Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7665  7666  7667  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17600616
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2009 à 11:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
il donne des ptits coups d'accélérateurs brusques, ça doit pas aider :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 11:58:44  profilanswer

n°17600624
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 11:59:38  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est peut-être pas une patinoire, mais ca reste super glissant quand même, d'ailleur on le voit bien sur la vidéo alors que le mec ne fait rien de spécial.
D'ailleur ca me rappel une histoire ( du vécu ).
J'étais chez un concess et la je vois un mec qui venai de faire changer ses 2 pneus sur sa moto.
Le concess lui dis de faire bien attention avec ses pneus car comme ils sont neufs, ca glisse très facilement.
Le mec lui répond " Oui oui, c'est bon, ca fait 15 ans que je fais de la moto hein" ( du genre on me la fait pas à moi ).
Le mec démarre tranquillou, 1ère.... deuxième.... au bout de la route commence à entamer le virage, la gars remet un peu les gaz et là gniiiii, clac.. boommm, par-terre... :sweat:  
C'était pourtant pas un débutant, mais il s'est pris une pelle quand même.

j'ai pas dit le contraire ;)

mais bon j'ai testé des motos non moant compliant avec des pneus neuf et pas fini de roder et je peux te dire que si tu restes modéré sur l'accélérateur ça tient le pavé.

n°17600659
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2009 à 12:02:33  profilanswer

logman a écrit :

Les moants ou le respect de la mécanique et de la trajectoire :D

Bitman, mais putain le papier de verre :D

pas grave j'ai pas encore recu l'araignée de toute facon :D

sont mieux mes clikos non ?

http://lh6.ggpht.com/_O3RFa53f7D4/SZ6NV1KEzBI/AAAAAAAABzM/amTPNTkatto/s640/IMAG0015.jpg

n°17600734
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2009 à 12:09:21  profilanswer

un peu  :lol:  :lol:  :lol:

n°17600736
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-02-2009 à 12:09:42  profilanswer

Bitman a écrit :

pas grave j'ai pas encore recu l'araignée de toute facon :D

sont mieux mes clikos non ?

http://lh6.ggpht.com/_O3RFa53f7D4/ [...] AG0015.jpg

Ouaip c'était la honte les clignos des années 50 avec des ohlins en suspat  [:haha]

n°17600741
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2009 à 12:10:00  profilanswer

hyptnos a écrit :

héééééééé j'y suis pour rien moi :s
on va pas dire que j'ai pris une premier moto trop puissante hein 34cv mdr
franchement j'ai pas eu de bol c'est tout mais c'est clair que demain je vais stresser lors des premiers virages :s

je parle pas pour ça en particulier, ça peut arriver à tout le monde  :)

n°17600747
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2009 à 12:10:54  profilanswer

t'as ptete pas remarqué mais elle est pas remontée la meule hein, j'ai juste mis un coup de jet pour virer la boue  [:cerveau julian33]

j'ai rien compris a la 2è phrase [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 20-02-2009 à 12:11:46
n°17600750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 12:11:18  profilanswer

hyptnos a écrit :

Heu c'est pas le carter la c'est l'alternateur non ?

parait 90€ la ptite piece mwarf on va laisser rayé por l'instant et essayé d'en trouver une d'occaz par la suite
le fait de la glissade de ce genre aucun risque moteur ? le guidon je sais pas trop m'avais l'air bien ('a par les bout en allu rayer)
la fourche elle ? non pas de souci ?
je m'inquiete des eventuelles dégat non visible :s j'espere que le garage va l'essayé avant de me la refiler quand meme

un "carter" c'est un "couvercle"
à gauche tu as le carter d'alternateur et de pignon de sortie de boite (psb), à droite tu as le carter d'embrayage et d'huile en général.

t'as aussi le "carter de chaine" au dessus de la chaine par exemple...

et tu dois pouvoir trouver des protège carter en carbone pour les deux cotés, demande à la_nouille ici même si il en a pour ta bécane, il en fabrique ;)

---------------
Music is the most high!
n°17600753
pouvo
Posté le 20-02-2009 à 12:11:20  profilanswer

Nico65 a écrit :

je dois faire 120km ce WE et entre la température proche de zero et mes BT21, j'hésite à sortir la moo :/  
yen a qui roulent "par tous les temps" parmi vous ?

oui :jap:

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17600780
erulio
Posté le 20-02-2009 à 12:13:54  profilanswer

Nico65 a écrit :

je dois faire 120km ce WE et entre la température proche de zero et mes BT21, j'hésite à sortir la moo :/  
yen a qui roulent "par tous les temps" parmi vous ?

Franchemennt, 120km même sous la flotte à -1°, ça va pas te tuer. Évite de faire le con quand tu balades dans les sous-bois, c'est tout [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 12:13:54  profilanswer

n°17600813
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2009 à 12:18:15  profilanswer

il a fait "chaud" et beau les deux derniers jours en lorraine  [:haha]

n°17600854
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2009 à 12:24:19  profilanswer

et j'ai plus de cours jus dans mes clikos aussi \o/

VICTORY

n°17601038
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-02-2009 à 12:47:17  profilanswer

erulio a écrit :

Au prix de l'assurance, faut aimer l'enculade [:pingouino]

Ben... quelle est l'alternative ?  [:yugz]  

Et c'est pas le plus cher qu'il m'a été proposé... [:ramones]  

beufemisateur a écrit :

autant pour moi  [:aztechxx]

au temps pour moi  [:aloy]

n°17601053
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:49:16  answer

ManfOo a écrit :

au temps pour moi  [:aloy]

[:haha fail]  

on peut dire les 2 bordel   :fou:    :fou:    :fou:

n°17601087
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 12:52:55  profilanswer

grave, et "autant" fait beaucoup plus naturel quand on le lit :o

---------------
Music is the most high!
n°17601126
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-02-2009 à 12:58:02  profilanswer

Mouais, j'ai jamais été convaincu par cette histoire. A mon avis c'est rentré dans les têtes à force d'être répété, c'est tout  [:julm3]  

Ah ? HS ? bon...

[:dawa_neowen]

n°17601148
logman
Posté le 20-02-2009 à 13:00:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

grave, et "autant" fait beaucoup plus naturel quand on le lit :o

+1

C'est vraiment de la branlette hfrienne de geek qui n'ont pas de copine alors qui se permette de casser les nouilles pour un truc qui est valable.

Sur ce je retourne sur ma copine, autant pour moi que pour elle  [:fatal]

n°17601173
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:03:52  answer

ManfOo a écrit :

Mouais, j'ai jamais été convaincu par cette histoire. A mon avis c'est rentré dans les têtes à force d'être répété, c'est tout  [:julm3]  

Ah ? HS ? bon...

[:dawa_neowen]

pour le "au temps" ouais, assurément  [:kosmos]

n°17601248
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 13:12:34  profilanswer

erulio a écrit :

Franchemennt, 120km même sous la flotte à -1°, ça va pas te tuer. Évite de faire le con quand tu balades dans les sous-bois, c'est tout [:petrus75]

j'aimerais bien faire partie de ceux qui roulent par tous temps, mais :
_malgré des gants hiver j'ai très vite très froid aux mains; faudrait que j'essaye avec des sous-gants
_je n'ai aucune confiance en mes BT21 par ce temps, et si c'est pour se trainer les roues ça diminue un peu l'intérêt. En même temps faut que j'apprenne à me servir de ma moo dans des conditions d'adhérences pas top...
_j'ai une voiture
enfin je vais y réfléchir. Pour le moment à Stras il neige :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 20-02-2009 à 13:16:10
n°17601272
logman
Posté le 20-02-2009 à 13:14:41  profilanswer

Nico65 a écrit :

j'aimerais bien faire partie de ceux qui roulent par tous temps, mais :
_malgré des gants hiver j'ai très vite très froid aux mains; faudrait que j'essaye avec des sous-gants
_je n'ai aucune confiance en mes BT21 par ce temps, et si c'est pour ce trainer les roues ça diminue un peu l'intérêt
_j'ai une voiture
enfin je vais y réfléchir. Pour le moment à Stras il neige :sweat:

Clairement si les bt21 sont aussi bon que les bt20 par temps froids/gras/pluie/ou autre condition glissante c'est pas du tout du plaisir, en plus si il fait froid et qu'il pleut, et que le trajet en voiture est pas bcp plus long ou chiant pour se garer ça serait tout vu pour moi :)

n°17601340
logman
Posté le 20-02-2009 à 13:21:44  profilanswer

GF y'en a qui veulent te piquer ta vedette  [:haha]  

http://www.leboncoin.fr/vi/39496422.htm?ca=2_s

n°17601357
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-02-2009 à 13:24:00  profilanswer

logman a écrit :

+1

1) C'est vraiment de la branlette hfrienne de geek qui n'ont pas de copine alors qui se permette de casser les nouilles pour un truc qui est valable.

Sur ce je retourne sur ma copine, autant pour moi que pour elle  [:fatal]

1)  [:jaxwell]  

2) Avec cette utilisation, tu utilises en effet la bonne formule :jap: ( [:cerveau arn0] )

n°17601371
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 13:25:48  profilanswer

logman a écrit :

GF y'en a qui veulent te piquer ta vedette  [:haha]  

http://www.leboncoin.fr/vi/39496422.htm?ca=2_s

j'en avais vu une carrément prépa piste, encore mieux  :D

---------------
Music is the most high!
n°17601410
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-02-2009 à 13:29:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un "carter" c'est un "couvercle"
à gauche tu as le carter d'alternateur et de pignon de sortie de boite (psb), à droite tu as le carter d'embrayage et d'huile en général.

t'as aussi le "carter de chaine" au dessus de la chaine par exemple...

et tu dois pouvoir trouver des protège carter en carbone pour les deux cotés, demande à la_nouille ici même si il en a pour ta bécane, il en fabrique ;)

La_nouille c'est qui ? on le vois pas enfin depuis que je suis ici j'ai po vu ^^

n°17601422
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:30:37  answer

ManfOo a écrit :

1)  [:jaxwell]  

2) Avec cette utilisation, tu utilises en effet la bonne formule :jap: ( [:cerveau arn0] )

tu es trop influençable.

n°17601457
karamilo
Posté le 20-02-2009 à 13:34:21  profilanswer

Je viens d'avoir un accident en moto ce matin à 8h.

A 1km de mon boulot, je suis à un premier carrefour. Le feu passe au vert, on redémarre et 100m plus loin, un feu se met au rouge. Devant moi, un petit utilitaire type "Express" s'arrête normalement au feu. Tout le monde est un peu serré, j'entends la voiture derrière qui a redémarré assez fort, elle est proche.
Je fais mon freinage le plus longtemps possible pour finir à 50cm-1m de l'utilitaire. Une demi seconde plus tard, je sens la moto qui avance toute seule et là je me demande : "tiens c'est bizarre ?". Puis je suis projecté en avant et en l'air.

Je me retrouve sur la voie d'en face, par terre, réception sur le cul en roulant. Je me relève et là, un peu sonné, je retombe. Je tourne la tête et je vois la moto perpendiculaire à l'axe de la route, complètement inscrite dans le coffre de l'utilitaire. La voiture de derrière est également dans le cul dans l'Express, la moto ne fait plus que 20cm de large. Elle est broyée.

Après 30s, j'arrive à me relever normalement et je me mets à l'abri sur le trottoir. Un peu sonnée mais ça va. Le casque n'a pas tapé, j'ai tout pris sur les fesses, coccyx, lombaires, cervicales... Des gens s'occupent de moi, dont un paramédical, merci à lui.
Les autres impliqués dans l'accident n'ont rien du tout.
Les flics arrivent puis les pompiers, je suis transporté à l'hôpital.

Arrivé là-bas, radios, examens, etc. Rien de casse, pas une égratinure mais quand même une douleur aux lombaires et la courbure des cervicales a bougé donc minerve. Je suis arrêté 10j, pour commencer. Je vais essayer de voir un ostéopathe pour pas traîner ça pendant toute ma vie.

Quand je vois l'état de la moto... Pas un centimètre n'a été épargné, elle est vraiment complètement pliée. Et maintenant, arrêt de travail, médecins, sécu, travail, police, assurance. Un bonheur de démarches à commencer pour espérer revoir une somme correspondant réellement au préjudice. A propos, le paramédical m'a conseillé de porter plainte contre le mec de derrière qui a fait vraiment un carnage. Je ne sais pas trop quoi en penser ?

Heureusement qu'il n'y a que peu de dégâts corporels...

Pour la petite anecdote, en partant avec les pompiers, on attend "BAAAAAMMMM". Deuxième accident au même endroit sur la voie d'en face. Deux voitures se sont emplafonnées parce qu'un des deux regardait le premier accident... No comment.

n°17601495
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 13:38:11  profilanswer

bon rétablissement à toi et... allume un cierge. Moto broyée et motard (presque) indemne, c'est pas tous les jours!
oui, à ta place je porterais plainte contre l'abruti(e) qui a failli te tuer car il regardais pas la route " - ah mais j'étais pas à 50 - ", ya pas à hésiter!

Message édité par Nico65 le 20-02-2009 à 13:40:51
n°17601501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 13:38:37  profilanswer

hyptnos a écrit :

La_nouille c'est qui ? on le vois pas enfin depuis que je suis ici j'ai po vu ^^

un moard, qui poste donc plus souvent sur moard en colère mais de temps en temps ici aussi ;)

---------------
Music is the most high!
n°17601507
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 13:39:12  profilanswer

karamilo a écrit :

A 1km de mon boulot, je suis à un premier carrefour. Le feu passe au vert, on redémarre et 100m plus loin, un feu se met au rouge. Devant moi, un petit utilitaire type "Express" s'arrête normalement au feu. Tout le monde est un peu serré, j'entends la voiture derrière qui a redémarré assez fort, elle est proche.
Je fais mon freinage le plus longtemps possible pour finir à 50cm-1m de l'utilitaire. Une demi seconde plus tard, je sens la moto qui avance toute seule et là je me demande : "tiens c'est bizarre ?". Puis je suis projecté en avant et en l'air.

Je me retrouve sur la voie d'en face, par terre, réception sur le cul en roulant. Je me relève et là, un peu sonné, je retombe. Je tourne la tête et je vois la moto perpendiculaire à l'axe de la route, complètement inscrite dans le coffre de l'utilitaire. La voiture de derrière est également dans le cul dans l'Express, la moto ne fait plus que 20cm de large. Elle est broyée.

Après 30s, j'arrive à me relever normalement et je me mets à l'abri sur le trottoir. Un peu sonnée mais ça va. Le casque n'a pas tapé, j'ai tout pris sur les fesses, coccyx, lombaires, cervicales... Des gens s'occupent de moi, dont un paramédical, merci à lui.

Arrivé là-bas, radios, examens, etc. Rien de casse, pas une égratinure mais quand même une douleur aux lombaires et la courbure des cervicales a bougé donc minerve. Je suis arrêté 10j, pour commencer. Je vais essayer de voir un ostéopathe pour pas traîner ça pendant toute ma vie.

Quand je vois l'état de la moto... Pas un centimètre n'a été épargné, elle est vraiment complètement pliée. Et maintenant, arrêt de travail, médecins, sécu, travail, police, assurance. Un bonheur de démarches à commencer pour espérer revoir une somme correspondant réellement au préjudice. A propos, le paramédical m'a conseillé de porter plainte contre le mec de derrière qui a fait vraiment un carnage. Je ne sais pas trop quoi en penser ?

Pour la petite anecdote, en partant avec les pompiers, on attend "BAAAAAMMMM". Deuxième accident au même endroit sur la voie d'en face. Deux voitures se sont emplafonnées parce qu'un des deux regardait le premier accident... No comment.

Au merde décidement, bon le bon coté c'est que tu n'a rien de grave. Et la moto c'etait quoi (excuse je connais pas les moo de tout les membres)
sinon oui je te conseille de porté plainte. Lors du decès de mon père y a 11 ans, la gendarmerie nous a dis de porté plainte, la situation etait que mon père doublait et une voiture est sortie de chez elle en marche arriere il a voulu passé entre le mur et la voiture mais un poto etait en face, donc pas reelement de tord pour le gars (rien ne dit qu'il est interdit de sortir en marche arriere) mais la gendarmerie nous l'a conseiller par sécurité car l'autre pouvais porté plainte contre nou. La loi est tres con.

de plus la il est clair et nette que tu est pas en tord et que tu as subit préjudice mental, physique et matériel. Donc je serait toi je foncerai

Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 13:40:21
n°17601544
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 13:41:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un moard, qui poste donc plus souvent sur moard en colère mais de temps en temps ici aussi ;)

MP envoyé je te remerci je verrai ce qu'il me propose
sinon vous conseillez tous les roulettes ?
un copain vien de s'acheter un hornet (son deuxième) lui va les virer car pour lui c'est plus a risque (cadre / moteur) en cas de grosse chute / glissade

sinon roulette ou patin ?

sa reste assez cher non dans tout les cas 150€ il me semble.

n°17601557
logman
Posté le 20-02-2009 à 13:43:33  profilanswer

karamilo a écrit :

Merde :(

content que tu sois entier, c'est l'essentiel.

Courage a toi pour les prochaines semaines

n°17601558
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 13:43:50  profilanswer

n°17601585
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2009 à 13:46:05  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pour ceux qui s'y intéressent, la MAIF semble préfèrer assurer une FZ6 78, SV ou CBF (tout ça au même prix de 1 000 € environ  pour tiers +vol/incendie), qu'une Bandit (+ 200 €) :/

Je paie 650€ pour la bandit en tiers vol + incendie, et pareil pour un fz6 full, sv, cbf ... la transalp est plus cher par contre ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17601588
karamilo
Posté le 20-02-2009 à 13:46:25  profilanswer

J'avais une SV650N 2007... ;)
Merci pour le soutien !

n°17601623
pouvo
Posté le 20-02-2009 à 13:50:15  profilanswer

karamilo a écrit :

J'avais une SV650N 2007... ;)
Merci pour le soutien !

Arf, courage pour la suite  :hello:  

au moins tu pourras prendre une vrai moto a la place  :whistle:  

Spoiler :

This is Dredy  [:bakk]  

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7665  7666  7667  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)