Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3615976
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 17:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, maintenant je roule dans une cage [:urgeman]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 17:02:01  profilanswer

n°3616007
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 17:03:38  answer

salut !
Bon, je sais que c'est lourd, mais la fonction de recherche ne fonctionnant pas aujourd'hui sur le forum pour cause de travaux, je pose en vrac deux trois questions.
Je voudrais passer le permis moto, il faut que je repasse aussi le code, ça va aller chercher dans les combiens tout ça ?
Est-ce que vous pouvez me conseiller des bonnes moto-écoles sur Versailles, Le Chesnay, Chaville ... ? Enfin, des endroits que vous connaissez (professionnalisme, tarifs, etc ...)
Ouais, aussi sur Paris en fait ...
Je vais aussi acheter un cakse, y'a-t-il des modèles que vous pourriez me conseiller également (j'aime les trucs assez sobres, pas trop de couleurs flashy...) ?
J'ai déjà fait quelques recherches, j'aime bien le Lazer Vertigo LX (Noir mat  :love: ) ou le Airoh Warrior (Noir mat aussi) : un avis sur ces modèles ?
Merci beaucoup !

n°3616045
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 17:05:56  profilanswer

pour le prix, faut demander aux nouveaux moards fraichement démoulés :o

je connais ton coin, mais pas de moos ecoles dans le coin, dsl

et le casque, prends ce qui te vas, ne te focalise pas sur une marque un model une déco.

chaque calote a une forme, et elle ira ou non a ta tete.

prends de préférence avec des criteres tels que : poids / visiere avec ecran anti buée / confort général / type de jugulaire (verrouillage) etc

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3616059
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 17:06:42  profilanswer

et nolan N61 p00tre : 120€ en promo avec ecran anti buée fumé, ou 150 sans promo.
relativement leger, et sobre.

---------------
n°3616084
bitman
STAY APART
Posté le 31-08-2004 à 17:08:25  profilanswer

moi j'ai déja rayé mon ecran sur les rochers en allant a la mer :/

n°3616146
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 17:12:36  answer

canaille a écrit :

pour le prix, faut demander aux nouveaux moards fraichement démoulés :o

je connais ton coin, mais pas de moos ecoles dans le coin, dsl

et le casque, prends ce qui te vas, ne te focalise pas sur une marque un model une déco.

chaque calote a une forme, et elle ira ou non a ta tete.

prends de préférence avec des criteres tels que : poids / visiere avec ecran anti buée / confort général / type de jugulaire (verrouillage) etc

t'as passé ton permis sur Paris toi ?
Tu connais des endroits bien sur Panam ?

n°3616158
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2004 à 17:13:06  profilanswer

juste un petit message rapide pour vous dire que j'ai fait ma premiere circu cette aprem :D

et que je passe la circu la semaine prochaine :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3616164
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 17:13:32  profilanswer

nicolo13 a écrit :

je l'ai passé a bagneux (92) car c'etait pres du RER et de l'IUT.

sinon, demandes aux autres pinces, te diront :jap:

---------------
n°3616189
BlackSun
Posté le 31-08-2004 à 17:15:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

juste un petit message rapide pour vous dire que j'ai fait ma premiere circu cette aprem :D

et que je passe la circu la semaine prochaine :D

veinard, j'en suis encore au plateau et samedi je fait une journée complete de plateau  :cry:

n°3616390
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 17:30:27  profilanswer

faut surtout pas se dire qu'on peut prendre un SV parce qu'on est calme et qu'on conduit pépère ou qu'on est caleme dans la vie...

rien à voir !! :D

se dire qu'on est à l'abris parce qu'on conduit tranquille est une mauvaise démarche...

se dire qu'on va faire attention à tel et tel point (bascule en mode mononeuronal, prise de risque/confiance, frein moteur ...) est plus juste.

je suis un mec calme, ceux qui m'ont déjà vu peuvent le confirmer, je conduis en caisse tranquillement (gloubi a été déjà passager) , je suis plus jeune fou fou, ....

ben nan, forcément ca démange d'ouvrir en grand, y'a forcément un moment ou tu bascules en mode mononeuronal..

-envie de pourrir un kéké
-doubler très rapidement pour se sortir d'une situation à risque
-voir ce que la moto a dans le ventre
-suivre un motard qui vient de te foutre un vent en te doublant
-accelerer dans un tunnel pour écouter le pot qui résonne,  
-slalomer entre les voitures parce que c'est marrant
-tester ses propres limites de pilotes pour voir si on progresse (exemple tient cette courbe je vais essayer à 10km/h de plus que d'hab ...)
-mettre un peu moins de temps sur le trajet habituel (tentative de battre son record de trajet boulot par exemple)

y'a trop de raisons qu'on a tous suivi .. meme en se disant qu'on serait sage.
se dire qu'on peut prendre telle moto parce qu'on sera sage c'est une mauvaise raison.

avoir conscience que l'on va etre tenté et donc faire gaffe... c'est surtout pouvoir réaliser qu'on est en mode mononeuronal et revenir en mode normal qui est important.

et là c'est effectivement la maturité qui te fait prendre conscience de tes actes ...

je rejoins donc ce qui a été dit plus haut .. c'est uen question de maturité et non de comportement (calme/excité/etc ..) qu'il faut prendre en compte.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 17:30:27  profilanswer

n°3616665
BlackSun
Posté le 31-08-2004 à 17:57:30  profilanswer

Tout a fait d'accord, mais bon je sais que pour le moment les choses que tu cites c'est pas vraiment mon truc, même quand je faisait du scoot j'ai jamais fait ce genre de truc mononeuronal. bon c'est pas pareil mais en tout cas j'ai compris ce que tu veux dire. Je vais pas coder TCMP a moto quoi :o

n°3616692
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 18:00:36  profilanswer

ben à vrai dire quand je roulais en mob j'étais pas comme ça non plus hein :D
et j'avais 13 ans de moins :D

nan en moto c'est tellement différent .. la force brute à disposition sous le poignet...

n°3617076
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2004 à 18:46:58  profilanswer

nicolo13 a écrit :

Je le passe sur paris en ce moment meme.
du coté de la place d'italie....
je peut toujour te donner l'adresse si tu la veut  ;)

n°3617090
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2004 à 18:48:05  profilanswer

BlackSun a écrit :

veinard, j'en suis encore au plateau et samedi je fait une journée complete de plateau  :cry:

Dit toi que le platal c'est 75% du permis ;)
ca aide à faire passer la pillule plus facilement :jap:

n°3617169
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2004 à 18:58:18  profilanswer

el_marco a écrit :

ben à vrai dire quand je roulais en mob j'étais pas comme ça non plus hein :D
et j'avais 13 ans de moins :D

nan en moto c'est tellement différent .. la force brute à disposition sous le poignet...

:o

n°3617374
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2004 à 19:17:24  profilanswer

copine, passage plateau, temps ok  

relax jusqu'au plateau, elle sait qu'elle a le niveau et le moniteur est sûr d'elle, c'est ensuite que ça se complique  
pas le temps de s'échauffer comme prévu, rien de grave mais ça commence pas comme prévu
elle est la seule fille, et doit "donc" passer la première. les mecs derrière elle sont sous pression et se foutent de sa tronche... pas l'idéal pour elle mais bon. c'est elle qui tire le parcours pour tout le monde
le moniteur est du genre sympa "magnez-vous une peu, j'ai pas que ça à faire". ambiance
poussette, pas de problème, A. fiches, connues sur le bout des doigts les yeux fermés une main en l'air : gants et roues. elle oublie la roue arrière... B, pas grave
il lui faudra un A au lent, vu que le rapide est un demi-tour à droite qu'elle aime pas
elle part avec le moniteur, pose deux pieds, accroche un cone, manque de larguer le moniteur, à refaire
passage impecc avec le moniteur, mais elle "oublie" le troisième cône après le demi-tour... C
 :cry:  
elle est dégoutée, évidemment  
d'avoir manqué le A aux fiches qu'elle connait, d'avoir manqué le premier lent qu'elle sait bien faire pourtant, d'avoir manqué le second si "connement". le moral est en berne :(

trop de stress mal géré :( les mecs qui regardent, la peur de ne pas avoir un A au lent, pas le temps de se concentrer, un peu de panique, plouf...
elle repasse dès jeudi  
je lui ai dis de prendre son temps, tout le temps qu'il faut pour faire d'abord le parcours dans sa tête, au calme, et de reprendre le temps d'y aller doucement, et si ça fait chier l'inspecteur et les autres, tant mieux, fallait pas décider de la faire passer devant
si elle arrive à se remonter le moral et se motiver à rester concentrée ça ira, quitte à mal dormir d'ici-là  
elle pourra s'échauffer pendant une heure (il lui en reste deux sur les 20), et maintenant elle peut penser à la façon dont ça se passe, c'est pas perdu

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3617464
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 19:28:58  answer

hpdp00 a écrit :

relax jusqu'au plateau, elle sait qu'elle a le niveau et le moniteur est sûr d'elle, c'est ensuite que ça se complique  
pas le temps de s'échauffer comme prévu, rien de grave mais ça commence pas comme prévu
elle est la seule fille, et doit "donc" passer la première. les mecs derrière elle sont sous pression et se foutent de sa tronche... pas l'idéal pour elle mais bon. c'est elle qui tire le parcours pour tout le monde
le moniteur est du genre sympa "magnez-vous une peu, j'ai pas que ça à faire". ambiance
poussette, pas de problème, A. fiches, connues sur le bout des doigts les yeux fermés une main en l'air : gants et roues. elle oublie la roue arrière... B, pas grave
il lui faudra un A au lent, vu que le rapide est un demi-tour à droite qu'elle aime pas
elle part avec le moniteur, pose deux pieds, accroche un cone, manque de larguer le moniteur, à refaire
passage impecc avec le moniteur, mais elle "oublie" le troisième cône après le demi-tour... C
d'avoir manqué le A aux fiches qu'elle connait, d'avoir manqué le premier lent qu'elle sait bien faire pourtant, d'avoir manqué le second si "connement". le moral est en berne :(

trop de stress mal géré :( les mecs qui regardent, la peur de ne pas avoir un A au lent, pas le temps de se concentrer, un peu de panique, plouf...
elle repasse dès jeudi  
je lui ai dis de prendre son temps, tout le temps qu'il faut pour faire d'abord le parcours dans sa tête, au calme, et de reprendre le temps d'y aller doucement, et si ça fait chier l'inspecteur et les autres, tant mieux, fallait pas décider de la faire passer devant
si elle arrive à se remonter le moral et se motiver à rester concentrée ça ira, quitte à mal dormir d'ici-là  
elle pourra s'échauffer pendant une heure (il lui en reste deux sur les 20), et maintenant elle peut penser à la façon dont ça se passe, c'est pas perdu

bon ben maintenant qu'elle sait comment ça fait de le passer, y aura plus de problème, c'est comme le grand plongeoir, la première fois on flippe à mort, la seconde on saute direct !! ;)

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2004 à 19:29:16
n°3617471
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 19:30:15  answer

MARC > mais c'est quoi ce délire sur le rétrogradage ??? :d on dirait que ça t'a névrosé :d

et d'abord moi aussi je dribble à mort quand je rétrograde comme un gros bourrin à l'entrée de Golf à Carole !!! oui môssieur, le CB peut dribbler !!!!! :o

n°3617621
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2004 à 19:44:19  profilanswer

:pfff: pas cool pour elle,

faut pas qu'elle se demoralise  [:prodigy]  on sera tous là pour la soutenir :D

n°3617795
sigourney
Posté le 31-08-2004 à 20:03:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

elle repasse dès jeudi  

Le stress je connais, j'ai echoué la première fois à cause de lui  :sweat:  
Par contre je suis étonnée du comportement des autres élèves, l'ambiance était plutôt sympa les deux fois où je l'ai passé. La première fois (quand j'ai loupé  :sweat:), je n'étais pas la seule, un mec aussi s'est planté au rapide pour avoir fréiné 2 fois trop tôt (freinage d'urgence).
La deuxième fois ils m'encourageaient à chaque parcours et m'ont sincèrement félicitée...

Mais c'est vrai que c'est moins stressant la seconde fois  :)

n°3618166
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-08-2004 à 20:34:23  profilanswer

canaille a écrit :

meuh non, faudras que tu demandes des cours a deuz !

ronds points passé comme un supermot powaaa, avec glisse a l'accel en sortant (avec passager) [:kunks]

[:huit]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3620227
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 31-08-2004 à 23:13:58  profilanswer

J'ai peut-être trouvé ma moo, avant de contacter le vendeur, je voudrais votre avis :

Marque :   KAWASAKI  
Modèle :   ZR7  
Cylindrée :   750  
Année :   1999  
Mise en circulation le :   10 / 08 / 1999  
Kilométrage :   23000  
Neuf :   Non  
Sous garantie :   Non  
Options :   Béquille centrale  
Description :   ZR7 champagne, passage de roues, clignos, capot de selle, saute de vent ERMAX, gravage, TBE.  
Code Postal :   95  
Prix :   3200 euros

photos : http://ajckash.free.fr/photos/ZR7.jpg

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3620267
kikidonc
Posté le 31-08-2004 à 23:16:08  profilanswer

kash a écrit :

J'ai peut-être trouvé ma moo, avant de contacter le vendeur, je voudrais votre avis :

Description :   ZR7 champagne, passage de roues, clignos, capot de selle, saute de vent ERMAX, gravage, TBE.  

Po cher à priori [:atigrou]

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°3620486
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 23:28:39  profilanswer

michounette a écrit :

MARC > mais c'est quoi ce délire sur le rétrogradage ??? :d on dirait que ça t'a névrosé :d

et d'abord moi aussi je dribble à mort quand je rétrograde comme un gros bourrin à l'entrée de Golf à Carole !!! oui môssieur, le CB peut dribbler !!!!! :o

moi m'en fout hein ... je retrograde plus ...
je freine et je descend les rapports à la volée à la fin pour recaller sur un bon rapport en fonction de ma vitesse :D

y'a plus de drible :D

n°3620541
Quineto
Posté le 31-08-2004 à 23:32:16  profilanswer

kash a écrit :

ca a l'air pas chere a prioris  :jap:  

par contre gaffe j'ai l'impression que le pot a un coup... Peut etre une chute ???

n°3620586
kikidonc
Posté le 31-08-2004 à 23:34:32  profilanswer

Photo de merde c kler :/ prise avec un portable a tous les coups :o

Si elle est pas vendue, et qu'elle t'interresse vraiment, je pourrais ptete aller la voir la semaine prochaine :)

---------------
n°3620613
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 31-08-2004 à 23:36:18  profilanswer

kikidonc a écrit :

Photo de merde c kler :/ prise avec un portable a tous les coups :o

Si elle est pas vendue, et qu'elle t'interresse vraiment, je pourrais ptete aller la voir la semaine prochaine :)

yaisse, ca m'arrangerait, j'ai le num, je te le passe en mp ?

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3620614
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 31-08-2004 à 23:36:20  profilanswer

kash a écrit :

mouais, dans les prix avec peu de kilométrages, mais méfiance a bien vérifier que le montage des cligno a était fait correctement!!;)

c'est koi ta limite de prix ???

n°3620615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-08-2004 à 23:36:21  profilanswer

el_marco a écrit :

bah quoi ?
moi je trouve ça très bien pour débuter le SV.

Je te rapelle que t'as un SV made in gloubi, ça change un peu ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3620626
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 31-08-2004 à 23:37:00  profilanswer

nonox a écrit :

mouais, dans les prix avec peu de kilométrages, mais méfiance a bien vérifier que le montage des cligno a était fait correctement!!;)

c'est koi ta limite de prix ???

3000  :)

---------------
n°3620628
kikidonc
Posté le 31-08-2004 à 23:37:06  profilanswer

kash a écrit :

yaisse, ca m'arrangerait, j'ai le num, je te le passe en mp ?

Voui tu peux, mais j'te promets rien, c'est pas vraiment le coin ou je fait de la moo habituellement :D

---------------
n°3620656
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 23:38:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je te rapelle que t'as un SV made in gloubi, ça change un peu ;)

ça change quoi ? :D

n°3620662
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 23:39:36  profilanswer

el_marco a écrit :

ça change quoi ? :D

fourche par ex

---------------
n°3620683
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 23:40:41  profilanswer

bouahhh elle est juste plus rigide hein :D

n°3620709
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 23:41:32  profilanswer

puis t'as vu ce que ca donne le SV made in gloubi ????
y'a des traces de tentatives de fyst du pot [:azylum]

n°3620716
canaille
beyond the limits
Posté le 31-08-2004 à 23:41:57  profilanswer

el_marco a écrit :

puis t'as vu ce que ca donne le SV made in gloubi ????
y'a des traces de tentatives de fyst du pot [:azylum]

[:azylum]

---------------
n°3620742
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 31-08-2004 à 23:43:23  profilanswer

quineto a écrit :

ca a l'air pas chere a prioris  :jap:  

par contre gaffe j'ai l'impression que le pot a un coup... Peut etre une chute ???

Pas grave, je changerais le pot  :D

---------------
n°3620747
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-08-2004 à 23:43:43  profilanswer

el_marco a écrit :

bouahhh elle est juste plus rigide hein :D

juste :lol:
T'aurai dû essayer la mienne avant le changement d'huile t'aurais compris ce que change le "juste"

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3620783
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2004 à 23:45:21  profilanswer

Tolorfen a écrit :

juste :lol:
T'aurai dû essayer la mienne avant le changement d'huile t'aurais compris ce que change le "juste"

ben si tu utilisais un peu le frein arriere ton SV plongerains moins de l'avant hein :D

n°3620786
Quineto
Posté le 31-08-2004 à 23:45:23  profilanswer

kash a écrit :

certes mais le problème c'est que ca sous entend une casse autre part  :jap:  

n°3620843
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 31-08-2004 à 23:48:02  profilanswer

kash a écrit :

hou mais je vois qu'on a un candidat au fyst !!! [:splinter]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)