Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8327  8328  8329  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19057482
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2009 à 12:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

je voulais savoir, c'est possible une moto sans batterie ? comment les voyant, bougies s'allument ?

Alternateur ou magneto (pour les anciennes motos seulement ; uniquement pour l'allumage)

moquette a écrit :

[:hurle] mac, nico ramenes votre duvet chez gamer, je passe recuperer ces affaires vers 18h

Ok, c'est noté. Finalement tu as une remorque ???

gamer-fou a écrit :

clent, cyp est chaud pour partir dès vendredi matin aussi, quitte à le laisser dans un hotel pour la nuit... tu partirais vers quelle heure/quelle destination?

Je pourrais l'etre aussi :jap:
Tu pourrais me filer son numéro ? (et lui filer le mien ?)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 12:29:50  profilanswer

n°19057642
toede
barbatruc
Posté le 05-07-2009 à 12:59:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Donc on est 20 finalement :) Pas mal :jap:

17 confirmés, 18 avec BiLOo le soir

rhaaa je reviens de la plage, pas envie de sortir de l'eau, fais trop chaud :fou:

n°19057647
Nicodonald
Posté le 05-07-2009 à 13:00:58  profilanswer

du coup on va pas être tant que ça lors du convoi autoroutier :o

n°19057702
wolowizard
Posté le 05-07-2009 à 13:12:58  profilanswer

bonjour , quelqun connait la technique du debustage ? j'en entend souvent parler mais je vois pas ce que c'est  

merci

n°19057724
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:17:57  profilanswer

c est comme le dehanchage mais au lieu de sortir le cul c est le buste et les epaules que tu sors. Ca permet, comme le dehanchage, de prendre moins d'angle pour une meme vitesse de passage en courbe (mais moins efficace que le dehanchage quand meme) par contre c est plus secure que le dehanchage parcequ en cas de pepin tu peux reagir plus rapidement :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19057737
toede
barbatruc
Posté le 05-07-2009 à 13:21:27  profilanswer

wolowizard a écrit :

bonjour , quelqun connait la technique du debustage ? j'en entend souvent parler mais je vois pas ce que c'est  

merci

position Ruggia  
http://hfr-rehost.net/www.forum-auto.com/uploads/200502/camus_1108743789_position_ruggia.jpg
position Sarron
http://hfr-rehost.net/www.forum-auto.com/uploads/200502/camus_1108743858_position_christian_sarron.jpg
position Doohan
http://hfr-rehost.net/www.forum-auto.com/uploads/200502/camus_1108743301_position_doohan.jpg

ce que j'ai trouvé sur le net

la dernière, dite débustage inversé, c'est celle qu'on m'a appris au permis et que j'utilisais jusqu'à pas longtemps

n°19057742
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2009 à 13:22:44  profilanswer

m'etonnerait bien qu'un pilote de course aie déjà fait du debustage inversé sur circuit :heink:

---------------
Music is the most high!
n°19057744
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2009 à 13:23:27  profilanswer

d'ailleurs y'en a aucune des trois où y'a du debustage normal :o

---------------
Music is the most high!
n°19057757
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:26:36  profilanswer

[:hurle] LES SUDISTES QUI VEULENT ROULER AVEC NOUS LA SEMAINE FAITES PETER VOS NUMEROS

---------------
n°19057796
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2009 à 13:32:22  profilanswer

toede a écrit :

la dernière, dite débustage inversé, c'est celle qu'on m'a appris au permis et que j'utilisais jusqu'à pas longtemps

Sur nos route ça permet d'avoir une meilleurs vision de la route :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 13:32:22  profilanswer

n°19057810
toede
barbatruc
Posté le 05-07-2009 à 13:36:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

ouais mais tu passes bcp moins vite dans les virages :o

d'ailleurs j'ai l'impression de faire du débustage normal en ce moment, et ça passe plutot pas mal

n°19057815
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2009 à 13:37:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Faut voir ...

Big Blue a écrit :

C'est surtout le meilleur moyen de se planter en prenant trop d'angle inutile.

---------------
Swedish master
n°19057823
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2009 à 13:39:45  profilanswer

C'est la position recommandée AFDM non ?

---------------
[Folio Photos]
n°19057825
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:39:49  profilanswer

parceque quand vous debustez vous prenez plus d angle vous?  [:petrus dei]

---------------
n°19057833
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2009 à 13:41:39  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est surtout le meilleur moyen de se planter en prenant trop d'angle inutile.

Sur les pr 2 j'ai encore une bdp :o Je suis encore loin des limites :D

---------------
n°19057835
toede
barbatruc
Posté le 05-07-2009 à 13:41:47  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est la position recommandée AFDM non ?

ma ME étant agréée AFDM, et connaissant mon moniteur je dirais que oui  :jap:

n°19057838
erulio
Posté le 05-07-2009 à 13:41:52  profilanswer

moquette a écrit :

Avec un débustage inversé, tu prends forcément plus d'angle. Et moins d'angle avec un débustage/déhanchage normale :o

n°19057844
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:42:39  profilanswer

donc j avais raison :jap:

Pour moi le debustage inverse c est bon pour le supermot' :o

---------------
n°19057867
erulio
Posté le 05-07-2009 à 13:46:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

[:hurle] Vous dormez où (pas là) Vendredi et Lundi ?

n°19057872
Nicodonald
Posté le 05-07-2009 à 13:47:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Trop d'angle veut pas forcécment dire que t'es au bout du pneu.

n°19057882
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:48:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

comme ma bdp de 3km sur le pneu avant alors qu y a plus rien a l arriere [:ddr555]

---------------
n°19057890
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2009 à 13:50:00  profilanswer

moquette a écrit :

Debustage inverse, c'est dangereux parce comparer à une position fixe/traiteau tu prends plus d'angle pour un virage et une vitesse identique (le centre de gravité est ramené ... au centre)
C'est donc dangereux et inutile de conseiller cette position.

erulio a écrit :

[:hurle] Vous dormez où (pas là) Vendredi et Lundi ?

vendredi => Hotel ; d'ailleurs il faudrait penser à reserver et s'organiser pour ça. Lundi, surement sur la route du retour

---------------
Swedish master
n°19057910
erulio
Posté le 05-07-2009 à 13:53:02  profilanswer

macdriverZ a écrit :

vendredi => Hotel ; d'ailleurs il faudrait penser à reserver et s'organiser pour ça. Lundi, surement sur la route du retour

Personne n'a encore maté les hôtels pour Vendredi soir ? ça va finir chéros cette histoire [:klemton]

n°19057912
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:53:43  profilanswer

[:hurle] F1 a l arrache a 3 par chambre

---------------
n°19057939
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2009 à 13:58:06  profilanswer

on t as vu getalife [:haha]

---------------
n°19057960
Nicodonald
Posté le 05-07-2009 à 14:01:32  profilanswer

Par contre le F1 ça serait pas mal de le réserver dans la semaine, c'est un week end de départs en vacances...

n°19057974
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2009 à 14:04:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

j'ai effacé ce qui me restait de bdp (à l'arrière) sur mes PR2 en me taulant à carole, malgré qu'avant je frottais allégrement les reposes pieds.

après tu peux quand même essayer hein :o

---------------
Music is the most high!
n°19057982
toede
barbatruc
Posté le 05-07-2009 à 14:05:59  profilanswer

ouais il serait bon de penser à réserver votre nuit, ça va se finir à dormir au bord de la route ça :o

n°19057987
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2009 à 14:06:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Nan mais je sais :o  

De toute façon j'angle de moins en moins, les suspatt aime pas trop passer vite une fois qu'il y a trop d'angle :o

---------------
n°19058006
erulio
Posté le 05-07-2009 à 14:10:42  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Par contre le F1 ça serait pas mal de le réserver dans la semaine, c'est un week end de départs en vacances...

Bon, après une rapide recherche sur les F1 de Lyon, y a de la chambre dispo à Dardilly à 33 € :o
Je réserverais une chambre, ça fera 3 personnes. Je compte 6 personnes en tout donc une autre chambre suffirait pour ceux qui font partie du convoi du soir et ceux qui partent le matin.

erulio, Mac, Naxos, am7, KG, Nico, Cinetryx (tiens ça fait 7 [:klemton])

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 05-07-2009 à 14:12:34
n°19058008
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-07-2009 à 14:10:50  profilanswer

moquette a écrit :

comme ma bdp de 3km sur le pneu avant alors qu y a plus rien a l arriere [:ddr555]

Je m'occuperais de ça quand tu me la prêteras :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19058153
am7
tadam
Posté le 05-07-2009 à 14:41:24  profilanswer

:hello:  

Nicodonald a écrit :

oui d'ailleurs faudrait faire le point : qui partirait vendredi soir (~18h) de Paris finalement ?

erulio a écrit :

Bon, après une rapide recherche sur les F1 de Lyon, y a de la chambre dispo à Dardilly à 33 € :o
Je réserverais une chambre, ça fera 3 personnes. Je compte 6 personnes en tout donc une autre chambre suffirait pour ceux qui font partie du convoi du soir et ceux qui partent le matin.

erulio, Mac, Naxos, am7, KG, Nico, Cinetryx (tiens ça fait 7 [:klemton])

parfait Dardilly  :jap:  

faudrait plutôt compter 3 chambres non ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19058204
Nicodonald
Posté le 05-07-2009 à 14:51:44  profilanswer

OPERATIONMOANTSSUD2009CHEZLESPHENOS    

lieu : la piscine et le cul de Big Blue, Valbonne  
Participant : motards et les suzukistes  
date: je propose le 12 juillet, a laisse le samedi pour viendre pour ceux qui veulent, et lundi/mardi 14 juillet (avec le pont) pour rouler et repartir, je peux hberger jusqu' 4 personnes (plus en se serrant) gratuitement (oui je veux voir du monde  )  

occupation : barbecue, biere, piscine, biere, bain de soleil, biere, photos debiles et defis à la con (sans alcool, la fte est plus molle)  

Présents :                                                                          |ok|Couchage|10/07|13/07|

Big Blue, t'as pas le choix t'es chez toi                                           | X |   X BB |     |     |
Toede, en tenue de danseuse de l'opéra                                              | X |   X T  |     |     |
Mouquette, parisien en maillot de bain avec la couille qui depasse                  | X |   X Mo |     |     |
Beufemisateur, pisseur d'huile dans la piscine                                      | X |   X Bf |     |     |
Gaymeurfolle,plus de poils que vous tous réunis(y va pour chopper le chien de toede)| X |   X Mo |     |     |
MadBull, moins de conscience du danger qu'une huitre au développement mental limité | X |   X T  |     |     |
Maca, qu'à pas le choix maintenant qu'il a sa circu                                 |   |        |     |     |
Macdriverz : confirmé                                                               | X |   X Mo |  X  |  ?  |
BiLOo, suivant si je taffe ou pas                                                   |17h|   X Bl |     |     |
Bitman a priori, si ya qqun pour faire la route spa plus mal  :o                    | X |   X T  |     |     |
s00n, si je trouve une moo mais c'est en bonne voie :sol:                           |   |        |     |     |
NicoMonsieurPasgrave viens du 11 au 19.                                             | X |   X Mo |  X  |     |
am7, si j'ai mon lundi 13 et que je descends pas tout seul en moo le 11             | X |   X T  |  X  |  X  |
Funky, si j'ai une moto et que je suis pas à Tours                                  |   |        |     |     |
Cinetryx, sous réserve d'avoir mon 13 (foutu taff de merde   )                      | X |   X T  |  X  |  X  |
erulio, parce que peut être, c'est éventuellement possible                          | X |   X T  |  X  |  X  |
kamui06, qui revient après  avoir été évincé de la liste!                           | X |   X K  |     |     |
Naxos,sous réserve de météo clean;avec sa raquette de badminton et son string taché | X |   X T  |  X  |  ?  |
KG, Auvergne represent                                                              | X |   X T  |  X  |  X  |
Cyprien (toléré)                                                                    | X |   X Mo |  X  |  ?  |
Clent                                                                               | X |   X T  |     |  X  |

manque les sudistes, les parisiens, les bretons, les marseillais,les estois,les centristes, les bordelais, les toulousains, les normands, les nordistes et j'en oublie

============

Petit edit : je pars le Vendredi et dors a priori chez un pote le vendredi soir, donc je vous retrouve le samedi matin pour la RDGA !

Faudrait que je purge mon frein avant aussi cette semaine, ca va être tendu :D

D'après ce dernier décompte on serait 8 à partir le vendredi. 3 le matin, donc 5 le soir.
Donc ouais il faudrait 3 chambres.

n°19058357
erulio
Posté le 05-07-2009 à 15:10:13  profilanswer

OPERATIONMOANTSSUD2009CHEZLESPHENOS    

lieu : la piscine et le cul de Big Blue, Valbonne  
Participant : motards et les suzukistes  
date: je propose le 12 juillet, a laisse le samedi pour viendre pour ceux qui veulent, et lundi/mardi 14 juillet (avec le pont) pour rouler et repartir, je peux hberger jusqu' 4 personnes (plus en se serrant) gratuitement (oui je veux voir du monde  )  

occupation : barbecue, biere, piscine, biere, bain de soleil, biere, photos debiles et defis à la con (sans alcool, la fte est plus molle)  

Présents :                                                                   |ok |Couchage|10/07|Nuit|13/07|

Big Blue, t'as pas le choix t'es chez toi                                    | X |   X BB |     |    |     |
Toede, en tenue de danseuse de l'opéra                                       | X |   X T  |     |    |     |
Mouquette, parisien en maillot de bain avec la couille qui depasse           | X |   X Mo |     |    |     |
Beufemisateur, pisseur d'huile dans la piscine                               | X |   X Bf |     |    |     |
Gaymeurfolle,plus de poils que vous tous réunis(y va pour chopper le chien d | X |   X Mo |     |    |     |
MadBull, moins de conscience du danger qu'une huitre au développement mental | X |   X T  |     |    |     |
Maca, qu'à pas le choix maintenant qu'il a sa circu                          |   |        |     |    |     |
Macdriverz : confirmé                                                        | X |   X Mo |  X  | AR |  ?  |
BiLOo, suivant si je taffe ou pas                                            |17h|   X Bl |     |    |     |
Bitman a priori, si ya qqun pour faire la route spa plus mal  :o             | X |   X T  |     |    |     |
s00n, si je trouve une moo mais c'est en bonne voie :sol:                    |   |        |     |    |     |
NicoMonsieurPasgrave viens du 11 au 19.                                      | X |   X Mo |  X  |    |     |
am7, si j'ai mon lundi 13 et que je descends pas tout seul en moo le 11      | X |   X T  |  X  | AR |  X  |
Funky, si j'ai une moto et que je suis pas à Tours                           |   |        |     |    |     |
Cinetryx, sous réserve d'avoir mon 13 (foutu taff de merde   )               | X |   X T  |  X  | AR |  X  |
erulio, parce que peut être, c'est éventuellement possible                   | X |   X T  |  X  | AR |  X  |
kamui06, qui revient après  avoir été évincé de la liste!                    | X |   X K  |     |    |     |
Naxos,sous réserve de météo clean;avec sa raquette de badminton et son strin | X |   X T  |  X  | A? |  ?  |
KG, Auvergne represent                                                       | X |   X T  |  X  | AR |  X  |
Cyprien (toléré)                                                             | X |   X Mo |  X  | A? |  ?  |
Clent                                                                        | X |   X T  |     |  R |  X  |

manque les sudistes, les parisiens, les bretons, les marseillais,les estois,les centristes, les bordelais, les toulousains, les normands, les nordistes et j'en oublie

============
Ajout d'une colonne pour organiser les nuits de l'aller (à Lyon) et du retour (à définir) pour le groupe du 10/07.
On est 7 à dormir ensemble à l'aller [:mbd44] et au moins 6 au retour.
Je veux bien réserver demain 3 chambres à Lyon dans un même hôtel, si quelqu'un d'autre fait la même chose pour le retour.

Message édité par erulio le 05-07-2009 à 15:45:58
n°19058460
am7
tadam
Posté le 05-07-2009 à 15:23:41  profilanswer

pour ça faudrait déterminer combien de personnes dormiraient à l'hôtel le lundi soir, c'est plus incertain vu qu'y en a qui veulent décoller le mardi...

[:hurle] qui part lundi matin du sud donc qui dormirait à l'hôtel lundi soir ?

---------------
n°19058485
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2009 à 15:26:04  profilanswer

Quel est le RB (en gros) de ceux qui partent le lundi ?

---------------
[Folio Photos]
n°19058507
erulio
Posté le 05-07-2009 à 15:28:17  profilanswer

am7 a écrit :

pour ça faudrait déterminer combien de personnes dormiraient à l'hôtel le lundi soir, c'est plus incertain vu qu'y en a qui veulent décoller le mardi...

[:hurle] qui part lundi matin du sud donc qui dormirait à l'hôtel lundi soir ?

Y a une colonne spécifique pour ceux qui partent Lundi. Je les ai compté dans ceux qui dormaient dehors Lundi soir.

n°19058513
am7
tadam
Posté le 05-07-2009 à 15:28:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Quel est le RB (en gros) de ceux qui partent le lundi ?

Draguignan => Verdon => Vercors => dodo Grenoble => Chartreuse => ... => Morvan => Paris

Spoiler :

[:nico54]

---------------
n°19058596
KG21
Posté le 05-07-2009 à 15:37:42  profilanswer

Je pense que tu peux réserver 3 chambres Erulio, merci  :jap:  

Si vous voulez, je peux réserver les chambres pour lundi.
Mais on sait pas encore si on va a Lyon ou Grenoble non ?

n°19058615
erulio
Posté le 05-07-2009 à 15:39:29  profilanswer

KG21 a écrit :

Mais on sait pas encore si on va a Lyon ou Grenoble non ?

J'en sais rien, j'ai pas suivi, c'est pour ça que je vous laisse vous en occuper :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8327  8328  8329  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)