Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17901993
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-03-2009 à 15:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu mon permis !
Si vous voyez une CB500 noire avec un bruit de Harley, c'est moi !

Poutoux à tous !

PS : me suis fait viré aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 15:20:36  profilanswer

n°17901998
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2009 à 15:21:06  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai eu mon permis !

Poutoux à tous !

ca te laissera du temps pour rouler  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°17902021
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-03-2009 à 15:23:18  profilanswer

xdc360 a écrit :

Bordeaux spa le sud  :fou:  

:na:

Plus que l'ile de france très cher  [:rom']

n°17902062
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-03-2009 à 15:26:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai eu mon permis !

Poutoux à tous !

féloches !  

(putain j'ai l'impression que je vais etre le prochain mustang :D)

n°17902203
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-03-2009 à 15:38:06  profilanswer

macareu a écrit :

féloches !  

(putain j'ai l'impression que je vais etre le prochain mustang :D)

[:mortalenvers]

n°17902303
toede
barbatruc
Posté le 23-03-2009 à 15:45:55  profilanswer

féloches cosmo

bon de retour de ma pitite balade, j'ai très mal roulé, des trajectoires de daube, des vitesses inadaptées en rentrant dans les virages (sans toutefois aller trop vite, j'ai pas roulé comme un bourrin :o)

bref, ce fut pas si agréable  :fou:  

et pour compléter, les videos prises par mon tel sont à chier, floues, tremblantes et j'en passe...  :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17902509
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-03-2009 à 16:01:09  profilanswer

La conduite à Paris est un coup à prendre... Et j'avoue ne pas trouver ça si désagréable, dès lors qu'on sait par où passer et par où ne pas passer...

M'enfin c'est mon avis de parisien :D Et de moant, qui plus est :)

Faut juste pas espérer faire des pointes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 23-03-2009 à 16:01:42
n°17902537
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2009 à 16:02:33  profilanswer

Ptite question comment vous anticipé les courbes que vous ne connaissez pas ? Sans toute fois ralentir comme un malade (ce qui gache le plaisir de la courbe)

Car quand je connais pas de souci je me fais plaisir mais a part ca je ralenti quand meme pas mal en général et j'accelere progressivement dans la courbe.

Sa ne ma pas empecher hier de frotter le cale pied mais j'etait en rapport inadapté j'etait en 4 eme et je pense que cela aurait ete mieu en 3e
j'etait pas hyper confiant dans la courbe et j'avais un sds en plus

n°17902574
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-03-2009 à 16:05:09  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ptite question comment vous anticipé les courbes que vous ne connaissez pas ? Sans toute fois ralentir comme un malade (ce qui gache le plaisir de la courbe)

Car quand je connais pas de souci je me fais plaisir mais a part ca je ralenti quand meme pas mal en général et j'accelere progressivement dans la courbe.

Sa ne ma pas empecher hier de frotter le cale pied mais j'etait en rapport inadapté j'etait en 4 eme et je pense que cela aurait ete mieu en 3e

alors 1. à te lire tu me sembles déjà bien confiant pour un débutant... gaffe à toi!
2. ca s'appelle de la lecture de route, ca se devine en fonction du type de route, des panneaux d'indication, des infrastructures qui longent la route (poteaux de telephone par exemple), de la cime des arbres etc... mais ca vient avec l'experience, et franchement même après deux ans je me considère clairement pas comme bon à ca.

---------------
Music is the most high!
n°17902688
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-03-2009 à 16:13:36  profilanswer

hyptnos a écrit :

gamer-fou a écrit :

alors 1. à te lire tu me sembles déjà bien confiant pour un débutant... gaffe à toi!
2. ca s'appelle de la lecture de route, ca se devine en fonction du type de route, des panneaux d'indication, des infrastructures qui longent la route (poteaux de telephone par exemple), de la cime des arbres etc... mais ca vient avec l'experience, et franchement même après deux ans je me considère clairement pas comme bon à ca.

+1
En 3000km avec la mienne j'ai encore jamais posé les cales pieds, et je pense avoir encore une belle marge !
Surtout les poser avec un sds ! Si le virage se resserre tu fais comment ??

Avec un sds, j'adopte une conduite vraiment pépère !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:13:36  profilanswer

n°17902718
hyptnos
Posté le 23-03-2009 à 16:15:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Confiant heu je sais pas si c'est le mot car j'ai dit tout le contraire dans mon post justement. Mais c'est vrai que quand je connais la route et la courbe je suis comme tu dis confiant peut etre oui un peu trop. Et c'est la que je me dis merde j'ai pas 2 mois de permis dans les pattes mais seulement 2000 bornes
Donc en gros retrogradage et prendre la courbe a faible allure et en fonction de comment cela tourne accelerer progressivement?
et au fil du temps les indices routier comme tu dis m'aiderons a mieux anticipé

Mais je précise que le cale pied c'etait pas voulu c'est la courbe qui etait bien courbé ^^ (pas julien hein) et comme j'ai dit pas assez retrogradé du coup en 4e et surement un peu trop vite je pense que j'ai fait l'erreur de suivre le VTR dans sa foulé :s. MAis la c'est clair dorénavant je reflechirais un peu plus avant c'est pas parce que le mec avant passe que moi sa passe d'autant plus que c'est pas un newbie. Mais faut pas croire que j'etait confiant jsutement dans la courbe je ne l'etait pas du tout. D'ou ma question comment anticipé les virages inconnue.

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 23-03-2009 à 16:33:09
n°17902843
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-03-2009 à 16:25:33  profilanswer

[:vyse]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17902872
macareu
Posté le 23-03-2009 à 16:28:05  profilanswer

Quand on parle de "platine repose pied droite" , on parle du bout de métal qui tient la pédale de frein ou alors de l'ensemble "bout de metal" + pédale de frein ?

edit : j'ai trouvé ca commence annonce "dispo"

http://www.leboncoin.fr/vi/35953412.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/37949874.htm

Sur la premiere l'année n'est pas précisée , ca serait identique pour tous les sv ?

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 23-03-2009 à 16:32:25
n°17902940
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 23-03-2009 à 16:33:47  profilanswer

:hello: à tous

avec ce temps je ne tiens plus, je pense de plus en plus à me faire une virée sur 4/5 jours pour descendre dans le sud

la principale question c'est les étapes, j'ai déjà 2 lieux où je devrais pouvoir faire étape :

• départ : le mans
  • étape 1 : Lot : vers Rocamadour  
  • étape 3 : ?
  • étape 2 : Sud : du côté de cannes (peut être 2 nuits histoire de pouvoir rouler 1 journée dans les environs ?)
  • étape 4 : ?
  • arrivée : paris

ce qui nous donne ce roadbook prévisionnel

est ce que certains ont des gites/hôtels à me recommander ?
pas de roadbook précis pour l'instant donc où que ce soit du moment que ça me fait pas m'écarter de 200 bornes de mon petit tour, je prends ! ...  :whistle:  

rien que le fait de penser à préparer une virée comme ça, ça me fait voyager :D  

cosmospirit a écrit :

J'ai eu mon permis !

bravo !  

---------------
- What's your excuse ?
n°17902955
macareu
Posté le 23-03-2009 à 16:34:33  profilanswer

Je peux servir de gite sur marseille si besoin :)

n°17902989
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-03-2009 à 16:36:49  profilanswer

macareu a écrit :

[:quoted]  :o

n°17902998
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2009 à 16:37:38  profilanswer

toucher les cales pieds sur le bitume n'est pas forcement un bon indicateur.
Si l'amorto est mal regle et sur certaines motos ca touche tres vite.
Et ca ne veut pas dire que la limite est atteinte.

Et puis c'est peut etre qu'il est meilleur rouleur que vous :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17903011
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-03-2009 à 16:38:56  profilanswer

ManfOo a écrit :

La conduite à Paris est un coup à prendre... Et j'avoue ne pas trouver ça si désagréable, dès lors qu'on sait par où passer et par où ne pas passer...

M'enfin c'est mon avis de parisien :D Et de moant, qui plus est :)

Faut juste pas espérer faire des pointes ;)

Pour mpopi je trouve le gros souci c'est quand tu arrives au moment ou tu commences a prendre l'interfile comme un jeu ....
la ca devient dangeureux ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17903021
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 16:39:54  profilanswer

toede a écrit :

féloches cosmo

bon de retour de ma pitite balade, j'ai très mal roulé, des trajectoires de daube, des vitesses inadaptées en rentrant dans les virages (sans toutefois aller trop vite, j'ai pas roulé comme un bourrin :o)

bref, ce fut pas si agréable  :fou:  

et pour compléter, les videos prises par mon tel sont à chier, floues, tremblantes et j'en passe...  :fou:

la prochaine fois tu viens avec moi que je te montre comment on prends une courbe  [:haha]

n°17903024
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 23-03-2009 à 16:40:01  profilanswer

macareu a écrit :

très aimable proposition :jap: je le note http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/bravo.gif

:D  

---------------
- What's your excuse ?
n°17903036
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 23-03-2009 à 16:40:27  profilanswer

beufemisateur a écrit :

la prochaine fois tu viens avec moi que je te montre comment on prends une courbe  [:haha]

sur les fesses ça compte pas :o

---------------
- What's your excuse ?
n°17903084
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 16:44:28  profilanswer

hyptnos a écrit :

tu reviens dans combien de semaine pour nous dire que t'as eu un accident ? [:transparency]  

sans dec prends ton temps tu vas vraiment finir par rater une traj et allez sur la voie d'en face....quand tu connais pas la route tu roules en fonction de celle ci...quand tu as de la visibilité tu peux te permettre quelques "folie" tout en restant dans tes limites. Quand je connais pas la route j'adopte un mode lopette surtout quand je prends des virages en aveugle  [:squale25]

n°17903096
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 16:45:13  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

sur les fesses ça compte pas :o

tant que je peux lui faire prendre des photos de la Corse  [:carbon'r]  

[:gaga greenface]

n°17903147
hyptnos
Posté le 23-03-2009 à 16:49:08  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tu reviens dans combien de semaine pour nous dire que t'as eu un accident ? [:transparency]  

sans dec prends ton temps tu vas vraiment finir par rater une traj et allez sur la voie d'en face....quand tu connais pas la route tu roules en fonction de celle ci...quand tu as de la visibilité tu peux te permettre quelques "folie" tout en restant dans tes limites. Quand je connais pas la route j'adopte un mode lopette surtout quand je prends des virages en aveugle  [:squale25]

C'est bien pour ca que je pose la question aux plus expérimenter. Je vais pas dire que je me suis fait peur hier car c'est pas vrai, mais j'etait pas confiant dans la courbe et comme je sais plus qui a dit cela, imaginons que la courbe se ressere voila.

Je reconnais mon erreur pour hier la n'est pas le souci, mais je posais juste la question. Donc la reponse est simple c'est plus ou moins l'expérience et je pense la connaissance de sa moto. Donc que sois seul ou en groupe je ferais comme 'avant' bon ralentissement avant la courbe que je connais pas.

n°17903242
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 16:56:28  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est bien pour ca que je pose la question aux plus expérimenter. Je vais pas dire que je me suis fait peur hier car c'est pas vrai, mais j'etait pas confiant dans la courbe et comme je sais plus qui a dit cela, imaginons que la courbe se ressere voila.

Je reconnais mon erreur pour hier la n'est pas le souci, mais je posais juste la question. Donc la reponse est simple c'est plus ou moins l'expérience et je pense la connaissance de sa moto. Donc que sois seul ou en groupe je ferais comme 'avant' bon ralentissement avant la courbe que je connais pas.

si ça se resserre, serre les fesses et regarde loin  [:arg]

n°17903266
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-03-2009 à 16:57:42  profilanswer

hyptnos a écrit :

Confiant heu je sais pas si c'est le mot car j'ai dit tout le contraire dans mon post justement. Mais c'est vrai que quand je connais la route et la courbe je suis comme tu dis confiant peut etre oui un peu trop. Et c'est la que je me dis merde j'ai pas 2 mois de permis dans les pattes mais seulement 2000 bornes
Donc en gros retrogradage et prendre la courbe a faible allure et en fonction de comment cela tourne accelerer progressivement?  
et au fil du temps les indices routier comme tu dis m'aiderons a mieux anticipé

Mais je précise que le cale pied c'etait pas voulu c'est la courbe qui etait bien courbé ^^ (pas julien hein) et comme j'ai dit pas assez retrogradé du coup en 4e et surement un peu trop vite je pense que j'ai fait l'erreur de suivre le VTR dans sa foulé :s. MAis la c'est clair dorénavant je reflechirais un peu plus avant c'est pas parce que le mec avant passe que moi sa passe d'autant plus que c'est pas un newbie. Mais faut pas croire que j'etait confiant jsutement dans la courbe je ne l'etait pas du tout. D'ou ma question comment anticipé les virages inconnue.

On pense surtout que tu as été trop confiant avant la courbe, et à l'arrache dans celle-ci.
Prend le comme un avertissement sans frais, car faire toucher les cales pieds un peu par surprise comme cela semble avoir été le cas, cela signifie que tu as atteint une limite.  

En conclusion, tu montres des signes évident de trop de confiance en soit. Relis tes fiches, c'est une des grosses erreurs du débutant ...

n°17903269
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2009 à 16:57:54  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Regard + éventuellement un p'tit coup de frein arrière + "merd' merd' merd'" sous le casque :D

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 23-03-2009 à 16:58:12

---------------
[Folio Photos]
n°17903285
Nicodonald
Posté le 23-03-2009 à 16:58:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Regard + éventuellement un p'tit coup de frein arrière + "merd' merd' merd'" sous le casque :D

CAPASSPA CAPASSPA CAPASSPA §§§§

n°17903307
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 17:01:04  profilanswer

Naxos a écrit :

je met que le regard dans ce genre de situation.. [:arg] si je freine j'aurais tendance à prendre l'avant donc je penche à fond  [:shinji_kun64] + "merd' merd' merd'" comme tu dis :D

n°17903349
macareu
Posté le 23-03-2009 à 17:04:46  profilanswer

Désolé je reviens sur mon annonce pour platine de frein pour la restauration de mon sv

Là on voit bien qu'il y a la platine gauche , et a prioris la moitié de la droite avec la pédale de frein, c'est bien ca ?

En comparaison j'ai deux photos

http://mac4reu.free.fr/sv/IMG_8557.JPG
http://mac4reu.free.fr/sv/IMG_8559.JPG

J'aimerai confirmation avant de trop harceler le vendeur :p

edit : actuellement elle est comme ca vu de dessus : http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com3.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 23-03-2009 à 17:05:33
n°17903354
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-03-2009 à 17:05:13  profilanswer

beufemisateur a écrit :

si ça se reserre, mais que ton cale pieds frotte déjà, fait une prière  :whistle:

---------------
n°17903365
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 17:06:05  profilanswer

macareu a écrit :

Désolé je reviens sur mon annonce pour platine de frein pour la restauration de mon sv  

Là on voit bien qu'il y a la platine gauche , et a prioris la moitié de la droite avec la pédale de frein, c'est bien ca ?  

edit : actuellement elle est comme ca vu de dessus : http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com3.jpg

On peut la suivre à la trace ta moto c'est cool :D

n°17903379
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 17:06:56  profilanswer

xdc360 a écrit :

si ça se reserre, mais que ton cale pieds frotte déjà, fait une prière  :whistle:

ça se relève mais à une certaine limite après t'as le cadre  [:shinji_kun64]

n°17903382
macareu
Posté le 23-03-2009 à 17:07:08  profilanswer

beufemisateur a écrit :

On peut la suivre à la trace ta moto c'est cool :D

Rho vous allez pas le dire a chaque fois  :fou:  

Surtout que la plupart des taches sont pas faites par la moto :D (bon certaines si , mais pas le cercle)

n°17903385
hyptnos
Posté le 23-03-2009 à 17:07:22  profilanswer

andhar a écrit :

On pense surtout que tu as été trop confiant avant la courbe, et à l'arrache dans celle-ci.
Prend le comme un avertissement sans frais, car faire toucher les cales pieds un peu par surprise comme cela semble avoir été le cas, cela signifie que tu as atteint une limite.  

En conclusion, tu montres des signes évident de trop de confiance en soit. Relis tes fiches, c'est une des grosses erreurs du débutant ...

:sweat:  
Ok j'en prend bonne note  :jap:  

n°17903402
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 17:08:21  profilanswer

macareu a écrit :

Rho vous allez pas le dire a chaque fois  :fou:  

Surtout que la plupart des taches sont pas faites par la moto :D (bon certaines si , mais pas le cercle)

[:arg]

n°17903409
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 17:09:00  profilanswer

hyptnos a écrit :

:sweat:  
Ok j'en prend bonne note  :jap:  

envoie les photos de tes cales pieds faut que je vois un truc stp :D

n°17903435
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-03-2009 à 17:11:30  profilanswer

macareu a écrit :

Si je me trompe pas, tu as bien le frein, l'attache, mais la platine semble être celle de droite, et non celle de gauche.

beufemisateur a écrit :

ça se relève mais à une certaine limite après t'as le cadre  [:shinji_kun64]

Certes, mais on est pas sur circuit  :whistle:

---------------
n°17903449
hyptnos
Posté le 23-03-2009 à 17:12:27  profilanswer

heu quand j'aurais le temps et qu'il fera jour la je vais rentrer il fera nuit on verra que dalle pourquoi tu veux vérifier quoi?
Sinon le cale pied est avec une ptite boule en dessous donc je pense que c'est ca qui a frotter

n°17903462
beufemisat​eur
Posté le 23-03-2009 à 17:13:43  profilanswer

xdc360 a écrit :

Si je me trompe pas, tu as bien le frein, l'attache, mais la platine semble être celle de droite, et non celle de gauche.

xdc360 a écrit :

Certes, mais on est pas sur circuit  :whistle:

pas obligatoirement sur piste que tu peux le faire :D

EDIT : hypnos : pour vérifier la longueur de tes tétines :D

Spoiler :

a ne pas sortir du contexte SVP [:arg]

Message cité 2 fois
Message édité par beufemisateur le 23-03-2009 à 17:14:55
n°17903472
macareu
Posté le 23-03-2009 à 17:14:29  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je cherche justement celle de droite (coté frein) , mais il a l'air de manquer la partie triangulaire dont je ne connais ni le nom ni l'utilité :D , sur la photo il y a la partie triangulaire mais coté gauche (qui a trois trous)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7800  7801  7802  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)