Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8343  8344  8345  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19086452
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-07-2009 à 19:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

Les parisiens qui partent dans le sud le vendredi matin, vous pouvez me passer votre mail en MP histoire d'organiser quelque chose de propre ?

Un tour de périph ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:48:13  profilanswer

n°19086701
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 07-07-2009 à 20:00:39  profilanswer

Bon, après presque un an de bonheur, il est temps de remplacer ma sulfureuse cbr125 [:dawa]
C'est pour faire principalement de la ville, au quotidien.  

Y'a quoi de bien comme vrai tréteau avec les critères suivants:
- Légèreté et maniabilité
- Position de conduite pas trop inconfortable
- Place passager correcte
- Look carénage-kéké si possible

n°19086736
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2009 à 20:02:46  profilanswer

mais c'est si bon  :love:  :love:  :love:  [:rober_le_perver]  [:rober_le_perver]  [:rober_le_perver]

n°19086738
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-07-2009 à 20:02:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Un tour de périph ?

demain soir le tour de périph propre, pour essayer les clignos de ta Bandit :jap:

---------------
Swedish master
n°19086937
KG21
Posté le 07-07-2009 à 20:12:11  profilanswer

[:bakk57][:bakk57][:bakk57]

Mon bouchon de vidange continuait à suinter de d'huile alors j'ai décidé de faire poser un filetage rapporté.

J'ai appelé tout ce que je pouvais trouver, cardy, dafy, concess...

Le mieux que j'ai eu comme réponse c'est chez Paris Nord Moto : "Amenez la, on va voir ce qu'on peut faire pour jeudi."

Je veux partir dans le sud [:bakk65]

Pourquoi j'ai fait mon malin a faire une vidange juste avant ? [:bakk16]

n°19087072
Getalifede​l
Posté le 07-07-2009 à 20:17:48  profilanswer

Bah la vis de vidange c'est connu qu'il faut la serrer à la force de la main en forçant très peu (juste de quoi écraser le joint le cas échéant).  [:kordellio]

n°19087093
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2009 à 20:18:48  profilanswer

KG21 a écrit :

Mon bouchon de vidange continuait à suinter de d'huile alors j'ai décidé de faire poser un filetage rapporté.

Le mieux que j'ai eu comme réponse c'est chez Paris Nord Moto : "Amenez la, on va voir ce qu'on peut faire pour jeudi."

Tu as tout niqué alors ? :D

Je te remercie pour le soutient, je me sentais bien con d'être le seul à ne pas savoir faire une vidange :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 07-07-2009 à 20:21:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19087111
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-07-2009 à 20:19:25  profilanswer

Quineto a écrit :

moto neuve + debutant... Combo gagnant  [:quineto]  

Sauf si tu débutes après 30 ans et que tu as le max de bonus en permis B ...  :D

n°19087335
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-07-2009 à 20:30:37  profilanswer

andhar a écrit :

Sauf si tu débutes après 30 ans et que tu as le max de bonus en permis B ...  :D

Je l'ai fait, et pour le moment je m'en sors pas trop mal  :sweat: , je touche du bois !

Après l'assurance c'était quasiment le même prix occaz ou neuf.

Sinon mon FZ6 m'as affiché le voyant d'huile hier 200m, et aujourd'hui 1km, le niveau d'huile était au niveau du bas de la "tirette" du niveau. J'ai refais rapidement le niveau, mais j'ai même pas ajouté 1/4l d'huile, et le niveau est presque en haut...  

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°19087374
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-07-2009 à 20:32:20  profilanswer

bigbenze a écrit :

rha bordel, je vais pété un plomb. mon assurance actuel me demande 2600€ ( tier + vol ) pour une malheureuse gsx 650 f. si ca continue comme ca je crois que je vais rester automobiliste

Ça m'a toujours fasciné les couts des assurances françaises...

Je roule depuis 2 semaines avec ma 1ère moto, une Honda Hornet 2009 flambant neuve, 102ch, assurance casco complète, je paie l'équivalent de 500€ [:barthaliastoxik]  

Edit: en Suisse :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 20:32:20  profilanswer

n°19087450
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-07-2009 à 20:35:43  profilanswer

Yop les moants, ça roule ? :hello:

Dites les experts mécanos, je viens de changer mon filtre à air, et en remontant le tout j'ai remarqué que j'avais 2 tuyaus qui n'étaient pas branchés de chaque côté. Ce sont des tuyaus du réservoir je pense. Ils sont tous les deux situés sur l'arrière du réservoir, proches de mes jambes donc.
Le premier de diametre moyen, je l'ai suivi, c'est le trop plein d'essence, donc je l'ai rebranché sur le réservoir vu qu'il y avait une prise "libre", j'ai supposé que c'était ça :sweat:
Le deuxième, de diametre plus petit, était toujours branché sur le réservoir mais l'extrémité était dans le vide... :/ En regardant la RMT, j'ai l'impression que c'est le "tuyau de mise à l'air libre". Est-ce qu'il se branche qque part ? Au niveau du réservoir il se branche à environ 5 cm du tuyau de trop plein.

J'ai démarré la moto quand même pour voir [:banzai], elle a pas explosé ni fait un légo géant donc j'espère m'être à peu près bien débrouillé :ange:

et ça fait chier il pleut, jpeux même pas tester :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 07-07-2009 à 20:36:44

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19087453
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2009 à 20:35:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu as tout niqué alors ? :D

Je te remercie pour le soutient, je me sentais bien con d'être le seul à ne pas savoir faire une vidange :ange:

moi la mienne je la sens pas, c'est l'heure de la faire, mais la derniere fois j'ai senti la vis tourner un poil trop facilement sur la fin, j'ai stoppé net, ca fuit pas mais ... je la sens pas  [:bitman]

n°19087469
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2009 à 20:36:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Dites les experts mécanos, je viens de changer mon filtre à air, et en remontant le tout j'ai remarqué que j'avais 2 tuyaus qui n'étaient pas branchés au réservoir.  
Ils sont tous les deux situés sur l'arrière du réservoir, proches de mes jambes donc.  
Le premier de diametre moyen, je l'ai suivi, c'est le trop plein d'essence, donc je l'ai rebranché sur le réservoir vu qu'il y avait une prise "libre", j'ai supposé que c'était ça :sweat:  
Le deuxième, de diametre plus petit, était toujours branché sur le réservoir mais l'extrémité était dans le vide... :/ En regardant la RMT, j'ai l'impression que c'est le "tuyau de mise à l'air libre". Est-ce qu'il se branche qque part ? Au niveau du réservoir il se branche à environ 5 cm du tuyau de trop plein.  

J'ai démarré la moto quand même pour voir [:banzai], elle a pas explosé ni fait un légo géant donc j'espère m'être à peu près bien débrouillé :ange:  

c'est des tuyaux libres, ca se dirige plus ou moins vers le sol, no problemo :D

n°19087477
bigbenze
Posté le 07-07-2009 à 20:37:03  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Je roule depuis 2 semaines avec ma 1ère moto, une Honda Hornet 2009 flambant neuve, 102ch, assurance casco complète, je paie l'équivalent de 500€ [:barthaliastoxik]  

tu cherche pas un colocataire ?  :lol:  

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°19087489
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-07-2009 à 20:37:55  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est des tuyaux libres, ca se dirige plus ou moins vers le sol, no problemo :D

:love: ouf, merci :D  :jap:

---------------
n°19087491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2009 à 20:38:06  profilanswer

Salut ! alors GF a slammé ? :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°19087514
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2009 à 20:38:57  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

je paye un peu moins de 400 € pour tankulator :o

n°19087571
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-07-2009 à 20:41:27  profilanswer

Bitman a écrit :

je paye un peu moins de 400 € pour tankulator :o

Tous risques ? Sympa comme prix pour la puissance en tout cas :jap:

---------------
n°19087590
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-07-2009 à 20:42:19  profilanswer

KG21 a écrit :

Getalifedel a écrit :

Bah la vis de vidange c'est connu qu'il faut la serrer à la force de la main en forçant très peu (juste de quoi écraser le joint le cas échéant).  [:kordellio]

Tu l'as peut etre visé de travers :/

ptibeur a écrit :

Dites les experts mécanos, je viens de changer mon filtre à air, et en remontant le tout j'ai remarqué que j'avais 2 tuyaus qui n'étaient pas branchés de chaque côté. Ce sont des tuyaus du réservoir je pense. Ils sont tous les deux situés sur l'arrière du réservoir, proches de mes jambes donc.  

Comme le dit biteman, c'est normal que toute parte dans le vide, à part :  

- LA grosse durite d'essence (impossible de se tromper)
- L'eventuelle durite de depression qui se connecte à l'admission d'un cylindre (reservoir à depression)

---------------
Swedish master
n°19087643
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-07-2009 à 20:44:45  profilanswer

Bon qui vient avec nous vendredi matin dans le sud ?

Message édité par macdriverZ le 07-07-2009 à 20:44:55

---------------
Swedish master
n°19087647
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2009 à 20:45:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tous risques ? Sympa comme prix pour la puissance en tout cas :jap:

non  [:bitman13]

n°19087702
charask8
Posté le 07-07-2009 à 20:48:11  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bon, après presque un an de bonheur, il est temps de remplacer ma sulfureuse cbr125 [:dawa]
C'est pour faire principalement de la ville, au quotidien.  

Y'a quoi de bien comme vrai tréteau avec les critères suivants:
- Légèreté et maniabilité
- Position de conduite pas trop inconfortable
- Place passager correcte
- Look carénage-kéké si possible

une r125 [:rofl] mais compte pas trop sur le passager

http://www.dudleymotorcyclecentre.co.uk/catalog/images/2009-YZF-R125-static-09_prv_tcm46-271785.jpg

n°19087711
UltraVox
Bald Ass
Posté le 07-07-2009 à 20:48:30  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tu demontes les étriers !!!

tu prends ta bombe de dégraissant frein, ta brosse à dent !!! tu vaporises sur l'étrier (en ayant enlever ta plaquette) et tu grattes avec la brosse à dents !!

tu vaporises de nouveau ou tu peux essuyer avec un chiffon sec  :o

toede a écrit :

attention de ne pas faire sortir complètement les pistons de leur emplacement, sinon tu es bon pour une vidange complète du circuit :o

les étriers une fois démontés, tu mets une petite planche de bois entre les plaquettes, tu actionnes tes freins pour faire sortir un peu les pistons, ensuite tu enlèves la planche, les plaquettes, et tu attaques au nettoyant frein et à la brosse, t'enlève le maximum de gras noir, ce qui empèche les pistons de bien revenir, en espérant que ton concess l'a fait un peu avant de rentrer les pistons dans leurs orifices en remettant les plaquettes, sinon pas top :o

une fois les plaquettes remises, tu repousses les pistons avec un tournevis ou la planche en bois, attention de ne pas appuyer trop fort pour ne pas faire ressortir les pistons en face :whistle:  

surtout évite d'actionner par erreur la poignée des freins pendant que les étriers sont démontés.

sinon si tu es très courageux, tu démontes complètement tes étriers (tu les ouvres) pour nettoyer tout l'intérieur et vérifier l'état du joint des pistons, mais ça sous entend la vidange complète du système de frein, à faire à l'occasion du changement de durites par exemple :jap:  

bon courage

[:siluro]  [:siluro]  
Je dois avoir une lacune au niveau des chromosomes du bricolage.
Merci en tout cas, j'essayerai. Un jour  :whistle:

---------------
aka Marküs Weird
n°19087798
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-07-2009 à 20:53:04  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Comme le dit biteman, c'est normal que toute parte dans le vide, à part :  

- LA grosse durite d'essence (impossible de se tromper)
- L'eventuelle durite de depression qui se connecte à l'admission d'un cylindre (reservoir à depression)

:jap: Ces deux là j'ai vérifié et elles m'avaient l'air encore bien branchées, toutes les deux passent au niveau du robinet :jap:  

Je me disais bien :D

---------------
n°19087807
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2009 à 20:53:28  profilanswer

Bitman a écrit :

moi la mienne je la sens pas, c'est l'heure de la faire, mais la derniere fois j'ai senti la vis tourner un poil trop facilement sur la fin, j'ai stoppé net, ca fuit pas mais ... je la sens pas  [:bitman]

[:cerveau shay]

Essais comme conseillé de visser uniquement à la main :) Bon je vais faire trempette à 28-29°c, en sortant de la maison à 24°c je vais avoir bien chaud :o J'en profite tant qu'aucun moard n'aura pissé dedans :o

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 07-07-2009 à 20:54:48

---------------
n°19087843
Viking1993
Posté le 07-07-2009 à 20:55:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je me disais bien :D

Comme je l'ai déjà dit, dès que le profil s'éloigne un peu du moant, voir la Macif, 180€ en TR pour moi.  :D  

:hello: Les moants.

n°19087997
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 07-07-2009 à 21:05:00  profilanswer

charask8 a écrit :

Ouais mais non mais pas une 125, une moo avec des vrais poneys dans le moteur :o

n°19088047
Getalifede​l
Posté le 07-07-2009 à 21:07:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Essais comme conseillé de visser uniquement à la main :) Bon je vais faire trempette à 28-29°c, en sortant de la maison à 24°c je vais avoir bien chaud :o J'en profite tant qu'aucun moard n'aura pissé dedans :o

Pour éviter tout quiproquos: Quand on dit uniquement à la main ça sous entend avec une clé quand même ;) mais à la force de la main. En douceur.  [:tarlooze]  

n°19088090
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2009 à 21:10:14  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Pour éviter tout quiproquos: Quand on dit uniquement à la main ça sous entend avec une clé quand même ;) mais à la force de la main. En douceur.  [:tarlooze]  

ha :whistle:

---------------
n°19088182
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2009 à 21:15:22  profilanswer

Getalifedel a écrit :

même comme un boucher c'est serré à la force de la main  :o

n°19088214
toede
barbatruc
Posté le 07-07-2009 à 21:17:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

saligaud :fou:  

bon aujourd'hui il a pas fait trop chaud, il y avait pas mal de vent, ce fut mieux, et pas d'orage le soir, un point  :sol:

n°19088233
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2009 à 21:18:35  profilanswer

toede a écrit :

saligaud :fou:  

bon aujourd'hui il a pas fait trop chaud, il y avait pas mal de vent, ce fut mieux, et pas d'orage le soir, un point  :sol:

Nan mais y a plein de saleté à la surface :cry:  Enfin j'ai démarré les skimmers  :sweat:

---------------
n°19088294
toede
barbatruc
Posté le 07-07-2009 à 21:21:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Nan mais y a plein de saleté à la surface :cry:  Enfin j'ai démarré les skimmers  :sweat:

c'est pas encore nous [:cosmoschtroumpf]

n°19088306
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2009 à 21:22:01  profilanswer

toede a écrit :

c'est pas encore nous [:cosmoschtroumpf]

Non mais après le barbuc je change l'eau :o

---------------
n°19088343
toede
barbatruc
Posté le 07-07-2009 à 21:24:57  profilanswer

chui sur que tu pourras trouver de nouvelles formes de vie après le barbeuc  :o

n°19088472
Quineto
Posté le 07-07-2009 à 21:30:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Nan mais visse a la main  :pt1cable:  
ca vas pas!!! ca tiendra jamais, a la main tu as pas asse de force pour ecraser le joint!

Tu sert au couple preconise et c'est tout!

n°19088500
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2009 à 21:31:35  profilanswer

Quineto a écrit :

Nan mais visse a la main  :pt1cable:  
ca vas pas!!! ca tiendra jamais, a la main tu as pas asse de force pour ecraser le joint!

Tu sert au couple preconise et c'est tout!

Nan mais moi j'y touche plus :o Maintenant c'est pôpa ou concess :ange: Et KG l'a fait à la clé dynamo et bah :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 07-07-2009 à 21:32:01

---------------
n°19088639
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 07-07-2009 à 21:38:11  profilanswer

récupération de la moo demain, elle va etre comme neuve apres sa petitte révision :D :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°19090179
rapha3L
Posté le 07-07-2009 à 23:18:24  profilanswer

charask8 a écrit :

http://www.dudleymotorcyclecentre. [...] 271785.jpg

bah tu rajoutes un side car sur le côté et le problème est réglé  [:cerveau boidleau]

n°19090800
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-07-2009 à 23:57:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Nan mais moi j'y touche plus :o Maintenant c'est pôpa ou concess :ange: Et KG l'a fait à la clé dynamo et bah :sweat:

Il a peut etre pas mis le bouchon bien dans l'axe. Sa clef dynamo est peut etre pourrie ou alors il s'est trompé sur sa mesure. :??:  

Ca pourrait aussi etre un carter fragile...

Faut bien commencer à apprendre !

---------------
Swedish master
n°19090901
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2009 à 00:05:46  profilanswer

KG21 a écrit :

faut que je te fasse voir une photo du rail de la remorque après 8h de pupute dessus pour que t'arrêtes de faire ta pleureuse pour 3 gouttes d'huile? :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8343  8344  8345  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)