Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7343 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17532913
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2009 à 09:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

J'ai peut-être trouvé une bonne Z750 d'occas, avec l'ABS. C'est jouable pour un jeune permis ?

[:okfender]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 09:45:56  profilanswer

n°17532961
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 09:53:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'ai peut-être trouvé une bonne Z750 d'occas, avec l'ABS. C'est jouable pour un jeune permis ?

1rst post  :o  

Ou a peu près toutes les 5-6 pages de ce topic, la réponse se trouvera  [:captain flam]

n°17532970
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2009 à 09:54:16  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

1rst post  :o  

Ou a peu près toutes les 5-6 pages de ce topic, la réponse se trouvera  [:captain flam]

Il balance des trolls toutes les 3 pages et il connait déjà les réponses :sleep:

---------------
n°17532975
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2009 à 09:54:59  profilanswer

Plateau annulé ce matin cause météo :rage:

n°17532979
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-02-2009 à 09:55:47  profilanswer

Il y a bien des debutants qui se trainent en 1100GSXR  :o

---------------
Swedish master
n°17532988
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2009 à 09:56:54  profilanswer

Gi-D a écrit :

Oui, comme commencer avec une speed triple est "jouable".

Par contre, raisonnable, censé, intelligent, progressif, non, ça ne l'est pas.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17533016
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-02-2009 à 10:00:10  profilanswer

Une question

a votre avis est ce que coté assurance une ER6-F sera moin cher ou plus cher qu'une Er6-N ?
dans un premier temps je dirai plus cher car carénage mais la notion de "F" pour les assurance est signe de "routière" donc peut etre justement moin cher  
qu'en pensez vous ?
et autre question, est ce qu'une moo avec ABS aura une assurance moin cher qu'une sans ?

vais essayé de passé chez mon assurance demain pour voir.

n°17533031
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2009 à 10:02:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

Une question

a votre avis est ce que coté assurance une ER6-F sera moin cher ou plus cher qu'une Er6-N ?
dans un premier temps je dirai plus cher car carénage mais la notion de "F" pour les assurance est signe de "routière" donc peut etre justement moin cher  
qu'en pensez vous ?
et autre question, est ce qu'une moo avec ABS aura une assurance moin cher qu'une sans ?

1) Bin, carénage, je suis sûr que t'as capable de trouve une assurance qui va te dire que c'est une sportive :D
2) Carénage => ouille les boules si chute à l'arrêt, cf. TDF de bitman ;)
3) ABS... il paraît que des modèles sont plus chers avec que sans, dû à des statistiques d'assurance trop faibles :D

Donc le mieux c'est de faire des simulations...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17533043
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-02-2009 à 10:03:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

Une question

qu'en pensez vous ?

Ca depend des assurances, j'avais fais un devis pour un Sv et le modele "S" etait considéré comme sport donc plus cher.
Idem pour l'ABS, c'est moins cher dans certaines regions à la MACIF.

---------------
Swedish master
n°17533057
hyptnos
Posté le 13-02-2009 à 10:04:56  profilanswer

Oui mais notion de "S" pour les assurance c'est comme le "R" donc "Sport"
or "F" est généralement signe de routiere
CB600 F
750 gsxF

etc...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 10:04:56  profilanswer

n°17533105
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 10:11:30  profilanswer

hyptnos a écrit :

CB600 F
750 gsxF

etc...

les assurances n'y connaissent rien en moto et trouvent toutes les excuses du monde pour faire payer plus  :o  

Ex : une dominator plus chère qu'un bandit, "bein oui monsieur, c'est une 650, c'est plus puissant"  :sleep:

n°17533109
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-02-2009 à 10:12:37  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

les assurances n'y connaissent rien en moto et trouvent toutes les excuses du monde pour faire payer plus  :o  

Ex : une dominator plus chère qu'un bandit, "bein oui monsieur, c'est une 650, c'est plus puissant"  :sleep:

A l'inverse, le CB500 etait plus cher à assurer qu'un Hornet.

---------------
Swedish master
n°17533113
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2009 à 10:13:03  profilanswer

Fait chier la neige, il faut attendre combien de temps avant de repasser le plateau lorsqu'il a été annulé?

n°17533146
Naxos
\o/
Posté le 13-02-2009 à 10:16:52  profilanswer

hyptnos a écrit :

CB600 F
750 gsxF

etc...

J'ai une F, dans les devis que j'avais fait y'avait pas de différence avec la N

---------------
[Folio Photos]
n°17533195
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-02-2009 à 10:22:43  profilanswer

raphdasouth a écrit :

:hello:  

Point météo du we:  ca va être ensoleillé, et frais !

Sinon j'ai trouvé un acheteur pour ma bécane... Ça doit se conclure en début de semaine prochaine, et ensuite achat du 690 SMC...  J'en peux plus...   :pt1cable:  

Rah cette moo... Et pk ce choix plutot qu'une duke III ? As-tu pu essayer les deux ?

---------------
 - Toujours plus -
n°17533235
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-02-2009 à 10:29:52  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Rah cette moo... Et pk ce choix plutot qu'une duke III ? As-tu pu essayer les deux ?

Non je n'ai pas essayé le Duke. Mais point de vue esthétique je préfère nettement le SMC...

Et j'aime bien la position de conduite sur le SMC. Ensuite niveau moteur/partie cycle, je n'ai pas assez roulé pour avoir un avis définitif sur la question.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17533295
kida
Posté le 13-02-2009 à 10:36:17  profilanswer

niku a écrit :

Fait chier la neige, il faut attendre combien de temps avant de repasser le plateau lorsqu'il a été annulé?

tout dépend de la préfecture, j'ai mis 1 semaine pour repasser la circu suite à du verglas.

---------------
.::| Feedback |::.
n°17533456
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2009 à 10:51:31  profilanswer

kida a écrit :

tout dépend de la préfecture, j'ai mis 1 semaine pour repasser la circu suite à du verglas.

C'est chiant d'autant plus qu'il a neigé 30 minutes quoi histoire juste d'annuler notre séssion la rage

n°17533576
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 11:01:07  profilanswer

macdriverZ a écrit :

A l'inverse, le CB500 etait plus cher à assurer qu'un Hornet.

oui voilà, du grand n'importe quoi  :pt1cable:  

Bon après ça a du bon des fois, genre la trophy, super pas chère à assurer pour une 1200  :love:

n°17533721
marcoluni
RAS
Posté le 13-02-2009 à 11:13:38  profilanswer

Salut les moules !  :o  

Bon, je sature, y a pas, la GSE, ca pootre .... le pilote qui est dessus ...  :D  

Ca rame un peu beaucoup quand même, elle n'envoie plus assez de bois, il me faut autre chose quoi ...  :cry:  
Pourquoi je suis pas un débutant pour profiter des nouvelles sensations d'accélération avec un tréteau pareil.  :cry:  

Les newbs, dites-vous que vous avez de la chance, et ne faites pas trop souvent de la moto, sinon, ca va devenir banal, et vous ne ressentirez plus de plaisir a essorer la poignée de droite.

n°17533732
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-02-2009 à 11:14:36  profilanswer

[:emanu]

Je passe la circu dans un mois  [:zcoold]  

:??:  Si y'a une case prévue, c'est que ça influe sur le résultat, en toute logique... des avis sur ce point TRÈS important à mes yeux, car... je passe la circu dans un mois  [:alandon]  

KG21 a écrit :

Yop les moants  :)  
Gamer t'as failli ne plus avoir de shiver à tester  :sweat:  

Grosse frayeur ce matin :
J'arrive au premier petit rond-point en sortant de chez moi, c'est un peu humide par terre, je le passe le plus droit possible, mode 1° d'angle.
Et surprise la roue arrière se barre complètement sur la droite et raccroche 2 mètres plus loin, la moto en travers, le tout en une fraction de seconde.

J'oublie la Shiver  :o

n°17533734
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2009 à 11:14:39  profilanswer

hyptnos a écrit :

Moi le choix des bottes voyant ou pas c'etait pas mon souci je voulais du blanc et noir lol pour etre en armonie donc forcement alpinestar powaaa ^^
c'est clair que c'est voyant mais qu'est ce qu'elle claque quand meme ^^

t'as les tcx competizione qui sont en noir avec une bande blanche, un peu comme les tennis puma :o

---------------
Music is the most high!
n°17533743
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-02-2009 à 11:15:31  profilanswer

marcoluni a écrit :

Bon, je sature, y a pas, la GSE, ca pootre .... le pilote qui est dessus ...  :D  

Ca rame un peu beaucoup quand même, elle n'envoie plus assez de bois, il me faut autre chose quoi ...  :cry:  
Pourquoi je suis pas un débutant pour profiter des nouvelles sensations d'accélération avec un tréteau pareil.  :cry:  

Les newbs, dites-vous que vous avez de la chance, et ne faites pas trop souvent de la moto, sinon, ca va devenir banal, et vous ne ressentirez plus de plaisir a essorer la poignée de droite.

rabat-joie :o

n°17533747
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2009 à 11:15:41  profilanswer

marcoluni a écrit :

Tips : arrête les lignes droites :o

---------------
n°17533757
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2009 à 11:16:12  profilanswer

KG21 a écrit :

Yop les moants  :)  

Gamer t'as failli ne plus avoir de shiver à tester  :sweat:  

Grosse frayeur ce matin :
J'arrive au premier petit rond-point en sortant de chez moi, c'est un peu humide par terre, je le passe le plus droit possible, mode 1° d'angle.
Et surprise la roue arrière se barre complètement sur la droite et raccroche 2 mètres plus loin, la moto en travers, le tout en une fraction de seconde.

La moto m'a presque désarçonné, j'ai tapé le torse dans le guidon et la moto m'a tapé dans le genou droit et le pied droit, assez fort pour que ça me fasse un hématome à travers la botte.

Mais la moto s'est remise droite par miracle, la roue avant n'ayant pas perdu l'adhérence.

Un piéton qui passait par là : [:mlc]

Et moi j'ai fini le trajet comme ça [:iansolo]

Faisez gaffe au verglas même par 3°C [:o_doc]

"tention hein  :fou:  

tu parles d'un clermontois qui a peur d'un peu de givre [:haha]

---------------
Music is the most high!
n°17533782
Rober_le_P​erver
Posté le 13-02-2009 à 11:18:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

j'allais le dire  :lol:

qu'il essaye d'envoyer le 47cvx qu'elle sort a fond sur l'angle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 13-02-2009 à 11:18:55
n°17533808
Viking1993
Posté le 13-02-2009 à 11:19:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ou sinon il y aurais un bon coup à faire sur une Zx10r il parait  :whistle:  

n°17533822
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2009 à 11:20:34  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ou sinon il y aurais un bon coup à faire sur une Zx10r il parait  :whistle:  

:D

---------------
n°17533828
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2009 à 11:20:58  profilanswer

Citation :

D’ailleurs, même si le casque reste le seul équipement obligatoire aux yeux de la loi pour conduire un deux roues, une récente circulaire du ministère de l’Equipement rappelle aux inspecteurs du permis de conduire qu’il est VIVEMENT conseillé de se présenter à l’examen du permis A avec non seulement des gants (il faut obligatoirement les présenter, mais les porter n’est pas encore obligatoire), mais aussi un blouson et des bottes de moto.
Avec cette circulaire, un inspecteur a le droit de refuser d’examiner un candidat qui ne serait pas convenablement équipé. Et qui devra donc revenir en deuxième séance…
Pour une fois, ce progrès en termes de sécurité nous vient des DOM-TOM, plus précisément de La Réunion, où le préfet a été alerté par les inspecteurs du grand nombre de candidats arrivant à l’examen en t-shirt et en tongues… Comme la loi est la même partout sur le territoire français, la même exigence est dorénavant valable y compris sur le territoire métropolitain !

http://flatfab.wordpress.com/2008/ [...] nt-motard/

---------------
Music is the most high!
n°17533837
toede
barbatruc
Posté le 13-02-2009 à 11:21:14  profilanswer

[:ohello] salut les moules

dites, après une sortie hier matin dans mes petites routes pour le boulot (cette fois c'était vraiment pour le boulot :o) j'ai pas senti la moo comme d'habitude, j'avais un moins bon feeling, j'ai pas osé arsouillé comme d'hab  :fou:  

en rentrant j'ai vérifié la pression, j'avais perdu 0,3 bars à l'avant et 0,4 à l'arrière, alors que j'avais refait la pression dimanche pour ma balade (pression qui n'avait quasi pas bougée en presque 3 semaines d'inactivité :o)

'sauriez me dire pourquoi ? il y a une baisse de la température cette semaine mais je ne pense pas que ça vienne de ça, j'ai vérifié, pas de déchirure ou de clou dans les pneus, j'ai revérifié ce matin, ça n'a pas bougé  :??:  

des idées ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17533854
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2009 à 11:22:26  profilanswer

toede a écrit :

[:ohello] salut les moules

dites, après une sortie hier matin dans mes petites routes pour le boulot (cette fois c'était vraiment pour le boulot :o) j'ai pas senti la moo comme d'habitude, j'avais un moins bon feeling, j'ai pas osé arsouillé comme d'hab  :fou:  

en rentrant j'ai vérifié la pression, j'avais perdu 0,3 bars à l'avant et 0,4 à l'arrière, alors que j'avais refait la pression dimanche pour ma balade (pression qui n'avait quasi pas bougée en presque 3 semaines d'inactivité :o)

'sauriez me dire pourquoi ? il y a une baisse de la température cette semaine mais je ne pense pas que ça vienne de ça, j'ai vérifié, pas de déchirure ou de clou dans les pneus, j'ai revérifié ce matin, ça n'a pas bougé  :??:  

des idées ?

la temp peut beaucoup jouer...

---------------
Music is the most high!
n°17533882
hyptnos
Posté le 13-02-2009 à 11:24:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as les tcx competizione qui sont en noir avec une bande blanche, un peu comme les tennis puma :o

non celle ci :  
http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Bottes-Route-Racing-Alpinestars-S-MX-4-1.jpg

n°17533886
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-02-2009 à 11:24:37  profilanswer

Je n'en avais pas non plus : chaussure de ville + simple veste polaire pour le permis, je n'avais pas de quoi payer l'équipement à l'époque (je ne comptais pas non plus avoir une moto tout de suite mais plutôt 1 ou 2 ans plus tard) :/

---------------
n°17533905
toede
barbatruc
Posté le 13-02-2009 à 11:25:53  profilanswer

je n'avais pas de bottes quand j'ai passé la circu, juste une paire de tennis :o, l'examinateur a bien coché la case sans bottes, mais je ne pense pas que ça puisse jouer, à part le casque, aucun autre équipement n'est obligatoire (même les gants, il faut juste les montrer pour la vérif, mais un examinateur ne peut vous recaler pour l'absence de gants ou de bottes, mais par contre il peut trouver une autre raison bateau...)

gamer-fou a écrit :

la temp peut beaucoup jouer...

je vais contrôler à chaque fois que je la sors dorénavant, du moins tant que la température est assez basse (-3° quand meme ce matin :o)

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17533928
Naxos
\o/
Posté le 13-02-2009 à 11:27:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je n'en avais pas non plus : chaussure de ville + simple veste polaire pour le permis, je n'avais pas de quoi payer l'équipement à l'époque (je ne comptais pas non plus avoir une moto tout de suite mais plutôt 1 ou 2 ans plus tard) :/

Une veste polaire [:kzimir]

---------------
[Folio Photos]
n°17533942
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2009 à 11:28:36  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ca m'a fait pareil sur la bandit, qui fait 30 bourrins de plus  [:spamafote]  

Donc va dans les virages, et tu vas apprendre à piloter :D

---------------
n°17533960
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-02-2009 à 11:29:54  profilanswer

C'est cool, thanks :hello:

gamer-fou a écrit :

Citation :

D’ailleurs, même si le casque reste le seul équipement obligatoire aux yeux de la loi pour conduire un deux roues, une récente circulaire du ministère de l’Equipement rappelle aux inspecteurs du permis de conduire qu’il est VIVEMENT conseillé de se présenter à l’examen du permis A avec non seulement des gants (il faut obligatoirement les présenter, mais les porter n’est pas encore obligatoire), mais aussi un blouson et des bottes de moto.
Avec cette circulaire, un inspecteur a le droit de refuser d’examiner un candidat qui ne serait pas convenablement équipé. Et qui devra donc revenir en deuxième séance…
Pour une fois, ce progrès en termes de sécurité nous vient des DOM-TOM, plus précisément de La Réunion, où le préfet a été alerté par les inspecteurs du grand nombre de candidats arrivant à l’examen en t-shirt et en tongues… Comme la loi est la même partout sur le territoire français, la même exigence est dorénavant valable y compris sur le territoire métropolitain !

http://flatfab.wordpress.com/2008/ [...] nt-motard/

Hmm hmm...  [:canaille] Si la question de l'équipement c'est juste "tu peux passer" ou "tu peux passer" ça va, ce que j'ai suffit. Si en revanche c'est "t'as des points en pluis si t'as des bottes" > je fonce chez Cardy !!  [:jules418]  

n°17533971
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-02-2009 à 11:30:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca m'a fait pareil sur la bandit, qui fait 30 bourrins de plus  [:spamafote]  

Donc va dans les virages, et tu vas apprendre à piloter :D

pareil sur le sv, j'ai beau avoir doublé le nombre de chevaux, les accel me font plus tellement bander... hier j'ai l'avant qui a décollé alors que j'avais pas spécialement l'impression de forcer.

le plaisir n'est pas dans la ligne droite épissétou  [:spamafote]  
(sauf en coraro ptet :D)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)