Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7261  7262  7263  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16710196
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2008 à 20:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

http://lh6.ggpht.com/_yei3siTKJ_A/ [...] G_0312.JPG

Rhooo la VFR ouvre vraiment une voie lactée là :D

nan mais elle a vu un caillou qui sort du bac à sable, elle va le remettre, c'est normal  :whistle:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 20:35:26  profilanswer

n°16710203
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:36:14  profilanswer

kaltan1 a écrit :

...l'insécurité intolérable...

[:rofl][:rofl][:rofl]

pardon

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16710228
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 12-11-2008 à 20:38:23  profilanswer

Et si vous alliez discuter de tout ça sur un topic un peu plus approprié hein [:cerveau du chaos]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°16710239
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:39:50  profilanswer

Les pilotes d'aujourd'hui sont en situation bien plus sécurisée qu'autrefois. Les pilotes d'autrefois qui comparent le matériel actuel vous le diront mieux que moi.
L'exemple du type en short vaut pour qualifier des échelles de dangerosité. Ce qui paraît à l'un anodin peut s'avérer très à risque pour celui qui sait réellement les choses, qui prend conscience du risque. Et qui au final le maîtrise au mieux.
J'ai aussi parlé du débat du casque qui est un exemple troublant. Les normes ont beaucoup évoluées pour des raisons de sécurité. Quand je croise encore certains casque bol je me dis aie aie aie. Un peu comme de jouer avec le feu.

Ya des pères de famille ici?

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16710247
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:41:11  profilanswer

s00n a écrit :

Et si vous alliez discuter de tout ça sur un topic un peu plus approprié hein [:cerveau du chaos]

J'ai posé la question à propos des machines mettant à jour les CDI et personne n'a répondu jusque là :/

---------------
n°16710252
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 20:41:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Le risque maîtrisé ça à un sens :)
Les pilotes se félicitent de la sécurité grandissante sans forcément tomber dans l'interdit. Les courses demeurent aujourd'hui et demeureront demain, à grande vitesse, adrénaline, risque.
Une épreuve (c'est le mot) qui tue chaque année plusieurs pilotes c'est n'importe quoi.

que dire de la moto/voiture/velo sur route, ca tue bien plus de personnes tous les ans...

kaltan1 a écrit :

L'organisation est responsable de la sécurité. Si sur le TT elle va pour garder sa légende être responsable de dangers c'est uniquement pour faire briller la flamme chez les aficionados. Oui c'est super de vérifier les motos alors que les accidents sont généralement dûs à la route, son tracé, les barbelets qui ont failli trancher des têtes, des murs non protégés... Se prendre une gamelle et ne pas pouvoir repartir c'est pas grave (que ce soit des bottes de paille, du sable, peu importe) mais engendrer des séquelles graves, la mort pour le pilote ou un témoin, c'est dommage surtout pour que demeure le spectacle.

Encore une fois la legende du TT elle est pas dasn le risque en lui meme mais dasn le type de l'epreuve...
le but est pas la risque, mais ca tu le pige pas je crois...

n°16710253
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:41:56  profilanswer

tu vas nous sortir tout les poncifs du genre?

---------------
n°16710256
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:42:09  profilanswer

1 ou 2 mort chaque saison, c'est vrai c'est drôle  :sweat:  

---------------
n°16710261
bulfire
Posté le 12-11-2008 à 20:42:45  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Les attaques personnelles j'ai su m'en passer et les intervenants aussi jusqu'à présent alors tu sais je n'y prends pas garde mais essayes de t'en abstenir c'est pas de la sorte que l'on discute les uns des autres :)
Mon intention n'est en aucun cas d'imposer mon point de vue aux autres et en particulier à vous tous. Je ne suis pas un intégriste je crois l'avoir déjà dit et toi déjà lu. Pour preuve personne n'a encore changé de cap sous l'influence de qui que ce soit et ça ne m'empêchera pas de dormir.
Ensuite il faut remettre les choses dans leur contexte. Mon intervention première concernait les courses TT pour lesquelles je trouvais l'insécurité intolérable. Je ne suis pas venu là pour critiquer la moto que je pratique moi aussi avec passion et dans des rêgles de sécurité stricte, surtout pour les autres. Il m'arrive d'essorer, de m'imprégner de virages, bref de prendre du plaisir avec ma moto entre les cuisses, cette sensation de puissance maîtrisée que j'adore  :D

il y a pas d'attaques personnelles là
et pour le gras pourquoi tu veux interdire ça à un pilote sur route fermée ?

je te le redis ton discours est bancal

n°16710264
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:43:00  profilanswer

kaltan1 a écrit :

:sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 20:43:00  profilanswer

n°16710278
bulfire
Posté le 12-11-2008 à 20:44:19  profilanswer

enfin bon j'arrête de répondre, c'est de toute manière inintéressant

n°16710296
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:46:03  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Les pilotes d'aujourd'hui sont en situation bien plus sécurisée qu'autrefois. Les pilotes d'autrefois qui comparent le matériel actuel vous le diront mieux que moi.
L'exemple du type en short vaut pour qualifier des échelles de dangerosité. Ce qui paraît à l'un anodin peut s'avérer très à risque pour celui qui sait réellement les choses, qui prend conscience du risque. Et qui au final le maîtrise au mieux.
J'ai aussi parlé du débat du casque qui est un exemple troublant. Les normes ont beaucoup évoluées pour des raisons de sécurité. Quand je croise encore certains casque bol je me dis aie aie aie. Un peu comme de jouer avec le feu.

Ya des pères de famille ici?

Tu ne bois pas ? Tu ne fumes pas ? Tu ne te drogues pas ?

Tu fais du sport ?

T'es un réel beau gosse ?

C'est donc toi Michael Vendetta !  [:couscous_jambon_beur]  

[:dawa]

---------------
Moards Garage
n°16710301
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 12-11-2008 à 20:46:20  profilanswer

kaltan1 a écrit :

J'ai posé la question à propos des machines mettant à jour les CDI et personne n'a répondu jusque là :/

Je vois pas le rapport et je ne te vise pas particulièrement dans ce qui va suivre, je ne remets même pas en cause le possible apport pédagogique pour des moants de la discussion, et enfin je ne jette pas la pierre (lourde) vu que je me permet régulièrement des petits HS sur ce topic, mais au bout de trois pages sans avancées notables... [:hurle] IL FAUT SAVOIR PORTER CETTE DISCUSSION SUR MOARDS (par exemple)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°16710303
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:46:40  profilanswer

Quineto a écrit :

que dire de la moto/voiture/velo sur route, ca tue bien plus de personnes tous les ans...

Mais on parle du TT à l'origine là ne débordons pas cela n'a aucun intéret tu le sais bien. Je ne suis pas là pour faire la promotion de l'hermitage mais juste pour dire que je trouve cette course limite. C'est tout :)

Quineto a écrit :

Encore une fois la legende du TT elle est pas dasn le risque en lui meme mais dasn le type de l'epreuve...
le but est pas la risque, mais ca tu le pige pas je crois...

C'est étrange de nier que la dangerosité de cette épreuve en fait sa marque du fait même de son parcours. Voilà d'ailleurs pourquoi elle ne figure plus parmi les épreuves mondiales d'après ce que j'en ai feuilleté.
Le but comme vous l'avez dit c'est de montrer qu'en pareilles circonstances, ont en a, quitte à les laisser sur le bord d'un trottoir ou dans la gueule d'un spectateur.

---------------
n°16710314
duckxks
Posté le 12-11-2008 à 20:47:49  profilanswer

kaltan1 a écrit :

enfin les tête brulés qui le font savent à quoi ils s'exposent, tout comme ceux qui font de l'infertile à fond les ballons sur le périphe :o

C'est plus ou moins le jeu et justement je pense que les pilotent qui s'y engagent préfèrent mourir pendant une course plutôt qu'en tombant en changeant une ampoule dans une cuisine. Même si ça parait stupide je pense que ce qui fait vraiment l'authenticité de cette course implique obligatoirement le facteur suicide en quelque sortes

n°16710340
bulfire
Posté le 12-11-2008 à 20:50:13  profilanswer

surtout qu'il y a pas 1 ou 2 mort à chaque course du TT [:spamafote]
encore un truc à la con  :)

n°16710355
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 20:52:03  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Mais on parle du TT à l'origine là ne débordons pas cela n'a aucun intéret tu le sais bien. Je ne suis pas là pour faire la promotion de l'hermitage mais juste pour dire que je trouve cette course limite. C'est tout :)

kaltan1 a écrit :

C'est étrange de nier que la dangerosité de cette épreuve en fait sa marque du fait même de son parcours. Voilà d'ailleurs pourquoi elle ne figure plus parmi les épreuves mondiales d'après ce que j'en ai feuilleté.
Le but comme vous l'avez dit c'est de montrer qu'en pareilles circonstances, ont en a, quitte à les laisser sur le bord d'un trottoir ou dans la gueule d'un spectateur.

j'arrete tu ecoutes pas et tu deforme la pharse meme a laquelle tu repond  :sleep:  

n°16710370
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 12-11-2008 à 20:53:55  profilanswer

:hello:  

bon pour ceux (et celle) qui ont suivi mes aventures, ça y est je l'ai eu ce foutu  plateau!!!!!  [:bluewaave]  

circu la semaine prochaine......

à pluch !!!

---------------
http://www.deezer.com/user/ko_clairon
n°16710385
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:55:06  profilanswer

tagada_des_bois a écrit :

bon pour ceux (et celle) qui ont suivi mes aventures, ça y est je l'ai eu ce foutu  plateau!!!!!  [:bluewaave]  

à pluch !!!

va falloir monter un club de filles  [:moquette]

---------------
n°16710389
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:55:17  profilanswer

à pluch !!!

Ah bah enfin tu oses venir sur ce topic :o

Félicitations :)

---------------
Moards Garage
n°16710395
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:55:42  profilanswer

moquette a écrit :

va falloir monter un club de filles  [:moquette]

Hum, quel genre de club ? privé ?

---------------
Moards Garage
n°16710405
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:56:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Hum, quel genre de club ? privé ?

tres privee [:naughty]

ah ouais fee loche aussi  :o

---------------
n°16710409
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:56:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah bah enfin tu oses venir sur ce topic :o

Félicitations :)

tu la connais?

poppopop
[:hurle] PHOTO§§§

---------------
n°16710414
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2008 à 20:57:15  profilanswer

à pluch !!!

:love:  :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°16710415
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:57:16  profilanswer

Quineto a écrit :

Nan mais encore une fois et j'espere tu ignoreras pas la question une fois de plus :

Qui fixe ces limites? a quel niveau? pourquoi?
Si comme u le fait dpuis tout a l'heure tu ne fixe pas de limite clair autre que "trop" "inconscient" etc
Ca veut dire que moi je considere que la moto est trop dangereuse et que je l'interdit et que j'aurais raison  :jap:  

Désolé j'avais zappé ta question :)
Les limites sont fixées par le bon sens. Il y a aujourd'hui des rêgles, un code, des mesures de sécurité, de la prévention, une formation, une pratique. Un mix de tout ceci te permet de savoir ce qui te peux te mettre plus ou moins en danger. En moto ça pardonne pas.
Le cas des TT c'est qu'elles sont borderline et que depuis toujours on parle de les annuler. On ne parle pas d'interdire la moto, loin de là. Seulement de permettre une pratique sportive respectueuse de certains principes reconnus par les fédérations.

Pour ceux qui font de la compétition il y a des organisateurs qui sont responsables de la sécurité. Quand je vois les réactions de certains en cas d'annulation d'épreuve et qui "gérerais" je ne sais trop quoi penser si ce n'est de faire preuve pour eux d'un peu plus de maturité.

Vous discutez parfois avec des motards d'expérience, ayant du recul? Des mecs qui ont bourlingué et qui savent qu'il est possible de changer sa vision de la moto.

---------------
n°16710419
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:57:34  profilanswer

elle va rouler en ducati? [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par moquette le 12-11-2008 à 20:57:53

---------------
n°16710424
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 20:58:01  profilanswer

à pluch !!!

cool felicitation  [:chownkey]  

n°16710425
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2008 à 20:58:03  profilanswer

moquette a écrit :

tu la connais?

poppopop

tu la connais depuis samedi soir  :whistle:

---------------
n°16710430
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2008 à 20:58:23  profilanswer

moquette a écrit :

:whistle:

---------------
n°16710437
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:58:48  profilanswer

moquette a écrit :

tu la connais?

poppopop

On a passé un week end ensemble :o

Enfin, avec d'autres personnes aussi :o

moquette a écrit :

Tu chauffes :o

---------------
Moards Garage
n°16710441
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 20:59:12  profilanswer

moto de gonzesse :o

---------------
n°16710442
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:59:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu ne bois pas ? blablabla

Aucun rapport avec la course TT. La critique basique qui me faisait sourire dans les tous débuts d'internet, mais aujourd'hui...

---------------
n°16710447
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:59:37  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Les limites sont fixées par le bon sens. Il y a aujourd'hui des rêgles, un code, des mesures de sécurité, de la prévention, une formation, une pratique. Un mix de tout ceci te permet de savoir ce qui te peux te mettre plus ou moins en danger. En moto ça pardonne pas.
Le cas des TT c'est qu'elles sont borderline et que depuis toujours on parle de les annuler. On ne parle pas d'interdire la moto, loin de là. Seulement de permettre une pratique sportive respectueuse de certains principes reconnus par les fédérations.

Pour ceux qui font de la compétition il y a des organisateurs qui sont responsables de la sécurité. Quand je vois les réactions de certains en cas d'annulation d'épreuve et qui "gérerais" je ne sais trop quoi penser si ce n'est de faire preuve pour eux d'un peu plus de maturité.

Vous discutez parfois avec des motards d'expérience, ayant du recul? Des mecs qui ont bourlingué et qui savent qu'il est possible de changer sa vision de la moto.

L'important c'est qu'on fasse de l'audimat !

---------------
Moards Garage
n°16710456
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 21:00:37  profilanswer

en plus ca a meme pas l air d etre un troll [:klemton]

---------------
n°16710468
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 21:01:34  profilanswer

à pluch !!!

Ah que de souvenirs ce plateau. Bravo à toi et vivement la prochaine étape.
Quelles notes as-tu obtenu?

---------------
n°16710469
tagada_des​_bois
apprentie motarde
Posté le 12-11-2008 à 21:01:35  profilanswer

moquette a écrit :

ouais et je prendrais la_nouille en SDS!!!

---------------
http://www.deezer.com/user/ko_clairon
n°16710483
911GT3
en roue libre
Posté le 12-11-2008 à 21:02:44  profilanswer

attention, il a tendance à faire 5 litres d'huile sous lui quand il a peur dans un virage :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16710485
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-11-2008 à 21:02:50  profilanswer

gaffe au vibration [:naughty]

---------------
n°16710487
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 21:02:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Les regles, code de securite etc c'est tres vague tjs.
Et encore une fois on es dasn une course, un sport en competition, les regles ne sont pas les meme et pas fixe par les meme personnes.

On ne parle pas depuis toujours de l'annuler, juste depuis quelques annees depuis que des connard veulent decider a la place des gens ce qui est bien pour eux de ce qui ne l'ai pas  :o  

Les 3/4 des personnes qui te repondent sont des personnes d'experience  :D  

n°16710496
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 21:03:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

L'important c'est qu'on fasse de l'audimat !

Bien vu! Je trouvais que ce topic manquait de pages  :pt1cable:  

moquette a écrit :

en plus ca a meme pas l air d etre un troll [:klemton]

Jamais vu un troll en moto.

Une Ducat, le genre de mob avec laquelle j'aurai peur de toucher le bitume avec mes genoux  :ange:  

---------------
n°16710517
duckxks
Posté le 12-11-2008 à 21:05:09  profilanswer

bulfire a écrit :

surtout qu'il y a pas 1 ou 2 mort à chaque course du TT [:spamafote]
encore un truc à la con  :)

quand il y a le chiffre 200 morts en 100 ans, je pense surtout que la majorité était à l'époque où les bécanes avaient des morceaux de bois en guise de gomme et pas d'amortisseur de direction, une geométrie de tricycle, les pilotes avaient des casques de la guerre 14-18 pour casque, pas de dorsales ni de blouson renforcés comme ces dernières années  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7261  7262  7263  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)