu'il se passe. Et c'est terrible. Terrible que, sans rien voir, tu sais déjà que là, on n'est pas sur une histoire de slip tombé d'une valise. Que t'es 3 ans en arrière, avec Seu qui fait des grands gestes alors que tu remontes la route, et Matt dans la barrière, son regard cristallin dans le vague. Ma gorge ne noue, j'ai une pointe au niveau du diaphragme, un mélange entre empressement, angoisse profonde qui me noue les intestins.  

Je me gare correctement, calcule mes gestes pour faire du propre et éviter de me faire envahir par la terreur qui te fait faire n'importe quoi.

Julien est là, allongé tranquillement, au milieu de la voie. Sa moto est en purée, en trois secondes je comprends ce qui s'est passé.  

Non. Non. NON.

Julien est allongé, ou Matthieu, je ne sais plus, c'est tellement similaire. Le regard, la respiration, la position, putain, ça va se finir pareil. Je le sais déjà, je suis à deux doigts de baisser les doigts et de m'effondrer, non pas en pleurs, mais abasourdi, dépassé par les choses. Je me force à penser, à mécaniser mes gestes. Protéger, alerter, secourir. Qui fait quoi.

La circulation, je vais faire la circulation. Le tunnel est déjà bouché, une colonne de véhicule est bloquée dans la montée, et certains tentent de passer, malgré l'horreur de l'instant et surtout le peu de place.

Un homme gît sur place, inconscient, et certaines personnes ne réalisent pas vraiment ce qu'il se passe. Le bruit des moteurs, résonnant dans le tunnel, est atroce. Un véhicule tente de forcer le passage : incroyable de voir la cécité cognitive de certains.

Je hurle de rage, mais sans colère, car finalement tout s'est éteint en moi : "recule, recule ou je défonce ta caisse! recule ou je te défonce!" Le mec se range, pas le temps de lui faire la morale, je cours partout pour être dans l'instant. La file de véhicule est à présent silencieuse, vu mon attitude ça n'a pas mis longtemps à couper le contact.

Je remonte à l'opposé, en amont pour faire signe aux copains et leur dire de se garer. Quelques véhicules sont postés à l'entrée amont du tunnel, j'intime aux personnes ayant des enfants de les tenir éloignés. Je redescend.

Un premier véhicule de secours arrive, la secouriste entame ce que j'ai déjà vu en Espagne. Et c'est reparti, la même boucle, identique. Au moment où sa voiture s'arrête, Julien s'arrête aussi, et c'est parti pour la réanimation qui va durer longtemps. Quand je dis que les secouristes ont tout tenté, ce n'est pas une formule de convenance.

La suite est indescriptible. On peut mettre des mots sur ce qu'il se passe, l'inspecteur Gadget qui pose des questions sur les circonstances de l'accident avec son calepin et la précision qu'il met à collecter les faits (lel), le soutien des gendarmes et l'attitude digne des gradés militaires... mais dans quel but au final?

Un tourbillon d'émotions, les visages de mes camarades, le regard des badauds qui ne peuvent rien saisir, le soleil, la montagne qui nous surplombe, magnifique, encore une fois.

3 ans après, ça remue encore, surtout à cette période. Une grande pensée à mes camarades qui ont été à mes côtés dans ces moments.

[:nazztazz:1]  

n°53684710
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-06-2018 à 09:23:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Une pensée pour Grosjulius après une bonne nuit sans sommeil

:sweat:  :(

n°53684724
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-06-2018 à 09:25:44  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'ai loué le matos complet avec les sangles. :o :D
Sinon je vais pas mettre un crochet sur la moto, ça pourrait rayer.   :)

C'est déjà mieux j'pense, au vu des photos du dessus? :D

Moi j'avais fait ça pour rapporter la SMC sur 600km :o

https://reho.st/self/bbd16e79d2afa87e7068d339fd01baaf4b64ed1a.jpg

EDIT : on ne voit pas mais y'a une cale en bois entre le pneu et le Té de fourche inf, pour éviter que la fourche travaille sur des compressions

EDIT 2 : bam, 100 pages dans lagueul :v

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 25-06-2018 à 09:27:26

---------------
:o
n°53684742
Athost
aka Grostoast
Posté le 25-06-2018 à 09:29:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Une pensée pour Grosjulius après une bonne nuit sans sommeil (rassurez-vous, l'enfant a mis sa contribution pour m'interrompre que j'arrivais à m'assoupir :o). [...]

Chignole [:zedlefou:3].  

n°53684744
lapattefol​le
Posté le 25-06-2018 à 09:29:11  profilanswer

Bon j'allais raconter comment j'ai failli me boîter hier mais ça attendra

Merci cguigui pour ce récit :jap:

Message édité par lapattefolle le 25-06-2018 à 09:29:22

---------------
A/V
n°53684747
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-06-2018 à 09:29:47  profilanswer

---------------
n°53684760
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2018 à 09:31:25  profilanswer

cguignol a écrit :

[:frogaski62:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53684776
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2018 à 09:33:45  profilanswer

cguignol a écrit :

* brat * brat * braat *

* pet * pet * pet *

Spoiler :

Non. Non. NON.

:sweat:  

déjà que j'avais pas envie de bosser ...

énorme pensée à lui, matt, et tous ceux qui ont eu à vivre ça  [:dovakor_:2]

n°53684789
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-06-2018 à 09:35:05  profilanswer

Putain 220 balles le support valise pour une Freewind  [:la fille au corbeau]
Pour 3 pauvres barres de fer,  [:tibo2002]
Ça le fait bien les sacoche qui se scratch là ? Ça bouge pas ? Et ca résiste bien parce que que le Freewind y'a moyen que ça touche le pot quoi.
Si oui, y'a des réf sympa petit budget ?  

n°53684792
Ydalb
Posté le 25-06-2018 à 09:35:14  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

100 pages ouais.  :pt1cable:  :lol:  
Sinon ça s'est bien passé, elle est pas tombée.  [:polo_76]  
J'ai reloué la remorque pour le dimanche qui vient, je retourne à Mettet, mais encore avec le GLE. :D  
Petite question : je vois que tu as une série 5 F10 aussi : tu as le crochet d'origine escamotable électriquement? Il va bien? :jap:

C'était celle de mon père. Il n'a pas eu de souci avec de mémoire. Après, il ne l'a gardé que 2 ou 3 ans je crois. Si tu veux, j'peux lui poser des questions plus précises :jap:

Je regrette presque qu'il l'ait vendue, elle était bien agréable à conduire !

---------------
n°53684797
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-06-2018 à 09:36:07  profilanswer

cguignol  [:zedlefou:3]

Je vous suis de loin, mais quand même  :sweat:

Message édité par didier1809 le 25-06-2018 à 09:36:34

---------------
.
n°53684802
ramice
Posté le 25-06-2018 à 09:36:47  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est glaçant  :sweat: Je ne souhaite de vivre cela à personne.
Ta mémoire l'honore.

n°53684810
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-06-2018 à 09:37:29  profilanswer

sadicologue a écrit :

Putain 220 balles le support valise pour une Freewind  [:la fille au corbeau]
Pour 3 pauvres barres de fer,  [:tibo2002]
Ça le fait bien les sacoche qui se scratch là ? Ça bouge pas ? Et ca résiste bien parce que que le Freewind y'a moyen que ça touche le pot quoi.
Si oui, y'a des réf sympa petit budget ?  

Pour de la bagagerie souple (genre ubike ou enduristan) vaut mieux avoir quand même des supports valises il me semble, pour maintenir les sacs écartés.

n°53684838
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-06-2018 à 09:39:43  profilanswer

Bon j'ai remis les antivibrations sur mes plaquettes de frein.
Ca a changé quedal ça couine toujours autant :/

n°53684839
Ydalb
Posté le 25-06-2018 à 09:40:01  profilanswer

Et je découvre le message de chignol.. :'(

---------------
n°53684843
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-06-2018 à 09:40:30  profilanswer

cazeloof a écrit :

Au moins ca t'annonce quand tu arrives  [:cosmoschtroumpf]

---------------
.
n°53684852
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-06-2018 à 09:41:19  profilanswer

Chignole  [:dovakor_:2]

Grosjulius  [:jean-paul starre:2]

n°53684934
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-06-2018 à 09:50:00  profilanswer

n°53684935
hodor83
Hodor
Posté le 25-06-2018 à 09:50:01  profilanswer

loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie qui ne cicatrisera vraiment jamais je le sais.  
Mais s'agit-il d'une erreur de pilotage de la par de votre ami ou un tier à merdé et à entrainé la mort ?

ça parle d'un tunnel mais à double sens si je comprends bien ?

Oui les gens pour certain sont des fous/con. J'avais relevé une Jeune femme dans les transports en commun qui avait fait un hardreset soudain. Bien t'as des gens qui voulaient sortit du wagon en lui marchant dessus  :pt1cable:  

C'est dingue de voir à quel point certain individus sont déshumanisés :sweat:  

Courage  :hello:  

---------------
Hodor
n°53684980
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 09:55:28  answer

jonas a écrit :

T'as plus condescendant encore comme propos?

J'espère que tu klaxonnes quand t'es derrière une voiture d'auto école qui cale

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2018 à 09:56:26
n°53684983
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-06-2018 à 09:55:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ta transalp te rappelle qu'elle s'appelle transalp et pas interurbain-métro-bitume :o viens faire quelques chemins avec moi et je parie qu'elle couine plus à l'arrivée :o

---------------
et voilà
n°53685003
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-06-2018 à 09:58:12  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 25-06-2018 à 09:58:57

---------------
n°53685007
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-06-2018 à 09:58:25  profilanswer

jonas a écrit :

Putain les mecs qui arrivent à se faire peur, à "perdre l'arrière", voire à chuter à l'auto-école  [:dipterolyse]

J'espère ne jamais vous croiser sur la route  [:sweatv]

T'es tellement prétentieux

A te lire on imagine un mec qui soude v'la la dinde

Surtout en TT

Mais AMHA comme toutes les grandes bouches t'as une perception de tes performances très en dessous de la réalité  :sarcastic:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53685008
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-06-2018 à 09:58:40  profilanswer

Je sais pas, sans doute :??:

Mais effectivement je comprends vraiment pas les excès de confiance de la part de quelqu'un qui a failli se tauler à l'auto-école. À l'auto-école, pas dans un stage de trial. Je sais pas, tu roulais pas lentement et prudemment à l'auto-école, toi ?

---------------
et voilà
n°53685020
Microminus
Posté le 25-06-2018 à 10:00:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Une pensée pour Grosjulius  
[...]

[:micheline_tchoutchou1:1]  
 [:chevreuil_npa:2]

n°53685026
iflow
Pugface
Posté le 25-06-2018 à 10:00:53  profilanswer

C'est vrai que juger les gens sur les gamelle en apprentissage c'est bof.
3 gamelles dans les 8 pour ma part  :whistle:  
Un collègue s'est explosé la cheville aussi dans les 8, attelle et tout.. mais ça ne l'a pas empêché de passer plateau et circu [:onclecharlie:4]

C'est tellement pas inné la moto..

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°53685035
duckxks
Posté le 25-06-2018 à 10:01:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Intemporelles ces images  :sweat:  

hodor83 a écrit :

Mais s'agit-il d'une erreur de pilotage de la par de votre ami ou un tier à merdé et à entrainé la mort ?

Au delà de qui la faute, la certitude c'est que si on avait établi une liste hypothétiques de mecs qui risquaient potentiellement le drame fonction de leur comportement au guidon en lien avec leur expérience à moto, Matt & Groju étaient dans le bas du bas du tableau.  :jap:  

Partant de là, ça ramène à une réalité, tout le monde est salement exposé et le moindre écart c'est potentiellement la fin pour vous, et la douille à vie pour les amis/familles. D'où la lignée du topic de maximiser la sécurité, sans tomber dans un délire psychorigide façon sécurité routière.

n°53685046
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-06-2018 à 10:03:34  profilanswer

jonas a écrit :

Je sais pas, sans doute :??:

Mais effectivement je comprends vraiment pas les excès de confiance de la part de quelqu'un qui a failli se tauler à l'auto-école. À l'auto-école, pas dans un stage de trial. Je sais pas, tu roulais pas lentement et prudemment à l'auto-école, toi ?

Mais quel excès de confiance ?
Je dis justement que le mec qui s'est boité est constamment en stresse et prend ses virages à 2 à l'heure justement. Sur cette portion on devait être à 50 à tout casser sur une route à 90. C'est en relançant que les moto ont dandiné

n°53685054
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-06-2018 à 10:05:00  profilanswer

XPaY a écrit :

T'es tellement prétentieux

A te lire on imagine un mec qui soude v'la la dinde

Surtout en TT

Mais AMHA comme toutes les grandes bouches t'as une perception de tes performances très en dessous de la réalité :sarcastic:

Putain z'êtes lourds. Je roule comme un poireau sur route, je sais pas prendre d'angle encore moins une trajectoire correcte, je freine à la fois trop tôt et trop tard et je n'imagine même pas essayer d'approcher de loin les limites d'adhérence de mes pneus. Je m'amuse un peu plus en chemins parce que j'ai un peu joué avec ça quand j'étais petit et que j'ai fait beaucoup de vélo, mais j'y suis également un gros noob, j'ai même posté des vidéos qui en attestent... Y'a une différence entre "putain je m'éclate :love:" et "putain je suis trop fort  [:killerspre] " ...

---------------
et voilà
n°53685058
hodor83
Hodor
Posté le 25-06-2018 à 10:05:47  profilanswer

duckxks a écrit :

Intemporelles ces images  :sweat:  

duckxks a écrit :

Au delà de qui la faute, la certitude c'est que si on avait établi une liste hypothétiques de mecs qui risquaient potentiellement le drame fonction de leur comportement au guidon en lien avec leur expérience à moto, Matt & Groju étaient dans le bas du bas du tableau.  :jap:  

Partant de là, ça ramène à une réalité, tout le monde est salement exposé et le moindre écart c'est potentiellement la fin pour vous, et la douille à vie pour les amis/familles. D'où la lignée du topic de maximiser la sécurité, sans tomber dans un délire psychorigide façon sécurité routière.

:jap:  

J'espère qu'il repose en paix et qu'il vous traite de poireaux de la haut  :o

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36940  36941  36942  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)