Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8037  8038  8039  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18459645
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-05-2009 à 21:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

j'en ai marre de ces histoires de pneus... ya quelqu'un qui vient me les limer la nuit ou quoi??  :cry:  

j'ai fait l'hiver comme un poireau, le pneu est deja a plus de 50% d'usure en quoi... 4000km...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 21:49:53  profilanswer

n°18459670
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2009 à 21:51:08  profilanswer

Ben ça dépend surtout du style de conduite en fait, si tu freines comme un boeuf et que t'ouvres en grand dès que l'occasion se présente, le pneu prends cher :/

n°18459699
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 21:52:51  profilanswer

beufemisateur a écrit :

10 000 borne avec un power normal  [:hide]

dont une bonne partie en 34 il est vrai, mais bon le couple  du SV est bien présent même en bridé ;)

---------------
Music is the most high!
n°18459730
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-05-2009 à 21:54:57  profilanswer

biloo a écrit :

Ben ça dépend surtout du style de conduite en fait, si tu freines comme un boeuf et que t'ouvres en grand dès que l'occasion se présente, le pneu prends cher :/

ben justement je fais de plus en plus d'efforts pour avoir une conduite douce et paisible, aussi bien pour les pneus que la conso... sauf que pour la conso, ça fonctionne :/ (4.4l/100, c'est plutot pas mal :D)

Message édité par TheCreator le 12-05-2009 à 21:55:49

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°18459739
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2009 à 21:55:21  profilanswer

Sinon hier à la Ferté je sais pas ce que j'ai foutu mais je me suis rendu compte à la fin de la première session que j'avais plus d'essence : j'ai donc fait d'aprés mon Trip A 270km pour 14,5l d'essence soit 5,3l/100 nouveau record perso (par le bas) !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18459782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2009 à 21:57:52  profilanswer

J'suis pas allé au boulot en moto ce matin :

- il pleuvait
- J'avais mal au bras droit et poigné droit
- J'ai senti hier sur le Periph/A13 ce qu'on me décrivait pour un pneu sousgonflé.. [:tinostar]

Message édité par StanCW le 12-05-2009 à 21:58:53

---------------
n°18459803
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 21:58:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon hier à la Ferté je sais pas ce que j'ai foutu mais je me suis rendu compte à la fin de la première session que j'avais plus d'essence : j'ai donc fait d'aprés mon Trip A 270km pour 14,5l d'essence soit 5,3l/100 nouveau record perso (par le bas) !

t'as encore du boulot pour battre cyp mais tu t'approches de mes scores :D

---------------
Music is the most high!
n°18459833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2009 à 22:00:23  profilanswer

En parlant de Cyp j'ai halluciner de voir la facilité avec laquelle il m'a passé par l'extérieur sur le mouillé :ouch: il roule depuis longtemps/plein de bornes ? (j'me doute de la réponse)

---------------
n°18459883
toede
barbatruc
Posté le 12-05-2009 à 22:02:49  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon toede, toi qui risque de garder ta moo un moment.  

Si un jour tu veux passer en durit avia (a moins que tu en ai déjà mis ?), c'est quand tu veux :o

à voir, après avoir essayé un bandit et un z750, je trouve mes freins très bien  :whistle: mais j'ai bien l'intention de changer mes durites, kékéstaÿle, durites avia bleues  :o (les finances suivent pas pour la moo là :/ )

biloo a écrit :

C'est si pourri que ça le freinage du bandit ?

oui  :jap: en tout cas celui de kamui

reviendu après une bonne balade avant la tombée de la nuit avec madame, je l'ai emmené au pont de la siagne, et en partant par la route entre la siagne et callian, un poids de plus à l'arrière, même si léger, c'est super pour ce genre de route défoncée à souhait  [:cerveau discobeck]  

j'ai pris une partie des adrets aussi mais j'ai mis le mode kamui lowpette pour pas brusquer ma femme, demain après midi c'est tanneron/adrets/fréjus/bord de mer  :sol:  

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18459956
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:06:17  profilanswer

StanCW a écrit :

En parlant de Cyp j'ai halluciner de voir la facilité avec laquelle il m'a passé par l'extérieur sur le mouillé :ouch: il roule depuis longtemps/plein de bornes ? (j'me doute de la réponse)

pas tant que ca finalement, il a eu son permis 6 mois avant moi donc ca fait dans les 3 ans, et il roule exclusivement en usage loisir donc pas plus de 6-8 000km par an.

mais il a un ressenti et une analyse assez précise du comportement de la moto, de l'état de la route etc (ca vient ptet de son métier de pianiste, il compare souvent le pilotage à la musique d'ailleurs :lol:),
Et un bel optimisme aussi : y'a pas encore un mois il roulait -sur piste y compris, donc- en pilot road 1 et ca l'empechait pas de faire frotter de tous les cotés... d'ailleurs on en rigolait hier en repensant à une session à carole, où on était partis tous les deux, en mode "premier tour tranquille chauffage pneus blabla toussa". Arrivé à la parabolique (donc à peu près au tiers du circuit) j'entend le "scrrrrttchhh" de ses reposes pieds qui grattent et juste après je le vois qui me fait l'exter comme un crétin  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 12-05-2009 à 22:07:09

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 22:06:17  profilanswer

n°18460009
beufemisat​eur
Posté le 12-05-2009 à 22:08:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dont une bonne partie en 34 il est vrai, mais bon le couple  du SV est bien présent même en bridé ;)

mon dernier power à fait 2600km et des poussières le mécano à sortie la dernière fiche pour se marrer  [:shinji_kun64]  

surement la journée piste qui lui a fait mal à la gueule

n°18460017
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2009 à 22:09:26  profilanswer

toede a écrit :

oui  :jap: en tout cas celui de kamui

reviendu après une bonne balade avant la tombée de la nuit avec madame, je l'ai emmené au pont de la siagne, et en partant par la route entre la siagne et callian, un poids de plus à l'arrière, même si léger, c'est super pour ce genre de route défoncée à souhait  [:cerveau discobeck]  

j'ai pris une partie des adrets aussi mais j'ai mis le mode kamui lowpette pour pas brusquer ma femme, demain après midi c'est tanneron/adrets/fréjus/bord de mer  :sol:  

Dès que la moto est prête, je vous pourri tous, et je teste vos meules :o

n°18460034
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:10:01  profilanswer

beufemisateur a écrit :

mon dernier power à fait 2600km et des poussières le mécano à sortie la dernière fiche pour se marrer  [:shinji_kun64]  

surement la journée piste qui lui a fait mal à la gueule

le mien avait deux ou trois sessions à carole aussi  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°18460051
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-05-2009 à 22:10:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

Y'en a bien qui ont fait 30k sur du bt020, à 13k j'étais au témoin, et j'avais 11k de 34cv :o  

Je sais pas pourquoi je me traine autant en ce moment :heink: Je crois que je suis un peu à cran avec cette fin de 2 éme année.

Je sais pas comment tu fais, mais c'est tant mieux !
Moi quand je suis à cran, j'ai tendance à évacuer le stress sur la route. Et ça, c'est clairement une très mauvaise idée !!!

TheCreator a écrit :

...

j'en ai marre de ces histoires de pneus... ya quelqu'un qui vient me les limer la nuit ou quoi??  :cry:  

j'ai fait l'hiver comme un poireau, le pneu est deja a plus de 50% d'usure en quoi... 4000km...

Je sais pas comment vous faitez pour les user aussi vite !
Mais bon aussi dire que machine neuve, donc le pneu a fait le rodage et le mise en jambe sur la moto.
Surtout que c'est quasi ma première machine. Ceci doit expliquer cela, parce que je me traine pas sur la route, et une fois la machine chaude, je suis rarement sous 8k rpm !

gamer-fou a écrit :

Quelle diff entre power et road 2 ?

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°18460055
beufemisat​eur
Posté le 12-05-2009 à 22:11:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le mien avait deux ou trois sessions à carole aussi  [:gratgrat]

en 34 cv ?

n°18460068
beufemisat​eur
Posté le 12-05-2009 à 22:11:44  profilanswer

biloo a écrit :

Dès que la moto est prête, je vous pourri tous, et je teste vos meules :o

tu tiendras pas face à Kamui  [:arg]

n°18460077
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2009 à 22:12:10  profilanswer

*et sinon, j'aimerais m'offrir un cuir.  
Je vais l'acheter d'occase vu que le neuf est trop cher. Y'en a des centaines sur le bon coin.  

Je voulais savoir si vous prennez la même taille en blouson textile qu'en cuir ?

J'ai un L en cordura bering...et en cuir je prend un L ou alors faut un m pour etre moulé dedans?  

A+ et merci pour vos conseils

n°18460088
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2009 à 22:12:44  profilanswer

J'éspère qu'il se traine moins la bite que la dernière balade qu'on a faite :o
d'ailleurs la dernière fois que j'ai roulé avec lui c'est quand tu nous a vu sur le bord de mer et que j'vous ai traité de kéké :o

n°18460108
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2009 à 22:13:24  profilanswer

niku a écrit :

*et sinon, j'aimerais m'offrir un cuir.  
Je vais l'acheter d'occase vu que le neuf est trop cher. Y'en a des centaines sur le bon coin.  

Je voulais savoir si vous prennez la même taille en blouson textile qu'en cuir ?

J'ai un L en cordura bering...et en cuir je prend un L ou alors faut un m pour etre moulé dedans?  

A+ et merci pour vos conseils

J'ai un L en cuir et un M en textile

n°18460132
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:14:28  profilanswer

xdc360 a écrit :

Quelle diff entre power et road 2 ?

power : pneu sport, monogomme tendre, bon comportement sur le mouillé et longévité bonne pour un pneu sur ce segment (comparé à ses concurrents direct)
road 2 : pneu routier-sportif, bigomme "dur" au centre et "presque power" sur les bords, excellent comportement sur le mouillé (le meilleur du marché selon beaucoup -hors pneus pluie évidemment-), peut probablement faire 50 à 150% de distance en plus qu'un power et pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher que ca soit sur piste ou sur route. (testé à l'arrière uniquement)

---------------
Music is the most high!
n°18460136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:14:59  profilanswer

oui, mais encore une fois le couple encaissé est le même ou presque :jap:

---------------
Music is the most high!
n°18460142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2009 à 22:15:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas tant que ca finalement, il a eu son permis 6 mois avant moi donc ca fait dans les 3 ans, et il roule exclusivement en usage loisir donc pas plus de 6-8 000km par an.

mais il a un ressenti et une analyse assez précise du comportement de la moto, de l'état de la route etc (ca vient ptet de son métier de pianiste, il compare souvent le pilotage à la musique d'ailleurs :lol:),  
Et un bel optimisme aussi : y'a pas encore un mois il roulait -sur piste y compris, donc- en pilot road 1 et ca l'empechait pas de faire frotter de tous les cotés... d'ailleurs on en rigolait hier en repensant à une session à carole, où on était partis tous les deux, en mode "premier tour tranquille chauffage pneus blabla toussa". Arrivé à la parabolique (donc à peu près au tiers du circuit) j'entend le "scrrrrttchhh" de ses reposes pieds qui grattent et juste après je le vois qui me fait l'exter comme un crétin  :whistle:

ça fait un bon ptit paquet de km quand même : suffisamment pour connaitre sa moto.

Hier à la 4eme session j'ai fait frotter les repose pied (plus le droit par contre) et j'ai été étonné de voir a quel point une mot tient sur l'angle (c'est plus impressionnant en vrai qu'a la télé  :whistle: ) c'est très crevant aussi.

Je suis presser de remettre sa à Carole  :bounce:  

Franchement pour LFG je re-signe l'année prochaine (ou plus tot si possible) à moins que je puisse m'organiser pour un circuit du sud

---------------
n°18460143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2009 à 22:15:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Cyp, c'est LE Cyp ou bien un usurpateur? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18460153
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:15:55  profilanswer

biloo a écrit :

J'ai un L en cuir et un M en textile

j'ai un XL en textile et un L en cuir...  
ca dépend toujours beaucoup des marques, et des modèles au sein d'une même marque, c'est jamais coupé pareil!

---------------
Music is the most high!
n°18460159
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-05-2009 à 22:16:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

power : pneu sport, monogomme tendre, bon comportement sur le mouillé et longévité bonne pour un pneu sur ce segment (comparé à ses concurrents direct)
road 2 : pneu routier-sportif, bigomme "dur" au centre et "presque power" sur les bords, excellent comportement sur le mouillé (le meilleur du marché selon beaucoup -hors pneus pluie évidemment-), peut probablement faire 50 à 150% de distance en plus qu'un power et pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher que ca soit sur piste ou sur route. (testé à l'arrière uniquement)

Ok,

Vu que je fais beaucoup de 4 voies pour aller au boulot, je cherche plutot du bi-gomme pour le pas faire un pneu trop carré.

---------------
n°18460180
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:17:14  profilanswer

StanCW a écrit :

ça fait un bon ptit paquet de km quand même : suffisamment pour connaitre sa moto.

Hier à la 4eme session j'ai fait frotter les repose pied (plus le droit par contre) et j'ai été étonné de voir a quel point une mot tient sur l'angle (c'est plus impressionnant en vrai qu'a la télé  :whistle: ) c'est très crevant aussi.

et pourtant à la TV ils penchent beaucoup plus, les reposes pieds sont bien plus haut   :D  

[Toine] a écrit :

Cyp, c'est LE Cyp ou bien un usurpateur? :o

bah heu s'tun pote à moi qui poste pas ici mais qui est souvent là aux balades, donc son nom revient souvent  [:gratgrat]  

---------------
Music is the most high!
n°18460185
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-05-2009 à 22:17:36  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ok,

Vu que je fais beaucoup de 4 voies pour aller au boulot, je cherche plutot du bi-gomme pour le pas faire un pneu trop carré.

Road2 tu seras pas déçu c'est ce qui se fait de mieux en pneu resistant qui colle bien sous la pluie, fonctionne bien sur le sec, met pas trop de temps à chauffer :)

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 12-05-2009 à 22:17:46
n°18460191
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2009 à 22:18:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai un XL en textile et un L en cuir...  
ca dépend toujours beaucoup des marques, et des modèles au sein d'une même marque, c'est jamais coupé pareil!

Ouais, la taille de mon cuir de marque inconnue est bizarre
Au niveau longueur,ça m'arrive pile poil à la taille, manches pareil, par contre ça me fait des épaules de foot us  [:al zheimer]

n°18460192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2009 à 22:18:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et pourtant à la TV ils penchent beaucoup plus, les reposes pieds sont bien plus haut   :D  

gamer-fou a écrit :

bah heu s'tun pote à moi qui poste pas ici mais qui est souvent là aux balades, donc son nom revient souvent  [:gratgrat]  

Il poste sur FA ?

---------------
n°18460207
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-05-2009 à 22:19:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il poste sur FA ?

pas à ma connaissance, et de toute facon son pseudal c'est "decybel"

---------------
Music is the most high!
n°18460210
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-05-2009 à 22:19:18  profilanswer

logman a écrit :

Road2 tu seras pas déçu c'est ce qui se fait de mieux en pneu resistant qui colle bien sous la pluie, fonctionne bien sur le sec, met pas trop de temps à chauffer :)

:jap:  
Je vais tester ça !

Je pense achever le mien le w-e prochain lors d'une sortie piste !

---------------
n°18460260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2009 à 22:22:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Alors c'est pas LE cyp :D .

---------------
n°18460273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2009 à 22:23:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bon sinon t'avais raison il existe bien une R1150S :jap: j'ma gouré ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-05-2009 à 22:24:01

---------------
n°18460339
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-05-2009 à 22:27:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon sinon t'avais raison il existe bien une R1150S :jap: j'ma gouré ...

[:haha schtroumpfs]

n°18460392
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-05-2009 à 22:29:41  profilanswer

:)  
et maintenant t'as une caméra, on va encore pouvoir dégouter encore plus les réguliers du topic hors sudistes :D

n°18460891
beufemisat​eur
Posté le 12-05-2009 à 22:53:31  profilanswer

yeahhh faut dire que rouler avec des tarés c'est pas la meilleure des idées mais tant que tu restes dans tes pompes et que tu te fais plaisir tu arriveras tranquille à ne plus avoir de bdp :D

n°18460901
beufemisat​eur
Posté le 12-05-2009 à 22:54:20  profilanswer

dis Kamui la prochaine fois je prends la cam :o

pour leur montrer ce que c'est que de rouler dans les routes du sud :o

n°18460947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2009 à 22:56:44  profilanswer

Voila un tracé GPS de la ferté-gaucher mais ça n'a pas trop d'intérêt : apparemment je n'ai pas les vitesses [:tinostar]

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=205673

je cherche encore comment ça marche .

---------------
n°18460998
Nicodonald
Posté le 12-05-2009 à 22:59:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Voila un tracé GPS de la ferté-gaucher mais ça n'a pas trop d'intérêt : apparemment je n'ai pas les vitesses [:tinostar]

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=205673

je cherche encore comment ça marche .

On voit bien que ton pneu se dégonfle avec le graph d'altitude :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8037  8038  8039  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)