Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6847 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7612  7613  7614  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17469483
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-02-2009 à 19:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mmmh, une RS250 contre une ZX10R pour un noob, serait curieux de savoir laquelle est plus dangereuse :D

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 19:34:26  profilanswer

n°17469491
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-02-2009 à 19:35:28  profilanswer

Bah les deux prochains qui arrivent faut leur conseiller ca , et apres on met un chrono ^^

n°17469530
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-02-2009 à 19:39:53  profilanswer

Pour chronométrer en cbien de temps chacun se vautre ?  :D  

Sinon pour reprendre un essai de la dernière zx6r (moto et motard) :
"La zx6r ne demande qu'a dévorer les courbes à la vitesse de l'éclair"

Bref sur la 1000 il ne vaut mieux pas imaginer, et cela montre bien que c'est pas une moto faite pour apprendre !

---------------
 - Toujours plus -
n°17469672
freejuga
Posté le 06-02-2009 à 19:59:29  profilanswer

Bon voilà après des années à penser à passer le permis j'ai franchi le pas aujourd'hui, reste plus qu'à re-passer le code le truc qui m'a fait le plus hésiter en faite, aujourd'hui j'ai fais un bilan pendant 1h30 c'est vraiment casse... mais bon c'est comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 06-02-2009 à 19:59:47
n°17469736
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 06-02-2009 à 20:08:35  profilanswer

macareu a écrit :

quelqu'un a des nouvelles de clent ? ca fait 3 semaines qu'il a pas posté , alors j'up son topic de vente du gpz, mais j'aimerai au moins savoir si c'est pas déja vendu ^^

quoi ? il vend son GPZ et personne de ce topic ne veut de cette superbe bécane ?  [:cerveau skyzor]  

---------------
- What's your excuse ?
n°17469739
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2009 à 20:09:10  profilanswer

En SV on m'a dit (et je commence à comprendre) que c'est le mal absolu quand on maitrise pas la bête.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17469796
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:15:33  profilanswer

Avec la tzr je descend souvent les rapports jusqu'en 1 , ça bloque et ça glisse, mais ça fait gp stayle :D

n°17469829
macareu
Posté le 06-02-2009 à 20:20:14  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon voilà après des années à penser à passer le permis j'ai franchi le pas aujourd'hui, reste plus qu'à re-passer le code le truc qui m'a fait le plus hésiter en faite, aujourd'hui j'ai fais un bilan pendant 1h30 c'est vraiment casse... mais bon c'est comme ça :D

J'ai mis 2 mois en gros pour avoir mon code (repassé pareil) , je l'ai eu la semaine derniere en faisant 0 fautes  [:el robert]  

Courage !

n°17469831
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:20:36  profilanswer

Tu le repassai pas déjà cet été ton code ? :D

n°17469859
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-02-2009 à 20:23:52  profilanswer

petit condage :)

Combien utilise la technique du coup de gaz au rétrogradage (y compris en freinant de l'avant :p) ?
Je l'utilise au max, bien mal maitrisée quand couplée au frein avant à mon goût, mais j'ai du mal à me faire à "la zone morte" sur la poignée... :/

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 20:23:52  profilanswer

n°17469865
freejuga
Posté le 06-02-2009 à 20:24:32  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai mis 2 mois en gros pour avoir mon code (repassé pareil) , je l'ai eu la semaine derniere en faisant 0 fautes  [:el robert]  

Courage !

:love:

n°17469867
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:24:59  profilanswer

Je l'utilise, mais pratiquement jamais couplé au frein avant
Et euh, qu'entends tu par zone morte ?

n°17469881
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2009 à 20:26:39  profilanswer

xdc360 a écrit :

Combien utilise la technique du coup de gaz au rétrogradage (y compris en freinant de l'avant :p) ?
Je l'utilise au max, bien mal maitrisée quand couplée au frein avant à mon goût, mais j'ai du mal à me faire à "la zone morte" sur la poignée... :/

moi très souvent aussi :jap:

biloo a écrit :

Je l'utilise, mais pratiquement jamais couplé au frein avant
Et euh, qu'entends tu par zone morte ?

garde je suppose?

---------------
Music is the most high!
n°17469891
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:27:59  profilanswer

Garde sur le levier de frein ou garde sur la poignée de gaz ?
Dans les deux cas j'en ai pas :D

n°17469913
kami
pouet
Posté le 06-02-2009 à 20:30:49  profilanswer

Tiens au fait par rapport au plateau , et le lent.
Bon j'y arrive toujours pas, ralenti ou pas c'est la merde.
Ralenti plutot rapide j'arrive a passer quelques fois mais on voit bien que je subis plus qu'autre chose la vitesse de la bécane, meme en freinant de l'arriere....dans le sens de la pente c'est la cata, trop rapide.
Avec le ralenti lent, j'arrive à rien , car faut jouer avec l'embrayage (en legere montée ça broute , et peut caler parfois) et les gaz, j'ai du mal à gérer ces paramètres là et les trajectoires.  
Trop de choses pour mon petit cerveau :D
Très rageant tout ça quand même, et épuisant.

n°17469915
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 06-02-2009 à 20:30:53  profilanswer

xdc360 a écrit :

j'utilise aussi, de + en + fréquemment à mesure que j'apprends à le maitriser

et ce qu'il s'agisse juste de rétrograder sans freiner ou bien en même temps que le freinage

et + je l'utilise, + je me rends compte de son utilité
et quand il s'agit de descendre 2 rapports à la volée ça devient même une nécessité :o

et pareil : la zone morte c'est quoi ?
point de patinage ?

@ CLENT > je vois que sur la GPZ que tu vends tu es chaussé en Pilot Road activ
 Tu peux donner ton avis sur ces pneus stp ?

Message cité 3 fois
Message édité par jaqpotjaq le 06-02-2009 à 20:37:19

---------------
- What's your excuse ?
n°17469944
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:33:58  profilanswer

kami a écrit :

Ralenti plutot rapide j'arrive a passer quelques fois mais on voit bien que je subis plus qu'autre chose la vitesse de la bécane, meme en freinant de l'arriere....dans le sens de la pente c'est la cata, trop rapide.
Avec le ralenti lent, j'arrive à rien , car faut jouer avec l'embrayage (en legere montée ça broute , et peut caler parfois) et les gaz, j'ai du mal à gérer ces paramètres là et les trajectoires.  

En effet là il y a un problème, mais pas à ton niveau, mais plutôt niveau de la personne qui est en charge de ta formation ... Enfin je dit ça je dis rien ...

n°17469946
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 06-02-2009 à 20:34:00  profilanswer

kami a écrit :

dans mon cas je pense que ça a été de l'automatisme

une fois que tu connais les parcours par coeur, tu sais exactement à quel moment tu dois tourner
tu ne t'emmerdes même plus à visualiser le parcours mais tu perçois plutôt des sortes de repères pour le début de ton virage...une sorte de parcours en décalé quoi :D  je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Message édité par jaqpotjaq le 06-02-2009 à 20:34:27

---------------
- What's your excuse ?
n°17469952
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2009 à 20:35:16  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

et ce qu'il s'agisse juste de rétrograder sans freiner ou bien en même temps que le freinage

et quand il s'agit de descendre 2 rapports à la volée ça devient même une nécessité :o

point de patinage ?  

@ CLENT > je vois que sur la GPZ que tu vends tu es chaussé en Pilot Road

les road 1 c'est du caca inusable, même si y'en a qui arrivent à faire des trucs pas mal avec (un pote tourne avec ca à carole sur son SV, ca le perturbe pas outre mesure...).

---------------
Music is the most high!
n°17469965
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 06-02-2009 à 20:36:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les road 1 c'est du caca inusable, même si y'en a qui arrivent à faire des trucs pas mal avec (un pote tourne avec ca à carole sur son SV, ca le perturbe pas outre mesure...).

merde je me suis planté c'est du pilot activ    :whistle:

edit : pour la GPZ je n'ai pas bcp de choix, en gros un train de chaque constructeur et voilà tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par jaqpotjaq le 06-02-2009 à 20:38:48

---------------
- What's your excuse ?
n°17470000
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 20:41:03  profilanswer

xdc360 a écrit :

je l'utilise pas du tout, j'ai essayé sur l'inaz, je n'ai senti aucune différence notable, donc j'ai arrêté

et je rétrograde rarement (jamais) 2 vitesses à la fois, vu le couple que j'ai, je peux reprendre en 3e, voire 4e, à basse vitesse sans souci...

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17470009
911GT3
en roue libre
Posté le 06-02-2009 à 20:42:28  profilanswer

macareu a écrit :

Yamaha diversion = version carénée de la XJ6 , qui existait déja en version pas tres belle il y a quelques années.

Diversion est devenu Div' , et div ca fait penser a endive :D

Genre dans  

"ouais ouais je roule en ducat , et toi tu roules sur quoi ?"
"moi je roule endive"

Voila deux exemple imagés !  

[:ddr555]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°17470024
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-02-2009 à 20:43:29  profilanswer

biloo a écrit :

Garde sur le levier de frein ou garde sur la poignée de gaz ?
Dans les deux cas j'en ai pas :D

jaqpotjaq a écrit :

point de patinage ?  

@ CLENT > je vois que sur la GPZ que tu vends tu es chaussé en Pilot Road activ

c'est la garde de la poignée d'accel, j'avais perdu le nom  :whistle:

Son bénéfice est indéniable, maintenant il faut bien l'utiliser, parce que mal fait il peut être catastrophique.
Je l'utilise systématiquement, mais avec plus ou moins de réussite  :whistle:  
Au début j'avais tendance à donner un bon coup de frein de l'avant en même temps. Bon c'était pas très grave, vu que je roulais très cool (premier tour de roue en rodage), mais ça peut quand même être super dangereux  :fou:  
Maintenant plus de coup de frein, mais y'a encore du boulot !

Bon en même temps ça ne s'apprend pas en 10km ce genre de chose !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17470042
k-nar
Laqué.
Posté le 06-02-2009 à 20:45:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu le road 1 c'est un pneu correct, pas un "caca inusable"  :heink:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17470052
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:46:18  profilanswer

Les freins c'est pour les lopettes de tout façon :o

n°17470058
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 20:47:15  profilanswer

biloo a écrit :

Les freins c'est pour les lopettes de tout façon :o

comme on me l'a déjà fait remarqué, les freins c'est pour les lâches :o

[:aloy]

'toute façon ma moo elle freine po  :D

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17470072
kami
pouet
Posté le 06-02-2009 à 20:49:16  profilanswer

biloo a écrit :

En effet là il y a un problème, mais pas à ton niveau, mais plutôt niveau de la personne qui est en charge de ta formation ... Enfin je dit ça je dis rien ...

Je m'entends bien avec lui , mais t'as peut être raison. Le hic c'est que j'ai dejà changé une fois de ME car l'ancien mono était un peu trop féinéant pour me donner des leçons de conduite quand il faisait pas un grand soleil et sol sec.

Je te cache pas que ça me motive pas là ce que tu dis  [:kilgoreweb]

n°17470085
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 20:50:29  profilanswer

Après ce n'est que mon avis hein, donc ça reste très subjectif , mais pour moi un mono qui te laisser la gueule dans la merde sans chercher à adapter sa pédagogie, c'est qu'il y a un souci quelque part ... Celà n'engage que moi :)

n°17470132
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 06-02-2009 à 20:55:48  profilanswer

xdc360 a écrit :

c'est la garde de la poignée d'accel, j'avais perdu le nom  :whistle:

Son bénéfice est indéniable, maintenant il faut bien l'utiliser, parce que mal fait il peut être catastrophique.
Je l'utilise systématiquement, mais avec plus ou moins de réussite  :whistle:  
Au début j'avais tendance à donner un bon coup de frein de l'avant en même temps. Bon c'était pas très grave, vu que je roulais très cool (premier tour de roue en rodage), mais ça peut quand même être super dangereux  :fou:  
Maintenant plus de coup de frein, mais y'a encore du boulot !

Bon en même temps ça ne s'apprend pas en 10km ce genre de chose !

tout à fait, c'est une habitude à prendre
+ un petit temps d'adaptation lorsque tu changes de moto

mes premiers essais j'avais tendance à donner un coup de gaz trop fort/relacher trop rapidement l'embrayage
Donc effet inverse de celui souhaité : la moto faisait un bon en avant  [:tinostar]  

k-nar a écrit :

un débat pneus ! [:_astrid]  

je vais me renseigner sur les tarifs mais j'ai lu pas mal de bon retours sur les Dunlop GT501 sur GPZ
je pense que ce sera le prochain investissement à prévoir :o

---------------
- What's your excuse ?
n°17470134
macareu
Posté le 06-02-2009 à 20:56:26  profilanswer

biloo a écrit :

Tu le repassai pas déjà cet été ton code ? :D

Non cet été je recherchais a peine une ME , salo.

n°17470142
k-nar
Laqué.
Posté le 06-02-2009 à 20:57:08  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

un débat pneus ! [:_astrid]  

je vais me renseigner sur les tarifs mais j'ai lu pas mal de bon retours sur les Dunlop GT501 sur GPZ
je pense que ce sera le prochain investissement à prévoir :o

Nan mais faut pas abuser, un macadam est un pneu de merde, un road 1 pas du tout

---------------
n°17470149
kami
pouet
Posté le 06-02-2009 à 20:57:49  profilanswer

J'ai pas assez nuancé, ce dernier cours il était très axé sur moi, au détriment des 2 autres. M'a montré plusieurs fois les trajectoires idéales, le fait de "balancer" la moto, refais le parcours en sds avec lui etc. C'est pour ça que ça a été éprouvant...si après 30 h je suis toujours au même level, ça serait bizarre :D (j'en suis à 6h là ).

n°17470169
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 21:01:46  profilanswer

kami a écrit :

J'ai pas assez nuancé, ce dernier cours il était très axé sur moi, au détriment des 2 autres. M'a montré plusieurs fois les trajectoires idéales, le fait de "balancer" la moto, refais le parcours en sds avec lui etc. C'est pour ça que ça a été éprouvant...si après 30 h je suis toujours au même level, ça serait bizarre :D (j'en suis à 6h là ).

Ah d'accord, bon méa culpa alors ;)

Tu sais ce qu'on dit , il faut du temps !
Perso j'ai aussi eu beaucoup de mal à tout gérer en même temps sur le lent, c'est pas évident au début de savoir gérer l'embrayage, les gaz , le regard , le corps, le frein , le parcours !  :pt1cable:  
Ca viendra ne t'en fait pas :)

n°17470185
kami
pouet
Posté le 06-02-2009 à 21:04:22  profilanswer

J'espère bien , vraiment. Marre de passer pour un boulet :D (sinon ma récompense et ma joie, ça a été de ramener la moo à la ME, alors que les premieres heures j'étais un SDS professionel :o )

n°17470194
kida
Posté le 06-02-2009 à 21:05:15  profilanswer

kami a écrit :

Tu as le temps ne t'inquiète pas, le lent commençait à passer à la quatrième ou cinquième séance... Pour être nickel il m'a fallu une dizaine de séance de 3h (mix rapide + vérif + lent).

---------------
.::| Feedback |::.
n°17470208
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2009 à 21:07:16  profilanswer

kami a écrit :

J'espère bien , vraiment. Marre de passer pour un boulet :D (sinon ma récompense et ma joie, ça a été de ramener la moo à la ME, alors que les premieres heures j'étais un SDS professionel :o )

C'est sûr que ça décourage un peu de voir que les autres y arriventt nickel alors que toi t'en chies pour passer 3 portes sans tout casser :D

Mais ça vient petit à petit, puis bon chacun son rythme de progression après tout

Pis après j'leur mettait une misère sur le rapide, donnant donnant :D

Message édité par biloo le 06-02-2009 à 21:07:29
n°17470217
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2009 à 21:09:02  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

merde je me suis planté c'est du pilot activ    :whistle:  

edit : pour la GPZ je n'ai pas bcp de choix, en gros un train de chaque constructeur et voilà tout :/

les pilot activ, selon mac c'est ce qui se fait de mieux sur le sec et ca a un feeling dégueulasse sur le mouillé (mais ca tient quand même); selon shimo en mettre sur sa GS a été pire connerie qu'il ai jamais faite, il a jamais eu un feeling correct avec.

fais ton choix camarade :o

---------------
Music is the most high!
n°17470229
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2009 à 21:10:26  profilanswer

k-nar a écrit :

20 000+ sur un sv, plusieurs sessions pistes et encore au moins 15 000km restants à ce train là, impossibles à chauffer en roulage normal (mais sur piste oui :D); pour moi ca correspond assez bien à la définition du "pneu en bois"  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°17470249
k-nar
Laqué.
Posté le 06-02-2009 à 21:12:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

20 000+ sur un sv, plusieurs sessions pistes et encore au moins 15 000km restants à ce train là, impossibles à chauffer en roulage normal (mais sur piste oui :D); pour moi ca correspond assez bien à la définition du "pneu en bois"  [:spamafote]

j'ai fait 10 000 km avec et il devenait limite niveau usure, aucun soucis aussi bien sous la pluie que sur le sec même dans des conditions de merde. T'es juste un poireau c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 06-02-2009 à 21:13:07

---------------
n°17470257
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-02-2009 à 21:13:54  profilanswer

k-nar a écrit :

j'ai fait 10 000 km avec et il devenait limite niveau usure, aucun soucis aussi bien sous la pluie que sur le sec même dans des conditions de merde. T'es juste un poireau c'est tout :o

s'pa moi qui roule avec :o
(mais je fais plus de 10k avec du power ou du bt14, et sur une bécane qui a du couple [:hahaguy] )

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7612  7613  7614  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)