Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7854  7855  7856  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18056984
pizzai69
Posté le 06-04-2009 à 21:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

j'suis pas sûr qu'avec le sm tu fasse moins de bornes pour trouver des bonnes routes  

+1 mais au moins tu pourra faire des wheelings en ville  :sol:  

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 21:40:30  profilanswer

n°18057018
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-04-2009 à 21:44:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

Brembo, c'est pas des buses, je pense que tu peux leur faire confiance ;)

par contre psperformance ont une réputation uber merdique sur les délais et le sérieux du suivi (genre plus de 2 mois pour livrer sans problème)...

---------------
Music is the most high!
n°18057320
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-04-2009 à 22:11:21  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les bornes je les faits en bagnole, au moins c'est moins fatiguant pour moi et la moto :o

Mouais, s't'un façon de voir les choses :o

n°18057450
beufemisat​eur
Posté le 06-04-2009 à 22:20:54  profilanswer

biloo a écrit :

Sud est , you can't test :o
j'suis pas sûr qu'avec le sm tu fasse moins de bornes pour trouver des bonnes routes
achète toi une goldwing :D

rien qu'en sortant de chez toi tu vois les routes de fou  [:scarymovie]

un goldwin c'est top quand tu déhanches :D

http://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo et l'autre derrière qui fait frotter les cales pieds :paf:

Message édité par beufemisateur le 06-04-2009 à 22:56:19
n°18058028
Bitman
STAY APART
Posté le 06-04-2009 à 22:54:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre psperformance ont une réputation uber merdique sur les délais et le sérieux du suivi (genre plus de 2 mois pour livrer sans problème)...

sté juste pour l'exemple hein :D

n°18058918
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-04-2009 à 00:37:01  profilanswer

Bitman a écrit :

dites les loutres, ca interesse qqun d'aller voir une course du joe bar one a ledenon dimanche 3 mai ?  :??:

C'est où ledenon ? :)
Sinon 3 mai peut être négociable en effet :)

n°18058924
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-04-2009 à 00:38:25  profilanswer

Dans le gard

n°18059035
toede
barbatruc
Posté le 07-04-2009 à 01:04:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est où ledenon ? :)
Sinon 3 mai peut être négociable en effet :)

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] F8&t=h&z=9

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18059978
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 07-04-2009 à 06:51:51  profilanswer

thx :jap: :)

+1

toede a écrit :

je pense que tu as déjà visité ces sites :

http://www.grande-traversee-alpes. [...] alpes.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_Napol%C3%A9on

bref, la route des grands alpes passe par les plus hauts cols des alpes, la route napoléon n'est 'que' la rn85 qui va de grenoble à Cannes (elle est déjà jouissive, j'ai fait la totalité en voiture et un bout en moo déjà c'est  :love: niveau paysage et route)

la route des grands alpes, je la connais pas, Hulk et Owen t'en parleront surement très bien  :jap:

beufemisateur a écrit :

on se fait le ce tracé !!!!

je vais surment me le faire en juin, avec des profs... :)
faut compter combien de temps pour descendre depuis besançon?
en 3 jours, c'est faisable (allé/retour)?

---------------
Ma Galerie Photo
n°18059996
toede
barbatruc
Posté le 07-04-2009 à 07:15:01  profilanswer

G@mbit a écrit :

je vais surment me le faire en juin, avec des profs... :)
faut compter combien de temps pour descendre depuis besançon?
en 3 jours, c'est faisable (allé/retour)?

3 jours aller / 3 jours retour oui, c'est faisable, il y a presque 700 bornes de routes de montagne + 200 bornes entre Besançon et Thonon les bains, soit 900 bornes

A raison de 300 bornes par jour, en comptant les arrêts oui c'est faisable, mais vous allez rentrer torchon-chiffon-carpette  :sweat:  

si tu comptes faire le tout en 3 jours aller/retour, ça sert à rien, vous profiterez même pas de la balade  :o

edit : conseils du site pour la route des grands alpes :

Citation :

Nous vous proposons le périple en 3 jours :

* Thonon-les-Bains / Bourg Saint Maurice : compter environ 5 h pour 180 km
    * Bourg Saint Maurice / Guillestre : environ 6 h pour 240 km, passage des plus hauts cols
    * Guillestre / Menton : environ 8 h pour 250 km (routes tortueuses) descente vers la mer

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 07-04-2009 à 07:20:32

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 07:15:01  profilanswer

n°18060177
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-04-2009 à 09:01:40  profilanswer

Hum hier soir je vais manger chez mes parents, je passe par le garage pour essayer de rentrer mon U dans le coffre du sv , et apres je veux la démarrer , bah rien quand je tourne la clé , le 0 electrique :\
Je pense pas avoir débranché quoi que ce soit en rapport avec la batterie lors de mes tentatives de bricolage précédent et j'ai regardé les seuls cables que j'ai pu toucher accidentellement sous la selle (pour les feux arriere j'imagine) et ils sont comme avant.
Est ce que le fait d'avoir vidangé le réservoir (sans rien remettre) peut l'empecher de démarrer ? Je crois que j'avais quand meme essayé de la relancer apres l'avoir fait et ca avait marché, donc j'en doute...
Si c'est que la batterie je vais essayer de la démarrer en poussant un soir mais ca m'étonne qu'elle se soit vidée en 5 jours :\

ps : je rentre quelques clés a laine , un bloc disque et un grand U dans le coffre du sv :D

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 07-04-2009 à 09:02:23
n°18060186
toede
barbatruc
Posté le 07-04-2009 à 09:03:43  profilanswer

tu n'as rien de rien au niveau contact électrique, ou c'est juste le démarreur qui ne se lance pas ?

t'as vérifié la vitesse enclenchée, le contacteur de béquille, le coupe-contact au guidon ?

quand tu mets le contact et que tu klaxonnes, t'as rien ou ça marche ?

---------------
n°18060196
macareu
Posté le 07-04-2009 à 09:05:32  profilanswer

Rien niveau contact électrique , démarreur du coup ça donne rien , klaxon non plus , vitesse j'ai essayé mais rien , béquille ça la gêne pas pour démarrer mais j'ai essayé aussi, coupe contact vérifié

J'ai meme essayé AVEC le coupe contact pour la peine :D

Message édité par macareu le 07-04-2009 à 09:06:07
n°18060203
toede
barbatruc
Posté le 07-04-2009 à 09:07:31  profilanswer

bah là, batterie à plat ou débranchée à mon avis :o

edit : j'imagine que tu n'as pas d'alarme ou d'anti-démarreur rajouté sur ta moo ? un auto radio qui a fait masse ?  :whistle:

Message édité par toede le 07-04-2009 à 09:08:17

---------------
n°18060220
macareu
Posté le 07-04-2009 à 09:11:30  profilanswer

Si je laisse le contact , phares éteints , est ce que la batterie va se vider comme ca ?

n°18060233
toede
barbatruc
Posté le 07-04-2009 à 09:13:20  profilanswer

macareu a écrit :

Si je laisse le contact , phares éteints , est ce que la batterie va se vider comme ca ?

ça fait combien de temps qu'elle n'a pas vraiment roulé pour recharger la batterie ?

la démarrer et la laisser tourner 5 ou 10 mn sans rouler use plus la batterie qu'autre chose, donc à mon avis ta batterie est vide, une bonne recharge, voire un remplacement serait de bon [:aloy]

---------------
n°18060247
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 09:17:01  profilanswer

macareu a écrit :

Hum hier soir je vais manger chez mes parents, je passe par le garage pour essayer de rentrer mon U dans le coffre du sv , et apres je veux la démarrer , bah rien quand je tourne la clé , le 0 electrique :\
Je pense pas avoir débranché quoi que ce soit en rapport avec la batterie lors de mes tentatives de bricolage précédent et j'ai regardé les seuls cables que j'ai pu toucher accidentellement sous la selle (pour les feux arriere j'imagine) et ils sont comme avant.  
Est ce que le fait d'avoir vidangé le réservoir (sans rien remettre) peut l'empecher de démarrer ? Je crois que j'avais quand meme essayé de la relancer apres l'avoir fait et ca avait marché, donc j'en doute...  
Si c'est que la batterie je vais essayer de la démarrer en poussant un soir mais ca m'étonne qu'elle se soit vidée en 5 jours :\

ps : je rentre quelques clés a laine , un bloc disque et un grand U dans le coffre du sv :D

Verifie que tes cosses de batterie ne sont pas debranchées.

macareu a écrit :

En une semaine, oui tu as toujours un courant de repos qui n'est pas negligeable avec le contact sur ON.

---------------
Swedish master
n°18060251
macareu
Posté le 07-04-2009 à 09:17:22  profilanswer

Ca fait 1 mois qu'elle a pas roulé , le vendeur m'avait dit que justement la batterie chargeait très vite comparée a son cb 500 d'avant, que sans rouler ça rechargeait :/
Bon je vais prévoir ça en plus sur la liste des rénovations :D

Changer radiateur
Changer platine de frein
Changer guidon
Vidange
Vidange de fourche
Recharger la batterie
Resserrer le réservoir [:tinostar]
Resserrer tous les vis qui partent en sucette :D

Passer le permis.

n°18060252
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 09:17:55  profilanswer

toede a écrit :

ça fait combien de temps qu'elle n'a pas vraiment roulé pour recharger la batterie ?

la démarrer et la laisser tourner 5 ou 10 mn sans rouler use plus la batterie qu'autre chose, donc à mon avis ta batterie est vide, une bonne recharge, voire un remplacement serait de bon [:aloy]

Surtout qu'au ralenti les anciens alternateurs ne fonctionnent pas.

---------------
Swedish master
n°18060256
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 09:18:40  profilanswer

macareu a écrit :

Ca fait 1 mois qu'elle a pas roulé , le vendeur m'avait dit que justement la batterie chargeait très vite comparée a son cb 500 d'avant, que sans rouler ça rechargeait :/
Bon je vais prévoir ça en plus sur la liste des rénovations :D

Changer radiateur
Changer platine de frein
Changer guidon
Vidange
Vidange de fourche
Recharger la batterie
Resserrer le réservoir [:tinostar]
Resserrer tous les vis qui partent en sucette :D

Passer le permis.

Tips : remplace tes vis usées par de l'inox, tu ne le regretteras pas ...

---------------
Swedish master
n°18060260
toede
barbatruc
Posté le 07-04-2009 à 09:19:04  profilanswer

macdriverZ a écrit :

pour une fois j'ai pas dit que des couneries  [:zcoold]

---------------
n°18060295
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 09:25:12  profilanswer

toede a écrit :

pour une fois j'ai pas dit que des couneries  [:zcoold]

et puis tourner au ralenti pendant 5/10minutes c'est pas terrible pour les echappements, ça les fait surchauffer.

---------------
Swedish master
n°18060307
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 09:27:26  profilanswer

macareu a écrit :

quand tu dis "rien", cad? même pas le Neutral qui s'allume au tableau de bord?  

non, le reservoir n'a rien à voir

pour la démarrer à la poussette je te souhaites bien du plaisir... tips : fait le à deux, toi sur la selle et l'autre qui pousse.
met toi en troisième vitesse, et quand tu penses que ca va assez vite relache l'embrayage et met un grand coup de fesses sur la selle pour tasser la suspension.... et si ca pète, relache pas les gaz tout de suite sinon t'es presque sur de caler.

macdriverZ a écrit :

sur le sv au ralenti t'as une tension plus importante que dans les tours (vu qu'au ralenti le régulateur est bypassé)  [:gratgrat]  

---------------
Music is the most high!
n°18060346
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 09:37:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur le sv au ralenti t'as une tension plus importante que dans les tours (vu qu'au ralenti le régulateur est bypassé)  [:gratgrat]  

Non du tout ; regarde ton phare, au ralentie il s'allume moins fort que dans les tours. Si c'est le contraire, il faut chercher un autre regulateur.

---------------
Swedish master
n°18060416
macareu
Posté le 07-04-2009 à 09:48:42  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tips : remplace tes vis usées par de l'inox, tu ne le regretteras pas ...

Ca va me couter plus cher que la moto ? : :whistle:  

gamer-fou a écrit :

quand tu dis "rien", cad? même pas le Neutral qui s'allume au tableau de bord?  

pour la démarrer à la poussette je te souhaites bien du plaisir... tips : fait le à deux, toi sur la selle et l'autre qui pousse.
met toi en troisième vitesse, et quand tu penses que ca va assez vite relache l'embrayage et met un grand coup de fesses sur la selle pour tasser la suspension.... et si ca pète, relache pas les gaz tout de suite sinon t'es presque sur de caler.

Rien au tableau de bord du tout, pour la poussette j'ai déja réussi avec la cbf600 + protec autoécole, mais c'est sur que seul sur du plat... ou pas :D

n°18060423
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 09:49:04  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Non du tout ; regarde ton phare, au ralentie il s'allume moins fort que dans les tours. Si c'est le contraire, il faut chercher un autre regulateur.

http://img8.imageshack.us/img8/3254/regulo.jpg
ca dit bien que "however, the generated current charges the battery directly at this time"!

dans la pratique j'ai déjà mesuré, ca monte nettement au dessus de 14v avant que le régulateur n'entre en action et là ca reste autour de 13.5...
bon par contre ok, au ralenti au sens strict il sort pas autant mais bas dans les tours il sort plus qu'a 5000  [:spamafote]  

---------------
Music is the most high!
n°18060432
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 09:50:13  profilanswer

macareu a écrit :

Rien au tableau de bord du tout, pour la poussette j'ai déja réussi avec la cbf600 + protec autoécole, mais c'est sur que seul sur du plat... ou pas :D

et moi j'y arrive seul sur le plat (ou même en montée) en 10 mètres avec la cg... mais ca n'a rien a voir en fait, le sv est beaucoup plus dur à faire partir à la poussette ;)

macareu a écrit :

là c'est surprenant quand même si t'as rien de rien, même la batterie pire que morte de la CG arrive à m'allumer le neutral pendant quelques secondes... la batterie doit être mal branchée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 07-04-2009 à 09:52:10

---------------
Music is the most high!
n°18060433
macareu
Posté le 07-04-2009 à 09:50:15  profilanswer

Quand je la faisais tourner 5 - 10 mins c'était entre 3000 et 1000 tours

n°18060454
macareu
Posté le 07-04-2009 à 09:51:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et moi j'y arrive seul sur le plat (ou même en montée) en 10 mètres avec la cg... mais ca n'a rien a voir en fait, le sv est beaucoup plus dur à faire partir à la poussette ;)

Sur la 125 aussi j'ai vite pris le truc pour le faire seul , mais bon avec 110Kg c'est pas pareil ! Surtout que tu peux facilement courir a coté et sauter dessus une fois lancée , la selle est tellement basse

hs : joli gamer : 22222 posts :D

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 07-04-2009 à 09:53:28
n°18060510
[ben]
Force et Honneur
Posté le 07-04-2009 à 09:57:19  profilanswer

n°18060524
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 09:58:59  profilanswer

macareu a écrit :

Sur la 125 aussi j'ai vite pris le truc pour le faire seul , mais bon avec 110Kg c'est pas pareil ! Surtout que tu peux facilement courir a coté et sauter dessus une fois lancée , la selle est tellement basse

hs : joli gamer : 22222 posts :D

pire que les gens qui ont rien de mieux à faire de leurs journées que de trainer sur hfr : ceux qui ont rien de mieux à faire de leur journées que de trainer sur hfr et de surveiller le nombre de posts des gens [:implosion du tibia]

Spoiler :

22222 posts dont 20 000 pour raconter d'la merde, pas mal [:implosion du tibia]

---------------
Music is the most high!
n°18060525
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 09:58:59  profilanswer

macareu a écrit :

Ca va me couter plus cher que la moto ? : :whistle:  

Pour 2 ou 3 vis ça va pas couter grand chose.

gamer-fou a écrit :

http://img8.imageshack.us/img8/3254/regulo.jpg
ca dit bien que "however, the generated current charges the battery directly at this time"!

dans la pratique j'ai déjà mesuré, ca monte nettement au dessus de 14v avant que le régulateur n'entre en action et là ca reste autour de 13.5...
bon par contre ok, au ralenti au sens strict il sort pas autant mais bas dans les tours il sort plus qu'a 5000  [:spamafote]  

A vide, si tu le dis mais chargé (par exemple avec le phare) là non :)

gamer-fou a écrit :

là c'est surprenant quand même si t'as rien de rien, même la batterie pire que morte de la CG arrive à m'allumer le neutral pendant quelques secondes... la batterie doit être mal branchée ;)

Il y a aussi le fait que dans ton parking, le revetement ajoute du piment au demarrage à la pousette [:tinostar]

---------------
Swedish master
n°18060532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 09:59:47  profilanswer

macdriverZ a écrit :

A vide, si tu le dis mais chargé (par exemple avec le phare) là non :)

ah ouais ca c'est bien possible par contre  :jap:

macdriverZ a écrit :

Il y a aussi le fait que dans ton parking, le revetement ajoute du piment au demarrage à la pousette [:tinostar]

avec la cg ca se fait, avec la sv jamais tenté et je veux même pas y penser  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-04-2009 à 10:00:05

---------------
Music is the most high!
n°18060549
Flagadajoh​ns
En fait c'est Flagadajones...
Posté le 07-04-2009 à 10:01:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pire que les gens qui ont rien de mieux à faire de leurs journées que de trainer sur hfr : ceux qui ont rien de mieux à faire de leur journées que de trainer sur hfr et de surveiller le nombre de posts des gens [:implosion du tibia]

Spoiler :

J'aurais plutot dis 22 200 postes de merde, et peut-être 22 utiles, et encore...  :D

n°18060556
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 10:01:57  answer

lut ..;  [:haha matin]

n°18060574
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 10:03:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ouais ca c'est bien possible par contre  :jap:  

avec la cg ca se fait, avec la sv jamais tenté et je veux même pas y penser  [:tinostar]

Tu te souviens mal :o
Moi j'ai tenté  [:aloy]

---------------
Swedish master
n°18060592
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2009 à 10:06:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu te souviens mal :o
Moi j'ai tenté  [:aloy]

oh ouais si c'est vrai [:kzimir]

souvenir pénible  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°18060612
macareu
Posté le 07-04-2009 à 10:08:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Spoiler :

Han cette attaque.

Et puis bon j'ai juste a laisser glisser le curseur sur l'icone rouge qui va bien avec le script je-sais-pas-quoi-mon-cul , et puis bon je suis plus ancien que toi et j'ai 3 fois moins de posts , alors les leçons sur le geekage  [:arank'thnar]

n°18060691
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-04-2009 à 10:14:14  profilanswer

n°18060778
Rober_le_P​erver
Posté le 07-04-2009 à 10:21:18  profilanswer

:hello:  la populace  :o  

Bon opération vidange aujourd'hui, ça fera pas de mal à la petite  :love:

n°18060917
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2009 à 10:34:13  profilanswer

Piqure de rappel pour la Ferté-Gaucher : (80km de Paris)  
Journée piste le 11/05/2009  
avec ... un tas de participant du coin !

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 07-04-2009 à 10:34:23

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7854  7855  7856  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)