JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macareu Achieving it once is luck... | La 125 sur autoroute c'est pas agréable et c'est souvent dangereux car tu n'as comme option que de rester sur la voie de droite , ta puissance ne te permettant pas de dépasser sereinement. Alors du coup c'est chiant de rester derriere des camions , et quand ils veulent te doubler c'est doublement dangereux.
Moi j'ai fait pendant 1 ou 2 mois 100Km par jour en 125 , et l'autoroute je l'ai prise une ou deux fois , je préférais passer par les petites routes au bord , plus agréable et moins dangereuses
Et puis en 125 quand il y a une montée , que je ne pensais pas etre "importante" avec la voiture , bah je me retrouvais a faire du 60 - 70Km/h , et là c'est extrêmement dangereux , pareil quand tu as le vent en face
Peut etre qu'une 125 genre cbr est quand meme plus adaptée , mais c'est loin d'etre le pied. Par contre le soir dans le sens du retour l'autoroute descend pas mal juste en arrivant sur marseille , et c'est toujours bouché , et là je me faisais bien plaisir , et au final même si je roulais jamais très vite je gagnais toujours du temps (sans compter les 15 - 30mins a me garer en voiture)
|