Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3733413
kikidonc
Posté le 13-09-2004 à 00:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ok
j'savais pas :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 00:07:15  profilanswer

n°3733415
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:07:48  profilanswer

missant :(

suis un zentil moi aussi

n°3733429
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-09-2004 à 00:09:11  profilanswer

el_marco a écrit :

missant :(

suis un zentil moi aussi

fais lui un bisou  :o

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3733451
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:11:12  profilanswer

michounette a écrit :

tu disais un peu plus tôt que "le bridage c'est dans la tête"...

moi aussi je me disais pareil, jusqu'au jour où j'en ai eu marre, où j'ai voulu repousser mes limites... ben patatras, ça a été la chute, et heureusement je m'en suis sorti sans bobo, et la moto sans trop de casse...

méfie-toi de toi-même, là tu es devant ton pc et tu as envie d'une moto, alors tu dis que tu sauras rester raisonnable. Je disais exactement la même chose, et tu sais ce qui s'est passé. Le mieux à faire, c'est donc de commencer par une moto de moyenne puissance.

Et dernier argument : avec une moto de moyenne puissance, tu peux vraiment t'amuser car tu n'as pas à faire trop attention, tu peux rouler à bloc sans faire péter les radars ni partir en glisse de l'arrière à chaque sortie de virage. Ce que je veux dire, c'est que quand tu débutes, tu t'amuses bien plus avec une moto moyennement puissante, qu'avec un missile sol-sol que tu dois constamment faire attention à ne pas mettre en glisse etc.

Suis mes conseils tu le regretteras pas.

+1
 :jap:

n°3733470
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:12:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

rocket 3, ca poutre n'importe quelle sportive au 400 metres DA :D

ben franchement je me demande ...

y'avait un run de stunt en rocket III au bol d'or hier :D

ca arrache pas mal quand meme

n°3733486
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:15:22  profilanswer

michounette a écrit :

Au fait, si vous achetez un lecteur de carte qui se fixe magnétiquement sur le réservoir... faites bien attention à la qualité des aimants, je veux dire : il vaut mieux que ce soit des aimants plats longs et larges qui couvrent l'intégralité des rabats du lecteur, plutôt que quelques gros aimants disséminés dans les rabats du lecteur de carte... parce que ça tient pas, je l'ai testé :sweat:

samedi sur la Francilienne, mon lecteur de carte a décidé de se faire la malle, arraché par le vent vitesse :sweat: bon heureusement il est venu se plaquer contre ma poitrine, enfin bon y vont m'entendre gueuler chez DMC :fou:

comment t'as fait ???? y'a pas une laniere à faire passer autour de ta fourche ??? t'as acheté de la merde quoi :D
remarque pourquoi acheter mieux pour habiller un CB .. ca serait comme si on habillait une truie avec un pyjama en soie :D

n°3733541
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:23:49  profilanswer

kash a écrit :

fais lui un bisou  :o

nan .. pas moi ..
par contre je vais demander à cathy de lui faire à la place ... il devrait mieux apprécier

n°3733560
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:26:36  profilanswer

y'a pas besoin mais merci quand meme :)

n°3733581
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 00:29:20  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/stopwheel.gif

n°3733628
CHubaca
Couillon
Posté le 13-09-2004 à 00:35:38  profilanswer

:p  :ange:  :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 00:35:38  profilanswer

n°3734342
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2004 à 07:46:03  profilanswer

el_marco a écrit :

ben franchement je me demande ...

y'avait un run de stunt en rocket III au bol d'or hier :D

ca arrache pas mal quand meme

avec ses 20 MKG, d'apres le boss de diagonal, y a rien qui tient jusqu'a 160-180 au moins ;)

il a soi disant essayé vs un R1 full, et c'est bye bye-au revoir a chaque rotation de la poignée.....

---------------
Cassoulet, again !
n°3734445
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 08:56:23  answer

el_marco a écrit :

comment t'as fait ???? y'a pas une laniere à faire passer autour de ta fourche ??? t'as acheté de la merde quoi :D
remarque pourquoi acheter mieux pour habiller un CB .. ca serait comme si on habillait une truie avec un pyjama en soie :D

et un GSXR corona entre les mains d'un débutant, ça serait comme un pur-sang confié à un boucher chevalin :na:

n°3734465
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 13-09-2004 à 09:02:10  profilanswer

ha bon ? :whistle:

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3734506
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 09:13:57  profilanswer

ahcarien a écrit :

c'est pa faux ce ke tu dis, et cela me desole kil en soit majoritairement ainsi... :'(

ben... ce que je dis va peut etre de choquer, mais quand j'achete une machine, je veux pouvoir m'en servir a 100% (voire 110% :o ), et pas devoir en permanence faire gaffe a pas dépasser 30% du potentiel de la machine parce que je vais rouler au dessus de mes pompes.

C'est une des raisons pour lesquelles je veux refourguer mon gsxf et me trouver une machine moins puissante. parce que ca fait pas loin de 100cv, et que je suis tout le temps en train de penser "naaaaan pas tourner la poignée, c'est mal, je maitrise pas" . J'ai pu voir le résultat entre autre au rallye de villecomtal, je me suis mis au tas la ou clairement avec une machine moins puissante je m'y serais pas mis [:spamafote]  

donc oui, je trouve archi débile de commencer sur un 600 supersport, un pousse au crime, pour le castrer a 33% de sa puissance... le truc y va ramer comme c'est pas possible. Pourquoi ne pas prendre une moto adaptée a ses compétences ? Tu débute, tu prends une bécane de 50cv environ, y'a déja largement moyen de laisser des traces dans son calbut' avec . Et c'est pas une question de réglementation qui changera ca ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3734531
walaziz
Posté le 13-09-2004 à 09:20:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

... Et c'est pas une question de réglementation qui changera ca ...

C'est juste une question de bon sens :jap:

n°3734578
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 09:30:47  profilanswer

une chtite question (que j'aurais pu poser en magasin, mais j'ai l'habitude de ne pas faire confiance aux vendeurs :D ), existe-t-il des sacoches de réservoir suffisamment universelles pour pouvoir être montées sur une 600div ou CB500 (pour débuter) puis sur un SV650 (pour continuer) ?

est-ce q l'universalité pose des problèmes pour l'attache, et du coup est-ce q la sacoche est suffisamment bien fixée ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3734598
e_esprit
Posté le 13-09-2004 à 09:34:54  profilanswer

GAS a écrit :

une chtite question (que j'aurais pu poser en magasin, mais j'ai l'habitude de ne pas faire confiance aux vendeurs :D ), existe-t-il des sacoches de réservoir suffisamment universelles pour pouvoir être montées sur une 600div ou CB500 (pour débuter) puis sur un SV650 (pour continuer) ?

est-ce q l'universalité pose des problèmes pour l'attache, et du coup est-ce q la sacoche est suffisamment bien fixée ?

Bah le mieux fixé, AMHA, c'est tapis de reservoir + sacoche, auquel cas tu conserves la sacoche d'une moto a une autre, mais pas le tapis.

Sinon il me semble que les sacoche magnétique c'est universel, mais bon... pis j'aime pas trop le principe (peur de rayer le reservoir et que ca tienne pas très bien :/)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3734607
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-09-2004 à 09:36:17  profilanswer

:hello:

j'ai fini de relire le tout depuis hier soir. Je tiens tout d'abord à remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre. Tout ça me fait en tout cas bien refléchir, même si je ne sais pas encore de quel côté je vais finalement pencher (attirant est le côté obscur :o). Quoi qu'il en soit, c'est pas avant 1-2 ans que je vais pouvoir me payer une moto, quelle qu'elle soit. Je tâte juste le terrain pour le moment ;)

n°3734617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2004 à 09:39:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah le mieux fixé, AMHA, c'est tapis de reservoir + sacoche, auquel cas tu conserves la sacoche d'une moto a une autre, mais pas le tapis.

Sinon il me semble que les sacoche magnétique c'est universel, mais bon... pis j'aime pas trop le principe (peur de rayer le reservoir et que ca tienne pas très bien :/)

Pour les reservoirs en metal (reservoir composite ou plastique = :dtc:) :

j'ai eu une saccoche magnétique pendant 3 ans avec mon Tcat, une cameron, maintenant propriétée de Quineto :)

Mon opinion : une bonne saccoche magnétique, ca ne raye pas le reservoir, car en dessous, t'as un revetement doux qui permet de ne pas la rayer (jamais eu la moindre rayure pour ma part....)

de plus, faut en prendre une avec une fixation complémentaire qui passe autour de la colonne de direction....

ca tient TRES bien, chargée a ras la gueule, j'ai pris 240 avec pour tester la stabilité, ca n'a jamais bougé :jap:

Bref : une Cameron magnétique, ca rulaiz de mon propre avis :)

---------------
Cassoulet, again !
n°3734629
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 09:42:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

ah ok, je ne savais pas qu'il existait un système permettant de garder une sacoche et de ne changer que le tapis en changeant de moto :jap: disons que je pensais qu'une même sacoche n'était mettable que sur un type de réservoir via un seul type de tapis et que la sacoche se changeait obligatoirement avec le tapis.

mais dans ce cas c'est cool, merci ! :)

---------------
n°3734634
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 09:44:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Pour les reservoirs en metal (reservoir composite ou plastique = :dtc:) :

j'ai eu une saccoche magnétique pendant 3 ans avec mon Tcat, une cameron, maintenant propriétée de Quineto :)

Mon opinion : une bonne saccoche magnétique, ca ne raye pas le reservoir, car en dessous, t'as un revetement doux qui permet de ne pas la rayer (jamais eu la moindre rayure pour ma part....)

de plus, faut en prendre une avec une fixation complémentaire qui passe autour de la colonne de direction....

ca tient TRES bien, chargée a ras la gueule, j'ai pris 240 avec pour tester la stabilité, ca n'a jamais bougé :jap:

Bref : une Cameron magnétique, ca rulaiz de mon propre avis :)

:jap:

merci pour ce débrousaillage, je préfère me renseigner avant d'aller en boutique, pour ne pas me faire refiler n'importe quoi :)

---------------
n°3734641
e_esprit
Posté le 13-09-2004 à 09:45:28  profilanswer

GAS a écrit :

ah ok, je ne savais pas qu'il existait un système permettant de garder une sacoche et de ne changer que le tapis en changeant de moto :jap: disons que je pensais qu'une même sacoche n'était mettable que sur un type de réservoir via un seul type de tapis et que la sacoche se changeait obligatoirement avec le tapis.

mais dans ce cas c'est cool, merci ! :)

Nan, le système de fixation de la sacoche au tapis est standard.

Seule incompatibilité qui pourrait se produire : le changement de couleur d'une moto à l'autre :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3734676
walaziz
Posté le 13-09-2004 à 09:51:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan, le système de fixation de la sacoche au tapis est standard.

Seule incompatibilité qui pourrait se produire : le changement de couleur d'une moto à l'autre :D

la forme du sac, t'en as qui sont "special trail" ;)
logiquement les sacs doivent tous se mettrent en forçant un petit peu :D

n°3734718
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 10:01:49  profilanswer

ok :D

pour la couleur j'y avais pas pensé [gratgrat]

spa grave je repeindrai ma moto de la couleur de la sacoche :o :whistle:

---------------
n°3734752
e_esprit
Posté le 13-09-2004 à 10:08:01  profilanswer

Sinon noire ca passe a peu près partout :d (c'est d'ailleurs généralement la couleur des sacoches universelles ;) )

---------------
n°3734842
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-09-2004 à 10:24:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Des morts de faim, qui à la moindre donzelle, sont quarante à se l'arracher dans tous les sens :d

çà s'appelle une tournante :o

---------------
Pur produit AHB
n°3734855
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-09-2004 à 10:26:21  profilanswer

ahcarien a écrit :

nan mais vous me faites rires avec vos prends pa une sportive, bla bla bla, bla bla bla.  
1- il est en suisse (pa meme reglememtation)
2- Sat, Chub et (777) ont commencé sur de la sportive; sont il mort ou atteint de handicap (hors handicap mentaux :whistle:)
3- le prevenir des riske kil encoure : ok. lui interdire telle ou telle machine... [:kiki]

ouais ben justement , un 750 stinger pour se faire la main , c'est pas vraiment top :o

---------------
Pur produit AHB
n°3734909
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-09-2004 à 10:33:47  profilanswer

michounette a écrit :

et un GSXR corona entre les mains d'un débutant, ça serait comme un pur-sang confié à un boucher chevalin :na:

oué :) mais pour faire de la piste pas pour circuler :D

vi je suis débutant :) mais je faisais super gaffe .. déjà c'est uen sportive donc méfiance, et en plus c'est pas ma moto donc doublement méfiance.

et puis c'était pour :
- que j'essaye une sportive (à l'arret la position me convenait vraiment bien donc fallait essayer en roulant)
- faire essayer mon SV  
- et surtout pour me montrer la technique pour emmener une sportive en courbe.

en effet jusqu'à maintenant je mettais en courbe uniquement en poussant sur le coté du guidon où je voulais tourner..
mais en tournant carrément le guidon dans le sens opposé du virage (en poussant d'un coté et tirant de l'autre) ca devient super maniable !!!

miam...  
mais franchement j'adore la position de conduite des sportives.
Sur le N je suis sans arret en train de me pencher sur l'avant mais ca me fatigue car ca me fait trop plier les bras .. :(

n°3734956
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-09-2004 à 10:39:18  profilanswer

tceupa a écrit :

:hello:

j'ai fini de relire le tout depuis hier soir. Je tiens tout d'abord à remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre. Tout ça me fait en tout cas bien refléchir, même si je ne sais pas encore de quel côté je vais finalement pencher (attirant est le côté obscur :o). Quoi qu'il en soit, c'est pas avant 1-2 ans que je vais pouvoir me payer une moto, quelle qu'elle soit. Je tâte juste le terrain pour le moment ;)

ben une moto "basique", genre cb500, 500gse, ou en regle général les petits trails (600-650 DR,SLR, dominator, 600XT, toute cette gamme) sont des motos sympa pour débuter, pas chere a l'achat ni a l'assurance, et ne bouffent pas du consommable comme une sportive.

tu en trouve entre 2000 et 3000€ d'occase en bon état, et ca tombe a 1000€ si y'a des travaux a faire :jap:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3735465
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 13-09-2004 à 11:54:34  profilanswer

[:sigournette]

J-1 pour sigou et Beb :bounce:

[:sigournette]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3735677
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-09-2004 à 12:25:50  profilanswer

c qui beb ? :heink:

---------------
Pur produit AHB
n°3735695
killer ins​tinct
Posté le 13-09-2004 à 12:28:58  profilanswer

SAT 08 a écrit :

c qui beb ? :heink:

la soeur de ma copine qui passe le permis demain aussi  :)  :bounce:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3735928
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-09-2004 à 12:58:09  profilanswer

killer instinct a écrit :

tofs ? [:k-i]

---------------
Pur produit AHB
n°3735945
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2004 à 13:00:08  profilanswer

quoted pour cathy :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3735966
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-09-2004 à 13:02:34  profilanswer

killer instinct a écrit :

toph :o si elle est aussi jolie que ta copine :D

n°3735984
CHubaca
Couillon
Posté le 13-09-2004 à 13:04:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quoted pour cathy :jap:

ct pour moi comme j'suis timide :o

( tu m'en dois une sat sur ce coup :whistle:  [:chubaca] )

n°3735986
killer ins​tinct
Posté le 13-09-2004 à 13:05:32  profilanswer

la_nouille a écrit :

toph :o si elle est aussi jolie que ta copine :D

c'est gentil  :)  

1) trop jeune pour vous
2) trop de morfal ici
3) j'ai pas de tof  :D

---------------
n°3735998
CHubaca
Couillon
Posté le 13-09-2004 à 13:06:36  profilanswer

pour le 1, si elle passe son permis cai qu'elle a 18 ans mini donc parfait pour moa [:xx_xx] :sol:

n°3736002
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-09-2004 à 13:07:13  profilanswer

Chubaca a écrit :

ct pour moi comme j'suis timide :o

( tu m'en dois une sat sur ce coup :whistle:  [:chubaca] )

[:ddr555]²

ouais gaga :o

---------------
Pur produit AHB
n°3736010
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-09-2004 à 13:07:57  profilanswer

Chubaca a écrit :

pour le 1, si elle passe son permis cai qu'elle a 18 ans mini donc parfait pour moa [:xx_xx] :sol:

cherche plutot dans ton coin, ca vaut mieux je pense ;)

et puis, tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas une seule minette mignonne/cool/aimant la moto dans ton lycée quand meme ?

---------------
Cassoulet, again !
n°3736012
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-09-2004 à 13:08:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

exactement :jap:

allez killer , on s'active un peu :o

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)