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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1028992
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 11:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quineto a écrit :


 
ok  :jap:  
 
Fait gaffe au debut le moteur a tendance a etre un peut violent  :sweat:  
 


 
violent ?  :??:

mood
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Posté le 21-08-2003 à 11:23:10  profilanswer
 

n°1029003
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 11:25:09  answer
 

ezzz a écrit :


 
violent ?  :??:  


 
C'est un Bi, donc il matte aussi bien les kikis que le gazon  [:zebra33]  
 
 
 [:thektulu2] [:dehors]

n°1029018
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 11:27:03  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


Si t'as le coup de foudre  ;)
 
Mais si tu peux l'essayer, c'est encore mieux  :)


 
Y a avait les 12 modèles de SV (S/N, 650/1000, bleu/rouge/gris) alignés au centimètre pret. C'était beau :d
 
L'essayer ouep, je verrai si je peux négocier ca :jap:

n°1029023
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 11:27:57  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
violent ?  :??:  


 
ba le couple fait que des que tu coupe les gaz tu as un a coup bien marque... pareil qd tu ouvre c'est asser brutal comme acceleration je trouve...
 
C'est difficile d'avoir une conduite douce avec je trouve (y doit falloir un gros temps d'adaptation, surtout pour un debutant).
 
Faire egalement tres attention sur la pluie, et aussi coup de gaz au retrogradage oblige si tu tien a tes corones et que tu veut pas bloque l'ar tout le temps.  :jap:  
 
C'est pour tout ca que pour un debutant je trouve ca pas tres adapter  :sweat:  
Enfin en faisant tres gaffe au debut ca devrait aller, mais la periode d'adaptation sera bcp plus longue que sur un 4 cylindre comme le bandit par ex.
 

n°1029026
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 11:29:32  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


C'est un Bi, donc il matte aussi bien les kikis que le gazon  [:zebra33]  


 
Ha ouais l'histoire du bi. Meme pas peur :d

n°1029051
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

quineto a écrit :


ba le couple fait que des que tu coupe les gaz tu as un a coup bien marque... pareil qd tu ouvre c'est asser brutal comme acceleration je trouve...
 
C'est difficile d'avoir une conduite douce avec je trouve (y doit falloir un gros temps d'adaptation, surtout pour un debutant).
 
Faire egalement tres attention sur la pluie, et aussi coup de gaz au retrogradage oblige si tu tien a tes corones et que tu veut pas bloque l'ar tout le temps.  :jap:  
 
C'est pour tout ca que pour un debutant je trouve ca pas tres adapter  :sweat:  
Enfin en faisant tres gaffe au debut ca devrait aller, mais la periode d'adaptation sera bcp plus longue que sur un 4 cylindre comme le bandit par ex.


 
ok :jap:
Le "coup bien marqué" vient du frein moteur ?
J'avais lu justement que le frein moteur etait pas important  :??:  
 
T'en as deja essayé une ?

n°1029088
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 11:38:38  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
ok :jap:
Le "coup bien marqué" vient du frein moteur ?
J'avais lu justement que le frein moteur etait pas important  :??:  
 
T'en as deja essayé une ?


 
oui c'est le frein moteur due au couple  :jap:
 
oui j'ai essaye une S ancien model.  :jap:  
 
En fait av d'acheter le bandit je pensait que ma philosophie de la moto correspondrai plus a un twin coupleux type SV qu'a un 4 cylindre type bandit.
Puis j'ai acheter le bandit car bonne occase qui s'est presente (merci galak ;) ).
ensuite j'ai essaye le SV et finalement je me dit que je suis plus 4 cylindre   :jap:  
Je prefere le cote souple en bas pour rouler calme en balade et ville et plus rageur en haut qd tu veut arsouiller.
Alors que le SV c'est tout les temps en mode on/off.
 
Et pis bandit avec pignon -1 dent c'est trop bon  :love:  
 

n°1029131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2003 à 11:46:04  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

de toute façon, on m'a dit que elessar et ktulu roulaient comme des fillettes, et que même un débutant pouvait les doser sans trop de difficulté :)


 
ouai ouai.... [:rofl]
 
Faudrait voir a pas sombrer dans la facilité niveau troll quand meme ?   :whistle:  :sarcastic:

n°1029138
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 11:47:50  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ouai ouai.... [:rofl]
 
Faudrait voir a pas sombrer dans la facilité niveau troll quand meme ?   :whistle:  :sarcastic:  


 
La preuve en est que samedi soir tu etait telement lent que tu n'ai jammais arrive au barbeq  :D  
 

n°1029147
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2003 à 11:48:54  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

clair !
 
enfin, une telle puissance pour une moto, est-ce vraiment raisonnable ? [:meganne]


 
Ouai.
quand t'as eu un apprentissage progressif, c'est parfaitement raisonnable...
 
Si je te dis que j'ai changé mon pignon de 15 pour un 14 dents afin d'avoir des accelerations plus fortes, des montées en regimes turbo, et finalement la sensation d'avoir plus de puissance.... tu me traites de fou ? :)
 
au debut c'est normal qu'on pense qu'on arrivera jamais a exploiter, mais avec l'habitude, l'experience et les bornes,  
ben la maitrise augmente aussi....

mood
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Posté le 21-08-2003 à 11:48:54  profilanswer
 

n°1029163
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2003 à 11:52:02  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
La preuve en est que samedi soir tu etait telement lent que tu n'ai jammais arrive au barbeq  :D  
 
 


 
samedi soir .... voyons....[:meganne]
 
ben si, j'etais au BBQ chez mes parents a Vieillevie - Vallée du LOT... je ne vous ai pas vu par contre [:rofl]

n°1029176
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 11:53:46  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
samedi soir .... voyons....[:meganne]
 
ben si, j'etais au BBQ chez mes parents a Vieillevie - Vallée du LOT... je ne vous ai pas vu par contre [:rofl]


 
tu trouvai pu les freins tu as continue jusque dans le lot avant de tomber en panne d'essence  :pt1cable:  
 

n°1029205
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-08-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
tu trouvai pu les freins tu as continue jusque dans le lot avant de tomber en panne d'essence  :pt1cable:  
 
 


 
faut arreter la dope mon gars, ton cerveau me semble clairement bien atteint [:rofl]

n°1029233
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 11:59:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
faut arreter la dope mon gars, ton cerveau me semble clairement bien atteint [:rofl]


 
Je retourne ce soir chez moi et par la meme occasion recupere la moo  :bounce:  
 
Je commence a etre en manque  :sweat:  
 

n°1029242
dark
Posté le 21-08-2003 à 12:01:16  profilanswer
 

:fou:  
j'ai perdu mon kick :fou: et je trouve aucun magasin qui en vendent  :cry:  
 
 
Euh les kicks sont adaptables sur toute les machine :??:

n°1029348
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-08-2003 à 12:19:24  profilanswer
 

DARK a écrit :

:fou:  
j'ai perdu mon kick :fou: et je trouve aucun magasin qui en vendent  :cry:  
 
 
Euh les kicks sont adaptables sur toute les machine :??:


 
non, kick de quel engin?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°1029705
dark
Posté le 21-08-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
non, kick de quel engin?


bah un 50 gasgas  :p  
 
Le concess est fermé jusqu'en septembre et bon le demarrerur ne fonctionne que la première fois que je la démarre de la journée :( tu saurais pas pkoi :??:

n°1029798
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 13:20:13  profilanswer
 

quineto a écrit :


Je prefere le cote souple en bas pour rouler calme en balade et ville et plus rageur en haut qd tu veut arsouiller.
Alors que le SV c'est tout les temps en mode on/off.


 
Très intéressant :jap:  
 
Tu viens de me mettre dans le doute [:meganne]

n°1029911
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2003 à 13:41:20  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Très intéressant :jap:  
 
Tu viens de me mettre dans le doute [:meganne]


 
je ne suis pas d'accord avec lui, le sv ets pas on off, mais il manque un peu de pratique de la moto pour pouvoir bien la maitriser ( forcément, qqes mois de gse 34 cvx puis de bandit, ça te forme pas aux *vrais* moteurs mechants :d )

n°1029968
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Très intéressant :jap:  
 
Tu viens de me mettre dans le doute [:meganne]


 
 [:zazurtz] que faire ???
 
Le mieux c'est d'essayer  :jap:  
 


Message édité par Quineto le 21-08-2003 à 13:51:51
n°1029978
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 13:53:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
je ne suis pas d'accord avec lui, le sv ets pas on off, mais il manque un peu de pratique de la moto pour pouvoir bien la maitriser ( forcément, qqes mois de gse 34 cvx puis de bandit, ça te forme pas aux *vrais* moteurs mechants :d )


 
bon le terme on/off est peut etre un peut trop fort mais tu avouera qd meme que c'est bcp moins doux que le bandit ou ton cb par ex.
Et ca l'experience n'y est pour rien...
 
Pour avoir une conduite douce avec un SV il faut un certain doigte...
 
 

n°1029995
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2003 à 13:55:54  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
bon le terme on/off est peut etre un peut trop fort mais tu avouera qd meme que c'est bcp moins doux que le bandit ou ton cb par ex.
Et ca l'experience n'y est pour rien...
 
Pour avoir une conduite douce avec un SV il faut un certain doigte...
 


 
ça peut être très doux, comme tu le dis, faut du doigté, il acceptera pas de se faire lacher l'embrayage dans la tronche comme ton bandit ou autre. :)

n°1030039
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 14:02:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ça peut être très doux, comme tu le dis, faut du doigté, il acceptera pas de se faire lacher l'embrayage dans la tronche comme ton bandit ou autre. :)


 
d'ou le fait que je pense que pour un debutant ce n'est pas ideal et que aussi pour la balade calme ou la ville je trouve ca moins bien qu'un bandit ou autre (en ville tu a autres chose a te preocuper que de te casser les burnes a etre doux dans ta maniere de conduire)...
 
Enfin c'est mon avis pour le moment...
 
Peut etre que dans quelques temps je changerai d'avis...
 
Je voulais juste faire reflechir les debutant qui veulent se jeter sur un SV.  
D'ailleur galak qui a fait 8 mois de bandit et avant quelques mois de XR (si je me rapel bien), a avouer lui meme qu'il avait du mal a dompter son SV650 2k3 .
 


Message édité par Quineto le 21-08-2003 à 14:04:25
n°1030060
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2003 à 14:06:07  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
d'ou le fait que je pense que pour un debutant ce n'est pas ideal et que aussi pour la balade calme ou la ville je trouve ca moins bien qu'un bandit ou autre (en ville tu a autres chose a te preocuper que de te casser les burnes a etre doux dans ta maniere de conduire)...
 
Enfin c'est mon avis pour le moment...
 
Peut etre que dans quelques temps je changerai d'avis...
 


pour un débutant, ok.  
 
mais pour le reste ...  
 
balade tranquille => avec le couple, t'as pas ( trop ) à te soucier du rapport enclenché, enfin, tant que t'es au dessus de 3000 tours
la ville > je peux la conduire aussi doucement que toi et ta bandit ;)  
c'est juste que t'es habitué au fait qu'il faille ouvrir en grand pour avoir du répondant sur ta meule, et à l'absence de frein moteur. le contraire du SV, quoi :)

n°1030191
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 14:22:14  profilanswer
 

quineto a écrit :


d'ou le fait que je pense que pour un debutant ce n'est pas ideal et que aussi pour la balade calme ou la ville je trouve ca moins bien qu'un bandit ou autre (en ville tu a autres chose a te preocuper que de te casser les burnes a etre doux dans ta maniere de conduire)...


 
La ville peut importe. J'habite plus ou moins à la campagne et je veux me restreindre à utiliser la moto uniquement pour des balades. Après je sais pas encore si je serai plutot longues balades pépères ou arsouillage (mon dieu ce mot :/) agressif dans les collines. :/
 
Mais c'est vrai que deja le frein moteur du CB5 me genait un peu. :/

n°1030199
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 14:23:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


pour un débutant, ok.  
 
mais pour le reste ...  
 
balade tranquille => avec le couple, t'as pas ( trop ) à te soucier du rapport enclenché, enfin, tant que t'es au dessus de 3000 tours
la ville > je peux la conduire aussi doucement que toi et ta bandit ;)  
c'est juste que t'es habitué au fait qu'il faille ouvrir en grand pour avoir du répondant sur ta meule, et à l'absence de frein moteur. le contraire du SV, quoi :)


 
Oui c'est sans doute une question d'habitude aussi...
 
Enfin pour le moment j'ai tendance a privilegier le comportement du 4 cylindre plutot que celui du twin. J'aime bien en fait le fait que la moo est 2 mode de fonctionnement  :jap:  
 

n°1030203
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 14:23:40  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ça peut être très doux, comme tu le dis, faut du doigté, il acceptera pas de se faire lacher l'embrayage dans la tronche comme ton bandit ou autre. :)


 
en langage non "moard" ca donne quoi ? :d

n°1030212
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 14:24:10  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
La ville peut importe. J'habite plus ou moins à la campagne et je veux me restreindre à utiliser la moto uniquement pour des balades. Après je sais pas encore si je serai plutot longues balades pépères ou arsouillage (mon dieu ce mot :/) agressif dans les collines. :/
 
Mais c'est vrai que deja le frein moteur du CB5 me genait un peu. :/


 
essaye le SV et tu va dire adieu a tes corones  :lol:  
 

n°1030216
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 14:24:51  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
en langage non "moard" ca donne quoi ? :d


 
lacher le levier d'embrayage d'un seul coup  :D  
 

n°1030222
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:25:20  answer
 

ezzz a écrit :


 
en langage non "moard" ca donne quoi ? :d


 
Lacher l'embrayage assez violamment et a bas regime. En general un 4-pattes (4-cylindres) est plus souple qu'un bi (2-cylindres), donc le bi peu caler ou va vibrer comme un malade  ;)

n°1030247
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 14:28:13  profilanswer
 

quineto a écrit :


essaye le SV et tu va dire adieu a tes corones  :lol:  


 
 :non:  
mes genoux cognent dans le guidon :(

n°1030256
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 14:28:51  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Lacher l'embrayage assez violamment et a bas regime. En general un 4-pattes (4-cylindres) est plus souple qu'un bi (2-cylindres), donc le bi peu caler ou va vibrer comme un malade  ;)


 
ha ok :jap:
toujours l'histoire du frein moteur quoi :d

n°1030260
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:29:47  answer
 

ezzz a écrit :


 
ha ok :jap:
toujours l'histoire du frein moteur quoi :d


 
Nan, le frein moteur c'est quand c'est le moteur qui freine ta roue arriere parce que tu deceleres.
 
La c'est plutot le moteur qui va caler.

n°1030279
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 14:31:09  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Nan, le frein moteur c'est quand c'est le moteur qui freine ta roue arriere parce que tu deceleres.
 
La c'est plutot le moteur qui va caler.


 
ca revient au meme ...
 
-> bloquage roue arriere -> couille sur reservoire -> aie  :sweat:
 
 

n°1030301
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:33:20  answer
 

quineto a écrit :


 
ca revient au meme ...
 
-> bloquage roue arriere -> couille sur reservoire -> aie  :sweat:
 
 


 
Ca revient au meme, mais c'est pas tout a fait la meme chose  [:ddr555]
 
Un peu comme si tu rentrais dans un mur: tu vas aussi d'eclater les burnes  [:thektulu]

n°1030322
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 14:35:39  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Nan, le frein moteur c'est quand c'est le moteur qui freine ta roue arriere parce que tu deceleres.
 
La c'est plutot le moteur qui va caler.


 
bi cylindre -> moins de pistons -> rotation du vilebrequin moins souple (frein moteur) -> a très bas régime c'est encore pire -> ca cale
 
c'est un raisonnement qui se tient ?

n°1030331
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-08-2003 à 14:36:43  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
pendant que je vous tiens monsieur, vous avez un SM ?? si oui c'est quel marque, modele, ... ??
 
merci


 
oui, mais c'est pas vraiment le comportement d'un SM :p
c'est un 650 SLR honda, de 97 . Ca pese 170kg environ, c'est relativement bas, donc c'est plus une moto type micro roadster avec 1 cylindre et une position semi trail (je suis pas clair la peut etre ?)
 
en gros c'est une machine qui ne demande qu'a jouer, mais qui n'est pas faite pour faire des tonnes de bornes. J'en ai  vu une a vendre dans les pa de moto station je crois, en supermotard, pour 2300€ .
 
 
 
 

DARK a écrit :


bah un 50 gasgas  :p  
 
Le concess est fermé jusqu'en septembre et bon le demarrerur ne fonctionne que la première fois que je la démarre de la journée :( tu saurais pas pkoi :??:


 
edit: non c'est rarement adaptable. Pour démarrer quand meme sans démarreur ni kick :  
tu mets la seconde et tu embrayes. Tu pousses la bécane et tu relache la poignée d'embrayage pour mettre en prise, des que le moteur part tu sautes sur la bécane et tu ouvres les gaz en embrayant de nouveau (pour etre sur de pas partir en vrac) .


Message édité par Gurumeditation le 21-08-2003 à 14:39:11
n°1030336
ezzz
23
Posté le 21-08-2003 à 14:37:09  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
ca revient au meme ...
 
-> bloquage roue arriere -> couille sur reservoire -> aie  :sweat:


 
un schema comme moi [:rougit]

n°1030337
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:37:17  answer
 

ezzz a écrit :


 
bi cylindre -> moins de pistons -> rotation du vilebrequin moins souple (frein moteur) -> a très bas régime c'est encore pire -> ca cale
 
c'est un raisonnement qui se tient ?


 
Le terme "frein moteur" c'est plutot utilise quand tu deceleres, c'est ce que je voulais dire  ;)

n°1030338
canaille
beyond the limits
Posté le 21-08-2003 à 14:37:19  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
bi cylindre -> moins de pistons -> rotation du vilebrequin moins souple (frein moteur) -> a très bas régime c'est encore pire -> ca cale
 
c'est un raisonnement qui se tient ?

bi cylindre > moins de pistons, cycle d'allumage/explosion moins fréquent que sur un 4, couple elevé > bloquage


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1030354
Quineto
Posté le 21-08-2003 à 14:39:10  profilanswer
 


Pour conclure 4 cylindre powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa    :D  
 
 

mood
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