Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3380260
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 19:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

et puis qu'il fasse ce qu'il veut ...

mais je suis désolé, il a jamais conduit une moto, il fait plus d' 1m90, il veut une moto "pour les sensations" , se tourne vers du quatre cylindres de nain parce que ca a de la gueule ...

désolé mais y'a trop de contradiction pour moi la dedans, j'abandonne .

enfin j'abandonne apres une derniere remarque : les motos sont faites pour les nains en général, alors a quelques rares exceptions pret que je ne connais pas, il aura pas pas autre chose qu'un trail ou un SM pour sa taille en machine de débutant . Et qu'on ne me parle pas du ZRX ...

si on parle de MOTO, toi non plus :o  

[:azylum]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 19:09:18  profilanswer

n°3380270
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:10:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si on parle de MOTO, toi non plus :o  

[:azylum]

et bien ôh grand maitre, supreme connaisseur de la moto, avec ce qu'il a avancé, tu lui conseilles quoi comme moto :sarcastic:

et on oublie le thundercat ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3380276
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 19:11:48  answer

Gurumeditation a écrit :

et bien ôh grand maitre, supreme connaisseur de la moto, avec ce qu'il a avancé, tu lui conseilles quoi comme moto :sarcastic:

moi je lui conseille une Harley Night Train ou Deuce :)

n°3380286
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 19:13:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Fretillant a souhait le guru ce soir ;)

t'emballe pas, je te chambre juste un peu ;) , mais c'est vrai que vu la position tres typée du TRX et sa conception "toudunbloc" du cadre, je trouve ca un peu osé de conseiller ca a un débutant ;)

un type qui fait 1.92 par contre, avec le meme moteur, je le vois plus debuter sur un TDM, mais ca change bcp quand tu debutes ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3380313
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:16:05  profilanswer

je vois pas vraiment en quoi le TRX serait largement plus déconseillé qu'un faz ... c'est un twin méchant, oui, mais ca fait 15cv de moins !
sinon un TDM, je veux pas etre méchant mais c'est franchement moche, et c'est pas avec ca qu'il va emballer :lol:

sinon qu'est ce qu'il peut y avoir comme moto tape a l'oeil et adaptée a un débutant qui mesure 1m92 ?
et qui ne soit ni un trail ni un SM ?

franchement, je vois pas vraiment ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3380318
CHubaca
Couillon
Posté le 03-08-2004 à 19:16:21  profilanswer

( guru il est marrant, il conseille à tlm un supermot : il a une routiere sport, il conseille à tout le monde du twin : il a un 4 cyl :lol: )

sinon je fais 1m90, j'ai un roadster issu d'une supersport, reprend ton SLR on vas ensemble à Lille on verras qui seras le plus frais à l'arrivée ...

n°3380363
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 19:21:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je vois pas vraiment en quoi le TRX serait largement plus déconseillé qu'un faz ... c'est un twin méchant, oui, mais ca fait 15cv de moins !
sinon un TDM, je veux pas etre méchant mais c'est franchement moche, et c'est pas avec ca qu'il va emballer :lol:

sinon qu'est ce qu'il peut y avoir comme moto tape a l'oeil et adaptée a un débutant qui mesure 1m92 ?

mais on s'en fou de ca, de une, de deux, c'est TON avis :whistle:  

et la difference, c'est la position de conduite :)  

et toi qui te targues de bien mener ta moto, tu devrais convenir que ca change tout d'avoir un grand guidon plutot que des bracelets, surtout quand tu debutes, et puis, un TDM, c'est un peu moins brise burne et je peux te dire que ca enfumme un paquet de sportive ce truc la....

enfin bon passons, puisque t'es passé en mode "bonne foi", je vois pas pourquoi je m'echine a argumenter avec toi.

Message édité par Elessar777 le 03-08-2004 à 19:21:51

---------------
Cassoulet, again !
n°3380376
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 19:23:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui :lol:

un SLR c super beau par contre :lol:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3380507
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:39:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais on s'en fou de ca, de une, de deux, c'est TON avis :whistle:  

et la difference, c'est la position de conduite :)  

et toi qui te targues de bien mener ta moto, tu devrais convenir que ca change tout d'avoir un grand guidon plutot que des bracelets, surtout quand tu debutes, et puis, un TDM, c'est un peu moins brise burne et je peux te dire que ca enfumme un paquet de sportive ce truc la....

enfin bon passons, puisque t'es passé en mode "bonne foi", je vois pas pourquoi je m'echine a argumenter avec toi.

j'ai pas le souvenir d'avoir dit ca moi, c'est plutot le contraire [:joce]

ahhh oui,  la TDM serait parfaitement adaptée a quelqu'un qui fait 1m92 et qui débute, et qui veut des sensations.

Seulement il veut pas de trail parce que ca ressemble a rien [:spamafote]

Sat > tu veux pas aller voir si l'acheteur du CBR s'est pas désisté ? Ca me fera des vacances, merci :sleep:

moi j'achete une moto parce qu'elle correspond a mes besoins, pas pour que tout le monde dise ohhh elle est beeeeeelle [:dawa]

---------------
n°3380526
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 19:42:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas le souvenir d'avoir dit ca moi, c'est plutot le contraire [:joce]

ahhh oui,  la TDM serait parfaitement adaptée a quelqu'un qui fait 1m92 et qui débute, et qui veut des sensations.

Seulement il veut pas de trail parce que ca ressemble a rien [:spamafote]

Sat > tu veux pas aller voir si l'acheteur du CBR s'est pas désisté ? Ca me fera des vacances, merci :sleep:

moi j'achete une moto parce qu'elle correspond a mes besoins, pas pour que tout le monde dise ohhh elle est beeeeeelle [:dawa]

la preuve , t'en avais déjà marre du caractère du GSXF [:dawa]

enfin , tu fouilles dans les poubelles et tu prend ce qu'il y a , je comprend [:dawa]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 19:42:40  profilanswer

n°3380551
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:45:26  profilanswer

oui, j'en ai marre du caractere moteur, mais le gsxf répond tout a fait a mes BESOINS [:dawa]

allez, je te le mets en gras vu qu'apparament tu l'as toujours pas vu : BESOINS

au moins j'ai pas besoin de la laisser 6 mois par an dans un garage parce que j'ai pas de quoi payer l'assurance :sarcastic:

---------------
n°3380574
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 19:47:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, j'en ai marre du caractere moteur, mais le gsxf répond tout a fait a mes BESOINS [:dawa]

allez, je te le mets en gras vu qu'apparament tu l'as toujours pas vu : BESOINS

au moins j'ai pas besoin de la laisser 6 mois par an dans un garage parce que j'ai pas de quoi payer l'assurance :sarcastic:

pas besoin de la laisser au garage toi , tu là met à la casse direct [:dawa]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3380581
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-08-2004 à 19:48:56  profilanswer

SAT 08 a écrit :

pas besoin de la laisser au garage toi , tu là met à la casse direct [:dawa]

ne s'use que si l'on s'en sert [:dawa]

au fait, c'est pas toi qui revend ta moto parce que tu as mal au dos ? [:titprem]

---------------
n°3380670
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 20:08:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ne s'use que si l'on s'en sert [:dawa]

au fait, c'est pas toi qui revend ta moto parce que tu as mal au dos ? [:titprem]

le rapport avec un TDM sois disant moche  ?  :whistle:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3380917
netbios
Light is Right !
Posté le 03-08-2004 à 20:50:56  profilanswer

Houlala, comme dirait Eric dans la Tour Montparnasse :

STOP AND BREAK IT DOWN !!!!!

Si je résume :
- un roadster naked +
- 1.92m +
- modèle débutant +
- sensations (twin ?) = une moto qui n'existe pas.

C'est pas la peine de vous énerver, je peux aussi commencer par un CBF 600 pendant quelques mois et changer après pour un modèle plus sportif... J'en ferais pas un drame.

J'ai pas précisé (ou mal) mais j'avais un CR 125 quand j'avais 16/17 ans donc j'ai déjà fait de la moto (dans les champs).

Dès le départ, j'ai par contre précisé que c'était un jouet, un véhicule plaisir pour se balader. Ca ne correspond donc pas à un besoin de locomotion (j'ai une voiture et je dois balader des clients donc la moto c'est pas jouable).

Je vais donc arreter d'être une source de discorde entre vous et je vous ferais par de mon achat par  la suite

@+

n°3380930
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 20:54:15  profilanswer

netbios a écrit :

Si je résume :
- un roadster naked +
- 1.92m +
- modèle débutant +

C'est pas la peine de vous énerver, je peux aussi commencer par un CBF 600 pendant quelques mois et changer après pour un modèle plus sportif... J'en ferais pas un drame.

J'ai pas précisé (ou mal) mais j'avais un CR 125 quand j'avais 16/17 ans donc j'ai déjà fait de la moto (dans les champs).

Dès le départ, j'ai par contre précisé que c'était un jouet, un véhicule plaisir pour se balader. Ca ne correspond donc pas à un besoin de locomotion (j'ai une voiture et je dois balader des clients donc la moto c'est pas jouable).

Je vais donc arreter d'être une source de discorde entre vous et je vous ferais par de mon achat par  la suite

@+

reste, c'est pas ta faute :jap:

et puis peu importe le nombre de cylindres, si tu dois avoir un twin, tu y viendras forcément par la suite ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3380932
e_esprit
Posté le 03-08-2004 à 20:54:57  profilanswer

netbios a écrit :

Si je résume :
- un roadster naked +
- 1.92m +
- modèle débutant +

@+

Très bon choix, ainsi que ZR-7, GSX750 (Inazuma) et CB750.
Les deuxdernières ont des looks plus retros mais seront a mon avis bien adaptée a ta grande taille.

De toutes facons, je pense que le mieux avant de chercher une moto, c'est de commencer les permis, apres quelques heures sur une 500 on revoit deja très vite ses ambitions a la baisse :d

Après, une fois le permis en poche, va essayer les différents modèles conseillés, qui te plaisent et qui seront adaptés a ton statut de débutant et la tu pourras faire ton choix.

Mais pour le moment, vouloir trouver LA moto qui te convient, c'est mission impossible :)

Donc commences par aller t'inscrire ;)

n°3380938
kikidonc
Posté le 03-08-2004 à 20:57:08  profilanswer

ZR7 ca correspond bien :)

Celui qui me l'a vendue faisait 1m93 :D

n°3380959
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2004 à 21:01:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Très bon choix, ainsi que ZR-7, GSX750 (Inazuma) et CB750.
Les deuxdernières ont des looks plus retros mais seront a mon avis bien adaptée a ta grande taille.

De toutes facons, je pense que le mieux avant de chercher une moto, c'est de commencer les permis, apres quelques heures sur une 500 on revoit deja très vite ses ambitions a la baisse :d

Après, une fois le permis en poche, va essayer les différents modèles conseillés, qui te plaisent et qui seront adaptés a ton statut de débutant et la tu pourras faire ton choix.

Mais pour le moment, vouloir trouver LA moto qui te convient, c'est mission impossible :)

Donc commences par aller t'inscrire ;)

il a tout dit :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3380963
e_esprit
Posté le 03-08-2004 à 21:02:34  profilanswer

Et pourquoi pas un Bandit aussi !
Un pote qui faisait dans cette taille la a peu pres (1m93 je crois) en avait un et pas de problème :)

n°3380975
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 21:04:47  profilanswer

me suis engueuler avec quelqu'un moi :??:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3381072
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 03-08-2004 à 21:28:39  profilanswer

netbios a écrit :

@+

:lol: comme t'es mignon!!!

de tout façon ici tout est sujet de discorde!!! :D

n°3381085
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-08-2004 à 21:31:25  profilanswer

nonox a écrit :

:lol: comme t'es mignon!!!

de tout façon ici tout est sujet de discorde!!! :D

[:urgeman]  [:urgeman]  [:urgeman]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3381147
miked
Posté le 03-08-2004 à 21:42:29  profilanswer

netbios a écrit :

Si je résume :
- un roadster naked +
- 1.92m +
- modèle débutant +

@+

Stop les débats , la solution existe et rempli quasiment ton cahier des charges ..sexy (enfin moi elle me fait tomber  :love: ) , facile à prendre en main pour un débutant, confortable pour les plus grand , le twin (incotestablement la meilleure architecture pour un moteur de moto , avis que je partage avec moi-même  :o ) , enfin tout ou presque quoi.

Les défaut paraît-il : selle pas exactement top confort et finition approximative pour le prix . Fo faire avec koi.

Tadaaaaam  

Ducati DS 1000  :love:  c'est pas du gout de tlm mais au moins ça laisse pas indifférent ....

Etripage ... GO !!!!

http://www.ducati.com/docs_eng/photogalleries2/MTS_04/images/f04.jpg

Allez a++

Message édité par miked le 03-08-2004 à 21:43:37
n°3381173
e_esprit
Posté le 03-08-2004 à 21:48:37  profilanswer

[:w3c compliant]

n°3381194
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 21:53:26  answer

[:nul] c'est ça qu'il lui faut, arracher entre deux feux en ville et 100 bornes le week end  :)  

http://a1264.g.akamai.net/7/1264/734/5e224300c75716/www.harley-davidson.com/PR/MOT/2005/images/gallery/g_soFXSTB_e_dom_c07_s1.jpg

n°3381581
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-08-2004 à 22:53:26  profilanswer

la_nouille a écrit :

un trx pour debuter bah voyons...

c'est ce que je voulais :D  
mais pour débuter la piste :lol:

n°3381643
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-08-2004 à 22:59:10  profilanswer

SLR pour la piste :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3383315
e_esprit
Posté le 04-08-2004 à 09:02:38  profilanswer

alberich a écrit :

[:nul] c'est ça qu'il lui faut, arracher entre deux feux en ville et 100 bornes le week end  :)  

http://a1264.g.akamai.net/7/1264/7 [...] c07_s1.jpg

Oui, pourquoi pas une harley si la fiabilité à long terme/le coté pratique de la moto ne lui est pas nécessaire :jap:  

Par contre en première moto je sais pas ce que ca donne... mais bon, qu'il s'inscrive au permis deja ca sera pas mal :D

n°3383823
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2004 à 10:32:55  profilanswer

[:drapo]

c plus souple que moards ici ? (bien qu'il y ait les memes personnes) :o

n°3383834
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 10:34:38  answer

e_esprit a écrit :

O

Par contre en première moto je sais pas ce que ca donne...

les doigts dans le nez, avec son double mètre le poids de l'engin ne doit pas poser problème  :)

n°3383835
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 04-08-2004 à 10:34:39  profilanswer

Bitman a écrit :

[:drapo]

c plus souple que moards ici ? (bien qu'il y ait les memes personnes) :o

*

vi vi

n°3383844
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 04-08-2004 à 10:36:19  profilanswer

yen a qui passe que furtivement , pour éviter à d'autre de raconter des conneries :o

genre tu débutes avec un TRX :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3383845
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2004 à 10:36:29  profilanswer

bon je pose mes cat' alors :o

vous conseillez quoi a un gonze de 1.70 m court sur pattes et d'un bon quintal pour débuter ? (outre ma CM 125)

la cb500 ca a l'air sympatoche et increvable, mais g jeté un coup d'oeil chez yam et les 600 div ca a l'air plus dans mes prix en fait [:payzan]

Message édité par Bitman le 04-08-2004 à 10:37:55
n°3383859
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-08-2004 à 10:39:17  profilanswer

ben ca dépend :D

le CB est plus joueur, c'est un twin.
les deux sont increvables si bien entretenus.

pour ma part je prefere le CB500 mais il est surcoté.
la div est donc moins chere.

n°3383872
Poisse
Posté le 04-08-2004 à 10:40:55  profilanswer

Message subliminal

Poissette  
http://perso.wanadoo.fr/poisse//moards/poissette2.jpg

à vendre tres prochainement ! 2100 roros

n°3383874
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2004 à 10:41:19  profilanswer

j'aime bien la gueule des naked, c vraiment chiant quand on "roule" l'absence de carenage ?

n°3383880
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2004 à 10:41:49  profilanswer

poisse a écrit :

Message subliminal

Poissette  

cai kwa ? :o

HAN chuis aveugle c ecris dessus  :lol:

Message édité par Bitman le 04-08-2004 à 10:42:08
n°3383884
Poisse
Posté le 04-08-2004 à 10:42:13  profilanswer

Bitman a écrit :

j'aime bien la gueule des naked, c vraiment chiant quand on "roule" l'absence de carenage ?

ça depend ou tu roules sur autoroutes tu fatigues un peu plus :/

n°3383885
e_esprit
Posté le 04-08-2004 à 10:42:35  profilanswer

poisse a écrit :

Message subliminal

Poissette  

2700 :o  

:whistle:

n°3383891
e_esprit
Posté le 04-08-2004 à 10:43:00  profilanswer

Bitman a écrit :

j'aime bien la gueule des naked, c vraiment chiant quand on "roule vite" l'absence de carenage ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)