Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5274 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16709292
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Tu as déjà vu une compétition de formule 1 en Italie, ou bien un match de foot ? Les spectateurs vont jusqu'à monter sur les pylones des projecteurs et les panneaux de pubs à 30m de haut pour être sûrs de voir, ou éviter de payer leur place. Quand un pilote meurt, il a trop joué avec le feu, quand des spectateurs meurent, des fois ça vient aussi du spectateur qui n'avait rien à faire là. Si on applique ton raisonnement jusqu'au bout, on va finir par rouler dans des arenes fermées, des tubes quoi, comme des hamsters, woohoo  [:byloo]

La bétise humaine ne légitimera jamais la mort.
Mon raisonnement que tu schématises comme tu le souhaites consiste juste à faire preuve de bon sens, autrement dit à protéger au maximum sa vie et celle des autres. Pas à jouer à la roulette russe car c'est là tout l'inverse et faire preuve d'inconscience.
Pour moi un bon pilote est un pilote en vie. Un mec ou une nana responsable qui sait prendre des risques sans sortir des limites acceptables.
Je trouverai pas cela débile si un pilote refusait de courrir pour par exemple ne pas risquer de foutre la vie d'un spectateur en l'air même si cet abruti l'a bien cherché en se collant contre le fourré d'une départementale.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 18:56:29  profilanswer

n°16709308
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 18:57:47  answer

kaltan1 a écrit :

Oui bien sûr.

Exemple la Bandit N qui peut être moyennant finances adaptée en S.

Cool, ça fait un moyen sympa de relooker sa bécane, à l'occasion ;) Merci !

n°16709342
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 19:01:54  profilanswer

kaltan1 a écrit :

L'an dernier par exemple sur l'épreuve de l'ile de Man : un accident, le pilote est tué. Bon pas grave me direz-vous puisqu'il avait conscience du danger. Seulement il a tué 2 spectateurs et blessé gravement deux autres.
Quel plaisir de mourir en faisant un sport mais de tuer des spectateurs :??:  
Si seulement le mot sécurité avait eu un sens, des vies auraient été sauvées.
Tu t'imagines regarder sur le bord de la route cette épreuve, en famille et rentrer tout seul chez toi à la fin? Mais devant son écran d'ordi on entrevoit les choses différemment.
La sécurité en moto est primordiale, on ne le répétera jamais assez et cela n'empéchera pas des drames. C'est quand on voit ces choses là de tout prêt qu'on finit par comprendre et regretter.

Les spectateurs c'est completement un autre debats a mon sens.
La course vie par ses spectateurs, est-ce que les spectateurs ont envie de voir comme en gp les motos passer a 200m d'eux et le reste du temps sur un ecran? ou d'etre au bord de la route a 50m deriere des arbres a juste entendre les moto?
Estce que l'organisateur doit une fois de plus tuer une epreuve pour "prendre par la main" des personnes qui peuvent pas se gerer eux meme?

n°16709354
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 19:03:39  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Mais oui tu as raison. A bas la sécurité et vive les morts pour justifier la légitimité de la course la plus dangeureuse du monde et qui tue chaque année des pilotes confirmés ou non, des innocents qui l'ont bien cherché. C'est bien connu ces gens là savent ce qu'ils font, n'ont pas de famille, d'enfants, ou de proches.
Comment être trop sécuritaire? Enfin moi qui croyait qu'il n'y avait rien de plus beau qu'être en vie et de surcroit en bonne santé, j'ai dû rater un épisode. Ah mais oui, chez les autres c'est tellement plus évident. Là je comprends mieux.

arrete la moto alors  :D  
tes proches ne l'on pas choisi et pourtant tu prend des risques tous les jours dessus  :D  

n°16709370
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 19:05:58  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Mon raisonnement que tu schématises comme tu le souhaites consiste juste à faire preuve de bon sens, autrement dit à protéger au maximum sa vie et celle des autres. Pas à jouer à la roulette russe car c'est là tout l'inverse et faire preuve d'inconscience.
Pour moi un bon pilote est un pilote en vie. Un mec ou une nana responsable qui sait prendre des risques sans sortir des limites acceptables.
Je trouverai pas cela débile si un pilote refusait de courrir pour par exemple ne pas risquer de foutre la vie d'un spectateur en l'air même si cet abruti l'a bien cherché en se collant contre le fourré d'une départementale.

c'est quoi ces limites acceptables alors?
Qui les determine, ou les placer?

c'est sur ce genre de pharse completement subjective que certains veulent interdire la moto tout simplement...

n°16709417
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:11:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

Chacun son point de vue, d'autres pensent que vivre dans un monde trop sécuritaire, aseptisé, les empêche de profiter justement de la vie, et ont besoin d'une part de risque, de piquant, d'imprévu, pour vivre pleinement [:spamafote]  

Si tu trouves ça risqué, tu t'en approches pas et tu t'abonnes à CanalSat je dirais [:petrus75]

Le risque maîtrisé ça à un sens :)
Les pilotes se félicitent de la sécurité grandissante sans forcément tomber dans l'interdit. Les courses demeurent aujourd'hui et demeureront demain, à grande vitesse, adrénaline, risque.
Une épreuve (c'est le mot) qui tue chaque année plusieurs pilotes c'est n'importe quoi.

Quineto a écrit :

un circuit ca ne pourras jamais recreer des conditions comme celle que tu as sur une course comme le TT.
60km differents, des raccord de bitume, des serie de bosses, des sauts, des murs qui t'empeche de prendre un trajectoire et qui te masque la vue, une piste large de quelques metres  etc...
Donc oui ca plairait moins.
Si tu veut empecher cette epreuve pour des raisons de securite, n'importe qui peut arrive sur un GP et l'interdire aussi pour des raisons de securite, qd un gars arrive a 300 au bout d'une ligne droite degagement ou pas si il peut plus s'arreter il peut se tuer. C'est ca que je veut te faire comprendre. Qui determine la limite? Pour moi ce sont les pilote eux meme qui doivent le faire pas les spectateurs.

ton exemple je dirais que ca as pas grand chose a voir parceque justement ca n'aporte aucun interet au niveau de la course. La le TT a un interet au delas du simple risque.

L'organisation est responsable de la sécurité. Si sur le TT elle va pour garder sa légende être responsable de dangers c'est uniquement pour faire briller la flamme chez les aficionados. Oui c'est super de vérifier les motos alors que les accidents sont généralement dûs à la route, son tracé, les barbelets qui ont failli trancher des têtes, des murs non protégés... Se prendre une gamelle et ne pas pouvoir repartir c'est pas grave (que ce soit des bottes de paille, du sable, peu importe) mais engendrer des séquelles graves, la mort pour le pilote ou un témoin, c'est dommage surtout pour que demeure le spectacle.

GAS a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre la façon dont les gens s'amusent, tant que ça ne gênent pas les autres ?

Je fais du rallye moto, c'est dangereux, je le sais, j'assume, c'est en partie ce qui me plaît, et je ne permettrai à quiconque de me dire si ce que je fais est bien ou mal.

Tu t'amuses à mourir toi, ou à tuer ? Il existe des rêgles dans notre société encore heureux, sinon ce serait un rally quotidien pour aller au taf.
Non mais relies toi bon sang. Je te souhaite de ne jamais te faire mal pour toi et tes proches, ni même de faire du mal à un tiers.  
Ca me rappelle ce débat du Paris Dakar où chaque année on s'offusque à peine de la mort d'un indigène, percuté de plein fouet par un véhicule dont il ne connaissait même pas la marque. Qu'est ce qu'il avait à foutre là au milieu de la brousse alors que des pilotes passaient à fond de 6ème, pour s'amuser.

D'ailleurs si tu fais du rallye et qu'un organisateur annule une course pour des raisons de sécurité, tu fais quoi? Tu t'en moques tu prends ta moto et tu gagnes tout seul?

Message cité 2 fois
Message édité par kaltan1 le 12-11-2008 à 19:20:18

---------------
n°16709479
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:18:20  profilanswer

Quineto a écrit :

arrete la moto alors  :D  
tes proches ne l'on pas choisi et pourtant tu prend des risques tous les jours dessus  :D  

Quineto a écrit :

c'est quoi ces limites acceptables alors?
Qui les determine, ou les placer?

c'est sur ce genre de pharse completement subjective que certains veulent interdire la moto tout simplement...

Ne fais pas de moi un extrèmiste :)
La moto passion existe comme la voiture passion...
On peut mourir bètement à chaque instant tu as raison. Mais mourir par sa faute, par négligence, c'est autre chose. Faire de la moto sans caque c'était autrefois possible. Aujourd'hui c'est entré dans les moeurs. C'est un peu comme ceux qui l'été, se pavanent en short + tongues sur leur bécane au bord des plages. Bien entendu ils font ce qu'ils veulent. Mais il vaut mieux prévenir que guérir alors parfois un bon équipement ça sauve des vies. Et bien un circuit bien équipé aussi.
C'est juste triste que des individus meurent comme ça, bètement, pour le spectacle. Je suis certain qu'en partie ils auraient aimé profité de la vie plus encore et de leurs familles. Ce sont souvent les plus jeunes qui partent le plus tôt d'ailleurs.

---------------
n°16709531
Batou
Posté le 12-11-2008 à 19:23:17  profilanswer

Euh, on s'en tamponne royalement de tout ça non? On est sur moant.

n°16709568
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:28:47  profilanswer

Batou a écrit :

Euh, on s'en tamponne royalement de tout ça non? On est sur moant.

Toi tu n'aimes pas lire, non  :??:  

:lol:  

---------------
n°16709610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 19:32:40  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Tu t'amuses à mourir toi, ou à tuer ? Il existe des rêgles dans notre société encore heureux, sinon ce serait un rally quotidien pour aller au taf.
Non mais relies toi bon sang. Je te souhaite de ne jamais te faire mal pour toi et tes proches, ni même de faire du mal à un tiers.  
Ca me rappelle ce débat du Paris Dakar où chaque année on s'offusque à peine de la mort d'un indigène, percuté de plein fouet par un véhicule dont il ne connaissait même pas la marque. Qu'est ce qu'il avait à foutre là au milieu de la brousse alors que des pilotes passaient à fond de 6ème, pour s'amuser.

D'ailleurs si tu fais du rallye et qu'un organisateur annule une course pour des raisons de sécurité, tu fais quoi? Tu t'en moques tu prends ta moto et tu gagnes tout seul?

Quel rapport entre la problématique d'un rallye qui se passe en Afrique au milieu des populations pauvres, et le fait de dénigrer la dangerosité d'un sport ?

Je ne m'amuse pas à mourir non, c'est toi qui interprète comme ça.

Par contre tu n'as pas à décider ce qui est bien pour les autres à leur place.

Le pire c'est que tu fais de la moto et que tu n'es même pas capable de comprendre ça [:kanterkro]  

Pourquoi n'arrêtes-tu pas puisque c'est dangereux ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 19:32:40  profilanswer

n°16709633
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 19:34:48  answer

kaltan1 a écrit :

C'est juste triste que des individus meurent comme ça, bètement, pour le spectacle. Je suis certain qu'en partie ils auraient aimé profité de la vie plus encore et de leurs familles. Ce sont souvent les plus jeunes qui partent le plus tôt d'ailleurs.

demande a 95% des pilotes si ca ne les genes pas de savoir qu'ils pourraient mourrir, ils te répondront la meme chose que moi: je préfère mourrir de ma passion que de vivre sans.

Pour ce qui est du public, les gens devraient se servir de ce qu'ils ont entre les oreilles pour pas se mettre sur l'exterieur des courbes. Ils savent qu'une moto ca peut tomber et glisser et venir les blesser.

n°16709700
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 19:40:57  profilanswer

Et la guerre c'est dangereux aussi :o

---------------
Moards Garage
n°16709718
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:42:56  profilanswer

GAS a écrit :

Quel rapport entre la problématique d'un rallye qui se passe en Afrique au milieu des populations pauvres, et le fait de dénigrer la dangerosité d'un sport ?

Je ne m'amuse pas à mourir non, c'est toi qui interprète comme ça.

Par contre tu n'as pas à décider ce qui est bien pour les autres à leur place.

Le pire c'est que tu fais de la moto et que tu n'es même pas capable de comprendre ça [:kanterkro]  

Pourquoi n'arrêtes-tu pas puisque c'est dangereux ?

Parce que moi je comprends qu'il existe des rêgles de sécurité basiques pour moi et surtout les autres. Des gens sont là pour faire respecter la sécurité, je n'ai pas à décider, il est des gens plus compétents pour cela en la matière. Tout est dangereux je te l'accorde. Seulement il est inutile de rajouter du danger et du risque dans le seul but d'outrepasser la sécurité la plus primaire.

Je le dis et le répète je ne m'offusquerai pas de voir un pilote renoncer à une course par le simple fait qu'un spectateur court le risque d'être percuté et d'y laisser des plumes. Un genre de droit de retrait en quelque sorte.

Si un organisateur te demande de renoncer à une course pour un motif de sécurité, ce qui est courant, tu lui sors l'exemple de l'île de Man et tu l'envoies bouler?
A suivre ce raisonnement, on peut justifier tous les actes inconscients et irresponsables quels qu'ils soient. Le mec qui traverse un village à donf en arguant du fait qu'il maîtrise parce qu'il connaît sa machine, ça fait sourire jusqu'au jour où il y laisse sa vie ou celle d'un passant. Attends on va pas l'empêcher de faire ce qu'il veut merde...

---------------
n°16709771
Batou
Posté le 12-11-2008 à 19:48:51  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Toi tu n'aimes pas lire, non  :??:  

:lol:  

Ben lire un dialogue de sourds pendant 3 pages sur un topic pas destiné à ça, oui.

Tu as ton avis, les autres ont le leur. A partir du moment où c'est complètement subjectif j'vois pas comment le débat pourrait se finir un jour.

n°16709780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 19:50:05  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Parce que moi je comprends qu'il existe des rêgles de sécurité basiques pour moi et surtout les autres. Des gens sont là pour faire respecter la sécurité, je n'ai pas à décider, il est des gens plus compétents pour cela en la matière. Tout est dangereux je te l'accorde. Seulement il est inutile de rajouter du danger et du risque dans le seul but d'outrepasser la sécurité la plus primaire. La sécurité primaire n'est pas la même pour tous. C'est ce que tu ne comprends pas.

Je le dis et le répète je ne m'offusquerai pas de voir un pilote renoncer à une course par le simple fait qu'un spectateur court le risque d'être percuté et d'y laisser des plumes. Un genre de droit de retrait en quelque sorte. Même raisonnement : chacun fait ce qu'il veut, s'il souhaite se retirer c'est son droit, pas besoin de faire un droit de retrait, personne n'est obligé de courir :sarcastic:

Si un organisateur te demande de renoncer à une course pour un motif de sécurité, ce qui est courant, tu lui sors l'exemple de l'île de Man et tu l'envoies bouler? C'est moi qui jugerai
A suivre ce raisonnement, on peut justifier tous les actes inconscients et irresponsables quels qu'ils soient. Le mec qui traverse un village à donf en arguant du fait qu'il maîtrise parce qu'il connaît sa machine, ça fait sourire jusqu'au jour où il y laisse sa vie ou celle d'un passant. Attends on va pas l'empêcher de faire ce qu'il veut merde... Aucun rapport, puisqu'il met en danger les autres, pas seulement lui...

Message édité par GAS le 12-11-2008 à 19:51:02

---------------
n°16709782
Batou
Posté le 12-11-2008 à 19:50:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et la guerre c'est dangereux aussi :o

Ben oui, mais quelque part ils sont conscients des risques [...] .

n°16709787
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:50:57  profilanswer

Savoir qu'on peut mourir c'est déjà ne pas comprendre le danger et faire preuve d'inconscience ou alors c'est ne pas savoir du tout pour résumer. ca va toucher à la philosophie dans 5 mn  :lol:  
Je suppose que tu fais preuve de sécurité pour toi même. L'été par exemple quand il fait bien chaud (aux feux notamment aie aie aie) tu t'équipes ou tu roules en short de bain avec des spartiates aux pieds? Si tu t'équipes quand même, dis-toi que d'autres auront une conscience de la sécurité encore plus primaire que la tienne et coureront le risque de blessures graves.
Voilà pourquoi les motards exigent une sécurité routière responsable, des équipements non dangereux pour eux, bref un minimum pour rester vivant un peu plus longtemps.

Je te souhaite à toi aussi de ne jamais percuté qui que ce soit même en l'absence de faute propre. Avoir un blessé ou pire sur la conscience ne doit pas être génial. C'est le rôle des organisateurs et aussi des pilotes responsables.

---------------
n°16709802
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 19:52:41  profilanswer

Batou a écrit :

Ben oui, mais quelque part ils sont conscients des risques [...] .

On va faiwre la guewe en iwak ! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:zfNkVAg1XL_8LM:membres.lycos.fr/lonsdaleteamx/Images/sylvestre_bush_speciale_attentats.jpg

---------------
Moards Garage
n°16709808
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:53:33  profilanswer

Batou a écrit :

Ben lire un dialogue de sourds pendant 3 pages sur un topic pas destiné à ça, oui.

Tu as ton avis, les autres ont le leur. A partir du moment où c'est complètement subjectif j'vois pas comment le débat pourrait se finir un jour.

Le débat entre motards sur le net c'est aussi sympa que dans la vraie vie. Les opinions des uns et des autres c'est bien. Encore heureux que nous ne soyions pas toujours d'accords.

---------------
n°16709817
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 19:54:18  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Savoir qu'on peut mourir c'est déjà ne pas comprendre le danger et faire preuve d'inconscience ou alors c'est ne pas savoir du tout pour résumer. ca va toucher à la philosophie dans 5 mn  :lol:  
Je suppose que tu fais preuve de sécurité pour toi même. L'été par exemple quand il fait bien chaud (aux feux notamment aie aie aie) tu t'équipes ou tu roules en short de bain avec des spartiates aux pieds? Si tu t'équipes quand même, dis-toi que d'autres auront une conscience de la sécurité encore plus primaire que la tienne et coureront le risque de blessures graves.
Voilà pourquoi les motards exigent une sécurité routière responsable, des équipements non dangereux pour eux, bref un minimum pour rester vivant un peu plus longtemps.

Je te souhaite à toi aussi de ne jamais percuté qui que ce soit même en l'absence de faute propre. Avoir un blessé ou pire sur la conscience ne doit pas être génial. C'est le rôle des organisateurs et aussi des pilotes responsables.

Tu comprends que tu es tout le temps en danger ou alors tu fais juste preuve d'inconscience ?

---------------
Moards Garage
n°16709834
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 19:55:35  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu comprends que tu es tout le temps en danger ou alors tu fais juste preuve d'inconscience ?

Nan mais y a le bon danger, et le mauvais danger http://t.kewego.com/t/2/0415/74x54_iLyROoaftD1d_3.jpg

---------------
n°16709839
Batou
Posté le 12-11-2008 à 19:56:12  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais y a le bon danger, et le mauvais danger http://t.kewego.com/t/2/0415/74x54_iLyROoaftD1d_3.jpg

[:rofl]

n°16709860
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 19:59:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ce raisonnement ne vaut dans mes propos que pour celui qui agit au delà des limites acceptables et admises par tous :)
En droit on parlerait du bonus pater familias :D

---------------
n°16709873
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:00:41  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ce raisonnement ne vaut dans mes propos que pour celui qui agit au delà des limites acceptables et admises par tous :)
En droit on parlerait du bonus pater familias :D

Oui donc revoit tes limites à la hausse, un moard ça a des couilles :o

---------------
Moards Garage
n°16709879
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 20:01:14  answer

kaltan1 a écrit :

si la passion de la course était du a la raison, ca n'existerai pas. Les pilotes de course ont fait le choix de vivre la vie qu'ils ont, de prendre des risques incencés, non pas pour le spectacle mais pour eux. Ca s'appelle une passion. Et ce n'est pas motivé par la raison.

Et je vois pas du tout le lien entre ca et un type qui roule en short.

n°16709885
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 20:01:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui donc revoit tes limites à la hausse, un moard ça a des couilles :o

C'est pas sympa pour soly :/

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16709895
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 20:02:10  profilanswer

geant bleu a écrit :

Les couilles, c'est dans la tête :o

---------------
n°16709898
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:02:45  profilanswer

geant bleu a écrit :

Elle en a, à disposition, enfin bref, ce n'est pas le sujet :o

---------------
Moards Garage
n°16709900
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 20:02:50  answer

GAS a écrit :

De toute façon on meurt tous un jour ou l'autre.

n°16709911
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2008 à 20:03:40  profilanswer

Comme dirait un pote : ' Meurs un autre jour :o '

---------------
Moards Garage
n°16709926
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 20:04:45  profilanswer

Oué ça j'en ai la preuve tout les jours.  

Je suis en service d'hémato clinique, tain ça défile là bas :/ Je risque pas d'arrêter la moo en me disant que ce genre de connerie peut m'arrive du jour au lendemain :o

---------------
n°16709958
bulfire
Posté le 12-11-2008 à 20:08:11  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Parce que moi je comprends qu'il existe des rêgles de sécurité basiques pour moi et surtout les autres. Des gens sont là pour faire respecter la sécurité, je n'ai pas à décider, il est des gens plus compétents pour cela en la matière. Tout est dangereux je te l'accorde. Seulement il est inutile de rajouter du danger et du risque dans le seul but d'outrepasser la sécurité la plus primaire.

Je n'ai pas cité tout ton message car tu es lancinant dans ton discours en ne reprenant que les points qui te plaisent, pas la peine de les répéter tout le temps, ils sont peut être juste de ton point de vue, mais de quel droit tu l'impose aux autres, ton bon sens, renommé sous celui du bon sesn commun dans ton discours c'est ça ?
ensuite le gras, mais qu'est ce que tu fous le cul sur une moto on t'as pas dit plusieurs fois déjà que s'était dangereux, prends la voiture, ça l'est moins. Et encore la voiture c'est dangereux prends le train, ah puis non évite de mourir te déplace et reste enfermer chez toi sans eau et sans électricité, comme ça tu risquera moins.
ton discours est bancal, tu impose tes limites aux autres, en ignorant tes disgressions.

n°16709967
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 20:09:11  profilanswer

leucémie, lymphome toussa :o

---------------
n°16709975
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 20:10:01  profilanswer

geant bleu a écrit :

leucémie, lymphome toussa :o

On peut choper la leucémie en moto ? [:max evans]

---------------
n°16709980
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-11-2008 à 20:10:32  profilanswer

Sur moard c'est moins dangereux :D

n°16710009
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 20:13:43  profilanswer

GAS a écrit :

On peut choper la leucémie en moto ? [:max evans]

Même en faisant la vaisselle :o  

Mais c'est plus fun en moo :)

---------------
n°16710175
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 20:33:00  profilanswer

bulfire a écrit :

Je n'ai pas cité tout ton message car tu es lancinant dans ton discours en ne reprenant que les points qui te plaisent, pas la peine de les répéter tout le temps, ils sont peut être juste de ton point de vue, mais de quel droit tu l'impose aux autres, ton bon sens, renommé sous celui du bon sesn commun dans ton discours c'est ça ?
ensuite le gras, mais qu'est ce que tu fous le cul sur une moto on t'as pas dit plusieurs fois déjà que s'était dangereux, prends la voiture, ça l'est moins. Et encore la voiture c'est dangereux prends le train, ah puis non évite de mourir te déplace et reste enfermer chez toi sans eau et sans électricité, comme ça tu risquera moins.
ton discours est bancal, tu impose tes limites aux autres, en ignorant tes disgressions.

Les attaques personnelles j'ai su m'en passer et les intervenants aussi jusqu'à présent alors tu sais je n'y prends pas garde mais essayes de t'en abstenir c'est pas de la sorte que l'on discute les uns des autres :)
Mon intention n'est en aucun cas d'imposer mon point de vue aux autres et en particulier à vous tous. Je ne suis pas un intégriste je crois l'avoir déjà dit et toi déjà lu. Pour preuve personne n'a encore changé de cap sous l'influence de qui que ce soit et ça ne m'empêchera pas de dormir.
Ensuite il faut remettre les choses dans leur contexte. Mon intervention première concernait les courses TT pour lesquelles je trouvais l'insécurité intolérable. Je ne suis pas venu là pour critiquer la moto que je pratique moi aussi avec passion et dans des rêgles de sécurité stricte, surtout pour les autres. Il m'arrive d'essorer, de m'imprégner de virages, bref de prendre du plaisir avec ma moto entre les cuisses, cette sensation de puissance maîtrisée que j'adore  :D  

---------------
n°16710182
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 20:33:36  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Nan mais encore une fois et j'espere tu ignoreras pas la question une fois de plus :

Qui fixe ces limites? a quel niveau? pourquoi?
Si comme u le fait dpuis tout a l'heure tu ne fixe pas de limite clair autre que "trop" "inconscient" etc
Ca veut dire que moi je considere que la moto est trop dangereuse et que je l'interdit et que j'aurais raison  :jap:  

n°16710186
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2008 à 20:34:24  profilanswer

http://lh6.ggpht.com/_yei3siTKJ_A/SRnZ8D04LAI/AAAAAAAAAT4/ZFAFh8yQx9Q/s640/IMG_0312.JPG

Rhooo la VFR ouvre vraiment une voie lactée là :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16710196
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2008 à 20:35:26  profilanswer

StanCW a écrit :

http://lh6.ggpht.com/_yei3siTKJ_A/ [...] G_0312.JPG

Rhooo la VFR ouvre vraiment une voie lactée là :D

nan mais elle a vu un caillou qui sort du bac à sable, elle va le remettre, c'est normal  :whistle:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)