Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16708005
Antea
3 fois plus..
Posté le 12-11-2008 à 17:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

C'est pas macdriverz que tu voulais quoter là [:humanrage_2]

Euh non, KG21, comme moi, va faire poser une TG2005 :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 17:00:21  profilanswer

n°16708029
KG21
Posté le 12-11-2008 à 17:01:46  profilanswer

Mac, photobeaupull pour motomoche  :o  

Spoiler :

[:ineffable]

n°16708033
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 12-11-2008 à 17:02:11  profilanswer

Antea a écrit :

Euh non, KG21, comme moi, va faire poser une TG2005 :o

macdriverz a compris :o

n°16708089
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 17:06:17  profilanswer

Antea a écrit :

Probablement la meilleure homologuée SRA, tout le monde en a ;)

:sarcastic:  

C'est sur y'a tellement de concurrence dans le domaine [:dawa] C'est soit ICA, soit technoglobe en alarme.  

Même fonction, même prix.  

Perso j'ai la mienne depuis 1 an 1/2, 0 problème :jap: Jamais changé la pile, je peux laisser la moo deux semaines sans y toucher, la batterie ne sera pas vidé :)  
J'ai une ica :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16708093
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-11-2008 à 17:06:26  profilanswer

KG21 a écrit :

Mac, photobeaupull pour motomoche  :o  

Spoiler :

[:ineffable]

[:ddr555] J'attends LE petit accessoire avant.

---------------
Swedish master
n°16708097
Antea
3 fois plus..
Posté le 12-11-2008 à 17:06:53  profilanswer

geant bleu a écrit :

:sarcastic:  

C'est sur y'a tellement de concurrence dans le domaine [:dawa] C'est soit ICA, soit technoglobe en alarme.  

Même fonction, même prix.  

Perso j'ai la mienne depuis 1 an 1/2, 0 problème :jap: Jamais changé la pile, je peux laisser la moo deux semaines sans y toucher, la batterie ne sera pas vidé :)  
J'ai une ica :jap:

Autoalimentée ?  

n°16708111
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 17:08:08  profilanswer

Antea a écrit :

Autoalimentée ?  

Yep batterie interne à l'alarme :jap:  

Conso de quelque µw en mode sleep (qui s'active au bout de quelques jours, la réception telco est coupé, mais la détéction de mouvement fonctionne encore :) ).

---------------
n°16708112
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2008 à 17:08:12  profilanswer

macdriverZ a écrit :

[:ddr555] J'attends LE petit accessoire avant.

tu les as commandé malgré que j'ai pas honoré ma part du défi?  :love:

---------------
Music is the most high!
n°16708121
Antea
3 fois plus..
Posté le 12-11-2008 à 17:09:13  profilanswer

geant bleu a écrit :

Yep batterie interne à l'alarme :jap:  

Conso de quelque µw en mode sleep (qui s'active au bout de quelques jours, la réception telco est coupé, mais la détéction de mouvement fonctionne encore :) ).

Quel modèle / prix / posée par qui ?  

ça peut m'interesser ;)

n°16708136
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-11-2008 à 17:10:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu les as commandé malgré que j'ai pas honoré ma part du défi?  :love:

Non, j'ai utilisé mon Joker "appeleàunami"
Il a ce qu'il faut.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 17:10:41  profilanswer

n°16708155
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2008 à 17:12:37  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Non, j'ai utilisé mon Joker "appeleàunami"
Il a ce qu'il faut.

Tu lui rendras quand il aura une sportive :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16708156
geant bleu
Posté le 12-11-2008 à 17:12:57  profilanswer

Antea a écrit :

ça peut m'interesser ;)

http://www.ica-security.com/public [...] re-le-bike

360€ monté par mon concess :) ( 320€ prix public sur le site, je me suis encore fait avoir :o ).

Elle a pas 36000 fonction, mais au moins la qualité est au top, elle m'a jamais embêté :)

Par contre attention pour technoglobe, j'ai lu que certains technicien faisait un boulot de cochon :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 12-11-2008 à 17:14:43

---------------
n°16708211
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-11-2008 à 17:16:50  profilanswer

Antea a écrit :

ça peut m'interesser ;)

Sur le forum des streeteux, celles équipées d'alarme s'en sortent mieux que les autres pour les vols ou non ? (j'ai toujours douté de l'efficacité d'une alarme sur une moto)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16708218
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-11-2008 à 17:17:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu lui rendras quand il aura une sportive :o

Je vais lui rendre bientot alors [:rhetorie du chaos]

Quelqu'un a le lien ebay pour les durites avias ?

---------------
Swedish master
n°16708291
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 17:22:30  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je vais lui rendre bientot alors [:rhetorie du chaos]

Quelqu'un a le lien ebay pour les durites avias ?

http://search.stores.ebay.fr/wezmo [...] 81QQsofpZ0

voit avec gamer il cherche a grouper une commande  ;)  

n°16708296
pizzai69
Posté le 12-11-2008 à 17:22:56  profilanswer

Antea a écrit :

Encore un ST volée à Lyon la semaine dernière...  :fou:

[:max evans]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16708328
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-11-2008 à 17:25:40  profilanswer

Quineto a écrit :

Merci kiki, il venait de me filer le lien en mp :)

---------------
Swedish master
n°16708336
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 17:26:35  profilanswer

Approfondi s'il te plait je ne demande qu'à apprendre ce que tu sais sur ces machines mettant à jour le CDI de nos mob.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16708348
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-11-2008 à 17:27:31  profilanswer

Quineto a écrit :

Cool ca m'interesse aussi

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16708542
duckxks
Posté le 12-11-2008 à 17:47:29  profilanswer

n°16708553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2008 à 17:49:03  profilanswer

mais non putain quand j'ai créé ce post sur binano c'était pas pour faire une CGP  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°16708574
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 17:51:24  profilanswer

Quineto a écrit :

aucun rapport, c'est une course...
c'est dangereux pour les pilotes oui, il y a des morts oui mais personnes ne les obligent a courrir, ils font le choix.
rouler vite sur route c'est quelques chose de particulier je voit pas en quoi ca en fait des imbeciles? un gout different de la moto c'est tout...

qd a la securite, les machines/pilotes sont extremement controler meme au cours de la course justement entre les essais/qualif etc...

Encore heureux qu'il n'y a pas d'obligation de courir ce genre de course. Rouler vite sur zone dangereuse où le risque de mort est important, les conditions de sécurité assez rudimentaires (les vidéos sont choquantes malgré l'exploit que je ne conteste pas). Je ne parle pas de sécurité des motos mais de l'environnement. Quand je pense que rien que sur route traditionnelle les motards protestent contre les barrières de sécurité :/

Dawen a écrit :

Ce genre de remarques concernant le TT...

Revends ta moto.
Déchire ton permis.
Achètes toi un B'Twin.
Et oublies pas ton casque.

[:o_doc]

:heink:  
En quoi ma prudence et ma conscience du danger te donne le droit de me parler comme si j'avais 5 ans?
Tu te prends pour un warrior on the road?
Génial!  

GAS a écrit :

Clair : l'intérêt du TT est justement dans le côté fou du truc :o

D'aileurs en 2010 on y avec des potes :o

En tant que spectateurs, bien entendu, on est pas taré :o

Les progrès dans la sécurité je trouve cela important. Jouer avec sa vie un peu moins que ce soit pas défis ou simple goût du risque.
Je compare ce truc un peu à ce qu'est l'ultimate fight pour les sports de combats. Bien sûr y'en a qui aiment, voyeurs ou non, pour le côté morbide et violent.
Perso je préfère laisser ma place et profiter d'une course dans laquelle ya de l'adrénaline et de la sécurité pour les pilotes.

---------------
n°16708679
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 18:00:42  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Encore heureux qu'il n'y a pas d'obligation de courir ce genre de course. Rouler vite sur zone dangereuse où le risque de mort est important, les conditions de sécurité assez rudimentaires (les vidéos sont choquantes malgré l'exploit que je ne conteste pas). Je ne parle pas de sécurité des motos mais de l'environnement. Quand je pense que rien que sur route traditionnelle les motards protestent contre les barrières de sécurité :/

kaltan1 a écrit :

:heink:
En quoi ma prudence et ma conscience du danger te donne le droit de me parler comme si j'avais 5 ans?
Tu te prends pour un warrior on the road?
Génial!

kaltan1 a écrit :

Les progrès dans la sécurité je trouve cela important. Jouer avec sa vie un peu moins que ce soit pas défis ou simple goût du risque.
Je compare ce truc un peu à ce qu'est l'ultimate fight pour les sports de combats. Bien sûr y'en a qui aiment, voyeurs ou non, pour le côté morbide et violent.
Perso je préfère laisser ma place et profiter d'une course dans laquelle ya de l'adrénaline et de la sécurité pour les pilotes.

Bha une course sur circuit y a des risques aussi, ca va aussi vite voir plus et il y a des mort, des blesse graves...
Pourtant tu dit toi meme que la ca te plait ?
Je pige pas ? ou places tu la limite du risque trop important ? pourquoi la placer a ce niveau? Le "trop" dangereux c'est completement subjectif comme limite.

Pareil tu parles de l'ultimate fight (bon j'aime aps ce du tout mais c'pas la question) pourquoi forcement voir le cote violent et morbide? je connais des gens qui regarde ca pour bien d'autre choses.
Idem pour le TT ou tout autre course sur route, c'pas le cote morbide/danger qui ressort.

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 12-11-2008 à 18:01:32
n°16708725
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2008 à 18:03:43  profilanswer

autant l'ufc je trouve aussi que le coté 'ultra violent" ressort de trop (mais c'est sympa de voir les differents styles de combat en mode libre), autant sur le TT je trouve que ce qui ressort le plus c'est le coté "sacrée paire de burnes" plus que l'attrait du morbide.

en tout cas c'est mon avis et je le partage :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-11-2008 à 18:03:54

---------------
Music is the most high!
n°16708797
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:09:21  profilanswer

Quineto a écrit :

Bha une course sur circuit y a des risques aussi, ca va aussi vite voir plus et il y a des mort, des blesse graves...
Pourtant tu dit toi meme que la ca te plait ?
Je pige pas ? ou places tu la limite du risque trop important ? pourquoi la placer a ce niveau? Le "trop" dangereux c'est completement subjectif comme limite.

Pareil tu parles de l'ultimate fight (bon j'aime aps ce du tout mais c'pas la question) pourquoi forcement voir le cote violent et morbide? je connais des gens qui regarde ca pour bien d'autre choses.
Idem pour le TT ou tout autre course sur route, c'pas le cote morbide/danger qui ressort.

gamer-fou a écrit :

autant l'ufc je trouve aussi que le coté 'ultra violent" ressort de trop (mais c'est sympa de voir les differents styles de combat en mode libre), autant sur le TT je trouve que ce qui ressort le plus c'est le coté "sacrée paire de burnes" plus que l'attrait du morbide.

en tout cas c'est mon avis et je le partage :o

Vous sacralisez ce fameux TT parce que justement c'est plus risqué. Vous niez ce pourquoi même vous aimez ce sport extrème. Le danger y est plus accessible.
Non mais vous avez vu les vidéos ou pas? Je sais pas mettez-vous 1 demi seconde à la place du pilote qui frôle un muret, un trottoir ou une famille délicatement installée sur son siège. Non ca ne vous paraît pas plus dangereux que cela, que ce soit pour le pilote ou le public. Je pense que vous sous-estimez le risque, même en ligne droite, de perte de contrôle d'une moto.

---------------
n°16708846
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2008 à 18:12:57  profilanswer

ah non mais clairement le risque est extremement présent, plus qu'en gp ou course de piste en général, j'ai juste dit que c'était pas pour le coté "woh putain ca va etre sanglant si il se plante" que je regarde.

---------------
Music is the most high!
n°16708858
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 18:14:21  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Vous sacralisez ce fameux TT parce que justement c'est plus risqué. Vous niez ce pourquoi même vous aimez ce sport extrème. Le danger y est plus accessible.
Non mais vous avez vu les vidéos ou pas? Je sais pas mettez-vous 1 demi seconde à la place du pilote qui frôle un muret, un trottoir ou une famille délicatement installée sur son siège. Non ca ne vous paraît pas plus dangereux que cela, que ce soit pour le pilote ou le public. Je pense que vous sous-estimez le risque, même en ligne droite, de perte de contrôle d'une moto.

c'est la ou tu te trompe, je suis parfaitement conscient du danger pour les pilotes, et eux aussi en sont conscient.
Le public c'est une autre histoire...  
Mais c'est pas cela qui me plait dasn une telle epreuve, c'est le fait que le circuit soit different justement, c'est pas "formater" comme une piste, le pilote doit composer avec tout les aleas de la route bosse, mur, ombre etc... c'est ca qui en fait un exploit, pas le danger...

n°16708874
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:16:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah non mais clairement le risque est extremement présent, plus qu'en gp ou course de piste en général, j'ai juste dit que c'était pas pour le coté "woh putain ca va etre sanglant si il se plante" que je regarde.

Je parlais du côté morbide pour l'UF. C'était une image. Inconsciemment que tu le veuilles ou non ce type de courses suscite de l'intéret par justement sa dangerosité.
Je donne mon avis sans aucune animosité hein, viril mais correct ;)

---------------
n°16708958
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:23:25  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est la ou tu te trompe, je suis parfaitement conscient du danger pour les pilotes, et eux aussi en sont conscient.
Le public c'est une autre histoire...  
Mais c'est pas cela qui me plait dasn une telle epreuve, c'est le fait que le circuit soit different justement, c'est pas "formater" comme une piste, le pilote doit composer avec tout les aleas de la route bosse, mur, ombre etc... c'est ca qui en fait un exploit, pas le danger...

Je comprends bien ton point de vue et le respecte. Toutefois le formatage d'un circuit, les mesures de sécurité draconniennes sont là uniquement pour sauver des vie, éviter les blessures graves. A ce sujet d'ailleurs les résultats sont désormais énormes. Un pilote c'est mieux en bonne santé que mort ou en fauteuil roulant.
Un circuit c'est modulable, aménageable, dès lors on pourrait reconstituer des difficultés "moins dangeureuses" "plus encadrées" pour la sécurité des pilotes et des spectateurs. Mais ça plairait moins à cause du formatage pourtant sécuritaire.
Pour schématiser c'est comme si demain sur des circuits traditionnels ont créait une épreuve où les mecs sur leurs machines préparées devaient être à loilpé de la tête au pieds :) Pour le coup là faudrait vraiment qu'ils soient burnés et non formatés.

Edit : en plus tu parles de conscience du danger de ces pilotes. Mais si l'un d'eux sort du décors et percute une personne tu crois réellement qu'il mettra ça sur le compte de la fatalité où de la bétise par une organisation dirons-nous, limite? Les images parlent d'elles mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par kaltan1 le 12-11-2008 à 18:26:08

---------------
n°16709000
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-11-2008 à 18:27:04  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je comprends bien ton point de vue et le respecte. Toutefois le formatage d'un circuit, les mesures de sécurité draconniennes sont là uniquement pour sauver des vie, éviter les blessures graves. A ce sujet d'ailleurs les résultats sont désormais énormes. Un pilote c'est mieux en bonne santé que mort ou en fauteuil roulant.
Un circuit c'est modulable, aménageable, dès lors on pourrait reconstituer des difficultés "moins dangeureuses" "plus encadrées" pour la sécurité des pilotes et des spectateurs. Mais ça plairait moins à cause du formatage pourtant sécuritaire.
Pour schématiser c'est comme si demain sur des circuits traditionnels ont créait une épreuve où les mecs sur leurs machines préparées devaient être à loilpé de la tête au pieds :) Pour le coup là faudrait vraiment qu'ils soient burnés et non formatés.

Olala si tu trouve le TT hyper dangereux tu penses quoi des Rally automobile, Dark Dog Moto Tour et des courses de cote?  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16709103
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:37:10  profilanswer

XPaY a écrit :

Olala si tu trouve le TT hyper dangereux tu penses quoi des Rally automobile, Dark Dog Moto Tour et des courses de cote?  :D

L'an dernier par exemple sur l'épreuve de l'ile de Man : un accident, le pilote est tué. Bon pas grave me direz-vous puisqu'il avait conscience du danger. Seulement il a tué 2 spectateurs et blessé gravement deux autres.
Quel plaisir de mourir en faisant un sport mais de tuer des spectateurs :??:  
Si seulement le mot sécurité avait eu un sens, des vies auraient été sauvées.
Tu t'imagines regarder sur le bord de la route cette épreuve, en famille et rentrer tout seul chez toi à la fin? Mais devant son écran d'ordi on entrevoit les choses différemment.
La sécurité en moto est primordiale, on ne le répétera jamais assez et cela n'empéchera pas des drames. C'est quand on voit ces choses là de tout prêt qu'on finit par comprendre et regretter.

---------------
n°16709160
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 18:42:56  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Les pilotes qui s'engagent savent ce qu'ils risquent. Chacun choisit.

L'adrénaline dépend du danger, tu ne peux pas le nier.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16709183
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 18:45:15  profilanswer

kaltan1 a écrit :

L'an dernier par exemple sur l'épreuve de l'ile de Man : un accident, le pilote est tué. Bon pas grave me direz-vous puisqu'il avait conscience du danger. Seulement il a tué 2 spectateurs et blessé gravement deux autres.
Tu t'imagines regarder sur le bord de la route cette épreuve, en famille et rentrer tout seul chez toi à la fin? Mais devant son écran d'ordi on entrevoit les choses différemment.
La sécurité en moto est primordiale, on ne le répétera jamais assez et cela n'empéchera pas des drames. C'est quand on voit ces choses là de tout prêt qu'on finit par comprendre et regretter.

Les spectateurs sont aussi volontaires, personne ne les force. S'ils se placent à des endroits dangereux, c'est leur problème.

C'est à cause de trop de sécuritaire qu'un jour les rallyes mourront, puis les sports mécaniques dans leur ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-11-2008 à 18:45:46

---------------
n°16709200
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2008 à 18:47:09  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Tu as déjà vu une compétition de formule 1 en Italie, ou bien un match de foot ? Les spectateurs vont jusqu'à monter sur les pylones des projecteurs et les panneaux de pubs à 30m de haut pour être sûrs de voir, ou éviter de payer leur place. Quand un pilote meurt, il a trop joué avec le feu, quand des spectateurs meurent, des fois ça vient aussi du spectateur qui n'avait rien à faire là. Si on applique ton raisonnement jusqu'au bout, on va finir par rouler dans des arenes fermées, des tubes quoi, comme des hamsters, woohoo  [:byloo]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16709227
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 18:49:43  answer

Salut tout le monde ;)
Dans la série des questions à la con, c'est faisable de passer d'une moto naked a une moto carrénée? Simple curiosité :o

Merci :D

n°16709245
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:51:25  profilanswer

GAS a écrit :

Les spectateurs sont aussi volontaires, personne ne les force. S'ils se placent à des endroits dangereux, c'est leur problème.

C'est à cause de trop de sécuritaire qu'un jour les rallyes mourront, puis les sports mécaniques dans leur ensemble.

Mais oui tu as raison. A bas la sécurité et vive les morts pour justifier la légitimité de la course la plus dangeureuse du monde et qui tue chaque année des pilotes confirmés ou non, des innocents qui l'ont bien cherché. C'est bien connu ces gens là savent ce qu'ils font, n'ont pas de famille, d'enfants, ou de proches.
Comment être trop sécuritaire? Enfin moi qui croyait qu'il n'y avait rien de plus beau qu'être en vie et de surcroit en bonne santé, j'ai dû rater un épisode. Ah mais oui, chez les autres c'est tellement plus évident. Là je comprends mieux.

---------------
n°16709258
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:52:50  profilanswer

Oui bien sûr.

Exemple la Bandit N qui peut être moyennant finances adaptée en S.

---------------
n°16709268
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2008 à 18:53:55  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Mais oui tu as raison. A bas la sécurité et vive les morts pour justifier la légitimité de la course la plus dangeureuse du monde et qui tue chaque année des pilotes confirmés ou non, des innocents qui l'ont bien cherché. C'est bien connu ces gens là savent ce qu'ils font, n'ont pas de famille, d'enfants, ou de proches.
Comment être trop sécuritaire? Enfin moi qui croyait qu'il n'y avait rien de plus beau qu'être en vie et de surcroit en bonne santé, j'ai dû rater un épisode. Ah mais oui, chez les autres c'est tellement plus évident. Là je comprends mieux.

Chacun son point de vue, d'autres pensent que vivre dans un monde trop sécuritaire, aseptisé, les empêche de profiter justement de la vie, et ont besoin d'une part de risque, de piquant, d'imprévu, pour vivre pleinement [:spamafote]  

Si tu trouves ça risqué, tu t'en approches pas et tu t'abonnes à CanalSat je dirais [:petrus75]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16709270
Quineto
Posté le 12-11-2008 à 18:54:24  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Edit : en plus tu parles de conscience du danger de ces pilotes. Mais si l'un d'eux sort du décors et percute une personne tu crois réellement qu'il mettra ça sur le compte de la fatalité où de la bétise par une organisation dirons-nous, limite? Les images parlent d'elles mêmes.

un circuit ca ne pourras jamais recreer des conditions comme celle que tu as sur une course comme le TT.
60km differents, des raccord de bitume, des serie de bosses, des sauts, des murs qui t'empeche de prendre un trajectoire et qui te masque la vue, une piste large de quelques metres  etc...
Donc oui ca plairait moins.
Si tu veut empecher cette epreuve pour des raisons de securite, n'importe qui peut arrive sur un GP et l'interdire aussi pour des raisons de securite, qd un gars arrive a 300 au bout d'une ligne droite degagement ou pas si il peut plus s'arreter il peut se tuer. C'est ca que je veut te faire comprendre. Qui determine la limite? Pour moi ce sont les pilote eux meme qui doivent le faire pas les spectateurs.

ton exemple je dirais que ca as pas grand chose a voir parceque justement ca n'aporte aucun interet au niveau de la course. La le TT a un interet au delas du simple risque.

n°16709281
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2008 à 18:55:07  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre la façon dont les gens s'amusent, tant que ça ne gênent pas les autres ?

Je fais du rallye moto, c'est dangereux, je le sais, j'assume, c'est en partie ce qui me plaît, et je ne permettrai à quiconque de me dire si ce que je fais est bien ou mal.

---------------
n°16709292
kaltan1
Posté le 12-11-2008 à 18:56:29  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu as déjà vu une compétition de formule 1 en Italie, ou bien un match de foot ? Les spectateurs vont jusqu'à monter sur les pylones des projecteurs et les panneaux de pubs à 30m de haut pour être sûrs de voir, ou éviter de payer leur place. Quand un pilote meurt, il a trop joué avec le feu, quand des spectateurs meurent, des fois ça vient aussi du spectateur qui n'avait rien à faire là. Si on applique ton raisonnement jusqu'au bout, on va finir par rouler dans des arenes fermées, des tubes quoi, comme des hamsters, woohoo  [:byloo]

La bétise humaine ne légitimera jamais la mort.
Mon raisonnement que tu schématises comme tu le souhaites consiste juste à faire preuve de bon sens, autrement dit à protéger au maximum sa vie et celle des autres. Pas à jouer à la roulette russe car c'est là tout l'inverse et faire preuve d'inconscience.
Pour moi un bon pilote est un pilote en vie. Un mec ou une nana responsable qui sait prendre des risques sans sortir des limites acceptables.
Je trouverai pas cela débile si un pilote refusait de courrir pour par exemple ne pas risquer de foutre la vie d'un spectateur en l'air même si cet abruti l'a bien cherché en se collant contre le fourré d'une départementale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)