Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17604836
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 18:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'appeler le spé moto chez lequel je vais depuis le début à l'instant pour un devis téléphonique et prendre RDV, bilan:
- pour un PR2 à l'arrière, sur ma bécane il me conseille plutôt un Power devant. Alors qu'il a les 2 en stock et que le Power est moins cher de surcroit. Du coup je suis à nouveau en proie au doute  :D  
- pour une vidange de fourche inversée + joints spy, il m'a dit que c'était au moins 100€, la vache ça me parait énooorme: un ptit peu de temps pour démonter les tubes, peut s'occuper d'autres motos en attendant qu'ils se vident, y a pas beaucoup de volume d'huile neuve à remettre ensuite, remonter les tubes... Bref, pas beaucoup de consommables et pas très sorcier à faire (j'ai vu des tutos sur le net, c'est assez simple mais faut juste un minimum de matos pour caler la moto, et j'ai pas ce matos [:ddr555])... Y en a parmi vous qu'ont déjà vu les tarifs pour une vidange de fourche inversée? C'était combien?

Bref demain je vais m'en tenir au changement de pneu (mais je sais toujours pas lequel prendra place  :D ), vidange basique et synchro carbus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 18:02:04  profilanswer

n°17604843
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-02-2009 à 18:02:45  profilanswer

Bon bonne nouvelle enfin plusieur petite

direction Sprit Moto (petit garage bien sympathique) je fais un devis sur les LeoVince prix 617 il me le fait a 550€ (meme prix que chez yam et vu mon antécédent avec eux je change de cremerie normal hein).
En meme temps je demande la housse de reservoir FZ6 (100€ environ) c'est le prix partout (en bagster) et je demande si je prend housse et pot si il me fait une tite remise dessus (oui c'est accorder) haaa bien sympathique le monsieur.
Bon en entrant j'ai vu des selle bagster pour FZ6 bien sympatoche (229€) pareil c'est le prix partout je vois en fonction de ce que je retire demain en banque. Mais je risque de ceder a la tentation et puis qui dit plus de matos dit plus de remise je suppose :p a voir demain en meme temps je leur demanderait qu'un mecano voit le breulon (voir meme essayé) pour avoir son avis générale jpense pas que l'on me le refuse surtout via le matos que je commande.

Ensuite je repasse chez yamaha car bon sa m'embete demain de repartir avec une moo avec un bout de carénage peter (surtout que les fils sont visible) et normandie c'est courrant la flotte meme si on me dit que sa risque rien voila quoi. Donc je suis passé demander si y a possibilité de me mettre le carenage d'une en stock et mercredi quand on recoit le truc il le remette sur l'autre enfin il me dit que non car depot vente et si le client passe sa ne se fait pas
MAIS, il me dit je vois si on a de rab et on t'en monte un jusqu'a l'arrivé du neuf.
Il demande a un mecano, c'est good donc demain je repare juste avec une moto un peu griffer (carter, poigné, embrayage, poigné passage) et le bout de silencieu peter.

sa me rassure pour l'electricité.

Puis pour le silencieu c'est le temps d'une semaine  le temps que mon leo arrive (d'ailleur le montage je peux le négocier je pense non ?)

et la griffe sur le reservoir ne sera pas visible d'ici une semaine avec la housse de protection (pour sac de reservoir) par la suite.

Et chez yamaha j'ai demander qu'il me la réessai avant de me la fournir afin de voir si tout va bien (meme si je demande a l'autre mag d'en faire autant, la prudence est mère de sureté).

Mais par la suite sa sera Sprit moto

Question maintenant: coté antivol sous le siege de la FZ6 y a de la place ou pas ? si oui quel antivol choisir ? et le coup environ combien?

autre question (oui je suis chiant) pour les roulettes je sais pas quoi faire vous ici me dite que certain son bien content de les trouver, mais les magasin en général me le deconseille (les deux que j'ai fait) chez yamaha j'en est vu a 63 € la paire
que faire ?

n°17604888
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 18:07:27  profilanswer

Elle est pas neuve pas besoin de la rodé
et le silencieu d'origine est pété donc bon.
et pas full barroufe, je garde la chicane

n°17604912
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-02-2009 à 18:09:17  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bon bonne nouvelle enfin plusieur petite

direction Sprit Moto (petit garage bien sympathique) je fais un devis sur les LeoVince prix 617 il me le fait a 550€ (meme prix que chez yam et vu mon antécédent avec eux je change de cremerie normal hein).
En meme temps je demande la housse de reservoir FZ6 (100€ environ) c'est le prix partout (en bagster) et je demande si je prend housse et pot si il me fait une tite remise dessus (oui c'est accorder) haaa bien sympathique le monsieur.
Bon en entrant j'ai vu des selle bagster pour FZ6 bien sympatoche (229€) pareil c'est le prix partout je vois en fonction de ce que je retire demain en banque. Mais je risque de ceder a la tentation et puis qui dit plus de matos dit plus de remise je suppose :p a voir demain en meme temps je leur demanderait qu'un mecano voit le breulon (voir meme essayé) pour avoir son avis générale jpense pas que l'on me le refuse surtout via le matos que je commande.

Ensuite je repasse chez yamaha car bon sa m'embete demain de repartir avec une moo avec un bout de carénage peter (surtout que les fils sont visible) et normandie c'est courrant la flotte meme si on me dit que sa risque rien voila quoi. Donc je suis passé demander si y a possibilité de me mettre le carenage d'une en stock et mercredi quand on recoit le truc il le remette sur l'autre enfin il me dit que non car depot vente et si le client passe sa ne se fait pas
MAIS, il me dit je vois si on a de rab et on t'en monte un jusqu'a l'arrivé du neuf.
Il demande a un mecano, c'est good donc demain je repare juste avec une moto un peu griffer (carter, poigné, embrayage, poigné passage) et le bout de silencieu peter.

sa me rassure pour l'electricité.

Puis pour le silencieu c'est le temps d'une semaine  le temps que mon leo arrive (d'ailleur le montage je peux le négocier je pense non ?)

et la griffe sur le reservoir ne sera pas visible d'ici une semaine avec la housse de protection (pour sac de reservoir) par la suite.

Et chez yamaha j'ai demander qu'il me la réessai avant de me la fournir afin de voir si tout va bien (meme si je demande a l'autre mag d'en faire autant, la prudence est mère de sureté).

Mais par la suite sa sera Sprit moto

Question maintenant: coté antivol sous le siege de la FZ6 y a de la place ou pas ? si oui quel antivol choisir ? et le coup environ combien?

autre question (oui je suis chiant) pour les roulettes je sais pas quoi faire vous ici me dite que certain son bien content de les trouver, mais les magasin en général me le deconseille (les deux que j'ai fait) chez yamaha j'en est vu a 63 € la paire
que faire ?

Tu te pose quand même beaucoup de question pour pas grand chose.
J'ai monté les roulette yam' sur la mienne 100€ pose comprise.
Ca protège pour les chutes à l'arrêt, ça sert d'ouvre boite pour les chutes en roulant... A toi de voir !

Sous la selle t'as la place de mettre un U. Mais faut faire attention à sa taille. Je l'ai pris chez yam' le mien (reduc sur tout les accessoires).

7700km tu crois qu'il faut encore roder...  :heink:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17604919
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 18:09:57  profilanswer

Quand t'achètes un véhicule d'occasion, faut aussi prévoir une période de rodage hein. Pas aussi longue que le rodage initial, mais comme personne n'a la même conduite et que ta bécane est peut-être restée quelques temps sans rouler...

n°17604936
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 18:11:07  profilanswer

Pas de souci. De plus tu sais comme j'ai dit je suis malentendant donc bon le bruit ok oui j'entend quand meme mais je profiterais pas comme tout le monde (peut etre justement mieu entendre les regimes moteur qu'avec celui d'origine)
mais a l'origine c'est pas pour faire le kéké j'aurais pas eu la glisse j'aurais pas changer de suite. Mais quitte a changer autant le faire maintenant, et cela fera deja un petit plus lors de la revente (si elle reste entière).
Et je compte pas me faire gaulé par le sonomètre parce que j'ai enlever les chicanes, puis qui dit chicane enlever reglage moteur (je sais plus quoi carbu non ?) car le ralenti deconne enfin bref moi c'est pas mon dada ^^

Pour les roulettes on peu pas le monter nous meme ? j'ai vu que c'etait qu'une vis ? je me trompe peut etre :s

sinon un U est suffisant ? ou prendre egalement un bloc disque ?
Qu'elle est le mieu sinon U ou chaine / flexible ?

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 18:13:06
n°17604956
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 18:13:47  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pas de souci. De plus tu sais comme j'ai dit je suis malentendant donc bon le bruit ok oui j'entend quand meme mais je profiterais pas comme tout le monde (peut etre justement mieu entendre les regimes moteur qu'avec celui d'origine)
mais a l'origine c'est pas pour faire le kéké j'aurais pas eu la glisse j'aurais pas changer de suite. Mais quitte a changer autant le faire maintenant, et cela fera deja un petit plus lors de la revente (si elle reste entière).
Et je compte pas me faire gaulé par le sonomètre parce que j'ai enlever les chicanes, puis qui dit chicane enlever reglage moteur (je sais plus quoi carbu non ?) car le ralenti deconne enfin bref moi c'est pas mon dada ^^

Ca dépend, c'est un plus si tu fournis avec les silencieux d'origine... en bon état.
Sinon ça justifie pas forcément une plus-value (le mec veut racheter ta moto, si ça se trouve il a pas envie de payer un poil plus parce que t'as mis un super pot), et ça laisse rapidos penser à une chute (soupçons confirmés si tu sors des pots râpés)...

n°17605006
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 18:17:50  profilanswer

garantie constructeur jusqu'a novembre 2009

bas regarde j'ai bien peter le bout du silencieux gauche lors de la glissade

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 20-02-2009 à 18:18:34
n°17605052
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-02-2009 à 18:21:38  profilanswer

hyptnos a écrit :

bas regarde j'ai bien peter le bout du silencieux gauche lors de la glissade

Le silencieux est bien sous la selle. Tu dois parler des petits caches gris qui recouvrent les bords.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17605098
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 18:26:32  profilanswer

Ah mais je comprends pas non plus [:cosmoschtroumpf]
Râpés, pétés, au fond ça se rejoint pour celui qui veut un look impecc'. Et je sais pas comment hyptnos a fait son affaire, mais un de ses silencieux n'est vraisemblablement plus "comme neuf".

Sinon pour ma vidange de fourche, je ferai ça un peu plus tard avec un pote qui a des chandelles et autres bidules pour soulever/stabiliser la meule. Préfère faire ça moi même, autant sacrifier une aprem et quelques dizaines d'euros pour des joints neufs et de l'huile plutôt que de raquer 120€ [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 18:26:32  profilanswer

n°17605129
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 18:29:32  profilanswer

xdc360 a écrit :

Le silencieux est bien sous la selle. Tu dois parler des petits caches gris qui recouvrent les bords.

Oui c'est ca le cache gris qui recouvre le silencieux désolé je m'exprime mal ^^

n°17605236
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 18:39:10  profilanswer

Disons qu'on trouve des tutos plutôt clairs, donc ça donne envie de tester... Après faut être rigoureux dans le serrage des écrous, le remplissage des tubes, et prendre la bonne huile  :D

Quelques tutos, en croisant je pense que y a moyen de s'en sortir...
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=118115
http://www.freebiker.net/FichesPra [...] e_moto.htm
http://www.moto-patates.com/e107_v [...] ontent.104
En fait ça m'a pas l'air insurmontable. Puis bon, en atelier là ils m'ont dit que ça coutait 120 de tout faire. Si tu tentes chez toi et que tu te chies, tu ramènes la fourche démontée et vidée, les joints, du coup tu payes leur pose correcte et le remplissage d'huile, ça doit déjà douiller moins sévère  :D

D'ailleurs je me sens des velléités de mécano, demain je fais moi-même ma vidange  :sol: (notez le paradoxe "vidange fourche = ouaiiis à l'aise" et "vidange basique = ah bin j'avais jamais voulu le faire tout seul" )  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zircon le 20-02-2009 à 18:40:14
n°17605326
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 18:49:43  profilanswer

Ah bin t'anticipes ma prochaine question  :D  
Cagiva Raptor de 2002 (moteur carbu de la SV650): ils préconisent une huile Agip 4t jsaispasquoi 10w40.
J'ai lu en diagonale l'article que t'as mis en ligne: apparemment, une 10w40 pour bagnoles ferait l'affaire, non  :??:

n°17605460
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 19:04:37  profilanswer

Zircon a écrit :

Disons qu'on trouve des tutos plutôt clairs, donc ça donne envie de tester... Après faut être rigoureux dans le serrage des écrous, le remplissage des tubes, et prendre la bonne huile  :D

Quelques tutos, en croisant je pense que y a moyen de s'en sortir...
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=118115
http://www.freebiker.net/FichesPra [...] e_moto.htm
http://www.moto-patates.com/e107_v [...] ontent.104
En fait ça m'a pas l'air insurmontable. Puis bon, en atelier là ils m'ont dit que ça coutait 120 de tout faire. Si tu tentes chez toi et que tu te chies, tu ramènes la fourche démontée et vidée, les joints, du coup tu payes leur pose correcte et le remplissage d'huile, ça doit déjà douiller moins sévère  :D

D'ailleurs je me sens des velléités de mécano, demain je fais moi-même ma vidange  :sol: (notez le paradoxe "vidange fourche = ouaiiis à l'aise" et "vidange basique = ah bin j'avais jamais voulu le faire tout seul" )  :whistle:

sur une fourche traditionelle, c'est pas insurmontable du tout (mais j'avoue que la première fois j'ai préféré qu'on me montre)
je l'ai fait pas plus tard qu'hier avec un pote sur sa SVS et ca se fait bien, faut juste être bien outillé et prendre son temps mais y'a pas de gros piège  :jap:

Message édité par gamer-fou le 20-02-2009 à 19:08:45

---------------
Music is the most high!
n°17605466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 19:05:03  profilanswer

Zircon a écrit :

Ah bin t'anticipes ma prochaine question  :D
Cagiva Raptor de 2002 (moteur carbu de la SV650): ils préconisent une huile Agip 4t jsaispasquoi 10w40.
J'ai lu en diagonale l'article que t'as mis en ligne: apparemment, une 10w40 pour bagnoles ferait l'affaire, non  :??:

la 10w40 leclerc marche bien pour pas mal de monde du moment que t'as pas un moteur trop poussé :jap:

là sur la mienne je vais tester autre chose mais c'est juste pour voir si ca améliore ma conso d'huile ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-02-2009 à 19:05:35

---------------
Music is the most high!
n°17605477
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2009 à 19:06:08  profilanswer

Quineto a écrit :

proteger la gomme pendant le stockage  :jap:  

sans cette parafine la gomme seche si c'est stocker trop longtemps  :jap:  

non la parafine c est la cire de démoulage tout simplement!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°17605527
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 19:11:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la 10w40 leclerc marche bien pour pas mal de monde du moment que t'as pas un moteur trop poussé :jap:

là sur la mienne je vais tester autre chose mais c'est juste pour voir si ca améliore ma conso d'huile ;)

C'est une huile auto? Je pensais tester une huile auto 10w40 genre Motul, Total ou autre, je materai demain la différence de prix avec la Leclerc  :jap:  
Pas la moindre goutte d'huile consommée par la mienne en 6000km, je croise les doigts  :D

n°17605532
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 19:12:23  profilanswer

Zircon a écrit :

C'est une huile auto? Je pensais tester une huile auto 10w40 genre Motul, Total ou autre, je materai demain la différence de prix avec la Leclerc  :jap:  
Pas la moindre goutte d'huile consommée par la mienne en 6000km, je croise les doigts  :D

un petit rajout de temps en temps c'est pas négligeable  [:arg]

n°17605542
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2009 à 19:13:04  profilanswer

:hello:

Féloches au permis, et désolé pour les 2 chutes/accidents

n°17605545
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 19:13:25  profilanswer

Zircon a écrit :

oui huile auto :jap:

elle coute beaucoup moins cher que les huiles de petroliers, a peine 15€ le bidon de 5L !

---------------
Music is the most high!
n°17605564
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 19:15:20  profilanswer

les huiles moto au moins t'es sur qu'elles ont pas d'additif anti friction, et normalement elles ont la specification JASO MA qui certifie qu'elles posent pas de problème avec les embrayages à bains d'huile de moto  [:aloy]  

ca veut pas dire qu'une huile auto posera des problèmes, mais ca veut pas dire non plus que c'est la même chose...

---------------
Music is the most high!
n°17605642
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 19:25:52  profilanswer

t'as mis de l'huile pour boite de vitesse dans un moteur de vehicule 4T?  :heink:

---------------
Music is the most high!
n°17605678
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-02-2009 à 19:29:36  profilanswer

Rapidos en parlant des assurances : pour le p-e futur GPZ500, 470€ (au tiers) à la MAIF.
Je suis allé voir la mdm, chez eux c'est 699.
Je précise qu'à la MAIF, je passe par ma mere, et on assure déjà 2 voitures chez eux.
Mais bon quand même, vos prix... le double :/

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°17605683
beufemisat​eur
Posté le 20-02-2009 à 19:29:56  profilanswer

50€ le bidon en moyenne après y'a moins cher  ;)  

n°17605692
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2009 à 19:31:41  profilanswer

beufemisateur a écrit :

50€ le bidon en moyenne après y'a moins cher  ;)  

faut préciser la contenance du bidon, et 50€ t'arrive déjà à la motul compet mes couilles full synthese en bidon de 4L... on trouve assez facilement moins cher tant qu'on va pas chercher des grades trop extremes ;)

---------------
Music is the most high!
n°17605708
erulio
Posté le 20-02-2009 à 19:34:06  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Rapidos en parlant des assurances : pour le p-e futur GPZ500, 470€ (au tiers) à la MAIF.
Je suis allé voir la mdm, chez eux c'est 699.
Je précise qu'à la MAIF, je passe par ma mere, et on assure déjà 2 voitures chez eux.
Mais bon quand même, vos prix... le double :/

Le triple ouais [:hahaguy]
Je paye 160 € et des cacahuètes pour le GPZ :o

n°17605796
Zircon
Posté le 20-02-2009 à 19:45:14  profilanswer

beufemisateur a écrit :

un petit rajout de temps en temps c'est pas négligeable  [:arg]

Même pas besoin [:thalis] (si si, juré  :D )

Du coup ça sent le bidon de 4 ou 5L d'huile 10w40 Leclerc, ça...

n°17605945
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2009 à 20:08:55  profilanswer

pour le jeune malchanceux qui veut un leovince, faut pas l'acheter en france, ils sont presque a moitié prix au pas de la case a andorre, j'avais payé le mien 230 €

http://bitman1er.free.fr/pics/propre.jpg

n°17605988
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 20:14:26  profilanswer

230 pour une simple sorti
ce qui fait (admetton) 460 pour un double
j'ai le mien a 550 et espere avoir une reduc en plus
mais bon sa fait commander le bestio par le net , frais de port et payé la main d'oeuvre de montage (que je peu négocier chez mon garage)

snon merci quand meme du tuyaux

n°17606010
Bitman
STAY APART
Posté le 20-02-2009 à 20:18:25  profilanswer

la main d'oeuvre pour poser un pot ?

faut virer 4 boulons merde quoi [:mlc]

n°17606031
hyptnos
Posté le 20-02-2009 à 20:20:04  profilanswer

Bitman a écrit :

la main d'oeuvre pour poser un pot ?

faut virer 4 boulons merde quoi [:mlc]

Suit un developpeur moi pas un manuel et j'y connais que dalle en mecanique mais alors rien du tout (va falloir que je my mette d'ailleur sa fait partie integrante de la vie du motard).
Eventuellement faudrait que je demande a mon frere de descendre de paris :s (ancien mecano)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)