Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7396  7397  7398  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16958387
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2008 à 23:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Non il y a aussi une position avec feux (veilleuses) allumés mais neiman enclenché (enfin sur les moo récentes)

Ma vieille tzr de 88 a aussi ça, un cran après le blocage du guidon y'a les veilleuses d'allumées

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 23:41:41  profilanswer

n°16958504
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2008 à 23:53:57  profilanswer

Un cordonnier peut-il faire un rajout sur des bottes ?
J'aimerai bien un vrai renfort sélecteur, y'en a pas sur mes bottes et j'ai tout déchiré le cuir à ce niveau là :/

n°16958742
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-12-2008 à 00:23:37  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

8h de plateau c'est plutôt normal, perso j'ai commencé à faire des bon temps (22.5" ) au bout de 25h... Au départ on te demande surtout de réaliser correctement l'exercice pas de claquer des bons temps (ça viendra). Néanmoins si tu veux des conseils :

- Tu dois gagner du temps à l'aller et surtout pas au retour car si tu vas trop vite tu risque d'échouer (freinage trop long ou évitement impossible car trop rapide)... c'est important.
- Dans le slalom, tu dois impérativement prendre tes virages larges et faire pencher la moto (observe les autres qui réalisent des bons temps), la moto ça tient bien la route, il ne faut pas avoir peur de la vitesse. Utilise bien tous les appuies.
- Avant d'entrer dans le slalom tu dois déjà avoir entamé ton "virage", n'hésite pas le prendre large (loin des cônes) et rapide. Plus tu prendras les plots serrés et plus cela sera difficile de faire des bons temps.
- Entre le slalom et le plot de demi tour, veille à ne pas perdre de temps, en effet à la sortie du slalom je donnais un dernier coup de gaz puis freinais assez fort juste avant le plot de demi tour (frein AV et AR).
- Ton demi tour doit être propre et bien serré : tu arrive sur le cone, tu le fixe, tu tourne en première sur le ralenti, à mi chemin tu lève le regard et tu fixe les cônes du retour, enfin tu reaccelere progressivement en sortie.
- Enfin sur le retour j'avais pour habitude bien pousser la première dans les tours puis de passer en même temps deux vitesses (debrayé et deux coups sur le sélecteur) -> petit gain de temps.

Mais surtout ne te décourage pas, ça viendra avec le temps :)

perso je suis passé dans les temps le jour où j'ai bien réussi mon demi-tour:
je perdais du temps à ce niveau et le moniteur m'a fait faire des huits en 1ère, guidon à fond, en déhanchant légèrement, ben ça a été le déclic
il suffit d'arriver avec un peu de vitesse et tu tournes quasiment sur place, donc tu peux réaccélérer plus tôt au retour...

n°16958885
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2008 à 01:04:06  profilanswer

andhar a écrit :

Spa normal ça! Au bout de 8 heures, tu devrais déjà limer les cales pieds et tomber facilement sous les 17s ...  ou avoir abandonné! [:frag_facile]  

Non, faut pas t'inquiéter, surtout que sur les 8 heures, tu n'as pas fait que du rapide, non?

Mon conseil, en plus des exceeeellents déjà prodigués, c'est d'être bien en appui sur l'avant de ta machine (pas le nez dans le guidon non plus) et de te servir "consciemment" de la technique dite (à mon avis à tord) du contre braquage. En gros une fois dans le slalom, tu tournes à gauche en appuyant sur la poignée gauche, et sur la droite pour aller ... à droite!

Au début, fait le en appuyant doucement ... En effet, il ne s'agit pas de te gauffrer en y allant sans retenue car c'est assez efficace. Fait le en dehors du slalom au début pour bien ressentir le dosage. Tu vas te rendre compte que c'est en fait assez naturel comme technique, car mine de rien, il n'y a que comme ça que l'on procède pour faire virer un 2 roues lancé à plus de 15 km/h (voire même moins vite).

Moi, je connaissais le principe et l'avais expérimenté en scoot auparavant. Et j'étais dans les temps en moins de 3 heures de slalom ... Après, attention à l'euphorie!  :whistle:

J'ai toujours lu / entendu que c'etait plutot 30 - 35Km/h

n°16958951
Quineto
Posté le 12-12-2008 à 01:19:22  profilanswer

kida a écrit :

Non il y a aussi une position avec feux (veilleuses) allumés mais neiman enclenché (enfin sur les moo récentes)

pas que sur les moto recentes  ;)  
ou alors on as pas la meme notion de recente  :D  

n°16959587
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2008 à 08:04:42  profilanswer

biloo a écrit :

Un cordonnier peut-il faire un rajout sur des bottes ?
J'aimerai bien un vrai renfort sélecteur, y'en a pas sur mes bottes et j'ai tout déchiré le cuir à ce niveau là :/

Oui, j'ai fait poser des boucles de fermeture quand mes velcro étaient morts sur mes Alpinestars :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16959664
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-12-2008 à 08:42:25  profilanswer

Merci Pouvo, je te tiens au jus pour l'heure d'arrivée :)

n°16959694
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 08:56:16  answer

Gooooooood morning Moant !!   [:emanu]

n°16959703
kida
Posté le 12-12-2008 à 08:57:11  profilanswer

[:cerveau cry]  

Ce matin je veux sortir Suzette du garage et je vois que c'est super dur -> Le pneu arrière est crevé, j'ai 145 km au compteur et c'est un putain de clou de chantier qui est planté dedans  :fou:  

Quineto a écrit :

pas que sur les moto recentes  ;)  
ou alors on as pas la meme notion de recente  :D  

Tout à fait :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°16959738
bulfire
Posté le 12-12-2008 à 09:05:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sur un sm faut bien chargé l avant par contre non?

Non
sur n'importe quelle moto (je serais même tenter de dire 2 roues mais bon) il faut essayer de se retrouver au centre de la moto pour faire travailler les pneus pareil.
ensuite en phase d'accélération bien sur il faut venir charger un peu l'avant, mais il faut jamais chargé l'avant en plein virage.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 09:05:04  profilanswer

n°16959820
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 09:24:59  answer

kida a écrit :

[:cerveau cry]  

Ce matin je veux sortir Suzette du garage et je vois que c'est super dur -> Le pneu arrière est crevé, j'ai 145 km au compteur et c'est un putain de clou de chantier qui est planté dedans  :fou:  

Tu n'avais pas une roue de secours ?   [:metos]  

Allez, bonne journée, en SV !

Spoiler :

http://img301.imageshack.us/img301/3663/sl370790rq1.jpg

n°16959887
kida
Posté le 12-12-2008 à 09:37:49  profilanswer

Non mais j'ai un burgman de secours  :sol:

---------------
n°16960065
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2008 à 10:06:45  profilanswer

bulfire a écrit :

Non
sur n'importe quelle moto (je serais même tenter de dire 2 roues mais bon) il faut essayer de se retrouver au centre de la moto pour faire travailler les pneus pareil.
ensuite en phase d'accélération bien sur il faut venir charger un peu l'avant, mais il faut jamais chargé l'avant en plein virage.

Ah ouai tiens j'étais persuadé du contraire. Sur le dr 400 je me sentais mieux en étant très près du réservoir.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16960174
bulfire
Posté le 12-12-2008 à 10:22:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ah ouai tiens j'étais persuadé du contraire. Sur le dr 400 je me sentais mieux en étant très près du réservoir.

près du réservoir ça veut pas dire charger l'avant  :D

n°16960321
pouvo
Posté le 12-12-2008 à 10:36:48  profilanswer

SALUT LES  [:phenos]  

Il fait bien FRAIS ce matin sur paris  [:dante2002]  

vous allez bien ???

sinon je cherche un tapis de reservoir pour mon SF si quelqu'un a un link  :sol:  

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°16960538
sdif18
Posté le 12-12-2008 à 11:01:21  profilanswer

salut les gens,

je viens raconter mes malheurs et demander conseils,  

en gros, je suis en train de passer le permis moto, j'ai 23 ans, 7 ans de conduite auto (conduite accompagnée) et je galère a avoir ma circu!!!

Le code et le plateau aucun soucis, mais la circu ça fait 2 fois que je la foire.

1er coup je grille une priorité à droite (je l'assume)

2eme coup, le mec dans le talki me dis, gare toi dans le parking a droite et on change de conducteur, j'avais fais mes 30min niquel, et la j'arrive a un croisement ou il y a au sol un petit rond point (gros comme un pneu de tracteur) je mis engage et une voiture arrive et me fait des appels de phares, et l'inspecteur me sort: "je crois que ce n'était pas un rond point, fais demi tour on va aller voir"; et bien sur ce n'était pas un rond-point, du coup recaler.

Je suis écoeurer, en plus j'ai mon fazer qui m'attend en bas de chez moi.

Je commence a me demander si je suis si mauvais que ça.

Du coup je ne sais plus quoi faire, je le retente direct, j'attend un peu, si j'attend trop, est ce que je ne vais pas perdre l'habitude de la moto?

sachant que je n'ai jamais eu de 2 roues, je dois être a +/- 35h de cours tout confondu.

merci

n°16960564
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 11:03:40  answer

sdif18 a écrit :

salut les gens,

en gros, je suis en train de passer le permis moto, j'ai 23 ans, 7 ans de conduite auto (conduite accompagnée) et je galère a avoir ma circu!!!
(...)

sachant que je n'ai jamais eu de 2 roues, je dois être a +/- 35h de cours tout confondu.

merci

Ce n'est pas de bol mais ça marque un certain manque de concentration non ?
35h ce n'est pas non plus gigantesque.
Reprends quelques heures et gogogogo !!

n°16960609
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-12-2008 à 11:08:16  profilanswer

sdif18 a écrit :

salut les gens,

Le code et le plateau aucun soucis, mais la circu ça fait 2 fois que je la foire.

2eme coup, le mec dans le talki me dis, gare toi dans le parking a droite et on change de conducteur, j'avais fais mes 30min niquel, et la j'arrive a un croisement ou il y a au sol un petit rond point (gros comme un pneu de tracteur) je mis engage et une voiture arrive et me fait des appels de phares, et l'inspecteur me sort: "je crois que ce n'était pas un rond point, fais demi tour on va aller voir"; et bien sur ce n'était pas un rond-point, du coup recaler.

Du coup je ne sais plus quoi faire, je le retente direct, j'attend un peu, si j'attend trop, est ce que je ne vais pas perdre l'habitude de la moto?

merci

Ne te décourage surtout pas !

Ca arrive à tous le monde de faire des erreurs ou de louper un exam', perso moi j'ai foiré 2 fois mon plateau pour 5 cm à côté d'une ligne !

J'ai repris quelques heures et j'y suis retourné

Je pense que  tu devrait en faire autant et te représenter à l'exam', et zen ;)

n°16960674
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2008 à 11:16:12  profilanswer

sdif18 a écrit :

salut les gens,

merci

Persévère, j'ai mis 24h de plateau et 12 heures de route pour arriver à décrocher le permis :o
Par contre, y'a un gros mot dans ton post :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16960689
sdif18
Posté le 12-12-2008 à 11:17:48  profilanswer

Mon premier loupage, je l'assume complètement, c'est le second qui m'a ramasser le moral,

ce qui m'a tué, c'est le: "fais demi-tour, on va allé vérifier pour être sur"

même l'inspecteur n'était pas sur de son coup, ça veut dire qu'il n'y aurait pas eu cette voiture, il n'aurait rien vu.

Enfin je vais voir pour une date, mais je suis super frustré, c'est arrivé mardi et j'arrete pas d'y penser

Edit: c'est bien un fazer en première moto, c'est comme la première voiture, on s'en plein mais au final on l'adore (j'avais une 309 graffic 1.1l 50ch, ça envoyait sec)

Message cité 1 fois
Message édité par sdif18 le 12-12-2008 à 11:19:23
n°16960732
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2008 à 11:22:16  profilanswer

sdif18 a écrit :

Mon premier loupage, je l'assume complètement, c'est le second qui m'a ramasser le moral,

ce qui m'a tué, c'est le: "fais demi-tour, on va allé vérifier pour être sur"

même l'inspecteur n'était pas sur de son coup, ça veut dire qu'il n'y aurait pas eu cette voiture, il n'aurait rien vu.

Enfin je vais voir pour une date, mais je suis super frustré, c'est arrivé mardi et j'arrete pas d'y penser

Edit: c'est bien un fazer en première moto, c'est comme la première voiture, on s'en plein mais au final on l'adore (j'avais une 309 graffic 1.1l 50ch, ça envoyait sec)

Ouais, c'est bien ce que je disais :D Allez hop lynchage [:lucy-fair]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16960756
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2008 à 11:24:48  profilanswer

c'était quoi du coup le machin au sol ? et les appels de phare ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16960767
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 11:25:40  answer

par contre, je n'ai pas compris le coup du rond point là ?

n°16960853
sdif18
Posté le 12-12-2008 à 11:33:23  profilanswer

Et bien dans ma province, dans les villages il y a souvent des petits rond-points a peu prêt gros comme une roue de tracteur.

Je suis arrivé a un carrefour avec ce type de rond point, je devais tourner a gauche, et une voiture arrivait en face, mais j'avais le temps de passer,  

mais étant donner que ce n'etait pas un rond point, donc c'était des priorité a droite, et je devais donc céder le passage a la voiture en face, vu que je suis passé, elle n'était pas contente et a fais des appels de phare.

mais l'inspecteur n'était pas sur du coup on a fais demi tour pour voir si il y avait un panneau "rond-point"

n°16960948
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-12-2008 à 11:39:58  profilanswer

Il n'y avait donc pas de signalisation "carrefour à sens giratoire", pas de pointillés au sol, et pas de flèche bleue qui indique qu'il faut en faire le tour ?

---------------
aka Marküs Weird
n°16960970
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2008 à 11:41:12  profilanswer

Bah non si c'est pas un rond point :(

T'as juste un cedez le passage et marquage au sol qui va avec

n°16961004
sdif18
Posté le 12-12-2008 à 11:43:25  profilanswer

les fleches bleues sur ce type de rond point il n'y en a jamais, ils sont trop petit,

En fait je pense qu'au debut c'etait un rond point et apres il a été convertit.

car les bandes au sol était a moitié effacé, et il n'y avait pas de panneau giratoire

n°16961077
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 11:49:22  answer

sdif18 a écrit :

Et bien dans ma province, dans les villages il y a souvent des petits rond-points a peu prêt gros comme une roue de tracteur.

Je suis arrivé a un carrefour avec ce type de rond point, je devais tourner a gauche, et une voiture arrivait en face, mais j'avais le temps de passer,  

mais étant donner que ce n'etait pas un rond point, donc c'était des priorité a droite, et je devais donc céder le passage a la voiture en face, vu que je suis passé, elle n'était pas contente et a fais des appels de phare.

mais l'inspecteur n'était pas sur du coup on a fais demi tour pour voir si il y avait un panneau "rond-point"

ah ouais si y'a pas de marquage au sol, tu as bien grillé la priorité.
rond point ou pas, si tu n'as pas de cedez le passage, marquage, etc... il faut appliquer la priorité au droite
la caisse en fasse qui fait des appels de phare c'est pas sympa mais bon, elle n'a peut être pas réalisée que tu étais en  exam  [:slyengel]  

n°16961094
sdif18
Posté le 12-12-2008 à 11:50:47  profilanswer

Oué je sais bien

mais ça ma sappé le moral complet.

Quand tu vois que y en a qui l'a eu, et qui était raide comme un piqué sur sa moto, il ne tournait quasiment pas la tête.

Message édité par sdif18 le 12-12-2008 à 11:52:56
n°16961096
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2008 à 11:51:03  profilanswer

Tu vas tourner kéké des iles :D

---------------
n°16961193
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-12-2008 à 12:00:48  profilanswer

Hé mon smiley !

Bon ben tout à l'air de presque bien se passer, c'est le principal :)

Pour ton faz' si tu veux tu n'as qu'à me le laisser en pension, j'en prendrai soin ne t'inquiètes pas :D

n°16961338
kida
Posté le 12-12-2008 à 12:14:43  profilanswer

Petite question : Ca craint de rouler vraiment à plat (à 10/15 km/h maxi) sur 250-300 m ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 12-12-2008 à 12:14:50

---------------
n°16961443
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2008 à 12:29:50  profilanswer

kida a écrit :

Petite question : Ca craint de rouler vraiment à plat (à 10/15 km/h maxi) sur 250-300 m ? :o

sur 300m moi je pousserais :o

---------------
n°16961455
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2008 à 12:31:35  profilanswer

kida a écrit :

sur 300 mètres pousses à pied  :o

n°16961460
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2008 à 12:31:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

sur 300m moi je pousserais :o

double combo  :love:

n°16961484
geant bleu
Posté le 12-12-2008 à 12:35:41  profilanswer

Pas mort, mais une sacrée tripoté de nouveau, y'en à toutes les semaines [:kzimir]

Je crois pas qu'il y'ait eu de chute :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16961490
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2008 à 12:36:30  profilanswer

Vrais reconnaissent vrais  [:-arnadul-]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7396  7397  7398  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)