Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3377860
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 14:00:56  answer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Nan avant ca le faisait pas :cry:

le coup des réponses si....  :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 14:00:56  profilanswer

n°3377863
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 14:01:19  profilanswer

alberich a écrit :

:non:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3377865
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-08-2004 à 14:01:27  profilanswer

netbios a écrit :

Je "pense" être suffisament conscient pour ne pas dépasser mes limites et passer plusieurs mois, voire une année en exploitant le moteur à 60% pour ensuite mettre un peu de gaz de temps en temps.

je "pensais" comme toi etre très modéré sur les gaz. en 10 ans de circulation en caisse j'ai jamais eu d'incidents car j'ai une conduite sérieuse. seulement voilà, maintenant que je roule en moto, je me surprend à ouvrir les gaz "pour voir".
m'habituant au régime moteur tranquille, j'ai moins de sensations, du coup je vais les chercher plus loin.
c'est là qu'une moto moins puissante te permettra de conserver une marge de sécurité plus grande pour rattraper les erreurs d'inexpérience.

Ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir si il est difficile ou dangereux de rouler avec une telle moto si on ne met pas la poignée dans le coin (quitte à bloquer la poignée d'ailleurs).

inévitablement tu auras envie d'aller voir ce qu'elle a dans le ventre..
j'en profite pour m'excuser auprès des expérimenté qui m'avaient prévenu du phénomène. Je voulais pas trop vous entendre car j'avais confiance en mon comportement plus qu'en votre experience.. j'ai eu tors :D

Ce qui m'emmerde c'est que ce genre de moto me plait esthetiquement, semble procurer des sensations sympas, semble assez polyvalente, et offre un potentiel d'exploitation qui me permettrait de la garder longtemps.

tout pareil, les basiques j'aimais vraiment pas leur tronche.. c'est vrai que la moto c'est aussi un plaisir.
il faut donc trouver un compromis.
je roule en SV, je la trouve pas trop moche, et ca peut passer encore pour débuter. faut faire gaffe quand meme un twin ca deménage :D

Ce que je veux savoir, c'est si un gars posé, calme, conscient peut utiliser ce type de moto pour débuter.

oui il peut. mais un gars posé en caisse ou dans la vie ne l'est pas forcément une fois sur une moto.

Je me justifie beaaucoup mais je suis pas du genre à faire la course avec les keke en 205 GTI et je pense pas que je feraiss la course avec les motards confirmés qui ouvriront les gazs au feu vert.

je trouve idiot également de faire les courses de démarrage aux feux rouges.
pourtant 2 jours apres le permis j'ai joué l'idiot avec une BMW avec un kéké dedans... trop tentant d'humilier des kékés :D
Cela dit c'est rare quand meme que je le fasse, mais là il me cherchait c'était flagrant :(

Je cherche pas une caution intellectuelle avec ce post, je veux simplement des expériences de gens posés qui ont débuter avec la moto de leurs rêves...

je ne te fais pas la morale. Je comprends très bien ta situation car j'étais dans la même il y a quelques semaines.
je te relate juste mon expérience vu que mon permis est tout frais d'il y a 15 jours

à vrai dire nous ne t'interdisons surtout pas de faire tes choix, nous donnons nos points de vue qui sont en accords avec nos propres expériences (différente pour chacun)

n°3377870
e_esprit
Posté le 03-08-2004 à 14:02:29  profilanswer

alberich a écrit :

Maintenant il rajoute la balise #bas quand tu postes, avant je me retrouvais la ou j'etais :o

n°3377880
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 14:04:12  answer

bon....si vous le dites  :D

n°3377884
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-08-2004 à 14:04:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Maintenant il rajoute la balise #bas quand tu postes, avant je me retrouvais la ou j'etais :o

exact .. ca devient galère quand tu as 10 pages dans la vue et que tu réponds au fur et à mesure :(

n°3377893
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 14:06:15  answer

el_marco a écrit :

exact .. ca devient galère quand tu as 10 pages dans la vue et que tu réponds au fur et à mesure :(

voilà pourquoi je ne remaque rien :)  

les 10 pages je les saute

n°3377931
e_esprit
Posté le 03-08-2004 à 14:11:36  profilanswer

alberich a écrit :

Nan mais meme si tu quotes en milieu de page, tu te retrouves en bas, alors qu'avant tu te retrouvais la ou tu avais quoté :)

n°3377932
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 14:11:42  profilanswer

alberich a écrit :

t'en saute toi des choses [:zebra33]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3377963
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 14:16:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan....

le FZS : c'est le moteur du Tcat (YZF 600 Thundercat), mais version attrophiée et sans caractere.... (pas les memes arbres a cames, carbus, soupapes...)
le FZ6 : c'est le moteur de l'YZF R6, l'hypersport, mais ils se sont pas plantés comme avec la version précédente et le moteur a gardé de la niak, du peps, et il est bcp moins lineaire....

et meme, sans parler du moteur, le chassis change, le FZS c'etait un cadre tubulaire avec des suspensions pas mal, le FZ6 c'est un cadre perimetrique plus rigide, mais avec des suspensions moins bonnes que le FZS (pas de biellette sur l'amorto arriere donc ancrage direct sur le bras oscillant, fourche plus seche....)

sinon, bon ben a la vue de ce que tu ecris, pourquoi pas, oui, si tu te sens capable de garder la tete froide, c'est une moto facile a utiliser parce qu'en bas t'as pas un couple phenomenal qui risque de rendre la conduite delicate sur le mouillé par exemple.....

cependant, essaye de tester quelques motos une fois le permis en poche, ca t'aidera mieux a faire ta selection :)

Merci beaucoup pour cette éclairage qui n'apparait pas dans le comparatif proposé sur le site Yamaha ou dans les essais que j'ai pu lire.

En ce qui concerne l'essai des différents modèles, c'est pour moi une évidence et si j'ai le permis en septembre, je vais essayer un max de bécane jusqu'en Novembre / Décembre pour faire mon choix.

Je ne me rends certainement pas compte des sensations procurées par une basique mais je n'ai comme seul référentiel que l'auto (opel speedster, CL55AMG, Scaglietti ou 911) donc je suis très subjectif dans mon choix.

En tout cas merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 14:16:13  profilanswer

n°3377969
CHubaca
Couillon
Posté le 03-08-2004 à 14:16:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on en saura plus en septembre/octobre avec le salon de munich, mais y a des chances ;)

ils sortent 2 nouveaux modeles à munich :) :bounce:

n°3377981
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-08-2004 à 14:18:11  profilanswer

je suis pressé d'etre en septembre octobre :D

n°3378004
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 14:20:52  profilanswer

el_marco a écrit :

à vrai dire nous ne t'interdisons surtout pas de faire tes choix, nous donnons nos points de vue qui sont en accords avec nos propres expériences (différente pour chacun)

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience auquel je peux facilement m'identifier. J'aime bien le SV mais c'est trop petit pour moi (je suis monter sur celle de mon voisin et c'est ridicule).

Je sais que vous ne faîtes pas de morale et je conseillerais la même chose à un mec de 19 ans qui se paierai un speedster turbo ou une caterham.

Je dois avouer que je sais pas trop où j'en suis dans mon process de décision. Maintenant des essais me permettront de me forger une opinion.

n°3378017
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 14:22:51  profilanswer

ouais , touss au talus , on y est si bien :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3378055
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 14:27:35  profilanswer

netbios a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience auquel je peux facilement m'identifier. J'aime bien le SV mais c'est trop petit pour moi (je suis monter sur celle de mon voisin et c'est ridicule).

Je sais que vous ne faîtes pas de morale et je conseillerais la même chose à un mec de 19 ans qui se paierai un speedster turbo ou une caterham.

Je dois avouer que je sais pas trop où j'en suis dans mon process de décision. Maintenant des essais me permettront de me forger une opinion.

prendre une  moto de 100cv ou plus alors qu'on a juste le permis, ca tient plus de la caterham ou on a ajouté un ou deux turbos. Faut pas oublier que ca pese autour de 200kg une moto. Voire plutot aux alentours de 130kg pour les supermotards .  

Apres effectivement tu fais ce que tu veux. Mais il faut penser que la ou tu vas simplement glisser en voiture si tu es un peu optimiste dans un virage, tu vas te faire bien mal en moto :/
et puis meme si tu ne te fais pas mal, a la moindre chute faut changer les carénages la plupart du temps. C'est pour ca qu'un trail c'est bien pour commencer, y'a quasi pas de carrénages  [:joce]

n°3378136
e_esprit
Posté le 03-08-2004 à 14:37:18  profilanswer

netbios a écrit :

Merci beaucoup pour cette éclairage qui n'apparait pas dans le comparatif proposé sur le site Yamaha ou dans les essais que j'ai pu lire.

En ce qui concerne l'essai des différents modèles, c'est pour moi une évidence et si j'ai le permis en septembre, je vais essayer un max de bécane jusqu'en Novembre / Décembre pour faire mon choix.

Je ne me rends certainement pas compte des sensations procurées par une basique mais je n'ai comme seul référentiel que l'auto (opel speedster, CL55AMG, Scaglietti ou 911) donc je suis très subjectif dans mon choix.

En tout cas merci

Petite precision :
Par FZS, Elessar te parle du Fazer <= 2003 et non pas de la version S du FZ6 :)

Sinon FZ6 en version S et N(aked) ont le meme moteur et les memes perfs effectivement :jap:

n°3378165
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-08-2004 à 14:40:41  profilanswer

SAT 08 a écrit :

non :sweat:

MP moi :o

je les ai plus, in the corbeille  [:proy] rien a voir de super [:joce]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3378166
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 14:40:46  profilanswer

gurumeditation a écrit :

prendre une  moto de 100cv ou plus alors qu'on a juste le permis, ca tient plus de la caterham ou on a ajouté un ou deux turbos. Faut pas oublier que ca pese autour de 200kg une moto. Voire plutot aux alentours de 130kg pour les supermotards .  

Apres effectivement tu fais ce que tu veux. Mais il faut penser que la ou tu vas simplement glisser en voiture si tu es un peu optimiste dans un virage, tu vas te faire bien mal en moto :/
et puis meme si tu ne te fais pas mal, a la moindre chute faut changer les carénages la plupart du temps. C'est pour ca qu'un trail c'est bien pour commencer, y'a quasi pas de carrénages  [:joce]

J'en suis conscient mais t'avoueras qu'un trail, c'est moins sexy qu'un speedster ;)  

Bon je passe mon permis et je reviendrais vous demander conseil en vous donnant mes impressions sur les modèles essayés.

n°3378197
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 14:43:44  profilanswer

comme je le disais avant, tout dépend du plaisir que tu recherches :)
si c'est le plaisir des yeux, dis toi que la plupart des motos tape a l'oeil sont souvent volées et démodées tous les 2 ans si c'est pas moins .

si c'est pour les sensations, ne regarde pas forcément trop a l'esthétique ;)

n°3378294
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-08-2004 à 14:50:57  profilanswer

sinon tu fais l'impasse sur la moto de tes reves pendant 2 ans et apres tu te fais plaisir :D

n°3378305
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 14:52:25  profilanswer

killer instinct a écrit :

je les ai plus, in the corbeille  [:proy] rien a voir de super [:joce]

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3378342
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 14:57:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Petite precision :
Par FZS, Elessar te parle du Fazer <= 2003 et non pas de la version S du FZ6 :)

Sinon FZ6 en version S et N(aked) ont le meme moteur et les memes perfs effectivement :jap:

Oui, merci pour la precision esprit :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3379508
bozo le cl​own
Posté le 03-08-2004 à 17:28:08  profilanswer

ParadoX a écrit :

Prix ? Ville ? :o

1.500 Eur Bordeaux :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3379677
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 17:51:31  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Et ça c'est raisonnable : CBF 600 Naked

http://www.motoservices.com/selection/images/MCBF620043BA.jpg

n°3379686
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-08-2004 à 17:52:34  profilanswer

oui tu peux acheter les yeux fermes :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°3379693
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 17:54:35  profilanswer

je la connais pas la 600CB, a priori je dirais oui mais faut voir ce que sort le moteur.

mais attend d'essayer un twin ou un mono, tu voudras plus de 4 cylindres apres :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3379695
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 17:54:53  profilanswer

la_nouille a écrit :

oui tu peux acheter les yeux fermes :o

Ca veut dire quoi le smiley :o  : ironie ?

n°3379699
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-08-2004 à 17:55:37  profilanswer

non tu peux l acheter ya pas de pb :)

---------------
n°3379707
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-08-2004 à 17:56:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je la connais pas la 600CB, a priori je dirais oui mais faut voir ce que sort le moteur.

mais attend d'essayer un twin ou un mono, tu voudras plus de 4 cylindres apres :o

qui te dit qu il va aimer le comportement d un mono ou twin?

---------------
n°3379710
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 17:56:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je trouve rien qui me plaise en twin ou mono en version naked et à ma taille : des idées ? Sinon c'est clair que le twin semble plus sympa niveau sensations.

Ducati : trop petit
SV : trop petit

Je cherche mais en vain

n°3379735
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 18:00:45  profilanswer

la_nouille a écrit :

qui te dit qu il va aimer le comportement d un mono ou twin?

parce qu'il veut des sensations et qu'il en a RAB de rouler vite ...

netbios a écrit :

Je trouve rien qui me plaise en twin ou mono en version naked et à ma taille : des idées ? Sinon c'est clair que le twin semble plus sympa niveau sensations.

Ducati : trop petit
SV : trop petit

Je cherche mais en vain

tu as encore jamais essayé de motos, et tu dis que rien ne te plait [:mouais]

ducat et sv oui c'est certainement trop petit, mais tu en oublies beaucoup d'autres.

Un TRX peut etre, ca a un peu un gueule de ducat' mais c'est plus haut de selle déja .

De toute facon ne te fais pas d'illusions:

si tu veux une moto "qui en jette", tu vas te casser le dos .Pour quelqu'un de plus d'1m90 qui veut etre a l'aise sur sa moto, y'a que les trails et les enduros, a quelques rares exceptions pres. Et ces deux catégories ne sont pas tape a l'oeil (sauf les enduros qui ont un style particulier) [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3379789
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-08-2004 à 18:09:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ducat et sv oui c'est certainement trop petit, mais tu en oublies beaucoup d'autres.

Un TRX peut etre, ca a un peu un gueule de ducat' mais c'est plus haut de selle déja .

si tu veux une moto "qui en jette", tu vas te casser le dos .Pour quelqu'un de plus d'1m90 qui veut etre a l'aise sur sa moto, y'a que les trails et les enduros, a quelques rares exceptions pres. Et ces deux catégories ne sont pas tape a l'oeil (sauf les enduros qui ont un style particulier) [:spamafote]

un trx pour debuter bah voyons...

---------------
n°3379802
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 18:11:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

OK, je vais essayer différents modèles quand j'aurais le permis mais trail et enduro, ça m'excite pas des masses.

Sans parler de moto qui "en jette", je veux quand même qu'elle me plaise ma bécane et je trouve que les versions "naked" sont très sexy.

Sinon je peux toujours commencer avec une machine genre CBF600 pour me faire la main et acheter un FZ6 l'été prochain :)  

PS : je viens de voir le TRX et le design me parle pas beaucoup

n°3379804
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 18:11:55  profilanswer

+1 nawak' complet le guru

n°3379809
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-08-2004 à 18:12:50  profilanswer

quoique pour debuter la mecanique ca peut etre bien :D

---------------
n°3379822
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 18:14:39  profilanswer

[:ddr555]

n°3380148
Quineto
Posté le 03-08-2004 à 18:56:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et cést repartis [:tartragnan]

n°3380166
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 18:58:32  profilanswer

ben attend , c'est quand même une sacré ref le guru [:tartragnan]

n°3380240
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:07:14  profilanswer

et puis qu'il fasse ce qu'il veut ...

mais je suis désolé, il a jamais conduit une moto, il fait plus d' 1m90, il veut une moto "pour les sensations" , se tourne vers du quatre cylindres de nain parce que ca a de la gueule ...

désolé mais y'a trop de contradiction pour moi la dedans, j'abandonne .

enfin j'abandonne apres une derniere remarque : les motos sont faites pour les nains en général, alors a quelques rares exceptions pret que je ne connais pas, il aura pas pas autre chose qu'un trail ou un SM pour sa taille en machine de débutant . Et qu'on ne me parle pas du ZRX ...

---------------
n°3380242
Quineto
Posté le 03-08-2004 à 19:07:29  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ben attend , c'est quand même une sacré ref le guru [:tartragnan]

il a tout essaye dans toutes les categories ...

GSXF...

SLR...

ettttttttttttttttt...

voila quoi [:cyriadis]

n°3380260
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 19:09:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et puis qu'il fasse ce qu'il veut ...

mais je suis désolé, il a jamais conduit une moto, il fait plus d' 1m90, il veut une moto "pour les sensations" , se tourne vers du quatre cylindres de nain parce que ca a de la gueule ...

désolé mais y'a trop de contradiction pour moi la dedans, j'abandonne .

enfin j'abandonne apres une derniere remarque : les motos sont faites pour les nains en général, alors a quelques rares exceptions pret que je ne connais pas, il aura pas pas autre chose qu'un trail ou un SM pour sa taille en machine de débutant . Et qu'on ne me parle pas du ZRX ...

si on parle de MOTO, toi non plus :o  

[:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)