Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6673 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22012788
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 26-03-2010 à 13:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi  :o, c'est du confort c'est tout, suffit de ne pas conduire comme une merde, abs ou pas il m'arrivera rien hormis les cas particuliers mais la je pense que abs ou pas c kiff kiff...

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 13:50:48  profilanswer

n°22012794
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 13:51:00  profilanswer

A part sur les Dacia, c'est pas de série l'abs maintenant ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22012811
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 13:52:17  profilanswer

Bah si [:spamafote]
De toutes façons c'est pas l'abs qui t'empêche de freiner normalement et consciencieusement. C'est un garde-fou, une sécurité complémentaire.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22012830
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-03-2010 à 13:53:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

A part sur les Dacia, c'est pas de série l'abs maintenant ?

Sur les dacia aussi, c'est une loi !
Toutes les voitures depuis 2004 (à confirmer) l'ont obligatoirement ! Si tu trouves une voiture qui ne l'as pas, ça veut dire qu'elle n'est pas française !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°22012841
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 13:54:03  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bof, j'ai jamais testé et pourtant je pense qu'en ville, notamment quand on fait beaucoup de pavés/paris intra muros, ça peut être super intéressant de pouvoir serrer comme un porc sans se préoccuper du fait que ça bloque ou pas.

Par contre j'aurais peur de trop prendre l'habitude et de "plus savoir freiner", mais c'est Naxos qui disait que tu sens bien quand ça s'enclenche.

D'ailleurs Naxos t'as déjà essayé de juste piler comme un porc à vitesse élevée pour voir ?

On peut faire des stoppies ? :whistle:

Je suis pas un kéké de stunter moi, mais je vois pas pourquoi ça empêcherait de lever l'arrière, tant qu'on bloque pas :o
Pas pilé comme un porc vite non, mais sous la pluie des fois je freine un poil plus fort que nécessaire pour juger l'adhérence en revanche :)
Et il s'est déclenché au début sur freinage réflexe (surpris par un camion devant) à bloc sur le sec [:tinostar]

Ca se sent vraiment, et c'est pas agréable d'ailleurs (mais bon strès rare :))

Message édité par Naxos le 26-03-2010 à 13:54:38

---------------
[Folio Photos]
n°22012866
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-03-2010 à 13:55:37  profilanswer

xdc360 a écrit :

Sur les dacia aussi, c'est une loi !
Toutes les voitures depuis 2004 (à confirmer) l'ont obligatoirement ! Si tu trouves une voiture qui ne l'as pas, ça veut dire qu'elle n'est pas française !

Donc la question de brain_s n'a pas lieu d'être vu qu'on peut plus acheter une caisse neuve sans abs :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°22012871
cinetryx
Posté le 26-03-2010 à 13:55:51  profilanswer

brains a écrit :

De toutes façons c'est pas l'abs qui t'empêche de freiner normalement et consciencieusement. C'est un garde-fou, une sécurité complémentaire.

+1 mais ca peux aussi avoir l'effet inverse, pousser l'excès de confiance et favoriser les conneries et les prises de risques .. c'est un peu a double tranchant même si irrémédiablement, c'est une secu complémentaire utile comme tu dis.

---------------
n°22012898
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 13:57:09  profilanswer

Dacia c'est Roumain  [:emppapy]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22012899
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 13:57:16  profilanswer

Naxos a écrit :

D'ailleurs là ils font une distinction entre ABS ou pas pour la purge du liquide de frein, en pratique ça change quelque chose ? :gratgrat:

brains a écrit :

Liquide de frein et ABS = deux choses séparées non ?

Bah non, parce que le liquide de frein passe forcement par l'electrovanne de l'abs.

Donc si l'electrovanne laisse en openbar quand que l'abs est pas déclenché (donc à l'arret c'est le cas), le liquide se purge de la meme manière qu'un non abs pour moi, à faire confirmer par contre :)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 26-03-2010 à 13:58:17
n°22012918
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 13:58:28  profilanswer

cinetryx a écrit :

+1 mais ca peux aussi avoir l'effet inverse, pousser l'excès de confiance et favoriser les conneries et les prises de risques .. c'est un peu a double tranchant même si irrémédiablement, c'est une secu complémentaire utile comme tu dis.

En moto ou en BAR c'est un peu différent je pense... ABS ou pas, on a toujours à l'esprit le facteur "adhérence" :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 13:58:28  profilanswer

n°22012931
Skip'
Posté le 26-03-2010 à 13:59:15  profilanswer

cinetryx a écrit :

et dire que mes collegue de taff se foute de moi parce que je le rentre dans le froc ...

En moo je le rentre, sinon je le sors perso :o

n°22012954
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 14:00:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah non, parce que le liquide de frein passe forcement par l'electrovanne de l'abs.

Donc si l'electrovanne laisse en openbar quand que l'abs est pas déclenché (donc à l'arret c'est le cas), le liquide se purge de la meme manière qu'un non abs pour moi, à faire confirmer par contre :)

Ca a du sens :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°22012968
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 14:02:03  profilanswer

Naxos a écrit :

En effet, ca se tient  [:marllt2]
Et je contredirai pas, je suis une quiche en mécanique.

Message édité par brains le 26-03-2010 à 14:02:35

---------------
n°22013024
duckxks
Posté le 26-03-2010 à 14:06:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Alors ça à l'air moins simple que prévu, sur le net je vois qu'il y aurait une purge d'air aussi au niveau de la centrale ABS (sur les BMW RT), je pense qu'il faut bien se renseigner en fait :)

autre chose interessante:  

Citation :

"Il existe en fait quatre catégories de liquide de freinage selon les specifications du DOT :
- DOT 3
- DOT 4 : le plus adapté pour la grande majorité des circuits. Des variantes commerciales (DOT 4 +, super, ultra, ...) avec des points d'ébullition supérieurs. Le top !!!
- DOT 5.1 : (comme illustré sur le bidon) produit plus fluide pour améliorer la réactivité des systèmes de régulation ABS.
Ces trois catégories sont compatibles.
- DOT 5 : Produit à base de silicone (utilisé entre autres chez Harley-Davidson) non compatible avec les matériaux utilisés dans les circuits conventionnels prévus pour fonctionner avec les trois autres (d'où la remarque de Brembo je pense).
Je tenais à faire cette remarque car nombre de produits du marché ne font pas la différence entre DOT 5 et 5.1 et une erreur peut avoir de facheuses conséquences. Bravo à votre site que je parcours régulièrement. Un peu de pub : en anglais mais réalisé par des motards : www.shell.com/advance
NDLR M-S : Effectivement un site bien conçu et très informatif qui mérite ici d'être cité, indépendamment de toute connotation publicitaire ;-)
src: http://www.moto-station.com/articl [...] purger.htm

un autre post interessant : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=6488

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 26-03-2010 à 14:08:38
n°22013028
canaille
beyond the limits
Posté le 26-03-2010 à 14:06:48  profilanswer

Je vois un effet de mode et une course à l'armement ici, suis pas sûr que ça soit les bons choix.
Enfin vous faites commes vous le sentez, mais par contre c'est clairement plus en accord avec la philosophie du topic, faut pas faire qqch là ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°22013029
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-03-2010 à 14:06:59  profilanswer

brains a écrit :

Sauf que du coup, la plupart des conducteurs ne savent plus freiner correctement :o
Pour un freiner fort, ils se contentent d'écraser la pédale comme des boeuf :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22013056
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 14:09:09  profilanswer

canaille a écrit :

Je vois un effet de mode et une course à l'armement ici, suis pas sûr que ça soit les bons choix.
Enfin vous faites commes vous le sentez, mais par contre c'est clairement plus en accord avec la philosophie du topic, faut pas faire qqch là ?

On en a reparlé ce matin :o

---------------
n°22013076
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2010 à 14:10:29  profilanswer

canaille a écrit :

faire en sorte que la migration vers moard se fasse, mais bon tant que ca y parlera autant de tout ca risque de pas se faire :o

---------------
Music is the most high!
n°22013077
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 14:10:32  profilanswer

duckxks a écrit :

Alors ça à l'air moins simple que prévu, sur le net je vois qu'il y aurait une purge d'air aussi au niveau de la centrale ABS (sur les BMW RT), je pense qu'il faut bien se renseigner en fait :)

autre chose interessante:  

Citation :

"Il existe en fait quatre catégories de liquide de freinage selon les specifications du DOT :
- DOT 3
- DOT 4 : le plus adapté pour la grande majorité des circuits. Des variantes commerciales (DOT 4 +, super, ultra, ...) avec des points d'ébullition supérieurs. Le top !!!
- DOT 5.1 : (comme illustré sur le bidon) produit plus fluide pour améliorer la réactivité des systèmes de régulation ABS.
Ces trois catégories sont compatibles.
- DOT 5 : Produit à base de silicone (utilisé entre autres chez Harley-Davidson) non compatible avec les matériaux utilisés dans les circuits conventionnels prévus pour fonctionner avec les trois autres (d'où la remarque de Brembo je pense).
Je tenais à faire cette remarque car nombre de produits du marché ne font pas la différence entre DOT 5 et 5.1 et une erreur peut avoir de facheuses conséquences. Bravo à votre site que je parcours régulièrement. Un peu de pub : en anglais mais réalisé par des motards : www.shell.com/advance
NDLR M-S : Effectivement un site bien conçu et très informatif qui mérite ici d'être cité, indépendamment de toute connotation publicitaire ;-)
src: http://www.moto-station.com/articl [...] purger.htm

un autre post interessant : http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=6488

Mmmmmh j'ai cru lire que le DOT5.1 vieillissait beaucoup plus vite que le 4, très adapté à la piste, pas forcément à un usage "standard" routier
Dans le manuel ils conseillent DOT4 en tous cas :o

---------------
[Folio Photos]
n°22013137
bulfire
Posté le 26-03-2010 à 14:14:51  profilanswer

testostezor a écrit :

Apparemment depuis 2008 ils ont revu quelque chose niveau moteur pour lui donner un peu plus de couple, je sais pas quel modèle tu as essayé mais apparemment la différence serait perceptible pour le pilote du dimanche moyen que nous sommes :)

Admission variable
mais ça ne suffit pas à faire un miracle, tu gagne à peine 1000 tr de régime utilisable, du coup au lieu d'être à 10000 tr tout le temps, tu peux rouler à 9000, dixit mon pote qui a le R6 2008 (c'est le 2009 l'admi variable)

n°22013167
Skip'
Posté le 26-03-2010 à 14:16:30  profilanswer

canaille a écrit :

On va avoir cette discussion tous les vendredi?  [:sleepv]

n°22013190
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 14:17:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faire en sorte que la migration vers moard se fasse, mais bon tant que ca y parlera autant de tout ca risque de pas se faire :o

on est plusieurs à avoir essayer (bon pour ma part sans trop forcer, je le reconnais), on est revenu [:cosmoschtroumpf]  

mais à ma décharge, je parle beaucoup de changer de moto mais ça se fait pas, c'est pas l'envie qui manque pourtant [:moquette:1]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22013191
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-03-2010 à 14:17:55  profilanswer

testostezor a écrit :

Apparemment depuis 2008 ils ont revu quelque chose niveau moteur pour lui donner un peu plus de couple, je sais pas quel modèle tu as essayé mais apparemment la différence serait perceptible pour le pilote du dimanche moyen que nous sommes :)

2007 :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22013195
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 14:18:23  profilanswer

Kawette  [:bakk53]  
Un petit remplacement de liquide de frein, de LDR, éventuellement vidange de fourche et hop p't'être un p'tit trip dans les Vosges en avril/mai avec mes PR2 tous neufs :love:

---------------
[Folio Photos]
n°22013210
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2010 à 14:19:36  profilanswer

c'est le seul topic motoo d'hfr ici, moard c'est juste le repaire des mecs de l'ancien topic moto qui n'en est plus un, pas forcement attrayant pour ceux ne faisant pas partie du groupe

n°22013214
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 14:19:44  profilanswer

Skip' a écrit :

On va avoir cette discussion tous les vendredi?  [:sleepv]

reconnais quand meme que ca doit en refroidir plus d'un de venir sur le topic, de voir un groupe papotant de grosse moto, de circuit, de mécanique etc et prendre 10 pages par jour

même si ils posent une question, ils sont pas certains d'avoir (ou de retrouver) une réponse

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22013225
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 14:20:46  profilanswer

En même temps la réponse vient dans les 10 minutes généralement :D

---------------
[Folio Photos]
n°22013230
cinetryx
Posté le 26-03-2010 à 14:21:17  profilanswer

Naxos a écrit :

En moto ou en BAR c'est un peu différent je pense... ABS ou pas, on a toujours à l'esprit le facteur "adhérence" :)

c'est carrément différents c'est sur, et l'adhérence est évidement le dénominateur commun mais moi je parle du conducteur, en bar ou moo, et psychologiquement de savoir que l'on est équipé ou pas d'abs agis inconsciemment sur la conduite de certains d'entre eux ...

Skip' a écrit :

En moo je le rentre, sinon je le sors perso :o

bah moi j'oublie de le sortir  [:tinostar]

---------------
n°22013236
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 14:21:43  profilanswer

toede a écrit :

reconnais quand meme que ca doit en refroidir plus d'un de venir sur le topic, de voir un groupe papotant de grosse moto, de circuit, de mécanique etc et prendre 10 pages par jour

même si ils posent une question, ils sont pas certains d'avoir (ou de retrouver) une réponse

C'est un peu ce qui m'a refroidi il y a quelques temps :D
Tu bosses ta journée et paf ! ouatmille pages !

Bon quand on s'y remet ca fait plaisir de retrouver les gens et de justement papoter toute la journée :D

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 26-03-2010 à 14:23:31

---------------
n°22013238
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-03-2010 à 14:21:51  profilanswer

xdc360 a écrit :

Tu veux dire que sur les derniers il est mille fois plus rageur en haut ?  :love:

Ouais, mais tellement que ça demande du bagage :o

brains a écrit :

C'est de la merde :o

---------------
Moards Garage
n°22013250
toede
barbatruc
Posté le 26-03-2010 à 14:22:33  profilanswer

brains a écrit :

C'est un peu ce qui m'a refroidi il y a quelques temps :D
Tu bosses ta journée et paf ! outmille pages !

et je lis tout [:tinostar]

---------------
n°22013258
cinetryx
Posté le 26-03-2010 à 14:23:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Kawette  [:bakk53]  
Un petit remplacement de liquide de frein, de LDR, éventuellement vidange de fourche et hop p't'être un p'tit trip dans les Vosges en avril/mai avec mes PR2 tous neufs :love:

j'y vais le week end du 11 :D, tu me diras quand tu y seras, on ira prendre un coca vosgien lol

---------------
n°22013259
brains
In riding I trust !
Posté le 26-03-2010 à 14:23:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouais, mais tellement que ça demande du bagage :o

yorfdog a écrit :

C'est de la merde :o

Constructif :o
En parlant de page, d'ici demain les 10000 sont faites !

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 26-03-2010 à 14:24:24

---------------
n°22013275
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-03-2010 à 14:24:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 26-03-2010 à 14:25:31

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22013287
Nicodonald
Posté le 26-03-2010 à 14:24:58  profilanswer

toede a écrit :

C'est aussi attrayant ici pour un noob que moards pour les anciens noobs qui n'en sont plus et qui postent toujours dans ce topic (j'en fais partie)

n°22013295
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2010 à 14:25:32  profilanswer

cinetryx a écrit :

j'y vais le week end du 11 :D, tu me diras quand tu y seras, on ira prendre un coca vosgien lol

Perso je sais pas trop , fin avril, ou le WE de l'Ascension, à voir
Y'a l'Auvergne aussi à faire :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°22013307
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-03-2010 à 14:26:18  profilanswer

toede a écrit :

Faut faire un forum indépendant moants/moards et ne vrai faire qu'aider les débutants ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 26-03-2010 à 14:26:36
n°22013311
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-03-2010 à 14:26:36  profilanswer

n°22013312
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-03-2010 à 14:26:42  profilanswer

duckxks a écrit :

toi qui a testés toutes les 600 sport, tu fais le même constat que pas mal de tests?
R6 & 6R > bécane vraiment orientée piste et moteur super péchue mais qu'en haut
Dayto > Très piste aussi, plus gavée de couple que les 4 cylindres mais un poil de pèche en moins haut dans les tours que les 4 cylindres
CBR & GEX > Moteur un poil plus coupleux en bas mais moins péchue en haut, plus orienté polyvalence piste / route, avec un train avant plus lourd pour le gex

R6 2007 : piste only - chassis ultra rigoureux qui se pilote au regard et au millimètre, moteur très creux et très puissant en haut, j'en rêve sur piste

636 2005 : bon compromis piste/route (sauf pour le permis) - moteur plus plein que le R6 avec du caractère à revendre, chassis plus lourd à emmener mais du coup, plus intéressant sur route, c'est celle que j'ai préféré dans mes tests sur route

600 CBR RR 2003 : je n'ai fait que 6 malheureux km avec et je n'étais encore qu'en fz6 à l'époque donc peu de point de comparaison, à part que la mettre sur l'angle demandait un poil d'effort (c'était mon 1er essai de bracelets aussi) et que tout le reste paraissait facile (moteur + chassis qui ne bouge pas)

600 Gex 2008 : bon compromis piste/route, avant plus pataud que le R6, chassis plus rigide que le 6R, moteur efficace mais linéaire, des freins de rêve :love: Je préfère le 6R car il faut plus lutter avec ce dernier mais ça c'est totalement subjectif (comme un peu tous mes commentaires d'ailleurs :D)

675 Dayto : bigbag, on se voit quand ? :ange:

Ultra subjectif
A choisir, je prendrais le 6R.
En seconde moto par contre, soit on est riche et on fait péter le R6, soit on est plus limité et on prend le CBR RR, voir le gex, question de gout...
Résultat : j'ai pris la plus sportive de toute, le SV !

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 26-03-2010 à 14:30:24

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22013314
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-03-2010 à 14:26:54  profilanswer

lanimal2 a écrit :

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoM [...] f8e4cd8973

Si quelqu'un peut me dire ce que la version GT apporte de plus, d'ou ma question sur l'ABS car à mon étonnement c'est une option... :/

lanimal2 a écrit :

Pourquoi ce smiley.  [:petrus75]

tête de fourche avec vide poche et prise 12V, et c'est tout je crois  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°22013315
Nicodonald
Posté le 26-03-2010 à 14:26:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je sais pas trop , fin avril, ou le WE de l'Ascension, à voir
Y'a l'Auvergne aussi à faire :gratgrat:

Faut que ça sèche dans les sous bois quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)