Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8884  8885  8886  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20223762
am7
tadam
Posté le 17-10-2009 à 14:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Acheter un élément de sécurité sur ebay, encore une bonne idée de Gaymer ça :D

tu seras jaloux jeune effronté  [:julm3]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 14:14:19  profilanswer

n°20223770
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-10-2009 à 14:15:37  profilanswer

Hier je suis allé à Team axxe (je taffe au palais des congrès en ce moment), et tu ne m'as même pas appelé quand tu y es allé! Du coup, bah t'es un gros enfoiré :o

n°20223780
am7
tadam
Posté le 17-10-2009 à 14:17:25  profilanswer

j'ai pris ma décision au milieu de la Grande Armée :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20223822
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 17-10-2009 à 14:22:21  profilanswer

Dorsale achetée  :bounce:, il restait deux dainese wave taille M au cardy valenton, j'ai pas réfléchie deux fois :D

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°20223833
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2009 à 14:23:42  profilanswer

cinetryx a écrit :

Dorsale achetée  :bounce:, il restait deux dainese wave taille M au cardy valenton, j'ai pas réfléchie deux fois :D

combien?

n°20223853
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-10-2009 à 14:25:58  profilanswer

cinetryx a écrit :

T'as pris les deux ?  :sweat:  :D

n°20223869
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 17-10-2009 à 14:27:19  profilanswer

Je vois que ça parle Dorsale, ya un prix d'annoncé pour la "nouvelle" dainese wave qu'a montré Gamer?  
(Parceque ma copine en a pas et ça me soule qu'elle roule sans).

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°20223876
nico155
Posté le 17-10-2009 à 14:28:20  profilanswer

J'arrive pas à me décider pour ma moto  :pt1cable:  

CBF ? XJ6 ? Une neuve / récente ou une plus vieille...

Edit : vous pensez quoi des très récentes genre 5000km et quelques mois ? Il y a pas un gros risque que ça ait été rodé comme un goret ?

Message cité 3 fois
Message édité par nico155 le 17-10-2009 à 14:30:04
n°20223907
big-bag
Posté le 17-10-2009 à 14:32:24  profilanswer

nico155 a écrit :

Edit : vous pensez quoi des très récentes genre 5000km et quelques mois ? Il y a pas un gros risque que ça ait été rodé comme un goret ?

Tu l'as peut être déjà dit, mais c'est quoi ton budget? Tu as bien pris en compte dans ce budget l'assurance, l'équipement, etc,...

T'es de quel coin? Car d'une région à l'autre ça peut changer.

---------------
n°20223922
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 17-10-2009 à 14:35:27  profilanswer

112€, un peu chaud mais bon au moin je suis sur niveau secu

testostezor a écrit :

T'as pris les deux ?  :sweat:  :D

non, mais préciser qu'il en restait deux est un moyen de partager l'info au cas ou l'un d'entre vous en voudrais une gros malin :D

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 14:35:27  profilanswer

n°20223946
duckxks
Posté le 17-10-2009 à 14:39:13  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Un lien très utile dans ces cas la http://www.meteo60.fr/radars/index [...] -paris.php

Ca te permet pas de voir si un nuage se forme pile poil au dessus de toi, mais si c'est par ondées comme aujourd'hui, tu peux partir entre deux en calculant a peu près le temps que tu a pour te ballader avant que ca n'arrive :)

J'utilise souvent ce lien avant de me faire des ballades pour les jours ou le temps n'est pas au beau fixe !

Haha j'ai assuré

Eclaircie, je sors, ça a séché, je m'engage sur une route, sec au début, puis des effluves d'eau et de boue venant des champs.

J'ai juste eu le temps de faire plein d'essence + coup de jet pour virer tout ce caca et rentred  [:biiij]

n°20223978
nico155
Posté le 17-10-2009 à 14:42:57  profilanswer

big-bag a écrit :

Tu l'as peut être déjà dit, mais c'est quoi ton budget? Tu as bien pris en compte dans ce budget l'assurance, l'équipement, etc,...

T'es de quel coin? Car d'une région à l'autre ça peut changer.

Je suis dans le 78.

Maxi 7000€ pour la moto + mise en service + petits accessoires (U, sacoche de réservoir)

Je veux un roadster naked ) 4 cylindres.

En fait j'hésite à mettre autant, je me dis que je risque de faire une chute à la con ou d'avoir envie de changer dans pas longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par nico155 le 17-10-2009 à 14:43:34
n°20224642
toede
barbatruc
Posté le 17-10-2009 à 16:15:46  profilanswer

[:ohello] preum's

rentraid de la balade, fort écourtée pour plusieurs raisons, la principale étant qu'un putain de rallye de bar de daube nous a piqué nos meilleurs routes :fou:  

on a croisé pas mal de gendarmes aussi :o

et encore écourtée à cause du sds de kamui, problème de dos :/ donc on a pas insisté.

bonne balade et bonne arsouille (j'ai pourri kamui dans un gros virage pour aller à gourdon, faut voir comment il se traine  [:azylum] )

nico155 a écrit :

tu veux pas d'une inaz à pas cher ? ça pourrit les hypermotards ducati et les z750 de kékés :sol:  

videos en préparation par kamui pour demain :love:  

n°20224703
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2009 à 16:21:35  profilanswer

toede a écrit :

[:ohello] preum's

rentraid de la balade, fort écourtée pour plusieurs raisons, la principale étant qu'un putain de rallye de bar de daube nous a piqué nos meilleurs routes :fou:  

on a croisé pas mal de gendarmes aussi :o

et encore écourtée à cause du sds de kamui, problème de dos :/ donc on a pas insisté.

bonne balade et bonne arsouille (j'ai pourri kamui dans un gros virage pour aller à gourdon, faut voir comment il se traine  [:azylum] )

tu veux pas d'une inaz à pas cher ? ça pourrit les hypermotards ducati et les z750 de kékés :sol:  

videos en préparation par kamui pour demain :love:  

Au moins vous c'est pas écourter pour cause de pluie !  

Sinon Kamui avait pas choisi sa brêle car elle était bien pour le SDS ? Enfin bon quand on a mal au dos, forcément la moto c'est pas trop compatible :s

---------------
 - Toujours plus -
n°20224722
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-10-2009 à 16:23:30  profilanswer

nico155 a écrit :

Je suis dans le 78.

Maxi 7000€ pour la moto + mise en service + petits accessoires (U, sacoche de réservoir)

En fait j'hésite à mettre autant, je me dis que je risque de faire une chute à la con ou d'avoir envie de changer dans pas longtemps...

Il se trouve que je vends une moto d'homme d'exeption qui permet de pourrir tout le monde pour + de 2x moins chere!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20224730
toede
barbatruc
Posté le 17-10-2009 à 16:24:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Au moins vous c'est pas écourter pour cause de pluie !  

Sinon Kamui avait pas choisi sa brêle car elle était bien pour le SDS ? Enfin bon quand on a mal au dos, forcément la moto c'est pas trop compatible :s

non elle a des problèmes de dos non dus à la moto, mais une grosse balade ça lui a fait mal, pas la peine de la faire souffrir plus

n°20224820
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-10-2009 à 16:35:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Le couple de renversement c'est juste marrant à l'arrêt, tu sens la bécane bouger mais dès que tu roules il disparaît. Après, de l'essai que j'ai pu faire avec, j'ai été un peu déçu. Zéro sensation, pas de bruit, pas de frein moteur, pas de coup de pied au cul, c'est efficace mais trop linéaire. Tu roules vite mais tu te fais chié  [:ronfl4]

Ligne complète Akra, KN et FUll et tout cela n'est qu'un mauvais souvenir...
Coup de pied au derche vers les 5500tr/mns et dans un "brooaaaa" du feu de dieux.  [:cerveau discobeck]  

Quand au frein moteur... je ne sais pas ce qu'il te faut.  :pt1cable:

crazybiscuit78 a écrit :

En même temps j'ai essayé un 1200ST donc voilà quoi, ils ont ptet mis un peu d'âme dans le moteur du R1200S (les akra  :love: )

Houla... ça change tout.  
Pas la même boite, moteur moins remplit, plus "lourde"...  
Si l'on ne parle pas de la même brèle, forcément.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 17-10-2009 à 16:37:25

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°20224878
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2009 à 16:44:08  profilanswer

Bon j'ai resserré mon amorto sur l'er6 car demain duo.
J'ai mis si j'ai bien compris le cran n°4 j'ai fais un petit tour, c'est un marteau piqueur en solo. Mais je pense qu'avec le sds ce sera beaucoup mieux qu'au cran 2 car dans les virages je sentais la moto se tordre.

Je me demandais si il existait des motos ou se reglage se faisait au tableau de bord ? (tmax?) hehe

n°20224887
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-10-2009 à 16:46:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

...
Je me demandais si il existait des motos ou se reglage se faisait au tableau de bord ? (tmax?) hehe

Système "ESA" sur les BMW (option).  :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°20224932
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2009 à 16:53:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Houla... ça change tout.  
Pas la même boite, moteur moins remplit, plus "lourde"...  
Si l'on ne parle pas de la même brèle, forcément.  [:cosmoschtroumpf]

Je sais je sais, j'aimerai bien me faire une vrai opinion, mais les r1200s ça court pas les rues non plus  [:spamafote]

n°20225142
lamite
x Moon
Posté le 17-10-2009 à 17:18:55  profilanswer

Ayé j'ai mon permis moto !
Mais plus d'argent pour la moto :(

n°20225164
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2009 à 17:21:25  profilanswer

big-bag a écrit :

Je vois que ça parle Dorsale, ya un prix d'annoncé pour la "nouvelle" dainese wave qu'a montré Gamer?
(Parceque ma copine en a pas et ça me soule qu'elle roule sans).

aucune idée.

mais bon t'es pas obligé de te focaliser sur du dainese, cf. les posts récents quand on parlait de ca, tu peux trouver au moins aussi bien pour pas plus cher (voire nettement moins)
plus je me documente et plus j'ai l'impression que dainese c'est un peu l'icone motarde mais que c'est pas tellement justifié... ils ont rien inventé (même pas la dorsale contrairement à ce qu'on lit parfois), ils prennent des libertés avec les homologations, ils font que suivre la concurrence et avec pas mal de latence...
sur pas mal de points les britons et les allemands sont nettement en avance en fait.

j'suis passé voir à team axxe, y'a des trucs quand même :
combarde A* GP Pro à - de 500€, 40% sur toute la gamme esquad 2008, du cuir récingue genre bering phantom ou furygan blade/attack/brutale à 280-300€ (pas toujours des coloris sexy par contre), 15% sur tous les futals cuirs, du casque exo 700 à 100€...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 17-10-2009 à 17:25:23

---------------
Music is the most high!
n°20225179
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2009 à 17:23:45  profilanswer

am7 a écrit :

c'est cool sur le Fury que je viens d'acheter la dorsale intégrée est homologuée EN 1621-2, ça change des trucs en mousse généralement fournis [:yopyopyop]

ah et puis tant qu'on parle dorsale, tu notera que dans les fury en plus t'as des passants élastiques pour fixer et laisser une dorsale "sac à dos" dedans.
ca permet d'avoir toujours une dorsale qui couvre completement sans se faire chier à la trimballer à coté, et ca permet de garder la dorsale solidaire du blouson pour éviter qu'elle bouge en case de chute (et reciproquement pour le blouson vu que t'as toujours la ceinture ventrale de la dorsale)

bon par contre avec celle que t'as pris, vu que y'a un gilet, ca sera ptet moins pratique :o

---------------
Music is the most high!
n°20225206
lapattefol​le
Posté le 17-10-2009 à 17:27:22  profilanswer

Des news pour madame drz :
http://img238.imageshack.us/img238/7985/p1020183.th.jpg

Spoiler :

De plus près, étrier 4 pistons beringer + durit avia [:tartragnan]  
http://img238.imageshack.us/img238/4996/p1020187d.th.jpg
Samaÿr comme ça freine [:wark0] [:wark0]

Sinon j'ai expérimenté la purge à la seringue, ça a marché nickel pour l'avant (le bonheur de ne pas avoir à pomper comme un crétin sur la poignée :love: ) par contre j'en ai aussi profité pour faire l'arrière, et là c'était assez dur de faire remonter le liquide.  [:petrus dei]  

À faire : trouver un moyen de rigidifier la durit souple qui ne remonte pas dans les guides mais ce plie quand la fourche s'enfonce. Des idées ? :D

Bon je vais aller tester plus intensément :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 17-10-2009 à 17:29:13

---------------
A/V
n°20225221
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-10-2009 à 17:30:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Des news pour madame drz :
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 183.th.jpg

Spoiler :

De plus près, étrier 4 pistons beringer + durit avia [:tartragnan]  
http://img238.imageshack.us/img238 [...] 87d.th.jpg
Samaÿr comme ça freine [:wark0] [:wark0]

Sinon j'ai expérimenté la purge à la seringue, ça a marché nickel pour l'avant (le bonheur de ne pas avoir à pomper comme un crétin sur la poignée :love: ) par contre j'en ai aussi profité pour faire l'arrière, et là c'était assez dur de faire remonter le liquide.  [:petrus dei]  

À faire : trouver un moyen de rigidifier la durit souple qui ne remonte pas dans les guides mais ce plie quand la fourche s'enfonce. Des idées ? :D

Tu as quoi comme MC?

Viens vers chez moi on va faire un tour!

Je suis dans le 91

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20225230
lapattefol​le
Posté le 17-10-2009 à 17:31:45  profilanswer

J'ai l'origine enduro qui doit faire 11 mm (différent de la SM il parait, qui fait 14).

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 17-10-2009 à 17:32:02

---------------
A/V
n°20225252
Marl Borro​w
Posté le 17-10-2009 à 17:34:01  profilanswer

Bordel, je sens que je vais pas pouvoir remonter sur la moo ce week end encore....
Ca fera 15 jours sans entendre mon quat'pat' tourner :(

Y'a pas de contre-indication d'ailleurs a laisser le moteur au repos sur de trop longues periodes ??

---------------
One trip, One noise
n°20225261
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-10-2009 à 17:35:21  profilanswer

La plupart des moteurs de moo restent sans tourner pendant les 6 mois d'hiver :o

---------------
n°20225298
lapattefol​le
Posté le 17-10-2009 à 17:39:18  profilanswer

Pas forcément top, je pense que le faire tourner à vide en enlevant les bougies peut aider à étaler un peu d'huile en douceur avant de le refaire partir. Mais j'ai eu que des monos :o

Sinon ça fait les pneus carrés mais dans un autre plan, ça gêne pas c'est les mêmes motos qui sont déjà touchées par ce mal :D

Message édité par lapattefolle le 17-10-2009 à 17:41:50

---------------
A/V
n°20225344
Marl Borro​w
Posté le 17-10-2009 à 17:44:57  profilanswer

Moué, les monos c'est quand même bien plus rustique :o

---------------
One trip, One noise
n°20225521
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2009 à 18:06:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

aucune idée.

mais bon t'es pas obligé de te focaliser sur du dainese, cf. les posts récents quand on parlait de ca, tu peux trouver au moins aussi bien pour pas plus cher (voire nettement moins)
plus je me documente et plus j'ai l'impression que dainese c'est un peu l'icone motarde mais que c'est pas tellement justifié... ils ont rien inventé (même pas la dorsale contrairement à ce qu'on lit parfois), ils prennent des libertés avec les homologations, ils font que suivre la concurrence et avec pas mal de latence...
sur pas mal de points les britons et les allemands sont nettement en avance en fait.

Elles sont pas facile à trouver ces dorsales non plus et acheter par correspondances ca fait des frais et pas très rassurant :/
Par curiosité tu es équipé avec quoi?

n°20225555
big-bag
Posté le 17-10-2009 à 18:10:38  profilanswer

nico155 a écrit :

Je suis dans le 78.

T'as aussi le bandit (avec un look un peu moins sexy que la xj6 mais à un tarif plus sympa), après la moto est aussi un achat passion (enfin chacun voit midi à sa porte), donc tant que financièrement l'achat de la moto de met pas dans la merde ou te bloque pas pour autre chose, fait toi plaisir :D (Avec tout de même un petit risque de te "lasser" plus vite étant donné que c'est ta première, et encore que...).

gamer-fou a écrit :

aucune idée.

j'suis passé voir à team axxe, y'a des trucs quand même :
combarde A* GP Pro à - de 500€, 40% sur toute la gamme esquad 2008, du cuir récingue genre bering phantom ou furygan blade/attack/brutale à 280-300€ (pas toujours des coloris sexy par contre), 15% sur tous les futals cuirs, du casque exo 700 à 100€...

Je pense aussi que Dainese ne justifie pas toujours la différence de prix avec des produits astars ou bering, dainese joue clairement sur le côté design et représentation de leurs produits. Mais bon j'ai une wave et je trouve qu'elle est vraiment agréable à porter, plutôt pas trop mal noté dans les comparo motomag, donc je me suis dis "valeur sûre", j'achète.

---------------
n°20225609
nico155
Posté le 17-10-2009 à 18:17:11  profilanswer

toede a écrit :

C'est tentant mais tu es un peu loin  :o  

XPaY a écrit :

Il se trouve que je vends une moto d'homme d'exeption qui permet de pourrir tout le monde pour + de 2x moins chere!

Tu vends quoi ?

n°20225628
duckxks
Posté le 17-10-2009 à 18:18:58  profilanswer

big-bag a écrit :

Je pense aussi que Dainese ne justifie pas toujours la différence de prix avec des produits astars ou bering, dainese joue clairement sur le côté design et représentation de leurs produits. Mais bon j'ai une wave et je trouve qu'elle est vraiment agréable à porter, plutôt pas trop mal noté dans les comparo motomag, donc je me suis dis "valeur sûre", j'achète.

Mon scratch sur ma dorsale est complètement HS, je suis bon pour faire recoudre la partie la plus lisse pour que ça reprenne du grip.. On va tenter un cordonnier au pif :/

n°20225629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2009 à 18:19:02  profilanswer

Me suis coincé le pouce dans la portière : j'ai failli en pleurer tellement ça fait mal :/  

Heureusement c'est le gauche, je pourrais toujours vous pourrir

Spoiler :

quand j'aurais une batterie ..  :sweat:  

Message édité par StanCW le 17-10-2009 à 18:19:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20225653
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2009 à 18:22:11  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Elles sont pas facile à trouver ces dorsales non plus et acheter par correspondances ca fait des frais et pas très rassurant :/
Par curiosité tu es équipé avec quoi?

une wave :D

mais si c'était à refaire je pense que je prendrais autre chose.

et la confiance de l'achat par correspondance... j'sais pas on est presque en 2010, on est tous ici plutot habitués aux nouvelles technologies... je vois pas bien ce qui t'effraie  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°20225656
lapattefol​le
Posté le 17-10-2009 à 18:22:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bon finalement ça freine pas si bien, pour tout dire pareil qu'avant pour l'instant.
J'avais juste testé l'attaque dans le parking, cpour ça que j'avais été surpris  [:tinostar].

Le toucher est beaucoup plus dur et la course bien plus faible (c'est marrant avec une surface de piston plus grande dans l'étrier j'aurais parié le contraire, la durit avia et l'étrier fixe ont l'air d'apporter beaucoup de rigidité).

Rodez-vous petites plaquettes  [:belzedar:2]

---------------
A/V
n°20225661
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-10-2009 à 18:23:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu vends combien ? :o

lapattefolle a écrit :

J'ai l'origine enduro qui doit faire 11 mm (différent de la SM il parait, qui fait 14).

T'avais acheté combien ? :o

n°20225711
lapattefol​le
Posté le 17-10-2009 à 18:28:10  profilanswer

Combien quoi, la moto toute entière ? :o

3550 :o

---------------
A/V
n°20225723
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-10-2009 à 18:29:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Combien quoi, la moto toute entière ? :o

3550 :o

Ouaip :o

Thank's :o

n°20225734
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2009 à 18:30:34  profilanswer

big-bag a écrit :

les cuirs bering ca a longtemps été pas très glorieux quand même, ils ont plus un historique niveau textile (d'ailleurs à l'origine Bering c'est Plastex, une boite qui faisait des kway :o)
mais y'a quand même du mieux.

et la Wave c'est une valeur sure mais finalement en s'en tenant aux faits... elle est seulement homologuée niveau 1 (dans la bonne moyenne), elle a une couverture assez perfectible (étroite), elle est en théorie pas réutilisable de par sa conception nid d'abeille...
par contre elle sait se faire oublier, ca c'est certain :jap: (mais y'en a surement d'autres des confortables)

c'est surtout comparé aux britaniques, qui ont une plus grande tradition de securité plus que de look, avec un vrai attachement à respecter les standards européens (et même à les devancer, cf. Cambridge Standards) alors que dainese se les carre un peu dans l'oignon (récemment ils ont sorti le blouson Laguna Seca, théoriquement homologué niveau 1 -ca correspond aux tests d'abrasions acceptables pour une chute à 50km/h en théorie-, et en fait y'a plsuieurs points qui disqualifient l'homoloagation; ou la wave justement qui selon un comparo allemand à un "point faible" avec une valeur d'impact disqualificatrice pour l'homologation)...

m'enfin ca commence à arriver, par ex Bering a sorti récemment une version "pro" du blouson turismo, homologuée niveau 2 (avec un communiqué où ils se la pètent grave "on est les premiers à le faire", d'ailleurs).

duckxks a écrit :

Mon scratch sur ma dorsale est complètement HS, je suis bon pour faire recoudre la partie la plus lisse pour que ça reprenne du grip.. On va tenter un cordonnier au pif :/

le mien commence à faiblir aussi, mais il a quand même tenu beaucoup plus longtemps que le scratch de mes bottes A* :lol:

Message édité par gamer-fou le 17-10-2009 à 18:35:27

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8884  8885  8886  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)