Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18185277
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 18-04-2009 à 18:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas commencé mais apparament ...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 18:26:34  profilanswer

n°18185351
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 18:33:57  profilanswer

cinetryx a écrit :

Salut les moants

cinetryx a écrit :

feloche, et surtout prend bien le temps de réfléchir sur ta première bécane  :jap:  

Sinon petite question, l'un de vous qui serais dans le coins de villiers94 / noisy le grand 93 pourrais me dépanner de son garage ou de ses outils pour que je puisse monter mes top block ? me faut en faite une bonne viseuses devisseuse, et ça me fait ch.... d'aller chez le concess pour ca, bien sure je ramène la bières  :p

une visseuse pour monter des patins de protec? pourquoi faire  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°18185356
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 18:34:25  profilanswer

tony-974 a écrit :

J'ai pas commencé mais apparament ...

je savais même pas que ca existait  :lol:  

en général ils te font la premiere lecon sur une 125 ;)

---------------
Music is the most high!
n°18185398
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-04-2009 à 18:39:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

+1 [:gnub]

tu peux passer a la maison mais ca sera uniquement demain alors [:ddr555]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18185415
tony-974
Posté le 18-04-2009 à 18:40:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

All right

n°18185520
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-04-2009 à 18:54:06  profilanswer

Tu es sur qu'ils t'ont pas fait une blague ? :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18185521
bigbenze
Posté le 18-04-2009 à 18:54:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la première leçon pour le permis gros cube sur une 125 ? si c'est ca, j'en avais jamais entendu parlé, personnellement j'ai dessuite été sur la er6n

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°18185536
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 18:56:14  profilanswer

bigbenze a écrit :

la première leçon pour le permis gros cube sur une 125 ? si c'est ca, j'en avais jamais entendu parlé, personnellement j'ai dessuite été sur la er6n

c'est pourtant très fréquent, ca permet d'appréhender le fonctionnement des commandes en étant sur une bécane basse et légere donc plus facile à rattraper ;)

---------------
Music is the most high!
n°18185554
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2009 à 18:58:11  profilanswer

C'est pour les lopettes quoi :o

---------------
Moards Garage
n°18185555
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-04-2009 à 18:58:50  profilanswer

de mon temps c etait direct le gros cube [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 18:58:50  profilanswer

n°18185567
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 19:00:19  profilanswer

moquette a écrit :

de mon temps c etait direct le gros cube [:prodigy]

de ton temps un gros cube c'etait une gs, ou une cb au mieux [:aulas]

---------------
Music is the most high!
n°18185573
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-04-2009 à 19:01:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

de ton temps un gros cube c'etait une gs, ou une cb au mieux [:aulas]

er5 [:aloy]

---------------
n°18185576
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-04-2009 à 19:02:33  profilanswer

andhar a écrit :

Entre 77 et 78 selon les sources. C'est plus léger que le Bandit par contre.
Mais elle en aurait fait 70, ça me convenait aussi. C'est une première monture, je ne cherche pas un missile mais plutôt le contraire. S'il y avait eu une offre en cylindrée moindre mais aussi moderne, j'aurais pris.

je suis bien d'accord, si les 400 etaient a la mode j'en aurais bien pris une!

mais la cb500f n'est plus en vente?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°18185673
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-04-2009 à 19:14:05  profilanswer

oui cbf 500, je me rappelle jamais dans quel ordre faut mettre les lettres avec leurs trucs compliqués, genre les cbr1000, cb1000r, cbr1000 rr...  [:ula]  

enfin bref la cbf 500 n'est plus vendue?

Message édité par TheCreator le 18-04-2009 à 19:14:30

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°18185681
bigbenze
Posté le 18-04-2009 à 19:15:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pourtant très fréquent, ca permet d'appréhender le fonctionnement des commandes en étant sur une bécane basse et légere donc plus facile à rattraper ;)

franchement ca ne m'aurait pas dérangé de faire ma première lecon avec une 125 plutot que de passer directement sur la er6n. étant totalement débutant, le moindre coup d'accélérateur que je mettais avec la er6n j'avais l'impression de me décroché les poignets, bon maintenant ca va mieux j'ai bien compris comment dosé mais c'est pas tellement évident au début.  

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°18185695
grecebi
Posté le 18-04-2009 à 19:18:26  profilanswer

Perso j'passe le permis sur une cbf 600...

Ps: Les honda c'pas des veaux, ya qu'a regarder les 24h du mans ;-)

n°18185717
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2009 à 19:21:56  profilanswer

moquette a écrit :

ouais bonne idee, je dois aller faire un tour chez cardy.
Par contre la petite bruine de chiotte ... :/

Tu t'en fou tu roule en Grenouille [:moquette]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18185775
toede
barbatruc
Posté le 18-04-2009 à 19:31:24  profilanswer

de retour de mon aller-retour alpes-martimes/ardèche par la route napoléon en bar toujours :o (11h00 aller/retour, avec une pause d'1h00 pour manger et déposer ma fille le midi, chui claqué, j'aurais dû faire des pauses  :fou: )

j'ai vu un nombre incalculable de moos, en groupes ou tout seul, qu'est ce que j'ai pu les envier, sauf au retour quand ils roulaient sous l'orage de grêle :D

il a même neigé au détour d'un col (passé le matin, pas de neige, au retour c'était tout blanc par endroit et sur le bord de la route  :love: )

bref, c'est quand vous voulez les sudistes pour aller loin sur cette route napoléon, d'ailleurs en passant après castellane, il y a un site qui permet de faire du cross et autre, faut que j'aille voir ça de plus près, si ils louent des moos (mais pas demain, je dors une bonne partie de la journée pour me requinquer)

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18185897
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 19:51:24  profilanswer

toede a écrit :

de retour de mon aller-retour alpes-martimes/ardèche par la route napoléon en bar toujours :o (11h00 aller/retour, avec une pause d'1h00 pour manger et déposer ma fille le midi, chui claqué, j'aurais dû faire des pauses  :fou: )

j'ai vu un nombre incalculable de moos, en groupes ou tout seul, qu'est ce que j'ai pu les envier, sauf au retour quand ils roulaient sous l'orage de grêle :D

il a même neigé au détour d'un col (passé le matin, pas de neige, au retour c'était tout blanc par endroit et sur le bord de la route  :love: )

bref, c'est quand vous voulez les sudistes pour aller loin sur cette route napoléon, d'ailleurs en passant après castellane, il y a un site qui permet de faire du cross et autre, faut que j'aille voir ça de plus près, si ils louent des moos (mais pas demain, je dors une bonne partie de la journée pour me requinquer)

elles sont dans quel état les routes en ardèche?
j'pense pas qu'on tirera aussi loin au sud mais ca peut me donner une idée de l'état des routes dans le massif central...

---------------
Music is the most high!
n°18185922
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-04-2009 à 19:55:49  profilanswer

grecebi a écrit :

Perso j'passe le permis sur une cbf 600...

Ps: Les honda c'pas des veaux, ya qu'a regarder les 24h du mans ;-)

T'es sur ? :o

---------------
Moards Garage
n°18185936
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-04-2009 à 19:57:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es sur ? :o

c est toujours sur eurosport?

---------------
n°18185978
toede
barbatruc
Posté le 18-04-2009 à 20:03:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

elles sont dans quel état les routes en ardèche?
j'pense pas qu'on tirera aussi loin au sud mais ca peut me donner une idée de l'état des routes dans le massif central...

du peu que je prends (une 40aine de bornes entre montélimar et aubenas, pour les puristes, montélimar n'est pas en ardèche mais dans la drome, c'est quasiment la frontière quoi :o ) les routes sont très bonnes en bon état et bien large, ça tourne bien et quelques bout droits pour se faire plaisir aussi  :jap:  

mais c'est très loin des virolos de la route napoléon par exemple, une mise en bouche :o mais, le paysage que je vois quand je suis sur cette route, ce ne sont que des montagnes derrière aubenas, et là ça doit être jouissif aussi  [:cerveau love]  

dans le même axe, entre montélimar et sistéron il y a une pure route le long d'une rivière, l'eygues, de grands virages avec une super visibilité, les groupes de motards que je croisais là devaient se faire plaisir  :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18185989
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 18-04-2009 à 20:05:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah je sais pas comment c'est sur un SV mais sur GSR faut une énorme vis a monter avec une force de 40 Nm(minimum conseillé) pour fixer le patin, alors avec une visseuse/devisseuse a fil c'est mieux :p, moi j'en ai une sans fil et elle fait max 8 Nm ...

moquette a écrit :

+1 [:gnub]

tu peux passer a la maison mais ça sera uniquement demain alors [:ddr555]

Merci Moquette ! mais j'ai réussi à trouver une perceuse suffisamment puissante pour faire ça, en fait un voisin en avait une, à défaut d'avoir du sel lol

Mais t'es pas dans le 92 toi ?  

En tous cas merci les gars, mes top block sont montés  :bounce:  

[edit] au faite elle ne couine plus non plus, c'étais en faite la vis de rondelle du pignon qui était complètement dévissé :s, heureusement le carter la maintenait, j'imagine pas les dégâts que ca aurais plus faire, d'ailleurs question : normalement a la révision, ils n'auraient pas du le voir ?  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°18186006
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2009 à 20:07:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

metal fritté!
donc chez EBC c'est les HH

:jap: Va pour le métal fritté [:dark3n]  

mais du coup je me dit que je le ferais pitetre aprés la Ferté [:klemton]

---------------
n°18186014
toede
barbatruc
Posté le 18-04-2009 à 20:09:08  profilanswer

StanCW a écrit :

tu ferais mieux de le faire avant, tu auras un meilleur freinage pour tous les pourrir justement :o

edit: à défaut d'avoir la puissance nécessaire en sv  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par toede le 18-04-2009 à 20:09:44

---------------
n°18186018
moquette
le maître des clefs
Posté le 18-04-2009 à 20:09:46  profilanswer

le frein c est pour les laches

---------------
n°18186023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 20:10:31  profilanswer

toede a écrit :

du peu que je prends (une 40aine de bornes entre montélimar et aubenas, pour les puristes, montélimar n'est pas en ardèche mais dans la drome, c'est quasiment la frontière quoi :o ) les routes sont très bonnes en bon état et bien large, ça tourne bien et quelques bout droits pour se faire plaisir aussi  :jap:  

mais c'est très loin des virolos de la route napoléon par exemple, une mise en bouche :o mais, le paysage que je vois quand je suis sur cette route, ce ne sont que des montagnes derrière aubenas, et là ça doit être jouissif aussi  [:cerveau love]  

dans le même axe, entre montélimar et sistéron il y a une pure route le long d'une rivière, l'eygues, de grands virages avec une super visibilité, les groupes de motards que je croisais là devaient se faire plaisir  :love:

je sais à quoi elles ressemblent, je parlais plutot de l'enneigement, gravillonage etc...

---------------
Music is the most high!
n°18186028
toede
barbatruc
Posté le 18-04-2009 à 20:11:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je sais à quoi elles ressemblent, je parlais plutot de l'enneigement, gravillonage etc...

propres et dégagées monsieur l'agent !

---------------
n°18186041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 20:12:30  profilanswer

cinetryx a écrit :

bah je sais pas comment c'est sur un SV mais sur GSR faut une énorme vis a monter avec une force de 40 Nm(minimum conseillé) pour fixer le patin, alors avec une visseuse/devisseuse a fil c'est mieux :p, moi j'en ai une sans fil et elle fait max 8 Nm ...

Merci Moquette ! mais j'ai réussi à trouver une perceuse suffisamment puissante pour faire ça, en fait un voisin en avait une, à défaut d'avoir du sel lol

Mais t'es pas dans le 92 toi ?  

En tous cas merci les gars, mes top block sont montés  :bounce:  

[edit] au faite elle ne couine plus non plus, c'étais en faite la vis de rondelle du pignon qui était complètement dévissé :s, heureusement le carter la maintenait, j'imagine pas les dégâts que ca aurais plus faire, d'ailleurs question : normalement a la révision, ils n'auraient pas du le voir ?  

[:wam]

le couple de serrage c'est fait pour être mesuré à la clé dynamométrique, pas pour visser à la perceuse  [:tinostar]  

StanCW a écrit :

heuuu je sais pas dans quel état sont les tiennes actuellement, mais (et c'est valable pour tous les moants qui viennent), faut impérativement avoir des consommables en bon état quand on va sur piste, ca se bouffe beaucoup plus vite!

---------------
Music is the most high!
n°18186044
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 20:13:00  profilanswer

toede a écrit :

propres et dégagées monsieur l'agent !

impec merci :)

---------------
Music is the most high!
n°18186048
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 20:13:44  profilanswer

toede a écrit :

t'inquiète à la ferté y'a pas vraiment de grosse ligne droite, cawachier même en sv  :fou:

---------------
Music is the most high!
n°18186056
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 18-04-2009 à 20:15:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:wam]

le couple de serrage c'est fait pour être mesuré à la clé dynamométrique, pas pour visser à la perceuse  [:tinostar]  

je sais bien mais j'ai pas ce matos, alors je préfère m'assurer un équivalent [:tinostar]

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°18186083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2009 à 20:19:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heuuu je sais pas dans quel état sont les tiennes actuellement, mais (et c'est valable pour tous les moants qui viennent), faut impérativement avoir des consommables en bon état quand on va sur piste, ca se bouffe beaucoup plus vite!

Bha le mécano de chez Suz en changeant mon pneu avant m'a dit "A changer dans pas longtemps" m'est avis qu'aprés la Ferté ils seront mort ... en ce moment je freine pas de toute façon ..

---------------
n°18186085
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-04-2009 à 20:19:53  profilanswer

cinetryx a écrit :

je sais bien mais j'ai pas ce matos, alors je préfère m'assurer un équivalent [:tinostar]

Bah l'équivalent c'est pas la visseuse [:joce]  

Ca va être difficile de savoir combien tu veux mettre [:ddr555] Non déconne pas, c'est assez important de mettre le bon couple pour visser les roulettes, tu as le cadre/moteur derrière :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18186092
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2009 à 20:21:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha le mécano de chez Suz en changeant mon pneu avant m'a dit "A changer dans pas longtemps" m'est avis qu'aprés la Ferté ils seront mort ... en ce moment je freine pas de toute façon ..

l'idée c'est qu'elles meurent pas pendant, vois-tu [:joce]

et puis c'est pas idiot de monter des plaquettes performantes avant de tater de la piste, plutot que de vouloir grapiller 1000km sur un consommable qui en dure 15 ou 20 fois plus à l'aise et qui coute pas excessivement cher...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-04-2009 à 20:22:08

---------------
Music is the most high!
n°18186100
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-04-2009 à 20:22:54  profilanswer

[:agkklr]  
O dieu des moards , fait que demain après midi il fasse beau, que je puisse la poignée essorer, et , s'il te plait, sans me vautrer :o

n°18186103
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2009 à 20:23:27  profilanswer

toede a écrit :

tu ferais mieux de le faire avant, tu auras un meilleur freinage pour tous les pourrir justement :o

L'ot soir sur L'A13 j'ai suivi un Z en zigzaguant entre les caisses ( :whistle: ) au bout d'un moment il m'a laissé passer :O  et plus loin j'me suis fait bouchonner par 2 mecs en BMW  :pfff:  

Spoiler :

[:prozac] trop en confiance ce soir là ... ç'en était même dangereux je le ferais plus promis, jurer..

mais franchement la SV ... ben on peut en tirer pas mal quand même  :ouch:  

---------------
n°18186121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2009 à 20:26:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

l'idée c'est qu'elles meurent pas pendant, vois-tu [:joce]

et puis c'est pas idiot de monter des plaquettes performantes avant de tater de la piste, plutot que de vouloir grapiller 1000km sur un consommable qui en dure 15 ou 20 fois plus à l'aise et qui coute pas excessivement cher...

Certe j'y ai pensé et ça m'es déja arrivé en caisse (merde j'ai plus de freinnnnnnnnnnnn :! et hop tout droit dans le gravier :D) , a voir ... je referais un ptit controle début Mai  :D

---------------
n°18186178
tony-974
Posté le 18-04-2009 à 20:33:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu es sur qu'ils t'ont pas fait une blague ? :D

Il y a quoi de drôle la dedans ?
Un pote qui l'a passé avant moi m'a dit qu'au début de sa 1ere séance on lui a demander si il voulait les roulettes, et il les a eu au debut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)