Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9967  9968  9969  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22016387
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 18:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

attention, non moants compliant :o

je viens d'essayer ça :  

http://www.weplug.com/images_1/fc7 [...] 171919.jpg

bah tu m'crois, tu m'crois pas, ça tracte

l'essai me confirme une chose, j'aime pas du tout la position des sportives, l'impression que je vais me casser la gueule en avant, une horreur [:tinostar]  

autre confirmation, le R1 n'est pas fait pour la ville, ni pour les virages serrés et rapprochés, par contre la route napoléon avec ses grands virages [:cerveau abde]  

heureusement, j'ai croisé des tronçons d'autoroutes allemandes, j'ai pu tester un peu :whistle:

par contre j'ai pleuré [:toede]  

quand j'ai repris l'inaz, l'impression d'être au guidon d'un custom, qui n'avance pas en plus, affreux [:moquette:1]

C'est beau !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 18:26:32  profilanswer

n°22016391
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 18:26:54  profilanswer

macareu a écrit :

Toede t'as senti a quel point le moteur chauffait ?

j'ai pas fait trop attention je dirais, mais c'est vrai que j'étais en sueur au niveau des jambes quand j'ai enlevé mon pantalon lidl, ce qui ne m'arrive pas avec l'inaz (non c'est pas la peur :o )

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22016401
Nicodonald
Posté le 26-03-2010 à 18:27:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Détail con, vérifie le niveau d'huile à froid (pas sur la centrale ni sur béquille latérale) s'il veut bien t'aider à maintenir la moto droite. En 1000 bornes il devrait pas avoir baissé. Vérifie la vitesse de clignottement des feux à led : trop vite = une centrale de cligno adaptée à acheter/installer en +.
Après l'essai vérifie les joints spi de fourche pour voir si ça fuit pas, mets la moto en butée à droite et à gauche pour voir si ya pas de point dur, tension de chaine aussi (chaine négligée = entretien général négligé).  
Tu peux t'inspirer des vérifs qu'on fait au platal :)

Des résistances c'est moins cher non ?

n°22016406
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-03-2010 à 18:28:13  profilanswer

La centrale cligno ca doit couter 6 - 10€ je crois

n°22016408
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 18:28:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Des résistances c'est moins cher non ?

Oué mais c'est chiant à installer, ça veut dire couper le fil pour mettre la résistance et re-souder en oubliant pas la gaine thermo. A moins que tu connaisses une meilleure méthode ? :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22016414
Nicodonald
Posté le 26-03-2010 à 18:28:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oué mais c'est chiant à installer, ça veut dire couper le fil pour mettre la résistance et re-souder en oubliant pas la gaine thermo. A moins que tu connaisses une meilleure méthode ? :)

Oui c'est ça.

n°22016425
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 18:30:05  profilanswer

j'ai fait ce parcours

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=13

bah les lignes droites en mode A (sport) c'est...  [:cerveau discobeck] se retrouver à plus de 180 en 3e, suivi par un freinage appuyé pour prendre un virage serré, j'avais jamais ressenti ça

et le mode B (rain) en ville, c'est d'une douceur

si il n'y avait cette position... j'ai beaucoup aimé le moteur et la partie cycle, par contre pot d'origine et en rodage (à peine 500 bornes), le bruit est à chier

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22016432
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 18:30:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Certains clignos adaptables récents intègrent les résistances.
Sur les Rizoma que j'ai fait monter sur le Z, tout est dedans :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22016436
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-03-2010 à 18:30:58  profilanswer

Ok, merci à vous.

---------------
2 + 2 = 5
n°22016439
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 18:31:22  profilanswer

toede a écrit :

je viens d'essayer ça :  

l'essai me confirme une chose, j'aime pas du tout la position des sportives, l'impression que je vais me casser la gueule en avant, une horreur [:tinostar]  

autre confirmation, le R1 n'est pas fait pour la ville, ni pour les virages serrés et rapprochés, par contre la route napoléon avec ses grands virages [:cerveau abde]  

heureusement, j'ai croisé des tronçons d'autoroutes allemandes, j'ai pu tester un peu :whistle:

quand j'ai repris l'inaz, l'impression d'être au guidon d'un custom, qui n'avance pas en plus, affreux [:moquette:1]

elle était en 106?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 18:31:22  profilanswer

n°22016441
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 18:31:48  profilanswer

duckxks a écrit :

elle était en 106?

oui bien sur

edit : c'est une moto neuve de démo, à 16 0000 €, ils vont la vendre d'ici 2 à 3 mois d'occaz, avec environ 2000 bornes, pour 14000 €

mais vu le rodage par les essais.... pas top à mon avis

Message cité 2 fois
Message édité par toede le 26-03-2010 à 18:33:17

---------------
n°22016455
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 18:33:22  profilanswer

attention les centrale, les mécaniques à pas cher, c'est des vrais merdes, avec les vibrations ça se déteriore, avec une electronique, c'est déja mieux (mais forcement plus cher).

J'avais pris une mécanique a pas cher, elle a durée en tout et pour tout 4 jours :lol:

n°22016461
Quineto
Posté le 26-03-2010 à 18:33:39  profilanswer

toede a écrit :

je viens d'essayer ça :  

Ca c'est juste que tu as pas l'habitude de conduire une sportive je pense  :D  

n°22016465
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-03-2010 à 18:33:57  profilanswer

duckxks a écrit :

attention les centrale, les mécaniques à pas cher, c'est des vrais merdes, avec les vibrations ça se déteriore, avec une electronique, c'est déja mieux (mais forcement plus cher).

J'avais pris une mécanique a pas cher, elle a durée en tout et pour tout 4 jours :lol:

Ca suffit pour la vente :o

n°22016470
macareu
Posté le 26-03-2010 à 18:34:06  profilanswer

toede a écrit :

j'ai fait ce parcours

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=13

bah les lignes droites en mode A (sport) c'est...  [:cerveau discobeck] se retrouver à plus de 180 en 3e, suivi par un freinage appuyé pour prendre un virage serré, j'avais jamais ressenti ça

et le mode B (rain) en ville, c'est d'une douceur

si il n'y avait cette position... j'ai beaucoup aimé le moteur et la partie cycle, par contre pot d'origine et en rodage (à peine 500 bornes), le bruit est à chier

Essaye un fz1 dans ce cas :)
Par contre le bruit des R1 "big bang" est assez spécial c'est vrai , du coup le fz1 meme en pot d'origine devrait plus te plaire

n°22016475
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 18:34:38  profilanswer

toede a écrit :

oui bien sur

edit : c'est une moto neuve de démo, à 16 0000 €, ils vont la vendre d'ici 2 à 3 mois d'occaz, avec environ 2000 bornes, pour 14000 €

En rodage, t'as respecté quand même le régime ou ils s'en foutent?
Immagine alors avec 75 cannassons en plus la dedans :sweat:  

En plus que le moteur est pas encore libéré à ce kilométrage

n°22016479
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 18:34:54  profilanswer

toede a écrit :

oui bien sur

edit : c'est une moto neuve de démo, à 16 0000 €, ils vont la vendre d'ici 2 à 3 mois d'occaz, avec environ 2000 bornes, pour 14000

8,75% du prix neuf, belle occasion quand même [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 26-03-2010 à 18:35:59

---------------
n°22016480
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 18:34:57  profilanswer

Quineto a écrit :

Ca c'est juste que tu as pas l'habitude de conduire une sportive je pense  :D  

certainement, j'ai mis bien 10 ou 15 bornes à me sentir à l'aise dessus, j'aurais bien continué, mais je n'avais qu'un essai de 30 mn, que j'ai fait durer 45, pas de quoi en profiter pleinement

---------------
n°22016488
macareu
Posté le 26-03-2010 à 18:35:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

8,75€ du prix neuf, belle occasion quand même [:implosion du tibia]

%  [:aloy]

n°22016489
joulpouill​e
Posté le 26-03-2010 à 18:35:49  profilanswer

question (très) moants : on trouve de la graisse pour les chaines dans les supermarché ?

Les magasins moo sont assez loin de chez moi :D

Sinon un gros bravo pour un neuneu en trail BMW qui fait de l'interfile entre le béton et la file de gauche en forçant le passage tout à l'heure sur la rocade toulousaine[:implosion du tibia]

n°22016492
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-03-2010 à 18:35:58  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon je reviens avec mes histoires de béquille de stand que je vais commander... j'hésite entre 2 modèles à 5€ de différence...
Donc celle à 25€ fdpin:
http://cgi.ebay.fr/BV-Bequille-Hon [...] 3a591d144e
et celle à 30€ fdpin:
http://cgi.ebay.fr/STV-Bequille-st [...] 2ea69af29f

Je pense prendre celle à 30€ qui a l'air un peu plus sérieuse niveau construction après je me trompe peut être...

J'ai la deuxieme,  

la première fois c'est pas évident à manoeuvrer, maintenant je mets la béquille en 10 secondes, je laisse les diabolos sur la moto

n°22016493
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 18:36:02  profilanswer

duckxks a écrit :

Fallait pas aller à la brocante du coin :D

---------------
n°22016496
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 18:36:13  profilanswer

corrigé :jap:

---------------
n°22016506
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 18:37:34  profilanswer

duckxks a écrit :

En rodage, t'as respecté quand même le régime ou ils s'en foutent?
Immagine alors avec 75 cannassons en plus la dedans :sweat:  

En plus que le moteur est pas encore libéré à ce kilométrage

elle m'a dit de faire attention, mais aussi dit d'en profiter pour tester les différents mode [:cosmoschtroumpf]  

en première j'ai pas dépassé les 10000 tours, par contre en 2e et en 3e... mais loin du rupteur quand même (zone rouge à vannes 14000 tours)

donc le rodage, bah...

---------------
n°22016523
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-03-2010 à 18:39:17  profilanswer

joulpouille a écrit :

question (très) moants : on trouve de la graisse pour les chaines dans les supermarché ?

Sinon un gros bravo pour un neuneu en trail BMW qui fait de l'interfile entre le béton et la file de gauche en forçant le passage tout à l'heure sur la rocade toulousaine[:implosion du tibia]

Les intermarchés de campagne c'est possible, on y trouve de tout :D Sinon prend autre chose pour dépanner, mais ça peut bien attendre 1 jour si t'as la flemme ce soir :o

n°22016538
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 18:40:26  profilanswer

Funky Max a écrit :

Les intermarchés de campagne c'est possible, on y trouve de tout :D Sinon prend autre chose pour dépanner, mais ça peut bien attendre 1 jour si t'as la flemme ce soir :o

Dans le genre méga dépannage, de l'huile de style isio4 (tournesol) ça peut abimer la chaine d'en mettre dessus ? :D

---------------
n°22016596
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 18:47:12  profilanswer

joulpouille a écrit :

Pour dépanner, sinon essaie de trouver de la sikolène titanium ou de la motul sur le net pour après ;)
ou en tube elf, testo en disait du bien.

Avec de la sikolène titanium, le kit chaine a fait 36000 km sur le SV (pourtant j'ai pas mal roulé sous la flotte avec)

brains a écrit :

Fallait pas aller à la brocante du coin :D

bah sur un site où ils vendent pas mal de trucs moto (bigstore), c'était la centrale à 5€ mécanique, ou l'electro 3 ou 4 fois plus chère, j'ai pris forcement la moins cher :lol:

Elle a dysfonctionné à peine 48h apres, et 4 jours apres dead. J'ai ouvert la dedans, j'ai vu comment c'était fait, bah j'ai laissé en clignotement rapide :lol:.

Mais effectivement, prednre des feux avec les résistance déja présent est bien plus propre

n°22016678
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 18:56:27  answer

Salut,
J'ai une question concernant le permis moto.
Je suis actuellement en Afrique du Sud pour encore quelques mois.
Si je passe mon permis là bas, pourrai je ensuite conduire en France à mon retour ?

Merci

n°22016694
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 18:57:49  profilanswer

à mon avis ca ne sera pas valable, sauf si tu as un permis international et que tu restes domicilié en afrique du sud, mais à vérifier

---------------
n°22016699
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2010 à 18:58:25  profilanswer

c'est super spécifique comme question, voit plutot avec ton consulat  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°22016719
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 18:59:59  profilanswer

google m'a rien sorti de concret mais je suis tombé sur ça: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html

ça craint à ce point?

n°22016733
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 19:02:14  profilanswer

duckxks a écrit :

google m'a rien sorti de concret mais je suis tombé sur ça: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html

ça craint à ce point?

C'est pour ce pays qu'on a inventé les "minigun exhaust"  :whistle:

---------------
n°22016735
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2010 à 19:02:49  profilanswer

Ca dépend énormément des conventions, et je suis pas sûr que ca soit valable pour tous les permis :spamafote:
Contact l'ambassade plutôt :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22016751
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 19:04:21  profilanswer

Essaye Western Union [:tinostar]

---------------
n°22016819
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 19:10:18  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml

Citation :

Echanger un permis de conduire hors Union européenneMis à jour le 10.10.2006 par La Documentation française
 Utilisation du permis national sous certaines conditions  
Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un État extérieur à l'Espace économique européen (EEE) peut l'échanger contre un permis français, dans un délai d'un an suivant l'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

Les titulaires d'un permis de conduire délivré dans une collectivité d'Outre-mer sont également concernés par ce dispositif.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.
Conditions à remplir  
Si l'intéressé est de nationalité française, il doit avoir été domicilié au moins 6 mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale,

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle,

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

Il ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.
Examen médical  
Si le permis correspond à une catégorie où en France un tel examen est obligatoire, l'intéressé doit s'y soumettre.
Démarches  
Pour échanger son permis de conduire, il faut s'adresser à la préfecture de son domicile (à Paris, à la préfecture de police).

Il convient de se déplacer en personne au guichet pour effectuer ces démarches.
Pièces à fournir  
Doivent être présentés :

le formulaire de demande d'échange de permis de conduire doit être rempli,
une pièce prouvant l'identité de l'intéressé,
deux photographies d'identité,
le permis de conduire, et sa traduction officielle,
si l'intéressé est de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident,
si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.
Délivrance du permis français  
Lors de la délivrance du permis français, le permis d'origine est retiré.

Le montant de la taxe régionale (variable selon les régions, non demandée dans certaines) doit être acquitté.
Délivrance du permis  
A noter, depuis le 1er janvier 2001, il peut être demandé que le permis soit délivré dans n'importe quelle sous-préfecture du département dont dépend le domicile du demandeur (par exemple celle du lieu où il travaille).  

n°22016851
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 19:14:20  answer

Merci à tous, donc dans mon cas, ça marche pas.
J'attendrai mon retour en Gaule pour le passer  

:jap:

n°22016868
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-03-2010 à 19:16:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22016891
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2010 à 19:20:08  profilanswer

lanimal2 a écrit :

merci la France...:/

Bah ca dépend des conventions, ma cousine a passé le permis voiture au US, et elle a eu l'équivalence quand elle est rentrée en france :spamafote:
Si il reste moins de 6 mois, de toute façon c'est mort ...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22016909
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 19:22:03  answer

newbie_master a écrit :

Bah ca dépend des conventions, ma cousine a passé le permis voiture au US, et elle a eu l'équivalence quand elle est rentrée en france :spamafote:
Si il reste moins de 6 mois, de toute façon c'est mort ...

Ouai, je reste 5 mois en 29 jours  :fou:

n°22017055
k00pa
Posté le 26-03-2010 à 19:44:18  profilanswer

Salut, je sors du mode lurkage car j'ai une info pour les parisiens.
Je me suis fait flashé hier soir (de nuit) sur les quais dans le sens Ouest-> Est (Boulogne vers Paris centre), au niveau de la station Service Agip (http://www.zagaz.com/station.php?id_s=10148)
J'avais un doute sur le sens du radar mais je suis repassé au même endroit tout à l'heure, et le break était encore là... Ben il flash par l'arrière [:tinostar]
Faites gaffe, c'est limité à 50km/h ! Je viens de perdre mes premiers points (et pas qu'un seul a priori) [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par k00pa le 26-03-2010 à 19:45:09
n°22017065
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2010 à 19:46:58  profilanswer

k00pa a écrit :

Salut, je sors du mode lurkage car j'ai une info pour les parisiens.
Je me suis fait flashé hier soir (de nuit) sur les quais dans le sens Ouest-> Est (Boulogne vers Paris centre), au niveau de la station Service Agip (http://www.zagaz.com/station.php?id_s=10148)
J'avais un doute sur le sens du radar mais je suis repassé au même endroit tout à l'heure, et le break était encore là... Ben il flash par l'arrière [:tinostar]
Faites gaffe, c'est limité à 50km/h ! Je viens de perdre mes premiers points (et pas qu'un seul a priori) [:moquette:1]

gros piège à con les quais la nuit...
je l'avais déjà signalé mais j'en remet une couche, ils sont aussi parfois à boulogne juste avant l'accès aux voies sur berge, au niveau du dernier feu tricolore... quand c'est vert la nuit, ca roule tranquillement à 70!

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9967  9968  9969  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)