Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5342 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7616  7617  7618  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17481106
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 08-02-2009 à 11:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
100 pages de blabla quoi :o
m'étonne meme pas :fou:

bon, moi, je braverai la tempete cet aprem, rien a foutre, je sort la moo :o

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 11:41:48  profilanswer

n°17481209
Rober_le_P​erver
Posté le 08-02-2009 à 11:58:33  profilanswer

ça fait peur  [:delarue2]

n°17481214
Rober_le_P​erver
Posté le 08-02-2009 à 11:58:59  profilanswer

[:grimlins6666]

n°17481223
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 12:01:19  profilanswer

Gi-D a écrit :

Sur une vingtaine de kilomètre, faite de routes larges, avec une grande ligne droite et de belles courbes pas trop méchantes, et deux rond-points. Je l'ai ensuite emmené jusqu'à chez moi, à travers mon patelin (j'habite sur une colline, avec des routes étroites sans grande visibilité).

J'ai roulé normalement, en respectant les limitations. Juste une pointe à 130 pour tester la reprise de l'engin, en ayant ralenti au préalable pour partir de bien bas.*

Je suis désolé si je passe pour un extra terrestre, mis à part la position de conduite, elle est facile à rouler. Faut juste pas essorer la poignée comme sur l'ER5 de l'auto ecole.

Hey mais je peux faire la même chose avec une Hayab !  [:alam eric n]

[:prozac] mais pourquoi j'me fais chier à rouler en SV ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17481269
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 12:09:43  profilanswer

GB ou Kamui06,  me restais plus qu'a attendre  :D

---------------
n°17481275
duckxks
Posté le 08-02-2009 à 12:10:50  profilanswer

la moto de toutes les convoitises  :D

n°17481304
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 12:16:04  profilanswer

Bon je vais surement mettre du pilot road à l'avant ! le PR2 me parait un bon choix, a moins de continuer en Pilot sport ..[:klemton] mais j'ai pas du tout de recul pour savoir si il était bien ou pas ni même si je peux continuer alors que j'ai attaqué le témoin ..

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 08-02-2009 à 12:17:59

---------------
n°17481345
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 12:24:56  profilanswer

[:ohello] salut les moules

vu le temps je pense que je vais aller faire chauffer les peuneus un peu quand même :o

Vu que Kamui ne peut pas, y a t'il d'autres personnes pour rouler ? sinon tant pire je vais me péter une arsouille tout seul dans les virages détrempés du Tanneron, pis aller faire un tour au lac de St Cassien tiens :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17481358
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 12:26:44  profilanswer

quoique ça roule aujourd'hui au circuit du Luc, j'va peut être aller faire un tour là bas ou alors zapper google map pour trouver de nouvelles routes  [:cerveau discobeck]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17481363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 12:28:04  profilanswer

Je viens de lire 2-3 trucs apparemment il (le PR2)  est bon sur le mouillé et c'est ce que j'ai à l'arrière, donc j'en prends un pour l'avant la semaine prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-02-2009 à 12:29:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 12:28:04  profilanswer

n°17481378
duckxks
Posté le 08-02-2009 à 12:30:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Je viens de lire 2-3 trucs apparemment il (le PR2)  est bon sur le mouillé et c'est ce que j'ai à l'arrière, donc j'en prends un pour l'avant la semaine prochaine.

+1, sur le mouillé comme sur le sec il marche très bien  :jap:  

Bon compromis grip - longévité

n°17481418
freejuga
Posté le 08-02-2009 à 12:37:15  profilanswer

Gi-D a écrit :

Sur une vingtaine de kilomètre, faite de routes larges, avec une grande ligne droite et de belles courbes pas trop méchantes, et deux rond-points. Je l'ai ensuite emmené jusqu'à chez moi, à travers mon patelin (j'habite sur une colline, avec des routes étroites sans grande visibilité).

J'ai roulé normalement, en respectant les limitations. Juste une pointe à 130 pour tester la reprise de l'engin, en ayant ralenti au préalable pour partir de bien bas.*

Je suis désolé si je passe pour un extra terrestre, mis à part la position de conduite, elle est facile à rouler. Faut juste pas essorer la poignée comme sur l'ER5 de l'auto ecole.

duckxks a écrit :

Tout le monde peut conduire une grosse moto, la maitriser en revanche c'est une autre histoire, faut de l'expérience.  

Justement cette expérience se fait sur des motos dites "noob compliant", car c'est des machines où l'on peu apprendre à dompter la conduite de 2 roues dans des conditions moins risquées et en cas de problème sont plus tolérantes car moins "pointues". Si tu conduis une machine dont les limites sont plus hautes, dès que ça va mal se passer tu pourra strictement rien faire.

Si ce que je te raconte est mal imagé, va dans youtube et tapes "moto crash", y'a assez de cas de "mecs" qui maitrisent quedalle sur une fusée pour illustrer mes dires  :jap:

L'autre jour je suis passer chez yamaha, j'ai vu un beau R6 d'occaz :whistle:  j'ai parler un peu avec le vendeur, je lui dis que le passe mon permis moto et qu'un R6 c'est beau... :ange:  il a vu ou je voulais en venir car il m'a dit tout de suite que ce genre de moto était déconseillé pour commencer, il m'a dit qu'au contraire sa se conduit mieux qu'un roadster mais qu'il faut savoir garder la tête froide... en me disant que vous arriverez vite à vos limites alors que vous serez loin de la limite de la machine, pour finir il m'a dit qu'après y'en a qui commence par ça mais bon... Pour résumer celui qui tient très fortement à la vie et qui est assez riche pour payer l'assurance ces personnes peuvent commencer par une sportive... ils ne seront pas plus dangereux que sur un fazer...

Message cité 4 fois
Message édité par freejuga le 08-02-2009 à 12:38:00
n°17481469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 12:46:27  profilanswer

freejuga a écrit :

L'autre jour je suis passer chez yamaha, j'ai vu un beau R6 d'occaz :whistle:  j'ai parler un peu avec le vendeur, je lui dis que le passe mon permis moto et qu'un R6 c'est beau... :ange:  il a vu ou je voulais en venir car il m'a dit tout de suite que ce genre de moto était déconseillé pour commencer, il m'a dit qu'au contraire sa se conduit mieux qu'un roadster mais qu'il faut savoir garder la tête froide... en me disant que vous arriverez vite à vos limites alors que vous serez loin de la limite de la machine, pour finir il m'a dit qu'après y'en a qui commence par ça mais bon... Pour résumer celui qui tient très fortement à la vie et qui est assez riche pour payer l'assurance ces personnes peuvent commencer par une sportive... ils ne seront pas plus dangereux que sur un fazer...

Ben pour résumer : je pense que  

1 - Pour une question de valorisation immédiate et qu'on s'en fout d'apprendre graduellement, hummm en espérant que le neurone ne se déconnecte pas au mauvais moment ..
2- On s'en tape de l'exclusivité de l'engin et on souhaite progresser par étape sans trop se faire peur : la R6 ou autre sportive je vois pas trop l'intérêt..

---------------
n°17481521
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-02-2009 à 12:57:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon je vais surement mettre du pilot road à l'avant ! le PR2 me parait un bon choix, a moins de continuer en Pilot sport ..[:klemton] mais j'ai pas du tout de recul pour savoir si il était bien ou pas ni même si je peux continuer alors que j'ai attaqué le témoin ..

Honnetement, ton PR2 a l'avant tiendra facilement plus de 10000 km non?

Alors que le reste de ta moto dans 5000km est mort  :o  

Fais toi plaisir, prend un power  [:yeah]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17481561
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 13:06:22  profilanswer

allez c'est parti pour faire ce circuit cet am, je compte 2 heures en y allant pépère, à part la partie du massif du Tanneron, je ne connais pas ces routes :o

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 61176&z=12

allez go go go !

---------------
n°17481601
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 13:13:41  profilanswer

XPaY a écrit :

Honnêtement, ton PR2 a l'avant tiendra facilement plus de 10000 km non?

Alors que le reste de ta moto dans 5000km est mort  :o  

Fais toi plaisir, prend un power  [:yeah]

Ben ~30000kms pour un SVS y'a encore de la marge :  je prédis que dans 2 ans j'en serais à 50000kms et quelle roulera encore :o (sauf gros carton bien sur) le power est un trés bon pneu mais c'est justement sa longévité qui me fait peur ..et quid du déséquilibre POWER à l'avant et ROAD2 à l'arriére, à mon niveau sa doit etre imperceptible mais dans quelques mois j'ai pas envie de me faire deposer par GF en entrée de courbe .. juste à cause du pneu :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-02-2009 à 13:15:09

---------------
n°17481607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 13:15:28  profilanswer

toede a écrit :

allez c'est parti pour faire ce circuit cet am, je compte 2 heures en y allant pépère, à part la partie du massif du Tanneron, je ne connais pas ces routes :o

allez go go go !

Salopiaud :fou:

---------------
n°17481648
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 08-02-2009 à 13:22:12  profilanswer

non ça va :)
c'es humide, y a neigé 60cm pas tres loin, et on c'est tapé de la flotte hier

http://jul.charles.free.fr/bordel/P1110282.jpg

---------------
Ma Galerie Photo
n°17481761
bulfire
Posté le 08-02-2009 à 13:41:31  profilanswer

freejuga a écrit :

Petite question concernant les blousons, je viens d'en acheter un en textile chez dafy, j'ai demandais au gars ce que sa vaut par rapport au cuir (2 fois plus chère :( ) il m'a dit que c'était un peu moins résistant mais c'est correct, je pense en acheter un d'occaz sur baybay, entre un cuir et un textile c'est les mêmes tailles? (j'ai pris un L alpinestar donc le L en cuir m'ira?) si pour l'usage je compte uniquement conduire par beau temps vu que sa sera un usage exclusif pour le plaisir à la campagne, donc en réfléchissant mieux je pense qu'un cuir aurait était plus adapter pour mon utilisation non?

entre chaque exemplaire du même blouson de la même taille pour le même modèle et la même marque, il y a déjà des différences non négligeable, alors non ça ne s'achète pas sur le net un cuir, ça s'essaye avant ;)  
un textile est plus homogène dans sa coupe et réalisation  ;)  
et un textile moderne résistera tout aussi bien qu'un cuir à une chute (par contre après poubelle la ou le cuir s'il est pas trop abimé pourra reservir)

Zircon a écrit :

Limite, un bon blouson textile, un pantalon en jean avec des protections, des bottes correctes et éventuellement une dorsale, c'est globalement mieux et surtout moins cher qu'un ensemble full cuir, que tu pourras pas porter en toutes occasions et qui te fera suer 12 litres quand il fera plus de 35° :D

mon pantalon cuir sur la moto en été est 10 fois moins chaud qu'un jean (Alpinestars Track Pant  ;) )
il y a des scretch intégré et un aérateur de valseuse  :love:  
sans compter le confort en rab

non le textile est avantageux pour le prix et le coté plus sortable, pas pour autre chose.

Gi-D a écrit :

Je reviens de mon test de la ZX10R 2004 ! Mon dos s'en souvient très bien, d'ailleurs il me le rapelle.

J'ai pas trouvé de difficulté particulière à piloter ce genre d'engin, à part la position de conduite, ou en même pas 5 min, mes poignets m'invite à m'arrêter. Sinon, ça pousse vraiment très fort, il suffit de quelques milimètres de rotations et l'engin vous arrache les bras. La boîte sér est brutale par contre. Le chassis vous emmène ou on veut. j'ai testé, ça se manie mieux que la GS de ma femme.

Par contre gros revers, au départ, quand on a pas l'habitude, la moto nous rapelle que y'a un paquet de chevaux la dessous, et puis la maniabilité est tellement réduite, que dans un virage serré, je ne vois pas comment on peut redresser l'engin en cas de pb...

Tu as essayé de prendre les freins en virages ?
de resserrer une trajectoire ou de redresser en plein milieu ?

Non tu l'as utilisé pour déplacer ton cul, tu as eu du bol la route a été gentille avec toi, tous c'est bien passé et tu n'as pas rencontré d'imprévu (=> c'est le propre de la route ouverte pourtant)
bien sur qu'une sportive est plus facile à mettre sur l'angle, à passer sur les bosses (bon le pilote trinque niveau confort), c'est fait POUR, être le plus efficace possible, mais sur route ouverte tu rouel trop vite par rapport à tes possibilités de pilotage réel

MAIS
face à l'imprévu cette rigidité/facilité apparente se retourne contre toi, prendre les freins si tu tétanise dessus devant le danger (ce qui est le propre d'un débutant)  la moto va se raidir, se redresser et hop c'est fini.
voir même avant tu vas bloquer la roue avant, car les freins de sportive, sont nettement plus puissant et mordant qu'une moto destiné aux débutants et qui te laisserait un quart de seconde de plus pour corriger ton erreur (et qui est très très importante dans ces conditions)
idem pour faire un évitement pour basculer d'un angle à un autre, si tu la commande pas exactement comme il le faut, c'est raté

Enfin bref tout le monde t'a déjà balancé ces arguments, tu considère une GS500 comme un traine cul
soit grand bien t'en fasse :sarcastic:  

La_Nouille a écrit :

t a un anti drible ca sert a rien :o

Bah si c'est intéressant de savoir le faire, l'antidribble évitera les gros problèmes, mais ça ne soulage pas la transmission et le jour ou elle testera une autre moto ou changera, il faut mieux savoir le faire que ne pas le faire du tout.

StanCW a écrit :

mets du PR2 à l'avant ça ira bien ;)  

n°17481798
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-02-2009 à 13:46:30  profilanswer

freejuga a écrit :

En gras > Argument de vendeur :o Je pense pas qu'il soit de bon conseil, pour des raisons évidentes de conflit d'intérêt...

Il y a largement assez d'avis partout à ce sujet pour que, en faisant la moyenne de tous, il devient évident que commencer par une sportive est un mauvais choix. Mais chacun a le droit de faire des mauvais choix.

Message édité par ManfOo le 08-02-2009 à 13:47:54
n°17481977
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-02-2009 à 14:10:11  profilanswer

Même pas !

Je suis encore ici, je rentre ce soir :)

n°17482267
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-02-2009 à 14:58:41  profilanswer

Youhou ;)

Bubulle tu rosques :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17482691
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-02-2009 à 16:11:23  profilanswer

freejuga a écrit :

Tiens comme c'est bizarre , j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce discours  [:jean-guitou]

Tain j'ai encore zappé d'aller chez un cordonnier , ma pauvre botte avec son trou jusqu'au chausson :'(

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 08-02-2009 à 16:12:35
n°17482712
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-02-2009 à 16:14:36  profilanswer

biloo a écrit :

Tiens comme c'est bizarre , j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce discours  [:jean-guitou]

Tain j'ai encore zappé d'aller chez un cordonnier , ma pauvre botte avec son trou jusqu'au chausson :'(

Serais tu en train d'insinuer que certain sur ce topic radottent comme pas permis?  :ouch:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17482971
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 16:53:15  profilanswer

de retour de balade  :love:  

j'ai donc fait le petit tour cité plus haut

et la première partie est  [:cerveau discobeck]  

quelques photos seront plus parlantes :o

ici je suis presque à St Cézaire sur Siagne, une zoulie vue
http://img300.imageshack.us/img300/3049/1002053iu3.jpg

là, après St Cézaire, j'ai été attiré par le bruit d'une rivière en contrebas, la Siagne, mais pas moyen de la voir d'où j'étais :o
http://img261.imageshack.us/img261/9384/1002058dt9.jpg

là on la voit bien, la Siagne, en dessous d'un pont qui fait limite entre le Var et les Alpes Maritimes
http://img520.imageshack.us/img520/8061/1002060hs9.jpg

d'ici, direction Mons, par une petite route de montagne, avec ses bosses, ses graviers et ses plaques d'humidité  [:theredled]  
http://img5.imageshack.us/img5/1427/1002067apv4.jpg

avec une jolie vue encore une fois  :bounce:  
http://img7.imageshack.us/img7/2879/1002066ag0.jpg

Arrivé à Mons, avec une vue sur la montagne enneigée proche...
http://img21.imageshack.us/img21/7897/1002073ic2.jpg

et jusqu'à la mer  :sol:  
http://img16.imageshack.us/img16/5821/1002075np2.jpg

encore une petite sur la vallée
http://img12.imageshack.us/img12/9290/1002077hh3.jpg

et j'ai pris le chemin du retour, en passant par la forêt de Callian, via Montauroux, puis lac de St Cassien, Tanneron et maison :o

le chemin jusqu'à mons est tres beau, très changeant, après c'est un peu plus bateau, bcp de forêt, et après le lac de St Cassien, je connais bien, donc je me suis pas arrêté, et j'ai conduit un peu comme un con aussi, la fatigue aidant je pense, j'étais moins concentré, j'ai d'ailleurs fini un beau virage à droite en plein milieu de la file de gauche  :ouch: heureusement qu'il n'y avait personne ni derrière ni devant :o

une bonne petite balade, mais un peu trop grosse après plus de 3 semaines sans faire de moo quasiment, mais je me suis fait plaisir  :sol:  

ps : je veux une moo avec des FREINS §§§!!§ bourdel, quand je veux la jouer lâche, je peux même po  :cry:  

---------------
n°17482992
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-02-2009 à 16:57:28  profilanswer

Jolie routes, je compati pour les freins :whistle:

---------------
n°17483098
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 17:16:05  profilanswer

sans souci, mais je pense que je passerai par Fayence et Bagnol en forêt (là où on s'est arrêté boire un coup la première fois) et retour par les Adrets, un poil plus long (compter 30 mn de route en plus sans arrêt) mais plus intéressante  :jap:

---------------
n°17483108
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 08-02-2009 à 17:17:09  profilanswer

toede a écrit :

j'ai donc fait le petit tour cité plus haut

...

Tu fous une sale ambiance sur le topic   :cry:  

Spoiler :

Salaud de sudiste, vous avez vraiment de la chance quand même  :bounce:  

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 08-02-2009 à 17:17:53

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°17483118
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 17:19:33  profilanswer

big-bag a écrit :

Tu fous une sale ambiance sur le topic   :cry:  

Spoiler :

Salaud de sudiste, vous avez vraiment de la chance quand même  :bounce:  

désolé  [:cerveau totoz]  

Spoiler :

avec la mer et la montagne, ce sont les routes d'ici qui me manqueront le plus quand je partirais du Sud oui

---------------
n°17483133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 17:22:15  profilanswer

toede a écrit :

[:jibeyyy] En taule!

Faire baver un Francilien ça mérite le bagne !

Message édité par StanCW le 08-02-2009 à 17:22:57

---------------
n°17483162
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 17:27:15  answer

[:das moorrad] non mais je rêve c'est quoi cette agression avec toutes ces belles images dignes de nos plus beaux rêves de moants parisiens...

n°17483165
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 17:27:32  profilanswer

toede a écrit :

désolé  [:cerveau totoz]  

Bha pourquoi tu quitterais le Sud  ? pour aller encore plus au sud ? (La corse  :love: )

---------------
n°17483189
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2009 à 17:30:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha pourquoi tu quitterais le Sud  ? pour aller encore plus au sud ? (La corse  :love: )

nan pour remonter, le centre, voire la bretagne  :love: (on aura la mer et le soleil aussi  :whistle: )

on est trop au Sud justement, trop loin de la famille de ma femme  :o  

@kamui : ton bandit n'est que vilaine copie de la moo parfaite  [:julm3]  

(on se rassure comme on peut hein :o)

---------------
n°17483218
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-02-2009 à 17:34:16  profilanswer

Fais descendre la famille de ta femme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7616  7617  7618  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)