Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7664  7665  7666  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17599888
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2009 à 10:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
hop, cales a mastiquer  achetées, mastic, des new clignos j'en avais marre des merdes + des cales pour les mettre, un ptit bloc disque et evidement j'ai oublié le papier verre :fou:

Message édité par Bitman le 20-02-2009 à 10:59:10
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 10:58:57  profilanswer

n°17600011
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-02-2009 à 11:08:31  profilanswer

Les moants ou le respect de la mécanique et de la trajectoire :D

Bitman, mais putain le papier de verre :D

n°17600095
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-02-2009 à 11:15:17  profilanswer

xdc360 a écrit :

ou ptetre que le conces est un kéké en herbe.  [:mr marron derriere]

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures  [:cybercap]

n°17600159
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2009 à 11:20:15  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bonsoir (ou bonjour)

Bon et bien journée pfiouuuu 1er jour de permis premiere gamelle mdr j'ai fait fort quand meme malgré que j'ai rien compris mais c'est pas grave.

permis en poche apres l'exam qui c'est déroulé sans souci. Je vais chez yamaha essayé la FZ6 78cv. Bon colori gris / bleu tant pis, 7700km pour 4500€ c'est correcte.
Alors bon il me la sort et le vendeur (gérant) me fait un burn devant la magasin, (heuu oui pourquoi ? pas compris mais bon).
Petite précision, 78cv mais bridé en 34.
Bon allez c'est partie pour l'essai, deja confortable et hyper maniable j'allucine le velo, comparer a l'ER5 de l'auto ecole puré... Justement peut etre pour cela la suite.
Alors 5 min premier rond point et pourtant j'allais vraiment aps vite mais tranquille pépère. tout petit rond point ou limite on le prend droit et j'ai pas compris pourquoi, la roue arriere c'est barré et gooooooo vautrage / glissade.
Bon qu'est ce qu'elle a ? reservoire un ptit peu eraflé, bout de carénage ariere peter, et bout de silencieu peter
Bon je remonte dessus je remet en route et je repart un peu beaucoup sur les nerf quand meme. Je fini mon ptit tour je revien au mag :s  

Au final je la prend (non pas parce que je me suis vautrer mais parce que c'est une bonne machine) mais bon les boules quoi. Enfin je suis baptisé comme ca.

Donc il me font un  prix sur le bout de carenage (40€) que j'aurais mecredi. Pour le reservoir de toute facon je mettrai une housse pour sacoche c'etait prevu et comme ca on voi rien on verra pour un petit coup de peinture / carrossier bien plus tard (genre revente). Et pour le pot no souci j'avais l'intention de le changer  
D'ailleur reduction du magasin pour une double sortie LeoVince (550€)

hé bien elle a été mouvementé la journée. Mais franchement je suis sur le cul, (facon de parlé lol) car j'ai vraiment pas compris le vautrage j'etait hyper sérieux, calme, roulé normalement pas vite du tout :s

Si quelqu'un a une idée franchement vraiment pas de bol de garcon.

Enfin en ce qui me concerne moi, j'ai pas de bobo, enfin j'ai le pouce droit de  je sais pas comment pas peter mais limite quoi il a gonflé et me fait mal mais je le bouge donc pas peter.

Coup de bol dans l'affaire (lol) le blouson de cuir et le casque quedalle nada. La casque a meme pas heurter le bitume, pas une égratignure

Et donc FZ6 a la maison samedi midi

Déjà bravo pour ton permis  :jap:  
Sinon, j'aurai peut-être une explication lié au burn et à ton vautrage.
Je vois que la moto à 7700 km, est-ce que le pneu arrière est neuf?
Si oui, cela expliquerai tout. En effet, sur un pneu neuf, il est protégé par de la parafine pour le stockage, produit extrement glissant ( genre comme du savon ).
Certain concess, avant de faire essayer une moto neuve ( ou d'occass avec pneu neuf ), font un petit burn justement pour enlever sur le centre du pneu cette fameuse parafine.
Tjrs, dans le cas ou ta moto à un pneu neuf à l'arrière, cela ne serai pas du à une erreur de ta part mais ton vautrage serai à cause de cette fameuse parafine.
Sinon je vois pas, sans doute une plaque de verglas/gras/gas-oil.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°17600210
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-02-2009 à 11:24:12  profilanswer

Non pneu pas neuf, et je peu encore faire pas mal de km avec d'apres le gars.
et non pas de verglas faisait d'ou et pas de geler c'est dernier temps

donc soit gras, gasoil, soit pneu froid enfin coté erreur de conduite je vois pas trop ce que j'aurais pu faire :s si c'est le cas j'aimerais bien svoir pour pas que cela se reproduise quand meme :s

n'empeche coup de bol que le casque n'a pas ete touché, pas une égratignure

n°17600221
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2009 à 11:24:45  profilanswer

7700km, pneu neuf= problème.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17600235
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-02-2009 à 11:26:04  profilanswer

hyptnos a écrit :

donc soit gras, gasoil, soit pneu froid enfin coté erreur de conduite je vois pas trop ce que j'aurais pu faire :s si c'est le cas j'aimerais bien svoir pour pas que cela se reproduise quand meme :s

Meilleurs lecture de la route, mais ça c'est le plus dur quand tu débutes, ça va venir avec le temps. Fait poser des roulettes pour protéger un peu la moo  

Spoiler :

Merde je suis entrain de reprendre  :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°17600236
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 11:26:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non pas neuf

Big Blue a écrit :

Meilleurs lecture de la route, mais ça c'est le plus dur quand tu débutes, ça va venir avec le temps. Fait poser des roulettes pour protéger un peu la moo

Vi c'est ce que je voulais faire mais parait que c'est a double tranchant petite glissade comme hier pas de souci, mais grosse glissade sa peut explosé le moteur (ou le cadre) donc je sais pas :s

Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 11:27:41
n°17600283
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-02-2009 à 11:29:54  profilanswer

Déja posté, mais bon, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours :

[url] http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] UEg1-6iEeo[/url]

/!\ Toujours faire attention quand on a des pneus neufs /!\  

:whistle:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17600293
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2009 à 11:30:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas forcément je dirai.
J'ai bien un pote sur sa 600 gsr qui a fusillé son pneu arrière en 7000 km  :pt1cable:  
Non pas qu'il faisait des burns, mais il aimait bien partir "fort" à chaque feu rouge. Ben, le pneu lui à moins aimé. :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 11:30:47  profilanswer

n°17600326
Batou
Posté le 20-02-2009 à 11:34:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'vois pas où (non pas là :o ) est le problème...

n°17600328
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-02-2009 à 11:34:28  profilanswer

raphdasouth a écrit :

put*** je ne cesserai jamais de rigoler avec cette vidéo     :lol:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17600337
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2009 à 11:34:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Exact, la il se vautre à cause de la parafine ( une vraie merde ce truc ).
D'ailleur je comprend pas pourquoi les concess ne nettoient pas les pneus avant de les livrer au client?
Perso, dès que je suis rentré chez moi ( en serrant les fesses ), j'ai nettoyé toute la parafine de mes pneus, comme ca pas de mauvaise surprise.

---------------
n°17600339
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 11:35:00  profilanswer

ioui mais la c'est pas le cas le pneu est loin d'etre neuf d'ailleur je sais pas trop combien de borne je peu faire avec encore ce week photo et vous me direr l'usure est comment (j'ai jamais su mdr).
eventuellement photo des petit pepin :( snifff

mais je vais voir puisque le bout de carenage est commander si peuvent pas me mettre celui d'une en stock occaz (vu que c'est tous les meme coloris les carenage arriere de FZ6 (noir) ) et il remette la neuve sur celle qu'il l'on prit vous croyer qu'il vont vouloir ?

MAis sinon comment faire avec un pneu neuf ? car la on voi que le gars roulais bien doucement et tout je comprend pas :s

n°17600343
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-02-2009 à 11:35:07  profilanswer

Pour ceux qui s'y intéressent, la MAIF semble préfèrer assurer une FZ6 78, SV ou CBF (tout ça au même prix de 1 000 € environ  pour tiers +vol/incendie), qu'une Bandit (+ 200 €) :/

n°17600449
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2009 à 11:44:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

ioui mais la c'est pas le cas le pneu est loin d'etre neuf d'ailleur je sais pas trop combien de borne je peu faire avec encore ce week photo et vous me direr l'usure est comment (j'ai jamais su mdr).
eventuellement photo des petit pepin :( snifff

mais je vais voir puisque le bout de carenage est commander si peuvent pas me mettre celui d'une en stock occaz (vu que c'est tous les meme coloris les carenage arriere de FZ6 (noir) ) et il remette la neuve sur celle qu'il l'on prit vous croyer qu'il vont vouloir ?

MAis sinon comment faire avec un pneu neuf ? car la on voi que le gars roulais bien doucement et tout je comprend pas :s

Y'a pas grand chose à comprendre, c'est que le produit est très glissant ( trop même ).
Le truc est de rouler tout en douceur, d'être très doux en remettant les gaz, et de se pencher vraiment un minimum surtout les 50 premiers kms ( conseil de mon concess ).
Perso, comme je le disai plus haut, après être rentré de chez le concess ( environ 25 bornes ), j'ai bien nettoyer toute la parafine de mes pneus.
Je pense que c'est la première chose à faire avec des pneus neufs.

---------------
n°17600469
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 11:46:23  profilanswer

deep95 a écrit :

Déjà bravo pour ton permis  :jap:  
Sinon, j'aurai peut-être une explication lié au burn et à ton vautrage.
Je vois que la moto à 7700 km, est-ce que le pneu arrière est neuf?
Si oui, cela expliquerai tout. En effet, sur un pneu neuf, il est protégé par de la parafine pour le stockage, produit extrement glissant ( genre comme du savon ).
Certain concess, avant de faire essayer une moto neuve ( ou d'occass avec pneu neuf ), font un petit burn justement pour enlever sur le centre du pneu cette fameuse parafine.
Tjrs, dans le cas ou ta moto à un pneu neuf à l'arrière, cela ne serai pas du à une erreur de ta part mais ton vautrage serai à cause de cette fameuse parafine.
Sinon je vois pas, sans doute une plaque de verglas/gras/gas-oil.

faut pas deconner non plus....

ça glisse un peu mais c'est pas une patinoire autrement des accidents y'en aurait à la pelle  

n°17600473
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 11:46:44  profilanswer

Oki c'est noter pour cela enfin si je suis vivant quand j'aurais besoin de changer les pneux :s

n°17600495
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 11:49:00  profilanswer

deep95 a écrit :

Y'a pas grand chose à comprendre, c'est que le produit est très glissant ( trop même ).
Le truc est de rouler tout en douceur, d'être très doux en remettant les gaz, et de se pencher vraiment un minimum surtout les 50 premiers kms ( conseil de mon concess ).
Perso, comme je le disai plus haut, après être rentré de chez le concess ( environ 25 bornes ), j'ai bien nettoyer toute la parafine de mes pneus.
Je pense que c'est la première chose à faire avec des pneus neufs.

Fauta arreter la qd meme  :D  
ouais ca glisse mais c'pas comme si tu roulais sur de la glace non plus...

En fait faut gerrer ca un peut comme si tu roule sur de la flotte. Etre tres progressif  :jap:  

n°17600501
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 11:49:50  profilanswer

Quineto a écrit :

Fauta arreter la qd meme  :D  
ouais ca glisse mais c'pas comme si tu roulais sur de la glace non plus...

En fait faut gerrer ca un peut comme si tu roule sur de la flotte. Etre tres progressif  :jap:  

ça sent le moant qui met full gaz à peine une nouvelle monte posée  [:dks]

n°17600507
erulio
Posté le 20-02-2009 à 11:51:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pour ceux qui s'y intéressent, la MAIF semble préfèrer assurer une FZ6 78, SV ou CBF (tout ça au même prix de 1 000 € environ  pour tiers +vol/incendie), qu'une Bandit (+ 200 €) :/

Au prix de l'assurance, faut aimer l'enculade [:pingouino]

n°17600520
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2009 à 11:52:02  profilanswer

Ils sont étrange les nouveaux moants cette saison  :pt1cable:

n°17600527
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 11:52:39  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ça sent le moant qui met full gaz à peine une nouvelle monte posée  [:dks]

Perso je rode tres souvent mes pneu en chevreuse avec une petite balade de 200km et franchement si tu fait pas le brutos tu peut rouler tres tres correctement  :jap:  

n°17600533
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 11:53:02  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ils sont étrange les nouveaux moants cette saison  :pt1cable:

héééééééé j'y suis pour rien moi :s
on va pas dire que j'ai pris une premier moto trop puissante hein 34cv mdr
franchement j'ai pas eu de bol c'est tout mais c'est clair que demain je vais stresser lors des premiers virages :s

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 11:53:26
n°17600534
Skip'
Posté le 20-02-2009 à 11:53:06  profilanswer

Et elle sert à quoi la parafine à la base?

n°17600543
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 11:53:56  profilanswer

Quineto a écrit :

Perso je rode tres souvent mes pneu en chevreuse avec une petite balade de 200km et franchement si tu fait pas le brutos tu peut rouler tres tres correctement  :jap:  

je parlais pas de toi mais de celui que tu citais  :jap:  

j'ai changé de pneus ce week end et je vais les roder tranquillement dans les Adrets vue le temps qu'on a :D

n°17600545
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 11:54:00  profilanswer

Skip' a écrit :

proteger la gomme pendant le stockage  :jap:  

sans cette parafine la gomme seche si c'est stocker trop longtemps  :jap:  

n°17600551
logman
Posté le 20-02-2009 à 11:54:17  profilanswer

Skip' a écrit :

A faire glisser  [:trisk3n]

n°17600565
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 11:55:53  profilanswer

hyptnos a écrit :

héééééééé j'y suis pour rien moi :s
on va pas dire que j'ai pris une premier moto trop puissante hein 34cv mdr
franchement j'ai pas eu de bol c'est tout mais c'est clair que demain je vais stresser lors des premiers virages :s

nan mais la tu as due tomber sur une trace de gasoil ou une merde dasn le rond point c'est un gros classique malheureusement :/

Les rond point entree/sortie d'autoroute c'est des nid a merde  :sweat:  

la seule lecon c'est de faire gaffe dasn ce genre d'endroit  :jap:  

n°17600567
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 11:56:06  profilanswer

beufemisateur a écrit :

je parlais pas de toi mais de celui que tu citais  :jap:  

j'ai changé de pneus ce week end et je vais les roder tranquillement dans les Adrets vue le temps qu'on a :D

j'avais bien compris  :jap:  

n°17600572
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 11:56:26  profilanswer

Quineto a écrit :

j'avais bien compris  :jap:  

autant pour moi  [:aztechxx]

n°17600575
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2009 à 11:56:36  profilanswer

logman a écrit :

Les moants ou le respect de la mécanique et de la trajectoire :D

Bitman, mais putain le papier de verre :D

Je burn pas à froid t'es ouf :o  
Même à chaud d'ailleurs, jsais pas comment on fait :D Pis à froid elle a du mal à monter dans les tours la coquine, donc obligé d'attendre 2 min le temps de décongeler tout le bouzin  :p  

raphdasouth a écrit :

Omagad la patinoire en fait quand ya la parafine  :ouch:  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17600589
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2009 à 11:57:26  profilanswer

beufemisateur a écrit :

faut pas deconner non plus....

ça glisse un peu mais c'est pas une patinoire autrement des accidents y'en aurait à la pelle  

C'est peut-être pas une patinoire, mais ca reste super glissant quand même, d'ailleur on le voit bien sur la vidéo alors que le mec ne fait rien de spécial.
D'ailleur ca me rappel une histoire ( du vécu ).
J'étais chez un concess et la je vois un mec qui venai de faire changer ses 2 pneus sur sa moto.
Le concess lui dis de faire bien attention avec ses pneus car comme ils sont neufs, ca glisse très facilement.
Le mec lui répond " Oui oui, c'est bon, ca fait 15 ans que je fais de la moto hein" ( du genre on me la fait pas à moi ).
Le mec démarre tranquillou, 1ère.... deuxième.... au bout de la route commence à entamer le virage, la gars remet un peu les gaz et là gniiiii, clac.. boommm, par-terre... :sweat:  
C'était pourtant pas un débutant, mais il s'est pris une pelle quand même.

---------------
n°17600593
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 11:57:37  profilanswer

Quineto a écrit :

nan mais la tu as due tomber sur une trace de gasoil ou une merde dasn le rond point c'est un gros classique malheureusement :/

Les rond point entree/sortie d'autoroute c'est des nid a merde  :sweat:  

la seule lecon c'est de faire gaffe dasn ce genre d'endroit  :jap:  

J'espere car si c'est moi, alors demain je suis a l'hosto ^^
j'ai la moo demain vais essayé (tres tranquillement) quelque km (hors ville) histoire de prendre confiance avec le bete

n°17600595
logman
Posté le 20-02-2009 à 11:57:48  profilanswer

ça me rappelle une fois avec bubule ou lui avait changé son pneu arrière+avant et moi mon avant à Coignière, et que l'on est rentré sous une belle drache :D

On y est aller méga molo :p

n°17600596
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 11:57:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

pas trop c'est juste qu'il ya pas mal de couple et que ce couillon à tourner la poignée trop fort ... [:arg]

Message édité par beufemisateur le 20-02-2009 à 12:00:15
n°17600607
Skip'
Posté le 20-02-2009 à 11:58:23  profilanswer

Quineto a écrit :

proteger la gomme pendant le stockage  :jap:  

sans cette parafine la gomme seche si c'est stocker trop longtemps  :jap:  

Ok :jap:

n°17600609
Quineto
Posté le 20-02-2009 à 11:58:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

le mec a qd meme 150cvx a la roue en plus ca aide pas  :D  

n°17600616
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2009 à 11:58:44  profilanswer

il donne des ptits coups d'accélérateurs brusques, ça doit pas aider :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7664  7665  7666  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)