Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7635  7636  7637  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17527584
Skip'
Posté le 12-02-2009 à 17:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas chez moto-station ils la kiffent la gladius :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 17:28:39  profilanswer

n°17528411
gabouz
Posté le 12-02-2009 à 18:48:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je lurke le topic depuis quelques temps, je viens de passer le code, et je vais attaquer la conduite (je commence ds 2 semaines :D). C'est mon premier permis, alors j'espère que j'aurais pas trop de mal (jamais conduit de moto de ma vie).  
Bref j'ai pas encore de question, mais ça viendra surement.
En tout cas je vous rassure, je suis pas fan des grosses motos sportives (ouai je préfère les roadsters, je commencerais sur des vraies motos de noob).

Ah bin en fait si j'ai une question :D, est ce que j'ai besoin de bottes pour les cours (ou je peux attendre d'avoir ma moto) parce qu'entre les bottes, le blouson, les gants, ça va me revenir cher, vu que je compte prendre des trucs pas mal dès maintenant (sauf si vous me conseillez de prendre du bas de gamme et de refaire ma garde robe quand j'aurais une moto :P)

merci,

A bientôt!

(oui j'ai raté les soldes, mais j'avais complètement oublié)

n°17528438
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-02-2009 à 18:50:06  profilanswer

C'est mieux, mais c'est pas non plus indispensable à mon gout.
J'ai fait tous mes cours en tennis :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17528540
KG21
Posté le 12-02-2009 à 19:02:22  profilanswer

Yop les moants  :)  

Gamer t'as failli ne plus avoir de shiver à tester  :sweat:  

Grosse frayeur ce matin :
J'arrive au premier petit rond-point en sortant de chez moi, c'est un peu humide par terre, je le passe le plus droit possible, mode 1° d'angle.
Et surprise la roue arrière se barre complètement sur la droite et raccroche 2 mètres plus loin, la moto en travers, le tout en une fraction de seconde.

La moto m'a presque désarçonné, j'ai tapé le torse dans le guidon et la moto m'a tapé dans le genou droit et le pied droit, assez fort pour que ça me fasse un hématome à travers la botte.

Mais la moto s'est remise droite par miracle, la roue avant n'ayant pas perdu l'adhérence.

Un piéton qui passait par là : [:mlc]

Et moi j'ai fini le trajet comme ça [:iansolo]

Faisez gaffe au verglas même par 3°C [:o_doc]

n°17528544
Zircon
Posté le 12-02-2009 à 19:02:48  profilanswer

gabouz a écrit :

Bonjour à tous,

Je lurke le topic depuis quelques temps, je viens de passer le code, et je vais attaquer la conduite (je commence ds 2 semaines :D). C'est mon premier permis, alors j'espère que j'aurais pas trop de mal (jamais conduit de moto de ma vie).  
En tout cas je vous rassure, je suis pas fan des grosses motos sportives (ouai je préfère les roadsters, je commencerais sur des vraies motos de noob).

Ah bin en fait si j'ai une question :D, est ce que j'ai besoin de bottes pour les cours (ou je peux attendre d'avoir ma moto) parce qu'entre les bottes, le blouson, les gants, ça va me revenir cher, vu que je compte prendre des trucs pas mal dès maintenant (sauf si vous me conseillez de prendre du bas de gamme et de refaire ma garde robe quand j'aurais une moto :P)

merci,

A bientôt!

Des chaussures de marche montantes c'est déjà pas trop mal (meilleure résistance à l'écrasement que les tennis, relativement bonne protection contre les torsions,...). Après des bottes c'est clairement mieux. Faut voir deux points quand t'as un budget limité: d'une part prendre quelque chose de bien, d'autre part prendre quelque chose que tu hésiteras pas à utiliser tous les jours.
Donc suivant cette règle, un blouson textile est souvent (à nuancer selon les cas) plus usuel qu'un cuir (trop chaud l'été, etc), et des bottes genre ça permettent de les porter pour aller en cours, bosser, etc... contrairement aux bottes de guerre, avec une meilleure protection certes mais qu'une fois sur deux tu laisseras au placard ;)

n°17528566
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 12-02-2009 à 19:05:15  profilanswer

gabouz a écrit :

Bonjour à tous,

merci,

A bientôt!

Bienvenue içi  :) ,  

Pour l'équipement moto, moi je serais d'avis de prendre du bon matos dès le départ (après tout c'est au début que le risque de chute est grand, et puis au final ça te reviendra moins cher que d'acheter du bas de gamme maintenant pour rachetez du bon matos ensuite).

Pour les chaussures, je te conseillerais de prendre soit une paire de bottes spécial moto, soit une paire de Timberland, Catterpillar,...

Sinon pourquoi tu passes le permis A avant le B? (en tout cas respect  :whistle: )

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°17528571
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 19:06:44  answer

big-bag a écrit :

Bienvenue içi  :) ,  

Pour l'équipement moto, moi je serais d'avis de prendre du bon matos dès le départ (après tout c'est au début que le risque de chute est grand, et puis au final ça te reviendra moins cher que d'acheter du bas de gamme maintenant pour rachetez du bon matos ensuite).

Pour les chaussures, je te conseillerais de prendre soit une paire de bottes spécial moto, soit une paire de Timberland, Catterpillar,...

Sinon pourquoi tu passes le permis A avant le B? (en tout cas respect  :whistle: )

issi on est de bon conseil !
ca ç'est sur !

n°17528576
big-bag
Posté le 12-02-2009 à 19:07:25  profilanswer

KG21 a écrit :

Yop les moants  :)  

Gamer t'as failli ne plus avoir de shiver à tester  :sweat:  

Grosse frayeur ce matin :
J'arrive au premier petit rond-point en sortant de chez moi, c'est un peu humide par terre, je le passe le plus droit possible, mode 1° d'angle.
Et surprise la roue arrière se barre complètement sur la droite et raccroche 2 mètres plus loin, la moto en travers, le tout en une fraction de seconde.

La moto m'a presque désarçonné, j'ai tapé le torse dans le guidon et la moto m'a tapé dans le genou droit et le pied droit, assez fort pour que ça me fasse un hématome à travers la botte.

Mais la moto s'est remise droite par miracle, la roue avant n'ayant pas perdu l'adhérence.

Un piéton qui passait par là : [:mlc]

Et moi j'ai fini le trajet comme ça [:iansolo]

Faisez gaffe au verglas même par 3°C [:o_doc]

La vache ça fait froid dans le dos  :sweat: , moi qui suit pas trop méfiant dans les rond points généralement.

---------------
n°17528582
big-bag
Posté le 12-02-2009 à 19:08:11  profilanswer

Pourquoi j'ai dit une connerie ?  :D

---------------
n°17528598
Zircon
Posté le 12-02-2009 à 19:09:47  profilanswer

big-bag a écrit :

Pourquoi j'ai dit une connerie ?  :D

Non, notre nouvelle recrue avait simplement mis une cédille à "ici"...
Le drame [:the este]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 19:09:47  profilanswer

n°17528610
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-02-2009 à 19:10:44  profilanswer

Quand on commence à rouler les bottes ou chaussures bien renforcées sont clairement conseillées. Maintenant on peux passer le permis avec des chaussures classique et acheter les bottes une fois le permis obtenu. Les risques de chute en passant la circu sont quand même minces !
Ca permet d'étaler un peu les dépenses.

Enfin ce n'est que mon avis... [:hazumaki]

---------------
n°17528615
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-02-2009 à 19:11:20  profilanswer

le plateau est il maintenu lorsqu'il y a une alerte orange meteo france?
fait chier.

n°17528621
Zircon
Posté le 12-02-2009 à 19:11:42  profilanswer

En cadeau? Je dis pas non alors [:frag_facile]

n°17528645
gabouz
Posté le 12-02-2009 à 19:14:02  profilanswer

merci de vos réponses, je pensais effectivement prendre du matos de qualité dès le début, mais ça va faire mal au portefeuille :D.
Sinon, je pense que je commencerais en chaussures de marche, puis je verrais, j'en parlerais au moniteur (pour voir si ça change beaucoup pour l'examen), et éventuellement j'en achèterais un peu plus tard (bon dans ce cas faudra que je conduise avec avant de passer l'exam quand même).
Je pensais prendre du textile de toute façon (pour le prix et les avantages que ça comporte)

sinon , pourquoi le permis A en premier :D, et bien parce que si je commence par le B j'ai peur de plus avoir le temps pour le A (ça demande des plus gros créneaux horaires, et plus de contraintes) et de me démotiver, et de le regretter plus tard (même s'il sera tjrs temps de le passer). Au moins j'aurais pas les mauvais réflexes de chauffard :D (on se rassure comme on peut)

Message cité 2 fois
Message édité par gabouz le 12-02-2009 à 19:14:48
n°17528654
big-bag
Posté le 12-02-2009 à 19:14:42  profilanswer

Zircon a écrit :

Non, notre nouvelle recrue avait simplement mis une cédille à "ici"...
Le drame [:the este]

Et moi qui avait pas fait gaffe, du coup je comprends même pas la blague  :lol:  

xdc360 a écrit :

Quand on commence à rouler les bottes ou chaussures bien renforcées sont clairement conseillées. Maintenant on peux passer le permis avec des chaussures classique et acheter les bottes une fois le permis obtenu. Les risques de chute en passant la circu sont quand même minces !
Ca permet d'étaler un peu les dépenses.

Enfin ce n'est que mon avis... [:hazumaki]

Enfin ne serait-ce qu'au plateau il suffit que la moto te tombe sur la cheville (par exemple au lent) pour que tu regrettes.

---------------
n°17528680
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-02-2009 à 19:17:18  profilanswer

big-bag a écrit :

Enfin ne serait-ce qu'au plateau il suffit que la moto te tombe sur la cheville (par exemple au lent) pour que tu regrettes.

Justement il a déjà le plateau  :whistle:  
Donc le plus critique est passé :)

---------------
n°17528683
big-bag
Posté le 12-02-2009 à 19:17:47  profilanswer

gabouz a écrit :

merci de vos réponses, je pensais effectivement prendre du matos de qualité dès le début, mais ça va faire mal au portefeuille :D.
Sinon, je pense que je commencerais en chaussures de marche, puis je verrais, j'en parlerais au moniteur (pour voir si ça change beaucoup pour l'examen), et éventuellement j'en achèterais un peu plus tard (bon dans ce cas faudra que je conduise avec avant de passer l'exam quand même).
Je pensais prendre du textile de toute façon (pour le prix et les avantages que ça comporte)

sinon , pourquoi le permis A en premier :D, et bien parce que si je commence par le B j'ai peur de plus avoir le temps pour le A (ça demande des plus gros créneaux horaires, et plus de contraintes) et de me démotiver, et de le regretter plus tard (même s'il sera tjrs temps de le passer). Au moins j'aurais pas les mauvais réflexes de chauffard :D (on se rassure comme on peut)

Ok ok, ça se tient  :D

---------------
n°17528691
big-bag
Posté le 12-02-2009 à 19:18:32  profilanswer

Nop, il n'a que le code pour l'instant  :o

Edit: et merde encore grillé, décidément  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 12-02-2009 à 19:19:20

---------------
n°17528701
gabouz
Posté le 12-02-2009 à 19:19:21  profilanswer

xdc360 a écrit :

Justement il a déjà le plateau  :whistle:  
Donc le plus critique est passé :)

Si tu parles de moi, non j'ai pas le plateau :D je commence à peine, je viens juste d'avoir le code (c'est un bon début non  :whistle: )

(c'est dur de suivre, vous répondez bien vite)

edit: bon ok bien grillé moi aussi

Message cité 2 fois
Message édité par gabouz le 12-02-2009 à 19:19:52
n°17528779
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-02-2009 à 19:30:07  profilanswer

Transalp récupéré, y'a pas, ça tracte :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17528839
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2009 à 19:36:19  profilanswer

C'est quoi cette histoire de case ? ca t'apporte un plus ?  

n°17528860
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2009 à 19:39:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

pulmoche !

n°17528990
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-02-2009 à 19:56:33  profilanswer

gabouz a écrit :

Si tu parles de moi, non j'ai pas le plateau :D je commence à peine, je viens juste d'avoir le code (c'est un bon début non  :whistle: )

(c'est dur de suivre, vous répondez bien vite)

edit: bon ok bien grillé moi aussi

my mistake  :jap:  
Effectivement c'est mieux d'avoir des chaussures qui protègent un peu ^^

---------------
n°17529180
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-02-2009 à 20:20:02  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Photo pullmoche, tradition instauré par une gros blaireau mais néanmoins immuable sur le topic :o

Faire preuve d'originalité dans les choix  [:fazmil]

n°17529431
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2009 à 20:43:53  profilanswer

big-bag a écrit :

La vache ça fait froid dans le dos  :sweat: , moi qui suit pas trop méfiant dans les rond points généralement.

Ok ... demain je laisse la moto au parking .. [:klemton] surtout que météo france prévoit de la neige en RP ...:fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17529518
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 12-02-2009 à 20:51:31  profilanswer

gabouz a écrit :

Bonjour à tous,

merci,

A bientôt!

déjà est-ce que tu es encore en pleine croissance, jeune kinenveu ? :D
si oui n'achète rien au prix fort si c'est pour ne plus rentrer dedans dans 6 mois :o

perso j'ai passé mon permis en baskets
je n'avais investi que dans un blouson textile et un pantalon de pluie, j'avais casque et gants de ma période mob/scooter
ca suffisait amplement niveau confort, et j'ai passé ma circu un 21/12 ;)

edit : niveau sécu j'avoue je ne sais pas, je ne me suis pas encore mis au tas :whistle:

Zircon a écrit :

Des chaussures de marche montantes c'est déjà pas trop mal (meilleure résistance à l'écrasement que les tennis, relativement bonne protection contre les torsions,...). Après des bottes c'est clairement mieux. Faut voir deux points quand t'as un budget limité: d'une part prendre quelque chose de bien, d'autre part prendre quelque chose que tu hésiteras pas à utiliser tous les jours.
Donc suivant cette règle, un blouson textile est souvent (à nuancer selon les cas) plus usuel qu'un cuir (trop chaud l'été, etc), et des bottes genre ça permettent de les porter pour aller en cours, bosser, etc... contrairement aux bottes de guerre, avec une meilleure protection certes mais qu'une fois sur deux tu laisseras au placard ;)

ca me ferait chier de mettre si cher dans un truc qui n'offre pas de réelle protection  (à mon sens :o)

voilà, quitte à acheter qqch autant acheter celles la
testées et éprouvées :D

Message cité 1 fois
Message édité par jaqpotjaq le 12-02-2009 à 20:54:54

---------------
- What's your excuse ?
n°17529597
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2009 à 20:57:31  profilanswer

biloo a écrit :

Yep je ne connaissais pas et c'est pas mal du tout, après masticage et peinture on doit y voir que du feu
Je devrai essayer sur mes carénages pétés tiens  
Bitman, t'as un lieu pour la méthode exacte ?

bah google :D

je me suis inspiré de ca : http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/ ca me semblait adapté  [:bitman13]  

et plus precisement de ceci que j'avais deja lu quand je devais reparer mon sabot :) http://sv.650.alternative.free.fr/ [...] renage.htm

n°17529641
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-02-2009 à 21:01:05  profilanswer

dites les moands, l'ABS c'est utile pour les jeunes conducteurs ?

---------------
Courage et dévouement
n°17529740
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2009 à 21:10:13  profilanswer

je dis oui ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17529771
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-02-2009 à 21:12:39  profilanswer

Gi-D a écrit :

dites les moands, l'ABS c'est utile pour les jeunes conducteurs ?

c'est pour les lopettes   :whistle:

Message édité par xdc360 le 12-02-2009 à 21:12:58

---------------
n°17529885
big-bag
Posté le 12-02-2009 à 21:23:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok ... demain je laisse la moto au parking .. [:klemton] surtout que météo france prévoit de la neige en RP ...:fou:

Ouaip pareil je voulais prendre la moto demain pour fêter l'avant weekend, mais vu le temps qu'ils annoncent je pense que je vais m'abstenir  :cry:  (je me suis fais un ptit tour aujourd'hui c'était  :love: ).

---------------
n°17529944
gabouz
Posté le 12-02-2009 à 21:30:36  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

déjà est-ce que tu es encore en pleine croissance, jeune kinenveu ? :D  
si oui n'achète rien au prix fort si c'est pour ne plus rentrer dedans dans 6 mois :o

Jte rassure j'ai fini ma croissance :D enfin j'espère à 22 ans :P

n°17530033
Hr
Posté le 12-02-2009 à 21:40:48  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7635  7636  7637  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)